6 juin 2025, 10:52
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
Visiblement il y en avait un qui en avait marre de rester à son stand comme une plante verte. A vrai dire ça allait plutôt bien à la jeune Delphillia qui profitait de ne pas avoir à bien présenter devant des futurs étudiants avides de réponses. Quand celui-ci vint saluer les deux filles Aliénor lui répondit en y ajoutant un clin d’œil complice avant de laisser à nouveau son regard trainer dans la bibliothèque. Elle remarqua alors une personne, pas très loin d’elles finalement, sur un stand en train de discuter avec une élève visiblement trop jeune pour s’intéresser déjà à ses futures études en dehors de Poudlard, Aelle Bristyle ?

Aliénor fronça les sourcils. A sa connaissance elle n’était plus étudiante… Que faisait-elle ici, à taper la causette avec une enfant ? Trop étrange pour être normal. La batteuse passa devant son stand et se plaça de manière à un peu mieux voir la scène.

-T’as vu ça ? Aelle en grande discussion avec une élève ? C’est bizarre non ?

Où alors ce n’était qu’Aliénor et ces aprioris sur son ancienne camarade de maison ? Enfin Aelle restait un personnage peu sociable et affreusement rebutant non ? C’était une vérité générale ça, ce n’était pas qu’elle.
Alienor s'interroge sur la présence et la discussion d'Aelle et en fait part à Maddie

@Maddie Joy, @Erwan Martin
@Aelle Bristyle cette discussion perturbe Ali...

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

6 juin 2025, 12:35
Sa petite bouche s'affaissa en forme de O au mot prononcé par Aelle, un mot qu'on lui avait interdit et un mot qui n'était pas recommandable. Le pli de son front se creusa et elle souffla, serrant son cahier contre sa poitrine. "Est-ce que tu es une sorte de savant fou ? C'est pour ça que tu travailles seule, parce que personne ne veut travailler avec toi ?" demanda-t-elle, ignorant à quel point ses questions pouvaient être prises pour de la méchanceté.

"Le fait d'être marié et d'avoir des enfants n'est pas mauvais," ajouta-t-elle en secouant la tête. "Tu penses vraiment que je serais à ma place dans un laboratoire ?" demanda-t-elle ensuite avec un petit sourire, en s'appuyant un peu sur la table. Puis elle s'arrêta et regarda Aelle avec une grande confusion. "Pourquoi ça serait pas compatible ? Je peux être chercheuse, ou astronome, ou professeur et ça irait avec. Je pourrai le faire après les enfants, ou peut-être avant si mon mari est gentil et compréhensif," ajouta-t-elle. Elle n'avait pas trop réfléchi à cette facette de sa vie, le mariage et la maternité, mais elle ne comprenait pas bien pourquoi c'était si mal de faire tout ça et de souhaiter un carrière en parallèle. Ces deux choses n'étaient-elles vraimentpas compatibles ?

Avec des yeux vifs, elle regarda Aelle de haut en bas, l'observant, puis elle hocha la tête. "Probablement, oui. Es-tu peu aimée dans le monde de la recherche ? Si tu en es une, je peux pas m'associer avec toi."
Freya retorque (elle ne fait que ça, en fait), obnibulée par @Aelle Bristyle et ne se rend pas compte que leur conversation est en train d'être écoutée.
Edit : 'une p-ria' remplacé par 'peu aimée'. N'ayant pas grandi autour du français, je ne savais pas que c'est un mauvais mot :lookdown:
Dernière modification par Freya Moors le 6 juin 2025, 14:51, modifié 2 fois.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

6 juin 2025, 14:09
Cela faisait un moment que le salon d’orientation avait commencé et personne n’était venu voir Wilson jusqu’à présent pour lui poser des questions. Cela allait arriver après, probablement. Il profita de son accalmi pour tenter d’écouter les diverses conversations autour de lui, c’est toujours sympa d’en apprendre plus sur les autres métiers même s’il ne le pratique pas.

Cela faisait quelques minutes qu’il écouta de loin la conversation entre @Aelle Bristyle et @Freya Moors lorsqu’il sentit la tension monter, il avait du mal à comprendre toutes les phrases mais Aelle avait peut-être besoin d'aide. Il ne pouvait pas intervenir lui-même car il n’a pas l’habitude d’avoir affaire à des adolescents, et il ne voulait pas créer un problème où il n'y en avait pas alors il quitta son stand pour aller chercher un organisateur du salon et prévenir à voix basse qu’Aelle avait peut-être besoin de renfort et/ou de soutien.

Il retourna ensuite vers son stand, pour rester à l’écoute des élèves ayant des questions sur la formation professionnalisante.
Wilson part chercher un adulte de Poudlard* pour l’avertir qu’Aelle a besoin d’aide.
*@Owen Locke, @Diarmuid O'Belt ou George Miller, le premier que Wilson croisera.
Dernière modification par Wilson Kingson le 6 juin 2025, 15:28, modifié 1 fois.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

6 juin 2025, 14:53
Lance hoche la tête à la question de @Dawn Wolf. Il a trouvé ce qu'il voulait faire. Du quidditch. Et maintenant qu'il avait rejoint l'équipe, il était plus proche que jamais de ce rêve. Si seulement il savait que ce ne serait pas son destin.

Le garçon inspecte le brassard de @Alyona Farrow. Il était plutôt cool.
"C'est sympa ! Tu fais quoi à ton école ? C'est difficile les cours ? Elle est où ton école ? Y'a sport ? Genre Quidditch ?" Fit le garçon, curieux, posant tout un tas de questions certes très peu pertinentes mais qui développeront peut-être un intérêt futur.

Son attention fut détournée par un échange non loin. Une jeune Serdaigle interagissait avec... Un frisson désagréable remonta le long de la colonne vertébrale de l'élève. Ce visage lui disait quelque chose. Et surtout cette voix... Oui, il la reconnaissait.

"Je reviens." Il fait à l'adresse de Dawn et de la grande de l'IMSM. Et il quitte la table pour rejoindre celle d'Aelle. "Lui parle pas à elle. Elle est super méchante, je l'ai déjà vu." Dit-il à l'adresse de Freya sans savoir que la moitié de son patrimoine génétique avait passé un été à se promener en Islande avec la grande méchante en question.
Lance est plutôt content de découvrir l'IMSM mais est interrompu par @Aelle Bristyle dont il reconnait la voix. Il intime à @Freya Moors de ne pas lui parler.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

6 juin 2025, 15:37
Précédemment > Freya et Lance

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Elle enchaîne tellement d'horreurs que j'en perds le fil. J'ignore la plupart de ses questions, ressens une légère fierté quand elle parle de "savant fou", parce que cette étiquette me conviendrait mieux que celle "d'employée ennuyante d'un centre de recherche ennuyant", même s'il n'y a rien de fou dans mes recherches ; je passe outre ses méchancetés (elle ne serait pas la première à me dire que je suis mal aimée), mais surtout je me redresse subitement de moitié, agacée, quand elle profère cette innommable bêtise à propos de son mari.

Je ne sais pas exactement ce qui allait sortir de ma bouche, sans doute quelque chose de violent ; après avoir été dirigée par ses parents, elle le sera par son mari ? Et elle ose me faire perdre mon temps avec une telle personnalité ? Je méprise ces personnes, je les exècre, je les... Mais voilà, un espèce de demi-troll nous interrompt et j'en suis si surprise et si outrée que les mots m'échappent sans contrôle.

« Et on peut savoir qui tu es, toi, au juste ? » craché-je, à deux doigts de me lever pour lui montrer qu'il n'est — littéralement — pas à la hauteur.

Que lui ai-je fait pour qu'il ose me dire une telle chose ? Rien, sans doute, il fabule, à la recherche d'attention — il m'insupporte autant que sa camarade.
Aelle n'a pas conscience qu'elles sont écoutées. Elle veut réagir vivement à ce que lui dit @Freya Moors concernant son mari gentil et compréhensif, mais voilà qu'une licorne survoltée intervient (@Lance Blacksword, même ta maman est plus gentille). Aelle est obligée de répliquer.
Allez, maintenant je veux voir Owen ou Diarmuid venir réconforter la pauvre Aelle qui se fait harceler par deux demi-portions, s'il-vous-plaît ! Elle a besoin d'une épaule sur laquelle larmoyer.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 28 juin 2025, 09:24, modifié 9 fois.

6 juin 2025, 17:46
Ashley arrive enfin et la salue d'un signe de tête alors qu'elle s'approche de la table qui leur a été "attitrée". Constance lui adresse un sourire et reporte son attention sur la foule quelque peu... éparse.
Acquiesçant à la remarque de sa cadette, la châtaine répond simplement : « Ils étaient déjà là mais j'avoue qu'il faut que je m'occupe les mains.»
Soupir léger en avisant les quelques élèves présents s'avancer vers les autres "représentants" de filière.
« Y'a pas foule aujourd'hui. J'espère qu'on aura quelques curieux tout d'même » souffle-t-elle avec un regard entendu.
Elle n'était tout de même pas venue pour rien ?

Soudain, ses prunelles attrapent un visage quelque peu familier et qu'elle ne s'attendait pas, mais pas du tout, à voir ici. Son coeur manque un battement. Aelle. Depuis combien de temps ne s'étaient-t-elles pas parler ? Un an, probablement.
Elle se souvenait de cet étrange moment à observer les nuages.
Et comme l'ironie savait être espiègle, l'ancienne Poufsouffle se faisait déjà alpaguer par une jeune rousse. Hahaha ma pauvre, à moins qu'Aelle ai radicalement changé, tu n'sais pas à quoi t'attendre. Mais qu'est-c'qu'elle fait ici ? C'est genre une sorte d'assignement obligatoire ?
Soudain, un gryffon s'approche et Constance avise l'air furieux de son ancienne camarade.
« Ho ho ho... va y'avoir du spectacle... »
Constance discute avec sa binôme @Ashley Houston avant d'aviser la présence surprenante d'@Aelle Bristyle. Elle observe la scène qui se déroule à quelques mètres.
Aelle, vous êtes observés 👀 je sors le popcorn

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

6 juin 2025, 23:16
Freya sentit son sang commencer a bouillonner tout doucement, peu habituée a un tel éclat d'émotions, quand une voix qu'elle ne connaissait pas lui retenti dans l'oreille. Elle se tourna légèrement, ses yeux glissant sur un garçon blond, qui semblait avoir son âge. Elle fit une pause puis regarda Aelle, un petit air confus sur son visage. En effet, Aelle n'avait pas été agréable, mais de là à dire qu'elle était super méchante...

"Vraiment ?" demanda-t-elle alors. Elle n'eut pas le temps de continuer, Aelle s'étant déjà adressée au garçon, et les yeux de Freya s'écarquillèrent. Elle regarda autour d'elle et vit plusieurs paires d'yeux sur leur petit trio. Une vague de nausée lui prit le ventre et elle serra son carnet plus fort, doigts crispés. Pourquoi s'était-elle emportée ainsi ? "Merci, Aelle, pour les informations," Freya commença, prête à fuir maintenant qu'ils étaient devenus une attraction. Tout son courage et sa volonté s'envolèrent et elle ne regarda même pas Aelle avant de se tourner un peu plus, pour ne plus l'avoir dans le viseur.

Elle se tourna vers le Gryffondor et lui fit un petit sourire. "Merci d'être venu, c'est gentil. Tu la connais ?"
Sortie du manège par l'arrivée de @Lance Blacksword, Freya se sent tout d'un coup honteuse, remercie @Aelle Bristyle et commence à s'échapper.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

7 juin 2025, 00:03
Olivia - Charlotte - Olivia
Charlotte la salua avec le sourire ce qui accentua le sourire de la première année. Elle écouta attentivement les explication de la préfète, son carnet en main prête à noter tout ce qui lui semblait important.

*Auror : matières pratiques déjà connues*

Et toujours cette histoire d'options... Il faudrait qu'elle pense à ça aussi ! Relevant la tête vers Charlotte elle lui répondit instantanément "Oui je veux absolument garder Vol et Botanique ! C'est mes matières préférés !" Puis après une petite pause. "Mais je suis pas sûre de vouloir garder Métamorphose... ça devient plus simple après ?" Peut-être qu'elle se faisait une montagne de cette matière alors que c'était pas si terrible ?

"Comment tu as choisi toi ? Et pourquoi tu as pris ces options-là ?" Peut-être qu'en demandant à pleins de gens, elle saurait mieux comment prendre sa décision. "Et t'as dit qu'on pouvait faire plein de choses avec cette filière, on peut faire quoi par exemple ? Et toi tu as une idée de ce que tu veux faire ?" Est-ce que le choix de la filière déterminait vraiment beaucoup la suite ?
Olivia écoute @Charlotte Dwight, prend des notes et pose de nouvelles questions
187 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

7 juin 2025, 17:13
Lance allait aurait voulu rétorquer quelque chose à la jeune femme de l’AESM mais cette dernière lui fit peur en se levant. Le courage de Gyrffondor ne l'aida pas car il s'écarta de la table d'un sursaut, de peur qu'une fois encore, elle décide de lui lancer un sortilège pas très sympa.

Non sans cesser de fixer Aelle, Lance glisse à l'oreille de sa camarade Serdaigle en chuchotant : "Je l'ai déjà croisée, elle a..." Il hésita à parler, gêné par l'histoire qui lui était arrivé. "Fin, elle boit de l'alcool et elle est méchante avec les enfants." Il ne savait pas comment l'exprimer autrement. Il ajouta. "Elle a lancé un sort sur moi pas cool du tout ! A ta place, je ne lui parlerai pas. Je sais même pas comment elle a le droit d'être là."

Il n'y avait qu'à regarder. Même du haut de ses treize ans, Lance pouvait voir que le comportement de l'adulte n'était pas normal. Lance recula d'un pas, par peur de l'étudiante. Il avait pu expérimenter de près sa colère et ne souhaitait pas réitérer l'expérience. Et pourtant, il était allé de lui-même la voir. Mais c'était pour sauver Freya ! Espérons qu'Aelle ne décide pas de les transformer en poulet ou une quelconque autre idée humiliante.
Lance pousse @Freya Moorsà s'éloigner de @Aelle Bristyle, en lui glissant à l'oreille plus ou moins discrètement ce qu'il sait.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

7 juin 2025, 17:45
Précédemment > Freya

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Pas étonnant qu'elle se base sur l'avis de ce gosse plutôt que le sien, songé-je en voyant la petite je-vais-demander-à-mes-parents-et-à-mon-mari se tourner vers le garçon pour demander confirmation. Je retombe contre le dossier de la chaise, bras croisés, regard fixé sur l'étonnant duo.

« Voilà, tu as trouvé quelqu'un d'autre pour te dire quoi penser à ta place, lancé-je à la fille, mes yeux se posant une fraction de seconde sur elle avant de repartir vers leur cible principal. Quant à toi... Si t'as rien de sensé à dire, d... »

Je me retiens au dernier moment, un froncement de sourcil m'assombrissant le visage. J'ai une Réserve à aller visiter, moi, et un devoir à réaliser, sinon je ne serais pas là. Alors je dois me surveiller un minimum, ne serait-ce que par respect pour l'autorisation que l'on m'a faite.

« Va voir un autre stand, » poursuis-je d'une voix dure tout en pensant avec force : dégage !

Mais puisqu'il est encore là, je l'observe avec attention. J'essaie de trouver sur son visage inconnu quelque chose de familier. Mais je conclus très rapidement que lui et moi ne nous connaissons pas ; il n'est qu'un garçon qui a dû prendre ombrage d'un mauvais regard, qui se pense suffisamment important pour croire qu'une personne comme moi en a quelque chose à faire d'une personne comme lui.
Aelle envoie une petite réplique méchante à @Freya Moors et conseille à @Lance Blacksword d'aller voir vers un autre stand si elle s'y trouve.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 28 juin 2025, 09:24, modifié 8 fois.