8 sept. 2024, 18:28
Péripéties Poudlardiennes
Maya 1 - Alexandre 1 - Maya 2 -

Maya sursauta légèrement en entendant la voix du jeune homme. Il était définitivement plus âgé qu'elle… peut-être de deux ou trois ans ? Il avait une timide assurance qui ne pouvait émaner que de quelqu'un ayant déjà une bonne maîtrise du château. Ses vêtements aux couleurs de Gryffondor lui allaient étrangement parfaitement, contrastant magnifiquement avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus… Il avait littéralement l'air du "Petit Prince". Elle le regarda s'asseoir, les yeux pleins de curiosité… et de reconnaissance.

- La place est tout à toi répondit-elle, un demi-sourire aux lèvres. Par contre, je suis désolée d'avance, je ne m'y connais pas trop. Enfin, en échecs, oui, mais en échecs enchantés... Elle termina sa phrase dans une grimace, comme si elle venait de révéler un secret embarrassant.

Maya saisit les pièces du jeu, les inspectant brièvement avant de commencer à les placer sur l'échiquier.

- Je m'appelle Maya… Née moldue, première année à Serdaigle, et vraiment, vraiment prise dans la frénésie du château. Elle sourit un peu plus largement, sa voix pleine d'une excitation à peine contenue. Et toi ?

Elle leva les yeux, prête à entendre sa réponse et à voir ce que cette rencontre leur réserverait.

@Alexandre Bellanger

Reducio
C'est paaaaarti ! :biggrin: Voici un échiquier : https://www.canva.com/design/DAGQML5Q5H ... esignpanel
Dernière modification par Maya Callahan le 9 sept. 2024, 16:46, modifié 3 fois.

En toute amitié, Maya Callahan - COLOR CODE : #c24f18

8 sept. 2024, 18:39
Alexandre sourit à la jeune fille lorsque celle-ci lui répondit. elle s'excusa alors de connaître assez peu les échecs, et pas la v ersion sorcière.

"Il n'y a pas grands sorciers, hormis que nos pièces vont bouger seuls lorsqu'on leur dira de se déplacer. Et elles combattront lorsqu'il y a une capture de pièces. Quant à ne pas bien savoir jouer, eh bien, nous sommes à l'école, non ? Nous sommes là pour apprendre !"

Le garçon gloussa doucement de sa plaisanterie et se pencha pour tourner l'échiquier afin de prendre les Blancs.

"Regarde. Pion E2 en E4."

Immédiatement, le pion devant le Roi Blanc bougea et se déplaça de deux cases devant lui.

"Tu vois ? tu as juste à nommer la case d'où tu pars, puis la case où aller. Sinon, que sais-tu échecs ? Tu connais le mouvement des pièces ?"

La fillette se présenta et l'adolescent s'étonna de la savoir en première année. Assise dans ce fauteuil, au milieu de la foule, il n'avait pas fait attention à sa petite taille.

"Moi, c'est Alexandre Bellanger, en cinquième année."

@Maya Callahan

Reducio
C'est mignon coùment elle appelle Alex le petit prince xD mais tu m'as trop fait rire

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

8 sept. 2024, 19:31
Maya 1 - Alexandre 1 - Maya 2 - Alexandre 2 - Maya 3 -

Le sourire de Maya se dessina davantage en entendant le raisonnement d’Alexandre. Il a parfaitement raison Maya, n’oublie pas que tu es là pour apprendre…

À la suite de son explication et de son tour de jeu, Maya s’émerveilla en voyant les pièces se déplacer seules. La magie… on dirait un peu de la science aussi, non ? Elle se sourit à elle-même en faisant cette comparaison, se disant que les Moldus n’étaient peut-être pas si loin derrière les sorciers.

- Tu as raison, "c’est pas bien sorcier" répondit-elle en riant timidement de son jeu de mots. Puis, elle joua son premier coup : Pion B7 en B5. Je crois m'en rappeler vaguement, ajouta-t-elle, pointant chaque pièce.

Elle se présenta ensuite et il en fit de même.

Elle avait vu juste ! Mais… Cinquième année ! Tu dois connaître le château par cœur alors. Moi, je m’y perds encore un peu… Tu fais du Quidditch aussi ? Tu es dans un des clubs ?... Tu es bon élève ? finit-elle sur un ton taquin.

Elle attendit le prochain coup d'Alexandre.

@Alexandre Bellanger

Reducio
Après avoir parcouru sa fiche personnage, je confirme c'est définitivement le petit prince ! 😍 :biggrin: Statut de notre partie d'échecs : https://www.canva.com/design/DAGQML5Q5H ... esignpanel
Dernière modification par Maya Callahan le 9 sept. 2024, 16:50, modifié 2 fois.

8 sept. 2024, 21:21
Peu après qu'elle joua, il eut l'idée de lui enseigner une petite astuce.

"Si tu veux éviter, pense à protéger le pion à droite de ton Roi. tu vois, comme ça : Cavalier G2 en H3."

Le Cavalier bondit hors des pions et se positionna sur la bordure. Alexandre toucha alors le petit pion près du Roi.

"De la sorte, si un Fou ou une Dame attaquait ce pion, tu vois, eh bien, ton Cavalier le mangerait. sinon... Sinon ça ferait ce qu'on appelle le mat de Berger, et c'est pas des plus agréables."

Sur cela, ils se présentèrent et Maya l'amusa en le considérant aussi vieux. D'un certain point de vue, c'était assez exact, mais il se sentait paradoxalement encore jeune.

"Je suis aussi un Né-Moldu moi aussi, et avant de recevoir ma lettre, je ne connaissais pas plus la magie que toi. Quant au château, désolé, mais parfois ça m'arrive de m'égarer encore. Les escaliers, surtout... c'est si facile de se tromper. Par contre, je ne suis pas dans un club, mais je suis bon élève. Enfin, j'essaie. Ce n'est pas toujours facile d'exceller dans les matières. Pour le Quiddich, j'adore ça, mais je joue juste avec des copains, pour le plaisir."

Il eut la soudaine impression de passer un véritable interrogatoire, mais ses réponses rassureraient sûrement Maya.

@Maya Callahan

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

8 sept. 2024, 21:54
Loëly ne parvenait pas à décrire ce qu'elle ressentait, une connaissance devenait une amie et pourtant c'est comme ci elle connaissait Mina depuis plusieurs mois, elles avaient beaucoup de point en commun.

- Oui! Je dirais qu'elle est de taille normale et il y a des couleurs partout et pas mal d'accessoires de Quidditch..

C'était une décoration à laquelle sa mère tenait et si on y touchait alors c'était la fin. Loëly se sentait mise de côté. Le Quidditch était devenu un habitant de la maison et elle l'avait en horreur. Elle se reprit en affichant un sourire. Elle venait de faire un 6! Les applaudissements étaient réconfortants.

- Tu as de la chance, je ne vois pas ma famille, que aux occasions...Tu as des cousins et cousines sorcier?

Elle enviait Mina d'avoir de la compagnie, Loëly se sentait seule en Irlande. Elle leva un moment les yeux vers le plafond pour réfléchir avant de répondre.

- Oui, par exemple la vaisselle se fait toute seule! La poussière, les vitres, le balai se balade seul dans la maison!

Elle prit le dé et le lança:
Encore un 6! Elle décida de sortir un nouveau sombral.
Loëly reprit le dé et lança une nouvelle fois:
Elle avance donc le premier sombral sorti de 4.

@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 9 sept. 2024, 15:20, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

8 sept. 2024, 22:29
- "Bien sûr." Dit Maxine rassurante à la Serpentard. Elle ne se voyait pas faire autrement que de la corriger gentiment sur ses premiers coups si quelque chose ne correspondait pas aux règles. Elle lui fit alors signe de choisir la maison d'Ilvermorny qu'elle voulait représenter quand quelqu'un d'autre demanda à jouer. Un jeune garçon de la même maison qu'elle ne pensait pas avoir déjà vu. Elle n'avait pas eu les première année pour le moment, et son visage juvénile laissait penser qu'il en était bien un.

- "
Aucun problème, quel est votre nom? Et quelle maison d'Ilvermorny vous plairait?" Demanda-t-elle pour savoir comment s'adresser à lui. Et si elle pourrait jouer les Serpent Cornu comme elle en avait l'habitude. C'était fou comme en jeu, on prenait toujours les mêmes pions! "Besoin d'un rappel sur les règles?" Termina-t-elle la série de question avant de réexpliquer si nécessaire puis de laisser Melody débuter la partie puis le cadet la suivre. Elle clôturerait le tour avant que ça reparte pour un tour!

MT: 1.3.6.9.11
@Melody Brown: 2.4.8
@Kai Müllerson: 5.7.10

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

8 sept. 2024, 22:35
Maya 1 - Alexandre 1 - Maya 2 - Alexandre 2 - Maya 3 - Alexandre 3 - Maya 4 -

Maya écouta attentivement Alexandre, ravie d'apprendre qu'il partageait sa propre origine. Cela lui donna un sentiment de camaraderie. En apprendre un peu plus sur lui, et voyant l'aisance avec laquelle il semblait se fondre dans Poudlard, la rassura sur les craintes qu'elle ne s'avouait pas à voix haute. Elle avait hâte de pouvoir dire à son tour, à de jeunes arrivants, qu'elle était une cinquième année bien rodée. Le château paraissait moins inquiétant.
Elle hocha la tête dans un sourire en écoutant les réponses qu'il avait bien voulu lui conférer sur sa personne.

Elle voulut enchaîner d'autres questions, mais s'en ravisa, des paroles lui revenant à l'esprit : En observation...

Elle se reconcentra sur le jeu, admirant la fluidité avec laquelle les pièces se déplaçaient, tout en gardant en tête le conseil d'Alexandre pour son prochain mouvement.

- Pion A7 en A6... Merci pour l'astuce, j'ai déjà joué aux échecs, mais je ne pense pas y être très douée. J'ai définitivement besoin de plus de pratique sérieuse.

La patience d'Alexandre rendait l'apprentissage plus agréable et léger.

Reducio
Après avoir parcouru sa fiche personnage, je confirme c'est définitivement le petit prince ! 😍 :biggrin: Statut de notre partie d'échecs : https://www.canva.com/design/DAGQML5Q5H ... esignpanel
Dernière modification par Maya Callahan le 9 sept. 2024, 16:53, modifié 1 fois.

9 sept. 2024, 10:09
Après ce petit interrogatoire, Maya semblait de plus en plus en confiance. tant mieux. Si leur conversation la libérait de cette angoisse qui collait à tous les premières années, c'était une bonne chose. Ils poursuivirent le début de leur partie et Alexandre eut l'idée de lui expliquer cette astuce pour lui éviter de subir un jour le méchant Coup du Berger. Le garçon sourit de sa réponse alors qu'un nouveau pion bougeait.

"Tout le monde n'est pas doué au début, mais en pratiquant, on s'améliore. C'est comme en magie. Au début, on fait difficilement un Lumos, puis un jour on allume seul un feu avec sa baguette magique."

L'adolescent examina l'échiquier, pensif, et choisit de créer une ligne de défense invulnérable. Après, ce serait encore temps de penser au développement.

"Pion D2 en D3"

Sa petite armée prenait forme, avec une jolie ligne de défense.

"Sinon, tu as su te faire des amis au château ? Dans ton dortoir, ou dans ta classe ?"

@Maya Callahan

Reducio
J'ai repris la partie avec un tableur de Lichess :D https://zupimages.net/up/24/37/fz7r.png

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

9 sept. 2024, 12:50
Mina eu un sentiment étrange le temps d'une seconde. En général quand les personnes du château parlaient de Quidditch, le ton était beaucoup plus enjoué, possédant même parfois un soupçon de témérité. Seulement voilà, le tableau qui se projetait devant elle était différent, mais Mina n'arriva pas a comprendre de quoi il en retournait.

- Oui, la majorité de ma famille sont des sorciers. Il n'y a que ma mère qui n'est pas de ce monde là. Et évidemment on n'a pas le droit d'en parler quand on va dans sa famille.

En effet, Mina avait toujours eu du mal à jouer le double jeu que ses parents lui imposaient de faire.

- Tu sais, à chaque vacances c'est très bruyant chez moi, on a pas beaucoup de calme mais si cela ne te fait pas peur tu pourrais venir quelques jours au prochaine vacances ! Tu es déjà monté dans une voiture ?

La jeune Poufsouffle venait de faire un six! Décidémment, le dé avait décidé d'être clément envers elle. Un deuxième petit sombral venait de faire son apparition sur le plateau.

La jeune fille fronça les sourcils d'un air convaincu. Elle prit le dé et le lança : .

Reducio
Image

@Loëly Ternit
Dernière modification par Mina Lee le 9 sept. 2024, 15:57, modifié 1 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

9 sept. 2024, 14:33
Pas le droit d'en parler? Pourquoi fallait il le garder secret alors qu'il faisait parti de la vie de Mina?

- Ca ne blesse pas ta maman de ne pas en parler dans sa famille, ou toi?

Mina était gentille, ce serait trop triste que sa famille ne soit pas fière de son côté sorcière. Soudainement elle frappa dans ses mains dans un sourire de surprise, elle s'imaginait déjà dans la maison de la lionne, vivement les vacances! Elle trépignait sur le banc en bois, elle était trop expressive pour garder pour elle tout ses sentiments.

- C'est pas une blague? Ce serait trop génial! J'adore le bruit! Ca va être super chouette ces vacances si ça se fait pour de vrai! Je pourrais rapporter mes crayons magiques, mes cartes choco, ma collection de pierres..et..

Loëly s'arrêta, le rouge aux joues, elle était emballée par cette proposition. Elle se racla la gorge et se concentra sur le plateau. Son calme revint lentement dans le son de sa voix.

- Ce serait avec plaisir! Je ne suis jamais montée dans une voiture!

Loëly plissa les lèvres en comparant leur foyer puis demanda:

- Ca se passe comment du coup chez toi, le sujet de la magie..

Elle prit le dé pour le lancer à son tour:

@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 9 sept. 2024, 15:14, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR