Chapitres d'une vie commune
Charlotte réfléchit par rapport à ce que la plus jeune lui avait dit. Vol et Botanique... Auror n'était peut-être pas la filière la plus adaptée. Elle sourit et attrapa une brochure sur laquelle était indiquée une estimation du taux horaire de chaque matière.
- Je ne connais pas tous les débouchés mais de ce que je sais, personne n'a jamais été bloqué pour faire ce qu'il voulait après une filière auror. Par exemple, de mon côté je voudrais faire des sortilèges et des enchantements, et peut-être... Autre chose. Avec toute la pratique que j'ai en sorts je peux totalement le faire. Mais j'ai pris runes en option pour m'aider à faire des artefacts par exemple. Tu as une idée de ce que tu voudrais faire ou tu ne sais pas du tout ?
Puis, elle regarda à nouveau son papier et le montra à la plus jeune.
- Regarde, si tu ne veux pas garder la métamorphose mais que tu aimes beaucoup le vol et la botanique, tu peux prendre sport et soins. On dirait que la filière a été faite pour toi ! Enfin, je ne sais pas trop ce que tu penses des autres matières. De mon côté, je n'ai pas choisi pour les débouchés mais parce que les matières me plaisaient.
Charlotte essaie d'être claire pour @Olivia Garedig et en 220 mots c'est pas facile...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Une espèce de petite gamine s'était approchée du stand de Charlotte et Cheryl pour s'adresser... uniquement à la Poufsouffle. Ça alors, la politesse n'était décidément pas innée chez certains.
— Bonjour, appuya la rouquine même si son "bonjour" semblait vouloir tout dire sauf "bonjour".
Sa camarade commença à expliquer en quoi consistait la filière Auror. Voilà une personne qui ne méritait absolument pas de suivre cette filière, m'enfin. Il fallait croire que le ciel voulait à tout prix réunir les deux sorcières.
— Des runes ? Tu vas t'amuser à fabriquer des p'tits cailloux plus tard ? souffla-t-elle à Charlotte avant de reporter son attention vers la petite qui ne voyait visiblement pas clair. C'est simple, si tu préfères les parties pratiques aux théoriques, et que t'adores lancer des sortilèges, prends Auror. On a pas de matières comme histoire de la magie, sauf si tu les prends en option. Avec cette filière tu peux notamment aller à la GEAD, mais vu que t'aimes la botanique, je pense que ce sera pas fait pour toi, finit-elle d'un ton presque condescendant.
Cheryl intervient entre @Charlotte Dwight et @Olivia Garedig
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La deuxième journée des salons de l'orientation avait bien commencé et Diarmuid discutait tranquillement avec Owen - surtout de ces deux journées à vrai dire - quand il vit arriver près d'eux Wilson qui les avertis d'une voix toute mesurée qu'une ancienne élève avait peut-être besoin d'aide. L'irlandais tourna les yeux dans la direction voulu et vit alors la jeune adulte qui discutait avec une toute jeune Serdaigle. Il ne savait pas de quoi les propos tenaient mais l'expression du visage d'Aelle Bristyle indiquait clairement qu'elle était dans une forme d'inconfort. Quant à la petite, il ne saurait en dire plus, elle lui tournait complètement le dos. "J'y vais." Indiqua-t-il à son meilleur ami.
Le temps qu'il traverse l'espace qui le séparait du duo devenu trio, tout en répondant succinctement aux éventuelles sollicitations en précisant qu'il revenait après, il arriva au moment où la plus âgée des deux filles questionnait le seul garçon. Mais il n'eut pas le temps de parler que les deux plus jeunes s'éloignaient, arrivant pile dans sa direction. Il capta alors les paroles du Gryffondor, notant qu'il faudrait probablement lui en parler. De toute façon, il faudrait parler aux trois. Alors il continua jusqu'à Aelle. "Est-ce que tout va bien? Il est possible d'aller prendre l'air cinq minutes si c'est nécessaire." Il n'ordonnait rien, proposait simplement.
@Aelle Bristyle, @Lance Blacksword, @Freya Moors, @Wilson Kingson
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps qu'il traverse l'espace qui le séparait du duo devenu trio, tout en répondant succinctement aux éventuelles sollicitations en précisant qu'il revenait après, il arriva au moment où la plus âgée des deux filles questionnait le seul garçon. Mais il n'eut pas le temps de parler que les deux plus jeunes s'éloignaient, arrivant pile dans sa direction. Il capta alors les paroles du Gryffondor, notant qu'il faudrait probablement lui en parler. De toute façon, il faudrait parler aux trois. Alors il continua jusqu'à Aelle. "Est-ce que tout va bien? Il est possible d'aller prendre l'air cinq minutes si c'est nécessaire." Il n'ordonnait rien, proposait simplement.
@Aelle Bristyle, @Lance Blacksword, @Freya Moors, @Wilson Kingson
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bon, apparemment, même si la filière peut avoir de l'importance sur son futur métier, ce qui compte, c'est de faire ce qu'on aime. Bon, bah moi, le problème, c'est que je ne sais pas ce que j'aime. Je sais ce que je n'aime pas : les cours. Je ne suis peut-être pas faite pour faire des études après Poudlard, alors quel intérêt de choisir en fonction de ça ? Lily a raison.
- Ah, ça me rassure, parce que je sais pas du tout c'que j'veux faire plus tard, moi. Je comprends pas les gens qui savent déjà, z'ont pas d'vie ou quoi ? J'préfère jouer dans le parc, moi. Je pensais à cette filière parce que j'aime bien la pratique, en fait, la théorie m'ennuie pas mal, le plus souvent. Mais c'est pas comme si j'allais arrêter les cours l'année prochaine, donc je fais des efforts, vous voyez ?
Je me dis parfois que si j'étais allée à l'école moldue comme le voulait maman, je serais plus à l'aise en cours. Mais bon, papa avait absolument voulu faire mon éducation, et comme maman n'a pas eu ma garde au divorce, elle n'a pas vraiment eu le choix. Et puis, papa dit que c'était plus sûr, par rapport à ma magie, et tout. C'était le mauvais choix.
- Ah, ça me rassure, parce que je sais pas du tout c'que j'veux faire plus tard, moi. Je comprends pas les gens qui savent déjà, z'ont pas d'vie ou quoi ? J'préfère jouer dans le parc, moi. Je pensais à cette filière parce que j'aime bien la pratique, en fait, la théorie m'ennuie pas mal, le plus souvent. Mais c'est pas comme si j'allais arrêter les cours l'année prochaine, donc je fais des efforts, vous voyez ?
Je me dis parfois que si j'étais allée à l'école moldue comme le voulait maman, je serais plus à l'aise en cours. Mais bon, papa avait absolument voulu faire mon éducation, et comme maman n'a pas eu ma garde au divorce, elle n'a pas vraiment eu le choix. Et puis, papa dit que c'était plus sûr, par rapport à ma magie, et tout. C'était le mauvais choix.
Juliet continue sa discussion avec @Eileen O'Brien et @Lily Dawson autour de la filière Pratique et Ouverture.
Freya marqua une pause, son regard se portant sur Aelle, complètement déconcertée par ses paroles qui commençaient à s'infiltrer. Que voulait-elle dire par là, exactement ? Et pourquoi était-elle devenue si impolie et si méchante ? La voix de sa mère résonna à son oreille, lui rappelant de se montrer la plus haute, et Freya obéit, le menton relevé, tournant le dos à la femme et lui lançant un dernier regard glacial.
Elle fit quelques pas, pour agrandir la distance qui les séparait de sa table, et reporta son attention sur le jeune garçon, qui semblait aussi perdu qu'elle. Elle pouvait croire ce qu'il disait, sans hésiter. Hochant la tête, Freya sourit légèrement. "Je vois. Merci de me l'avoir dit, je l'ignorais. Elle était correcte au début, mais elle a été impolie et ensuite je…," dit-elle avant de s'arrêter, incapable d'admettre ses propres torts.
Elle regarda autour d'elle, cherchant un autre endroit où se cacher. "Tu étais là-bas, non ? Tu devrais y retourner, je suis désolée que tout ça ait interrompu ta discussion," dit-elle avant de s'éloigner le plus possible d'Aelle, vers une petite table tenue par une personne à l'air beaucoup plus aimable. Elle lui tendit la main et sourit. "Bonjour, je m'appelle Freya et j'aimerais savoir ce que vous faites."
Elle fit quelques pas, pour agrandir la distance qui les séparait de sa table, et reporta son attention sur le jeune garçon, qui semblait aussi perdu qu'elle. Elle pouvait croire ce qu'il disait, sans hésiter. Hochant la tête, Freya sourit légèrement. "Je vois. Merci de me l'avoir dit, je l'ignorais. Elle était correcte au début, mais elle a été impolie et ensuite je…," dit-elle avant de s'arrêter, incapable d'admettre ses propres torts.
Elle regarda autour d'elle, cherchant un autre endroit où se cacher. "Tu étais là-bas, non ? Tu devrais y retourner, je suis désolée que tout ça ait interrompu ta discussion," dit-elle avant de s'éloigner le plus possible d'Aelle, vers une petite table tenue par une personne à l'air beaucoup plus aimable. Elle lui tendit la main et sourit. "Bonjour, je m'appelle Freya et j'aimerais savoir ce que vous faites."
Freya ne fait que lancer un regard à @Aelle Bristyle avant de remercier @Lance Blacksword à nouveau. Puis, elle trouve sa nouvelle proie : @Magnus Wismer.
Filière Pratique et Ouverture
Mia finit par rejoindre le stand et poser ses questions.
- "C'est aussi parce qu'il y a toutes les matières à baguette que je suis venue sur cette filière" avoua Eileen. En plus du fait qu'il n'y avait plus de potions... mais ce n'était pas le point abordé ici. "Tout à fait tu peux prendre jusqu'à 10h d'heures supplémentaires en option donc l'astronomie tu pourrais le rajouter... Après faut pas que ca te fasse trop dans ton emploi du temps... faut pouvoir suivre le rythme... et il faut voir les conditions du prof. Pour certains options, on a le choix du nombre d'heures et pour d'autres, il faut un quota obligatoire..."
Eileen ajouta lorsqu'il fut question du vol :
- "Concernant le vol, j'ai le même problème que toi... Mais ce ne sont pas tellement d'heures quand on y pense et les autres matières sont bien quand même ! Après, si tu ne veux vraiment pas de vol, il y a des filières sans..." expliqua-t-elle.
La Poufsouffle poursuivit ses interrogations :
"Je ne sais pas non plus ce que je ferai plus tard ! " lâcha l'irlandaise. "Tu ne peux pas abandonner de matière maintenant mais après les BUSE tu pourras, en fonction de tes notes et du fait que ce soit ou non une option... "
Eileen poursuit la tenue du stand avec @Lily Dawson, et répond à @Juliet Crower et @Mia Spencer.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Lance écoute sa camarade, peu étonné par ses propos. Évidemment que cette dame était impolie. Mais il a à peine le temps de hocher la tête à sa question que la voilà déjà partie à une autre table. C'était sûrement pour le mieux. Au moins la jeune fille saurait pour la prochaine fois dans le cas ou elles se recroiseraient à Poudlard ou même ailleurs.
Le lionceau se retourne alors vers Aelle que l'infirmier avait rejoint. Habilement, dans le dos de ce-dernier afin que l'adulte ne le voit pas, Lance tire la langue à l'adresse d'Aelle. Une grimace mi-malicieuse, mi-provocatrice, symbole de revanche. Après s'être assuré que l'intimidante étudiante l'avait bien vu, l'élève détale pour retourner à la table de l'IMSM comme si rien ne s'était passé.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Le lionceau se retourne alors vers Aelle que l'infirmier avait rejoint. Habilement, dans le dos de ce-dernier afin que l'adulte ne le voit pas, Lance tire la langue à l'adresse d'Aelle. Une grimace mi-malicieuse, mi-provocatrice, symbole de revanche. Après s'être assuré que l'intimidante étudiante l'avait bien vu, l'élève détale pour retourner à la table de l'IMSM comme si rien ne s'était passé.
Lance tire la langue discrètement à @Aelle Bristyle et retourne à la table de l'IMSM.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Précédemment > Diarmuid O'Belt
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
Je ne m'attendais tellement pas à cette langue immature tirée dans ma direction que je n'ai pas le temps de lancer une ultime insulte au gosse à laquelle elle appartient. À l'instant même où cette idée me vient, j'aperçois un visage familier et adulte qui se dirige vers moi.
O'Belt. Et merde. Je croise plus fort les bras et fronce davantage les sourcils, persuadée qu'il vient m'engueuler car ma façon de parler ne lui convient pas. Mâchoires crispées, je scanne enfin les alentours ; comment il a su ce qu'il se passait ici ? C'est là que je les remarque. Les regards. Je marque un temps d'arrêt lorsque je vois la tronche de Delphillia (à laquelle je lance un regard noir) et grimace en en reconnaissant quelques autres.
Puis O'Belt arrive sur moi et j'arque deux sourcils étonnés. J'ai encore des doutes, mais à première vue, ça ne ressemble pas à une remontrance. Il m'offre cependant une raison de fuir tout ça. Je me lève fluidement après avoir attrapé mon paquet de tabac dans mon sac.
« Tout va vraiment bien, répliqué-je en essayant de ne pas paraître ironique, malgré ma colère. Génial, pour la pause. »
Je fais le tour de ma table dans l'évidente intention de quitter la pièce pour rejoindre la sortie sur l'extérieur, porte ou balcon, la plus proche.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
Je ne m'attendais tellement pas à cette langue immature tirée dans ma direction que je n'ai pas le temps de lancer une ultime insulte au gosse à laquelle elle appartient. À l'instant même où cette idée me vient, j'aperçois un visage familier et adulte qui se dirige vers moi.
O'Belt. Et merde. Je croise plus fort les bras et fronce davantage les sourcils, persuadée qu'il vient m'engueuler car ma façon de parler ne lui convient pas. Mâchoires crispées, je scanne enfin les alentours ; comment il a su ce qu'il se passait ici ? C'est là que je les remarque. Les regards. Je marque un temps d'arrêt lorsque je vois la tronche de Delphillia (à laquelle je lance un regard noir) et grimace en en reconnaissant quelques autres.
Puis O'Belt arrive sur moi et j'arque deux sourcils étonnés. J'ai encore des doutes, mais à première vue, ça ne ressemble pas à une remontrance. Il m'offre cependant une raison de fuir tout ça. Je me lève fluidement après avoir attrapé mon paquet de tabac dans mon sac.
« Tout va vraiment bien, répliqué-je en essayant de ne pas paraître ironique, malgré ma colère. Génial, pour la pause. »
Je fais le tour de ma table dans l'évidente intention de quitter la pièce pour rejoindre la sortie sur l'extérieur, porte ou balcon, la plus proche.
Aelle est à deux doigts d'arracher la langue de @Lance Blacksword, mais est malheureusement interrompu par @Diarmuid O'Belt, auquel elle répond de façon plutôt concise (sans balancer les sales gosses, n'est-ce pas). Paquet de tabac en main, elle espère pouvoir effectivement aller prendre l'air. Ah, et elle lance un regard noir à @Alienor Delphillia.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 28 juin 2025, 09:24, modifié 7 fois.
Magnus • Freya • Magnus
Le cracmol, en voyant le blond du stand à côté s'en aller, releva la tête de ses papiers. Apparemment, il y avait une petite altercation entre une jeune adulte et une élève qui ne semblait pas avoir plus de 13 ans. Cela semblait être pris en charge, donc il n'intervint pas - et de toute façon, que pouvait-il faire? À la place, il essaya de tendre une oreille pour écouter - mais il était un peu trop loin pour. Dommage. Il se demandait qu'est-ce qu'une enfant pouvait dire de si mal pour qu'une adulte tire une telle tête. Il décida de remettre son nez dans des documents portant sur des offres d'emploi.
La petite semblait en avoir eu assez de sa querelle, puisque le temps qu'il lève son nez, elle était à son stand. Le brun lui offrit un sourire chaleureux, se levant pour serrer sa petite main doucement. “Bonjour, Freya. Magnus Wismer.”, il se rassit ensuite, montrant quelques feuilles sur la table. “Je suis conseiller en insertion professionnelle. Cela signifie que je travaille avec les gens pour leur trouver des formations, des stages, du travail... Et j'aide aussi à débloquer des aides pour les moins chanceux. Tu as des question?”.
Le cracmol, en voyant le blond du stand à côté s'en aller, releva la tête de ses papiers. Apparemment, il y avait une petite altercation entre une jeune adulte et une élève qui ne semblait pas avoir plus de 13 ans. Cela semblait être pris en charge, donc il n'intervint pas - et de toute façon, que pouvait-il faire? À la place, il essaya de tendre une oreille pour écouter - mais il était un peu trop loin pour. Dommage. Il se demandait qu'est-ce qu'une enfant pouvait dire de si mal pour qu'une adulte tire une telle tête. Il décida de remettre son nez dans des documents portant sur des offres d'emploi.
La petite semblait en avoir eu assez de sa querelle, puisque le temps qu'il lève son nez, elle était à son stand. Le brun lui offrit un sourire chaleureux, se levant pour serrer sa petite main doucement. “Bonjour, Freya. Magnus Wismer.”, il se rassit ensuite, montrant quelques feuilles sur la table. “Je suis conseiller en insertion professionnelle. Cela signifie que je travaille avec les gens pour leur trouver des formations, des stages, du travail... Et j'aide aussi à débloquer des aides pour les moins chanceux. Tu as des question?”.
Magnus réponds à @Freya Moors avec le sourire.
Dernière modification par Magnus Wismer le 15 juin 2025, 16:15, modifié 4 fois.
Trouvant une présence bien plus bienveillante et chaleureuse chez ce M. Wismer, Freya se détendit, son expression s'éloignant de l'air sérré et sérieux qu'elle avait gardé de la table d'Aelle. Elle ouvrit son carnet, nota son nom, se réjouissant à la mention de stages et de formations. Elle baissa brièvement les yeux sur les quelques papiers posés sur la table, avant de reporter son attention sur l'homme.
"Des stages ?" répéta-t-elle, intéressée. "Dans quels domaines ? Je ne sais pas encore ce que j'aimerais faire plus tard, donc je m'y prends tôt. Je voulais être chercheuse, mais je ne sais plus, à cause de....," ses yeux vagabondèrent jusqu'à la table maudite avant de se poser sur son carnet. Elle l'ouvrit et le montrar à Magnus, fière de sa liste non exhaustive de métiers possibles : astronome, chercheuse, enchanteresse, professeure, médicomage, scientifique. "Mais je suis ouverte à d'autres choses !" Puis, elle fit une petite pause, et elle se rappocha un peu de lui, pour lui faire une confidence. "Est-ce qu'on peut aussi travailler dans...le monde Moldu ?" demanda-t-elle tout bas.
"Des stages ?" répéta-t-elle, intéressée. "Dans quels domaines ? Je ne sais pas encore ce que j'aimerais faire plus tard, donc je m'y prends tôt. Je voulais être chercheuse, mais je ne sais plus, à cause de....," ses yeux vagabondèrent jusqu'à la table maudite avant de se poser sur son carnet. Elle l'ouvrit et le montrar à Magnus, fière de sa liste non exhaustive de métiers possibles : astronome, chercheuse, enchanteresse, professeure, médicomage, scientifique. "Mais je suis ouverte à d'autres choses !" Puis, elle fit une petite pause, et elle se rappocha un peu de lui, pour lui faire une confidence. "Est-ce qu'on peut aussi travailler dans...le monde Moldu ?" demanda-t-elle tout bas.
Freya se lance à nouveau dans ses recherches, encore moins sûre de son avenir, et demande conseil à @Magnus Wismer.