Examen de DcFM de 2050/2051
Bonsoir !
Merci beaucoup !Nom et Prénom : Elijah Coyle
Année et filière (ou option) : 4ème année RP, Filière Sport & Soins
Moyenne au cours de l'année : Entre P et A
Courte description de l'attitude de votre personnage en DcFM cette année : Globalement peu intéressé par la matière, Elijah a regagné un peu d'entrain grâce à sa correspondance avec un étudiant de Durmstrang. Malgré cela, il reste bavard, bruyant et pas très doué de manière générale.
Domaines de connaissances :
[1] Les premiers secours et soins
[2] Entraver la prononciation de son adversaire
[2] L'Art de la Défense : Protego
[2] Agir sur les mouvements de son adversaire
[1] Savoir faire face aux êtres hostiles de moyens calibre
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
LES NOTES DE BASES EN EPREUVE THEORIQUE
◈ Première année
@Logan Blake-Alexander - 4/9 (9/20 - P)
@Rosalind Whitmore - 6/9 (13.5/20 - A)
@Alaric Blackwood - 6/9 (13.5/20 - A)
@Lonely Smile - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Gabriel Yates - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Sheryl Zaun - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Elise Greene - 8/9 (18/20 - O)
@Andreas Wilson - 6/9 (13.5/20 - A)
@Elisabeth-Ann Dryke - 8/9 (18/20 - O)
@Oonagh Byrne - 6/9 (13.5/20 - A)
@Elisabeth Swanmere - 6/9 (13.5/20 - A)
@Finn Wigglewing (NC) - 6/9 (13.5/20 - A)
@Paige Barrow - 5/9 (11.5/20 - A)
@Lysandre Araya-Illiani - 6/9 (13.5/20 - A)
@Nymeria Nifadis - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Cassidy Harrington - 8/9 (18/20 - O)
@Archibald Sinclair - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Enid Wathen (NC) - 7/9 (15.5/20 - EE)
◈ Deuxième année
@Summer Jenkins - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Dorian Peachey - 8/9 (18/20 - O)
@Elam Thomais - 5/9 (11.5/20 - A)
@Nina de Almeida - 8/9 (18/20 - O)
@Zenaïda Carter - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Lilith McKey - 4/9 (9/20 - P)
@Alice Grant - 5/9 (11.5/20 - A)
@Victoria Olsen - 6.5/9 (14.5 - EE)
@Yggie Prince - 6/9 (13.5/20 - A)
@Gabrielle Taylor - 6/9 (13.5/20 - A)
@Thomas Didler - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Mina Lee - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Morgan Griffin - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Cheryl Denis - 6/9 (13.5/20 - A)
@Abi Skea - 7.5/9 (17/20 - O)
@Rebekah Norfolk - 7.5/9 (17/20 - O)
@Calianor Daenarya - 7.75/9 (17.5/20 - O)
@James Howard's - 8/9 (18/20 - O)
@Aitana Torres - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Adeline Sgaeyl - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Ambre Walker - 5.5/9 (12.5/20 - A)
@Cassidy Wilde - 9/9 (20/20 - O)
@Olivia Garedig - 6.5/9 (14.5 - EE)
◈ Troisième année
@Sonia Ross - 8/9 (18/20 - O)
@Eva Howard - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Mia Spencer - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Rosalia Devere - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Ari Calvin - 6/9 (13.5/20 - A)
@Gabriel Riva - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Heather McInn - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Estelle Rubble - 9/9 (20/20 - O)
@Mavies Clawthorne - 7.5/9 (17/20 - O)
@Brian Helton - 7.5/9 (17/20 - O)
@Alizée Melrose - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Agatha Sanders - 7.5/9 (17/20 - O)
◈ Quatrième année
@Stella Ruewen - 6/9 (13.5/20 - A)
@Nyxis Calderon - 8/9 (18/20 - O)
@Elijah Cooper - 5/9 (11.5/20 - A)
@Lukas Sharp - 6/9 (13.5/20 - A)
@Oisín Maguire - 6.75/9 (15/20 - EE)
@Eileen O'Brien - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Narcisse Brando - 6/9 (13.5/20 - A)
@Ashley Houston - 7.5/9 (17/20 - O)
@Merinda Swart - 8/9 (18/20 - O)
@Lyam Coyle - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Jedediah Wilde - 5/9 (11.5/20 - A)
@Lucas Calme - 8/9 (18/20 - O)
@Elena Links - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Torin Marshall - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Elijah Coyle - 6/9 (13.5/20 - A)
◈ Cinquième année - BUSEs
@Redose Omniak - 8/12 (13.5/20 - A)
@Erin Fergusson - 8/12 (13.5/20 - A)
@Lily Dawson - 10/12 (17/20 - O)
@Cheryl Styles - 10/12 (17/20 - O)
@Anna Delore - 11/12 (18.5/20 - O)
@David Martin - 10/12 (17/20 - O)
@Alyssa Wright - 9/12 (15/20 - EE)
@Élisabeth Willis - 7/12 (12/20 - A) - participation à l'épreuve de DcFM à confirmer
@Lucia Varalta - 9/12 (15/20 - EE)
@Winter Wright - 9.5/12 (16/20 - EE)
@Tamsin Gillies - 10/12 (17/20 - O)
@Lyam Murphy - 9/12 (15/20 - EE)
@Milenka Alder - 9/12 (15/20 - EE)
@Onyx Willard - 10/12 (17/20 - O)
@Steven Thorne - 10/12 (17/20 - O)
◈ Sixième année
@Alexandre Bellanger - 5/9 (11.5/20 - A)
@Wayne Chandler - 8/9 (18/20 - O)
@Noémie Claire-Cornwell - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Marine Baylacq - 7/9 (15.5/20 - EE)
@Charlotte Dwight - 6/9 (13.5/20 - A)
@Melody Brown - 6.25 (14/20 - EE)
◈ Septième année - ASPICs
@Erza McGowan - 12/15 (16/20 - EE)
@Émeline Joyner - 12/15 (16/20 - EE)
@Nélya Marks - 12.5/15 (17/20 - O)
@Nolan Dewey - 12/15 (16/20 - EE)
@Élina Clarke - 14/15 (19/20 - O)
@Lylas Mistérya - 12/15 (16/20 - EE)
@Roxane Newcomb - 13/15 (17.5/20 - O)
@Scary Limpson - 12/15 (16/20 - EE)
@Ruby Everheart - 14/15 (19/20 - O)
@James Holling - 11/15 (15/20 - EE)
@Renn Saeunn - 14/15 (19/20 - O)
@Britanny Huggins - 10.5/15 (14/20 - EE)
@Mattew Thomas - 12/15 (16/20 - EE)
Il n'est désormais plus possible de poster vos formulaires ! Mais vous pouvez dès à présent écrire vos posts RP facultatifs : les sujets d'examen par année sont à retrouver ici !
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Mia Spencer | 3A | P&O | n°4 | auto-évaluation
jeudi 8 juin 2051, 14h-15h
Comme la veille, Mia avait pu dormir plus tard n’ayant aucune épreuve le matin. Ou du moins, elle avait pu dormir jusqu’au petit déjeuner et se reposer après. Le fait de n’avoir qu’un seul examen la veille l’avait bien changée du lundi et mardi précédents, elle avait pu souffler un peu. Désormais, elle se préparait à passer la théorie de Défense contre les Forces du Mal. Le problème majeur de cette journée était finalement l’épreuve d’astronomie qui avait lieu à 22h. Quand tout le monde irait se coucher, il faudrait qu’elle soit prête à passer l’examen. Elle aimait bien l’astronomie mais il faut dire que les horaires du soir ne lui avaient pas manqué l’année précédente.
Quoi qu’il en soit, la Serdaigle se présenta à l’heure devant la salle et entra en même temps que ses camarades. Quelques minutes plus tard, elle reçut son sujet qu’elle lu une première fois dans son intégralité.
Mia se rendit alors compte qu’à part la première question, l’examen portait presque exclusivement sur le programme de la deuxième partie de l’année, c’est-à-dire lorsque Miss O’Sullivan avait remplacé Mr Khan. La jeune fille n’avait rien contre sa dernière professeure mais elle avait eu un peu de mal à s’adapter à une nouvelle méthode d’enseignement et malgré le travail qu’elle fournissait de son côté, cela n’était souvent pas suffisant pour atteindre l’approfondissement nécessaire. Faisant de son mieux, elle se mit à répondre aux questions, développant comme elle le pouvait. Bien sûr, elle avait les connaissances la plupart du temps mais elle se rendait bien compte que le niveau de détails n’était pas aussi important que ce qu’elle écrivait d’habitude. Surtout que plusieurs questions portaient spécifiquement sur des parties du programmes traitées pile au changement de professeur.
Mia s’appliqua quand même à rédiger toutes ses réponses et termina sa copie par la composition sur le Bien et le Mal, celle-ci l’inspira assez et elle fut contente d’elle une fois terminée.
Finalement, la brune utilisa les dernières minutes de l’heure pour se relire et éliminer de potentielles fautes d’orthographe avant de rendre sa copie. Elle était un peu frustrée de ne pas avoir été capable de répondre aussi bien que d’habitude et ne savait pas si ce qu’elle avait fait suffirait pour lui maintenir son Optimal habituel en DCFM.
Variation : Option 2 : Mettre un effort particulier sur la propreté et l'aspect de sa copie
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Lorsque les sujets furent distribués, Yggie sentit une légère tension lui nouer le ventre, mais elle se calma rapidement en découvrant les questions. Elles portaient sur des notions qu'elle connaissait bien, et c'était un élément particulièrement soulageant. Avant même de commencer à répondre, la petite brune prit quelques secondes pour écrire son nom et organiser sa copie. Contrairement à l'intérieur de ses cahiers, elle souligna soigneusement les numéros des questions, sauta des lignes entre chaque réponse et veilla à garder une écriture régulière, malgré son côté pattes de mouche. Elle savait que cela ne rendrait pas ses réponses plus justes, mais... si Miss Rosenwald ne galérait pas à la relire, peut-être que sa notation serait plus clémente.Yggie PRINCE | 2A | n°13 | auto-évaluation
La première question lui demanda peu d'effort. Les définitions du duel, de la défense et de l'attaque : ça, elle connaissait ! Les duels avaient été des éléments particulièrement intéressants cette année. Par la suite, la deuxième question lui demanda davantage de temps. Elle essaya de présenter le sortilège de désarmement le plus complètement possible, en détaillant les étapes de lancé du sortilège, sa formulation, le geste qu'il fallait réaliser, son utilité, son fonctionnement ainsi que les situations où il pouvait être employé. La brune oublia quelques détails ici et là, mais sa réponse sembla néanmoins assez complète.
En arrivant à la question sur Tarentallegra, Yggie s'arrêta quelques instants. La réponse attendue lui semblait assez évidente, mais elle continua pourtant d'écrire. Plus elle réfléchissait, plus elle trouvait que ce sort représentait une manière intelligente de prendre l'avantage sans chercher à faire mal. Un adversaire obligé de danser perdait sa concentration, son équilibre et sa capacité à préparer correctement un autre sort. Cela créait une ouverture idéale pour désarmer ou reprendre le contrôle du duel plutôt que d'escalader la violence. Cette idée lui ressemblait beaucoup, elle qui n'aimait pas les attaques frontales, alors elle développa un peu plus que prévu avant de passer à la suite.
Les dernières questions lui demandèrent davantage d'efforts -par Helga, pas les sortilèges de feu !-, et la brune n'eut aucune idée de si sa réponse était vraie ou fausse. Comment justifier correctement sans certitude ? Elle avait bien brodé, à ce moment là. Cependant, l'esprit du feu du folklore celtes était une question qui s'avéra être très facile.... pour sa première partie, du moins.
Lorsqu'Yggie posa finalement sa plume, il lui restait encore quelques minutes. Elle relut une dernière fois sa copie, corrigea deux mots oubliés et les quelques fautes d'orthographes qui restaient présentes, et lissa machinalement le parchemin avant de le rendre, avec cette impression rassurante d'être enfin libérée d'un examen qu'elle espérait sincèrement être bon.
Variation : Option 2 : Mettre un effort particulier sur la propreté et l'aspect de sa copie / Option 3 : Développer plus que nécessaire sur une question.
Cinquième année | Sciences + Opt. DCFM (4h) | N° Candidat 5
Auto-évaluation | note de base : 13,5/20
Lundi 12 Juin 2051
14h-15h30
14h-15h30
Dernière épreuve écrite de BUSEs. Il me restait encore deux épreuves pratiques et j'en aurais fini avec ces examens.
J'entre donc pour une dernière fois dans la Grande Salle qui avait pris les allures de salle d'examens, avec ses petites tables individuelles, alignées en rangées.
Je m'installe à la table portant mon nom et attends le signal pour découvrir le contenu de l'épreuve de Défense Contre les Forces du Mal.
Je prends enfin connaissance du sujet et fait une première lecture de l'ensemble des questions. Je fais une petite grimace en lisant la première, traitant de la magie noire, la comparant avec la magie blanche. C'est la partie du programme que je maitrise le moins. Pour le reste, ça devrait aller.
Je commence par les parties que je maitrise mieux. En premier celle abordant Protego et ses variantes, listant les cinq sorts celui leur niveau d'apprentissage. Ensuite, j'enchaine avec la question sur la réaction à avoir face à une personne inconsciente qui s'oriente sur le sortilège de stupéfixion et son contre-sort, le sortilège de réanimation.
Je relis ces deux premières réponses, hochant la tête d'acquiescement, puis je passe à la suite, la question portant sur l'intérêt et les risques de l'influence des sens lors d'un duel ou en situation réelle. J'organise ma réponse par sens - ouïe, vue, toucher - donnant pour chaque sort un exemple d'utilisation et un risque.
Et pour finir, je reviens sur la première question du sujet, celui abordant la comparaison entre magie noire et magie blanche. Ca ne sera surement pas la meilleure partie de cette évaluation, mais j'espérais que ça ne serait pas catastrophique non plus.
Relisant une dernière fois l'intégralité de ma copie, je scrute les éventuelles fautes d'orthographe. Puis, je pose ma plume. Fin de l'épreuve.
Mettre un effort particulier sur la propreté et l'aspect de sa copie
Développer plus que nécessaire sur une question (Protego)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour
Je ne souhaite pas écrire de RP et souhaite donc conserver ma note ainsi.
Merci !
Eileen
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Je ne souhaite pas écrire de RP et souhaite donc conserver ma note ainsi.
Merci !
Eileen
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Examen de 1ère année — Autoévaluation théorique
Note de base examen théorique : 13.5/20 (6/9)
Jeudi 08 juin 2051, entre 14h et 15h
L'examen de Défense contre les forces du mal était l'examen que je redoute le plus, surtout pour sa partie pratique. Je compte bien faire de mon mieux pour cette première partie de l'épreuve.
Je lis rapidement les sujets de l'examen. Ouf, je suis soulagée, à première vue, rien que je n'aie pas correctement étudié. Je relis une seconde fois chaque question, plus posément, en réfléchissant déjà à ce que je vais pouvoir y répondre. Je note sur une feuille de brouillon les éléments que je compte aborder, ça m'aidera à bien détailler mes réponses sans partir dans tous les sens, ce qui m'est arrivé quelques fois dans mes devoirs que j'ai dû complètement réécrire. Mais ici, je n'aurais pas le temps.
Je passe rapidement sur la première question, faisant l'effort de ne pas recopier la définition apprise par cœur mais en la reformulant avec mes propres mots. J'espère que le professeur sera sensible à cet effort.
Pour la seconde question, je m'appuie sur les injonctions que le professeur nous répétait souvent pendant les cours pratiques et pour l'une d'entre elles, je fais un parallèle avec les mesures de sécurité du cours de vol. Je pourrais aussi mentionner les directives reçues au club de duel — ce qui me fait lever les yeux de ma feuille pour jeter un regard noir au dos du garçon qui m'a battue — mais préfère m'abstenir, craignant de tomber dans le hors sujet.
Viennent les questions concernant les sortilèges d'alerte. C'est là-dessus que j'espère bien engranger un maximum de points et commence immédiatement par le sortilège Periculum que je détaille de manière peut-être un peu trop longue. C'est que j'ai un léger doute sur le second sortilège, qui ne peut être que Bombarda. J'ai un peu plus de mal à imaginer une situation nécessitant un tel coup de tonnerre avant de décrire sur plus d'une page une situation de cognards enchantés — merci Astrid de m'avoir raconté cette histoire — qui menacent de briser leur malle et de se ruer sur le public, ce qui nécessite de donner l'alerte en dominant les cris du public.
J'ai passé tellement de temps là-dessus que j'ai juste le temps de répondre aux deux dernières questions de l'examen sans pouvoir m'étendre beaucoup sur le sujet. J'ai heureusement le temps de relire ma copie pour rectifier quelques fautes grossières qui me crèvent les yeux quand je passe dessus. Ouf, j'ai l'impression que je m'en suis bien sortie. Espérons que la note sera à la hauteur de mes espérances.
Option 3 : Développer plus que nécessaire sur une question (question 4°)
Bonjour,
Ce sera sans Rp pour moi, la note me convient! Merci
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Ce sera sans Rp pour moi, la note me convient! Merci
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB