Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
— Oui peut-être. Enfin, elle l'a redit une fois mais pas à moi directement, c'était en salle d'études devant tout le monde, y compris un grand de Gryffondor qui l'a réprimandée. Et la dernière fois, c'était lors de l'atelier de vol mais le professeur Tremblay l'a entendue.
Je me suis demandé par la suite ce qu'il s'est passé entre McFly et le professeur, sans en savoir rien bien entendu. Mais elle est sur le banc cette fois. Sans doute que ça n'a rien à voir.
— Mais tu as raison, j'en parlerai avec notre directrice.
En attendant, cela fait 40 points d'avance pour les Griffes qui prennent un bon début. A voir comment les poursuiveurs se déplacent alors que la gardienne des Hel's, je devine la manœuvre qu'ils envisagent.
— Waouh, le batteur des Pouffys analyse super bien le jeu. Il a directement cassé la formation des Griffes.
Et ce sont les Hel's qui repartent à l'attaque.
@Olivia Garedig
SAMEDI 20 MAI 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
E.C. - S.R.QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
Rhaa mais c'était quoi ce début de match pourri ? Se faufilant tant bien que mal dans les gradins surchargés du stade, Stella plissa le nez en voyant ses amis mis à mal par l'équipe des Rouges. Elle suivit Ashley du regard jusqu'à ce que les voltiges de cette dernière rendent difficile la poursuite de sa silhouette dans ce ciel de mai. « Pff, c'est pas glorieux comme premières actions ça », grommela la jeune Serdaigle quand le Souaffle se fraya un passage dans les anneaux des Hel's. Leur victoire écrasante sur les Griffes Ardentes, voilà ce qui profiterait à Serdaigle.
A travers la foule, Etoile aperçut enfin un visage familier. Son expression s'illumina quand Elijah fit son apparition dans son champ de vision. Aussitôt, elle pressa le pas pour le rejoindre.
— Eli ! s'exclama-t-elle, souriante. T'as vu ça ? Un but et un viffet en même temps, s'insurgea-t-elle.
Stella est prête à souffrir.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
La grande dernière. Comme toute une série d'événements qui devenaient tour à tour les ultimes dans sa scolarité, la saison de Quidditch touchait à sa fin. La septième déjà à laquelle il assistait, sans jamais en ressentir la moindre lassitude. Un brin de nostalgie s'était emparé du garçon en arrivant au stade, le temps de regarder ces tribunes dans lesquelles il s'asseyait pour la dernière fois dans ces circonstances si particulières qu'étaient celles des matchs.
Pourtant aujourd'hui n'était pas comme hier, et il se trouvait cette fois-ci dans le rang qui suivait celui des remplaçants de l'équipe. De par son rapprochement avec les Hel's, il avait tissé quelques liens avec les joueurs, et s'il n'était pas membre officiel, il avait été autorisé à assister au match depuis des places privilégiées. Ce deuxième rang n'était pas pour lui déplaire, et symbolisait toute l'évolution qu'il avait eu au course de sa scolarité. Il était plus que fier d'être là où il en était aujourd'hui, auprès de gens dont il partageait l'amour d'un sport, des camarades de maison auxquels malgré leurs différences il s'était attaché.
C'était Brynn qui l'avait invité à cette place, entamant le match sur le banc, après lui avoir passé une petite fiche de bingo à remplir. Puis le match avait enfin commencé, après les rites habituels et présentations par les commentateurs. Le Poufsouffle n'en avait pas perdu une miette, mesurant toute l'importance que représentait ce match pour lui, mais aussi dans le contexte de la saison. Gryffondor avaient effectués de superbes matchs, les battre aujourd'hui serait donc la plus belle des victoires, qui plus est pour clôturer le championnat. Malheureusement le match n'avait pas commencé à leur avantage, avec déjà 40 points marqués par les Rouge et Or pour ouvrir les scores. Un peu crispé sous ses banderoles, Mattew échangeait quelques regards avec Brynn du haut de la rangée qui les séparait, et redoublait d'encouragements pour l'équipe. C'était aussi ça, tenir un collectif, se soutenir dans tous les moments. Et il ne fallait pas laisser passer l'occasion de changer le cours du match.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Pourtant aujourd'hui n'était pas comme hier, et il se trouvait cette fois-ci dans le rang qui suivait celui des remplaçants de l'équipe. De par son rapprochement avec les Hel's, il avait tissé quelques liens avec les joueurs, et s'il n'était pas membre officiel, il avait été autorisé à assister au match depuis des places privilégiées. Ce deuxième rang n'était pas pour lui déplaire, et symbolisait toute l'évolution qu'il avait eu au course de sa scolarité. Il était plus que fier d'être là où il en était aujourd'hui, auprès de gens dont il partageait l'amour d'un sport, des camarades de maison auxquels malgré leurs différences il s'était attaché.
C'était Brynn qui l'avait invité à cette place, entamant le match sur le banc, après lui avoir passé une petite fiche de bingo à remplir. Puis le match avait enfin commencé, après les rites habituels et présentations par les commentateurs. Le Poufsouffle n'en avait pas perdu une miette, mesurant toute l'importance que représentait ce match pour lui, mais aussi dans le contexte de la saison. Gryffondor avaient effectués de superbes matchs, les battre aujourd'hui serait donc la plus belle des victoires, qui plus est pour clôturer le championnat. Malheureusement le match n'avait pas commencé à leur avantage, avec déjà 40 points marqués par les Rouge et Or pour ouvrir les scores. Un peu crispé sous ses banderoles, Mattew échangeait quelques regards avec Brynn du haut de la rangée qui les séparait, et redoublait d'encouragements pour l'équipe. C'était aussi ça, tenir un collectif, se soutenir dans tous les moments. Et il ne fallait pas laisser passer l'occasion de changer le cours du match.
@Brynn Wathen
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
Le jeune garçon fit la moue à l'optimisme de son camarade. Il était presque certain que, d'après ses calculs, la Coupe n'était pas du tout assurée pour les Hel's, loin de là. Mais il n'eut pas le temps de répliquer qu'Eliott continua à parler. _Oui, ça va être super !, réagit-il, encore plus excité maintenant que son camarade, véritable boule d'énergie, était près de lui.
Otis écouta avec grande attention son ami lui citer le nom des joueurs. Il avait sur son visage le regard de celui qui écoute, mais qui pourtant sait qu'il ne retiendra rien au sortir de l'échange. Cela ne l'empêchait pas de froncer très sérieusement les sourcils, et de regarder avec intensité chaque joueur en marmonnant leur nom. _Ça oui, Kate, j'avais !, s’enorgueillit le première année, tout fier. _Hmmm, Lukas... Oh oui, c'est celui qui agace parfois ma grande sœur, je me souviens ! Il fait un peu peur, j'avoue.
Il se désintéressa du match le temps de dévisager Eliott. _Carrément, l'Eclair de Feu c'est un classique ! Moi, j'aime bien... Ses yeux s'égarèrent dans une réalité imaginaire avant de revenir, étincelants d'une jolie réponse qu'ils rapportaient avec plaisir. _La Flèche d'Argent ! Elle va à une vitesse dingue, et en plus elle me fait penser à la Foudre Fantôme, une biche argentée qui va hyper vite dans un livre que j'ai lu. Il était comme ça, Otis. Il faisait des liens, même s'il fallait passer des balais aux biches.
Il prit soudain un air catastrophé. Ses yeux s'agrandirent alors qu'il regarda son compatriote avec la moue d'un garçon qui a fait une grosse bêtise. _Eliott ! J'ai oublié les cartons de bingo de Kate ! Et en effet, les cartons étaient là, bien serrés dans ses mains et posés, au chaud, sur ses genoux. _Elle avait pas le temps de tout distribuer, alors elle me les a confié en passant ! Mince ! Il se leva maladroitement en regardant les Tribunes jaunes. _Viens, aide moi ! T'en veux un ? Attend, non, c'est peut-être plus drôle si on le fait à deux avec le mien ! Il aborda au hasard des Poufsouffle dans la foule, et en passa quelques uns à Eliott. Bientôt, il se mit à courir comme un fou, avec un sourire follement amusé sur le visage, sa voix douce portant péniblement au dessus du vacarme : _Hey, salut, t'as un carton ? -Coucou, est-ce que tu as eu le bingo des Hel's ? -Bingo, bingo, qui veut des feuilles de bingo ? -Le biiiingo des Hel's, qui en manque, venez les prendr- tiens, toi, hop, un cadeau ! Une fois les cartons épuisés, il se rassit à une place aléatoire, essoufflé, souriant comme un dément, fier comme tout d'avoir réussi cette tâche somme toute élémentaire, mais vitale pour lui dans le moment, et heureux. Ah, qu'il était heureux. Il se tourna de nouveau vers le match. _Oh... Oh ! Oh, regarde, regarde ! Il va y avoir un but ! Alleeeeez !
@Elam Thomais, @Gabrielle Taylor, @Lonely Smile, @Gabriel Yates, @Rosalia Devere, @Oisín Maguire, @Mattew Thomas, et tous ceux qui s'inscriraient plus tard au bingo, cela a été vu avec Kate, vous pouvez considérer avec eu votre bingo de Kate au début du match, ou d'Otis ensuite !
Si vous venez d'autres maisons... Vous pouvez considérer qu'Otis s'est trompé et vous a donné une feuille de bingo avec des actions de Quidd dessus, sans aucun contexte.
@Eliott Faulkner, et enfin @Lukas Sharp pour la balle honteusement perdue.
#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !

Tour 5
A quatre pattes sur le sol avec Charlotte en binôme, bras extérieur en l'air et jambe extérieure tendue, nous attendons que la voltigeuse, Yun, passe sur notre dos de la même façon qu’elle vient de le faire avec le premier duo. Lorsqu’elle est en l’air, nous entonnons une nouvelle fois notre chant d’encouragement. Une fois redescendue, nous restons au sol car c'est à présent Deryn qui va passer sur nous, mais en version saute-mouton dans son costume de blaireau ! Même si nous l'avons beaucoup répété, je prie quand même pour ne pas qu'elle se loupe car elle pourrait se blesser et nous avec... ce n'est tout de même pas rien de sauter par dessus deux personnes en même temps ! Une fois passée, nous entamons de nouveau la sorte d'hymne que nous avons créée :
Les Hel’s franchissent les obstacles
Comme un jeu de saute-mouton :
Arrivés à la fin du match
Ils mangeront les Gryffons tout rond !
Puis nous démontons nos figures, et venons nous replacé au centre pour la prochaine où nous sommes cette fois-ci tous ensemble !
@Charlotte Dwight, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan Arrington, @Otis Bentley

Tour 5
Après cette partie de saute-cheerleaders, le gros blaireau roula sur lui même plus ou moins harmonieusement avant de se relever parmi les fleurs, au plus près des tribunes. Là, il se saisit d'un rouleau préalablement entreposé par la fine équipe un peu plus tôt.
Sur le terrain, les cinq élèves restant se mettaient en place pour une figure collective face aux tribunes jaunes et noires. Samantha la première se mit en position, pleine d'une énergie contagieuse et fut bientôt encadrée par les deux garçons du groupe, Torin et Arthur. Quelques instants plus tard, sans hésitation du fait d'une répétition régulière de l'exercice en entrainement, Charlotte et Yun se hissèrent sur les mains jointes des garçons et de la capitaine en position centrale. Alors que Deryn d'un geste théâtrale, déroulait ce qui était en vérité une banderole peinte par les élèves de la maison, tous hurlèrent les mots qu'on pouvait y lire.
Allez les Hel's !
Les filles les plus haut perchées agitèrent de concert leurs pompons aux couleurs de l'équipe pour inviter les spectateurs à répéter le slogan d'encouragement.
Photo non contractuelle
Deryn agitait son message pour attirer l'attention des supporters tout en suivant du coin de l'œil se qui se passaient dans les cieux pour ne rien rater de l'action. Là haut les Hel's s'approchaient des buts adverses. Bientôt, Ashley fonça vers les anneaux et le gros blaireau ne la lâcha plus des yeux.
225 mots
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan Arrington, @Otis Bentley
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan Arrington, @Otis Bentley
Résumé du tour
Après une partie de saute-moutons, les cheers se placent en pyramide (Cf image ci-dessus) tandis que la mascotte déroule et agite une banderole. L'équipe crie un encouragement aux Hel's et invitent les spectateurs à en faire autant alors qu'Ashley s'approche des anneaux adverses pour tirer.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
J’étais déjà installée dans les gradins depuis un moment, mais impossible de rester vraiment tranquille.
L’ambiance dans le stade était complètement différente de d’habitude.
Partout autour de moi, ça discutait, ça criait, ça encourageait son équipe avant même que quelque chose ne se passe. Les couleurs rouge et or se mélangeaient aux écharpes brandies dans tous les sens et, même assise, je sentais l’énergie de la foule vibrer jusque dans les bancs.
C’était le dernier match de la saison.
Le dernier.
Rien que cette idée suffisait à rendre tout le monde un peu plus excité que d’habitude.
Mon regard ne quittait presque jamais le terrain. J’essayais de suivre ce qui se passait, mais honnêtement, j’étais surtout fascinée par l’ambiance générale. Les acclamations qui éclataient d’un seul coup, les réactions de la foule, les discussions passionnées autour de moi... tout semblait plus intense.
Je me surpris plusieurs fois à me pencher vers l’avant sans même m’en rendre compte.
À chaque mouvement un peu important sur le terrain, les gradins réagissaient immédiatement, et moi avec.
Par moments, je levais les yeux vers le ciel avant de revenir aussitôt vers le match, incapable de rester concentrée ailleurs plus de quelques secondes.
Un sourire ne quittait pratiquement plus mon visage.
Même si je n’étais pas sur un balai.
Même si je ne jouais pas.
J’avais l’impression de participer malgré tout.
Autour de moi, certains élèves semblaient déjà avoir perdu toute notion du calme depuis longtemps. Et franchement ? Je ne pouvais pas vraiment leur reprocher.
Je serrai un peu plus mon écharpe de Gryffondor entre mes mains tout en observant le terrain.
Le match continuait sous mes yeux, porté par les cris, les encouragements et toute cette agitation que j’adorais.
Et à cet instant précis, entourée de centaines d’élèves aussi enthousiastes que moi, je ne voyais absolument aucun endroit où j’aurais préféré être.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
L’ambiance dans le stade était complètement différente de d’habitude.
Partout autour de moi, ça discutait, ça criait, ça encourageait son équipe avant même que quelque chose ne se passe. Les couleurs rouge et or se mélangeaient aux écharpes brandies dans tous les sens et, même assise, je sentais l’énergie de la foule vibrer jusque dans les bancs.
C’était le dernier match de la saison.
Le dernier.
Rien que cette idée suffisait à rendre tout le monde un peu plus excité que d’habitude.
Mon regard ne quittait presque jamais le terrain. J’essayais de suivre ce qui se passait, mais honnêtement, j’étais surtout fascinée par l’ambiance générale. Les acclamations qui éclataient d’un seul coup, les réactions de la foule, les discussions passionnées autour de moi... tout semblait plus intense.
Je me surpris plusieurs fois à me pencher vers l’avant sans même m’en rendre compte.
À chaque mouvement un peu important sur le terrain, les gradins réagissaient immédiatement, et moi avec.
Par moments, je levais les yeux vers le ciel avant de revenir aussitôt vers le match, incapable de rester concentrée ailleurs plus de quelques secondes.
Un sourire ne quittait pratiquement plus mon visage.
Même si je n’étais pas sur un balai.
Même si je ne jouais pas.
J’avais l’impression de participer malgré tout.
Autour de moi, certains élèves semblaient déjà avoir perdu toute notion du calme depuis longtemps. Et franchement ? Je ne pouvais pas vraiment leur reprocher.
Je serrai un peu plus mon écharpe de Gryffondor entre mes mains tout en observant le terrain.
Le match continuait sous mes yeux, porté par les cris, les encouragements et toute cette agitation que j’adorais.
Et à cet instant précis, entourée de centaines d’élèves aussi enthousiastes que moi, je ne voyais absolument aucun endroit où j’aurais préféré être.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Je relève la tête vers Coyle. Le coup de batte bien envoyé. Je me relève d'un bond, la bouche en forme de O. Je sais ce qui va se passer ensuite. Mes mains se plaquent sur le haut de ma tête.
PAR
MERLIN !
- BRYNN !, je me retourne vers lui en attrapant son haut par l'épaule. BRYNN ! Je répète en secouant le petit Poufsouffle. REGARDE ! REGARDE ASHLEY. ON VA MARQUER. ON VA MARQUEEEEEEEER.
Plus que Lucia nous chope un p'tit viffet maintenant. 'Fin bizarrement, elle a pas l'air très au taquet par rapport à Alyssa.
- YAAAAAAAAAY. ALLEZ LES HELS, CONTINUEZ COMME CA !
Et pis maintenant je vois Kate quitter le terrain et qui me fait un signe pour que je rentre.
- Oh, yes, enfin !
C'est parti pour protéger les p'tits buts !
_________
@Brynn Wathen
PAR
MERLIN !
- BRYNN !, je me retourne vers lui en attrapant son haut par l'épaule. BRYNN ! Je répète en secouant le petit Poufsouffle. REGARDE ! REGARDE ASHLEY. ON VA MARQUER. ON VA MARQUEEEEEEEER.
Plus que Lucia nous chope un p'tit viffet maintenant. 'Fin bizarrement, elle a pas l'air très au taquet par rapport à Alyssa.
- YAAAAAAAAAY. ALLEZ LES HELS, CONTINUEZ COMME CA !
Et pis maintenant je vois Kate quitter le terrain et qui me fait un signe pour que je rentre.
- Oh, yes, enfin !
C'est parti pour protéger les p'tits buts !
_________
@Brynn Wathen
Fiche PR - 4e année RP
Oisín 4
Guettant jusqu’au dernier instant le signe d’un élan de vigueur inattendue de la part de la gardienne rouge, elle reste bel et bien inerte face au geste sûr initié par Ashley Houston. Le Souafle se faufile sans entrave dans l’un des anneaux sur le côté, et enfin le compteur décolle du zéro, affichant les trente points arrachés par une coordination tout à fait la hauteur de celle démontrée par les adversaires au tout début du match. Il y a du mouvement sur le terrain, l’attrapeuse rouge devient Alyssa Wright. Elle, il a eu l’occasion de s’y confronter lors de l’animation de l’arbitre Ahmadi. C’est vrai, il n’est pas joueur de Quidditch, mais il n’avait clairement pas été au niveau en échouant à la devancer ne serait-ce qu’une fois. Quand il la voit foncer comme une tornade, il craint vraiment que Lucia Varalta ait de maigres chances, même s’il l’a vu se saisir de tous les viffets de la dernière rencontre. Cette formation que les griffes viennent de faire, faudrait que les Hel’s la tentent à leur tour, c’est sûr que ça leur a offert une sorte d’ascendant. Bon, c’est au tour de Willard de remettre la balle en jeu, le calme avant la tempête de poursuiveurs prêts à s’abattre sur elle. S’il faudra suivre de très près son sort, il a le temps de faire retomber ses ambres sur l’équipe des Hel’s Angel qui s’était placé en pyramide pour encourager Ashley avant son but. Les jolies fleurs printanières en bande forgées grâce aux Orchideus lancés un peu plus tôt par les cheers sous leurs yeux sont toujours là, indiquant qu’il a des chances de retrouver cet ornement enchanté combiné aux figures acrobatiques de l’équipe quand il relâchera une seconde son attention des balles.
Guettant jusqu’au dernier instant le signe d’un élan de vigueur inattendue de la part de la gardienne rouge, elle reste bel et bien inerte face au geste sûr initié par Ashley Houston. Le Souafle se faufile sans entrave dans l’un des anneaux sur le côté, et enfin le compteur décolle du zéro, affichant les trente points arrachés par une coordination tout à fait la hauteur de celle démontrée par les adversaires au tout début du match. Il y a du mouvement sur le terrain, l’attrapeuse rouge devient Alyssa Wright. Elle, il a eu l’occasion de s’y confronter lors de l’animation de l’arbitre Ahmadi. C’est vrai, il n’est pas joueur de Quidditch, mais il n’avait clairement pas été au niveau en échouant à la devancer ne serait-ce qu’une fois. Quand il la voit foncer comme une tornade, il craint vraiment que Lucia Varalta ait de maigres chances, même s’il l’a vu se saisir de tous les viffets de la dernière rencontre. Cette formation que les griffes viennent de faire, faudrait que les Hel’s la tentent à leur tour, c’est sûr que ça leur a offert une sorte d’ascendant. Bon, c’est au tour de Willard de remettre la balle en jeu, le calme avant la tempête de poursuiveurs prêts à s’abattre sur elle. S’il faudra suivre de très près son sort, il a le temps de faire retomber ses ambres sur l’équipe des Hel’s Angel qui s’était placé en pyramide pour encourager Ashley avant son but. Les jolies fleurs printanières en bande forgées grâce aux Orchideus lancés un peu plus tôt par les cheers sous leurs yeux sont toujours là, indiquant qu’il a des chances de retrouver cet ornement enchanté combiné aux figures acrobatiques de l’équipe quand il relâchera une seconde son attention des balles.

@Narcisse Brando"ET C'EST UN BUT !!!!! Un premier but pour les Hel's marqué par un élégant tir de Houston. Ce qui amène maintenant les Poufsouffle à un score de 30. Ils ont 10 points d'écart avec les Griffes Ardentes.
Oh mais que se passe-t-il ? Wright et Murphy décide d'activé le Flair de O'Sullivan ?!! Les 30 points encaissés ont mis les lions dans une colère noir et ils réagissent mais c'est sans compter sur Hunter qui déstabilise Dawson pour qu'elle rate complètement sa propulsion oh là là mais quel match !!!!
C'est après un remplacement dans chaque équipe qu'un nouveau viffet fait son apparition sur le terrain. Quel attrapeur sera le plus rapide pour l'attraper et marquer encore plus de points pour son équipe ? La question est en suspend tandis que Willard est en possession du souaffle. Allez vas-y !!! Tu peux y arriver les spectateurs compte sur toi et les autres Gryffondor pour remporter ce match !!
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai