7 janv. 2026, 17:45
Bal AMICO
Les danses s’enchaînaient et je quittais rarement la piste. Anzor s’amusait, et je n’avais aucune envie de le priver de ces moments de joie. Mes pieds, en revanche en décidèrent autrement. Ils commencèrent à sérieusement protester lorsque la valse fut annoncée. Suivre les pas sans commettre d’erreur relevait dorénavant presque de l’exploit, il m'aurait fallu faire un effort surhumain pour masquer la sensation désagréable que cela me causait.
- J’ai trop mal aux pieds, dis-je à Anzor alors que la musique prenait de l’élan.
Je grimaçai même sous la douleur. J’étais plus qu’à l’agonie.
- Oups… On va plutôt s’asseoir ?
L’idée me plaisait déjà beaucoup plus.
- Oui, mais on attend le buffet avant ? Danser, ça donne faim...
Je m’éloignai de la piste avec le Géorgien, laissant la valse s’achever sans nous. C’était la dernière danse et les minutes suivantes furent consacrées au buffet. Le choix était vaste, au point que je ne savais pas quoi prendre.
Ce furent les spécialités d’Orient qui finirent par attirer mon attention. Anzor m’en indiqua quelques-unes et je composai mon assiette : taboulé, falafels, feuilles de vigne farcies et diverses boulettes au contenu mystérieux. Certaines propositions étaient plus ambiguës — les elfes semblaient s’être amusés — mais je restai prudente me laissant au plus tenter par des mets asiatiques comme des nems.
Anzor, lui, curieux de nouvelles saveurs, choisit surtout ce qu’il ne connaissait pas.
Après s’être saisi deux verres de jus de citrouille et quelques sucreries, on prenait la direction d’une table au fond de la salle.
- Enfin…, dis-je, soulagée de pouvoir reposer mes pieds.
J’enlevai mes chaussures sous la table, savourant ce répit bienvenu.
- Mmmh… c'trop bon, fit Anzor, déjà en train de manger.
La cuisine des elfes semblait lui plaire. Je l’imitais donc pour vérifier qu’il n’avait pas des goûts trop étranges. Et verdict : c’était très bon... même si les saveurs n’étaient pas celles que j’avais imaginées. Manifestement, les elfes s’étaient encore amusés...
En fond, le jukebox résonnait et diffusait des morceaux parfois douteux, couvrant l’espace de quelques instants les bruits des conversations.
- Je préfère nos chants polyphoniques géorgiens, commenta Anzor alors que Crunchy Daddy résonnait dans la salle.
Je haussai un sourcil intrigué pour en savoir plus sans avoir à déglutir.
- Des chants à plusieurs voix, ils chantent rarement seul. Il y a une voix principale, puis comme des chœurs sur une ou deux autres mélodies… mais ils ne chantent pas à l’unisson.
J’avais du mal à visualiser comment on pouvait chanter ensemble sans chanter ensemble, mais je crus volontiers Anzor lorsqu’il affirma que c’était plus beau que la voix de Dan Reilly.
- C’est surtout a cappella, même si on utilise parfois des instruments proches des luths ou des flûtes. Je te ferai écouter ça quand tu viendras à Albaldah, continua le Géorgien.
J’acquiesçai en terminant de mâcher.
- J’ai hâte. Mais tu verras, on a aussi de très belles chansons… je ne sais pas qui a choisi celle-ci.
Les morceaux suivants se révélèrent heureusement plus agréables à l’oreille pour confirmer mes propos.
511 mots
- J’ai trop mal aux pieds, dis-je à Anzor alors que la musique prenait de l’élan.
Je grimaçai même sous la douleur. J’étais plus qu’à l’agonie.
- Oups… On va plutôt s’asseoir ?
L’idée me plaisait déjà beaucoup plus.
- Oui, mais on attend le buffet avant ? Danser, ça donne faim...
Je m’éloignai de la piste avec le Géorgien, laissant la valse s’achever sans nous. C’était la dernière danse et les minutes suivantes furent consacrées au buffet. Le choix était vaste, au point que je ne savais pas quoi prendre.
Ce furent les spécialités d’Orient qui finirent par attirer mon attention. Anzor m’en indiqua quelques-unes et je composai mon assiette : taboulé, falafels, feuilles de vigne farcies et diverses boulettes au contenu mystérieux. Certaines propositions étaient plus ambiguës — les elfes semblaient s’être amusés — mais je restai prudente me laissant au plus tenter par des mets asiatiques comme des nems.
Anzor, lui, curieux de nouvelles saveurs, choisit surtout ce qu’il ne connaissait pas.
Après s’être saisi deux verres de jus de citrouille et quelques sucreries, on prenait la direction d’une table au fond de la salle.
- Enfin…, dis-je, soulagée de pouvoir reposer mes pieds.
J’enlevai mes chaussures sous la table, savourant ce répit bienvenu.
- Mmmh… c'trop bon, fit Anzor, déjà en train de manger.
La cuisine des elfes semblait lui plaire. Je l’imitais donc pour vérifier qu’il n’avait pas des goûts trop étranges. Et verdict : c’était très bon... même si les saveurs n’étaient pas celles que j’avais imaginées. Manifestement, les elfes s’étaient encore amusés...
En fond, le jukebox résonnait et diffusait des morceaux parfois douteux, couvrant l’espace de quelques instants les bruits des conversations.
- Je préfère nos chants polyphoniques géorgiens, commenta Anzor alors que Crunchy Daddy résonnait dans la salle.
Je haussai un sourcil intrigué pour en savoir plus sans avoir à déglutir.
- Des chants à plusieurs voix, ils chantent rarement seul. Il y a une voix principale, puis comme des chœurs sur une ou deux autres mélodies… mais ils ne chantent pas à l’unisson.
J’avais du mal à visualiser comment on pouvait chanter ensemble sans chanter ensemble, mais je crus volontiers Anzor lorsqu’il affirma que c’était plus beau que la voix de Dan Reilly.
- C’est surtout a cappella, même si on utilise parfois des instruments proches des luths ou des flûtes. Je te ferai écouter ça quand tu viendras à Albaldah, continua le Géorgien.
J’acquiesçai en terminant de mâcher.
- J’ai hâte. Mais tu verras, on a aussi de très belles chansons… je ne sais pas qui a choisi celle-ci.
Les morceaux suivants se révélèrent heureusement plus agréables à l’oreille pour confirmer mes propos.
Kate et Anzor rejoignent le buffet avant d'aller s'installer à une table pour manger. Ils discutent de la musique du Jukebox et des musiques traditionnelles géorgiennes.
511 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
7 janv. 2026, 20:00
Bal AMICO
Cassidy accepta et elles commencèrent à s'entraîner. Comme elle s'y attendait elle n'avait pas de mal à soulever sa camarade. Même si elle ne la soulevait pas complètement puisque celle ci l'aidait en sautant. Quand la musique commença elle connaissait donc déjà les pas. Abi s'amusa donc beaucoup plus. Cette danse était vraiment amusante. A la fin elle était tout de même un peu fatiguée à force de faire sauter Cassidy si souvent. Mais les musiques s'enchainèrent et la brune resta sur la piste, prenant plaisir à apprendre de nouveaux pas. Quand en fin la musique s'arrêta pour la dernière fois, la jeune fille avait un peu mal aux pieds.
Sur l'initiative de Miss Priddy tout le monde sorti faire une pause.
- Ouah ça m'a bien fatiguée ! J'ai pas l'habitude d'autant danser.
Il était 19h30 quand ils purent retourner dans la salle. Deux longues tables avaient été installées au fond de la salle avec de la nourriture en tout genre. C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait Abi avait drôlement faim. Elle ira chercher à manger le plus vite possible.
Un concours de karaoké avait aussi été mis en place. Sur la scène se trouvait un jukebox magique qui passait la musique qu'on lui demandait.
- Je chante pas très bien par contre mais si tu veux le tenter je te suis.
A vrai dire elle espérait qu'elle n'aurait pas à le faire car cela serait sûrement très humiliant.
- Par contre je veux bien aller chercher à manger.
Ajouta t'elle le regard toujours fixé sur les tables et leurs mets.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Sur l'initiative de Miss Priddy tout le monde sorti faire une pause.
- Ouah ça m'a bien fatiguée ! J'ai pas l'habitude d'autant danser.
Il était 19h30 quand ils purent retourner dans la salle. Deux longues tables avaient été installées au fond de la salle avec de la nourriture en tout genre. C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait Abi avait drôlement faim. Elle ira chercher à manger le plus vite possible.
Un concours de karaoké avait aussi été mis en place. Sur la scène se trouvait un jukebox magique qui passait la musique qu'on lui demandait.
- Je chante pas très bien par contre mais si tu veux le tenter je te suis.
A vrai dire elle espérait qu'elle n'aurait pas à le faire car cela serait sûrement très humiliant.
- Par contre je veux bien aller chercher à manger.
Ajouta t'elle le regard toujours fixé sur les tables et leurs mets.
Abi danse encore puis demande à @Cassidy Wilde si elle souhaite participer au concours
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
7 janv. 2026, 20:52
Bal AMICO

Réso 1 - Elam 1 - Gaby 1 - Réso 2 - Elam 2 - Gaby 2 - Réso 3 - Elam 3 - Gaby 3 - Réso 4 - Elam 4 - Gaby 4
Quand la danse se termina, Gabrielle était toute essoufflée. Elle sentait ses joues rosir sous l'effort et la chaleur.
- Tu t'en es super bien sortie ! C'était super ! Lui dit Elam en souriant.
La deuxième année lui renvoya son sourire et le remercia joyeusement.
- Merci ! Au final ça allait, rigola-elle.
Son affolement du début n'avait pas eut lieu d'être. Après quelques tours, les pas lui étaient venus plutôt facilement. Et puis Elam l'avait bien encouragée.
La jeune fille n'eut malheureusement pas le temps de souffler. Déjà, on l'entrainait dans une autre danse. Celle ci fut heureusement plus calme : une simple farandole qui serpenta dans toute la salle. Gabrielle pu reprendre un souffle régulier et même échanger quelques mots avec Elam. Tout comme les autres fois, la farandole laissa rapidement place à une autre danse, puis une autre, et encore une autre.
Gabrielle suivait le rythme, mais au bout d'un moment son corps réclama un repos. Profitant de la fin de la danse actuelle, elle se tourna vers son cavalier pour demander une pose.
- J'en peut plus, j'ai besoin d'une pose. On y retourne après si tu veux.
Ils se frayèrent un passage entre les danseurs et allèrent s'assoir à une table. Gabrielle s'avachit exagérément et tira la langue. Sous un éclat de rire, elle se rassit de manière plus correcte.
- J'en pouvait plus ! J'ai vraiment pas l'habitude de danser !
Ils se reposèrent un instant en regardant les autres couples danser. Gabrielle détaillait chaque tenues et s'amusait à chercher, dans toute cette foule, des connaissances proches. Une valse fut alors annoncée et Gabrielle s'y laissa entraîner par un Elam souriant.
Valsant avec lui sur une musique plus douce, elle laissa ses pensées dériver, s'abandonnant au rythme du garçon. Au moins, cette danse ne demandait pas beaucoup de réflection.
Quelques tours plus tard, Miss Priddy invita les personnes présentes à sortir de la salle pour revenir un peu plus tard, afin de continuer la soirée avec d'autre activités. Gabrielle suivit Elam et le regarda avec amusement lorsqu'il se laissa glisser au sol. La deuxième année avisa sa tenue et préféra rester debout.
- Ça va ? Lui demanda-elle en s'appuyant contre le mur. Tu te débrouille super bien avec toutes ces danses, tu avais déjà participé à un bal avant ? Ajouta-elle curieusement.
Ils discutèrent quelques instants, côte-à-côte dans le couloir, avant de suivre le flux qui rentrait de nouveau dans la salle. De nouveau dans la salle, Gabrielle remarqua immédiatement les grandes tables, couverte de nourriture, qui s'élevaient au fond de la salle.
- On va manger quelque chose ? Proposa-elle à son camarade.
La Poufsouffle vit alors passer une brunette en robe bleue et reconnu Neytiri.
- Hey, c'est Neytiri ! Lança-elle sans pouvoir cacher sa joie. Coucou ! La salua-t-elle en arrivant à sa hauteur. Ça va ? Ta robe est magnifique ! S'extasia-elle en voyant le beau tissus et la parure dans ses cheveux. En plus vos tenues sont accordées ! Lança-elle en regardant les deux cousines.
Gabrielle jeta un regard à Elam, à ses cotés, avant de demander :
- Vous alliez prendre quelque chose au buffet ?
Actions du joueur vues avec lui.Gabrielle fini les danses avec @Elam Thomais. En rentrant dans la salle, elle croise @Neytiri Winslow et @Ambre Walker et commence à discuter.
523 mots
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
7 janv. 2026, 23:32
Bal AMICO
Torin 1 - Brian 1 - Brian 2
Pour la première fois de sa vie, il va se présenter à une assemblé en portant une robe. Lui qui espérait à l'origine se pointer comme une fleur un petit moment après le début des hostilités pour se glisser discrètement jusqu'au buffet. En espérant qu'il y en ai même un, mais... Les professeurs n'allaient quand même pas les laisser s'affamer sans sucre, n'est ce pas ?
Maintenant, ça allait être difficile. Bien sûr, il pourrait quand même essayer de se planquer dans un coin, mais sa tenue allait forcément attirer l'attention !
Pourquoi il avait fait ça, d'abord ? Ça ne lui ressemblait pas, enfin ! S'il se retrouvait dans cette situation, c'était uniquement à cause de Torin ! C'est lui qui avait eu l'idée, qui lui avait proposé -demandé !- de l'accompagner. Et en même temps, au fond, s'il n'avait vraiment pas voulu, il ne serait pas habillé comme ça.
Il n'en veut pas au Poufsouffle. Il ne peut pas, c'est donc avec un air inquiet qu'il le regarde, lui, les murs, le plafond, le sol, et tout les endroits d'où peuvent sortir des gens. En somme, partout, sauf les gens eux mêmes... Croiser un regard connu dans cette tenue avant d'être au bal, ça finirait sûrement en bafouillage. Et alors il n'arriverait pas à se résoudre d'entrer.
La porte. Grande, beaucoup plus menaçante qu'à l'accoutumée. La garde silencieuse d'une salle dans laquelle festivité et joyeuseté sont les maîtres mots de ce soir. Torin s'est arrêté, lui aussi. Les deux élèves restent là un instant. Juste le temps d'une inspiration, avant que son camarade ne demande s'il est prêt à Brian. Il acquiesce. Il ment. Il ne l'est pas, et ne le serait pas plus en attendant sa septième année avant de franchir ce palier.
Brian entre en regardant tout autour. Ses yeux fluctuent d'un bout à l'autre de la salle, sans pour autant, à cause de la pression, reconnaître personne.
Torin entre avec assurance, le buste bombé. Ça lui va bien. Sa robe révèle ses épaules. De belles épaules. La pensée traverse le Serpentard que c'est beau, les épaules. Il se sent soudain rougir et baisse les yeux sur lui même.
Sa robe est verte. Elle lui arrive en haut du torse, et des élastiques qui passent derrière sa nuque tiennent la partie supérieur en place. Puis elle descend sur ses pieds. Même s'il n'est pas très grand, elle touche quand même le sol, très légèrement, mais il a malgré tout des bottines en dessous. Un peu petites, d'ailleurs, mais pas assez pour vraiment le gêner. Au lieu de ses chaussettes adorées, son habilleur lui a donné de longs collants noirs. Ses bras son recouverts de longs gants très doux. Il suppose qu'il s'agit de soie, parce que c'est ce dont sont faits les gants comme ça... Sûrement...
Il s'assure que ses cheveux bouclés sont bien coiffés. Pour la septième fois au moins depuis qu'ils sont sortis des toilettes abandonnées, au moins. Alors qu'ils sont justes détachés. Et s'il pouvait, il vérifierait le léger maquillage qu'il a autour des yeux et son rouge à lèvres.
Il a aussi autour du coup un petit pendentif en pierre noire, prêté comme tout le reste par Torin, pour "compléter la tenue".
Il glisse deux doigts dessus, en regardant l'onyx, sans vraiment y penser.
Il entend une musique qui s'arrête. Dans la salle, les couples deviennent des rondes pour la prochaine chanson.
"Hum hum..." Le blondinet tourne la tête vers son aîné.
- M'accorderiez-vous cette danse mademoiselle Briana ?
Le ton du jeune premier est élégant, presque comme s'il attendait ce moment depuis longtemps. L'intéressée le regarde un instant avec surprise. Puis elle détourne le regard en rougissant.
- Oui. D'accord. Mais je suis mauvais danc- ... Mauvaise danseuse, Tori.
L'abréviation lui est venue naturellement, ça lui semble juste. Brian acquiesce à la seconde proposition de son chevalier servant enrobé, et se lance entraîner dans la danse.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
D'habitude, Brian est un garçon. Un garçon pour qui les seules robes qu'il porte sont des robes de sorcier tout ce qu'il y a de plus banal, et c'est tout. Ce soir, c'est différent. C'est tout sauf banal. En tout cas pour lui.
Tenue de Brian
Robe de bal verte
Bottines brunes
Gants longs & collants
Maquillage : contour des yeux affinés
rouge à lèvres
(approximatif, et il passe parfois les doigts dessus)
<- Inspiration
Pour la première fois de sa vie, il va se présenter à une assemblé en portant une robe. Lui qui espérait à l'origine se pointer comme une fleur un petit moment après le début des hostilités pour se glisser discrètement jusqu'au buffet. En espérant qu'il y en ai même un, mais... Les professeurs n'allaient quand même pas les laisser s'affamer sans sucre, n'est ce pas ?
Maintenant, ça allait être difficile. Bien sûr, il pourrait quand même essayer de se planquer dans un coin, mais sa tenue allait forcément attirer l'attention !
Pourquoi il avait fait ça, d'abord ? Ça ne lui ressemblait pas, enfin ! S'il se retrouvait dans cette situation, c'était uniquement à cause de Torin ! C'est lui qui avait eu l'idée, qui lui avait proposé -demandé !- de l'accompagner. Et en même temps, au fond, s'il n'avait vraiment pas voulu, il ne serait pas habillé comme ça.
Il n'en veut pas au Poufsouffle. Il ne peut pas, c'est donc avec un air inquiet qu'il le regarde, lui, les murs, le plafond, le sol, et tout les endroits d'où peuvent sortir des gens. En somme, partout, sauf les gens eux mêmes... Croiser un regard connu dans cette tenue avant d'être au bal, ça finirait sûrement en bafouillage. Et alors il n'arriverait pas à se résoudre d'entrer.
La porte. Grande, beaucoup plus menaçante qu'à l'accoutumée. La garde silencieuse d'une salle dans laquelle festivité et joyeuseté sont les maîtres mots de ce soir. Torin s'est arrêté, lui aussi. Les deux élèves restent là un instant. Juste le temps d'une inspiration, avant que son camarade ne demande s'il est prêt à Brian. Il acquiesce. Il ment. Il ne l'est pas, et ne le serait pas plus en attendant sa septième année avant de franchir ce palier.
Brian entre en regardant tout autour. Ses yeux fluctuent d'un bout à l'autre de la salle, sans pour autant, à cause de la pression, reconnaître personne.
Torin entre avec assurance, le buste bombé. Ça lui va bien. Sa robe révèle ses épaules. De belles épaules. La pensée traverse le Serpentard que c'est beau, les épaules. Il se sent soudain rougir et baisse les yeux sur lui même.
Sa robe est verte. Elle lui arrive en haut du torse, et des élastiques qui passent derrière sa nuque tiennent la partie supérieur en place. Puis elle descend sur ses pieds. Même s'il n'est pas très grand, elle touche quand même le sol, très légèrement, mais il a malgré tout des bottines en dessous. Un peu petites, d'ailleurs, mais pas assez pour vraiment le gêner. Au lieu de ses chaussettes adorées, son habilleur lui a donné de longs collants noirs. Ses bras son recouverts de longs gants très doux. Il suppose qu'il s'agit de soie, parce que c'est ce dont sont faits les gants comme ça... Sûrement...
Il s'assure que ses cheveux bouclés sont bien coiffés. Pour la septième fois au moins depuis qu'ils sont sortis des toilettes abandonnées, au moins. Alors qu'ils sont justes détachés. Et s'il pouvait, il vérifierait le léger maquillage qu'il a autour des yeux et son rouge à lèvres.
Il a aussi autour du coup un petit pendentif en pierre noire, prêté comme tout le reste par Torin, pour "compléter la tenue".
Il glisse deux doigts dessus, en regardant l'onyx, sans vraiment y penser.
Il entend une musique qui s'arrête. Dans la salle, les couples deviennent des rondes pour la prochaine chanson.
"Hum hum..." Le blondinet tourne la tête vers son aîné.
- M'accorderiez-vous cette danse mademoiselle Briana ?
Le ton du jeune premier est élégant, presque comme s'il attendait ce moment depuis longtemps. L'intéressée le regarde un instant avec surprise. Puis elle détourne le regard en rougissant.
- Oui. D'accord. Mais je suis mauvais danc- ... Mauvaise danseuse, Tori.
L'abréviation lui est venue naturellement, ça lui semble juste. Brian acquiesce à la seconde proposition de son chevalier servant enrobé, et se lance entraîner dans la danse.
______
698 mots
698 mots
Brian entre à la suite de @Torin Marshall en retard, vêtu d'une robe et légèrement maquillé. Il ne détaille personne dans la foule et commence à danser avec Torin.
Dernière modification par Brian Helton le 15 févr. 2026, 17:49, modifié 2 fois.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
7 janv. 2026, 23:34
Bal AMICO
C'était génial ! La soirée se passait à merveille. La salle était somptueuse. Je n'arrêtais pas de rire aux éclats, c'était de loin, une des meilleures soirées de ma vie. Je m'emmêlais un peu les pinceaux au niveau des pas mais bon, au moins, ça rendait les choses encore plus drôle qu'elles ne les étaient déjà.
Après la farandole collective, je me fis entraîner dans une valse par ma cousine. Nous enchaînèrent plusieurs chansons puis nous sortîmes de la salle le temps qu'il fasse les changements. C'est fou ce qu'on peux avoir chaud après avoir dansé ! Prendre l'air me fis donc le plus grand bien.
Lorsque ce fut à nouveau possible, Neya et moi entrèrent dans la salle et nous dirigeâmes vers le buffet. Alors que je regardais les différents plats mis à disponibilité, une amie de Neya nous parla. Je l'écoutais poliment puis répondit :
- Salut ! Tu profites bien de la soirée ? On voulait avoir un élément en commun dans la soirée alors on a choisi les robes. C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique la tienne, dis-je à Neya avant de poursuivre, Oui, justement, on était en train de regarder ce qu'il nous ferait plaisir et vous ?
J'adressais un sourire amicale aux trois autres personnes présente avec moi, attendant leurs réactions avec impatience. Je jetai un rapide coup d'œil au buffet, lorgnant sur les plats, mon ventre gargouillant.
Après la farandole collective, je me fis entraîner dans une valse par ma cousine. Nous enchaînèrent plusieurs chansons puis nous sortîmes de la salle le temps qu'il fasse les changements. C'est fou ce qu'on peux avoir chaud après avoir dansé ! Prendre l'air me fis donc le plus grand bien.
Lorsque ce fut à nouveau possible, Neya et moi entrèrent dans la salle et nous dirigeâmes vers le buffet. Alors que je regardais les différents plats mis à disponibilité, une amie de Neya nous parla. Je l'écoutais poliment puis répondit :
- Salut ! Tu profites bien de la soirée ? On voulait avoir un élément en commun dans la soirée alors on a choisi les robes. C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique la tienne, dis-je à Neya avant de poursuivre, Oui, justement, on était en train de regarder ce qu'il nous ferait plaisir et vous ?
J'adressais un sourire amicale aux trois autres personnes présente avec moi, attendant leurs réactions avec impatience. Je jetai un rapide coup d'œil au buffet, lorgnant sur les plats, mon ventre gargouillant.
234 mots
@Neytiri Winslow, @Elam Thomais et @Gabrielle Taylor
@Neytiri Winslow, @Elam Thomais et @Gabrielle Taylor
Ambre danse puis sort prendre l'air hors de la salle le temps de faire les changements nécessaires. Puis, elle discute avec Gabrielle et Elam en compagnie de Neytiri.
8 janv. 2026, 14:36
Bal AMICO
Ariadne tendait l'oreille pour pouvoir entendre sa camarade correctement, il y a avait pas mal de bruit, il était donc difficile d'entendre, et de se faire entendre. Elle hocha la tête face aux propos de ses camarades, elle-même n'avait jamais vu de fêtes comme celle-ci et c'était assurément vrai qu'elle rirait plus avec son amie, même si elle pouvait bien rire avec ses sœurs. Cependant, avec son frère, elle ne riait pas, ça n'était que chamaillerie.
Ariadne ria avec sa camarade et hocha encore une fois la tête.
- Oui ça me va parfaitement ! J'aime vraiment beaucoup danser, et qui sait, cette fois-ci j'arriverai peut-être à te faire virevolter sans qu'on tombe !
Ariadne suivait la direction que lui indiquait Anais, malheureusement pour celle-ci, elle ne reconnut pas la Poufsouffle, en revanche, elle reconnut Nina. Il faut dire qu'en plus d'être en retard, Ariadne avait une très mauvaise mémoire des prénoms, et n'ayant vraisemblablement jamais parler avec la jeune fille, il était donc impossible qu'elle ait pu retenir son prénom.
- Je l'ai déjà vue aussi, mais ma mauvaise mémoire me fait tort ...
Ariadne laissa sa camarade observer la salle tandis qu'elle cherchait du coin de l'oeil un endroit où elle pourrait trouver à boire. Elle fut interrompue par Anais.
- C'est la première fois dans un vrai bal comme ça, parce que ma famille fait parfois des grandes réunions au manoir et ça peut un peu ressembler à un bal ... Mais disons que c'est la première fois. Et toi ? Une première aussi ?
Ariadne ria avec sa camarade et hocha encore une fois la tête.
- Oui ça me va parfaitement ! J'aime vraiment beaucoup danser, et qui sait, cette fois-ci j'arriverai peut-être à te faire virevolter sans qu'on tombe !
Ariadne suivait la direction que lui indiquait Anais, malheureusement pour celle-ci, elle ne reconnut pas la Poufsouffle, en revanche, elle reconnut Nina. Il faut dire qu'en plus d'être en retard, Ariadne avait une très mauvaise mémoire des prénoms, et n'ayant vraisemblablement jamais parler avec la jeune fille, il était donc impossible qu'elle ait pu retenir son prénom.
- Je l'ai déjà vue aussi, mais ma mauvaise mémoire me fait tort ...
Ariadne laissa sa camarade observer la salle tandis qu'elle cherchait du coin de l'oeil un endroit où elle pourrait trouver à boire. Elle fut interrompue par Anais.
- C'est la première fois dans un vrai bal comme ça, parce que ma famille fait parfois des grandes réunions au manoir et ça peut un peu ressembler à un bal ... Mais disons que c'est la première fois. Et toi ? Une première aussi ?
Ariadne discute tranquillement avec @Anais Hairwood
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
8 janv. 2026, 22:58
Bal AMICO
J’avais raison de faire confiance à Abi. Elle ne m’a pas échappée une fois, même à la fin alors qu’elle avait dû me soulever beaucoup de fois depuis le début de la musique. J’ai quand même fait de mon mieux pour l’aider un peu en sautant pour donner un élan au mouvement. Ce n’est pas parce qu’elle est forte que je dois lui compliquer la vie. La farandole, quant à elle, ne prend pas beaucoup de jus de cerveau à apprendre et à danser. Je peux juste m’amuser sans réfléchir en permanence à mes mouvements.
Les danses s’enchaînent ensuite une après l’autre, ce qui est un peu épuisant. De la Scottish au ceilidh, du reel à la gigue irlandaise jusqu’au Nantgarw, ça fait beaucoup de pas à apprendre et à se rappeler. Il n’y a que la gigue irlandaise que mes parents m’ont enseignée, je pourrais presque la faire les yeux fermés. C’était enrichissant d’apprendre les autres aussi, mais la gigue a une place spéciale dans mon cœur. Je commence à avoir un peu mal aux pieds, surtout depuis la gigue, mais je persévère et continue à danser.
La dernière danse est une valse. C’est une danse que j’aime bien, comme la gigue elle me rappelle pleins de souvenirs de mon enfance. Maman et Papa en train de valser parfaitement, ma sœur et moi riant en les imitant… Ça me rend nostalgique. Ma famille me manque, mais en même temps je suis heureuse d’être ici. Je souris et profite du moment présent.
Lorsque la danse se termine, je suis éreintée et j’ai chaud, mais je me suis beaucoup amusée. Même si j’ai mal au pieds et je risque d’être raquée demain, ça en valait la peine. Je sors de la salle avec Abi et m’appuie sur un mur pour reposer mes jambes.
- Ouais, moi aussi. Mais c’était fun.
À notre retour dans la salle, je remarque immédiatement le buffet et le jukebox sur la scène. On peut aller chanter et participer au concours, mais je ne suis pas sûre d’avoir de vouloir le faire. En fait, je ne veux pas me ridiculiser devant l’école. Ça aurait été amusant si j’avais préparé quelque chose avec ma partenaire, mais ce n’est pas le cas. Je ne suis pas prête, surtout mentalement. Je l’aurais quand même fait si Abi voulait chanter, mais là aucune de nous deux n’a l’air de vraiment vouloir aller sur la scène. On peut bien laisser la place aux autres et regarder le spectacle. Je garde quand même l’idée au fond de ma tête, juste au cas où.
- Non, ça va aller.
Par contre, je suis très tentée par sa proposition d’aller manger. Ça fait un bon moment qu’on est là et la danse m’a donné faim.
- Bonne idée. On va au buffet? La première qui a terminé va choisir une table.
Je me dirige vers le buffet en m’assurant qu’Abi me suive. Bien qu’il y ait toutes sortes de mets, je reste dans le familier en prenant le plus possible des saveurs que je connais déjà. Une fois mon assiette bien pleine, je cherche une table vide du regard, ma camarade n’ayant pas encore terminé de remplir la sienne. Il n’est pas question que je m’assois à terre et que je salisse ma robe. Dès que j’en trouve une, je vais m’y installe, attendant qu’Abi me rejoigne pour commencer à manger.
@Abi Skea J'espère que ça te va que les filles aillent au buffet, n'hésite pas à me le dire dans le cas contraire.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Les danses s’enchaînent ensuite une après l’autre, ce qui est un peu épuisant. De la Scottish au ceilidh, du reel à la gigue irlandaise jusqu’au Nantgarw, ça fait beaucoup de pas à apprendre et à se rappeler. Il n’y a que la gigue irlandaise que mes parents m’ont enseignée, je pourrais presque la faire les yeux fermés. C’était enrichissant d’apprendre les autres aussi, mais la gigue a une place spéciale dans mon cœur. Je commence à avoir un peu mal aux pieds, surtout depuis la gigue, mais je persévère et continue à danser.
La dernière danse est une valse. C’est une danse que j’aime bien, comme la gigue elle me rappelle pleins de souvenirs de mon enfance. Maman et Papa en train de valser parfaitement, ma sœur et moi riant en les imitant… Ça me rend nostalgique. Ma famille me manque, mais en même temps je suis heureuse d’être ici. Je souris et profite du moment présent.
Lorsque la danse se termine, je suis éreintée et j’ai chaud, mais je me suis beaucoup amusée. Même si j’ai mal au pieds et je risque d’être raquée demain, ça en valait la peine. Je sors de la salle avec Abi et m’appuie sur un mur pour reposer mes jambes.
- Ouais, moi aussi. Mais c’était fun.
À notre retour dans la salle, je remarque immédiatement le buffet et le jukebox sur la scène. On peut aller chanter et participer au concours, mais je ne suis pas sûre d’avoir de vouloir le faire. En fait, je ne veux pas me ridiculiser devant l’école. Ça aurait été amusant si j’avais préparé quelque chose avec ma partenaire, mais ce n’est pas le cas. Je ne suis pas prête, surtout mentalement. Je l’aurais quand même fait si Abi voulait chanter, mais là aucune de nous deux n’a l’air de vraiment vouloir aller sur la scène. On peut bien laisser la place aux autres et regarder le spectacle. Je garde quand même l’idée au fond de ma tête, juste au cas où.
- Non, ça va aller.
Par contre, je suis très tentée par sa proposition d’aller manger. Ça fait un bon moment qu’on est là et la danse m’a donné faim.
- Bonne idée. On va au buffet? La première qui a terminé va choisir une table.
Je me dirige vers le buffet en m’assurant qu’Abi me suive. Bien qu’il y ait toutes sortes de mets, je reste dans le familier en prenant le plus possible des saveurs que je connais déjà. Une fois mon assiette bien pleine, je cherche une table vide du regard, ma camarade n’ayant pas encore terminé de remplir la sienne. Il n’est pas question que je m’assois à terre et que je salisse ma robe. Dès que j’en trouve une, je vais m’y installe, attendant qu’Abi me rejoigne pour commencer à manger.
566 motsCassidy se prend une assiette et va s'asseoir à une table vide en attendant Abi
@Abi Skea J'espère que ça te va que les filles aillent au buffet, n'hésite pas à me le dire dans le cas contraire.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
9 janv. 2026, 15:27
Bal AMICO
La lâcheté était parfois une belle qualité. Quoi que quiconque ici puisse en dire. Et puis, Artemis n'avait pas véritablement menti, ils avaient déjà bien dansé. Comme pour en être témoin, son coeur battait à tout rompre, et ses jambes tremblaient. Quoique, cela était probablement lié au stress, mais peu importe.
Sous le regard interrogateur d'Elisabeth, Paige n'oserait rien ajouter. Un petit sourire, mi contrit, mi sincère, et elle suivrait Artemis sur le côté de la piste. Il était déjà assis, et elle l'imita. Enfin, il était affalé, et elle s'assis avec un peu plus de grâce. Nul réflexe ici, simple contrainte par cette fichue robe. Les demoiselles ne s'asseyait donc jamais?
À la remarque du sorcier, qui s'étoufferait alors qu'elle se cachait le visage derrière ses mains.
"Jamais de la vie...", bougonnerait-elle.
Et puis quoi encore? N'allait-elle pas aller saluer des inconnus dans la rue pour une petite danse également? A cette pensée, elle s'enfoncerait davantage contre son siège, ses joues rougissant.
Son visage dégagé, elle croiserait le regard malicieux de son cavalier, et échapperais un nouveau rire.
"Merci, je ne me sentais pas très... viffet ce soir", ajouterait-elle d'un ton plus doux, tandis que son rythme cardiaque semblait finalement s'amenuir.
Paige fuit quitte la piste, et s'assoit au côté d'@Artemis Fraser
Désolée du temps de réponse
Dernière modification par Paige Barrow le 17 janv. 2026, 17:43, modifié 4 fois.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
10 janv. 2026, 12:20
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F. - E.S.
Lonely éclata d’un petit rire quand Elisabeth fit sa tirade dramatique. Elle secoua la tête, ses lunettes glissant légèrement sur son nez.
- Franchement ? Si c’est le cas… on s’en fiche, murmura-t-elle avec un sourire décidé et un clin d’œil. Tant pis pour eux.
Et pour quelqu’un qui, d’ordinaire, hésitait à chaque pas, Lonely se laissa entraîner sans résister. La main d’Elisabeth bien accrochée à la sienne, elle se retrouva happée dans le mouvement général. Des inconnus. Des mains nouvelles. Des visages qu’elle ne connaissait pas, mais qui souriaient, emportés par la même énergie. Plus le temps de réfléchir. Trois pas en avant, trois pas en arrière. Les bras qui s’enroulent, se déroulent, changement de rôle...
Lonely se rendit compte qu'elle adorait se moment et qu'elle était contente de le partager avec Elisabeth, elles avaient appris à se connaitre durant la soirée et Lonely était contente.
Elle sentit la chaleur monter, dans ses joues, dans ses jambes, dans son cœur. Quand Elisabeth la souleva, un petit cri de surprise lui échappa, vite transformé en rire franc. Puis elles échangèrent leurs rôles et ainsi de suite, et cette fois Lonely s’envola presque, légère, comme si la gravité avait décidé de l’épargner pour quelques secondes. Elle ne dansait pas parfaitement, elle le savait. Mais elle dansait vraiment et avec le cœur !
Quand la musique ralentit enfin, quand la valse marqua la fin de cette longue suite de danses, Lonely reprit son souffle, les mains posées sur ses cuisses, essoufflée mais heureuse. Ses cheveux s’étaient un peu défaits, quelques mèches encadraient son visage rougi.
- Pour le chant…, répondit-elle à Elisabeth avec un petit haussement d’épaules amusé. Ceux qui oseront seront courageux. Mais danser comme ça, avec tout le monde… c’est déjà énorme, je t'assure que ce ne sera pas moi qui ira chanter.
Elle jeta un coup d’œil vers le buffet installé au fond de la salle, les tables débordant de plats colorés.
- Après le réconfort ! Je commence à avoir faim et soif, ça te dit d'aller se réconforter ? On l'a bien mérité je pense.
@Elisabeth Swanmere
Lonely éclata d’un petit rire quand Elisabeth fit sa tirade dramatique. Elle secoua la tête, ses lunettes glissant légèrement sur son nez.
- Franchement ? Si c’est le cas… on s’en fiche, murmura-t-elle avec un sourire décidé et un clin d’œil. Tant pis pour eux.
Et pour quelqu’un qui, d’ordinaire, hésitait à chaque pas, Lonely se laissa entraîner sans résister. La main d’Elisabeth bien accrochée à la sienne, elle se retrouva happée dans le mouvement général. Des inconnus. Des mains nouvelles. Des visages qu’elle ne connaissait pas, mais qui souriaient, emportés par la même énergie. Plus le temps de réfléchir. Trois pas en avant, trois pas en arrière. Les bras qui s’enroulent, se déroulent, changement de rôle...
Lonely se rendit compte qu'elle adorait se moment et qu'elle était contente de le partager avec Elisabeth, elles avaient appris à se connaitre durant la soirée et Lonely était contente.
Elle sentit la chaleur monter, dans ses joues, dans ses jambes, dans son cœur. Quand Elisabeth la souleva, un petit cri de surprise lui échappa, vite transformé en rire franc. Puis elles échangèrent leurs rôles et ainsi de suite, et cette fois Lonely s’envola presque, légère, comme si la gravité avait décidé de l’épargner pour quelques secondes. Elle ne dansait pas parfaitement, elle le savait. Mais elle dansait vraiment et avec le cœur !
Quand la musique ralentit enfin, quand la valse marqua la fin de cette longue suite de danses, Lonely reprit son souffle, les mains posées sur ses cuisses, essoufflée mais heureuse. Ses cheveux s’étaient un peu défaits, quelques mèches encadraient son visage rougi.
- Pour le chant…, répondit-elle à Elisabeth avec un petit haussement d’épaules amusé. Ceux qui oseront seront courageux. Mais danser comme ça, avec tout le monde… c’est déjà énorme, je t'assure que ce ne sera pas moi qui ira chanter.
Elle jeta un coup d’œil vers le buffet installé au fond de la salle, les tables débordant de plats colorés.
- Après le réconfort ! Je commence à avoir faim et soif, ça te dit d'aller se réconforter ? On l'a bien mérité je pense.
@Elisabeth Swanmere
Après avoir danser, Lonely propose à Elisabeth d'aller grignoter.
11 janv. 2026, 00:02
Bal AMICO
[Participation au concours de chants et improvisations]
Après s'être rassasiée en goûtant les différentes propositions culinaires originales, qui explorait habilement les cuisines des autres cultures en la mêlant à la leur, Calianor prit un instant pour se poser, papoter ici ou là, tout en continuant d'observer l'ambiance de la salle dans son ensemble : déco, buffet, musique, tenues...
Elle jetait toujours des regards plein d'envie vers la scène.
Il était temps de se décider...
* Allez... quand faut y aller... *
Précédemment en fin d'après-midi, elle avait déjà chanté ici, devant le public présent, mais c'était avec d'autres membres du Chœur, c'était au milieu des choristes et des musiciens, ce n'était pas là ! seule sur la scène.
Si la première prestation lui avait semblé somme toute assez naturelle, celle-ci lui serrait un peu le ventre.
Mais elle aimait chanter, et puis... c'était une soirée pour s'amuser. Elle ne prétendait pas donner un concert après tout, juste grimper là, chanter une chanson qu'elle aimait bien, en profiter et voilà !
* Allez ! let's go ! * décida-t-elle, déterminée.
« Amuse-toi », c'était toujours la dernière recommandation de sa grand-mère quand elle répétait une chanson.
Alors il était grand temps pour elle de retourner s'amuser.
Elle s'approcha du jukebox.
* Comment ça marche ce truc ? *
Elle tâtonna un peu mais finalement, parvint à ses fins.
Elle se plaça sur la scène, et laissa les notes de l'introduction se répandre dans la salle et autour d'elle, puis envahir son esprit...
(Version instrumentale)
(Version voix + instruments)
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Après s'être rassasiée en goûtant les différentes propositions culinaires originales, qui explorait habilement les cuisines des autres cultures en la mêlant à la leur, Calianor prit un instant pour se poser, papoter ici ou là, tout en continuant d'observer l'ambiance de la salle dans son ensemble : déco, buffet, musique, tenues...
Elle jetait toujours des regards plein d'envie vers la scène.
Il était temps de se décider...
* Allez... quand faut y aller... *
Précédemment en fin d'après-midi, elle avait déjà chanté ici, devant le public présent, mais c'était avec d'autres membres du Chœur, c'était au milieu des choristes et des musiciens, ce n'était pas là ! seule sur la scène.
Si la première prestation lui avait semblé somme toute assez naturelle, celle-ci lui serrait un peu le ventre.
Mais elle aimait chanter, et puis... c'était une soirée pour s'amuser. Elle ne prétendait pas donner un concert après tout, juste grimper là, chanter une chanson qu'elle aimait bien, en profiter et voilà !
* Allez ! let's go ! * décida-t-elle, déterminée.
« Amuse-toi », c'était toujours la dernière recommandation de sa grand-mère quand elle répétait une chanson.
Alors il était grand temps pour elle de retourner s'amuser.
Elle s'approcha du jukebox.
* Comment ça marche ce truc ? *
Elle tâtonna un peu mais finalement, parvint à ses fins.
Elle se plaça sur la scène, et laissa les notes de l'introduction se répandre dans la salle et autour d'elle, puis envahir son esprit...
(Version instrumentale)
Sa tension dans le ventre s'était envolée, elle était à présent dans son élément. Les sons l'enveloppaient et les instruments - le jukebox donc - la portaient.When I am down and, oh my soul, so weary
When troubles come and my heart burdened be
Then, I am still and wait here in the silence
Until you come and sit awhile with me
You raise me up, so I can stand on mountains
You raise me up, to walk on stormy seas
I am strong, when I am on your shoulders
You raise me up to more than I can be
You raise me up, to walk on stormy seas
I am strong, when I am on your shoulders
You raise me up to more than I can be