Chapitres d'une vie commune
Alizée observa avec attention l'adulte qui reflétait, pour elle, un étrange entre deux. À la fois si secrète et en même temps si ouverte. Décidément, elle était réellement intrigante.
Au moins, la réponse de la Serpentard n’avait pas eu l’air de lui déplaire, on pouvait dire que c’était déjà là un premier pas. Comme elle avait l’air de s’énerver pour tout et pour rien, il valait mieux se montrer prudente.
- Si le tutoiement ne te dérange pas, pourquoi les raisons derrière celui-ci semblent t’intéresser ? Demanda-t-elle, un sourcil très légèrement arqué, venant casser l’image de la poupée d’argile, capable de ne refléter qu’une émotion. Pour être honnête, au début, je ne l’ai pas vraiment fait exprès. Et si je ne suis pas repassée sur du vouvoiement, c’est parce que je trouvais cela inconvenant de changer intempestivement de pronoms. Ça aurait donné l’impression que je ne suis pas sûre de moi.
S'il y avait bien une chose qu’on ne pouvait pas enlever à Alizée, c’était bien son honnêteté. Parfois, tranchante, parfois douce. Mais reflétant presque toujours ce qu’elle pensait réellement.
- Tu n’as pas l’air de trouver grand intérêt à ce genre de salon. Alors… pourquoi être venu ? Demanda-t-elle finalement.
Au moins, la réponse de la Serpentard n’avait pas eu l’air de lui déplaire, on pouvait dire que c’était déjà là un premier pas. Comme elle avait l’air de s’énerver pour tout et pour rien, il valait mieux se montrer prudente.
- Si le tutoiement ne te dérange pas, pourquoi les raisons derrière celui-ci semblent t’intéresser ? Demanda-t-elle, un sourcil très légèrement arqué, venant casser l’image de la poupée d’argile, capable de ne refléter qu’une émotion. Pour être honnête, au début, je ne l’ai pas vraiment fait exprès. Et si je ne suis pas repassée sur du vouvoiement, c’est parce que je trouvais cela inconvenant de changer intempestivement de pronoms. Ça aurait donné l’impression que je ne suis pas sûre de moi.
S'il y avait bien une chose qu’on ne pouvait pas enlever à Alizée, c’était bien son honnêteté. Parfois, tranchante, parfois douce. Mais reflétant presque toujours ce qu’elle pensait réellement.
- Tu n’as pas l’air de trouver grand intérêt à ce genre de salon. Alors… pourquoi être venu ? Demanda-t-elle finalement.
Alizée questionne @Aelle Bristyle sur ses intentions, avant de lui répondre sans détour. Elle finit par la questionner sur les raisons de sa présence ici
- "Tant mieux alors." Répondit le châtain à la jeune femme qui semblait tout de même rudement renfrognée pour quelqu'un qui allait bien. Mais il ne creusa pas plus, la laissant aller prendre un peu l'air pendant que lui même retournait tranquillement aux côtés d'Owen pour poursuivre leur discussion. Tout se passait bien, il n'y avait donc pas de raison d'intervenir plus. Sauf peut-être pour aller voir les deux jeunes élèves qui avaient été impliqués dans ce qui ressemblait à un début d'altercation verbales.
- "Tout va bien? N'hésitez pas à venir nous parler avant de partir si besoin." Dit-il au Gryffondor et à la Serdaigle qui avaient gérés comme ils pouvaient la communication avec l'ancienne Poufsouffle. Il avait bien vu qu'elle n'avait pas été tout à fait tendre avec ces deux là, qui étaient assez jeunes. Il finit de traverser la bibliothèque et se repositionna, appuyé d'un coude et du flanc sur le comptoir. "A priori, ça devrait aller, mais il faudra essayer de parler avec les deux plus jeunes." Indiqua-t-il à son meilleur ami en l'aidant à les identifier.
Les deux hommes continuèrent à discuter jusqu'à 17h, moment où les votes pour les affiches furent clos. Ils comptèrent les voix puis annoncèrent les résultats ainsi que le temps restant avant la fin.
@Aelle Bristyle, @Lance Blacksword, @Freya Moors, @Owen Locke
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- "Tout va bien? N'hésitez pas à venir nous parler avant de partir si besoin." Dit-il au Gryffondor et à la Serdaigle qui avaient gérés comme ils pouvaient la communication avec l'ancienne Poufsouffle. Il avait bien vu qu'elle n'avait pas été tout à fait tendre avec ces deux là, qui étaient assez jeunes. Il finit de traverser la bibliothèque et se repositionna, appuyé d'un coude et du flanc sur le comptoir. "A priori, ça devrait aller, mais il faudra essayer de parler avec les deux plus jeunes." Indiqua-t-il à son meilleur ami en l'aidant à les identifier.
Les deux hommes continuèrent à discuter jusqu'à 17h, moment où les votes pour les affiches furent clos. Ils comptèrent les voix puis annoncèrent les résultats ainsi que le temps restant avant la fin.
@Aelle Bristyle, @Lance Blacksword, @Freya Moors, @Owen Locke
La péripétie sera clôturée le 30 juin à 23h59. Pensez à finir vos interactions
A la fin de mon post RP, il reste une grosse heure d'ouverture des salons (fin à 18h00)
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Constance complète nos réponses, puis Kenna et l'autre Poufsouffle s'envolent vers d'autres cieux pour explorer d'autres filières qui, j'en suis sûre, sont moins intéressantes et complètes que la notre. Est-ce de la mauvaise foi de ma part ? Pensé-je réellement qu'il n'y a pas d'enseignement plus perfectionné qu'avec la filière complète ? Oui, peut-être. Mais si elles ne veulent pas accumuler autant de savoir, tant pis pour elles.
Les deux Jaunes disparues dans la foule, je retourne à mon dessin, esquissant quelques traits avant d'à nouveau être interrompue. Pas par un élève curieux d'en apprendre plus sur la filière complète, mais par Constance elle-même. Je redresse la tête pour croiser son regard, réfléchissant un instant à sa question.
« Elles m'avaient l'air plutôt intéressées, réponds-je en haussant les épaules. Elles sont venues, ce qui veut déjà dire qu'elles étaient curieuses. On a répondu à leurs questions, c'est tout, et peut-être que c'est pas ce qu'elles cherchaient, donc que la filière leur correspond pas. »
Après tout, inutile de vouloir plaire à tout le monde. Certains cursus ne sont pas faits pour chaque personne. Je ne suis pas vraiment enchantée à l'idée de faire un jeu ; ce serait plus une perte de temps qu'autre chose, aussi ne dis-je rien à la proposition de Constance, la laissant faire ce qu'elle veut.
Les deux Jaunes disparues dans la foule, je retourne à mon dessin, esquissant quelques traits avant d'à nouveau être interrompue. Pas par un élève curieux d'en apprendre plus sur la filière complète, mais par Constance elle-même. Je redresse la tête pour croiser son regard, réfléchissant un instant à sa question.
« Elles m'avaient l'air plutôt intéressées, réponds-je en haussant les épaules. Elles sont venues, ce qui veut déjà dire qu'elles étaient curieuses. On a répondu à leurs questions, c'est tout, et peut-être que c'est pas ce qu'elles cherchaient, donc que la filière leur correspond pas. »
Après tout, inutile de vouloir plaire à tout le monde. Certains cursus ne sont pas faits pour chaque personne. Je ne suis pas vraiment enchantée à l'idée de faire un jeu ; ce serait plus une perte de temps qu'autre chose, aussi ne dis-je rien à la proposition de Constance, la laissant faire ce qu'elle veut.
Ashley répond à @Constance Nelson, peu inquiète quant à l'attrait que la filière complète peut avoir.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Calianor écouta les réponses des responsables du stand.
Elle consulta le facicule pour se remémorer la grille des cours et les options potentielles.
Quand Lily raconta qu'elle aussi avait hésité avec
la filière Auror mais avait finalement choisi Pratique et Ouverture à cause de vol et de sortilège, entre autres, Calianor s'agita.
- Oui moi aussi ça fait partie des raisons pour lesquelles je suis tentée maintenant par cette filière-ci : davantage d'heures de vol et le max en sortilèges.
J'ai juste pas envie d'abandonner totalement potions et botanique, mais je pourrais les prendre comme options.
Le conseil de ne pas non plus surcharger son programme n'était pas superflu pour elle qui voulait participer à la chorale si elle obtenait une place, et peut-être un jour faire du quidditch quand elle aurait progressé...
- C'est sûr que j'aimerais bien ne pas juste m'ajouter des heures de cours et des devoirs, je voudrais aussi garder du temps pour d'autres activités.
Mais 2-3h de botanique et de potions en option... ça devrait passer...
Enfin elle avait encore un an pour vérifier ses affinités avec les cours et arrêter sa décision.
Elle suivit attentivement la discussion avec une autre élève.
Peu à peu, la fin de cette journée découverte approchait.
- Merci pour toutes ces infos. On peut garder les facicules ?
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle consulta le facicule pour se remémorer la grille des cours et les options potentielles.
Quand Lily raconta qu'elle aussi avait hésité avec
la filière Auror mais avait finalement choisi Pratique et Ouverture à cause de vol et de sortilège, entre autres, Calianor s'agita.
- Oui moi aussi ça fait partie des raisons pour lesquelles je suis tentée maintenant par cette filière-ci : davantage d'heures de vol et le max en sortilèges.
J'ai juste pas envie d'abandonner totalement potions et botanique, mais je pourrais les prendre comme options.
Le conseil de ne pas non plus surcharger son programme n'était pas superflu pour elle qui voulait participer à la chorale si elle obtenait une place, et peut-être un jour faire du quidditch quand elle aurait progressé...
- C'est sûr que j'aimerais bien ne pas juste m'ajouter des heures de cours et des devoirs, je voudrais aussi garder du temps pour d'autres activités.
Mais 2-3h de botanique et de potions en option... ça devrait passer...
Enfin elle avait encore un an pour vérifier ses affinités avec les cours et arrêter sa décision.
Elle suivit attentivement la discussion avec une autre élève.
Peu à peu, la fin de cette journée découverte approchait.
- Merci pour toutes ces infos. On peut garder les facicules ?
Calianor prend note des réponses et des conseils, notamment au sujet des options et d'éviter l'emploi du temps surchargé de @Lily Dawson et @Eileen O'Brien
Reducio
(219 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Main dans la main - figurativement - Enola et Kenna partirent du stand tenu par Constance et Ashley, pour dériver et atterir au stand de Charlotte et Cheryl, le stand de la filière Auror. C'était une des filières qui intéressait le plus Kenna car il fallait absolument être bon avec sa baguette. Secrètement, le point fort de la matière, c'était aussi qu'Enola hésitait à la prendre, et Kenna, un peu peureuse quant à l'avenir, se disait qu'elle pouvait peut-être rester avec sa meilleure amie. Elle ne lui avait jamais avoué, ne voulant pas que cet intérêt égoïste pèse dans la balance.
En attendant, voilà qu'elle était devant Charlotte et Cheryl, deux préfètes, et elle était extrêmement intimidée. Cheryl était sympa, et Kenna avait déjà pleuré devant elle donc elle se sentait plus à l'aise avec elle qu'avec sa propre préfète. Le problème, c'était que la Seerpentard était occupée avec quelqu'un d'autre. Ce fut donc Charlotte qui les accueillit. La deuxième année laissa Enola amorcer la discussion, avant de lancer la salve de questions qui la taraudait :
Est-ce q-que c'est vrai qu-qu'il faut être b-bon en vol dans cette m-matière ? Et aussi... C-C'est quoi la d-différence avec la filière P-Pratique et ouverture ? Parce que y'a q-quand même b-beaucoup de matières à b-baguettes dans les d-deux, non ?
219
On essaye de se répondre toute une fois avant la fin ?
En attendant, voilà qu'elle était devant Charlotte et Cheryl, deux préfètes, et elle était extrêmement intimidée. Cheryl était sympa, et Kenna avait déjà pleuré devant elle donc elle se sentait plus à l'aise avec elle qu'avec sa propre préfète. Le problème, c'était que la Seerpentard était occupée avec quelqu'un d'autre. Ce fut donc Charlotte qui les accueillit. La deuxième année laissa Enola amorcer la discussion, avant de lancer la salve de questions qui la taraudait :
Est-ce q-que c'est vrai qu-qu'il faut être b-bon en vol dans cette m-matière ? Et aussi... C-C'est quoi la d-différence avec la filière P-Pratique et ouverture ? Parce que y'a q-quand même b-beaucoup de matières à b-baguettes dans les d-deux, non ?
219
On essaye de se répondre toute une fois avant la fin ?
Kenna est toujours en compagnie d'@Enola Smith et pose des questions à @Charlotte Dwight sur la filière Auror
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Plus elle en apprenait et plus l'idée lui plaisait. Bien sûr, elle avait encore beaucoup de temps avant de devoir faire un réel choix mais au moins elle avait une meilleure idée de son futur. Le gentil monsieur la rassurait sur ses craintes par rapport aux métiers théoriques. Et heureusement parce qu'elle ne voulait pas complètement abandonné la théorie !
- Oh mais c'est trop bien alors ! Et on peut commencer quand cette formation ?
Puis elle l'avait aussi écouté parler sur les soucis avec sa baguette. Et ça aussi ça l'avait rassuré puisqu'il avait cité ses deux matières préférées. "Le monde des adultes"… Ça semblait si loin mais en même temps si proche ! Pourquoi est-ce que les enfants doivent choisir leur avenir aussi tôt ? Et s'ils se trompaient en cours de route ? Heureusement que les changements de métier sont possibles même si ce n'est pas toujours facile.
- Trop bien ! C'est mes deux matières préférées et j'avais peur de devoir les abandonner ! Vous pensez que c'est aussi compatible avec l'Histoire de la Magie ?
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- Oh mais c'est trop bien alors ! Et on peut commencer quand cette formation ?
Puis elle l'avait aussi écouté parler sur les soucis avec sa baguette. Et ça aussi ça l'avait rassuré puisqu'il avait cité ses deux matières préférées. "Le monde des adultes"… Ça semblait si loin mais en même temps si proche ! Pourquoi est-ce que les enfants doivent choisir leur avenir aussi tôt ? Et s'ils se trompaient en cours de route ? Heureusement que les changements de métier sont possibles même si ce n'est pas toujours facile.
- Trop bien ! C'est mes deux matières préférées et j'avais peur de devoir les abandonner ! Vous pensez que c'est aussi compatible avec l'Histoire de la Magie ?
(181 mots)
Neytiri est très rassurée par les réponses de @Wilson Kingson et lui pose quelques dernières questions…
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Précédemment > Alizée
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
Mes yeux suivent, amusés, le mouvement que fait son sourcil lorsqu'il s'arque sur son front. Comme si l'on ne pouvait ne pas être dérangée par une chose, tout en souhaitant comprendre la raison d'être de cette chose — en voilà une qui n'est pas habituée à questionner ce qui l'entoure. Étrange, cette réaction, alors qu'elle se montre si franche avec moi et si curieuse.
Je dresse davantage le menton à son explication tout en me faisant la réflexion que ce changement en cours de route donne effectivement l'impression, pour moi, qu'elle n'est pas sûre d'elle. Et puis, finalement, mon visage s'étire en un rictus à mi-chemin entre moquerie et amusement — la franchise de sa dernière question me plait ; on verra si ma réponse lui convient également.
« Je suis venue pour la Réserve, » rétorqué-je en ravalant mon sourire.
Je me penche en avant pour poser mes coudes sur la table.
« Parce que le tutoiement ne me dérange pas, je devrais laisser couler sans chercher à comprendre pourquoi il y a eu ce changement ? » Je secoue légèrement la tête et ajoute d'une voix légère : « Ton raisonnement tient pas la route. Je n'ai pas compris la raison de ton changement, donc je questionne, voilà tout. »
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
Mes yeux suivent, amusés, le mouvement que fait son sourcil lorsqu'il s'arque sur son front. Comme si l'on ne pouvait ne pas être dérangée par une chose, tout en souhaitant comprendre la raison d'être de cette chose — en voilà une qui n'est pas habituée à questionner ce qui l'entoure. Étrange, cette réaction, alors qu'elle se montre si franche avec moi et si curieuse.
Je dresse davantage le menton à son explication tout en me faisant la réflexion que ce changement en cours de route donne effectivement l'impression, pour moi, qu'elle n'est pas sûre d'elle. Et puis, finalement, mon visage s'étire en un rictus à mi-chemin entre moquerie et amusement — la franchise de sa dernière question me plait ; on verra si ma réponse lui convient également.
« Je suis venue pour la Réserve, » rétorqué-je en ravalant mon sourire.
Je me penche en avant pour poser mes coudes sur la table.
« Parce que le tutoiement ne me dérange pas, je devrais laisser couler sans chercher à comprendre pourquoi il y a eu ce changement ? » Je secoue légèrement la tête et ajoute d'une voix légère : « Ton raisonnement tient pas la route. Je n'ai pas compris la raison de ton changement, donc je questionne, voilà tout. »
Aelle se montre très sincère, elle aussi, pour répondre aux questions de @Alizée Melrose.
< Précédemment
Ashley redresse la tête rapidement, semblant réfléchir à ses paroles mais hausse finalement les épaules en indiquant qu'elle a eu l'impression contraire.
Oh, vraiment ? Le soulagement incertain étreint alors Constance qui écoute alors avec attention la suite des paroles de sa cadette. Son raisonnement était tellement... factuel et détaché. Voilà les mots qui s'imposent à la cheerleader quand elle hausse les sourcils tandis que la brunette retourne à son dessin.
L'adolescente observe une seconde sa camarade dessiner. Elle n'avait même pas rebondit sur sa proposition de jeu ou de quizz. Quoi ? On va tout d'même pas rester là les bras ballants à n'rien faire ?! s'insurge-t-elle mentalement. Un chouille vexée mais ne voulant pas imposer quoique ce soit, elle saisit son carnet et entame un quizz de son côté. Qui sait, quelqu'un viendra peut être vers elles avant la fin du salon.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Ashley redresse la tête rapidement, semblant réfléchir à ses paroles mais hausse finalement les épaules en indiquant qu'elle a eu l'impression contraire.
Oh, vraiment ? Le soulagement incertain étreint alors Constance qui écoute alors avec attention la suite des paroles de sa cadette. Son raisonnement était tellement... factuel et détaché. Voilà les mots qui s'imposent à la cheerleader quand elle hausse les sourcils tandis que la brunette retourne à son dessin.
L'adolescente observe une seconde sa camarade dessiner. Elle n'avait même pas rebondit sur sa proposition de jeu ou de quizz. Quoi ? On va tout d'même pas rester là les bras ballants à n'rien faire ?! s'insurge-t-elle mentalement. Un chouille vexée mais ne voulant pas imposer quoique ce soit, elle saisit son carnet et entame un quizz de son côté. Qui sait, quelqu'un viendra peut être vers elles avant la fin du salon.
Quizz : Quelle filière pour toi ?
Ta matière préférée entre ces propositions est :
A - Potions
B- Divination
C - SaCM
D - DCFM
Si tu pouvais éviter cette matière à l'avenir, ce serait :
A - Vol
B - Potions
C - Sortilèges
D - Botanique
Concernant le format, tu préfères :
A - une filière avec peu de matières
B - une filière avec pleins de matières
C -
Constance écoute la réponse de sa partenaire @Ashley Houston, s'étonne de sa réaction et, à mi-chemin entre l'incompréhension et la vexation, elle décide de créer de son côté un quizz pour les prochains élèves se pointant à leur stand de filière Complète. Elle ne va "tout de même pas" rester sans rien faire, n'est ce pas ?
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Une fois arrivée, je vis que les deux filles qui tenaient le stand, se dirigèrent vers moi, ce fut donc avec le sourire que je vis la première, une préfète il me semble, celle de Serpentard, des cheveux roux comme moi et une peau aussi blanche que moi, qui avait le sourire et me disait que je pouvais poser des questions si nécessaire, et puis juste après une autre fille, Charlotte il me semblait me disait exactement la même chose qu'elle. Ce fut donc avec un grand sourire que je disais bonjour aux deux filles, j'allais poser ma question quand soudain Charlotte vit une autre personne arriver et parla avec elle, ne préférant pas trop la déranger, je me tourna un peu vers la Serpentard et dis d'une voix mielleuse :
- Coucou, ouais comme tu as pu le dire j'ai quelques questions et une en particulier, d'abord avant tout, moi c'est Nina, première année en Gryffondor et j'aimerais savoir de quoi parle la filière ?
Vraiment dsl du retard, Charlotte tu peux toujours rep au cas où
- Coucou, ouais comme tu as pu le dire j'ai quelques questions et une en particulier, d'abord avant tout, moi c'est Nina, première année en Gryffondor et j'aimerais savoir de quoi parle la filière ?
___Nina pose une question à @Cheryl Styles en voyant que @Charlotte Dwight discuté avec une autre personne, toujours à côté de @Sean Murphy
Vraiment dsl du retard, Charlotte tu peux toujours rep au cas où
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Plus les questions défilèrent, plus Wilson se sentait dans son élément. Il adorait aider les gens, mais ça, il le savait déjà de part son métier à la banque. Par contre, il avait imaginé qu’aider des enfants soient plus difficile alors que finalement, c’est la même chose.
« Dans la majorité des cas, la formation pro se débute après les ASPICS. Par exemple, moi je suis partie en formation pro à Gringotts après Poudlard, et aujourd’hui j’y travaille toujours. »
Il avait prononcé ses mots avec fierté, il était ravi de pouvoir compter parmi les employés de la célèbre banque. Wilson évita d’évoquer les cas particuliers, comme le fait de pouvoir entrer en formation pro à l’issue des BUSE car selon lui, cela ne doit pas être un objectif en soi, mais plutôt une alternative pour les élèves ayant beaucoup de mal en cours à Poudlard.
« L’histoire de la magie… heu… » Wilson jeta un œil à Magnus qui semble occupé avec la fille qui avait embêté Aelle plus tôt dans la journée. « Je ne sais plus trop quel métier sont en lien avec l’histoire de la magie, mais presque tous les métiers sont possibles, si vous trouvez un professionnel pour vous former. »
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
« Dans la majorité des cas, la formation pro se débute après les ASPICS. Par exemple, moi je suis partie en formation pro à Gringotts après Poudlard, et aujourd’hui j’y travaille toujours. »
Il avait prononcé ses mots avec fierté, il était ravi de pouvoir compter parmi les employés de la célèbre banque. Wilson évita d’évoquer les cas particuliers, comme le fait de pouvoir entrer en formation pro à l’issue des BUSE car selon lui, cela ne doit pas être un objectif en soi, mais plutôt une alternative pour les élèves ayant beaucoup de mal en cours à Poudlard.
« L’histoire de la magie… heu… » Wilson jeta un œil à Magnus qui semble occupé avec la fille qui avait embêté Aelle plus tôt dans la journée. « Je ne sais plus trop quel métier sont en lien avec l’histoire de la magie, mais presque tous les métiers sont possibles, si vous trouvez un professionnel pour vous former. »
Wilson continua de répondre à @Neytiri Winslow en doutant de sa dernière réponse et en jetant un œil vers @Magnus Wismer pour voir s’il ne peut pas avoir son expertise.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3