3 nov. 2025, 20:27
Péripéties Poudlardiennes
Artemis 1 - Ellana 1 -Artemis 2 - Ellana 2 - Artemis 3 - Ellana 3 - Artemis 4

Je la remerciai en silence. C’était bien, qu’elle insiste pas. Je n'avais pas spécialement envie d'en parler.

Je hochai la tête. « Ok, va pour la photo. »
Pas que j’en avais vraiment envie, mais… l’idée d’Ellana avec une citrouille sur la tête me fit un peu rire intérieurement. Elle avait toujours cet air sérieux, presque adulte, et j’imaginais mal une citrouille trôner là-dessus sans que ça casse tout le décor.

Arrivé au stand, j’hésitai à peine.
Je pris une tête de citrouille que j'enfilai directement, puis un serre-tête avec des chauves-souris un peu ridicule, que je lui tendis avec un sourire en coin.
« Tiens. Ça t’irait bien, non ? »

Un éclat un peu malicieux me traversa. En ces temps c’était rare, mais ça faisait du bien.

@Ellana Duchêne

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

3 nov. 2025, 21:43
Une fois toutes les approbations obtenue Charlotte n'avait pas traîné à les entraîner dans son sillage vers les citrouilles prêtes à être pressées. Marine se demandait si une citrouille fraîchement pressée était meilleure que le jus de citrouille en bouteille un peu comme le jus d'orange, dans son imaginaire il devait bien exister des sortes de supermarchés sorciers où ceux-ci pouvaient acheter des produits sorciers déjà tout prêts ? Pour l'instant elle ne pouvait pas comparer elle doutait que les elfes les laissent boire du jus "industriel". Mais contrairement au jus d'orange une citrouille c'est bien plus longs à donner son jus…

Après quelques minutes de bataille avec la citrouille les trois adolescentes se dirigeaient vers le stand photo, Marine voyait le temps passer et sentait que leur passage à la grande citrouille pourrait dans le meilleur des cas n'être qu'express. Mais même si elle n'appréciait pas forcément les photos elle suivit ses amies et prit la pause, du moins tenta de sourire de façon naturelle à 'objectif.
- C'est mieux oui de pas voir tout bu pour le montrer à l'objectif ! Rit la lionne. Dommage on a pas eu le temps de creuser la grosse citrouille... Fit-elle déçue en voyant les stands fermés. Mais bon, il est pas mauvais ce jus fais main. Termina-t-elle avec un grand sourire.
Marine fait un jus de citrouille et prend une photo avec @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

3 nov. 2025, 22:20
Artemis 1 - Ellana 1 -Artemis 2 - Ellana 2 - Artemis 3 - Ellana 3 - Artemis 4 - Ellana 4

"Euh... ouais, j'suis sûre que ça m'aille si bien" marmonna-t-elle, soudain gêné que le gamin lui propose de mettre un serre-tête chauve-souris qui lui semblait un peu trop... enfantin ? ridicule ? Enfin, elle le mit tout de même sur sa tête ; c'était elle qui avait proposé l'idée de l'accessoire, elle n'allait pas se défiler devant ce que lui proposait son mentoré. Et ça lui faisait plaisir de lui voir un semblant de sourire sur le visage - du moins interpréta-t-elle ainsi l'ouverture de ses traits.

Sur la photo, Ellana se permit de faire une petite grimace ; elle essayait de tirer un peu la langue, pour faire peur... Mais c'était à vrai dire plus ridicule qu'effrayant. Enfin, le ridicule ne tuait pas... Quoi que si, peut-être un peu si c'était la seule photo d'elle qu'avait Artemis pour envoyer à ses parents. Récupérant un exemplaire de la photo pour elle, elle ajouta : "Euh... j'pourrai te passer une autre photo de moi si tu veux pour envoyer à tes parents." Ses joues prirent une teinte écarlate ; Artemis était pourtant une des rares personnes avec qui elle ne rougissait pas souvent - probablement parce qu'elle le considérait encore un peu comme un enfant. "Bon, j'vais promener Lojae. S'tu veux venir... c'est possible. Sinon, à plus tard !"

218 mots
Fin pour moi, merci beaucoup pour ce p'tit moment ! @Artemis Fraser

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

4 nov. 2025, 17:05
Merci pour votre participation et à bientôt !

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

14 déc. 2025, 17:51
Culture sorcière à travers le monde

Foyer – Mercredi 14 Décembre, en milieu d'après midi
Les correspondants AMICO étaient là depuis simplement deux jours qu'ils avaient déjà tranquillement pris leur place dans le château et que ce dernier rayonnait de décorations et de bonne humeur.

Avant leur arrivée à Poudlard, ils avaient été prévenus qu'ils devaient emmener un petit quelque chose typique de leur culture que cela soit un vêtement, de la nourriture ou quoi que ce soit d'autre de leur souhait. Pour présenter tout cela, le foyer avait déjà été mis en place avec une grande table pour un goûter typiquement anglais avec du thé et autres mignardises sucrées. Quelques poufs restaient tout autour de la pièce pour s'assoir et discuter entre poudlardiens et correspondants.

Dans toute la pièce étaient disposés divers meubles et étagères pour que les correspondants puissent disposer ce qu'ils avaient emmenés. Certains étaient déjà utilisé avec par exemple, un kilt, une pastille sonore des soeurs Priddy, un Bodhrán, des biscuits d'Aberffraw et une reproduction claire d'une baguette magique. Il restait totalement assez de place pour que les correspondants emmènent leurs propres objets et les exposent. Il y avait même une petite place pour une étiquette expliquant ce à quoi servait l'objet ou à quoi était cette nourriture.

Tout Poudlard était invité à venir prendre le goûter et les correspondants en premier lieu, devaient avoir emmené quelque chose à exposer.

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Les élèves de Poudlard recevant un correspondant AMICO vont faire une brève description de ce que leur correspondant aura emmené mais vous pouvez poster avant eux. Les liens vers leurs posts seront répertoriés dans ce premier post.
Objets emmenés par les correspondants :
- Castelobruxo : Alpagas en peluche magique.
- Albaldah : tchourtchkhelas, friandises traditionnelles
- Walmanba : Vegemite, pâte à tariner
- Uagadou : tarte congolaise à la noix de coco
- Mahoutokoro : Daruma
Vous pouvez répondre à cette péripétie jusqu'au 29 décembre 2025 inclus.
Dernière modification par Dolly Patts le 28 déc. 2025, 22:07, modifié 5 fois.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !

14 déc. 2025, 20:55
Image
Avec Isidora Valdés

Cela faisait deux jours qu'Isidora foulait les couloirs de Poudlard. C'était bien l'expression à utiliser vu qu'hier matin, les étudiants étrangers avaient eu droit à une visite de l'école en compagnie des élèves. L'après-midi avait été plus calme, avec seulement deux heures de cours d'Histoire de la Magie avant le diner. Ce matin aussi, la chilienne avait assisté à mes cours, dont celui de Soin aux Créatures Magiques, matière qui était à l'origine de son choix de Poudlard pour effectuer cet échange.

A présent, on avait rejoint la Grande Salle qui avait changé d'organisation. En dehors des heures de repas, la pièce servait de Foyer, lieu de détente et de discussions pour les élèves.
Quelques objets typiques des îles britanniques étaient déjà exposés qui seraient bientôt rejoints par ceux apportaient par les correspondants.
Isidora s'approcha et présenta alors ce qu'elle avait apporté.
Ce sont des jouets typiques des enfants sorciers. Les alpagas sont élevés pour leur fibre pour faire des vêtements., commença à expliquer l'étudiante de Castelobruxo. Quand on les caresse entre les oreilles..., joingant le geste à la parole, l'une des peluches se mit à faire quelques bonds en tournant sur elle-même.
Je lâche un petit rire en voyant la scène en pensant à la surprise qu'aurait Gwen lorsque je lui apporterais sa propre peluche.

Image
Peluches d'alpaga, environ 20 cm de haut

216mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 déc. 2025, 16:49
Eileen ne pouvait qu'apprécier les festivités AMICO organisées par l'école. Après tout, plusieurs de ses amies découvraient leurs correspondantes et en ce mercredi, au-delà du goûter, il y avait la promesse d'en apprendre plus sur la culture sorcière par-delà le monde. Au regard de sa curiosité, comment dire non à une telle proposition ? C'était carrément impossible !

Et puis, l'une de ses meilleures amies était déjà présente avec Isidora qu'Eileen avait déjà pu découvrir un peu.
- "Hey les filles !" héla-t-elle Erin et l'élève de Castelobruxo en les découvrant dans la pièce après avoir réalisé un tour d'horizon des lieux.

Elle n'aurait probablement pas mis à l'honneur un Bodhrán... L'Irlande était plutôt connue pour ses cornemuses, mais après tout pourquoi pas. Le kilt était par ailleurs une bonne idée puisqu'il représentait aussi l'Ecosse.
- "Oh !" lâcha la jeune fille en découvrant, attendrie, les peluches sans prendre connaissance de l'étiquette explicative. "Trop mignon !" Enfin, pour une peluche de 20 cm ! "Je mélange toujours... C'est un lama ou un alpagua ?" questionna-t-elle la correspondante.

Puis, elle ajouta :
- "Vous avez déjà regardé les objets déjà présents ?"

@Erin Fergusson me voilà ! @Ellana Duchêne

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 déc. 2025, 00:29
Image
Anzor Bahsoliani

Après une matinée de cours et un début d’après-midi plutôt calme, c’était au foyer où je me retrouvais assisse aux côtés d’Anzor. Les correspondants nous présentaient des objets typiques de leur culture.

- Ohhh, je ne savais pas qu’on faisait des vêtements avec de la laine d’alpagas !, dis-je en découvrant les peluches toutes mignonnes d’Isidora.

La petite fille qui refusait de grandir en moi avait envie d’en caresser une, elles avaient l’air si mignonnes.

Pendant ce temps, le Géorgien à mes côtés, lui, venait de poser sa tasse de thé sur la table et s’était levé pour faire la présentation de ce qu’il avait lui-même ramené. Il désigna un récipient en argile dans lequel se trouvait d’étranges longues sucreries colorées à la forme étrange de bougies et quelques noix éparses.

- Ce sont des tchourtchkhelas, des friandises traditionnelles. C’est un enfilement de noix, qu’on fait trempé dans un chaudron dans du jus de raisin en principe et de la farine un peu spéciale. Puis on suspend le fil et on les fait sécher au soleil pendant 5 à 6 jours. La couleur dépendra du type de raisin... parfois on utilise du coing et de la pomme aussi mais c’est plus rare. C’est une friandise qu’on s’offre durant les fêtes de fin d’année, c'est donc l'occasion si vous voulez goûter.
Image

220 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

18 déc. 2025, 15:24
Image
Avec Harper Pearson, 15 ans, Walmanba

Les dernières 48h ont été si intenses depuis l'arrivée de Harper ! Son côté extraverti et drôle, mais aussi le fait de parler anglais sans traduction et de ppratiquer le surf la rendaient assez cool, l'avaient plutôt bien intégrée à Poudlard. Enfin, c'était le sentiment de Lily, qui vivait un rêve. Les deux jeunes filles arrivèrent ensemble au goûter culturel, l'un des nombreux événements tant attendus. Un grand sourire ornait leurs visages, traduisant à la fois leur joie et leur malice.

Car la jeune australienne avait ramené, dans sa valise, un pot de pâte à tartiner brune au goût... particulier. Lily avait joué les cobayes et s'était retenue de grimacer tant la saveur était étrangement indescriptible. C'est pourquoi Harper fit tout pour se procurer du beurre de cacahuète, qui "rajoutait la touche finale" selon elle, et rendait le tout mangeable pour sa correspondante.

C'est de la Vegemite expliqua-t-elle fièrement, version sorcière ! Pour ceux qui connaissent, ça se rapproche de la marmite anglaise... On l'étale sur du pain, mais n'hésitez pas à ajouter du beurre de cacahuète pour, euh ... Sublimer vos papilles ! Chez nous, les enfants en mettent sur leurs oreilles en forêt, pour éloigner les drop bears, des koalas carnivores !

Fait important, car le courageux qui goûtera la Vegemite sentira ses oreilles lui picoter... légèrement !

Image

220 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

18 déc. 2025, 15:45
Tout au cours de cette semaine lui semblait particulier.
D'abord parce que c'était la dernière à Poudlard avant les vacances, et que tout dans l'ambiance respirait Noël, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Mais aussi parce que cette semaine était également consacrée au programme AMICO.
Calianor n'en faisait pas encore partie, à son grand regret, car elle n'était qu'en deuxième.
Mais pour autant, ils n'étaient pas tenu à l'écart des événements de ce temps particulier.
Elle se rendit donc au goûter organisé le mercredi après-midi.
Déjà, parce qu'elle était gourmande... et aussi parce qu'elle était tout autant curieuse.
Des objets "typiques" de chez chacun, apportés par les correspondants, allaient être présentés.
Elle entra dans la grande salle, commença par prendre un thé bien chaud pour se réchauffer - elle venait du parc -, puis elle chercha des yeux les objets exposés.
En s'approchant pour mieux les observer, elle entendit les conversations et les explications à leur sujet.

Reducio
(158 mots)

Calianor se rend au goûter AMICO pour découvrir les objets exposés

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée