Inscription
Connexion

02 avr. 2021, 22:00
Garrett Joyce - Quatrième Année
Image
Aucun de vos choix n'est réel,
c'est nous qui
tirons les ficelles !
~ Serpentard 2047-2048 ~


Index de ma Fiche

Reducio
Historique du joueur (hRP)

01 Mars 2021 : Arrivée sur le site
01 Juin 2021 - 12 Septembre 2021 : Responsable des Dortoirs (RDD), Serpentard
12 Septembre 2021 - 12 Octobre 2021 : Responsable des Nouveaux Arrivants (RNA), Serpentard
12 Octobre 2021 - 31 Janvier 2023 : Préfet, Serpentard
12 Octobre 2022 : 1 an de Préfecture, Serpentard
31 Janvier 2023 : Démission du post de Préfet, Serpentard

Dernière modification par Garrett Joyce le 19 sept. 2023, 08:23, modifié 26 fois.

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

02 avr. 2021, 22:02
Garrett Joyce - Quatrième Année
Image


Image
Peinture par Thomas Kinkade.

Enfance

Le 29 Mars 2034, dans le cottage de Chilswell, à deux pas d’Oxford, naît Garrett Edmund Barnabe Joyce, premier héritier mâle de la lignée Edmund Joyce. Fils d’Edgar Joyce et de Sybilla (née Nixon), l’enfant est nommé Garrett, d’après un célèbre vampire américain. Garrett hérite cependant du prénom de chacun de ses grands-pères, Edmund et Barnabe, dans le respect des traditions familiales.


Enfance détaillée :
Reducio
Les premières années du jeune garçon dévoilent un certain nombre de choses à ses parents : tout d’abord, Garrett se révèle être blond comme le malt – ce qui est loin d’être une caractéristique chez les Joyce dont le poil est célèbre pour sa noirceur. Son père Edgar, futur chef de famille, est un homme de forte carrure qui possède une longue chevelure noire veinée de blanc, coupée à hauteur d’épaule. La seule naissance de Garrett a donc fait grand bruit au sein des Joyce et du voisinage, provoquant même des ragots et des commérages scandaleux autour de la paternité d’Edgar …

Mais la réponse de cette bizarrerie se trouve bien entendu chez la mère de Garrett, Sybilla. Cette dernière présente en effet une ravissante crinière auburn, dont la nuance n’a pas bougé depuis ses dix-sept ans. Son secret ? Sybilla est en réalité d’une blondeur absolue, très largement répandue dans sa famille et, si jadis cette couleur faisait sa fierté, désormais elle l’éradique à coups de sorts qui teignent ses cheveux jusqu’à la racine.

Garrett est donc blond.

Avant ses 1 an, le garçon dévoile par ailleurs un certain nombre d’habiletés au langage, à la logique et à la mémorisation, sous l’œil sceptique de sa mère et scrutateur de son père. Bien qu’il soit leur premier enfant, Garrett montre ainsi des signes évidents de précocité, et Edgar n’a aucun doute à ce sujet. Mais la mère du bambin affiche un avis différent, quelque peu blasé ; elle s’ennuie un peu de cette situation, avec ce Garrett qu’elle aime pourtant de tout son cœur. Sybilla a toujours rêvé d’une fille.

Quand Garrett est en âge d’intégrer la Christ Church Cathedral School, une école privée d’Oxford, une seconde chambre d’enfant est aménagée près de la sienne, et juste avant Noël arrive la petite Hazel. Toute douce et babillant sans arrêt, la sœur de Garrett rafle toute l’affection de sa mère et anime la maisonnée de ses rires. Ce n'est que lorsque Sybilla met au monde Gavin, puis Seth, qu’elle se décide à mieux répartir son amour. Les plus petits n’y voient pas de différence, mais pour Garrett, le mal est fait. Pourtant grand admirateur de sa mère, le petit se tourne de plus en plus souvent vers la figure paternelle et y trouve finalement un refuge inespéré.

Car l’aile d’Edgar est impressionnante, mais aussi puissante, chaude et réconfortante, comme celle d’un aigle. Garrett grandit sous sa protection. Les années passent, et leur complicité s’étoffe grâce à leurs innombrables parties d’échecs, ou encore à leurs grandes balades dans les rues de la ville. Edgar, érudit insatiable, montre le monde et les sciences Moldues à son fils, l’emmenant parfois avec lui au théâtre Sheldonian qu’il possède, en plus des quelques autres bâtisses historiques d’Oxford.

Lorsqu’il a sept ans, Garrett est scrupuleusement retiré de son école privée, afin de rejoindre une minuscule école pour familles sorcières à Reading, au bord de Londres ; il arrive en effet à un âge où les premiers signes de magie peuvent commencer à apparaitre. Cela ne manque pas, puisque lors du premier Halloween de ses sept ans, Garrett accorde la faculté de se déplacer à une pauvre citrouille creusée, posée au bord de la route par des voisins. La cucurbitacée voit ses tiges enfler et former de grosses pattes maladroites, avant de foncer au galop vers la porte d’entrée des propriétaires. Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques en est immédiatement alerté, et deux membres du gouvernement sont dépêchés d’urgence pour intervenir sur la famille Moldue, qui hurle d’effroi derrière leur porte. Garrett raconta après coup qu’il avait simplement souhaité faire danser toutes les lampes de la rue, comme dans Pimky La Citrouille Ballerine.

La magie étant largement utilisée au cottage de Chilswell, le garçon surmonte bientôt cette euphorie d’être lui aussi un sorcier, et commence à s’intéresser à cette nouvelle science de plus près. Les questions fusent, et Sybilla croule sous les demandes de démonstrations lorsqu’Edgar est absent. La jeune mère est extrêmement douée avec la magie.
A Poudlard, où elle avait fait de brillantes études en Métamorphose, la sorcière avait amassé bon nombre de récompenses. Toutefois, sa gloire passée et le détachement qui la caractérisaient l’avaient privée d’une patience et d’une démagogie qui lui auraient été fort profitables aujourd’hui …
C'est donc Sybilla qui introduit la magie à son fils, avec rudesse mais aussi (finalement) avec amour. Garrett en tire de grandes leçons, et développe sa patience et son observation pour soulager le fardeau maternel. D’autant que Sybilla s’apprête à reprendre ses activités professionnelles, après une longue période de pause durant laquelle elle avait mit au monde ses quatre chérubins blonds.
Sa nouvelle entreprise d’ameublement pour sorciers n’avait pas désempli en son absence, Sybilla a donc pour projet d’ouvrir une seconde boutique à Édimbourg pour faire face à la demande grandissante. La ligne gracieuse et l’ensorcèlement ingénieux de ses créations lui avaient ainsi offert une petite renommée à Londres, où elle vend ses produits ; son atelier, cependant, se trouve au cottage, bien à l’abri des regards.
Les années passent encore, et une nouvelle opportunité se présente à Garrett, à mesure que son apprentissage évolue : le vaste et fantastique monde de la lecture. Désormais, le jeune garçon sait lire, et plutôt bien même ! Les bouquins s’empilent sur sa table de chevet, et Garrett en tire (enfin) une fierté maternelle dont il n'est pas peu fier. Edgar soutient également cet engouement nouveau pour les livres, et les époux Joyce veillent ainsi à ce que leur aîné ait de quoi s’occuper les yeux.

La préférence de Garrett va bien vite aux romans policiers, et tous les tomes d’Agatha Christie et d’Arthur Conan Doyle rejoignent bientôt son impressionnante bibliothèque personnelle. Sherlock Holmes, en particulier, a un réel impact sur la construction intérieure de Garrett ; le détective prône en effet la puissance de l’intelligence et de la déduction par l’observation, ce qui fait écho aux capacités de notre jeune sorcier. Ainsi, Garrett Joyce grandit avec la certitude de devenir un jour l’un des plus grands résolveurs de crimes, pour avoir lui aussi sa série de livres et gagner l’admiration de tous (et en particulier de sa mère). L’ambition se fraie un chemin dans sa cervelle d’enfant.

L’année de ses dix ans, Garrett mène une vie pleine de livres, de cours ennuyants, de devoirs-maison, d’escapades avec son père, et de chamailleries avec ses frères et sœur. Edgar et Sybilla ont depuis bien longtemps discuté de Poudlard avec leur fils, aussi ce dernier sait qu’il ne lui reste que cette dernière année avec sa famille avant le grand départ pour l’Ecosse. C'est donc une année légère, pleine de souvenirs en famille et de parties de pêches dans la rivière – dont Garrett garde encore une précieuse photo. C'est lors de cette même année que le jeune garçon développe un goût discutable pour les chemises à motifs et les couleurs criardes ; déjà, les prémices de l’adolescence lui soufflent une certaine volonté de nager à contre-courant, et Garrett se prête au jeu avec une facilité déconcertante. Barnabe, son grand-père maternel, y a été pour beaucoup, mais nous y reviendrons plus tard.
La Lettre de Garrett

Déjà, l’été 2045 approche … Garrett a onze ans une journée ensoleillée de Mars, et fête cet événement au déjeuner, entouré de toute sa famille – grands-parents compris. Derrière chaque emballage de cadeau se cache - bien entendu - un ou plusieurs livres. Néanmoins, Barnabe lui fait don de ses dernières chemises et d’une paire de boots flambant neuves. Les bougies du dessert sont soufflées, et c’est avec un timing inédit qu’un hibou de Poudlard apparait dans la salle à manger pour délivrer sa Lettre d’Admission. Garrett est sommé de se lever pour la lire à haute voix, pendant que quelqu’un coupe le gâteau, et il achève sa lettre avec un sourire impressionné. Tout le monde félicite aussitôt le futur élève de Poudlard, et Garrett se gave de toute cette attention centrée sur lui. D’un œil un peu trop satisfait, il zieute sa sœur Hazel devenir écarlate de jalousie dans un coin, car c'est elle qui reçoit habituellement des fleurs – privilège d’être la seule fille au milieu des garçons. Le gâteau est servi, et les discussions bifurquent bien vite vers les affaires.
Chemin de Traverse & Baguette

Le mois d’Août est là, avec ses journées lourdes et orageuses. À deux semaines de la rentrée, Garrett se rend en train à Londres avec sa mère. Tous deux se dirigent d’abord vers la boutique londonienne de Sybilla, nichée quelque part dans le Chemin de Traverse. Après une brève visite de courtoisie, ils regagnent l’artère principale et Sybilla charge Garrett de lui énoncer sa liste de courses pour Poudlard. Ce qu’il fait, et ils trouvent leur bonheur dans les nombreuses enseignes du village sorcier. Sybilla n’esquisse pas un seul geste vers l’Animalerie, puisqu’elle déteste foncièrement les animaux, et Garrett frôle la vitrine du bout des doigts pour saluer ce jeune hibou qui a l’air triste, avant de s’éloigner pour suivre sa mère. Ils terminent leur journée par l’atelier d’Ollivander, et Garrett en ressort avec une longue baguette en noyer (pour les sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr), avec un cœur de ventricule de snallygaster (créature mi-oiseau, mi-serpent, ce qui est cocasse lorsque l’on connait la Répartition de Garrett à Poudlard). La baguette l’a choisi un 12 Août, et Garrett se rappellera toujours cette date comme sa véritable intronisation dans le monde des sorciers.
Dates clés de l’enfance de Garrett :
Reducio
- 29 Mars 2034 : naissance de Garrett, cottage de Chilswell
- 1ier Septembre 2037 : Garrett intègre la Christ Church Cathedral School, Oxford
- 1ier Septembre 2041 : Garrett intègre la Nicolas Flamel’s Primary School, Reading
- 31 Octobre 2041 : Garrett dévoile ses facultés magiques, cottage de Chilswell
- Année 2044 : Garrett est un lecteur confirmé et développe son goût pour les vêtements originaux, cottage de Chilswell
- 29 Mars 2045 : onze ans de Garrett et Lettre d’Admission, cottage de Chilswell
- 12 Août 2045 : une baguette de noyer choisit Garrett, Chemin de Traverse
- 1ier Septembre 2045 : Garrett entre à Poudlard, Ecosse




Image

19 Juillet 2044 : Un mariage en fleurs

Poudlard - Première Année

12 Août 2045 : Une pluie tiède sur ses boucles et Une main dans l’autre
1 Septembre 2045 : rentrée en Première Année
12 Février 2046 : Roublardise ou facétie ?
24 Juin 2046 : Départ en vacances d’été + On est mieux à la Maison


Poudlard - Deuxième Année

Eté 2046 : Dîner de courtoisie
1 Septembre 2046 : rentrée en Deuxième Année
30 Septembre 2046 : Sortilège (presque) réussi
25 Octobre 2046 : Roulent les Marshmallows
14 Novembre 2046 : Les détectives voyagent en calèches
20 Janvier 2047 : C’est pas sorcier ça !
27 Février 2047 : Inauguration de Godric’s Hollow (Garrett en famille)
Un samedi midi de Mars 2047 : Le moral dans les chaussettes (trouées)
6 Avril 2047 : Accords et désaccords puis Attaquez-vous à moi, plutôt !
27 Avril 2047 : match de Quidditch Serpentard-Poufsouffle, avec Orphéa Cooper & Miss Sarah Priddy (O O O O)
Un soir de Mai 2047 : Fin de journée dans les Dortoirs
Samedi 15 Juin 2047 : En juin, je te découvre pas d’un fil
25 Juin 2047 (+ 10 ans) : Mariage de Garrett et Coelestin Noestlinger au Chaudron (c'est évidemment hRP, mais je veux garder cet événement mémorable gravé dans ma mémoire, pour toujours)

Poudlard - Troisième Année (Filière Auror)

👉🏻 Garrett devient préfet inRP de Septembre 2047 à fin Avril 2048.
👉🏻 Garrett dispose d'un miroir de poche inRP, pour communiquer facilement avec Sybil Donevant (Préfète de Serpentard) et Miss Sixtine Valerion (Directrice de Serpentard).
👉🏻 Garrett choisit la Filière Auror avec la perspective d'entrer dans la Police Criminelle plus tard.

1ier Septembre 2047 (12h) : Le wagon des préfets (O O O O …)
1ier Septembre 2047 (20h) : Nouvelle année, nouvelle DDM (O O …)
Lundi 2 Septembre 2047 : La verte maison et son blond préfet
Samedi 21 Septembre 2047 (soirée) : Soirée pépouze entre élites
Jeudi 03 Octobre 2047 : Vous devinerez jamais ce que Miss Priddy a fait !
31 Octobre 2047 (22h30) : Halloween & Concours de déguisements à Serpentard
30 Avril 2048 : démission de son poste de préfet

Poudlard - Quatrième Année (Filière Auror)

[vide]


MAJ des années à Poudlard (RP) : 19/09/23


Apparence

Garrett possède la taille moyenne des enfants de son âge, un corps plutôt fin, avec de grandes mains et de grands pieds. Il a peu de cicatrices (Garrett n'est pas du genre casse-cou), son grain de peau est pâle, malgré quelques taches de rousseur, et ses ongles sont en bon état. Comme précédemment évoqué, ses cheveux sont blonds comme le malt, et piqués d’un grand nombre d'épis ; ils dissimulent partiellement ses oreilles décollées, ainsi que ses sombres mais expressifs sourcils. Doté d’une paire d'yeux marron, qui aiment se plisser et épier, et d’un nez - sans personnalité pour le moment -, Garrett possède également des lèvres fines, assez rebelles lorsqu'il s'agit de ne pas sourire.
Pour parler encore de son style … Et bien … Le style anglais, aux notes chics et raffinées, est bien le dernier qu'on attribuerait à Garrett Joyce. Bien que pourvu d'origines britanniques et d'oreilles décollées fort caractéristiques, ce garçon à la gueule polissonne présente en effet un goût surprenant pour les chemises à motifs abracadabrants, les shorts troués, les sockets grises, et les boots faciles à enfiler. Jamais de couvre-chef, Garrett les déteste tous.
Après tout ... Pourquoi Merlin faudrait-il s'embarrasser de quelque veston, pantalon qui gratte, et autres atrocités qui garnissent les armoires d'enfant ?
Pour ainsi dire, Garrett ne jure que par les vieilles vareuses des anciennes années, gracieusement offertes par son grand-père maternel Barnabe (qui n'était que trop heureux de s'en débarrasser).

Avec l'aide de la talentueuse @Mahaud Joyce :

Garrett, 9 ans
Garrett, 11 ans
Garrett, 13-14 ans

Reducio
Halloween 2046
Printemps 2046
Saint Patrick 2047
Automne 2047
Halloween 2047
Hiver 2047-2048


Personnalité
Doté d'une patience affutée et d'une certaine compassion pour les plus petits que lui, Garrett peut se targuer d'être plutôt mature pour son âge.
De l'intelligence ? Oh, il en possède une bonne dose, c'est certain, mais cela ne lui fait ni chaud, ni froid, de le savoir.
En outre, Garrett a toujours trouvé l'école un peu ennuyeuse, voire monotone : ce que lui préfère, ce sont les histoires de la cour de récréation, les petits secrets qui circulent dans les salles de classe …
Friand de bouquins policiers et autres énigmes, Garrett aspire à devenir, lui aussi, l'un de ces grands personnages de romans - ceux-là mêmes qui traquent les indices et investissent les lieux d'un crime, pipe à la bouche et chapeau enfoncé jusqu'aux yeux.
Aussi, afin de préparer consciencieusement son avenir, Garrett entraine régulièrement son œil à être vif et scrutateur, à ne rien laisser passer. Et il faut avouer qu'il se débrouille plutôt bien.
 « Oui, mon Patronus est forcément une fouine. » Garrett, 2046

Nonobstant ces prouesses, Garrett se désintéresse vite de ce qui l'embête, et il a la fâcheuse manie de fourrer son nez dans des histoires qui ne le regardent pas. La curiosité des enfants est souvent débordante ... Celle de Garrett est gigantesque. Mais son fond est bon - la sournoiserie ne fait pas partie de son répertoire. Le mensonge non plus. C'est encore un enfant, malgré ses expressions intenses, sa présence d'esprit.
Garrett a, somme toute, beaucoup à apprendre.
Garrett en musique ? Ces quelques premières notes sont parfaites pour décrire cela 🥀



Les affinités avec Serpentard

Le snallygaster
Lors de son arrivée à Poudlard, Garrett a été réparti à Serpentard, la même Maison que sa mère. Son ambition, sa soif de reconnaissance et sa ruse ont su convaincre le Choixpeau de l’y envoyer. Toutefois, une autre Maison, qui prône l’intelligence et la sagesse, aurait pu lui convenir : celle de Serdaigle.

La Répartition de Garrett s'est déroulée ici, et sans encombre Dieu merci.

Il est amusant de noter que la baguette de noyer, qui a choisi Garrett chez Ollivander, possède un ventricule de snallygaster ; cette créature fantastique provenant des Amériques n’est autre qu’un être mi-oiseau, mi-serpent.



Malle aux trésors

Dans sa malle, Garrett cache un cadre avec la fratrie Joyce en train de pêcher (le plus important de tous ses objets), un kit d'entretien des ongles, une version ancienne des Aventures de Sherlock Holmes en sept tomes, un marque-page en forme d'épis de blé, et un Rubik's cube sorcier.


En Troisième Année, Garrett (préfet) et son acolyte Sybil Donevant (préfète) se voient attribuer un miroir de poche chacun (visuel ci-dessous), pour communiquer facilement (court message à uni-sens) avec leur directrice de Maison, Miss Sixtine Valerion.

Cadeau de Noël par son Père Noël Secret 2047


Image

Autres trésors :
Reducio
Carte Pokémon (hRP) des Filles de Serpentard , Juiller 2047 :
Reducio
Image
Miroir de poche enchanté, prêté par Miss Valerion, Septembre 2047 :
Reducio
Image
Cadeau (inRP) de ses camarades pour son 13e anniversaire, le 29/03/47:
Reducio
Image
Portrait (hRP) des Filles de Serpentard le 31/10/22 :
Reducio
Image
Cadeau (inRP) de son Père Noël Secret, Veronica Blackburn, le 26/12/47:
Reducio
Image
Le kit du détective, édition collector Classique

" Ne vous fiez pas à l'aspect banal de ce crayon... celui-ci possède une mine spéciale, rendant l'écriture complètement invisible à l'oeil nu, déchiffrable uniquement avec un monocle magique " - ce kit contient un calepin, un crayon à mine invisible, un monocle et un chapeau melon, pour mener vos enquêtes avec un style classique et élégant.

Dernière modification par Garrett Joyce le 19 sept. 2023, 08:26, modifié 29 fois.

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

02 avr. 2021, 22:02
Garrett Joyce - Quatrième Année
Image

Image
Peinture par Quentin Regnes.........


Famille

Retrouvez tous les détails du côté "Joyce" de Garrett dans la superbe fiche de Mahaud Joyce, cousine de Garrett. Cet arbre généalogique très soigné a d'ailleurs été réalisé par elle, et j'ai l'immense honneur de pouvoir le montrer ici :
Image
Reducio

Ce second arbre, plus étendu et tout aussi soigné, a été réalisé par le cousin de Garrett, Alexander Joyce Jr :

Image



Parents & Fratrie

Sybilla Joyce, née Nixon : mère de Garrett, sorcière (ancienne Serpentard), détient et gère une entreprise d’ameublement sorcier.
Relation : Sybilla est une mère assez aimante, malgré une petite indifférence vis-à-vis de son aîné. Cette sorcière, qui est très douée en Métamorphose, ne l’est probablement pas autant avec les enfants. Sa préférence maternelle va toutefois à son unique fille, Hazel - ce qui a d’ailleurs beaucoup affecté Garrett par le passé. En somme, Sybilla n’est pas une mauvaise mère, mais elle est pleine de contrastes et sa personnalité s’intègre parfaitement au moule des Serpentards, peu compatible avec les familles nombreuses.
.
Edgar Joyce : père de Garrett, sorcier (ancien Serdaigle), détient sans gérer un grand nombre de bâtiments historiques à Oxford, dont le Sheldonian Theater.
Relation : Edgar est un père protecteur pour Garrett, et un lien étroit s’est tissé entre eux. C’est un homme qui aime montrer les reliefs de la vie et la découverte des sciences à qui veut bien l’écouter. Son affection pour son fils est accentuée par sa précocité et son potentiel intellectuel. Edgar a les pieds sur terre, et considère sa famille comme un don rare et précieux. Il entretient de bonnes relations avec son frère Eustache et son père Edmund, les seuls survivants du côté Joyce – hors mariages.
Hazel Joyce : petite sœur de Garrett.
Relation : Hazel, son horripilante sœur, déteste ne pas être l'aînée et le fait bien comprendre à Garrett au quotidien, avec ses piques favorites. Mais Garrett admire le sens de l’humour mordant de son unique sœur, et ils arrivent à passer de bons moments ensemble.
.
.
Gavin Joyce : petit frère de Garrett et d’Hazel.
Relation : Gavin, très capricieux du haut de ses sept ans, est sans doute celui avec qui Garrett a le moins d’affinités (cela pourra venir avec l’âge, bien entendu). Il est précieux et assez bruyant.
Seth Joyce : petit frère de Garrett, Hazel et Gavin.
Relation : Seth, qui a toujours la tête dans les nuages. Encore tout jeune, il est Monsieur Catastrophe, mais également Monsieur Vocabulaire puisqu’il est capable de partir dans des monologues impressionnants par leur richesse.


Grands-parents Joyce

Hestia Joyce : grand-mère paternelle
de Garrett, sorcière, décédée.
Relation : Garrett n’a jamais connu sa grand-mère paternelle.
.
.
.
.
Edmund Joyce : grand-père paternel
de Garrett, sorcier.
Relation : Edmund est un personnage
assez intimidant aux premiers abords, mais
il a toujours démontré une certaine affection
pour Garrett, notamment parce que le garçon est l’héritier mâle après son père Edgar.


Cousins Joyce - Premier Degré

Gillian Davies : ex-épouse d’Eustache,
Moldue, institutrice.
Relation : le peu que Garrett connait d’elle le pousse à
la détester, mais le garçon reconnait qu’il ne sait pas grand-chose
à propos de cette femme Moldue. Elle est tombée amoureuse
d’Eustache, il y a des années, mais semble à présent détester la
moindre allusion au monde des sorciers. Sa fille Mahaud en a fait
les frais. Après un divorce qui a ballotté Mahaud entre ses deux
parents, Garrett soupçonne de nouvelles difficultés familiales,
mais a besoin d’en avoir le cœur net.
Eustache Joyce : oncle de Garrett, frère de son père,
sorcier, vendeur et fabriquant de potions.
Relation : Garrett apprécie le flegme de cet oncle
qui fume et rigole avec son frère Edgar. Il n’est pas souvent
dans le coin, mais lorsqu’il est là, c’est toujours en
compagnie de sa fille Mahaud.
.
.
.
.
.
.
.

Mahaud Joyce: cousine germaine de Garrett, sorcière (Serpentard, Troisième Année)
Relation : Mahaud et Garrett n’ont pas eu beaucoup d’occasions pour apprendre à bien se connaitre, au cours de leur enfance respective. Ses parents et elle ne venaient pas systématiquement aux fêtes annuelles, et encore moins aux anniversaires ; en outre, Gillian a été absente de toutes les réunions familiales Joyce, ces sept dernières années. Garrett a hâte de pouvoir approfondir le sujet à Poudlard, en compagnie de sa cousine.


Cousins Joyce - Deuxième Degré

Alexander Joyce Jr: cousin issu-germain de Garrett, sorcier (Serpentard, Hors-Chronologie)
Relation : tout comme avec Mahaud, Alexander et Garrett n’ont pas eu beaucoup d’occasions pour apprendre à bien se connaitre, au cours de leur enfance respective. Les relations familiales ne sont pas vraiment au beau fixe, et la distance (Oxford-Ecosse) n'aide pas vraiment. Les deux garçons se sont rencontrés pour la première l'été 2044, au cours du mariage de leur cousine, au Manoir des Joyce (Ecosse).




Amitiés liées à Poudlard (à mettre à jour !)

@Yesenia Cooper : marraine de Garrett
Relation : (en cours)

@Mahaud Joyce : cf. Arbre Généalogique
Relation : cf. Arbre Généalogique
Dernière modification par Garrett Joyce le 16 avr. 2023, 12:14, modifié 28 fois.

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

02 avr. 2021, 22:03
Garrett Joyce - Quatrième Année
Image


Titre : "Une pluie tiède sur ses boucles"
Thème : Retrouvailles avec Mahaud Joyce sur le Chemin de Traverse

Titre : "Une main dans l’autre" (suite)
Thème : Mahaud et Garrett se rendent chez Fleury & Bott

Titre : "Garrett Joyce"
Thème : La rentrée scolaire & Répartition de Garrett, Première Année

Titre : "Roublardise ou Facéties ?"
Thème : Rencontre entre Garrett et Aliosus Nerrah

Titre : "Sortilège (presque) réussi"
Thème : Isaac Powell, Garrett et les garçons réunis autour d’une bêtise

Titre : "Roulent les marshmallows"
Thème : Garrett partage des bonbons avec Stacy Judois

Titre : "C’est pas sorcier ça !"
Thème : Garrett présente son Rubik’s cube à Lili Cooper dans le Parc

Titre : "On est mieux à la Maison"
Thème : Garrett fait la connaissance de Arya Sly dans le Poudlard Express

Titre : "Les détectives voyagent en calèches"
Thème : Clarke Kane aide Garrett en Théorie de Vol

Titre : "Dîner de courtoisie"
Thème : Un dîner parental pousse Léonidas et Garrett à se connaitre.

Titre : "Accords et désaccords"
Thème : Rencontre électrique entre Garrett et Coelestin Noestlinger #mode

Titre : "Le moral dans les chaussettes (trouées)"
Thème : Edwin Wellhister console un Garrett en peine…

Titre : "Un mariage en fleurs"
Thème : Garrett fait plus ample connaissance avec son cousin Alexander Jr.

Titre : "Le wagon des préfets"
Thème : Garrett fait sa rentrée de préfecture dans le Poudlard Express.

Titre : "En juin, ne te découvre pas d'un fil"
Thème : Une bande de camarades fait trempette dans le Lac Noir, et Garrett en perd son caleçon.

Titre : "La verte maison et son blond préfet"
Thème : Garrett s'intéresse à une Première Année, Merinda, à l'occasion de la rentrée.

Titre : "Attaquez-vous à moi, plutôt !"
Thème : Une jeune Gryffondor, Alyssa, est en détresse ; Garrett lui apporte une aide inattendue.

Titre : "Soirée pépouze entre élites"
Thème : Les préfets se réunissent pour une soirée informelle secrète ...

Titre : "Vous devinerez jamais ce que Miss Priddy a fait !"
Thème : Garrett s'intéresse à une rumeur scandaleuse sur son ancienne DDM.

MAJ : 30/10/22
Dernière modification par Garrett Joyce le 19 mai 2021, 18:38, modifié 11 fois.

Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

02 avr. 2021, 22:03
Garrett Joyce - Quatrième Année
Image


ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Image
Image
Reducio
ImageImage


Époux hRP du magnifique Coelestin Noestlinger
Quatrième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles

24 oct. 2022, 15:43
Garrett Joyce - Quatrième Année
Ajout de 5 badges
Jeune orateur, 30 millions d'amis, Riche comme Crésus, Groupie du journaliste & Goûteur intrépide
Voilà une collection qui fait un grand pas en avant : bravo pour votre investissement :)

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958