Les p'tites remarques
Merci Nora ! Et merci Lyam pour la liste, et Elam pour la confirmation
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Les p'tites remarques
Kristen Loewy a écrit : 19 juin 2026, 14:19 Pour l'index géographique, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûre que ce soit une priorité... sauf s'il s'avère que tous les liens sont à corriger et qu'on peut faire d'une pierre deux coups... En attendant, l'outil recherche dans le sujet peut aider (en tapant "Europe" dans la barre de recherche par exemple).
De nombreuses créatures sont localisées avec leur(s) pays, voir un milieu de vie
A titre d'exemple, dans le cadre du RP de compétence AMICO, j'ai fait la recherche des créatures en forêt amazonienne et j'ai du faire tout le sujet sans pouvoir utiliser l'outil recherche. (Pour la Salamandre de feu, c'est indiqué "forêts tempérées et tropicales")
Dans ce cas, l'outil recherche n'est pas d'une grande aide.
Je suis bien consciente que ce n'est pas une urgence absolue, et je me doute que les MJ ou les personnes ayant la possibilité d'éditer des post ont d'autres priorités, c'est pour cela que je proposais d'aider, vue que le sujet m'intéresse, en tant que joueuse et personnage.
Bonne journée
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les p'tites remarques
Bonjour ! Je passe dans le coin parce qu'en mettant à jour un hibou que j'avais de tout préparé pour des filleuls. J'ai vu que l'index de la Grande salle n'était pas à jour
J'ai rassemblé les liens à rajouter si jamais (je pense les avoir mis pile sur le bon format, il n'y a plus qu'à les ajouter au sujet
) :

Edit : Après 40 éditions je crois que tous les liens sont bons XD La chanson avait un lien bizarre, j'ai retrouvé le bon.
Edit bis : J'ai rajouté le nouveau banquet de fin d'année à la liste du coup (j'ai vu qu'il n'avait pas été ajouté
)
Reducio
C'est tout pour moi ! A bientôt RP de rentrée :
[Sept 50] La rentrée des premières années
Banquet de fin d'année + banquet de rentrée (puisqu'il y en a eu un en 2050) :
[Juin 51] Banquet de fin d'année
[Sept 50] Banquet de rentrée
[Juin 50] Banquet de fin d'année
Examens de fin d'année :
[Année 2050-2051] Examens de fin d'année
[Année 2049-2050] Examens de fin d'année
La chanson du choixpeau
La Chanson du Choixpeau — 7ème édition
[Sept 50] La rentrée des premières années
Banquet de fin d'année + banquet de rentrée (puisqu'il y en a eu un en 2050) :
[Juin 51] Banquet de fin d'année
[Sept 50] Banquet de rentrée
[Juin 50] Banquet de fin d'année
Examens de fin d'année :
[Année 2050-2051] Examens de fin d'année
[Année 2049-2050] Examens de fin d'année
La chanson du choixpeau
La Chanson du Choixpeau — 7ème édition
Edit : Après 40 éditions je crois que tous les liens sont bons XD La chanson avait un lien bizarre, j'ai retrouvé le bon.
Edit bis : J'ai rajouté le nouveau banquet de fin d'année à la liste du coup (j'ai vu qu'il n'avait pas été ajouté
Dernière modification par Charlotte Dwight le 9 juil. 2026, 13:39, modifié 1 fois.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Les p'tites remarques
Petite suggesstion qui concerne la navigation sur le site et donc plutôt destiné à Zachary, j'ignore si le sujet a déjà été évoqué ou suggéré.
En l'état actuel de la navigation, torsqu'on se connecte on arrive tous sur la page Sabliers qui fait office d'accueil du site. Mainteant si on va sur un autre onglet au hasard Godric's Hollow par exemple et que l'on veut retourner à l'accueil dans ce cas il faut ouvrir le menu, cliquer sur l'onglet Poudlard, rez de chaussé puis sabliers. Si la manip n'est pas très compliqué sur ordinateur, il n'en va pas de même sur téléphone où la manipulation est beaucoup plus compliqué. Et en réalité selon moi la méthode la plus rapide c'est de se déplacer via l'url.
Ma suggestion serait donc d'ajouter je ne sais pas où sur l'interface un p'tit icone qui permettrait de revenir en un clic à la page d'accueil, une sorte de fil d'Ariane.
ça évitera je pense à de nombreuses personnes sur téléphone de rager parce qu'elle ont cliqué à côté (ce qui m'arrive assez souvent
)
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
En l'état actuel de la navigation, torsqu'on se connecte on arrive tous sur la page Sabliers qui fait office d'accueil du site. Mainteant si on va sur un autre onglet au hasard Godric's Hollow par exemple et que l'on veut retourner à l'accueil dans ce cas il faut ouvrir le menu, cliquer sur l'onglet Poudlard, rez de chaussé puis sabliers. Si la manip n'est pas très compliqué sur ordinateur, il n'en va pas de même sur téléphone où la manipulation est beaucoup plus compliqué. Et en réalité selon moi la méthode la plus rapide c'est de se déplacer via l'url.
Ma suggestion serait donc d'ajouter je ne sais pas où sur l'interface un p'tit icone qui permettrait de revenir en un clic à la page d'accueil, une sorte de fil d'Ariane.
ça évitera je pense à de nombreuses personnes sur téléphone de rager parce qu'elle ont cliqué à côté (ce qui m'arrive assez souvent
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Les p'tites remarques
Coucou ! Ma suggestion concerne les profs et les devoirs.
Je me suis retrouvé dans un devoir où je dois compléter un tableau. Facile apparemment, sauf que je ne peux pas reprendre le bbcode... donc j'ai dû faire un truc un peu moche linéaire, parce que baaah... flemme de refaire un tableau entier quoi !
Donc je voulais savoir s'il était possible de mettre à disposition les bbcodes des énoncés dans les devoirs ? Cela rejoint une autre difficulté, celle de devoir refaire le bbcode des énoncés, couleurs taille, centré ou pas...
On copie colle le bbcode, et on rempli !
Je me suis retrouvé dans un devoir où je dois compléter un tableau. Facile apparemment, sauf que je ne peux pas reprendre le bbcode... donc j'ai dû faire un truc un peu moche linéaire, parce que baaah... flemme de refaire un tableau entier quoi !
Donc je voulais savoir s'il était possible de mettre à disposition les bbcodes des énoncés dans les devoirs ? Cela rejoint une autre difficulté, celle de devoir refaire le bbcode des énoncés, couleurs taille, centré ou pas...
On copie colle le bbcode, et on rempli !
Les p'tites remarques
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Narcisse pour avoir apporté la même suggestion dans ce sujet en début d’année, la réponse a été apportée dans ce message (il est possible que cela finisse par se faire)
Je suis tout à fait d’accord avec Narcisse pour avoir apporté la même suggestion dans ce sujet en début d’année, la réponse a été apportée dans ce message (il est possible que cela finisse par se faire)
Les p'tites remarques
Ah oui oupsi j'avais pas vu, j'ai rien dit !
Les p'tites remarques
Bonjour,
Serait-il possible de créer une façon de pouvoir s'abonner à des PJs pour ne pas rater leurs RPs?
Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que ça pourrait intéresser un certain nombre d'entre nous
Serait-il possible de créer une façon de pouvoir s'abonner à des PJs pour ne pas rater leurs RPs?
Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que ça pourrait intéresser un certain nombre d'entre nous
Les p'tites remarques
Bonjour !
La maj récente sur la suppression du prix des petites annonces sur le panneau des sabliers (c'est une bonne idée d'ailleurs je pense !) me fait penser : je ne sais pas si c'est possible techniquement mais - si oui - peut-être que ça pourrait être chouette de remonter ce fameux encart des petits mots ? (je vous avoue que je ne descends jamais assez bas pour le voir, quand je passe sur cette page). Il pourrait être au dessus de l'encart sur le nombre de sorciers en ligne, par exemple ? (qui me semble moins important ?) Si on supprime la petite partie sur l'élève de la saison ça ferait d'ailleurs peut-être revenir les deux côtés de l'affichage de la même taille ! (pas que ce soit fondamental, cela dit).
Bonne soirée !
La maj récente sur la suppression du prix des petites annonces sur le panneau des sabliers (c'est une bonne idée d'ailleurs je pense !) me fait penser : je ne sais pas si c'est possible techniquement mais - si oui - peut-être que ça pourrait être chouette de remonter ce fameux encart des petits mots ? (je vous avoue que je ne descends jamais assez bas pour le voir, quand je passe sur cette page). Il pourrait être au dessus de l'encart sur le nombre de sorciers en ligne, par exemple ? (qui me semble moins important ?) Si on supprime la petite partie sur l'élève de la saison ça ferait d'ailleurs peut-être revenir les deux côtés de l'affichage de la même taille ! (pas que ce soit fondamental, cela dit).
Bonne soirée !