RPG Juin 2051 Banquet de fin d'année

Pour son dernier repas au Château, en tant que deuxième année, Gabrielle était assise sagement à la table de sa maison. Sa fidèle sacoche n’étant pas présente pour l’événement, elle tripotait sans y penser la manche de son uniforme, écoutant les discussions alentours. En arrivant, la fillette avait osé s’assoir près d’Elam et se retrouvait avec un petit groupe de personnes fort sympathique pour passer la soirée. Pour l’heure, le banquet n’avait pas encore commencé et la deuxième année regardait avec de grand yeux les fantômes - maintenant revenus pour de bon - s’amuser dans les hauteurs de la grande salle. Les corps translucides étaient impressionnant du point de vue de la fillette, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais.

Cette année là, le discours de la directrice fut plutôt rapide et assez sombre pour l’événement. Elle rappela de quelques mots les figures disparues et un petit silence s’en suivit, laissant chacun à ses impressions. Gabrielle ne savait que penser et heureusement l’adulte repris vite la parole. Elle déroula un parchemin et, sous une assemblée suspendue à ses lèvres, lu les résultats de la coupe des quatre maisons de cette année. Tout comme il y a un an, Gabrielle écouta les maisons passer jusqu’à ce que…

- On a gagné ! s’exclama elle en cœur avec ses voisins, toute excitée.

Ils avaient gagné la coupe pour la deuxième année consécutive ! Cette nouvelle fit naître un grand sourire sur ses lèvres tandis que tout autour d’elle les Poufsouffles exprimaient leur joie. Elam et Dorian se voyaient même déjà avec une troisième coupe l’année prochaine !

- Jamais deux sans trois ! Dit alors Gabrielle en rigolant.

Les plats commençaient à recouvrir les grandes tables et la deuxième année ne su où donner de la tête. Elle finit par attraper un plat de poulet et s’en servit avec de la purée.

- Vous faites quoi pendant les vacances ? Demanda alors Elam.

Gabrielle se servit de l’eau et répondit avec une petite moue, pas très emballée par ces vacances.

- J’alterne entre chez moi et chez mes grands-parents, dit elle avant de boire.

Gabrielle discute avec @Elam Thomais, @Dorian Peachey et @Elisabeth-Ann Dryke
Si ça ne vous dérange pas ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Je quitte la table des Serpentard pour revenir à celle de ma maison, voir si l’ambiance y sera aussi pesante. Les maisons en S n’ont rien gagné, tous les lauriers pour les G et P. Ça fait Grand Prix quand on y pense, logique qu'ils gagnent, alors que pour les bleus et verts, ça serait plutôt Seconde Session. Bon, c'est complètement idiot comme pensée.

Est-ce que ça me fait quelque chose ? Nous sommes deuxième pour la coupe des maisons et troisième au quidditch. J’ai l’habitude des compétitions que je ne gagne jamais. Alors bof, ça ne me fait pas grand chose d’autant que je suis certaine que l’année prochaine, notre équipe pourra difficilement rivaliser avec les trois autres. Alors autant ne pas me faire de cheveux blancs même si, chez moi, des cheveux blancs passeraient inaperçus au milieu de mes boucles blondes.

De ce que je perçois, cette coupe perdue ne semble pas être au centre des discussions. Tant mieux, en parler n’y changerait rien. Je m’assieds à la place que je viens de quitter, au milieu d'autres élèves, et commence à me servir aux différents plats proposés. Ils se sont surpassés les elfes ce soir. Encore une fois en pensant à tous ce qu'on a pu manger ici. Dire que dès demain soir, le menu sera complètement différent. Bon, je dois avouer que je ne cracherais pas sur une bonne pizza et une limonade.

J'écoute un peu distraitement les conversations autour de moi. Comment je vais me sentir à me retrouver seule dans ma chambre, presque personne aux repas... Pour deux semaines seulement maintenant que j'y pense. Au camp d'été où je vais aller, ce sera la même ambiance qu'ici, les études et la magie en moins. Ce qui me fait penser.

— Dites, je demande aux filles assises à proximité, dans le monde magie, il y a aussi des camps d'été pour les enfants et les jeunes ?

Comment ai-je pu attendre le dernier jour pour m'intéresser à cela ?
Revenue à la table de Serdaigle, je réalise que je ne sais rien des vacances dans le monde des sorciers.
Je ne sais exactement qui est à proximité
@Nymeria Nifadis, @Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Stella Ruewen, @Eileen O'Brien

12 ans - 2e RP —

Avec lassitude elle fit doucement tourner les dents de sa fourchette au creux de son assiette, le menton appuyé dans son poing. Son soupir ne passa pas inaperçu, surtout auprès de sa voisine. « Moui, je crois que la victoire des autres est source de mon désespoir » confessa-t-elle à Veronica. Elle était aussi affecté par la fin de l'année — encore une de plus — qui était désormais face à elles. Voilà cinq ans qu'elle partageait la scolarité de Niks, sa meilleure amie depuis la toute première année, et cette année-ci n'avait pas fait exception à la règle : elle était passé beaucoup trop vite. Et les deux adolescentes commençaient à avoir une vie bien remplie : l'échange AMICO de Niks, le préfectorat de Tamsin, les révisions pour les examens, les nuits blanches et les enfin les BUSE en elles-mêmes. Tout cela n'avait fait que réduite le temps de loisir qu'elles pouvaient avoir à comploter et à exploiter leur magie.

La salle était bruyante comme à son habitude, et la liesse de la victoire de la maison des Poufsouffle n'arrangeait pas l'écho sonore du banquet. Il lui tardait de retrouver la quiétude des cachots pour leur dernière soirée. « Niks... » continua-t-elle, sa fourchette dansant toujours au creux de la céramique blanche. « Cet été je vais t'écrire. » Elle leva enfin les yeux et les planta dans ceux de sa camarade. « Évidemment, ne te sens pas obligée de faire la même chose » acheva-t-elle avec un grand sourire.
Tamsin discute avec @Veronica Blackburn sa voisine.
Il est toujours évidemment possible de se greffer à la discussion !

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.

Ouais, Alyssa avait survécu aux BUSES ! En un seul morceau, a priori. Ces derniers jours, contrairement aux examens, avaient filé à vive allure et la jeune fille se trouvait déjà assise sur les bancs de sa maison, pour sa dernière soirée en tant que cinquième année. Elle grimaça aux premières paroles de la directrice ; beaucoup trop de départs cette année l'avaient perturbée.

Heureusement (ou non) que Miss Priddy changea rapidement de sujet, pour annoncer la victoire à la coupe. La petite blonde fixa son verre vide dans une grimace alors que Gryffondor était officiellement en troisième position. Dommage que le Quidditch ne leur ramenait pas un bonus de points car au vu de ses performances académiques, Alyssa n'avait pas récolté un grand nombre de points en cours. Elle jeta un coup d'œil en direction de Winter, Onyx, puis leur sourit. Difficile de se morfondre en étant proche de sa cousine et de sa meilleure amie. Lily devait certainement être dans les parages aussi ? Leurs disputes de troisième année étaient si lointaines maintenant, Merlin merci.

- Au moins on a eu la coupe de Quidditch !, déclara-t-elle pour se remettre du baume au cœur avant d'applaudir mollement les Poufsouffles. Après une année aussi difficile, elle ne voyait plus que le Quidditch sur lequel s'appuyer... En omettant le douloureux détail de sa note incertaine à la BUSE de Vol. En fait, autant penser à autre chose : Vous pensez que y'aura pas de camp pédagogique cette été ?

Habituellement c'était Mister Kohler qui l'organisait chez lui et, bien qu'Alyssa détestait le concierge, et trouvait que le mot "pédagogique" n'avait rien à voir avec un camp d'été, elle ne pouvait nier que voir ses camarades et s'amuser dans la nature était vraiment cool. D'ailleurs, encore un départ qui lui avait fait plus bizarre que prévu -mais uniquement car Mister Smith lui manquait ! Pourra-t-elle voir beaucoup de ses amis cet été ? Bonne question, alors autant profiter de ce banquet avant que tout soit terminé.

Alyssa est à la table de Gryffondor et est déçue que sa maison soit troisième à la coupe. Elle se demande quand est-ce qu'elle reverra ses amis cet été.

@Onyx Willard @Winter Wright & @Lily Dawson pour les mentions !
Hésitez pas si vous souhaitez tenir compagnie à Alyssa, ou si qui que ce soit d'autre a envie d'interagir avec mon perso <3 Sinon ce sera sans doute un OS !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Dernier repas officiel de l’année. Les élèves ne partiraient que lundi, mais cette soirée avait déjà un sérieux goût de vacances. Plus de cours, plus d’examens et, en ce qui la concernait, plus de corrections. Seuls les BUSES et les ASPICS restaient à boucler, mais, cette partie-là n’étant plus de son ressort, la brune avait profité de sa journée, participant même à une course de balais dans l’après-midi.

C’était donc détendue que la potionniste prit place à la table des professeurs, avec pour voisin immédiat l’un de ses tous nouveaux collègues, Léandre Montmort, dont l’abord était, a priori, aussi rugueux que certaines des pierres runiques qu’il enseignait. Lorsqu’Elina avait fait les présentations lors du Bal du Phénix, l’Espagnole n’aurait jamais imaginé le retrouver dans les rangs des professeurs, ni dans de telles circonstances. L’Absence… Sarah les avait pudiquement évoqués dans le début de son discours et Magdaléna se perdit quelques instants dans ses pensées. Assez pour n’entendre que le score de Poufsouffle et assister à la vague de jaune qui déferla sur la Grande Salle.
*Y a pas à dire, c’est… estival comme couleur *, songea-t-elle en applaudissant.

Occupée à regarder la table des jaunes, forcément, un peu plus joyeuse que les autres, la brune n’offrait qu’une oreille distraite aux paroles de son voisin alors qu’il discutait avec Ciara. Toutefois, elle ne put passer à côté du ton peu encourageant que le Français offrait à la rousse. Cette dernière était solaire, de l’avis de Magdaléna, et n’était pas forcément à la fête avec ses deux voisins qu’on pouvait difficilement qualifier de gais lurons. Si elle commençait à connaître, et à respecter, le caractère plus que réservé de Sulien, elle pouvait au moins tenter de détendre un peu le propos avec Léandre.
*Au moins, elle pourra voir qu’une éducation « à la française » ne signifiait pas forcément « se rapprocher de l’iceberg »* :
« Une approche différente, oui, mais ça ne veut pas forcément dire que le but à atteindre l’est : ne pensez-vous pas ? », voulut-elle savoir en entrant dans la conversation avec un sourire. « Et vous avez raison, Ciara, ce score est impressionnant ! Mais il me semble bien que la barre des 10000 points avait été atteinte il y a de ça… trois ou quatre ans, peut-être… Je me demande même si ce n’était pas la même maison… » Puis après avoir pris une gorgée de son verre, elle demanda dans l’espoir d’orienter la discussion sur un terrain un peu plus neutre que le système de notation : « Vous appréciiez ce genre de repas solennels dans votre jeunesse ? » La question n’était adressée à personne en particulier, de telle sorte que chacun pouvait se sentir concerné et y répondre.

457

@Ciara O'Malley : 1 - 4
@Léandre Montmort : 2 - 5
@Sulien Willows : 3
Magdaléna Xarinez : 6

Magdaléna rejoint la conversation de ses collègues, Ciara et Léandre, et essaie de détendre un peu l'atmosphère ^^

Je m'ajoute à la chaîne, si ça ne vous dérange pas. ^^
Et, logiquement, il reste une place à côté de Magda maintenant.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

- Ouais, celui qui a envoyé une crêpe sur la tête de Willows, rappela-t-elle sur un ton amusé. Il est parfois...comment dire...trop lui ? Mais il est vraiment adorable quand tu apprends à le connaître.

Émeline avait déjà fait de meilleures éloges de Dorian, mais suite au spectacle qui leur avait été livré il y a quelques mois, elle préféra opter pour l'honnêteté avec Paige.

Tout en lui parlant de son blondinet préféré, l'adolescente réalisa qu'elle n'allait pas non plus pouvoir assister à l'évolution des relations entre les plus jeunes. Au fond d'elle, elle aimerait bien que son moineau et son frère de cœur finissent par devenir de bons amis. Certes, ils étaient différents sur de nombreux points et viendraient sûrement à s'emporter sur des broutilles. Mais c'était ça, l'amitié. Des hauts, des bas, des travers et des réussites. Elle en faisait un parfait exemple avec Lylas.

- Tu me donnes envie de me glisser dans ta valise...T'as de la chance d'y aller !

Elle attrapa son verre pour s'accorder une gorgée d'eau. Le poulet était bon, mais il donnait soif ! En parlant de nourriture, elle jeta un coup d'œil autour pour voir s'il n'y avait quelque chose de plus qui lui ferait envie avant de passer au dessert. Durant son analyse des plats, elle remarqua un sourire dirigé droit sur elle, provenant d'une tête toute rousse qu'elle connaissait.

Naturellement, Émeline rendit son sourire à petite Nymeria.

- Dis, tu la connais, Nymeria ? C'est une fille de ta promo, informa-t-elle en se penchant vers Paige. Vous pourriez être potes si ce n'est pas déjà le cas. Elle est plutôt sympa.

Avait-elle peur que Paige lui fasse une Émeline v2 en gardant ses distances avec les Serdaigle ? Peut-être bien. Mais ça, elle comptait bien le garder pour elle.

Émeline s'apprêtait à rajouter un truc, mais une question la stoppa dans son élan. Elle tourna un regard bien moins avenant vers la gamine qui l'avait interrompue. Swanmere, si sa mémoire ne lui jouait plus des tours.

- Oui, ça existe même dans le monde magique, lui répondit-elle en soulignant bien sa faute orale.

354 mots
Émeline papote avec @Paige Barrow, rend son sourire à @Nymeria Nifadis. Elle compte continuer sa discussion avec Paige, mais elle se fait interrompre par l'intervention d'@Elisabeth Swanmere. Contrariée d'avoir été coupée, elle lui répond d'une manière condescendante :ninja: - Je me doute que ça doit être une faute d'inattention, mais du coup je trouvais ça marrant de rebondir dessus inRP. Si cela te dérange, tu me préviens et je change ^^

@Dorian Peachey et @Lylas Mistérya pour les mentions <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

E-P-E-P-E-P-E-P-E

Il ne lui était pas difficile de se souvenir de Dorian. De son nom peut être, mais l'image du petit blond dévorant la crêpe était.. bien gravée à son souvenir. Le dégoût aussi. Une légère grimace viendrait ainsi trouver ses traits, bien vite accompagnée d'un petit rire.

"J'essayerais de lui donner une chance alors", est ce la plaisanterie qui ressort ou davantage la tentative sincère d'une âme qui chérit sa solitude, quoiqu'elle en dise.

Elle avait créé des liens cette année. Par hasard pour la plupart. Au détour d'un couloir, d'un manuel ou d'un arbre. Il y avait des noms qui resteraient à sa mémoire. Des âmes qui résonnaient à la sienne.
Malgré tout, peut être était-ce le résultat de douze années passées au contact des âmes éphémères ou rares, elle ne se sentait pas encore tout à fait à sa place. Il y avait encore, avant chaque interaction, un léger faux accord.

"Oui c'est chouette, ça fait longtemps que les parents n'ont pas pris de vacances."

Les vacances la soulageraient, elle s'en rendait à présent compte. Elle n'aurait pas été contre l'idée de prendre Émeline dans sa valise. Son ainée se serait parfaitement fondue dans la carte postale, et dans la pièce soigneusement jouée par les Barrow. Elle avait la présence silencieuse d'Owen, de ceux qui préfèrent rester dans l'ombre des coulisses, ou simplement de créer le fond musical. Sa mélancolie aurait plu à Ruth, à Cat aussi. Oui, elle s'y fonderait parfaitement.
Le sourire se ferait tendre à cette idée.

"Tu peux toujours venir à la maison, si l'hiver ici ne t'a pas trop lassée du mauvais temps", la proposition est sincère, bien que futile. Sa préfète préfère sans doute passer du temps avec sa famille, voyager peut être. Et puis elle sera occupée, elle l'a dit elle même.
Le sujet tourne, tandis qu'elle se sert d'une cuillère de légumes. Nymeria. Le nom lui est familier, comme les traits.

"Hmm, oui. Enfin je lui ai jamais vraiment parlé mais elle a l'air gentille", elle hausse les épaules. Cette question est étrange. Non? Elle ne le soulève pas, de toute manière, on ne lui en laisse pas le temps.

Un nouvel acte s'ouvre, un autre encore. Où sa douce Émeline se fait mordante, en répartie à une autre première année. Un autre visage familier, avec qui elle n'a jamais échangé plus de quelques mots. Rien de mémorable, sans que cela ne soit désobligeant.

Paige continue de discuter avec @Émeline Joyner tout en profitant du banquet.

406 mots
@Dorian Peachey, @Nymeria Nifadis et @Elisabeth Swanmere pour les mentions et regards croisés.

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

Il y a donc des camps de vacances pour les enfants et les jeunes des familles de sorciers. Je n’ai vu aucune affiche, rien dans l’école qui l’annonce. C’est dommage, ça m’aurait bien plu à la place des camps d’été où je vais depuis des années. Ça aurait été chouette un camp où j’aurais pu m’entraîner au vol. Pourquoi je n’ai pas pensé à le demander plus tôt. Et aussi, pourquoi on ne nous apprend rien du monde des sorciers dans cette école ? J’en aurais appris plus sur la vie courante dans le monde où vivent les sorciers, hors du cadre particulier de l’école.

Je réalise aussi le ton et surtout l’accentuation d’un mot de la septième année qui a répondu. Qu’est-ce que j’ai dit qui ne lui a pas plu ?

— Oh, j’ai dit monde magie ? Ça me fait sourire. C’est comme ça qu’on dit chez moi. C’est parce que je pensais aux vacances.

J’ai envie d’en rire ou d’expliquer le pourquoi de ces expressions mais j’ai remarqué le ton un peu excédé de la septième année et n’en dis pas plus. Elle n’a sans doute pas envie d’être ennuyée par des premières pour sa dernière soirée dans l’école.

Voir Paige parler avec la septième année me rappelle qu'elle était déjà avec Stella lors de l'invasion des viffets dans la bibliothèque. Je suis partie bien avant la conclusion de cette histoire, il valait mieux ne pas traîner là-bas alors que la bibliothécaire était particulièrement furieuse. Et comme je pense à la dragonne de papier, je me rappelle ce qu’elle m’a dit l’autre jour.

— Vous saviez que l’année prochaine, il n’y aura plus de section détente à la bibliothèque ? Ce serait bien qu’on puisse récupérer une partie des livres pour notre bibliothèque.

Interpellée par le ton de la réponse, Elisabeth change de sujet (en posant la question à personne en particulier) pour aborder celui qui avait amené des élèves — mais peu de chez nous — à manifester.
On va dire que c’est une erreur d’inattention d’Elisabeth qui a une explication inRP.
Posant la question à l’ensemble des élèves présents, je mentionne les Serdaigle qui sont intervenu.e.s dans ce sujet.
@Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Stella Ruewen, Aurore Blackburn @Orion Blackburn, @Eileen O'Brien, @Paige Barrow, @Nymeria Nifadis

12 ans - 2e RP —

Ce banquet de fin d'année avait un goût particulier.

Il était... morose.

Yesenia déglutit, de sorte de ravaler ses larmes, émue par ses derniers instants au sein du château de Poudlard. Elle devait dire au revoir à bon nombre de choses : ses petits-déjeuner dans la Grande Salle, ses déambulations dans la bibliothèque de l'école, ses moments de partage avec ses camarades dans les dortoirs. Ce chapitre se clôturait tout doucement, tandis qu'elle entrerait dans le monde adulte.

Elle observa la table des Serpentard, posant tout d'abord son regard sur @Erza McGowan, brillante joueuse de Quidditch, puis sur @Gianna Evans, une Cheerleader emblématique de Serpentard. Yesenia se demandait si les filles, qui étaient dans la même année qu'elle, étaient tout aussi partagées quant à ce dernier banquet.

Ses yeux s'embuèrent de larmes malgré elle, et elle se frotta les yeux rapidement avant qu'on ne l'aperçoive, ce qui était bien pire puisque, désormais, ses joues étaient rouges. Yesenia pensa au tout premier banquet de l'année, celui-même où elle était tout aussi triste. Cela lui fit un pincement au coeur, et elle décida de se mêler au reste des Serpentard, afin de ne pas terminer l'année, ou plutôt sa scolarité, sur une mauvaise note.

- Moi, je veux bien t'écrire, si tu veux, Tamsin ! lança-t-elle à la préfète, non loin d'elle. J'ai prévu pas mal de trucs pour cet été, donc j'aurai pleins de trucs à raconter. Pfiouh... Mon premier été d'adulte. Vous avez prévu des vacances, toutes les deux ? Un repos bien mérité, en priorité.

Elle fit un clin d'oeil à Tamsin. Elle aussi avait connu la fatigue d'être préfète.
Yesenia tape l'incruste chez @Tamsin Gillies et @Veronica Blackburn.
281

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Dans mes applaudissements, je sens la lassitude s'installer dans mes entrailles. Ces derniers jours ont été si épuisants que mon corps a bien failli me lâcher à la fin. Heureusement que la potion d'Œil vif existe, j'ai pu survivre jusqu'ici grâce à ça. Il faut bien croire que le café n'est parfois pas assez, surtout pour un banquet qui, je sens, va être long.

Ça bourdonne dans mon oreille droite. Je tourne le regard pour tomber sur ma nouvelle collègue de Métamorphose qui parle avec mon nouveau voisin de tour. Je m'apprête à ignorer le bruit quand elle se retourne soudainement vers moi telle un hibou. Un peu trop d'énergie pour moi.

"Oh... Oui, un très beau score. Les blaireaux sont travailleurs après tout.", travailleur mais pas forcément intelligent. "Les Serdaigle gagneront peut-être la coupe l'année prochaine.", je rajoute avec un rapide sourire. Le bleu maris mieux la Grande Salle que n'importe quelle autre couleur. Le jaune, c'est bien trop vif. Mais bon, est-ce que ces sabliers sont si importants au final ? Ce n'est pas comme s'ils donnaient quelque chose d'utile en échange.

Je finis par ouvrir mon livre sur mes genoux pour le dévorer du mieux possible avec tout ce bruit. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de laisser mes oreilles traîner. J'écoute les quelques paroles du nouveau professeur de runes. Un français, ancien élève de Beauxbatons. Salvadora m'a tellement parlé de cette école que je peux déjà me faire une vision de cette terre remplis de gens méprisants. Un léger dégoût traverse mon visage. S'il est comme ça, je ne vais pas bien m'entendre avec lui.

Magdaléna se rajoute à la conversation et je suis bien content qu'elle les distraie un peu. Il me semble bien que le mot pipelette n'est pas marqué sur mon front. Je me concentre sur mon livre pour éviter la question. Les repas solennels ont laissé une mauvaise trace dans mon esprit. L'odeur de la nourriture vient à mes narines et la nausée me monte. Faites que ce repas passe vite.

339 mots
Sulien, toujours de mauvaise humeur, répond à @Ciara O'Malley et écoute sa conversation avec @Léandre Montmort. Il évite la question de @Magdaléna Xarinez.
Désolé pour ce petit retard. :sweatingbullets:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026