7 sept. 2024, 22:07
Péripéties Poudlardiennes
Ellana - Mia - Ellana - Mia

Mia se détendit un peu lorsque Ellana accepta lui adressant un sourire. Parfois, la deuxième année oubliait que les préfets étaient des élèves comme les autres et non des professeurs. Peut-être que son impression allait changer maintenant qu'Astrid, une de ses amies, en était devenue une.

- Euh oui c'est vrai je ne me suis même pas présentée, je m'appelle Mia. Élève en deuxième année, répondit-elle à la cinquième année.

La jeune brune suivit son aînée jusqu'à une table et s'installa. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué aux échecs mais elle aimait bien ça.

- Vas-y commence si tu veux, proposa-t-elle. Je prends les pions noirs. Par contre je te préviens, je ne suis pas la meilleure à ce jeu mais je le trouve amusant. Et puis on est là pour se détendre, n'est-ce pas ? ajouta-elle, le sourire aux lèvres.
@Ellana Duchêne

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

7 sept. 2024, 23:56
L'approche au hasard avait porté ses fruits et une élève de Serpentard qu'elle reconnu sans difficulté se joignit à elle. "Aucun problème, je sais que beaucoup le découvre encore." Les règles n'étaient pas très difficile en soit et se retenaient rapidement. Le plus dur était d'être stratégique pour amasser le plus de Quod possible grâce à ses élèves.

Maxine déplia le petit plateau de jeu puis sorti le matériel. "
Sur ces cases," elle désigna celles où un tas de Quod était dessiné, "il y aura des jetons rouges que vous voyez là." Elle les disposa en tas avec l'habitude de ceux qui avaient patiné leur jeu. "Le but c'est d'en récupérer le plus possible. Pour cela, on a des barrières pour délimiter des zones. Une zone doit faire au minium quatre carrés." Elle essayait d'être claire et concise. "On a aussi des jetons élèves qu'on pose face cachée. A l'issue de la partie, on retourne les jetons pour voir qui a le plus d'élève dans chaque zone." La québécoise expliqua bien évidemment tous les autres détails liées aux actions par tour et autres toutes petites subtilités.

- "
On fait un essai?" Proposa-t-elle, accueillant éventuellement une autre personne qui se montrerait intéressée.

MT: 1.3.6.9.11
@Melody Brown: 2.4.8
@Kai Müllerson: 5.7.10

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

8 sept. 2024, 10:15
Acquiesçant d'un petit mouvement de tête quand la prénommée Mia se présenta, Ellana nota ce prénom dans sa tête : elle n'était pas très forte pour associer nom et visage, aussi, il était presque sûr qu'elle oublierait qui était la petite d'ici quelques jours, mais elle en avait marre de ne pas retenir les noms des gens. C'était vraiment désagréable d'être connue de tous et de ne connaître personne.

- D'accord, merci, répondit-elle quand la deuxième année lui proposa de prendre les pions blancs. "Je suis pas très forte non plus t'en fais pas..." ajouta-t-elle, en sentant ses joues rougir : elle n'aimait pas avouer ses faiblesses. Mais en même temps, elle ne pouvait pas non plus affirmer être une reine des échecs... Elle n'y avait quasiment jamais joué et elle ne connaissait que les déplacements des différents pions.

Elle effleura le pion qu'elle voulait jouer en premier, avant de se rappeler que c'était un jeu sorcier, et que dire le positionnement était suffisant. "Pion D2 en D4." Le petit soldat blanc s'avança sur le plateau. Elle ne connaissait pas beaucoup d'ouvertures du jeu, mais elle espérait que ça ferait l'affaire.

Reducio
Image
@Mia Spencer

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

8 sept. 2024, 10:32
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4 | Sonia 4 | Cheryl 5
Pendant que Sonia choisissait la carte à retourner, la rouquine en avait profité pour attacher ses cheveux en queue de cheval afin d'éviter un quelconque accident incendiaire. Dès qu'une carte fut retournée, le sablier était retourné. Il fallait trouver son double. Sans étonnement, la Gryffonne ne parvint pas à trouver sa paire du premier coup. Rien d'affolant pour un premier tour.

C'était au tour de la quatrième année à présent et il ne fallait pas tarder sinon la carte allait lui exploser en pleine tête. Elle choisit donc une carte au hasard pour la retourner mais malheureusement, ce n'était pas la bonne.

A toi ! fit-elle en tapant des mains comme pour presser son adversaire.
@Sonia Ross Attention T-)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

8 sept. 2024, 12:01
Tu t'assis aux côtés de ta professeure de vol et l'écoutais t'expliquer les règles. En soi rien n'était trop compliqué, il ne s'agissait pas d'un de ces jeux aux règles à rallonge ou tu oubliais toujours une subtilité dans les premières parties que tu faisais donc ça devrait aller, cependant il te faudrait un petit peu de temps c'est sur pour maitriser toutes les possibilités, les stratégies à adopter pour réussir à gagner à ce jeu.

Va pour un essai ! Vous me dîtes si je fais quelques chose de travers !

Tu apprendrais bien mieux en jouant mais tu risquais de faires quelques erreurs sur la première partie le temps de te familiariser avec les règles. Cependant le jeu avait l'air vraiment sympathique et tu te tâtais à en obtenir un pour jouer avec tes amies plus tard.

@Maxine Tremblay: 1.3
MB 2.4

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

8 sept. 2024, 12:15
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4 | Sonia 4 | Cheryl 5 | Sonia 5

Cheryl ne tarda pas à tourner une carte et finalement suivre le même chemin que la brune en ne trouvant pas la paire. Celle-ci tapa dans ses mains comme pour presser Sonia de jouer.

La plus jeune avala difficilement sa salive et se pencha sur la table se remémorant les quatre cartes déjà retournées et leur emplacement. Elle tourna une carte et le symbole dessus lui était familier mais elle avait un doute sur l'emplacement de la possible paire... Pressée par le temps, elle tourna une carte et elle s'était trompée, ce devait sûrement être la carte juste à côté.

— A ton tour, sourit-elle.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

8 sept. 2024, 12:23
L'animation de jeux de société avait débuté depuis un moment lorsqu'Alexandre pénétra dans la salle. Il avait bien pensé venir bien plus tôt, mais le garçon, absorbé dans sa dissertation, n'avait pas vu l'heure passer et s'était finalement souvenu à la fin de son devoir. Il passa, un peu perdu, entre les élèves tous occupés et hésita à se mêler aux activités. Tout le monde semblait retenu par une partie en cours et lui, débarquant comme un dragon sur un terrain de Quidditch, n'allait rien y comprendre. L'adolescent s'éloigna des groupes formés en espérant apercevoir peut-être une table libre. Ou alors un ami ou un visage connu.

Soudain, il distingua une jeune fille solitaire, installée à une table d'échecs sorciers. Probablement un bon signe. Il adorait le jeu et était assez bon. Cela devrait être pour eux deux un moment agréable. Alexandre s'approcha et tira prudemment la chaise pour s'asseoir en face de sa future potentielle adversaire.

"Est-ce qu'on peut jouer ensemble ?"

@Maya Callahan
Reducio
Je suis lààààààààà

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

8 sept. 2024, 13:52
@Sophie Byrne et @Daphnée Kokelicos
Effectivement, je n'avais pas vu le post de Daphnée, désolé :sweatingbullets:

Désolée, on vient de commencer une partie. Mais tu peux rester pour discuter… ou pas, comme tu veux!

A l'évidence, Marilya s'était mal fait comprendre dans la précipitation. Se mère devait avoir raison, elle devait apprendre à agir plus "posément", quoi que cela puisse signifier réellement. Elle s'apprêtait à s'excuser auprès de la nouvelle Serpentard, lorsque celle-ci, visiblement nullement fâché, lui demanda :

Oh attend ! En vrai je suis nulle aux échecs et vu que je viens de découvrir que les pions bougeaient tout seuls ça m'aide pas trop. Alors joue avec moi !

Elle s'installa à coté d'elle avec un grand sourire après avoir acquiescé. Les deux filles avaient de la chance d'être en première année : le plaisir de tout découvrir, tout apprendre, de rencontrer tout le monde. La princesse appartenait, lui semblait-il, déjà aux murs.

"Tout bouge à Poudlard, tu t'y feras vite", dit-elle à Daphné, dont le mouvement de surprise n'avait pas échappé à Marilya. "Vous êtes contente de vos maisons ?"

Elle observa le jeu, trop heureuse de jouer contre quelqu'un d'autres que son père. Allait-elle jouer en mimétisme ? Ou au contraire essayer quelque chose de nouveau ?

"Cavalier en F6 !" lança-t-elle finalement. "Oh fait ! Moi c'est Marilya, ou Lya, c'est comme vous voulez".

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

8 sept. 2024, 14:01
Enfin me voilà !

J’avais complètement oublié cette après-midi jeux de société pourtant j’avais vraiment envie de participer !
J’étais arrivé dans la salle à bout de souffle après avoir trop couru.

Maintenant, je regardais autour de moi toutes les choses proposées.

J’entendis soudain ma professeur de vol parler, je tournai la tête vers elle, elle expliquait les règles d’un jeu de société à une autre élève bien plus âgée que moi.
Je m’approchai et posai une question à ma professeur ainsi qu’à l’élève :

- Je peux me joindre à vous ? Si cela ne pose aucun problème bien sûr !

Je ne voulais surtout pas les déranger, juste faire une petite partie ou un essai de ce jeu de société qui avait vraiment l’air d’être génial !

@Maxine Tremblay et @Melody Brown

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

8 sept. 2024, 14:38
Mina fut surprise d'apprendre qua la jeune Poufsouffle était fille unique. Dans son esprit, elle imaginait plein de frères et sœurs courant partout au sein de la maison Ternit. Au final elle était comme elle, enfant seule, mais cela ne l'a jamais dérangé car sa famille était très attentionnée.

-C'est comme moi! J'ai grandi seule avec mes parents. Tu vis dans une maison toi aussi?

Elle essayait de parfaire l'illustration qui était en train de se dessiner dans sa tête. Au final, elles avaient plus de points communs qu'elle pensait. Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle vit les six points ornant le dé devant ses yeux.

- Un six ouiiii !!! dit-elle en applaudissant doucement.

La partie commençait vraiment. Deux sombrals étaient sortis commençant ainsi leur épopée vers la tour située au milieu du plateau.

- Non je n'ai pas de frères et sœurs non plus mais j'ai passé beaucoup de temps avec mes cousins, alors c'est tout comme!

La jeune griffonne récupéra le dé avec délicatesse et posa une question tout en lançant le bloc.

- Dis, dans ta famille, est-ce que vous utilisez beaucoup la magie ? J'veux dire, tu connais ça depuis que tu es petite?

Mina avança son pion et retourna le dé à l'endroit où elle l'avait pris.

Reducio
Image

@Loëly Ternit
Dernière modification par Mina Lee le 9 sept. 2024, 15:58, modifié 1 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE