Tribunes Nord (14h)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Tribunes Nord (14h)
Attention au départ
Adeline et Olivia avaient quitté l'entraînement de l'équipe du matin pour participer à une course de balais. Je n'avais pas encore eu l'occasion depuis la rentrée d'assister à l'une de ces courses et maintenant que nous étions à la veille des vacances, je me suis dit que je ferais bien d'en profiter. Je portais encore ma tenue d'entraînement, sans les protections évidemment, avec un épais manteau par dessus. Comme elles, j'avais zappé la douche pour ne pas manquer le début de la course et avais rejoint rapidement l'une des tribunes pour m'installer au premier rang.

En attendant le départ, j'étudiais le parcours et les différents obstacles qui se trouvaient dessus avant d'observer les élèves qui participaient. Je n'eus aucun mal à distinguer mes deux coéquipières mais la seule autre que je reconnus était l'attrapeuse des Poufsouffle qui nous avait volé nos 50 points en fin de match. J'espérais qu'Adeline et Olivia allaient pouvoir prendre notre revanche dans cette course.
Faux départ
Pour éviter le double post, je poursuis dans le même message (31.12.2025)
Le départ est lancé et j’observe bouche bée plusieurs concurrents exécuter une manœuvre que je n’avais encore jamais vue. Elle n’a pas l’air facile car seul un garçon parvient à enchaîner parfaitement pour prendre la tête de la course. J’en vois d’autres démarrer en trombe avec plus ou moins de réussite. J’essaie d’analyser les différentes manœuvres exécutées, leur difficulté et leur efficacité. Adeline n’a pas réussi la manœuvre malheureusement. Je cherche quelques instants des yeux Olivia au milieu des concurrents avant de la retrouver toujours sur la ligne de départ.

— Allez Olivia, allez Adeline ! Je hurle pour les encourager.

N'hésitez pas à interagir avec moi.
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 5 janv. 2026, 00:33, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP —

Tribunes Nord (14h)
La semaine précédente...
Citation = hiboux échangés avec la plume de @Brynn Wathen
Lavinia W. Campbell a écrit :- Dis-moi, Brynn...

Alors que l'entrainement à la course de balai prenait fin, Lavinia s'était rapproché du poufsouffle, et l'avait interpelé.

- Tu as entendu ce qu'a dit Mr Mason, à propos de la course AMICO, le week-end prochain ? Il est possible de s'inscrire en duo, même sans correspondant, s'il reste encore de la place.

Malgré l'assurance qu'elle voulait se donner, avec une voix ferme et sans la trace d'hésitation, la vipère avait un peu de mal à maintenir son regard dans celui de garçon. Ce n'était pas vraiment le genre de demande qu'elle avait l'habitude de formuler, et à chaque fois, elle avait l'impression de se mettre en position de faiblesse...

- En vue de la dernière course, si on s'inscrivait tous les deux, nous serions un binôme plutôt convainquant, tu ne penses pas ?...
Brynn Wathen a écrit :Alors que l'entraînement touchait à sa fin, Brynn avait vu s'approcher Lavinia, à laquelle il avait fait un petit sourire hésitant. La Serpentard était parfois un peu étrange, mais il commençait à se dire qu'il l'aimait bien, depuis la dernière course où ils s'étaient disputé la première place. Pour autant, elle ne venait pas si souvent que cela lui parler, aussi était-il curieux.

Hochant la tête lorsqu'elle lui parla de la course AMICO pour signifier qu'il voyait de quoi elle parlait, il mit toutefois quelques secondes pour être certain de ce qu'elle lui proposait, la faute à sa formulation si sérieuse. Lorsqu'il le fit cependant, la réponse lui échappa rapidement.

- Oh. c'était là toujours un bon début de phrase. C'est vrai ! s'exclama-t-il avant d'ajouter, plus doucement, Tu voudras qu'on participe ensemble ?

Si c'était une proposition, il la prenait au vol avec plaisir. Il n'avait pas encore pris l'initiative de réfléchir à cette course, et Lavinia avait qui plus est raison.
Lavinia nota la réserve du garçon - ou était-ce de la timidité ? Elle ne l'aurait pas crû si renfermé, ni si hésitant. N'avait-il pas confiance en ses propres capacités ? Ne l'ayant côtoyé que sur la piste de course, elle trouva amusant ce contraste entre comment il se comportait les deux pieds sur terre, et la ténacité qu'il pouvait montrer pendant une course.

- Pourquoi pas ? avait-elle répondu d'un air désinvolte, alors que ses épaules s'étaient détendues légèrement. S'il reste de la place. Il faudra s'en assurer le jour même. Et puis, qui sait, il y aura peut-être des désistements ?...

... Mais il n'y avait pas eu de désistements, et la liste d'inscriptions des participants hors-AMICO avait été complétée avant même que la vipère et son partenaire de fortune n'aient eu le temps de candidater.

- Une prochaine fois peut-être, souffla-t-elle, tout en sachant que la prochaine fois sera sans doute dans un an.

Dépitée, Lavinia se contenta de rejoindre les gradins en faisant la moue. Elle aurait bien aimé montrer son niveau aux correspondants, leur montrer à quel point les élèves de Poudlard étaient doué en course de balai. Et surtout, elle aurait bien aimé voler, avec ou sans Brynn, même si la perspective de découvrir un peu d'esprit d'équipe dans une course de balai l'avait intriguée. C'était dommage, mais tant pis, elle devait passer à autre chose.

Comme à son habitude, quand elle ne concourait pas, Lavinia sortit son petit bloc-note de parchemin où elle annotait les courses dont elle était spectatrice.

- Tu miserais sur la victoire de quel duo, toi ? demanda-t-elle à son voisin. J'aurais tendance à dire que Kate Hunter est la meilleure des compétiteurs présents, mais je ne connais pas le niveau de son correspondant. Il vient d'Albaldah, c'est ça ? Je ne sais pas s'il est très à l'aise sur un balai...

Contre toute attente, alors que le sifflet retentit, le correspondant de Kate Hunter fusa telle un vivet doré.

- Hé bien, s'étonna Lavinia, voilà qui est surprenant.

Ses yeux brillent de curiosité et elle ne perd pas une miette de la course, alors que son stylet magique s'agite sur le parchemin miniature. La chance du débutant ? Un talent inné pour les balais ? Est-ce que ce n'est finalement pas si différent de courir sur un tapis volant ?
Lavinia avait proposé de courir avec Brynn Wathen la semaine précédente, mais les inscriptions étaient déjà complètes quand ils voulurent rejoindre la course. Elle s'installe en tribune et analyse les performances des coureurs, comme à son habitude. Elle s'amuse de la performance d'Anzor, pourtant venant d'une école qui ne pratique pas le sport de balai.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Tribunes Nord (14h)
Avec leur cafouillage au départ, Adeline et Olivia ont pris du retard et je ne les ai guère quittées des yeux pour suivre l'avancée des autres concurrents. Elles ont heureusement maintenant pris de la vitesse et vont rapidement arriver sur l'obstacle qui a posé quelques problèmes. J'espère qu'elles vont le négocier correctement.

Je détache les yeux du duo de Serdaigle pour voir où en sont les autres, je suis là aussi pour observer et apprendre, j'ai envie aussi de participer à ces courses quand il y en aura pour mon niveau.

— Mais comment il est allé si vite lui ? C'est un professionnel des courses de balais ou quoi ?

J'observe le garçon qui a pris une avance considérable sur tout le monde. J'ignore de qui il s'agit et ne sait évidemment pas qu'il est tout à fait novice en vol, que j'ai même plus d'heures de pratique que lui alors que je serais incapable de rivaliser avec ce qu'il fait.

Allez Oliviiiaaaaa ! Allez Adeliiine !

Je hurle, sans me soucier des tympans des autres spectateurs, pour encourager mes coéquipières qui arrivent à toute vitesse sur ce passage difficile qui a retardé plusieurs concurrents. Mais j'ai confiance, elle vont réussir à le négocier. J'agite frénétiquement les deux drapeaux que j'ai apportés — on est si peu nombreux dans ces tribunes qu'il faut faire les encouragements pour quatre — quand une violente bourrasque manque de me les arracher des mains.

— Oh non, pas maintenant ! en observant les balais secoués comme des feuilles.

12 ans - 2e RP —

Tribunes Nord (14h)
Brynn aurait bien voulu faire la course lui aussi, d'autant plus qu'il aurait peut-être pu faire la course contre Kate, cette fois !, et il était un peu déçu. Il s'efforçait cependant de ne pas l'être de trop. Après tout, c'était une course pour les correspondants AMICO, à l'origine, et lui n'en était pas un. Même si un certain nombre de personnes qui n'en étaient pas non plus avaient réussi à s'inscrire.

Lavinia le tira cependant de ses pensées avec une question, et l'enthousiasme du troisième année ne mit pas longtemps à s'exprimer tandis qu'il hochait la tête à la mention de Kate. Kate était évidemment la plus forte.

« Oui ! » s'il n'avait pas retenu le nom de toutes les écoles, il avait au moins retenu celui-ci. « Avec les tapis volants ! » c'était sans doute là un raccourci très lacunaire, mais Brynn passait plus de 5 heures par semaines à voler, aussi n'était-il pas si surprenant que ce soit ce qu'il ait retenu.

« Oh. Il est fort. » échappa Brynn, surpris lui aussi, en voyant démarrer Anzor. Et puis, parce qu'il n'avait pas encore répondu à la première question de Lavinia, il ajouta « Y'a Charlotte et Deryn aussi. Elles sont fortes. Surtout Deryn. » Charlotte était forte aussi, et elle faisait partie des personnes qu'il trouvait forte par défaut, parce qu'elle faisait des supers dessins de cartes, de la trompette, de la chorale et qu'elle avait été sa préfète, mais Deryn faisait partie de la même catégorie de personnes, dans son esprit, et elle était encore plus forte en vol.

La course commençait bien, en tout cas, pour les Poufsouffles, puisque leurs duos semblaient bel et bien mener la danse, et Brynn en était tout content. Il y avait juste Kate qui était un peu derrière, mais il était sûr qu'elle remonterait ! Elle gênait les autres en attendant, où elle économisait ses forces. L'un dans l'autre, tout était bon !

« Allez Kate ! » s'écria-t-il toutefois, désireux d'encourager sa capitaine.

En tout cas, il était rigolo le parcours du jour. Il y avait un moulin ! Est-ce qu'il fallait passer entre les toiles ? Et puis il y avait la neige. Une course sous la neige c'était amusant, même si fatiguant. L'année passée, il n'avait pas réussi à la finir : frigorifié et poussé par les bourrasques, il avait dû finir par poser un pied au sol, ce qui l'avait disqualifié. Il en gardait toutefois un très bon souvenir, et il avait tout de même hâte de l'année prochaine pour pouvoir retenter. Est-ce qu'ils auraient un moulin, l'année prochaine ? Moulin ou pas il faudra qu'il propose à Lavinia et qu'ils aillent s'inscrire aussitôt ! A moins que Lavinia ait déjà prévu un binôme ?

« T'auras un correspondant l'année prochaine ? » demanda-t-il d'ailleurs à sa camarade du jour, avec un brin d'hésitation.

Oupsi, mes excuses pour le délai @Lavinia W. Campbell !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Tribunes Nord (14h)
Lavinia était un peu dubitatif devant les propositions de Brynn sur les autres concurrents.

- Charlotte Dwight, la préfète ? Et Deryn, tu dis... Quel est son nom de famille ?

La vipère ajouta ces informations à son carnet, mais ne peut que difficilement caché un petit air pincé et peu convaincue. Elles ne les avaient pas vraiment vues faire des courses, leurs performances ne l'avaient donc pas vraiment marquées... Mais peut-être qu'elle était passé à côté. Ou, peut-être qu'en bon Poufsouffle, Brynn déclarait comme "trop fortes" tous les candidats à la course qui appartiennent à la même maison que lui...

- Elles font du quidditch, c'est ça ?...

A la rigueur, cela aurait pû être une bonne raison de faire valoir de leurs talents... Mais au fûr et à mesure que la course avançait, et la petite Campbell devait bien avouer que le Poufsouffle n'avait pas tout à fait tort dans son jugement... Charlotte et Deryn était à présent bien engagées et se disputaient même les places du podium, alors que Kate semblait avoir du mal à s'élancer sur son balai.

- Hum... On dirait que tu as un meilleur prognostique que le mien...

Continuant de noter la course sur son carnet, et sans détourner son regard de la piste ou de ses pages de parchemin, Lavinia répondit à la nouvelle question de Brynn, sans percevoir non plus l'hésitation qu'avait la voix du Poufsouffle.

- J'espère bien. Actuellement, je suis en échange épistolaire avec Ashia Kapil, qui vient de Jadugara. Elle devrait pouvoir venir à Poudlard l'année prochaine.

Il ne faisait aucun doute pour Lavinia que cet échange se passerait bien. Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Elle était prête à tout, et pour le moment, leurs courriers étaient assez cordiales.

- Il faudrait que tu candidates au AMICO, en quatrième année. C'est une occasion incroyable de découvrir d'autres cultures et sociétés sorcières à travers le-... Mais qu'est-ce ce qu'elles fabriquent ? s'exclama-t-elle, exaspérée.

Ce que Lavinia avait pris pour un curieux mouvement de bras en début de course avait été reproduit par plusieurs autres concurrentes. C'était comme si elles tentaient de s'accrocher aux balais des autres coureuses, pour former une étrange guirlande de balais...

- C'est réglementaire, comme technique ça ? Non, mais je rêve... On dirait qu'elles veulent jouer au garou glacé... Et elles parlent, elles parlent... Elles feraient mieux de garder leurs souffles...

Et dire que Lavinia se prenait un avertissement quand elle tentait d'envoyer des branches dans la figure de ses concurrents ! C'était un comble !

- Oh, mais... Kate a rattrapé son correspondant ! Elle les a toutes doublées !

Kate et le garçon d'Albaldah n'étaient plus qu'à quelques mètres de l'arrivée... Emportée par l'excitation, Lavinia se redressa sur ses deux pieds, les yeux plissés et suspendant sa respiration.

Etait-ce un coureur de tapis volant, débutant sur un balai, qui allait remportée cette course ?...
Lavinia discute avec @Brynn Wathen, tout en continuant d'observer la course.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Tribunes Nord (14h)
Charlotte n'était plus préfète et pourtant, lorsque Lavinia le mentionna il approuva d'un hochement de tête, sans y penser vraiment. Quant à Deryn, il eu une seconde de flottement face à la question, incertain, avant de répondre d'un « O'Connors ! » presque triomphant.

A la question suivante de la Serpentard, il commença à hocher la tête positivement en songeant à Deryn, avant de se reprendre en réalisant que ça n'était pas exact.

« Oh euh, non. Charlotte elle est cheers. » puis, parce qu'il le réalisa en le disant, il ajouta aussitôt « Deryn aussi. C'est la mascotte ! » et du même coup, c'était vrai que - contrairement à Charlotte - elle était moins reconnaissable, sur le terrain. Elle était loin de passer inaperçue, cependant. « Mais Deryn elle faisait du Quidditch avant ! »

Son regard se détourna légèrement du terrain, tandis que Lavinia se mettait à parler de sa correspondante et du programme AMICO. Il oscillait entre la petite déception à l'idée de ne pas pouvoir faire la course avec Lavinia l'an prochain et l'enthousiasme par rapport au programme AMICO et au fait qu'elle avait une correspondante. Jusqu'à récemment, le gallois n'avais jamais vraiment pensé qu'il aurait pu un jour participer à ce programme, mais à force de voir tout son entourage y participer, l'idée commençait à le titiller. La curiosité mêlée à l'envie de faire pareil que les personnes qui faisaient partie de son quotidien le démangeait. Il n'eut cependant pas même le temps de prendre conscience de cette oscillation qu'elle était balayée par l'exclamation de sa camarade, faisant se reporter aussitôt son regard sur le terrain.

Lavinia avait raison : que faisaient-elles au juste ? Est-ce qu'elles voulaient se tirer entre elles vers la victoire ? Est-ce qu'il y avait des choses sur le trajet qu'elles essayaient de pousser ? Est-ce qu'elles étaient prises dans une illusion quelconque ? Ou est-ce qu'elles essayaient de ralentir leurs adversaires ? Leurs mouvements étaient pour sûrs intriguant. Quant à savoir si c'était règlementaire, il ne savait pas vraiment, mais s'ils voyaient ce drôle de manège alors les adultes le voyaient très certainement aussi. Et puis, considérant les personnes concernées et la confiance voire l'admiration qu'il leur portait, Brynn trouvait ça plus drôle qu'autre chose. Voire Lavinia si passionnée par l'action le fit d'ailleurs pouffer légèrement.

Très vite cependant, il fut absorbé tout autant par ce qu'il se passait sur le terrain, se mettant à pousser quelques exclamations de joie assez peu claires. Kate était effectivement repassée tout devant ! Elle allait gagner c'était sûr ! Et puis, et puis, Deryn était juste derrière ! Et elle allait dépasser le correspondant de... Oh ! Kate avait fini ! Et Deryn ! Et le correspondant de Kate presque en même temps ! Ils avaient gagné ! Et... oh là là Charlotte était restée derrière !

« Allez Charloooote ! » s'exclama-t-il alors, totalement oublieux de sa camarade le temps de la fin de cette course.

@Lavinia W. Campbell et @Charlotte Dwight pour la mention

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Tribunes Nord (14h)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Nord (14h)
Emitouflée dans mon manteau, je m’installais en tribunes pour observer la course de 14h. C’était l’un des rares week-end de course où je n’étais pas dans les airs. Pas que j’en avais pas eu envie mais plutôt car je sentais poindre un début de maladie qui me criait que je serais mieux au sol cette fois-ci.

- Kof, kof, toussais-je dans mon coude.

L’entraînement du matin avait déjà été compliqué, j’espérais que j’irais bientôt mieux pour profiter à fond de mes loisirs habituels.

Mais, quoiqu’il en soit, je ne pouvais pas me permettre de manquer la course. Déjà parce qu’il n’y avait presque que des nouveaux visages et qu’il était toujours très instructifs de voir comment les nouveaux s’en sortait sur les obstacles et surtout car il y avait dans les airs une petite tête blonde à qui j’avais promis que je serais là pour le soutenir.

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, je tenais toujours mes promesses. Je n’allais pas le lâcher pour sa toute première dans les airs quand-même !

- ALLEZ GABRIEL !!!!!, criais-je alors qu’il prenait le départ. Kof, kof.

Une quinte de toux plus tard et il était déjà en tête au côté de deux autres Poufsouffle, Elijah le préfet et l’ami de Lukas qui avait fait duo avec lui sur l’atelier d’Hallowen, et une fille que je connaissais pas.

* Allez les jaunes ! * pensais-je très fort cette fois sans oser toutefois donner de la voix pour ne pas repartir dans une nouvelle quinte de toux.
254 mots
@Gabriel Yates, pour les encouragements ^^. J'ai anticipé sur la réponse de Kate à notre RP n'ayant pas encore pu repasser.
N'hésitez pas à interagir avec Kate si vous passez par là ^^

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
Le samedi après-midi, si elle était en ordre - ou presque - dans ses devoirs, la fillette gagnait souvent le parc ou le lac, pour se promener, s'entraîner, s'amuser...
Sauf les samedis de match bien sûr, consacrés au quidditch.
Mais pourquoi se limiter aux matchs de quidditch en fait ?
Elle avait décidé, ce samedi, d'aller jeter un œil à une activité qu'elle avait négligée jusqu'ici, alors qu'a priori ça collait parfaitement à ses centres d'intérêt : les courses de balai.
Elle adorait le vol en balai, pas seulement pour le quidditch - même si ce sport est vraiment génial quand même ! -, les courses en lignes droites, en zigzags, les obstacles,... y avait plein de trucs amusants à faire. Pourquoi n'était-elle jamais venue par ici ?
Tranquillement après son repas de midi, elle avait gagné les lieux et c'était installée confortablement, bien couverte et un thermos de thé chaud dans son sac.
Ce serait la première fois qu'elle assisterait à ce format, celui proposé au sein de l'école.
Elle avait hâte de découvrir ce que ça pouvait donner.

Reducio
(180 mots)

N'hésitez pas à interagir avec Calianor. C'est la première fois qu'elle vient là

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée