9 févr. 2025, 18:42
 RP Contexte : 18.12.2049  Visite guidée
Après le départ des visiteurs de la bibliothèque, Deryn avait aidé ses camarades à ranger le peu qu'il y avait à remettre en place avant de filer en direction de la salle de duel. Si ce domaine n'était clairement pas son sujet de prédilection ces derniers mois, elle voulait profiter du créneau qu'elle avait pour participer un peu à la visite. En ancienne correspondante, elle s'était investie à fond dans le projet d'animation et devrait participer également durant l'après-midi à certaines présentation. Pour la visite, c'était donc maintenant ou jamais !

Elle arriva donc dans la salle de duel en trottinant. Reprenant son souffle après la volée de marches avalées un instant plus tôt, elle se glissa derrière Charlotte qu'elle avait repéré dans la petite assemblée et se permit de chuchoter à la destination du petit groupe dans lequel elle se trouvait.

"Alors comment ça se passe ? J'espère que ça a été jusqu'ici. Vous me raconterez ce soir le début de la visite hein, je compte sur vous."

Oh ! Elles avaient organisé une reconstitution historique ? C'était une idée géniale ! Cependant, une partie des élèves se dirigeait plutôt vers les gradins que vers la table des inscriptions. La népalaise à sa droite semblait d'ailleurs préférer se faire discrète.

"Mince, je crois qu'il n'y a pas tant que ça de volontaires. Pourtant ça va être amusant. Vous venez vous inscrire ? Je n'aime plus trop ça mais, pour le spectacle, je veux bien faire un effort. On va se glisser dans un des personnages. Ellana ? Charlotte ? Dorak ? Je serai curieuse de voir ton instrument en action. Ça doit être terriblement impressionnant en duel."

Sur ce, la Poufsouffle se dirigea vers celle qui prenait le nom des participants.
Deryn rattrape le petit groupe de visiteurs et tente de motiver @Ellana Duchêne, @Charlotte Dwight et Dorak à participer.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
9 févr. 2025, 21:31
Image
avec Shreyashi Verma (#598280)

- C'était vraiment génial ce que vous avez fait à la bibliothèque, répondit-elle à Deryn en la voyant approcher. "Mais tout est très sympa pour le moment, je regrette qu'on ne m'ait pas fait découvrir Poudlard ainsi..." Elle rit un peu ; non vraiment, cette visite guidée n'avait rien à voir avec ce à quoi elle se serait attendue. Certes, elle avait préparé un petit atelier pour les serres et avait donc déjà un petit aperçu du niveau de la présentation... Mais elle ne s'attendait pas à ce que tant d'élèves soient investis dans le projet d'accueillir les correspondants.
- J'ai appris beaucoup sur l'histoire de Poudlard, ajouta Shreyashi avec un sourire.

Puis, il y eut les explications sur le déroulement de la reconstitution de la bataille des sorciers. La Népalaise ayant déjà refusé de participer, de part son manque de connaissances sur la magie offensive, Deryn essaya de les motiver à participer. Hrmpf. Les duels n'étaient vraiment pas la tasse de thé d'Ellana, qui préférait tout comme sa correspondante se défendre et soigner ; elle avait d'ailleurs abandonner la défense contre les forces du mal à l'issue de sa deuxième année pour cette raison-là, et ne se souvenait absolument pas de comment lancer Limacius Eructo ou Tarentallegra. Cependant, le peu d'élèves qui semblaient motivés à participer lui faisait un peu de peine pour les deux jeunes filles qui avaient tout organisé, et elle finit par répondre : "Allez... On peut tenter... Mais vous allez assister au pire duel de l'histoire du duel" prévint-elle. Puis, elle se tourna vers sa correspondante : "T'es sûre que tu veux pas.. ? Franchement, j'pense que je suis pas plus douée que toi. Et ton bâton est beaucoup plus stylé que ma baguette.." tenta-t-elle de la convaincre. Shreyashi fit un petite moue, puis répondit : "Bon... d'accord... mais ça va pas être super non plus.." Ouf, heureusement que la Népalaise était gentille ! Ellana n'allait pas se retrouver toute seule à ne pas savoir - ou vouloir ? - attaquer. Les deux jeunes filles se dirigèrent donc vers la table d'inscription.

Après quelques hésitations, Ellana finit par s'inscrire pour participer et convainc Shreyashi d'en faire de même.
@Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
10 févr. 2025, 19:30
Charlotte sourit. En effet, les Serdaigle devaient être habitués et franchement, elle se doutait que cela n'était pas franchement simple. Elle-même aimait beaucoup plus le système simpliste de Poufsouffle. Au moins, il n'y avait pas trop de réflexion et on ne risquait pas de rester dehors par manque d'esprit.

Charlotte hocha la tête. Les duels n'étaient pas vraiment sa tasse de thé. Elle jeta un coup d'oeil à l'australien.

- Tu aimes les duels toi ?

L'adolescent répondit bien vite.

- Pas spécialement. Je suis plus tourné sur l'art et l'artisanat que sur les magies offensives. Et toi ?

Elle s'en doutait.

- J'ai participé à un duel une fois... Mais ça s'est pas très bien terminé, je me suis faite mordre par un serpent donc j'ai arrêté.

Puis, quand ils arrivèrent dans la salle de duel, la Poufsouffle sourit en voyant le travail effectué. C'était vraiment du beau boulot et cela permettrait vraiment de visiter la grande salle de duel d'une belle manière. Quand elle entendit une petite voix derrière elle, Charlotte sursauta et parla peut-être un peu trop fort...

- Ouah ! Deryn ! Tu as fait vite ! C'était chouette ta présentation, je peux qu'être d'accord avec Ellana. Je te raconterais promis !

Peu bavard, Dorak sourit aux mots de Charlotte. Il savait qu'elle s'entendait bien avec Deryn, elle lui avait déjà présenté bien évidemment. Il lâcha tout de même quelques mots.

- C'était vraiment intéressant, j'ai adoré voir tout ce que vous avez mis en scène. Je reverrais ça un jour avec plaisir !

Puis, à la proposition de son amie, la poufsouffle regarda Dorak.

- Si tout le monde y va, on peut tous y aller ! Je suis curieuse aussi ! Je suis sûre que ça impressionnera plein de monde !

Après tout, la Poufsouffle n'était certainement pas si nulle en duel. Elle avait même réussi à décrocher un EE en Défense cette année donc cela ne devrait pas trop se voir qu'elle n'était pas à l'aise. Et puis, si c'était juste avec ses amis, ce serait juste très drôle. Bon gré mal gré, le frisé les suivit convaincu par l'enthousiasme ambiant.

Charlotte discute avec Dorak, @Deryn O'Connors, Shreyashi et @Ellana Duchêne et elle file s'inscrire à la suite de ses amis en compagnie de l'australien.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
11 févr. 2025, 10:02
Une fois que la phase d'inscription fut terminée, elle remit l'urne à sa partenaire afin de procéder au tirage au sort pendant qu'elle-même prenait place pour le rôle qu'elle avait réclamé : celui de commentatrice. Après que le grand tableau noir fut rempli par les noms des participants répartis dans l'arbre de progression de cette compétition, le spectacle put prendre place avec les deux premiers adversaires. Depuis leur poste d'observation, Maeline et Rosalia en prirent plein la vue, au point que les commentaires de la plus jeune se retrouvèrent souvent réduits à des « Wahou ! » et autres onomatopées peu constructives. Comme la plupart des sorts employés par les duellistes lui étaient parfaitement étrangers, elle les nommait de manière fort générique aussi, se morigénant de ne pas avoir pensé à étudier les sortilèges de combat. L'association de mots « sort impressionnant » fut prononcée quarante deux fois ce jour-là.

Quand le tournoi eut atteint sa conclusion, le grand vainqueur se vit remettre son titre d'élu des mains de Rosalia sous les applaudissements. Le trophée prenait la forme de montures de lunettes rondes à porter pour le grand acte de l'animation. Pendant que la maîtresse de cérémonie terminait son office et entamait d'autres explications, notamment sur la prochaine étape, Maeline s'affaira au réagencement de la salle pour en faire un espace plus dégagé et propice à la reconstitution du grand combat par lequel se conclut la bataille de Poudlard. Heureusement, d'autres élèves volontaires aidèrent la demoiselle qui aurait été bien en peine d'accomplir cette tâche seule. En fait, vu son niveau en magie, elle ne fit pas grand chose et occupa le plus clair de cet interlude à admirer les talents d'oratrice de sa partenaire.

Bien ! Maintenant que tous les rôles ont été distribués, elle jeta un œil au tableau noir couvert de noms, que Maeline s'affairait à déplacer, pour avoir un peu plus d'espace, il est temps de procéder au moment que vous attendez le plus, la bataille de Poudlard ! D'un côté, les sorciers du côté d'Harry Potter, constitués de nos invités, mais auquel je prendrai également part sous la personnalité du professeure McGonagall, et de l'autre, les partisans du Seigneur des Ténèbres menés par Vol... euh Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, qui ne sera autre que Maeline !

Tout en terminant son discours, Rosalia repéra Loëly Ternit qui incarnait le rôle de Bellatrix Lestrange, Kenna Murray, déguisée en Drago Malefoy, et encore d'autres de ses amis, adossés dans les tribunes. Après un bref regard de la part de la jeune fille à Mr Khan, celui-ci, d'un tour de baguette discret, lança un sort silencieux, qui métamorphosa l'arrière-plan de la pièce pour lui faire prendre l'apparence des murs de la Grande Salle, le lieu même où s'était produit la véritable bataille. Néanmoins, il n'avait pas fait le travail à moitié, l'un des mur était complètement calciné, deux autres pleins de fissures qui menaçaient de faire tomber les fausses parois à tout instant, et le dernier était aspergé d'un liquide rouge, sans doute supposé être du sang, tandis que les sabliers qui y étaient d'ordinaire accrochés gisaient au sol, les précieux grains se vidant au sol.

Le moment le plus important de la visite arriva. L'acte final. Toutes deux nées-Moldues, Rosalia et Maeline avaient convenu que pour éviter les débordements et limiter les risques autant que possible, la bataille se déroulerait avec un principe proche du paintball appliqué aux sortilèges. Les participants ne devaient employer que de la magie inoffensive et ne tenter de toucher leurs adversaires qu'avec des étincelles. Le fair-play dictait alors que la personne touchée lève la main pour signaler sa défaite et aille patienter sur le côté. De toute façon, les gens de Poudlard étaient encore une fois dans la confidence et savaient qu'ils occuperaient le rôle des méchants afin de concéder la victoire aux visiteurs qui allaient représenter les défenseurs de Poudlard, menés conjointement par l'élu et Rosalia qui incarnait le professeur McGonagall.

C'est là que l'essentiel de l'investissement préalable de Maeline allait être révélé, ce dont elle jubilait d'avance.
Texte de Rosalia Devere et Maeline Cairne.

Résolutions
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Prochaine résolution samedi 15 février

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
11 févr. 2025, 12:57
Ravie de voir les autres se motiver à finalement participer et encore plus ravie à l'idée de voir des démonstrations de magie venant des élèves des autres écoles, Deryn avait glissé son nom dans la petite urne pour prendre part à la première série de duels qui devait donc servir de pré-sélection pour la reconstitution finale.

Peu adepte des sortilèges d'attaque, la Poufsouffle avait surtout joué la carte de la métamorphose quand son tour était arrivé. Elle était particulièrement fière de son envolée d'oiseaux multicolores formée à partir d'une bougie surplombant la scène. D'abord utilisée en défense, la nuée épaisse avait bloquée un sort avant de prendre la direction de son adversaire dans un bruit d'ailes et de piaillements sonores. Gagner ou perdre importait peu à l'irlandaise dans le fond, elle était surtout là pour s'amuser et elle l'avait fait. Objectif atteint.

Quand elle n'était pas sur l'estrade, elle observait les autres et tout particulièrement les correspondants qui lançaient des sorts inconnus usant parfois de catalyseurs bien différents : impressionnant ! D'ailleurs les commentatrices qui manquait probablement d'expériences semblaient partager son point de vue tournant en boucle sur ce mot éloquent.

Quand les duels se terminèrent sous les applaudissements des spectateurs et duellistes déjà passés, tout le monde pu se mettre en place pour la suite de la reconstitution. Deryn ne put s'empêcher de pouffer en découvrant le trophée du vainqueur, les fameuses lunettes du légendaire Harry Potter ! Écoutant les consignes publiques et secrètes avec application, l'irlandaise prit sa baguette en main, prête à lancer des sorts lumineux sombres en s'alignant avec ses partenaires dans les rangs du terrible mage noir.

Deryn participe aux duels puis se prépare pour la reconstitution de la bataille de Poudlard. Elle est du côté de Voldemort.
@Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
16 févr. 2025, 18:05
Pendant que tous se mettait en place, Maeline s'isola discrètement juste le temps de se mettre dans la peau de son personnage et revint en fanfare quand Rosalia eut fini d'organiser le combat final et que les deux camps se faisaient face avec une certaine tension tant le mise en scène était solennelle et tout le monde prenait son rôle au sérieux. Avec la complicité d'Elaïn Jackalope, qu'elle avait entraînée dans ses projets, pour lui lancer le sortilège de crâne chauve et un bout de papier collant qui lui retroussait le nez, Maeline surgit brusquement pour inciter ses condisciples à démarrer les hostilités. De la voix sifflante et lugubre qu'elle s'était entraînée à utiliser, elle exhorta les « mangemorts » à attaquer.

Haha ! je suis les ténèbres ! À l'assaut, mes fidèles serviteurs. Ravagez l'école, soyez sans pitié ! Harry Potter, je vais te vaincre une bonne fois pour toutes !

Comme convenu, en tant que Seigneur des Ténèbres Maeline jouissait d'une immunité contre tous les sorts qui ne provenaient pas de l'élu et elle profita largement de cet avantage pour s'amuser tout son soûl à lancer des étincelles dans tous les sens et surtout vers le plafond pour créer un feu d'artifice et semer encore un peu plus de chaos dans la bataille qui devint vite un capharnaüm. Portée par son rôle de grand méchant, elle laissa s'échapper des rires machiavéliques jusqu'à ce que le rythme du combat ralentisse et qu'elle se retrouve face à son unique véritable adversaire, l'un et l'autre se tournant autour.

Harry Potter, c'est la fin. Je n'aurai aucune pitié. Il est trop tard pour me supplier de t'épargner.

Étant donné les facultés martiales presque nulles de Maeline, le duel final fut rapidement plié et aurait pu être décevant mais tout le monde l'accueillit tout de même avec des acclamations et des hurlements de joie alors que l'interprète de Voldemort se roulait au sol en surjouant dramatiquement sa défaite.

Ce n'est qu'une fois que la clameur se tut que Maeline, débarrassée de son papier collant mais toujours chauve, entama le discours qui concluait le fruit du travail qu'elle avait accompli avec Rosalia. La jeune fille blonde prit la parole d'une voix sérieuse, afin de commémorer ces tragiques événements et honorer le sacrifice de ceux qui protégèrent l'école au prix de leur vie.

La plus grande menace à peser sur le monde magique britannique à cette époque venait d'être vaincue pour de bon. Malgré la victoire et la joie d'entrevoir des jours meilleurs se profiler à l'horizon, ceux qui ont remporté la bataille savaient le lourd tribut payé pour y parvenir. Ils avaient des pertes à déplorer et notre devoir aujourd'hui est de ne jamais oublier les noms et le sacrifice de ces grands sorciers et illustres sorcières qui ont donné leur vie ce jour-là.

Maeline laissa le soin à Rosalia de citer plusieurs noms avant d'enchaîner avec les suivants et ainsi de suite.

Severus Rogue, Cho Chang, Gregory Goyle, Molly Weasley...

Lavande Brown, Remus Lupin, Nymphadora Tonks et heu... tous les autres trop nombreux pour être cités !

Encore une fois, la fillette qui s'improvisait animatrice se reprocha de trébucher sur son texte et de ne pas se souvenir de tous les noms qu'elle avait pourtant étudiés. Cependant, la visite touchait à son terme et Rosalia la conclut d'une main de maître avant de libérer les visiteurs. Sarah, en bonne animatrice, invita l'assistance à applaudir chaudement les organisatrices et les différents élèves qui avaient pleinement joué le jeu et participé à cette petite reconstitution haute en couleurs.

" Encore bravo à tous. Je vous annonce maintenant l'heure de la pause déjeuner. Nous nous retrouvons tous à 14h devant le stade de quidditch. Bon appétit à tous ! "
Texte de Rosalia Devere et Maeline Cairne.

Résolutions
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Prochaine résolution jeudi 20 février

20 févr. 2025, 12:49
Image
avec Shreyashi Verma (#598280)

Maintenant qu'elle avait mis son nom dans l'urne, il était trop tard pour regretter d'avoir accepté de participer à ces duels amicaux. Ne suivant plus les cours de défense contre les forces du mal depuis près de trois ans, Ellana n'utilisa par conséquent presque que des sorts travaillés en cours de Sortilèges, ainsi que quelques métamorphoses - mais qui, dans la précipitation du combat, ne furent pas aussi bien réussies qu'elle en avait l'habitude. Elle n'avait jamais aimé les duels, avant tout car elle n'aimait pas combattre et faire du mal aux autres, mais également car, elle s'en rendait compte maintenant, elle avait besoin de temps pour organiser ses idées et lancer des sorts. Malgré les efforts qu'elle avait fait ces dernières années, malgré ses nombreux entrainements, la pratique de la magie n'était pas innée et elle avait toujours besoin d'un temps de réflexion. Temps de réflexion qui lui fut "fatal", car elle n'alla pas plus loin dans l'arbre de progression que son premier duel. Elle accepta cependant sa défaite sans plus de déception, car elle savait de toute façon qu'elle ne faisait pas le poids contre ses camarades.

Les duels des correspondants étrangers furent les plus intéressants à regarder, et bien que Shreyashi, comme elle le lui avait dit, maîtrisait en grande partie des sorts qui ne servait qu'à soigner, son combat permit à Ellana de découvrir un peu mieux comment on utilisait un bâton de mage ; elle s'était beaucoup intéressée au catalyseur de la Népalaise lors de leurs échanges et le voir enfin en action lui procurait un sentiment de... tâche accomplie ? Elle avait cependant encore beaucoup à apprendre à propos du bâton ; peut-être pourrait-elle aborder le sujet avec sa correspondante le lendemain ? Elle risquait de ne pas avoir le temps aujourd'hui, la visite guidée du château étant particulièrement longue.

Le concours de duels terminé, et le vainqueur ayant reçu un trophée - ressemblant beaucoup aux lunettes d'Harry Potter, ce qui fit lever un sourcil à la jeune fille -, il fut temps ensuite de faire la reconstitution de la bataille de Poudlard. Les deux brunes partirent donc du côté d'Harry Potter, comme annoncé par une des deux fillettes qui organisaient cette partie de la visite. Les derniers préparatifs avant de lancer la bataille se firent probablement avec la baguette d'un adulte du château, car le décor prit soudainement une toute autre allure. Du parc, il ne restait rien et la pièce prenait désormais l'apparence de la Grande Salle ; toutefois, on était loin de la Grande Salle telle qu'elle est aujourd'hui, car l'un des murs était brûlé, deux autres couverts de fissures et le dernier comportait des tâches rouges. Les sabliers étaient brisés au sol. "Elles ont le sens de la mise en scène... On s'y croirait vraiment" glissa-t-elle dans un chuchotement à sa correspondante, qui lui répondit par un mouvement de tête approbateur.

Puis les consignes pour cette "bataille finale" furent expliquées et le combat lancé par une des deux petites Poufsouffle qui avait pris l'allure de Voldemort et semblait bien s'amuser à imiter une voix sifflante et quelque peu lugubre. Ellana, sa baguette en main, lança plusieurs sorts d'étincelles, en esquiva un qui la visait puis se fit définitivement toucher et quitta la bataille. Pour le coup, lancer des étincelles était de son niveau. Après un petit temps d'attente et de combats, il ne restait plus que le vainqueur du précédent tournoi, incarnant Harry Potter, et la Poufsouffle jouant Voldemort. Celle-ci fut rapidement vaincue et se jeta au sol pour exprimer sa défaite. La cinquième année applaudit et sa correspondante l'imita.

La reconstitution se termina par un hommage aux victimes de cette bataille et lorsqu'elles eurent terminé, la jeune fille applaudit de nouveau chaudement ; elles avaient bien réussi à intégrer le public à leur jeu et malgré son manque d'appétence pour les duels, elle avait vraiment aimé cette mise en scène. "C'était très bien !" Shreyashi exprima à voix haute ce qu'Ellana pensait tout bas ; cela la fit sourire et elle acquiesça. C'était à présent l'heure de la pause déjeuner : après toutes ces émotions de la matinée, elle ne disait pas non à un repas.

Ellana et Shreyashi participent au tournoi de duels puis à la reconstitution de la bataille des sorciers du côté de Harry Potter en compagnie de @Charlotte Dwight et de @Deryn O'Connors.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
24 févr. 2025, 12:05

Le groupe d'élèves venait de quitter la bibliothèque pour se rendre sur l'invitation de Miss Priddy vers la salle de duel. C'était l'occasion d'échanger quelques mots avec Eileen, ma camarade de maison et faisant partie de mes amies les plus proches. N'assistant à la visite guidée de l'école organisée pour la venue des étudiants étrangers, on essayait de se faire le plus discrètes possibles lors des présentations préparées par différents élèves de Poudlard.
Oui, j'ai trouvé ça très bien ! C'est pour le moment la meilleure présentation que j'ai vue. J'ai bien aimé cette chasse au trésor.

La salle de duel était loin d'être l'endroit que je fréquentais le plus de l'école.
Tant qu'il y a des règles, ça reste un duel "amical" non ?, répondis-je à mon amie en mimant des guillemets à l'aide de mes doigts. Oui, c'est une bonne idée de les faire participer. On va prendre plus dans la tribune ?, lui proposais-je.
Si on devait assister à un tournoi, autant être assises.
Le tournoi permit de désigner l'élève qui interprèterait le rôle de Harry Potter, ainsi que ses amis, pour la suite de la présentation théâtrale de la Bataille de Poudlard.
Du côté des "méchants" je reconnais Deryn, une amie de Charlotte alors que je vois Ellana et sa correspondante du côté des "gentils".
C'est plutôt chouette, ce qu'ils ont fait., murmurais-je à ma camarade de dortoir en désignant la reconstitution de la Bataille.

A la fin de la présentation, la sous-directrice annonça que l'heure du déjeuner était proche et que la visite reprendrait à 14h avec le stade de Quidditch.
Je lance un petit clin d'œil à Eileen pour lui chuchoter On va aider Ernest et Etan directement après le repas ?

288mots
@Eileen O'Brien
Désolée pour le retard :'(
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
26 févr. 2025, 13:56
    Après le repas, à l'heure dite, Sarah attendait les élèves devant le stade. Elle leur fit rapidement visiter les lieux avant d'installer toute la petite troupe dans les tribunes officielles pour cette visite exceptionnelle.

Tout avait été répété plusieurs fois pour espérer faire une petite présentation bien huilée et ordonnée. Lina et Melody s'étaient mis une certaine pression à établir un spectacle aérien à l'attention des correspondants venus des quatre coins du monde. Évidemment, les deux filles n'étaient pas toutes seules. Elles avaient eu l'aide bienveillante et attentive d'Alma Field, l'arbitre de Quidditch de l'école, et étaient accompagnées de leurs camarades volontaires : Erza, Veronica, Antonn, Elena, Astrid, Deryn, Argentella et Melissandre. Le petit groupe avait bonne allure, et si l'arrivée de tous les correspondants n'était pas aussi imminente, l'on aurait pu croire qu'ils allaient disputer un des plus beaux matchs de leur scolarité. C'est que tous avaient été habillés aux couleurs des Harpies de Holyhead, une équipe emblématique de Grande-Bretagne.

Une fois que tout le monde fut enfin arrivé, Argentella commença la musique au violon, plusieurs notes jouées en spiccato qui préparaient l'ambiance épique voulue pour l'entrée des Harpies. C'était le signal sonore attendu, les voltigeurs s'élancèrent dans les airs. Les plus aguerris du groupe se mirent à faire quelques figures. Des loopings, des vrilles et autres cascades qui savaient faire briller les étoiles dans les yeux des premières années, et plus généralement ceux qui ne touchaient que rarement à un balai volant. Le petit groupe était plutôt fier de cette arrivée en fanfare et espérait qu'il saurait faire son impression auprès du public.

Lina se sépara un instant et atterrit en face des spectateurs pour faire les explications.

— Bonjour, et bienvenue au Stade de Poudlard.

Un peu stressée, la petite joueuse de Quidditch hachait un peu ses mots, laissant facilement deviner que le texte avait été appris par cœur.

— C'est ici que les quatre maisons s'affrontent tout au long de l'année au Quidditch, le sport sorcier national. Connu à travers le monde, ce jeu consiste à faire passer une balle, le souafle, au travers d'anneaux protégés par l'équipe adverse, tout en évitant les cognards frappés par les batteurs. Le jeu s'arrête quand un attrapeur attrape une petite balle dorée appelée « vif d'or ». Une de nos équipes nationales réputées a pour nom les « Harpies de Holyhead ». C'est une équipe cent pour cent féminine qui a remporté de nombreuses victoires. Regardez, elles s'apprêtent à marquer un but !

Tous les yeux se concentrèrent alors sur le faux match. Argentella se mit à jouer une musique à suspens. Un groupe de filles avançait en Attaque de Faucon en se passant le souafle jusqu'aux zones de buts. Antonn, le seul garçon du groupe que l'on n'avait pas osé grimer en Harpies, jouait le rôle du gardien. Quand le souafle fut tiré, il s'élança pour tenter de le bloquer. Mais évidemment, comme ça avait été scripté, le souafle passa à travers l'anneau et les joueuses firent mine de se féliciter sous les notes triomphantes jouées par la musicienne.
Texte de Melody Brown et Lina Zhao.

Résolutions
Prochaine résolution mercredi 5 mars.
Il y restera 2 résolutions pour le stade, vous avez donc 3 semaines pour écrire dans ce lieu.

26 févr. 2025, 15:33
La chasse au trésor avait positivement marqué les deux jeunes Serdaigle qui s'engageaient à présent vers la salle de duels.
- "Je pense qu'un duel avec des règles peut ne pas être amical mais courtois ou en tout cas avec une certaine justice. Quand on regarde les combats de boxe par exemple, il y a des règles et pour autant, ce n'est pas forcément amical. "
D'ailleurs, c'était encore un sport dont elle ne comprenait pas l'intérêt. Comment pouvait-on prendre du plaisir à regarder deux personnes se frapper l'une l'autre ? Le faire sur un punching-ball soi-même pourquoi pas pour se défouler mais agir comme spectateur... Ca la dépassait totalement !

Elles rejoignirent toutes deux les tribunes pour être aux premières loges de ce qui allait leur être présenté. Ce qui suivit fut un tournoi de duels pour le moins impressionnants à suivre. Si Eileen n'était pas forcément intéressée par ce genre d'exploits pour y participer elle-même, elle savait reconnaitre la prouesse des participants et les regardait avec plaisir dès lors qu'aucun de ses amis ne risquait rien.

Elle s'étonna que le trophée soit une paire de lunettes rondes, ne comprenant pas s'il y avait une quelconque référence... Quel était le lien avec un tournoi ou des duels... jusqu'à ce que la bataille ultime du Château soit mis en scène avec mis en avant Harry Potter et ses fameuses lunettes rondes.

La pièce de théâtre improvisée se mit en branle permettant aux spectateurs de vivre le moment, en étant ainsi aux premières loges.

En tout cas, la représentation du lieu de la Bataille de Poudlard était vraiment immersive. Pour le coup, elle connaissait ses classiques et avait bien appris son cours sur cette fameuse bataille en histoire de la magie. Elle s'étonna auprès d'Erin d'un nom évoqué :
- "Molly Weasley ? C'est pas plutôt un de ses fls qui est mort ?"
Elle avait été particulièrement intriguée par cette famille de sorciers qui avaient été au-delà des discriminations du sang, et dont la fille avait épousé le héros tandis que l'un des fils en avait été le meilleur ami... Leur mère ne pouvait qu'être une femme forte et l'irlandaise avait cherché à en savoir plus sur ce que chacun était devenu.

- "C'est vrai que c'est une bonne idée ! " répondit-elle à son amie qui évoquait le fait que c'était sympa de voir une telle représentation.

Puis vint l'heure du déjeuner et l'annonce de la reprise à 14h au niveau du stade de Quidditch. Erin demanda à Eileen s'il valait mieux rejoindre Ernest - et Etan - directement aux serres après le déjeuner. Elle opina du chef.
- "Oui, les serres c'est à 15h et le stade à 14h. Les garçons seront probablement contents de nous voir après le déjeuner. J'ai une faim de loup, pas toi ? "

En tout état de cause, Eileen n'attendait pas grand chose de la présentation du Stade de Quidditch. Le vol et elle ca faisait deux ! Elle s'en passerait très bien... et au pire, demanderait un résumé à ceux qui étaient présents.

512
@Erin Fergusson

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP