Les Péripéties JoBaRBiLLe
Contexte - S.R. - Y. P. - Hagrid - Réso. 1 - S.R. - Réso. 2 - S.R. - Y.P. - S.R. - Réso. 3 - Y.P. - S.R. - Y.P. - Réso. 4 - S.R. - Y.P. - S.R. - Y.P. - S.R. - Y.P. - S.R.
Ohhh, ainsi donc les Moldus pratiquaient aussi la science, mais ce n'était pas la même que celle des sorciers ? Etonnant tout ça. Soudain, Stella tiqua sur un détail. « Ton frère n'y croit pas ? C'est un Moldu ? » demanda-t-elle, curieuse. Est-ce que c'était possible ça ? Elle n'en avait aucune idée.
Etouffant un bâillement, la quatrième année consulta sa montre et constata avec soulagement que la réunion touchait à sa fin. Elle aurait pu partir plus tôt, mais c'était agréable de discuter avec Yggie.
— Tu trouves ? répondit-elle, dubitative, au commentaire de la petite Poufsouffle. Quand j'étais petite ça m'énervait tellement de devoir apprendre une autre langue que l'anglais...mais j'imagine que ça va finir par me servir à quelque chose, ajouta-t-elle avec un petit haussement d'épaule. A vrai dire nos parents sont un peu pénibles sur ça, ils veulent qu'on garde la main alors ils nous forcent à utiliser le gaélique à la place de l'anglais, rit-elle.
Bon, ils l'utilisaient aussi pour les disputer en public ou lorsque le reste de la famille était là, mais ça Etoile se garderait bien de le préciser. A moins qu'elle ne devienne plus proche de Yggie.
Ohhh, ainsi donc les Moldus pratiquaient aussi la science, mais ce n'était pas la même que celle des sorciers ? Etonnant tout ça. Soudain, Stella tiqua sur un détail. « Ton frère n'y croit pas ? C'est un Moldu ? » demanda-t-elle, curieuse. Est-ce que c'était possible ça ? Elle n'en avait aucune idée.
Etouffant un bâillement, la quatrième année consulta sa montre et constata avec soulagement que la réunion touchait à sa fin. Elle aurait pu partir plus tôt, mais c'était agréable de discuter avec Yggie.
— Tu trouves ? répondit-elle, dubitative, au commentaire de la petite Poufsouffle. Quand j'étais petite ça m'énervait tellement de devoir apprendre une autre langue que l'anglais...mais j'imagine que ça va finir par me servir à quelque chose, ajouta-t-elle avec un petit haussement d'épaule. A vrai dire nos parents sont un peu pénibles sur ça, ils veulent qu'on garde la main alors ils nous forcent à utiliser le gaélique à la place de l'anglais, rit-elle.
Bon, ils l'utilisaient aussi pour les disputer en public ou lorsque le reste de la famille était là, mais ça Etoile se garderait bien de le préciser. A moins qu'elle ne devienne plus proche de Yggie.
La conversation avec @Yggie Prince dérive sur les langues,
mais seulement les langues non-magiques.
197 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
De nombreux élèves avaient déjà apposé leur nom dans le tableau des inscriptions et Magdaléna jugea qu'il était plus que temps d'en faire de même.
Elle se leva donc afin de prendre place à la suite et se tourna vers son interlocutrice:
"Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, Monsieur Carpentier est un professeur de grande qualité: quel que soit votre choix entre les deux annoncés, vous avancerez d'un bon rythme dans votre apprentissage", lui indiqua-t-elle d'un sourire. "Et nous nous croiserons lors des cours, puisque je continue la langue des Vélanes de mon côté. C'est d'ailleurs le moment de s'inscrire, Miss! Allons-y!"
Après avoir attendu quelques instants, la potionniste arriva au niveau du tableau et inscrivit son nom deux fois. Une première fois afin d'indiquer qu'elle continuait bien la langue des vélanes et une deuxième fois dans la colonne de la langue des Centaures. Une fois ces formalités faites, elle remercia Rafaëla pour ce plaisant moment et disparut peeu après dans les couloirs.
@Rafaëla White, navrée pour ce retard. Il s'agit de mon dernier post par ici. Merci beaucoup pour cet échange. Au plaisir de se croiser à nouveau
Elle se leva donc afin de prendre place à la suite et se tourna vers son interlocutrice:
"Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, Monsieur Carpentier est un professeur de grande qualité: quel que soit votre choix entre les deux annoncés, vous avancerez d'un bon rythme dans votre apprentissage", lui indiqua-t-elle d'un sourire. "Et nous nous croiserons lors des cours, puisque je continue la langue des Vélanes de mon côté. C'est d'ailleurs le moment de s'inscrire, Miss! Allons-y!"
Après avoir attendu quelques instants, la potionniste arriva au niveau du tableau et inscrivit son nom deux fois. Une première fois afin d'indiquer qu'elle continuait bien la langue des vélanes et une deuxième fois dans la colonne de la langue des Centaures. Une fois ces formalités faites, elle remercia Rafaëla pour ce plaisant moment et disparut peeu après dans les couloirs.
Magda s'inscrit pour la langue des centaures avant de prendre congé de Rafaëla.
Lien vers mon précédent post
@Rafaëla White, navrée pour ce retard. Il s'agit de mon dernier post par ici. Merci beaucoup pour cet échange. Au plaisir de se croiser à nouveau
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN - LM -LD - Résolution - CN - LM - Résolution - LD - CN - LD
Lily écouta attentivement les réponses aux questions des autres. Elle avait beau être venue pour rien, n'apprenant que trop tard qu'elle n'avait pas besoin de venir se réinscrire, elle pouvait au moins recueillir quelques informations utiles. De plus, elle pouvait conseiller ses deux camarades dans le choix de leur langue, ce qu'elle aimait beaucoup faire en règle générale. Ainsi, elle se fit un plaisir à répondre à Constance :
T'inquiètes pas, j'te comprends, c'est super dur de choisir ! Et oui, sinon, j'ai déjà parlé à un Être qu'on a trouvé proche de la rive du Lac Noir, même si j'ai pas dis grand chose... J'étais super impressionnée ! C'est plus Deryn, de ta maison, qui a mené la conversation, mais du coup c'était hyper instructif quand-même ! Et on était obligé de mettre la tête sous l'eau, par contre. C'est vrai qu'en dehors ça fait très bizarre, mais franchement on s'y fait en cours, tu verras ! J'te conseillerais de pas abandonner ton choix, comme tu dis ça peut être super cool par rapport à l'AMICO !
Bavarde, la jeune fille essaya donc comme elle pouvait de la convaincre, même si elle sentait que son discours était plus quantitatif que qualitatif. Mais elle faisait de son mieux pour l'aider, elle ainsi que Lylas, histoire de se rendre utile.
220 mots - Lily, qui n'a pas à choisir de nouvelle langue cette année, en profite pour conseiller @Constance Nelson comme elle a déjà essayé de le faire pour @Lylas Mistérya
Thana hésita longuement quant au choix de la langue qu'elle allait étudiait, elle écoutait vaguement les conversations alentour tout en réfléchissant. Elle pesait le pour et le contre des deux langues pour lesquelles son cœur oscillait. Comme une balance de la justice qui trancherait un destin, la Melione allait choisir elle-même son apprentissage, sans qu'aucune personne extérieur n'influence son choix. Elle allait pouvoir décider de son propre chef quelque chose pour son avenir et c'était bien plus agréable qu'un beau bulletin.
La rétorque d'Ernest fit tiquer la jeune fille, elle lui rétorqua peut-être un peu trop vivement :
- Je trouve pas ! Les fées sont des filles de la nature, irréfléchies et inexplicables. On peut pas classer des faits naturels dans des cases, parce que ce sont toujours des choses exceptionnelles !
Un peu honteuse de s'être emportée de cette manière, la jeune sorcière se tut et baissa les yeux.
- Oh je comprends ce que tu veux dire... Mais je pense pas que pour certains ce soit de l'ambition, ça pourrait être autre chose. répondit-elle plus calmement et avec une voix légèrement timide.
- C'est la première fois que je commence une langue.. j'hésite entre la langue des vélanes et la langue des fées. Et toi ? dit-elle à Matthew un peu plus fort pour s'assurer qu'il entende.
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
La rétorque d'Ernest fit tiquer la jeune fille, elle lui rétorqua peut-être un peu trop vivement :
- Je trouve pas ! Les fées sont des filles de la nature, irréfléchies et inexplicables. On peut pas classer des faits naturels dans des cases, parce que ce sont toujours des choses exceptionnelles !
Un peu honteuse de s'être emportée de cette manière, la jeune sorcière se tut et baissa les yeux.
- Oh je comprends ce que tu veux dire... Mais je pense pas que pour certains ce soit de l'ambition, ça pourrait être autre chose. répondit-elle plus calmement et avec une voix légèrement timide.
- C'est la première fois que je commence une langue.. j'hésite entre la langue des vélanes et la langue des fées. Et toi ? dit-elle à Matthew un peu plus fort pour s'assurer qu'il entende.
Thana s'inscrit pour la langue des vélanes grâce à mon post précédent. Elle discute avec @Ernest Stevens et @Matthew Warren
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Avant que l'intervenante pour la langue des Mandragores ne se mette à parler, Mia me fais signe que je dois me boucher les oreilles. Je le fais d'abord sans hésiter, puis, la curiosité est trop forte alors, je retire mes mains de mes oreilles pour entendre le son et, je les replace très vite en comprenant son avertissement.
Je fais attention à ne pas enlever mes mains avant d'être sûre qu'il n'y a plus de danger pour mes tympans puis, je la remercie en chuchotant.
J'ai pris le temps pendant la présentation de bien réfléchir à ce qui me convient le mieux, et j'en suis venue à la conclusion que la langue des Centaures est bien celle qui m'intéresse le plus. Je pense que j'aurais plus hésité si j'avais un boursouflet comme animal de compagnie.
Ma camarade me fait part de son choix qui se porte également sur la langue des Centaures, et je souris en répondant :
- C'est aussi pour celle-ci que je vais m'inscrire ! Et puis, si elle ne me convient finalement pas, je pourrais toujours changer l'année prochaine. Mais pour l'instant, je n'ai pas non plus envie de regretter si je ne la prends pas.
Je fais attention à ne pas enlever mes mains avant d'être sûre qu'il n'y a plus de danger pour mes tympans puis, je la remercie en chuchotant.
J'ai pris le temps pendant la présentation de bien réfléchir à ce qui me convient le mieux, et j'en suis venue à la conclusion que la langue des Centaures est bien celle qui m'intéresse le plus. Je pense que j'aurais plus hésité si j'avais un boursouflet comme animal de compagnie.
Ma camarade me fait part de son choix qui se porte également sur la langue des Centaures, et je souris en répondant :
- C'est aussi pour celle-ci que je vais m'inscrire ! Et puis, si elle ne me convient finalement pas, je pourrais toujours changer l'année prochaine. Mais pour l'instant, je n'ai pas non plus envie de regretter si je ne la prends pas.
Aria remercie @Mia Spencer puis réfléchit à la langue qui l'attire le plus.
C'est avec enthousiasme qu'elle s'inscrit au final pour apprendre la langue des Centaures.
lien vers mon post précédent
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN - LM -LD - Résolution - CN - LM - Résolution - LD - CN - LD - LM
______
______
Alors comme ça, Lily aussi parlait français couramment. Décidément cette gryffone était pleine de surprises. Lylas la gratifia d’un sourire inattendu et dut se retenir de lui répondre en français pour tester son niveau.
" Oui, je suis au courant, merci. Mister Locke m’aidait à perfectionner ma maîtrise l’an dernier. Quel dommage qu’il ne soit plus parmi nous… "
Miss Luneau rappela encore une fois aux élèves qu’ils pouvaient commencer l’apprentissage d’une seule langue à la fois. Dure réalité qui poussa Lylas à réfléchir encore plus sérieusement à la question.
Son esprit était comme toujours plein de contradictions, ce qui l’empêchait de faire des choix rapides et conscients. Perdue dans ses pensées, elle n’écouta que très distraitement la suite de la conversation entre Lily et Constance.
Soudain, une conversation de l’année précédente avec Miss Jenkins s’imposa dans son esprit et rendit le choix évident. Elle devait choisir pour elle. Et, bien qu’elle adore la France et les Vélanes, tout cela était bien trop lié à Talya et à toutes ses attentes. Si elle voulait réussir, s’émanciper et peut-être un jour réussir à recréer un vrai lien avec sa mère, elle ne devait pas choisir la langue des Vélanes.
198Lylas répond à Lily, prends conscience qu’elle doit faire un choix et finit par s'inscrire à la langue de Centaure.
Mon post précédent
@Constance Nelson, @Lily Dawson - Lylas a choisi ! J'ai bien cru qu'elle n'y arriverait jamais
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
Yggie fronça les sourcils et resta quelques secondes à réfléchir. Son père avait essayé de lui expliquer à plusieurs reprises, mais l'idée était toujours très floue.
- Je... sais pas trop, en fait. Je suis de sang-mêlé, et lui aussi, du coup. Mais... il n'a jamais eu de magie. Peut-être qu'il est un cracmol ? En tout cas, il vit comme un moldu et est très heureux comme ça.
Le regard de la brune suivit le mouvement de son ainée vers sa montre, et elle se demanda si tout comme elle, elle n'allait pas tarder à vouloir s'en aller. C'était réconfortant, car la laisser en plan n'était pas très poli, ni très sympathique.
- On m'a toujours dit que les langues sont hyper importantes pour l'avenir, reprit alors Yggie. Même si c'est parfois vraiment chiant... surtout quand t'apprends un truc que t'aimes pas.
Elle esquissa une grimace en pensant à la difficulté qu'elle avait eu à travailler sa grammaire anglaise. Les langues étrangères lui semblaient bien plus sympa que sa langue natale. Savoir que Stella vivait cette obligation avec le gaélique rendait facile l'identification.
Soudain, un bâillement s'échappa de sa bouche, et Yggie se mit alors à rire doucement, gênée.
- Oups... pardon. Je crois que je commence à fatiguer. Je... vais pas tarder ? Si ça te va ?
- Je... sais pas trop, en fait. Je suis de sang-mêlé, et lui aussi, du coup. Mais... il n'a jamais eu de magie. Peut-être qu'il est un cracmol ? En tout cas, il vit comme un moldu et est très heureux comme ça.
Le regard de la brune suivit le mouvement de son ainée vers sa montre, et elle se demanda si tout comme elle, elle n'allait pas tarder à vouloir s'en aller. C'était réconfortant, car la laisser en plan n'était pas très poli, ni très sympathique.
- On m'a toujours dit que les langues sont hyper importantes pour l'avenir, reprit alors Yggie. Même si c'est parfois vraiment chiant... surtout quand t'apprends un truc que t'aimes pas.
Elle esquissa une grimace en pensant à la difficulté qu'elle avait eu à travailler sa grammaire anglaise. Les langues étrangères lui semblaient bien plus sympa que sa langue natale. Savoir que Stella vivait cette obligation avec le gaélique rendait facile l'identification.
Soudain, un bâillement s'échappa de sa bouche, et Yggie se mit alors à rire doucement, gênée.
- Oups... pardon. Je crois que je commence à fatiguer. Je... vais pas tarder ? Si ça te va ?
Yggie poursuit sa conversation avec @Stella Ruewen, mais laisse échapper des signes de sa fatigue. - 220
C'est mon avant dernier post, je pense
Grâce à Miss Xarinez, je pus trancher dans mon choix de langues, ce sera donc la lange des Vélanes ! Visiblement le meilleur choix, un bon prof, une langue qui m’intéresse, et des êtres tout aussi passionnant. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner par la suite ! Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de pouvoir commencer mon apprentissage de langue. Ce sera long, mais tellement enrichissant !
Je me tourna vers ma professeure, lui adressa un sourire avant d’aller m’inscrire.
Je me demandais ce que j’allais apprendre, j’avais pris une bonne décision cette année, j’espère ne pas le regretter ! Miss Xarinez m’avait beaucoup aidé, et j’avais été ravis de pouvoir échanger avec elle, en dehors des cours.
Mon choix était fait, plus qu’à se lancer !
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Je me tourna vers ma professeure, lui adressa un sourire avant d’aller m’inscrire.
Je me demandais ce que j’allais apprendre, j’avais pris une bonne décision cette année, j’espère ne pas le regretter ! Miss Xarinez m’avait beaucoup aidé, et j’avais été ravis de pouvoir échanger avec elle, en dehors des cours.
Mon choix était fait, plus qu’à se lancer !
Lien vers mon dernière postRafaëla choisi donc la Langue des fées et des Vélanes
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Rhéa 1 - Sonia 1 - Rhéa 2 - Sonia 2 - Rhéa 3 - Sonia 3 - Rhéa 4 - Sonia 4 - Rhéa 5
Rhéa rendit son sourire à Sonia avant de reporter son attention sur l'intervention — tout comme sa camarade. Les questions posées n'influençaient en rien son choix final : il était fait depuis que le mot boursoufflet avait jailli des lèvres chevrotantes de l'elfe de maison. Comment choisir les Gobelins alors que Lullaby vivait jours et nuits avec elle ?
Déjà que la petite boule était une énigme pleine de poils, si elle ne se donnait pas les moyens de la comprendre, elle perdrait même son droit de se plaindre. Non, elle devait tout faire pour endiguer la folie de son compagnon. La langue des eaux et l'amusant Gobelin devraient attendre l'année suivante. D'abord les bijoux, puis le rire. Il fallait établir un ordre de priorité.
Décision prise, elle se leva et partit s'inscrire, saluant sa voisine d'un petit sourire au passage.
138 mots
Et c’est une fin pour moi !
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Rhéa rendit son sourire à Sonia avant de reporter son attention sur l'intervention — tout comme sa camarade. Les questions posées n'influençaient en rien son choix final : il était fait depuis que le mot boursoufflet avait jailli des lèvres chevrotantes de l'elfe de maison. Comment choisir les Gobelins alors que Lullaby vivait jours et nuits avec elle ?
Déjà que la petite boule était une énigme pleine de poils, si elle ne se donnait pas les moyens de la comprendre, elle perdrait même son droit de se plaindre. Non, elle devait tout faire pour endiguer la folie de son compagnon. La langue des eaux et l'amusant Gobelin devraient attendre l'année suivante. D'abord les bijoux, puis le rire. Il fallait établir un ordre de priorité.
Décision prise, elle se leva et partit s'inscrire, saluant sa voisine d'un petit sourire au passage.
Eleanora s’inscrit à la langue des boursouflets, non sans saluer @Sonia Ross à son départ. (posts précédents en début de post).
138 mots
Et c’est une fin pour moi !
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Les paroles de Torin traduisaient parfaitement la réalité de l'apprentissage linguistique : il n'était pas envisageable d'étudier deux langues en même temps, du moins dans le contexte actuel. Face à cette réflexion, Aaron acquiesça simplement d'un hochement de tête, validant ainsi la compréhension de son interlocuteur. Sa réponse — brève mais sincère — ne laissa place à aucune ambiguïté.
— Oui… Malheureusement… Mais prenez le temps qu'il vous faut, choisissez simplement comme votre cœur le souhaite.
En prononçant ces mots, Aaron espérait sincèrement apporter à Torin l'aide nécessaire dans sa prise de décision. Ce fut alors, dans un élan discret, qu'Aaron s'approcha du parchemin afin d'y inscrire son nom, marquant ainsi son propre choix pour l'année à venir.
@Torin Marshall
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
— Oui… Malheureusement… Mais prenez le temps qu'il vous faut, choisissez simplement comme votre cœur le souhaite.
En prononçant ces mots, Aaron espérait sincèrement apporter à Torin l'aide nécessaire dans sa prise de décision. Ce fut alors, dans un élan discret, qu'Aaron s'approcha du parchemin afin d'y inscrire son nom, marquant ainsi son propre choix pour l'année à venir.
@Torin Marshall
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d