3 juin 2025, 11:40
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
Pedr se frotta le menton, extrayant non sans difficulté de sa mémoire les écoles possibles que la filière Spécial permet.

"Alors, de mémoire, la filière Spécial permet de rejoindre L'A.A.D.E.R." Pedr récite lentement en se rappelant au fur et à mesure à quoi correspondait chaque lettres. "Académie... des Arts Divinatoires... et d'Études des Runes. Mais avoir fait Spécial n'est pas obligatoire si tu compenses par des options."

"Ensuite, il y a l'Institut Supérieur du Droit Magique mais pour y aller, en plus de la filière Spécial, il faudra avoir O de moyenne à ses ASPICs et être né-sorcier. Moi je ne peux pas y aller par exemple..." Même si ce n'était pas le premier choix de son avenir, Pedr était déçu de voir que certaines portes se ferment à lui de part ses origines moldues.

"Puis, il y a la Faculté de Soins aux Créatures Magiques, ce que tu pourrais faire. Tu devrais aller voir Dawn là-bas. Elle a rejoint cet établissement je crois. Elle pourra sûrement t'en dire plus que moi."

"Et sinon, il y a Magifac qui propose plein de débouchées. Mais après, même si tu fais ton choix de filière maintenant, tu peux encore changer d'avis plus tard. Choisir une filière ne te condamne pas à un avenir pour toujours."
Pedr répond aux questions de @Rosaleen Winston

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40

3 juin 2025, 16:03
Filière Pratique et Ouverture :

Lily acquiesça à l'affirmation de la Serdaigle. Apercevant Constance la saluer, elle lui fit un grand sourire et répondit d'un signe de la main. Eileen lui demanda ensuite ce qu'elle souhaitait faire plus tard.

Bah... C'est peut-être que des rêves, et ça peut changer, mais... J'aimerais être joueuse de Quidditch, ou policière magique. Un métier avec de l'action, quoi ! Et toi ?

Vint ensuite Juliet, qui la reconnut et écouta leurs explications. Sa camarade de filière expliquait plutôt bien. Elle renchérit à l'évocation des matières absentes :

Ah oui, moi aussi j'ai choisi cette filière parce qu'il y avait pas botanique ou astronomie !

Puis la Poufsouffle les questionna sur leur avenir et le poids qu'il avait dans la décision. Décidément, on est bien au salon de l'orientation ! Lily hocha la tête.

En vrai je voulais une filière avec du Vol et de la pratique à baguette, parce que j'vise surtout l'ISMI - l'école de sport - et la GEAD - celle des duels. Donc j'hésitais avec Sport et Soins, mais les autres matières m'ont fait décider - même si j'ai dû rajouter des heures. Donc, si tu sais pas c'que tu veux faire, choisis selon tes matières préférées.

Voyant une autre fille arriver, elle lui fit un petit signe pour lui indiquer de les rejoindre.
Lily salue @Constance Nelson puis continue de discuter avec @Eileen O'Brien. Elle répond à @Juliet Crower puis incite @Mia Spencer à s'approcher si elle le souhaite.
219 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

3 juin 2025, 16:27
Stand Spécial : P.D - R.W - P.D - R.W - P.D - Z.S
Il y en avait du monde ! Face à ce constat, Zunair se dit qu'il aurait peut-être mieux fait d'arriver plus tôt. Mais il était trop tard pour les regrets et il fallait maintenant se faufiler parmi les élèves.

Alors qu'il essayait tant bien que mal de circuler à la recherche du stand qui l'intéressait, il cherchait également s'il n'y avait pas des Poufsouffle qui lui étaient familiers. Malheureusement pour lui, le monde et son âge faisant qu'il ne connaissait pas l'entièreté de sa maison, il ne trouva aucun camarade pour lui tenir compagnie. Tant pis, il n'était pas là pour pour bavarder de toute manière.

Trouvant finalement le stand de la filière Spécial, il débarqua à la fin de longues explications du responsable à cette table.

- Salut ! Oh salut Rosaleen !

Bizarrement, il fut surpris de la trouver ici. Mais après un bref instant de réflexion, il se rappela de leur discussion il y a deux mois maintenant dans les couloirs de l'école.

- Ah mais bouse ! C'est vrai que tu as dit que tu voulais prendre Spécial toi aussi. Alors ça dit quoi ?

@Rosaleen Winston, @Pedr Davies, nous formons un trio maintenant

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

3 juin 2025, 17:53
Filière Pratique et Ouverture
Lancement - Lily - Eileen - Juliet - Lily - Eileen - Mia - Juliet - Lily - Eileen
Lily rêvait grand, c'était bien. L'irlandaise lui sourit :
- "J'ai pas vraiment d'idée mais j'aimerais bien quelque chose avec la métamorphose, les runes et les animaux. " Et elle avait pour l'instant du mal à trouver un métier qui combine les trois.

Une première année arriva sur le stand du nom de Juliet semblait-il.
- "Oui tu peux prendre botanique en options bien sûr ! Tu pourrais même ajouter une autre matière si tu veux !"

A la nouvelle question qui fit son apparition, la rouquine expliqua :
- "J'ai pas du tout pensé aux écoles supérieures quand j'ai choisi ma filière, mais plutôt ce qui m'intéresse comme matières. Je trouverai bien en métier en lien plus tard !" termina la Serdaigle.

Puis une amie d'Eileen les rejoignit :
- "Hey Mia ! N'aie pas peur, approche ! Tu as des questions ? Ca peut vous intéresser toutes les deux..." évoqua-t-elle Juliet, en plus d'elle.
Eileen répond à @Lily Dawson, @Juliet Crower et interpelle carrément @Mia Spencer.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 juin 2025, 19:31
Incitée par les deux filles tenant le stand, Mia s’approcha, ravie de voir une tête connue derrière la table.

- Bonjour ! Oui votre filière m’intéresse beaucoup. Elle fit une pause puis se lança dans les raisons qui la faisaient hésiter. Elle était là pour ça de toutes façons.

- Mes points forts ce sont les matières à baguette et j’ai vu que c’est dans cette filière qu’il y a le plus d’heures. Par contre j’ai un problème avec le vol, je n’aime pas vraiment ça et 3 heures c’est beaucoup je trouve non ?
En plus j’adore l’astronomie donc j’aimerai bien la garder aussi. J’ai vu que je pouvais prendre des options.

Mia savait qu’elle ne pourrait rien faire pour les heures de vol en « trop » et malheureusement elle n’avait pas l’impression que la même filière sans ladite matière existe.

- Parce qu’à part le vol je pense que le reste me conviendrait bien donc je ne sais pas trop quoi faire… avoua-t-elle.

Elle était un peu perdue en vérité. Et puis elle voyait plein d’élèves déjà sûrs dans leurs choix ce qui ne la rassurait pas trop.
Mia raconte tout ce qui la tracasse dans l’espoir que @Eileen O’Brien et @Lily Dawson puissent l’aider dans son choix.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

3 juin 2025, 19:40
- Coucou Olivia !

S'exclama Charlotte, heureuse que quelqu'un soit venu la voir elle et pas Cheryl. C'était certainement du au fait qu'Olivia la connaisse mais elle voulait fermer les yeux sur ce fait. Elle souriait en écoutant la première année venue lui poser des questions. Elle répondit donc après un court instant de réflexion.

- Auror c'est une filière qu'on pourrait croire centrée sur le combat ou la défense mais je suis pas d'accord. C'est une filière assez générale avec plein de matières pratiques qu'on a déjà fait en première et deuxième année. Et c'est pratique parce qu'avec cette filière on peut faire vraiment plein de choses ! Si tu n'as pas assez d'une matières tu peux en rajouter avec les options. Moi j'ai pris runes et j'ai augmenté le nombre d'heures en sortilèges et botanique.

Elle ajouta ensuite d'un ton interrogateur.

- Il y a une raison pour laquelle tu penses à Auror ? Il y a des matières que tu préfères ou que tu ne voudrais pas garder ?

Elle hésita à poser une question sur ce que la Serdaigle voulait faire plus tard mais ce n'était certainement pas à cet âge là qu'on le savait définitivement et elle avait déjà posé assez de questions.

Charlotte répond à @Olivia Garedig.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

3 juin 2025, 21:01
Bonsoir à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’ @Aelle Bristyle (1 an à l’AESM, à présent chercheuse en Magie) nous fait elle aussi l’honneur de sa présence !

N’hésitez pas à aller la voir !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

3 juin 2025, 23:11
Il est vrai que j'ai longtemps hésité avant de choisir ma filière. Il y avait des matières que je voulais absolument, d'autres moins, mais dans l'ensemble je voulais l'enseignement le plus complet possible, qui ne me fermerait aucune porte et m'en ouvrirait même le plus possible. Alors oui, j'ai du faire des sacrifices – comme accepter d'avoir de l'astronomie –, mais globalement, je suis satisfaite de mon choix et ne regrette en rien d'avoir pris la filière complète.

Si aujourd'hui, je participe aux salons de l'orientation, c'est pour éviter à d'autres élèves d'hésiter aussi longtemps que moi, car ce n'est après tout qu'une perte de temps. Pourquoi se casser la tête quand on peut presque tout avoir ? Si je l'avais su plus tôt, j'aurais aimé ne pas avoir à voir et revoir le nombre de matières par filière, leur nombre d'heures de cours, etc.

Arrivée à la bibliothèque, je rejoins Constance qui est déjà installée et la salue d'un signe de tête, avant de sortir une plume et mon carnet, où j'ai noté quelques éléments jugés utiles concernant ma filière et de potentielles réponses pour des questions simples.

« Bonne idée, les prospectus, » commenté-je en voyant la Poufsouffle en prendre dans ses mains, avant de l'imiter et d'en poser quelques-uns devant moi.
Ashley rejoint @Constance Nelson à la table de la filière Complète. N'hésitez pas à aller leur poser plein de questions, elles ne mordent (a priori) pas !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

4 juin 2025, 07:48
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Académie d'Ensorcellements, de Sortilèges et de Métamorphose
Le domaine de la Recherche dans le monde Sorcier

C'était cher payé, songé-en arrachant mes yeux de la lointaine entrée de la Réserve qui m'attire inlassablement depuis que je suis arrivée. Cher payé, oui, de devoir me taper cette journée seulement pour revenir ici, ce qui remue des émotions franchement pas agréables, et pour pouvoir faire un tour dans la Réserve. Cher payé d'avoir dû passer à l'AESM pour récupérer des flyers et autres bêtises du même goût. Cher payé d'être installée derrière une tale sans n'avoir rien d'autre à faire que de regarder des gamins balbutier et hésiter. Cher payé d'avoir aperçu Delphillia et, pire encore, certains autres qui risquent de venir me saluer — John osera-t-il ? et Farrow ? et Kingson ? et Joy ? Pitié, non.

Cher payé, peut-être. Je m'ennuie, peut-être. Je ne supporte pas de voir tous ces élèves grouiller, peut-être. J'ai envie d'arracher la cravate de ce garçon de chez Poufsouffle qui passe, sans savoir pourquoi, peut-être. Mais est-ce que je regrette ? C'est d'autant plus déconcertant de me rendre compte que non, je n'ai pas de regret. Même si le temps est long et que je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre, les bras croisés, le dos bien droit contre le dossier de la chaise. Ou lire, réfléchis-je en pensant au livre glissé dans mon sac.

Installée derrière une table, Aelle attend. Bon, elle n'a pas un visage très avenant et elle ne donne pas envie d'être approchée, certes.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 28 juin 2025, 09:25, modifié 16 fois.

4 juin 2025, 12:54
Filière Sciences

J'ai pas du faire beaucoup mieux lors de la pratique, le gnome a failli me croquer un bout d'doigt..., répondis-je à mon amie.

Mais la petite séance de questions-réponses de révisions fut interrompue par l'arrivée d'une jeune Serdaigle, Léana.
Ellana commença à répondre aux interrogations de la plus jeune. Lorsqu'elles échangèrent au sujet de la métamorphose et des options, j'interviens.
La présence de la métamorphose, j'pense que c'est p'être liée à la formation animagus, puisque ce sont les deux matières à suivre pour postuler., proposais-je comme explication. Après tout, j'étais plutôt bien placée pour savoir les conditions d'accès à cette formation "élitiste". Moi, j'ai pris 5h de Sortilèges et 4h de DCFM. Ellana a complété l'enseignement d'Histoire de la Magie et a aussi choisi de suivre les cours de Sortilèges., poursuivis-je en jetant un coup d'œil à la cinquième année. Y'a aussi des cours d'études de runes, en filière Sciences et on voit leur utilisation en divination avec les tirages runiques. Mais c'est pas c'que j'préfère, terminais-je.

167mots
@Ellana Duchêne
@Léana Green
Dernière modification par Erin Fergusson le 30 juin 2025, 16:20, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons