20 oct. 2025, 11:04
 Club de théâtre  The Hidden Child
Carolina se sentait beaucoup plus détendue. En parler avait été la bonne solution mais elle se sentait vraiment triste pour sa fille. C'est vrai que suite au divorce et seule avec sa fille, Carolina avait dû se relever et s'endurcir pour ne pas sombrer. Elle n'en avait jamais voulu à son ex-mari partit quelque part. Elle regarda Aurore soutenir Florence et s'approcha à son tour posant une main rassurante sur l'épaule de sa fille. Elle la laissa sortir toute la colère qui était en elle avant de la regarder. Elle semblait démunie et malheureusement, la jeune femme n'était pas en mesure de lui répondre.
Carolina Flo, je sais que toi et Charles vous vous entendrez bien. Tu lui ressembles beaucoup mais il est partit ne laissant aucune trace derrière lui. J'ai bien essayé de l'appeler, de le contacter, de le tracer mais rien à faire. J'ai fait tout ce qui étais en mon pouvoir pour le retenir mais ça n'a pas suffi. Il a simplement voulu se terrer et vivre dans sa culpabilité.
La mère regarda ensuite Aurore mais Florence réagit au quart de tour. Aurore ne savait plus où se mettre, sa fille accusait son amie et Carolina ne pouvait pas rester là les bras croisés.
Carolina STOP !
L'adulte avait crié tellement plus fort que d'habitude que ça pouvait suffire à faire revenir le calme. La jeune femme se déplaça en se mettant entre les jeunes filles de façon à ce qu'elles pouvaient la voir.
Carolina Florence, n'accuse pas Aurore ; elle ne sais rien et j'émet des suppositions. Mais les coïncidences sont bien trop grandes pour ne aps dire que c'est ma fille. Quant à toi, Aurore, ton père est loin d'être cet homme. Et c'est ce qui m'amène à penser que ton vrai père a été aussi cruel jusqu'au bout pour t'abandonner et te laisser à une famille qui t'a adopté. J'ai vu tes parents, Aurore et toi aussi Flo, tu les as vu. Ils sont aimants et bienveillants. C'est jusque tu ressembles énormément à cet homme pour que je te pose ces questions Aurore.
Pendant son discours, Carolina avait prit instinctivement la main de Florence et d'Aurore pour les soutenir et les rassurer. Elle les guida et les fit asseoir sur le canapé chacune d'un côté de l'adulte. Cette dernière reprit du même ton calme et posé qu'elle avait usé auparavant :
Carolina Les filles, je ne sais pas si Aurore est réellement ma fille. Et je ne souhaite pas chambouler tout le cours de ta vie Aurore. Je suis reconnaissante et soulagée de voir que tu as grandi dans un cadre merveilleux ! Tu as peut-être le physique de ton père fou mais tu as hérité du meilleur de tes parents adoptifs. Je ne te demande pas de m'appeler maman ni même de changer toute ta vie. Mais si vous le désirez toutes les deux, toi aussi Florence, nous pourrions peut-être apprendre à mieux se connaître ? Je ne serai jamais celle qui t'a élevé ni même celle qui te connaîtra le mieux mais j'aimerais vraiment passer plus de temps avec vous deux. Ensemble. A la seule et unique condition que vous soyez toutes les deux partantes.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
20 oct. 2025, 11:33
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IV

Donc c'était vrai ? Wouah, quel rebondissement ! « Oooh » de compassion et de surprise se firent entendre. C'était tellement touchant.

Ordre de passage
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Gloria a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Est-ce que Calianor tu pourrais aérer tes textes ? Comme tu n'utilises pas de BBcode, il m'est plus difficile de savoir quand ton personnage prend la parole ou non :sweatingbullets:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 oct. 2025, 16:17
Gloria écouta ce que son amie et sa mère lui disait.
Florence - Alors comme cela tu es autant une victime que moi dans cette histoire, Aurore ? Je n'arrive pas à y croire. Est-ce que tu as toi aussi de la haine pour ce père biologique qui t'a abandonné et surtout après ce que tu as appris sur lui?
La rouge et or se tourna ensuite vers Carolina.
Florence - Tu as dit que Charles est parti sans laisser de traces ? Je crois me souvenir que tu as tord. En effet, maintenant que tu m'y refais penser je crois avoir trouvé des chiffres bizarre écrit sur le dos de la lettre qu'il m'a écrite juste avant qu'il ne s'en aille, mais maintenant que j'y pense cela pourrait peut-être m'aider à le retrouver. J'espère que cela m'aidera. Est-ce que vous voulez être de la partie pour cette enquête ?
La dramaturge laissa le temps à sa mère et à son amie de répondre.
Florence - En tout cas, je suis partante pour qu'on soit ensemble plus souvent. Je suis sur qu'on pourra apprendre à mieux se connaître maintenant qu'on sait qu'on est demi-sœur. D'ailleurs cela fait quoi d'avoir appris cela?
Après avoir dit cela, la quatrième année marcha jusqu'à l'avant-scène.
Florence à part, au public - Sachez une chose mesdames, messieurs et mesdemoiselles, même si vous vivez avec quelqu'un et croyez tout connaître de cette personne, il y aura toujours des zones d'ombre. Des endroits que vous ne pensez pas explorer. Que se soit par peur de la découverte ou que vous n'y pensez pas. Même si vous vivez avec cette personne car c'est votre frère, votre sœur, votre mère, votre père, ... On ne connaît jamais quelqu'un parfaitement. La seule personne qui nous connaît le mieux c'est nous-même. Personne d'autre ne peut nous connaître aussi bien que nous-même. La preuve avec l'histoire représente dans cette pièce.
320 mots. @Calianor Daenarya

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
20 oct. 2025, 17:03
L'intervention de Carolina détendit le visage d'Aurore.
Elle la suivit, un peu comme une automate jusqu'au canapé et s'assit.
Elle essuya discrètement de la manche les larmes qui avaient inondé son visage.
Elle écouta ensuite attentivement l'adulte, reniflant parfois un peu et retenant quelques larmes qui voulaient encore se déverser.
Elle leva les yeux vers Florence quand celle-ci lui parla à nouveau, plus calme, les reproches disparus faisant place à la solidarité, l'union.
Aurore, la voix un peu tremblante : de la haine... n... non, pas vraiment... pas encore peut-être... mais un immense dégoût ! de la répulsion ! une envie de vomir quand j'y pense...
Puis, vers Carolina : tu dis quil a été cruel en m'abandonnant... Mais en fait, je pense que c'est peut-être la meilleure chose qu'il pouvait faire pour moi ! Au fond, je crois que je pourrais presque être reconnaissante qu'il ait fait ça ! Enfin je veux dire, pas pour le fait qu'il m'ait enlevée bébé bien sûr, mais que m'ayant enlevée, il ait finalement décidé de me faire adopter, par choix ou par contrainte d'ailleurs. C'est la meilleure décision qu'il ait prise, quelles qu'en aient été ses motivations !
Tournant un peu la tête pour capter à la fois le regard de son amie et de sa mère, elle dit encore, plus déterminée : je comprends que tu veuilles te venger Flo, le détruire pour ce qu'il a fait. Si je n'étais pas... ce que je suis... je t'aurais probablement dit "allons-y ! Démolissons-le ! ", mais là... je me dis que s'il est vraiment mon p... Je ne veux jamais avoir à le croiser, je veux juste QU'IL DISPARAISSE ! Je préfère me dire qu'il est déjà mort ! qu'il n'existe plus ! Je ne veux pas avoir à respirer le même air que lui ! Je ne veux pas qu'il se rappelle de moi ! Qu'il puisse m'approcher, me regarder, me parler !
Par contre, je ferai n'importe quoi pour t'aider à retrouver ton père à toi, Charles. Si tu penses qu'il t'a laissé un moyen de le recontacter. Sans trop me montrer peut-être, parce que je ne suis pas sûre que ton père soit enchanté de se trouver face à l'enfant que... enfin... moi quoi ! Mais ça ne m'empêchera pas de t'aider à aller jusqu'à lui.
Et puis tu sais Flo, depuis qu'on se connaît, tu as toujours été comme une sœur pour moi, alors qu'on partage finalement une partie du même sang, ça ne changera pas grand chose, t'étais déjà ma sœur. J'espère juste que pour toi, cette réalité, et surtout les circonstances qui l'ont amenées, ne changeront pas les choses entre nous, dans un mauvais sens.
Elle eut un petit tressaillement et braqua soudain des yeux inquiets sur Carolina : mais... du coup... si je suis cet enfant... peut-être que... enfin... est-ce que tu supporteras de me croiser aussi souvent... alors que je suis le résultat d'un v... euh... Enfin vu comment j'ai été "créée"...

Reducio
A toi @Rosaleen Winston
(498 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
21 oct. 2025, 09:16
Carolina souriait en voyant ses filles se calmer et se parler à nouveau sereinement. Elle approuva les paroles de Florence en lui souriant davantage. Aurore se mit à parler et cela ne fit qu'émouvoir encore plus la jeune femme. Elle avait deux filles très matures pour leur jeune âge. Elle posa une main rassurante sur l'épaule d'Aurore en la rassurant :
Carolina Charles n'est pas comme ça. S'il est partit c'est simplement parce qu'il n'a pas réussi à nous protéger toutes les deux. Je suis sûre que lorsqu'il te verra, il sera enfin rassuré de voir que tu as été aimée et choyée.
Carolina regarda ensuite à nouveau Aurore après avoir observée Florence marcher jusqu'à l'avant-scène. Elle dit à Aurore :
Carolina Ce ne sont pas les conditions de ta naissance qui te définissent. Et jamais je ne pourrais ressentir autre chose que de l'amour en te voyant. Tu es ma fille et même si je ne suis pas celle qui t'a élevée, je serais honorée d'être celle qui t'accompagne aujourd'hui.
Elle enlaça ensuite la jeune fille avant de la prendre par la main et d'ensemble rejoindre Florence sur l'avant-scène. Tout en tenant Aurore de la main gauche, elle prit la main de Florence dans sa main droite et s'adressa au public :
Carolina Ne perdez jamais espoir parce que nous ne savons jamais ce qui peut encore arriver de magnifique. Après toutes ces émotions, les filles, je vous propose de déguster une bonne glace devant un bon film. Qu'en dites-vous ?
Rien de mieux pour débuter cette magnifique relation mère-filles !

@Gloria Shah & @Calianor Daenarya Tout est bien qui finit bien :cute:

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
22 oct. 2025, 11:40
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IV

La cheffe de troupe était terriblement fière de ses comédiennes, même s'il y avait eu quelques couacs, tout c'était très bien passé et le public était ravi !

─────────୨୧─────────

Tout d'abord, un grand merci à vous cinq pour votre investissement et votre participation pour cette improvisation ! Je suis heureuse de voir qu'elle vous a plu ! Je vous invite à m'écrire pour faire un petit retour, aussi bien d'un point de vue de l'improvisation en elle-même (trop de personnage, pas assez de précisions sur l'espace...) ou sur la qualité des résolutions (format, petit jeu avec le personnage que j'emprunte...). Si vous avez des idées pour améliorer certaines choses, n'hésitez surtout pas ! A présent, place aux récompenses :grin: (elles vous seront envoyées dans la journée)

─────────୨୧─────────
1st place

Carolina Desprès - la maman (@Rosaleen Winston)
2nd place

Aurore Wilkinson - la meilleure amie (@Calianor Daenarya)
3rd place

Florence Guidry - l'ado (@Gloria Shah)
Prix

5 :chocogrenouille: + 15 points
Prix

4 :chocogrenouille: + 10 points
Prix

3 :chocogrenouille: + 08 points
Sous les reducio, vous pourrez retrouver le formulaire que j'ai remplis pour chacune concernant la notation (je n'aime pas ce terme, mais bon). Sachez que ça n'a pas été facile de faire un choix, vous avez toutes été géniales et je vous en remercie :wow: Petits conseils pour la prochaine fois (si vous décidez de retenter l'expérience — ce qui me ferait super plaisir ! — incluez plus votre PJ, pensez bien à décrire ses pensées, comment il se sent lors de l'impro, si à un moment, il a voulu rire mais qu'il s'est retenu, par exemple, si votre personnage stressait beaucoup et que sa voix tremblait ou n'était pas assez forte, etc.) Merci encore de m'avoir fait confiance pour cette improvisation et j'espère vite vous revoir ! :wow:

─────────୨୧─────────
Rappel : la liste de critères

• Présence sur le plateau : active - neutre - passive
  • Portée de la voix de votre personnage : claire et forte - neutre et normale - imprécise et peu audible
  • Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop - juste ce qu'il faut - hésitations et tremblement
  • Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! - la situation n'a pas bougé d'un pouce
  • Respect des partenaires et de leurs propositions : oui - non
  • Respect du thème et du genre : oui - non
Rosaleen Winston
Reducio
  • Portée de la voix de votre personnage : claire et forte - neutre et normale - imprécise et peu audible
  • Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop - juste ce qu'il faut - hésitations et tremblement
  • Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! - la situation n'a pas bougé d'un pouce
Calianor Daenarya
Reducio
Gloria Shah
Reducio
  • Respect des partenaires et de leurs propositions : oui - pas tout le temps - non

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !