6 sept. 2024, 20:18
Péripéties Poudlardiennes
Whoa de vrais dragons! Mina écarquillent les yeux en entendant les propos de la jeune fillette qui se tenait en face d'elle. Elle est vraiment rayonnante, son sourire illumine la pièce. Venait le moment de lancer le dé mais Mina s'arrêta un instant pour lever les yeux vers le ciel:

- Hmmm c'est vrai que c'est étrange dit comme ça mais oui elle travaille avec des fleurs. Un peu comme un herbologue ici ! Attends, non... herboriste!

Mina rigole de son erreur. Il y avait tellement de mots nouveaux que c'était difficile de suivre le rythme:
Elle récupéra le pion sorti entre ses petits doigts et le fit avancer. Elle avait bien retenu ce que Loëly venait de lui proposer et ça lui réchauffait le cœur.

- Ce serait tellement génial de pouvoir voir des dragons avec toi, j'aimerais énormément avoir cette chance! Mais du coup tu dois connaitre beaucoup de choses sur le monde des sorciers non ? L'adaptation ici a été facile pour toi?

Une fois le pion avancé, elle déposa délicatement le dé dans la paume de la jeune Poufsouffle tout en la regardant avec des yeux curieux.

Reducio
Image

@Loëly Ternit J'ai fait un petit montage pour qu'on puisse se retrouver, dis moi si ça te va :innocent:
Dernière modification par Mina Lee le 9 sept. 2024, 16:01, modifié 2 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

6 sept. 2024, 22:34
Loëly regarda les gestes de Mina, elle était délicate avec le monde, c'était une qualité rassurante, c'était important de prendre soin des objets que des êtres qui se promenaient autour de nous. S'occuper des fleurs devait être relaxant. C'était donc un beau métier fleuriste ou.. herbologue? Quel chouette mot! La jaune se joignit aux rires de la rouge.

- J'en parlerai à mon père, peut-être qu'il pourrait s'arranger ou nous emmener voir des dragons hors de la banque! Je sais qu'il y a des dragons en Roumanie..

Loëly souriait, était-ce trop tôt pour parler d'amitié?

- Oui, toute ma famille baigne dans la magie, ma mère est Serdaigle et mon père Gryffondor, moi je me suis Poufsouffle.

Le monde sorcier était fascinant mais le monde moldu était encore totalement mystérieux..

- Et toi Mina? Comment ça s'est passé? J'espère qu'on ne t'embête pas par rapport à ta maman..

La peau de Mina était chaude, sûrement les flammes de Gryffondor, se disait-elle avec un brin joueuse. Elle prit le dé: , décidemment.. La jeune brune redonna le dé à sa camarade en espérant faire un 6 la prochaine fois.

@Mina Lee
Ce que tu as fait est incroyable et je t'en remercie beaucoup! C'est vraiment parfait! Il est top ton plateau! :blush:
Dernière modification par Loëly Ternit le 9 sept. 2024, 15:27, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

7 sept. 2024, 01:55
Poudlard ne semblait jamais cesser de tourner. Tout, des élèves au corps professoral, paraissait constamment en mouvement. Pour Maya, c’était une promesse d’amusement et d’aventures sans fin… même si elle sentait qu’il lui faudrait parfois du repos. Comme si un petit géni farceur l'avait cependant entendu, Miss Priddy avait organisé une après-midi de jeux de société dans le Foyer. Tout Poudlard, toutes maisons confondues, semblait s’y être donné rendez-vous, et l’événement offrait une occasion idéale de faire de nouvelles connaissances.

Le repos pourrait attendre.

Le bruit des conversations animées se mêlait aux délicieuses odeurs qui flottaient dans l'air. Maya, postée près de l'entrée pour ne pas gêner, observait attentivement la salle, cherchant une place où s’asseoir. Elle aperçut une table où plusieurs jeunes filles étaient déjà plongées dans une partie d’échecs. Un instant, elle pensa les rejoindre, mais craignit de ne pas suivre la discussion en cours. Ses yeux tombèrent alors sur un autre jeu d’échecs, masqué par des plateaux de mets à l'extrémité d'une autre table. Le jeu semblait lui-même un délice, attendant de satisfaire de jeunes esprits.

OK, Maya ! Rappelle-toi, pour l’instant reste en observation… se dit-elle

La jeune fille prit place devant le jeu, attendant avec impatience de voir qui la providence poserait sur son chemin cette fois.
Une plume pour continuer ? J'ai hâte !
Dernière modification par Maya Callahan le 9 sept. 2024, 16:42, modifié 2 fois.

En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18

7 sept. 2024, 09:11
Maïda était survoltée, désignant des paires les unes après les autres: une, deux, trois, quatre paires. Elle releva un instant les yeux pour regarder combien Lucia avait réussi à amasser de doubles lorsqu'elle se fit surprendre par une première explosion. BOUM ! La carte juste devant elle s'envola en fumée, la faisant sursauter. Elle eut à peine le temps de reprendre ses esprits qu'une deuxième carte explosa, lui faisant faire un bond sur sa chaise. La fillette partit d'un grand éclat de rire et lança à l'adresse de son adversaire:

-Je l'avais pas vu venir celle-là ! On continue ?

Le paquet avait déjà diminué de moitié et la partie s'annonçait particulièrement serrée.

@Lucia Varalta

color=#0080ff
2A Poufsouffle

7 sept. 2024, 09:36
Après-midi jeux de société. Voilà une perspective agréable pour ce premier dimanche scolaire. Et au moins ça avait le mérite d'être prévu. Pas que Maxine soit du genre déstabilisée par un changement d'emploi du temps. Mais il y avait des perturbations dont elle se passerait bien. Parmi celles-ci, les élèves qu'elle se devait de pêcher parce qu'ils avaient eu l'excellente idée de ne pas se trouver dans leur salle commune après le couvre-feu, même quand cela leur permettait à Dominic elle de changer de statut relationnel, dans un sens positif.

Une boîte de jeu sous le bras, celle de Rangez les Quods dont l'emprunt était possible sur simple demande, Maxine venait donc se mêler aux élèves. Un temps observatrice, elle finit par s'installer devant une table basse, les fesses s'enfonçant dans un pouf pour le moins confortable. "
Vous voulez essayer?" Proposa-t-elle à ceux qui passaient par là. "Sinon on peut jouer à un autre jeu!" Elle n'était pas réputée pour être chanceuse dans ceux qui impliquaient des dés, mais cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'en vexait plus, préférant le tourner à la dérision.

Maxine est disponible et d'humeur joueuse. Vienne qui voudra ;)

MT: 1.3.6.9.11
@Melody Brown: 2.4.8
@Kai Müllerson: 5.7.10

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

7 sept. 2024, 09:42
L'année commençait à peine et déjà une après midi jeux de société était organisée, à vrai dire tu n'étais pas contre tu étais une grands fan de jeux en règle générale mais le seul bémol était que tu n'étais pas une très bonne perdante.
Tu te baladais un petit peu pour regarder les jeux mis à disposition et voir celui qui te faisait le plus envie quand tu te fis apostropher par ta professeure de vol. Une partie de Rangez les quods ? Tu ne maitrisais pas bien les règles mais pourquoi pas oui cela pourrait être sympathique.

Pourquoi pas Miss ! Mais il faudra me réexpliquer les règles sinon ça risque d'être un petit peu compliqué !

@Maxine Tremblay Melody aura répondu positivement à l'appel

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

7 sept. 2024, 09:53
Mina était de plus en plus à l'aise face à la jeune fille. L'amitié naissante avec Loëly ramenait un vent d'air frais dans la vie de Mina. Cela semblait être sincère ce qu'appréciait beaucoup la jeune griffonne.

- En Roumanie ? Oh ouiii ce serait génial !!

Mina eut un élan d'enthousiasme. Elles parlaient déjà de partir en voyage et de découvrir le vaste monde des sorciers ensemble.

- Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle... Dis donc, tu n'as pas un frère ou une sœur pour compléter les maisons? dit-elle d'un air amusé.

Sa camarade venait de faire un quatre. Décidément, la chance n'était pas de son côté aujourd'hui. Elle poursuivi en récupérant le dé:

- Pour le moment je n'ai pas eu de remarque à cause de ma mère. Heureusement, et j'espère que cela va continuer. En tout cas, je suis prête à cette éventualité!

Mina était quelqu'un pour qui la famille était très importante. Ses cousins avaient pu lui apprendre à se défendre par les mots, ce qu'elle comptait bien faire si une personne se montrait irrespectueuse envers elle ou son entourage.

Elle lança le dé :

- Je te propose de lancer deux fois ton prochain dé! dit-elle en lui tendant le petit bloc de marbre blanc.

Reducio
Image

@Loëly Ternit Merciii ça pemrettra de s'y retrouver. :happy:
Dernière modification par Mina Lee le 9 sept. 2024, 16:01, modifié 2 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

7 sept. 2024, 19:55
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4
Pas de soucis ! s'exclama Cheryl lorsque sa camarade lui annonça ne pas connaitre les règles du jeu. En gros, fit-elle en s'installant sur un siège. Le but c'est de faire des paires le plus rapidement possible. Dès qu'une carte est retournée, il y a un laps de temps avant qu'elle explose donc il faut vite trouver sa paire, expliqua-t-elle en commençant à mélanger les cartes qui étaient rangées dans leur paquet.

Moi, c'est Cheryl Styles, se présenta-t-elle à son tour.

Après avoir mélangé les cartes, elle les distribua toutes face cachée sur la surface de la table, prête à jouer.

J'te laisse commencer, l'invita-t-elle d'un geste de la main.
@Sonia Ross

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

7 sept. 2024, 21:40
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4 | Sonia 4

L'anglaise ne s'attendait pas à cette exclamation de la part de son aînée mais rassurée quand elle s'installa et commença à mélanger les cartes. Le principe n'était pas bien compliqué mais elle avait peur que ses longs cheveux bruns finissent par cramé...

— Enchantée, Cheryl ! fit-elle, jetant un coup d'œil à ses mains qui mélangeaient les cartes avec habileté.

La verte et argent ne tarda pas à étaler les cartes sur la table et invita la brune à commencer. Sonia lui lança un regard inquiet, avant de reposer son regard sur les cartes. Quand il fallait y aller, il fallait y aller... Avec le peu de confiance qui ne s'était pas évaporé, elle tourna une carte.

Bon, il faut trouver sa paire...

Ne sachant où donner de la tête, elle tourna rapidement une carte à l'opposé, dans un coin. Bien évidemment, ce n'était pas la paire recherchée. La gryffone releva la tête vers sa camarade l'invitant à jouer.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

7 sept. 2024, 21:46
Loëly se sentait sur un nuage au goût de barbe à papa où deux connaissances imaginaient des souvenirs avant de les façonner. Aller en Roumanie avec Mina serait vraiment super, accompagnées par son père Léonard. Elle se voyait déjà sous un soleil à côté de la lionne en train d'observer les dragons.

- Non je n'ai pas de frère et sœur mais ça aurait été cool, on aurait fait les 4 couleurs des maisons!

La détermination de Mina était contagieuse, c'était important de prendre soin de sa famille et la lionne était prête à griffer quiconque osa l'embêter à propos de sa mère, Loëly admirait ce trait de caractère, ce qui renforçait le lien d'une certaine manière. L'amitié avait aussi sa propre source de magie après tout.

- Tu as bien raison Mina! En plus je suis sûre que ta maman est super gentille! Elle s'occupe des fleurs, elle ne peut que être gentille!

Loëly, remercia la lionne d'un joli sourire, elle prit le dé et le lança 2 fois: [dice]3[/dice
et

- Enfin un 6! C'est grâce à toi Mina merci!

Elle se racla la gorge, les joues roses et sortit un sombral .

- Et toi Mina, tu as des frères et sœurs?

Elle lui redonna le dé.

@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 9 sept. 2024, 15:23, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR