Inscription
Connexion

04 avr. 2023, 20:50
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
Image





Image

Image
Image








OUVERTURE : LE PROGRAMME
sommaire

PROLOGUE - LA PERSONNALITÉ DU MAESTRO
son caractère et son aspect physique

ACTE I - L'HISTOIRE DU MAESTRO (PART ONE)
avant sa prise de fonction

ACTE II - L'HISTOIRE DU MAESTRO (PART TWO)
après sa prise de fonction

ACTE III - LES RELATIONS DU MAESTRO
les accords majeurs de sa vie

ACTE IV - LES COMPOSITIONS DU MAESTRO
ses écrits

ACTE V - LES RÉCOMPENSES
badges

AIR CONCLUSIF - ANIMATIONS
animations et jeux

Image
Image






Dernière modification par Placido Tripplehorn le 14 oct. 2023, 15:19, modifié 9 fois.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

04 avr. 2023, 21:10
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
LA PERSONNALITÉ DU MAESTRO


・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

CARACTÈRE
Le Maestro Piccolo est un sorcier qui a longtemps laissé de côté sa vie intime pour se concentrer sur sa carrière professionnelle. A trente-six ans, il n'a jamais entretenu de relation durable et n'a pas d'enfants reconnus - si ce n'est ses deux perruches Romeo et Juliet offertes par une admiratrice secrète et qu'il estime grandement.

C'est un sorcier habituellement secret, non seulement sur ses sentiments mais aussi sur sa vie personnelle : il est prudent. La façon la plus facile pour apprendre à le connaitre serait de l'écouter interpréter ses œuvres favorites. Tous ses rôles préférés sont ceux d'aventuriers, de maîtres chanteurs, de gentlemen cambrioleurs et donc de criminels. Peut-être dissimule-t-il un certain manque d'éclat dans sa vie de tous les jours ? Ou bien les interprète-t-il aussi parfaitement parce qu'il partage la psychologie de tels personnages...

Dans tous les cas, Piccolo apparaîtra toujours comme un sorcier qui sait ce qu'il fait et donc comme un homme de confiance, fiable, sur qui il est facile de se reposer pour certaines choses. Professionnel jusqu'au bout des ongles, il ne s'exprime qu'à travers son domaine d'expertise et qu'à de rares occasions en tant qu'individu doté de sentiments. Par exemple, en tant que Chef de Chœur, il encourage rarement ses étudiants lorsqu'ils réussissent et se montre distant lorsqu'ils échouent. Selon lui, ceux qui réussissent doivent se surpasser pour mériter une once de reconnaissance et ceux qui échouent doivent surmonter par eux-mêmes leur médiocrité pour renforcer le lien qui les lie à leur pratique : s'ils n'y arrivent pas, c'est qu'ils n'ont pas la volonté de continuer ; s'ils y arrivent, leur but est toujours d'atteindre les sommets. Il s'agit donc d'un sorcier charmant mais difficile à satisfaire. De plus, il a toujours préféré l'interprétation parfaite d'une œuvre sans fioritures à la réinterprétation personnelle - qu'il jugera audacieusement arrogante - d'une œuvre déjà existante. Si personne n'a encore réussi à lui faire changer d'avis sur ce point-là, il n'est pas impossible que différentes âmes habitant le château de Poudlard ne viennent à le contredire.

・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

ASPECT PHYSIQUE
L'image étant importante dans son métier, Piccolo a rarement changé d'apparence durant sa carrière. On lui a le plus souvent attribué des rôles de sorciers tragiques et de héros Shakespeariens de part sa silhouette élancée et squelettique, sans compter sa peau blafarde accentuée par des cheveux ébènes et des yeux clairs. Il semble en jouer aujourd'hui, se couvrant de draperies et adoptant les manières de ses tristes rôles tout en gardant un je-ne-sais-quoi de confiance en lui le rendant plus intrigant qu'il ne l'est déjà pour beaucoup. Le Maestro n'est en réalité pas si dramatique que cela et s'autorise même quelques excès de couleurs : il apprécie les belles choses, surtout quand elles ne lui appartiennent pas. Les sorciers à qui il manque soudainement des effets personnels n'ont pas toujours mérité d'être dérobés, il suffit souvent que Piccolo aient des envies de tester la chose sur lui.


Dernière modification par Placido Tripplehorn le 26 févr. 2024, 20:26, modifié 6 fois.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

05 avr. 2023, 10:17
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
L'HISTOIRE DU MAESTRO (PART ONE)


・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

LE CHŒUR DE L'ÉGLISE
Image
Voici l'histoire d'un imposteur devenu Maestro - et qui en a payé le prix par la main du destin. En effet, le Maestro Piccolo n'a pas toujours été un sorcier très réglo, jusqu'à son nom qui n'est même pas Piccolo mais Placido Tripplehorn.

Placido est un sorcier, fils de sorciers, ayant grandi dans des conditions difficilement supportables pour le commun des mortels : plusieurs générations de la famille Tripplehorn cohabitaient dans une petite maison de ville coincée entre deux autres tout aussi bruyantes... Quatrième enfant parmi une sororité de six sorcières, Placido n'avait jamais été le plus imposant des Tripplehorn. Il aura ainsi été poussé très tôt à troquer le tintamarre incessant des disputes et des éclats quotidiens pour le calme des églises du coin, seuls bâtiments pouvant l'accueillir à tout moment de la journée et donc selon ses besoins.

Il croyait davantage au ciel et ses étoiles qu'aux dieux mais savait apprécier la grandeur et le silence des lieux qui leur étaient dédiés. Un soir plus difficile que les autres, un signe de ces dieux intangibles l'atteignit : alors que Placido Tripplehorn méditait sur l'un des bancs de la nef, une mélodie parvint doucement à ses oreilles d'enfant, comme pour l'enchanter et l'attirer dans ses filets. C'était celle d'un chœur qui s'élevait pour, semblait-il, lui interpréter un hymne doux et harmonieux. Un son apaisant qu'il n'avait encore jamais entendu et que ses proches ne seraient jamais capables de produire. Ce soir-là, il comprit une première fois qu'il n'appartenait pas aux vulgaires et bruyants Tripplehorn mais bien à cette nouvelle famille qui s'était présentée à lui sous la forme d'un ensemble cohérent, ordonné et élégant.

・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

VIE ET MENSONGE D'UN ARTISTE FANTASTIQUE
Image
Aidé par son départ pour l'école de sorcellerie où il mit un point d'honneur à rester durant le plus de vacances possibles, Placido gagna son surnom - Piccolo - à cause de son tic de porter sa baguette magique à sa bouche comme s'il s'agissait d'une cigarette - interprétée comme une flûte par ses amis. Il conserva d'ailleurs ce surnom pour choisir son nom d'artiste plus tard, le rappelant à ses origines modestes. Bien que le jeune Tripplehorn n'était pas un intellectuel, il se passionnait par quelques sujets précis à l'école alors il parvenait à maintenir la juste moyenne pour valider ses années scolaires. Bien entendu, dès sa rentrée, il avait décidé d'intégrer la chorale de Poudlard, le Chœur des Grenouilles, qu'il n'a quitté que par contrainte lors de sa dernière année d'étude. Considéré comme un membre intéressant de l'ensemble par le Chef de chœur de l'époque, il développa un réel intérêt - plus technique qu'affectif cette fois-ci - pour la pratique du chant.

Comme il ne pouvait prétendre à aucune école supérieure avec ses capacités magiques moyennes et qu'un tel cursus ne l'intéressait pas réellement, Placido s'engagea dans une troupe de sorciers artistes de rue pour gagner son pain sans avoir à rendre des comptes à sa famille, sous le nom de Piccolo. Pour être accepté, il dut mentir sur son âge, sur son expérience dans les arts du spectacle (et sur la maîtrise d'un instrument), ainsi que sur le fait que sa famille le soutenait dans son entreprise - ce qui créa un certain chaos chez les Tripplehorn lorsque ses parents apprirent que leur unique garçon avait laissé sa sédentarité de côté pour vagabonder en compagnie de sorciers adultes.

Piccolo fournissait beaucoup d'efforts pour apprendre rapidement le métier d'interprète afin de rester parmi les artistes qui lui avaient accordés leur confiance. Hélas, s'il se cantonnait au départ au répertoire du Chœur des Grenouilles pour rythmer les représentations, bientôt on lui demanda d'accompagner les artistes de la compagnie avec son luth fictif. Il réussit à s'en procurer un en se rendant dans l'Allée des Embrumes, nourrissant l'espoir d'apprendre à jouer un morceau avant la date de la première représentation de la saison pour garder sa couverture intacte. Jusqu'à cette date butoir, il travailla avec tant d'acharnement que ses efforts l'amenèrent effectivement à un résultat. Seulement, il fut rattrapé par les Tripplehorn qui venaient d'apprendre où sa troupe allait jouer. Malgré la découverte du pot aux roses, le chef de la troupe accorda une nouvelle chance au jeune sorcier étant donné qu'il avait su progresser aussi rapidement en chant et qu'il disposait d'un intérêt naturel pour les arts pratiqués au sein de leur groupe. Il fallait dire que, malgré les mensonges, Piccolo avait su se créer une place parmi eux. Après de nombreuses explications et négociations qui le réaccordèrent à ses parents, il put prendre le temps d'apprendre son art à son rythme en laissant toutefois son luth de côté puisque le chant restait son véritable talent.

Au fil des représentations dans les petits villages aux alentours de l'Angleterre qui mêlaient théâtre burlesque et entractes musicales, il devint alors progressivement une véritable figure de proue de la troupe itinérante. Jeune, charmant et talentueux, il attirait plus facilement l'attention que certains membres ancestraux - attisant ainsi déjà leur jalousie si l'on ajoutait la protection dont il jouissait de la part du chef de la troupe et qui était perçue comme injuste par beaucoup. Ce dernier avait fini notamment par lui attribuer son propre segment dans le spectacle en entendant sa voix de ténor lyrique. Après avoir recueilli de nombreux encouragements de la part du public et de ses mentors - et dans cette ambiance qui commençait à se dégrader avec les anciens membres de la troupe -, Piccolo décida de se tourner naturellement vers les salles de spectacle, retournant ainsi à la sédentarité.

・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

TRAGÉDIE À L'OPÉRA SORCIER DE LONDRES
Image
Sa carrière fut brève mais intense. Aujourd'hui, seules les grandes instances de l'industrie et une poignée de connaisseurs britanniques pourront se souvenir de l'affaire qui entoure son nom. Piccolo, comme tous les chanteurs débutants à l'Opéra, occupait essentiellement des rôles secondaires voire de figurant. Certes, il rapportait moins de gallions que lorsqu'il jouait dans sa troupe itinérante mais il gagnait au moins à se professionnaliser - ce qui était assez rare pour un sorcier ne baignant pas dans une famille musicienne installée ou tournée vers les domaines artistiques de façon générale. S'il ne regrettait pas sa décision et savait qu'il aspirait à devenir un véritable chanteur d'Opéra, il ne s'était toutefois pas attendu à trouver une telle compétitivité entre les sorciers de leur domaine. Le chaos qui en résultait parfois le rappelait même à de mauvais souvenirs au sein de la maison Tripplehorn...

Pourtant, le fait qu'il se tenait - comme à son habitude - à l'écart des dissensions charmait les directeurs artistiques qui lisaient déjà dans cette attitude un certain signe de professionnalisme et de fiabilité. Piccolo ne tarda pas à obtenir un rôle plus important au sein de l'Opéra sorcier de Londres : à vingt-deux ans, il fit ses débuts en incarnant le Sorcier au cœur velu dans la pièce éponyme traduite en latin et réécrite pour l'Opéra - une interprétation qui lui valut l'éloge d'un critique pourtant habituellement acerbe de la Gazette du Sorcier. "Tripplehorn a su donner une dimension encore plus tragique à ce personnage déjà tragique, une carrière à suivre sans doute."

Cette carrière s'acheva malheureusement à l'aube de son épanouissement auprès du grand public : devenu la cible première de la jalousie de ses pairs, Piccolo fut victime d'un acte sinistre dont les événements demeurent encore brumeux aujourd'hui. A la suite d'un énième triomphe qui l'avait rappelé plusieurs fois sur scène, le jeune interprète gagna la loge des artistes pour boire la potion destinée à soulager ses cordes vocales, traditionnellement préparée par le personnel qualifié de l'Opéra. Au cours de la soirée, alors que Tripplehorn fêtait le succès de la pièce avec ses partenaires de jeu, le jeune sorcier commença à se plaindre de brûlures au fond de la gorge, "comme s'il avait avalé une dragée de Bertie Crochue saveur feu" témoigna-t-il plus tard à l'officier de la brigade magique en charge de l'enquête. Après avoir quitté ses collègues pour retourner à sa chambre, il s'endormit pour se réveiller aphone, la gorge cette fois-ci extrêmement douloureuse. Un séjour à l'hôpital pour sorciers lui suffit pour établir un diagnostic sans appel : il avait avalé un puissant poison qui avait attaqué ses cordes vocales. S'il put retrouver progressivement l'usage de sa voix avec l'aide et l'intervention de puissants Médicomages, personne ne put faire de miracle pour lui redonner tout son éclat. En l'espace de quelques mois de rémission, il avait de toute manière perdu ses rôles : le monde du spectacle n'attendait pas.

・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

L'ADIEU AU SILENCE
Image
Le jeune sorcier s'était vu obligé d'abandonner la famille qu'il avait choisie pour rejoindre celle qu'il avait fuit il y a bien des années. Curieusement, il ne se souvint pas de cette période comme étant aussi bruyante que celle de son enfance, comme si les Tripplehorn avaient choisi de l'accompagner dans son deuil. On entendait cependant régulièrement le son de cordes se pincer et tenter des accords malhabiles : Piccolo avait ressorti son luth. Sous les conseils de ses parents, il avait affiché une annonce pour proposer ses services en tant que professeur de luth, refusant catégoriquement de retourner au chant malgré sa rémission. Il enseigna alors à des enfants de sorciers souvent à moitié intéressés du fait d'être poussés par les attentes de leurs parents. Lui-même n'était pas friand de cette expérience à cette époque, toujours refroidi par son éviction de l'implacable monde de l'Opéra et n'appréciant pas de consacrer son temps à des élèves qui abandonneraient inévitablement leur apprentissage - que Piccolo les motive ou non. Petit à petit, son nom courait toutefois parmi les grandes familles. Au départ il s'agissait souvent de sorciers plus curieux de connaitre les dessous de l'affaire de l'Opéra que de trouver un réel maestro pour enseigner à leurs enfants mais, au fur et à mesure de ses expériences, la fiabilité et la constance de Piccolo lui permirent de s'installer parmi les meilleurs tuteurs britanniques de sa génération.

Aidé par cette nouvelle réputation grandissante - et par le passage du temps réparateur - il se réaccorda à sa passion première pour le chant en s'essayant à enseigner progressivement son art en plus du luth, aussi bien aux enfants qu'aux adultes - et n'utilisant sa voix qu'en cas de nécessité durant les premières leçons d'assimilation. S'il s'était difficilement considéré comme un véritable professeur de luth jusqu'à présent, ses petites victoires lorsque ses élèves progressaient en chant le comblèrent entièrement jusqu'à le rappeler à une assurance qu'il avait perdu il y a bien des années.

Comme il lui était arrivé de tutorer plusieurs de ses élèves en même temps, le Maestro Piccolo s'était naturellement essayé à l'exercice d'associer leurs voix pour les conduire comme s'ils formaient une chorale. Cette expérience le rappelait à son adoration pour les chœurs d'église et à cette voix unique, parfaite, que produisait un ensemble à ses yeux. Un soir, à l'aube de ses trente ans, après être retourné dans l'une des églises de son enfance, il écouta son envie de créer son propre chœur. Le Maestro Piccolo s'évertua à rassembler essentiellement d'anciens élèves et passionnés de tous horizons. Comme une ode au monde du spectacle itinérant qui l'avait formé, son chœur ne se produisait pas dans les salles de spectacle mais dans les rues, au cœur du Londres sorcier, souvent pour interpréter des cantiques enchanteurs le soir de Noël ou pour accompagner des grands événements commerciaux du populaire Chemin de Traverse.

Sans réellement se rendre compte de son impact, le chœur du Maestro Piccolo arrivait aussi bien à mettre d'accord les critiques d'un public londonien amateur de grandes œuvres lyriques que celui de sorciers plus occasionnels porté sur d'autres genres musicaux. Concilier deux mondes n'avait pourtant jamais été son objectif, lui qui noyait plutôt ses regrets de n'avoir pas pu continuer sa carrière à travers les espoirs de ses élèves. Bien que son métier lui paraissait plus supportable ainsi, il se rendit tout de même compte que ce mode de vie ne le satisfaisait plus à trente-six ans, l'obligeant à loger chez ses parents comme s'il n'en était jamais parti. Alors qu'il parcourait avidement la rubrique "Sorties culturelles" de la Gazette du Sorcier à la recherche des dernières critiques sur ses anciens collègues de l'Opéra, le Maestro Piccolo fut interloqué par une rumeur : la prestigieuse école pour sorciers Poudlard chercherait un Chef de chœur.

Quelque chose s'éveilla alors en lui, derrière le son d'un vieux chœur d'église qui ne l'avait jamais quitté...
Dernière modification par Placido Tripplehorn le 24 août 2023, 18:18, modifié 1 fois.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

05 avr. 2023, 10:37
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
L'HISTOIRE DU MAESTRO (PART TWO)


・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

RETOUR AU CHÂTEAU
Image
Piccolo doit informer sa protectrice de ce qu'il entreprend : il est essentiel pour lui qu'elle soit au courant de la direction que prend sa carrière - venant tout juste de proposer ses services à l'école de sorcellerie de Poudlard - car elle a toujours été sa mentor depuis ses débuts à l'Opéra sorcier. Malheureusement, la carrière de la Grande Renata, elle, se trouve en déclin. Si lui semble enfin réussir à se sortir de l'impasse, elle sombre de plus en plus dans les ténèbres de l'anonymat et leurs rapports se dégradent autant que la santé de la sorcière tournée vers une seule obsession : assister aux représentations d'une mystérieuse artiste que Piccolo ne connait pas.

La Grande Renata n'en a plus pour longtemps et Piccolo a bien compris qu'il était le seul à pouvoir satisfaire une dernière fois ses lubies. Il s'est donné pour mission d'apporter la lettre de sa protectrice à la mystérieuse artiste de l'Allée des Embrumes, une certaine Madame Muna Cha-Cha, mais il est peu enclin à fréquenter un tel endroit alors qu'il nourrit l'espoir d'être à la tête du Chœur des Grenouilles. Dans son malheur il est aidé par un sorcier au cœur d'or... qui se trouve être précisément l'artiste pour laquelle la lettre se destinait.

Juste avant que le château de Poudlard ne se remplisse de nouveau de ses pensionnaires après les fêtes de fin d'année 2048, Tripplehorn s'installe dans sa cabine. Située dans un corridor dérobé dont l'entrée se trouve dans la Salle de répétition, elle lui semble bien petite pour accueillir ses deux perruches inséparables, Romeo et Juliet, ainsi que le sorcier talentueux et plein d'ambition qu'il est. Au fait, où est la baignoire ? Comment ça il n'y a pas de baignoire ?!

Ces déconvenues s'estompent au fil de la nuit alors que le sorcier se replonge dans ses souvenirs d'enfant : le temps d'une berceuse, au son de son vieux luth, le Maestro Piccolo se lie à ses prédécesseurs qui ont laissé leur marque dans cette cabine. Une bougie soufflée et c'est à son tour de guider les chants du château.

Ses premiers échanges avec les jeunes pensionnaires du château sont charmants et le réconfortent sur la direction que vient de prendre sa carrière.

Le Chœur des Grenouilles s'est reformé sous sa direction et le Maestro Piccolo doit bien avouer que la transmission de ses savoirs n'a jamais eu autant de sens qu'entre les murs de ce château où il avait lui-même fait ses armes.

Malheureusement, le printemps arrive avec son lot de mises à l'épreuve : alors qu'il est chargé de la surveillance des couloirs en fin de journée, deux jeunes apprenties sorcières échappent à sa vigilance. Pour les retrouver dans la nuit, en pleine tempête, il n'hésite pas à quérir l'aide de Mademoiselle Vermillon, la psychomage du château. La vision de ses belles chaussures ruinées suffit à le dégoûter du comportement de ces élèves tortionnaires dont il ne veut plus jamais entendre parler. De retour dans sa cabine, il se recentre sur ce qui importe réellement, auprès de ses perruches.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

05 avr. 2023, 11:25
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
LES RELATIONS DU MAESTRO


・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

SORCIERS

Diarmuid O'Belt
Service ; RP Infirmerie ; RP Banquet
Dominic Khan
Service
Mia Vermillon
RP Parc ; RP Banquet
Sarah Priddy
RP Tribunes
Sigmund Charleston
RP Londres ; Service
CHORISTES DU CHŒUR DES GRENOUILLES
Amy Stenford
Audition ; Veillée
Charlotte Dwight
RP Tribunes ; Audition ; Veillée ; RP Banquet ; Service ; Aventure
Deryn O'Connors
Audition
Elijah Coyle
Audition
Élisabeth Willis
Audition ; RP Séance de révisions
Dakota Wyatt
Audition ; Service
Miles Libawa
Audition ; Veillée ; Aventure ; Service
Cheryl Styles
Audition ; Veillée ; Service ; Service
APPRENTIS SORCIERS
Elin Spark
Service
Erin Fergusson
RP Séance de révisions
James Holling
Service
Kimberly Harlez
RP Salle de Répétition ; Service ; Service
Nico Ferrel
RP Salle de Répétition
Shawna Banks
Service

Alienor Delphillia
RP Tribunes
Ashley Houston
Service
Argentella Wighters
Service
Constance Nelson
RP
Kate Hunter
Service
Mary Bain
RP Tribunes ; RP Séance de révisions
Megan Arrington
RP Tribunes
Orla LeFer
Service

Awstin Winster
Service
Dawn Wolf
RP Tribunes ; Service
Dorra Kane
RP Tribunes
Ennis O'Belt
RP Séance de révisions
Gaby Grange
RP Tribunes ; Service
Gloria Shah
Service
Lily Dawson
Service ; RP Tribunes
Lucas Calme
Service
Lyam Murphy
Service
Nélya Marks
RP Tribunes
Orlaith Ó Súilleabháin
RP

Antonn Clifford
Service
Ava Meywood
Service
Blair Bell
Service
Edmund Dale
Service
Elena Links
RP Séance de révision ; RP Tribunes
Ernest Stevens
RP Séance de révision
Erza McGowan
Service
Merinda Swart
RP
Dernière modification par Placido Tripplehorn le 04 nov. 2023, 17:15, modifié 6 fois.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

05 avr. 2023, 11:50
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
LES COMPOSITIONS DU MAESTRO


・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

avant 2047
Prestations en soliste
2047/2048
Prestations en soliste
début novembre 2047 - Le dernier vœu de la Cantatrice (en cours)
4 janvier 2048 - La cabine du Ténor et ses perruches (en cours)
août 2048 - Les Fantômes de l'Opéra (terminé)


Prestations en chorale
16 novembre 2047 - Pour Madame Muna Cha-Cha feat. Sigmund Charleston (terminé)
8 janvier 2048 - La chorale d'oiseaux chanteurs feat. Nico Ferrel (en cours)
janvier 2048 - S'accorder sur un piano feat. Kimberly Harlez (terminé)
6 mars 2048 - Dansons sous l'orage
feat. Orlaith Ó Súilleabháin, Merinda Swart et Mia Vermillon (terminé)
21 avril 2048 - La Ballade du Kleptomage feat. Diarmuid O'Belt (en cours)
25 avril 2048 - Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor feat. Sarah Priddy (terminé)
05 mai 2048 - Le bureau des plaintes feat. Suileabhan Kholer (en cours)
20 juin 2048 - Banquet de fin d'année feat. Diarmuid O'Belt et Mia Vermillon (en cours)

2048/2049
Prestations en soliste
novembre 2048 - Mille décoctions pour sorciers chantants et un peu brigands (terminé)


Prestations en chorale
24 octobre 2048 - Composer avec le passé sorcier feat. les apprentis sorciers du Club de soutien (terminé)
Dernière modification par Placido Tripplehorn le 01 déc. 2023, 18:37, modifié 13 fois.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

05 avr. 2023, 11:55
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
LES RÉCOMPENSES
badges

・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・
ImageImageImage
Image
Dernière modification par Placido Tripplehorn le 24 août 2023, 17:42, modifié 1 fois.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

02 mai 2024, 19:10
Placido Tripplehorn (Maestro Piccolo) - Chef de chœur
Ajout d'un badge
Hydre à une tête
Parfaite pour un solo, mais j'ai hâte de voir le duo poindre le bout de son nez, cela fera sans conteste une belle harmonie !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club