30 oct. 2025, 13:44
Péripéties Poudlardiennes
A la réflexion de sa camarade sur le fait que les citrouilles n'avaient rien fait pour mériter le massacre collectif qu'elles subissaient, Calianor s'interrompit et fixa la sienne.
- Tu sais que là, t'es à deux doigts de me faire culpabiliser de découper cette citrouille ! lâcha-t-elle avant de finalement se mettre à rire.
Elle continua de faire ses petits cubes de chair à citrouille tout en parlant "araignées".
- Bah tant qu'elles restent à distance, elles ne me font pas vraiment peur, alors je ne les touche pas. C'est quand elles sont trop près que ça se complique. Par exemple, si à mon réveil j'en vois une qui s'installe juste au-dessus de mon lit, là je la dégage à grands coups d'oreiller ou... parfois je la tue. Ou alors si y en a une qui grimpe sur quelqu'un, là j'interviens. En général j'essaie de la chasser d'abord mais ça finit souvent assez mal. En plus, comme je ne distingue pas les espèces, j'ai toujours peur que ce soit une espèce dangereuse. Cela dit, une piqûre... euh non une morsure peut-être... ça fait quand même bien mal !
Peu à peu, elle remplit un gros récipient de cubes de citrouille.
- Il va falloir verser tout ça dans 500 ml d'eau pour les faire cuir pendant vingt minutes environ.

Reducio
(219 mots)

Calianor continue de discuter avec @Gloria Shah, notamment des araignées, tout en découpant en cubes sa citrouille

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

30 oct. 2025, 14:18
Gloria se mis à rigoler en voyant et entendant que son amie rigolais.
" Heureusement qu'elles ont un bon goût et qu'elles permettent de caller un petit creux, sans ça je culpabiliserais pour les avoir trucider."
La quatrième année se mis à rire de nouveau.
La conversation continua sur les araignées.
" Je vois, tu essayes de faire de ton mieux pour les faire dégager sans les tuer, mais cela n'est pas toujours évident. Ce que je peux totalement comprendre. T'inquiète pas, moi aussi j'ai du mal à distinguer les espèces. C'est quand ça commence à être plus gros que d'habitude que je commence vraiment à me méfier. Par contre, est-ce que tu peux me dire pourquoi tu as peur des araignées ? Qu'est-ce qui te fait peur chez elles?"
Gloria continua de découper la chaire en cube et remplis comme sa camarade le chaudron. La jeune fille écouta attentivement la suite des instructions données par son amie.
" Tu veux que j'aille chercher l'eau ou tu t'en occupe?"
169 mots.
Gloria continue de discuter avec @Calianor Daenarya tout en prenant le jus. La quatrième année voudrais bien savoir ce que Calianor trouve effrayant chez les araignées.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

30 oct. 2025, 14:41
Calianor plissa le front pour réfléchir à comment décrire avec des mots son ressenti face aux araignées.
- Déjà, je déteste la sensation quand je mets mes doigts dans leur toile. Ce truc reste collé même quand tu secoues la main, c'est énervant ! Elles ont le don de les tisser dans des endroits parfois... je te jure : tu ouvres un tiroir et bam t'as une toile dans les mains. Et puis, j'ai peur des morsures. J'ai une fois trouvé une araignée au bord de mon lit un matin et je suis sûre qu'elle m'avait mordue parce que j'ai la main qui a commencé à gonfler. En plus ça faisait mal ! Les moustiques, quand ça pique, ça gratte. Mais là, c'était vraiment douloureux. Du coup, je ne veux plus qu'elle m'approche et surtout pas de mon lit !
La citrouille était réduite en cubes à présent.
- Je propose que tu ailles chercher l'eau pendant que je prépare les doses de sucre à ajouter à la préparation, si t'es d'accord.

Reducio
(172 mots)

Calianor progresse dans la fabrication du jus de citrouille avec @Gloria Shah. Elles vont faire cuir les cubes

30 oct. 2025, 22:25
Gloria écouta la réponse de sa camarade.
" Alors je ne sais absolument pas comment tu fais, mais j'ai jamais eu de toile d'araignée dans mes tiroirs. Par contre, je suis d'accord avec toi, en avoir une sur les mains est assez gênant car elle colle. Après, je ne dirais pas que cela me fait peur, mais cela est plutôt désagréable. Je comprends que tu en as peur depuis qu'une araignée t'as piqué. Si tu avais un Epouvantard en face de toi et qu'il représenterai une araignée, en quoi tu le transformerais pour ne plus en avoir peur ? Déjà est-ce que tu penses être capable de pouvoir affronter ta peur ? Je dit cela car c'est ce que tu vas apprendre à faire en troisième année. Tu as le temps pour le moment. T'inquiète quand j'y suis passée c'était vraiment pas simple de faire face à ta plus grande peur."
Gloria écouta ce que lui disait sa camarade. La quatrième année alla donc chercher 500 ml d'eau pour pouvoir faire cuire les cubes.
" Je verse l'eau dans le chaudron. C'est bien cela ? "
187 mots
Gloria continue de discuter des araignée avec @Calianor Daenarya et va ensuite chercher de l'eau.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

30 oct. 2025, 23:13
— Merci je lui dis en recevant mon verre.
Je bois une bonne gorgée de jus en regardant les autres animations proposées, me disant que vraiment, il n'y a pas grand monde intéressé par le parcours d'équilibre. Pourtant, c'est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres. Sinon, on se regroupe entre élèves qui se connaissent. Mais je comprends aussi que ces autres activités permettent de papoter, ce qui est également fort chouette

— Ah ? Non, je ne crois pas mais je n'ai pas beaucoup fait attention en venant. Elle est en quelle année ?
Il y a en cours avec moi quelques filles qui sont aussi blondes que moi et je me demande s'il s'agit de l'une d'elles. Ça m'aiderait pour lui répondre avec certitude.

J'interroge @Orion Blackburn quant à sa sœur pour savoir si elle est dans ma classe

12 ans - 1ère RP

31 oct. 2025, 11:40
Auriel n’aurait pas été Auriel si elle n’avait pas participé à l’atelier de sculpture de citrouille. C’était incontestablement l’activité d’Halloween qu’elle préférait faire, et ce depuis toute petite. Elle appréciait tout particulièrement couper le chapeau et extraire les pépins et les filaments de la courge à pleine main. C’était collant et gluant et ça la faisait marrer.

D’un œil curieux, la Poufsouffle observait la découpe que faisait Brynn à ses côtés. Sans aucun autre trou, sa citrouille était drôle avec ces deux gros orbites. Elle avait hâte de voir la bouche qui pourrait tout changer en terme d’effet.

Oh pas bête, reconnut-elle, ça éviterait de gâcher en tout cas. On fera ça tiens après ! dit-elle avec enthousiasme.

T’aimes bien les recettes avec de la courge ? demanda Auriel alors qu’elle réfléchissait au sourire qu’elle allait faire à sa citrouille. Ce qu’elle préférait c’était ceux édentés et de travers. Mon papa il en fait une sauce pour les pâtes, c’est trop bon.

La recette était onctueuse et crémeuse, un vrai délice. Le mieux c’était d’utiliser des pâtes creuses pour bien profiter de la sauce. La jeune Ingham salivait rien qu’en y pensant.
Auriel creuse sa citrouille et discute avec @Brynn Wathen.

#a0511c - Les AA, entre boisson et énergie
RP Libre pour qui veut : Les couleurs du hasard

31 oct. 2025, 13:29
Consty 1 - Alex 1 - Consty 2 - Alex 2 - Magda 1 - Alex 3 - Magda 2 - Consty 3

Courge en main, Constance coule un regard prudent vers l'adulte alors qu'Alexandre attire son attention. Un sourire poli mais rien de plus : elle préfère laisser son ami causer pour eux deux.
La remarque de la Professeure de Potions sur Merlin attire directement son attention : elle jette un regard vers Merlin qui continuait son petit manège. Merlin, pitié, arrête donc un peu ton char.

Toutefois l'adulte semblait s'en amuser plus qu'autre chose aussi ne rétorque-t-elle rien, se contentant d'afficher une moue polie. Jusqu'à ce que Miss Xarinez l'interroge : là, elle acquiesce, entrouvre les lèvres pour répondre mais... le cri d'une gryffonne surexcitée l'en empêche.
A l'aise, Alex continuait de parler et Constance esquisse un sourire amusé : il lui en fallait beaucoup pour se déconcentrer.
La répartie de Miss Xarinez concernant le professeur de Botanique fait alors hausser les sourcils de Constance qui se retient de rire : Mr Charleston, sévir ? Autant le bombarder de souafles et lui demander de tous les attraper !

Miss Xarinez leur signifie alors qu'elle prend congé et Constance revient à la réalité, marmonnant poliment un salut à son adresse avant de se tourner vivement vers Merlin :
- Coquin, pose-toi deux s'condes ! Rooh j'vais t'mixer dans mon jus sinon !
Menace en l'air, certes, mais elle espérait être assez convaincante.
Constance reste en retrait durant l'échange entre Alex et Miss Xarinez. La remarque sur Mr Charleston l'amuse plus que l'adulte ne le pense. Quand la professeure s'en va, Constance salue poliment avant d'essayer de se montrer "ferme" à l'intention de son chat.
220 - roooh que c'était dur de rentrer dans les 220mots et pas plus :LOL: merciii @Magdaléna Xarinez pour ce bref échange de posts :lol: sans que Constance n'ouvre réellement la bouche hihihi
@Alexandre Bellanger, un peu de Merlin dans ton jus ? :whistling:
mot coloré pour animation quidd pouffy

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

31 oct. 2025, 14:10
Artemis 1 - Ellana 1
Je haussai vaguement les épaules, sans trop savoir quoi répondre.
« Bof... »

Je disais ça souvent, ces temps-ci. Pas parce que j’allais mal, mais parce que j’savais jamais quoi dire d’autre. Ça remplissait le vide.

Je baissai les yeux vers Lojae, tranquille dans ses bras.

« Et toi ? » demandai-je, histoire de paraître un peu sociable.

Je triturai la manche de ma robe, sentant le fil dépasser. Autour, l’odeur devenait presque sucrée, écœurante. J’me dis que si je restais là trop longtemps, j’allais finir par devenir orange aussi.

« J’sais pas trop si j’ai envie de creuser un truc. » J’eus un petit sourire maladroit. « Je risquerais de me faire mal avec la cuillère. »

Je levai les yeux vers le coin du parc où un stand de photographie semblait s'y tenir.

« Y a un stand photo, là-bas, j’crois. On peut aller voir ? »
@Ellana Duchêne

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

31 oct. 2025, 15:40
- C'est surtout dans les tiroirs que j'ouvre moins souvent qu'elles viennent tisser leur toile. Mais le jour où j'ai besoin d'y aller pour récupérer quelque chose... Huuugh beurk !
Elle réfléchit ensuite à la question des épouvantards.
- J'imaginerais l'araignée en train de danser en tutu rose à froufrous, ça la rendrait marrante et moins agressive à mes yeux. Mais je ne pense pas que l'épouvantard prendra la forme d'une araignée. Je ne les aime pas, mais je ne dirais pas qu'elles m'effraient - enfin sauf si j'en vois au-dessus de ma tête au réveil - mais il y a des choses qui me font davantage peur. Les serpents par exemple. Mais je ne pense pas non plus que mon épouvantard en prendra la forme... J'ignore quelle forme il pourrait prendre en vérité. J'ai plus peur de "situations particulières" que de créatures. Est-ce que l'épouvantard peut carrément mimer une scène ou juste prendre une forme ? demanda-t-elle.
Elle acquiesça ensuite :
- Oui tu verses l'eau et les cubes de citrouille dans le chaudron et on met chauffer. A fond au début et puis on baissera la température et j'ajouterai le sucre et la gousse de vanille. On peut aussi mettre une orange, selon les goûts. Moi j'en mets une demi. Tu en veux aussi ?

Reducio
(217 mots)
La préparation du jus de citruille de Calianor et @Gloria Shah entre peu à peu dans sa phase bouillante

31 oct. 2025, 15:50

La réponse de sa camarade ne tarda pas.

- On… on pourrait creuser une citrouille d’abord ? Et ensuite aller prendre des photos avec nos citrouilles. Qu’en dis-tu ? Proposa-t-elle

- Ça me va !

Gabrielle se dirigea vers le stand où des élèves s’attelaient à creuser les fameuses citrouilles. Elle salua quelques connaissances au passage et pris une courge. Elle en choisit une avec attention : pas trop petite, mais pas trop grosse non plus - sinon elle y passerait la nuit. Une fois son choix fait, elle pris sa citrouille dans ses bras - comme un gros bébé - et suivit Solveig jusqu’à un bout de table libre.

- Je vais chercher de quoi les creuser, dit-elle à la première année, je reviens.

Elle remonta un peu la table pour trouver un feutre, deux couteaux, et deux cuillères.

- Et voilà ! Lança-elle en posant son butin devant elles. Elle regarda sa citrouille, les mains sur les hanche. Bon, on commence par où ? Peut-être vaut mieux la creuser avant de dessiner sa tête.

Gabrielle pris un couteau et coupa le haut de sa citrouille, là où dépassait un bout de la tige. Une fois cette partie retirée, elle commença à la creuser à coup de dures coups de cuillère.

- Tu as l’habitude de fêter Halloween chez toi ? Demanda-elle a sa camarde, sans cesser de s’activer.
Gabrielle arrive donc avec @Solveig Sinclair au stand pour creuser des citrouilles et commence la sienne.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01