12 juil. 2026, 19:09
 RPG   Juin 2051  Banquet de fin d'année
Elle attrapa l'assiette de Paige et y déposa une cuisse de poulet rôti avant de la redéposer devant la petite. C'était maintenant à son tour de se servir sa portion, salivant déjà d'avance de ce qui allait pouvoir combler sa faim. Avec une louche de riz et quelques champignons, ce n'était pas de trop pour finaliser son assiette.

Prête à dévorer ce qu'elle s'était servi, Émeline s'empara de ses couverts, un air détendu sur le visage. Que pouvait-elle manger en guise de dessert ? Rien de fruité, de sûr. Avec toute la quantité de fruits qu'elle avait vue la veille pour le bal de fin d'année, il lui fallait une petite pause là-dessus. Quelque chose de chocolaté ferait largement l'affaire !

Cela s'annonçait être un bon banquet à savourer, jusqu'à ce que Paige lui fasse remarquer sans le vouloir qu'il s'agissait de son dernier au sein de Poudlard. La jeune aiglonne parlait de la coupe, mais sans coupe, plus de banquet. Plus de banquet voulait dire plus d'Émeline ici.

Son départ lui revenait sans cesse à la tronche, qu'elle le veuille ou non.

- C'est vrai, admit-elle en coupant sa viande. C'est ma dernière année.

Comparée à d'autres camarades de sa promotion, Émeline paraissait bien moins triste que certains. La coupe, qu'est-ce qu'elle en avait à faire de ce bout de ferraille ? Ce n'était qu'une récompense purement esthétique qui ne représentait pas avec exactitude l'implication personnelle de chaque élève. Un prix qu'elle finira par oublier avec l'âge, comme tout le monde dans cette salle.

- Perso, je m'en fiche. Même si on n'a pas gagné cette année, ça ne me fait rien.

Elle n'avait pas baissé le niveau de sa voix, aucunement gênée que d'autres Serdaigle puissent l'entendre. Qu'ils osent lui faire une remarque là-dessus, elle les attendait.

Après une bouchée de son plat, elle se tourna un peu pour regarder Paige. Elle remarqua son soupir, ce qui incita Émeline à continuer.

- J'ai gagné des choses bien plus précieuses qu'une pauvre coupe, lui glissa-t-elle, un sourire aux lèvres.

341 mots
Émeline se met à manger tout en papotant avec @Paige Barrow

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

12 juil. 2026, 19:57
Elle s'assit tout en ne regardant pas du tout ses jambes et elle failli s'étaler sur la table. Elle se reconcentra et glissa ses jambes sous la table, sur la banc. Puis, relevant vivement la tête elle continua son analyse de la pièce. Est-ce une pièce ? Noon ! C'est une salle, une grande salle ! Tout y était, les bougies du plafond, les professeur à la table des professeurs sur l'estrade en haut de la salle, les quatre grandes tables pour chacune des maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle. Et il y avait aussi ce brouhaha surexcité, l'odeur des plats qui feraient bientôt leur apparition et le plafond magique représentant le ciel. C'est simplement cela que Sélène observait, par dessus son épaule.

Elle était vêtue à cette occasion de sa robe de sorcière, son chapeau, sa cravate... Comme tous les Poufsouffles assis à sa table elle portait la couleur jaune, avec un blaireau comme symbole ou mascotte. D'ailleurs, est-ce que leurs couleurs remporteraient la victoire cette année ? L'an dernier, c'était déjà sa maison qui avait emporté la coupe. Et Sélène était fière. Fière ? Oui ! Fière de l'emporter et de faire partie de cette famille qui, chaque année travaille pour gagner.

Assise elle écouta le début du discours de leur chère directrice, Miss Priddy. Le silence s'était fait, les mots de leur directrice résonnaient.

Quelqu'un.e veut venir discuter avec Sélène ? Elle observe...

couleur : A39D1F

13 juil. 2026, 16:34
La professeure aux cheveux flamboyant réaffirma que c'était un très beau score. Cela le laissait de marbre. Après tout, ça ne le concernait pas vraiment. C'était surtout une méthode comme une autre pour motiver les élèves à travailler non ? Cela dit, il n'était pas totalement convaincu de ça. Cela pouvait tout aussi bien inciter les plus fainéants à se reposer sur leur absence de lauriers en comptant sur leurs camarades plus zélés pour qu'il ramènent l'honneur sur leur maison. C'était l'inconvénient d'un score général. Comme sa voisine de table revenait à la charge, il fit tout de même l'effort de lui répondre. Peut-être n'aurait-elle pas eu ces interrogations s'il était aussi peu loquace ? Après tout, son accent trahissait assez clairement ses origines françaises...

" A Beauxbâtons c'était nos scores individuels qui comptaient. "

Ce qui était bien plus cohérent à ses yeux dans la mesure où, au bout du compte, c'était la réussite personnelle qui comptait. Les écoles supérieures et les futurs employeurs demandaient des bulletins et des diplômes à votre nom, pas le nombre de fois où votre maison avait remporté la coupe à la fin d'une année scolaire.

De la même manière, il aurait peu apprécié de voir ses résultats amoindris par ceux d'élèves plus médiocres sous seul prétexte qu'ils avaient été envoyés dans la même maison. Son regard balaya l'assistance des petites têtes installés à leurs tables. Les expressions étaient mitigées dans les autres maisons. Et puis franchement, cet uniforme... S'il n'y avait pas les écussons et les liserés de couleurs des différentes maisons, il se serait cru à un enterrement. Il s'interrogeait sérieusement sur un terrain dépressif des fondateurs de Poudlard. Entre l'esthétique austère des bâtiments, le climat Ecossais et ces uniformes... Il ne les imaginait pas respirer la joie de vivre.

@Ciara O'Malley : 1 - 4
Léandre Montmort : 2 - 5
@Sulien Willows : 3

Il reste une place disponible de l'autre côté de Léandre !

13 juil. 2026, 18:32
Elisabeth-Ann avait revêtu sa robe de cérémonie et avait pris place à la table des Poufsouffle en face d'@Elam Thomais et @Dorian Peachey. A côté d'elle, une autre élève avec qui elle n'avait jamais eu l'occasion de parler mais qui, semblait être dans la même année qu'Elam et Dorian.
*Je pense qu'elle s'appelle @Sélène Eirian*, tentait de se souvenir la première année.

La fillette avait faim mais patientait, comme tous les élèves, et en attendant le discours de Miss Priddy, elle regardait les fantômes en écoutant, d'une oreille distraite, le dialogue entre ses deux amis, assis en face d'elle.

Elle ne put s'empêcher de constater que Dorian avait un petit air tout triste qui quitta son visage à l'annonce des résultats de la coupe des quatre maisons !
-"On a gagné ! On a gagné !", s'exclamât-elle en sautillant à sa place, s'adressant à la fois aux deux garçons et la jeune Sélène assise à ses côtés.

Elisabeth-Ann espérait tellement que cela remonterait le moral de Dorian mais, elle ne put s'empêcher de se demander ce qui pouvait bien le peiner autant... Elle l'observait un peu inquiète, n'ayant pas trop l'habitude de le voir avec un air triste affiché sur son visage.
Elam, toujours aussi séduisant, rayonnait dans sa tenue de soirée, elle le regardait avec un petit pincement au cœur en se souvenant des sentiments qu'elle éprouvait pour lui en début d'année.

Elle aurait voulu ne plus rien ressentir mais, le petit pincement au cœur était toujours là et, elle ne lui avait même pas demandé s'ils se verraient durant les vacances. C'est qu'ils habitaient vraiment tout près l'un de l'autre et, ce serait bien agréable de pouvoir le voir durant les congés scolaires.

Elisabeth-Ann espérait que les fantômes viendraient leur parler, que la soirée serait agréable et festive, qu'elle pourrait parler avec @Calyanor Daenarya, son amie de chez Gryffondor et que les plats seraient à son goût et très vite servis.
*Ce que j'ai faim !*, pensa-t-elle très fort en continuant à sautiller de fierté depuis l'annonce des résultats de la coupe.

344 mots
Elisabeth-Ann s'assied près de @Dorian Peachey, @Elam Thomais et @Sélène Eirian. Elle se réjouit de la victoire de Poufsouffle et pense à son amie @Calyanor Daenarya qu'elle verra pendant les vacances et se demande si elle verra aussi @Elam Thomais

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

14 juil. 2026, 08:49
Engoncé dans la tenue de cérémonie imposée par Poudlard, Oisín est installé à la table des Poufsouffle. Ça ne lui plaît pas beaucoup de porter cette tenue uniforme, mais l’adolescent a fini par comprendre au fil des années qu’il est loin d’être le seul à ne pas apprécier mettre la totale, jusqu’au ridicule et caricatural chapeau pointu. Il a parfois du mal à se faire à certains us qui lui paraissent surannés. Il a une bonne intuition cette année, mais il faut attendre le discours de la directrice pour qu’elle soit confirmée.

Elle commence par le bas, mais passé le soulagement de ne pas entendre le nom de sa maison, Oisín ressent tout de même un petit pincement au cœur pour les verts, qui n’ont pas non plus eu une saison facile côté saison sportive. Ce n’était pas leur année. Les compteurs énoncés montent progressivement jusqu’à confirmer la percée jaune. Symboliquement, ils n’ont pas passé la barre des dix mille mais c’est impressionnant à entendre, surtout après les scores précédents. Et c’est toujours aussi stylé de voir la grande salle prendre des airs du terrier.
« On s’est vraiment donné pour cette coupe ! » s’exclame l’irlandais qui se joint aux félicitations exprimées à la table. Même s’il ne connaît pas bien toutes les jeunes recrues, il identifie Gabriel, qui a le privilège de vivre cette euphorie dès sa première année. « Ça fait du bien en sortant de semaines chargées en examens de pouvoir enfin fêter le fruit de nos efforts »
Oisín se réjouit des résultats de la coupe avec les Poufsouffle et s’adresse à ses voisins dont @Gabriel Yates

4A 𝄩 PR

14 juil. 2026, 14:58
E-P-E-P-E

Encore une fois, elle est sortie des pensées mélancoliques par la tendresse d'Émeline. Encore une fois, son coeur se réchauffe grâce à celle ci.
Que deviendrait-elle l'année prochaine sans cette écho d'elle même? Sans ce reflet rassurant, qui lui soufflait que tout allait bien se passer.

Le poulet n'avait plus si bon goût. Elle le reposerait dans l'assiette, lui préférant une gorgée de jus de citrouille. Une boisson qui aidait à la réflexion, et qui rehaussait les humeurs, c'était bien connu.

"Si ça te fais rien, tant mieux alors", mais nous, on va rien gagné. Et on te perdra.

Elle ne pouvait pas dire ça, et son ton devait resté enjoué. Parce que c'était mesquin, et qu'elle ne voulait pas qu'Émeline soit triste. Ce qui était déjà peut être un peu raté en sois.
Elle voulait profiter de ce dernier repas. Alors elle changerais de sujet, retrouvant un léger sourire.

"Tu sais ce que tu va faire pendant les vacances?"

Les mains retrouveraient le poulet, et elle mangerais tout en écoutant. Elle aurait voulu demander ce qu'elle allait faire l'année prochaine, si les examens s'étaient bien passés ou quoi que cela soit qu'un adulte aurait demandé. Mais elle ne voulait pas penser à tout cela, et elle n'était pas une adulte.
Alors elle tiendrait la discussion enfantine, et tant pis.

Paige papote, et chouine sur son sort, avec @Émeline Joyner
221 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde

hier, 15:30
Ses mots paraissaient neutres dans la bouche de Paige. Simple constat qu'elle soulevait de sa voix enfantine pour venir le noyer par une question aux contours innocents. Paige se donnait du mal pour ne rien laisser transparaître, mais Émeline entendait bien que son ton avait changé. Qu'il avait troqué sa légèreté contre quelque chose de plus lourd.

Dorian et Elam n'étaient pas les seuls qui s'étaient rapprochés de la septième année. Au cours de l'année, Paige s'était créé sa propre place dans le cœur d'Émeline. Particulière et discrète.

Elle comprenait ce revirement d'humeur et la mine moins souriante qui l'avait accompagnée en ce début de banquet. La petite devait penser. Trop, même. Ce qui l'empêchait de savourer pleinement la saveur de ce repas et l'idée de profiter entièrement de cette belle soirée. Émeline ne pouvait pas lui en vouloir. Sa position n'était pas la même que la sienne.

Contrairement à eux, Émeline était celle qui partait. Qui abandonnait derrière. La peine qu'elle ressentait n'avait rien à voir avec la leur.

- Je ne sais pas encore, lui dit-elle en se servant un verre. Je dois m'inscrire à la fac, sûrement chercher un appartement. Des trucs chiants, en gros.

Rien que d'en parler lui apporta une sensation de fatigue. Émeline, qui avait déjà tout donné pour les examens, ne se sentait pas encore d'attaque à penser à son futur pour l'instant. Quelques jours de flemme aigüe chez Alexander lui iraient très bien !

- Je pense que je vais pouvoir revoir Dorian, aussi. Ça me dirait bien qu'on aille à la plage...Et toi ? Tu as des trucs de prévus avec ta famille ?

Papoter de tout et de rien, c'était peut-être la meilleure solution, au final.

286 mots
Émeline évite la chouinerie avec @Paige Barrow et lui retourne la question

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

aujourd’hui, 00:11
Je ris.

-"Ca serait cool trois ans de suite."

C'est chouette de le voir content. Mais, peut-être qu'il cache ce qu'il ressent tout simplement. M'enfin, on va pas penser à ça maintenant. Même si, vu ce qu'il s'est passé l'autre jour, je pencherais plutôt pour dire que mon ami est excellent comédien. Elisabeth-Ann s'assoit en face de nous. Ca fait un moment que je l'ai pas croisée. Enfin, vite fait en salle commune de temps en temps, mais sans plus quoi. Je lui souris.

-"Salut ! Oui, t'as vu ! C'est trop génial ! Et déjà l'an dernier on avait gagné !"

Je regarde ce qu'il y a sur la table devant nous et, après quelques secondes de réflexion, je me sers un verre de jus de citrouille, et commence à me servir dans le plat de viande sur ma droite. J'ajoute un peu de pâtes, et des légumes pour me donner bonne conscience, même si je suis clairement pas là pour cette partie du repas.

-"Vous faites quoi pendant les vacances ?"

J'espère qu'on pourra à nouveau s'envoyer des lettres avec Dorian. C'était plutôt cool de faire ça l'an dernier, même si bon, en vrai, cette année ce sera pas pareil, parce que y aura moins de distance entre nous. Ca serait cool qu'il vienne à la maison une fois. Ou bien peut-être que moi je pourrais aller chez lui... Même si Arthur me fait un peu peur, mais on s'habitue à sa présence en vrai. C'est juste une grosse peluche toute douce et toute gentille.
Elam papote avec @Dorian Peachey et @Elisabeth-Ann Dryke
257 mots

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

aujourd’hui, 10:52
E-P-E-P-E-P-E

Des trucs chiants. Des trucs qui marquaient son départ et- Non. Stop. Elle ne devait pas se montrer morose. C'était égoïste et carrément déprimant.
Pour Émeline, elle serait enjouée. C'était une nouvelle page pour son amie, des choses certes relativement ennuyantes mais qui était aussi le signe de grandes aventures.

Le coeur des aventuriers se serraient lorsque l'un des leurs s'en allaient. Ils se serraient, et se réparaient. Et puis, dans les chapitres qui suivaient, quelques pensées volaient pour eux. Pour ces allié.es qui nous manquaient, mais que l'on savait aussi épanoui.es ailleurs.
Son coeur se réparerait. Son sourire reviendrait, alors qu'elle tournerait son visage vers son ainée.

"C'est cool aussi! La vie indépendante tout ça tout ça..", une bouchée de poulet éteint la fin de sa phrase, et de sa bonne tenue à table.

Émeline n'a pas l'air beaucoup plus entrainée, alors elle ne pose pas de questions.
La fatigue des examens sans doute, ou cette mélancolie qu'elle porte toujours. Sur laquelle l'Aiglonne n'a jamais posé de questions non plus. Ce n'est pas sa place. Si elle voulait lui en parler, elle l'aurait fait. Elle l'espère du moins.
Elle n'a pas oublié les cicatrices, la triste brute et dure du regard de sa préfète ce jour là. La faille dans le masque.

"- Je pense que je vais pouvoir revoir Dorian, aussi. Ça me dirait bien qu'on aille à la plage...Et toi ? Tu as des trucs de prévus avec ta famille ?"

Que disais la dernière lettre? Quelques jours de fermeture pour le magasin, on peut se le permettre, à la plage. L'idée appuie encore son sourire, bien qu'elle aimerait s'y sentir plus sincère. Peut être trouvera-t-elle l'engouement véritable au fil des mots.

"Oh c'est chouette ça.. Dorian.. c'est le p'tit blond de Poufsouffle c'est ça? Il a l'air fun", elle hoche la tête.
Elle le pense. Un peu fou, un peu trop énergétique peut être. Dans un sens, il lui rappelle sa soeur, boursoufflet d'énergie, "oui, on va aller sur la côté pas loin de la maison je crois. Mam's a parlé de la plage".

Paige continue de papoter avec @Émeline Joyner- pourquoi je résume même?
349 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde

aujourd’hui, 20:57
Nymeria, assise à la table des Serdaigles, n'était pas vraiment dans son assiette. Ce dernier banquet avait un goût mélancolique. C'était censé être l'un des banquets les plus importants de l'année, mais, comme le voulait la tradition, elle ne pouvait pas se retrouver à côté d'Emily ou des autres amies qu'elle s'était faites dans les autres maisons. Elle aurait voulu partager ce dernier moment avec elles, déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup.

Les grands yeux noirs de la rouquine scrutaient les environs. C'était assez impressionnant de voir tout ce monde réuni pour cet évènement. Elle aperçut Rosalind au loin, à la table des Serpentard, puis elle vit @Sheryl Zaun aux côtés des Lions, à qui elle adressa un léger sourire. Elle aperçut également son frère dans son uniforme au col rouge, qui semblait venir de dire une plaisanterie à ses amis. Lui prenait ce moment à la légère. Il faut dire que c'était sa dernière année et, d'après les derniers propos qu'il avait partagés à Nymeria, il avait hâte d'en finir.

Puis tout le monde se tut et l'annonce des résultats se fit entendre. Nymeria n'avait pas vraiment suivi la compétition. Elle espérait que les Serdaigles l'emporteraient, mais si c'était la maison de son frère ou de ses amies qui gagnait, elle serait contente aussi.

Finalement, la première place revint aux Poufsouffles. Nymeria applaudit et sourit machinalement en voyant le bonheur dans les yeux des gagnants. La rouquine n'était pas mécontente que sa maison soit deuxième, c'était une belle place. Elle sourit et se joignit à l'enthousiasme de sa maison. Elle était très influençable dans ces moments-là et, petit à petit, sa mélancolie s'envola.

Le banquet commença, et des centaines de fourchettes se précipitèrent sur les plats. Nymeria commença par se servir quelques pommes de terre dorées et prit une cuisse de poulet qui semblait goûteuse. C'était dans ce genre d'instant que Nymeria ne pouvait échapper à la réalité. Malgré une année entière écoulée, la petite ne s'était pas fait d'amie proche de son âge dans sa propre maison. Il fallait dire que, dans son dortoir, elles n'étaient que trois premières années et qu'elles semblaient toutes avoir des horizons différents. Puis Nymeria le savait, elle n'était pas la plus extravertie des filles.

Cela dit, la joie du moment ne pouvait laisser place à la tristesse. Elle se sentait bien avec le fait de n'avoir personne avec qui discuter sur le moment. Elle savait qu'après le banquet, elle pourrait retrouver ses amies pour débriefer du score.

Elle jeta tout de même un œil à @Emeline Joyner, qui se trouvait à quelques élèves d'elle, sur la rangée d'en face. Elle lui sourit timidement, ne sachant jamais vraiment ce que cette dernière pouvait penser d'elle. Puis elle continua à manger dans la bonne humeur, profitant de ce dernier repas.
-480 mots
Nymeria écoute l'annonce des scores puis profite du repas joyeusement en restant dans ses pensées.

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR