10 sept. 2024, 15:43
Péripéties Poudlardiennes
Mia adressa un sourire à Ellana, lorsque celle-ci si lui avoua qu'elle n'était pas très forte, comme elle. Il sembla à la deuxième année que son adversaire du jour rougissait un peu mais elle ne releva pas. C'était très compréhensible, peut-être qu'elle n'osait pas parler de ses faiblesses ? En tout cas, la partie commença, et se fut rapidement au tour de Mia. Elle ne savait pas trop quoi faire et choisit donc l'option tout à fait ordinaire du premier tour :
- Pion F7, en F5 !

Mia ne savait pas trop si elle devait entamer la conversation ou pas, de peur de déconcentrer sa camarade, mais finalement elle reprit la parole.

- Donc tu es en cinquième année, si je ne me trompe pas. Ça va avec les Buses ?

La jeune fille avait encore du temps devant elle avant d'en arriver là, mais comme d'habitude les examens la stressaient, surtout ceux-là. Elle ne savait pas trop si c'était un sujet sensible mais elle aurait bien aimé connaître le ressenti d'un élève.
@Ellana Duchêne Désolée, je n'ai pas réussi à recréer l'échiquier :sweatingbullets:

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

10 sept. 2024, 15:54
Loëly n'avait jamais parlée à un moldu, il n'y en avait pas dans sa famille, même ses cousins, les terreurs de la lignée, manifestaient légèrement de la magie, malheureusement, ils allaient briser le château dans quelques années. Elle espérait être appréciée par les parents de Mina, elle ferait tout pour être une bonne invité exemplaire.

- Non, mais j'ai hâte de rencontrer ta maman.. Je pourrais lui offrir des patacitrouilles ou des suçacides, elle aimerait?

La jaune était rassurée de comprendre que les moldu ne souffraient pas des sorts d'oubli, il n'y avait pas le choix quand c'était nécessaire. Elle ferma les yeux pour visualiser les dires de la lionnes, une pluie de lettres dans un salon, une image vraiment amusante.

- J'aurai bien aimé voir ça! De mon côté c'était le jour de mon anniversaire, mes cousins ont fait tombé mon gâteau, ça m'a mise très en colère, sous mes émotions j'ai fait exploser les restes de gâteau au sol.. Dans la tronche des jumeaux, boum!

Loëly ne s'en voulait pas, ils l'avaient bien cherchés, la nourriture c'était sacré, un repas sans se remplir le ventre n'était pas un vrai repas.

Elle prit le dé: ! Elle avança son premier sombral puis elle lança le dé une seconde fois: Elle avança de nouveau le premier sombral.

@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 10 sept. 2024, 20:18, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

10 sept. 2024, 17:47
Alexandre étudia attentivement l'échiquier en même temps que sa jeune adversaire alors que celle-ci confirmait que tout était une question de pratique. Elle déplaça alors elle aussi son Cavalier. Il continua d'observer les pièces, hésita, puis se décida à placer une première position plus offensive.

"Fou C1 en F3."

Son fou complétait ainsi superbement sa ligne défensive tout en marquant une possible attaque potentielle.

"Hum... Pour ma part, j'ai un certain nombre d'amis, beaucoup même, mais peut-être pas d'amis proches. Enfin, ceux de mon dortoir, je m'entends bien avec, et parfois on fait des batailles d'oreillers et d'autres trucs."

Ou ils étaient souvent très contents de le trouver pour lui demander les notes d'un cours lorsqu'ils s'étaient assoupis. Il n'eut pas le temps de poursuivre car son interlocutrice repéra une jeune fille de sa maison et l'appela. Alexandre releva la tête et lui sourit.

"Bonjour !"

@Maya Callahan @Jaelyn Lewis-Sparks

Reducio
Statut de la partie :
Image

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

10 sept. 2024, 18:21
"T'as très certainement entendue parler de moi puisque je me suis présentée le premier jour ! Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Retiens bien ce nom...simple conseil"

C'est vrai que maintenant qu'elle le disait, Sophie se souvenait bien d'une première année de sa maison qui s'était présentée devant tout le monde. Elle avait trouvé ça un peu ridicule sur le moment mais apparemment son adversaire tenait à ce qu'on se souvienne d'elle.

Ah mais oui ça y est je me souviens! Faut pas m'en vouloir j'ai une très mauvaise mémoire des visages

Puis la jeune Poufsouffle arriva et Daphnée avoua son bluff. La situation arrangeait Sophie, il était bien plus agréable de jouer contre quelqu'un qui s'y connaissait un minimum.

"Vous êtes contente de vos maisons ?" demanda la nouvelle adversaire.

Bien sûr, je vois pas pourquoi je le serais pas.” La serpentard répondit sans être tout à fait honnête. La vérité c’était qu’elle ne connaissait pas très bien les autres maisons et elle n’allait pas commencer à se plaindre d’une situation qu’elle ne pourrait pas changer.

Cavalier c3. En tous cas enchantée Marilya! Et toi t’en penses quoi de ta maison?

@Daphnée Kokelicos @Marilya Sowell

10 sept. 2024, 18:45
Le cœur de Mina commençait à se réchauffer de plus en plus. Voir la jeune Poufsouffle qui essayait de faire bonne impression aux yeux de sa mère la laissa sans voix. Jamais personne n'avait eu autant de considération pour sa famille. Les joues de Mina commencèrent à rougir ce qui surpris la fillette car ce n'était pas monnaie courante chez elle.

- Tu tombes dans le mile! Ma maman adore les sucreries ! C'est quoi ton bonbon préféré à toi?

Toutes les personnes qui observaient Mina à ce moment là pouvait voir le même sourire qu'au début de l'après midi. En entendant l'histoire de Loëly, la jeune griffonne éclata de rire. Du gâteau qui explose partout, ça devait être assez marrant.

- Whoa ça devait être impressionnant! Mais tu as raison, on ne rigole pas avec la nourriture ! Lorsque tu viendras on cuisinera un super mega bon gâteau au chocolat pour rattraper celui qui est tombé sur le sol. Oh mais au fait, tu es née quand d'ailleurs?

Mina regarda le plateau. Oh la la mais j'ai du retard, ses sombrals avancent a une de ces vitesses! Elle récupéra le dé avec conviction. Il fallait faire un six:
Bon, ce n'est que partie remise.

Reducio
Image

@Loëly Ternit

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

10 sept. 2024, 19:01
Alexandre Bellanger 12345 - Maya Callahan 123456 -

Maya hocha la tête en entendant la réponse d'Alexandre. Il avançait sûrement, créant une structure qu’elle peinait encore à bien comprendre. Elle posa son regard sur l’échiquier, prenant un moment pour réfléchir. Ses pièces n’étaient pas en mauvaise position, mais elle savait qu’il était déjà en train de prendre l’avantage.

- D'accord... Je vais essayer quelque chose. Pion E7 en E6

Son regard se porta rapidement sur Jaelyn puis revint vers Alexandre, repensant encore à sa dernière réponse. Elle pouvait le comprendre. Considérer quelqu’un comme un véritable ami n’était pas quelque chose qu’elle prenait à la légère. Les affinités fluctuaient en fonction de nombreux facteurs, et souvent, c’était un simple concours de circonstances qui rapprochait les gens.

Elle hésita, puis finit par lui demander :

- Qu’est-ce qu’un ami proche pour toi... et pourquoi penses-tu que tu n’en as pas pour le moment ?

Elle ne trouvait pas cela étrange, bien au contraire. C’était un sentiment qu’elle partageait profondément, et quelque part, elle voulait savoir si, inconsciemment, ils avaient les mêmes raisons pour ce constat.

@Alexandre Bellanger @Jaelyn Lewis-Sparks
Dernière modification par Maya Callahan le 10 sept. 2024, 19:04, modifié 1 fois.

En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18

10 sept. 2024, 19:06
Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana

Ellana observa un instant son pion bouger, avant de voir celui de Mia faire de même, en s'avançant vers le centre du plateau. Elle n'avait, à vrai dire, presque qu'aucune stratégie mais... peut-être que faire au feeling passerait, si la deuxième année ne connaissait pas par cœur plein d'ouvertures ? La brune n'avait pas envie de se prendre la tête, pas pour ça : c'était justement pour se relaxer un peu qu'elle était venue ici.

- Oui, j'suis en cinquième année. Elle haussa un peu les épaules à la suite des paroles de Mia. Non, ça n'allait pas, les BUSES la stressaient beaucoup trop, et il allait falloir qu'elle se détende un peu et qu'elle se convainque qu'elle pouvait y arriver, mais elle ne le dirait pas à voix haute, et surtout pas à une fillette qu'elle connaissait à peine. "Les profs en parlent beaucoup mais... j'imagine que j'vais m'y faire." répondit-elle simplement. "Et toi... ça va la rentrée ? T'es contente d'être de retour au château ?" demanda-t-elle, pour continuer la discussion sur un sujet qui ne lui amenait pas trop de pensées noires. "Pion H2 en H4" ajouta-t-elle ensuite, en direction du plateau de jeu. Avant de découvrir la magie, jamais elle n'aurait cru un jour s'adresser à un plateau de jeu... La vie réservait bien des surprises.
Reducio
Image
@Mia Spencer, pas de soucis, je peux m'en occuper pour nous deux !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

10 sept. 2024, 20:43
Les joues de Mina adoptèrent de belles flammes ardentes, visible certainement de loin, une véritable amitié était en train de naître et les deux jeunes filles ne le cachaient pas, au contraire, les sourires déjà racontaient de belles histoires, et les pensées forgeaient de nombreux souvenirs sincères. Le sujet de conversation mit en avant la fit sourire davantage, c'était encore possible? Elle allait avoir mal aux joues en fin de soirée.

- Trop génial, j'apporterai mes préférés pour que ta maman les goûte tous! Les fondants au chaudron, les plumes en sucre, les pralines longue langue et plein d'autre! Et toi? Comment sont les bonbons dans les familles moldus?

Loëly se mit à rougir également, faire des gâteaux avec Mina serait super, elle comblait le vide de solitude qui avait creusé sa poitrine, en si peu de temps. C'était un sentiment nouveau, elle allait grandement en prendre soin, comme si c'était sa peluche ou son précieux carnet bleu. C'était agréable de se sentir proche de quelqu'un et d'apprendre un monde qu'elle ne touchait pas du doigt.

- Je suis née le 13 octobre et toi? J'adore les gâteaux au chocolat, c'est vraiment gentil Mina! Merci beaucoup!

Loëly était émue. Elle prit le dé délicatement et le lança:, elle avança le premier sombral. Il était bien rapide celui là!

@Mina Lee

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

11 sept. 2024, 07:12

Je ne sais pas si j'avais réellement prévu de me trouver là où je suis actuellement.
Aujourd'hui, c'est dimanche. Mon premier dimanche à Poudlard, mais sûrement pas le dernier. Comme j'avais terminé tout ce qui me semblait important hier vu que c'est le week-end, j'avais commencé le dernier jour de la semaine en lisant une découverte quand j'étais à Godric's Hollow. Et puis, quand j'en étais arrivée à la moitié, après avoir déjeuner été être remontée jusqu'à la salle commune, je me suis rappelée quelque chose : les profs ont prévu une après-midi "jeux". Je n'avais pas prévu de m'y rendre car guère fan des jeux de sociétés, mais en entendre parler quelques fois dans le petit salon m'avait convaincue de m'y rendre.
Après une descente acharnée des escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, je pénétrais enfin dans le foyer. Balayant la salle d'un coup d'œil, je m'y sentis immédiatement mal à l'aise. Tout le monde était occupé et semblait se connaître. J'eus l'impression d'être de trop.
Je commençai à avancer parmi les tables. Cependant, en m'approchant des échecs j'aperçus Maya, une fille de ma promo me fair signe. Je la rejoins aussitôt.
- Coucou, ça va ? ...bonjour, ajouté-je à son partenaire. J'pourrais jouer après ?

Nous voici @Maya Callahan et @Alexandre Bellanger ! Avec un.e joueur.se et un pesonnage qui ne connaissent que le mouvement des pièces !

~ J. Lewis-Sparks

HRP, mes pronoms sont iel et lea.

11 sept. 2024, 11:26
Rassurée par ce que ta professeure te disait tu te sentais prête à tenter de commencer à jouer quand un élève de ta maison que tu n'avais pas encore croisé vous rejoint. Apparemment il avait aussi besoin d'un petit récapitulatif des règles alors tu laissais ta professeure lui expliquer ce qui devait expliqué parce que tu t'en sentais pas capable.

De mon côté je prendrais l'Oiseau-Tonnerre !

Tu commençais quelque peu au hasard et posais l'un des petits bâtons au hasard sur le plateau de jeu, tu ne savais pas ou il était plus stratégique de le poser alors tu verrais bien en fonction de ce que joueraient les deux autres.

@Maxine Tremblay: 1.3.6
MB: 2.4.8
@Kai Müllerson: 5.7

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles