19 janv. 2026, 21:28
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
Voilà le moment que la lionne préférait dans les bals, discuter en profitant de l'ambiance festive générale. Marine voulait bien admettre que les bals elle n'aimait pas ça, car les meilleurs moments qu'elle passait lors de ces évènements c'était tout ce qu'il se passait autour du bal en lui même. Elle n'oublierait d'ailleurs jamais son premier bal auquel Mary l'avait invitée. Elle y repensait parfois avec nostalgie et un soupçon d'incompréhension, l'élève avait pris une si grande place dans son cœur, une place qu'elle n'avait jamais su nommer et elles s'étaient éloignées aussi rapidement. Elle ne l'avait pas forcément mal vécu mais elle s'étonnait que la vie soit capable de tisser et de détisser si rapidement des relations si fortes. Ce n'est que d'une oreille qu'elle écoutait Eileen et Merveille discuter méditation la tête dans ces pensées. Elle avait préféré la nostalgie à la méditation qui, elle, avait une place claire dans sa vie, une place qu'elle pensait gravée dans le marbre : inutile !

De temps à autre la brunette voyait les voix des deux filles s'éteindre poliment pour écouter les courageux qui montaient sur scène. Jamais elle n'aurait le courage de mettre un pied sur cette estrade et de faire s'élever sa voix devant tant de paires d'yeux et d'oreilles si attentifs. Au fil des prestations la brunette quitta sa douce nostalgie pour le moment présent couvrant de compliments ceux qui passaient. Dans ses yeux brillants se lisait l'admiration, ce qu'elle aurait voulu n'avait ne serait-ce qu'une goutte de cette force. Même si Poudlard n'était pas peuplé que de virtuoses l'anglaise ne pouvait pas critiquer les passages même sur une toute petite seconde, le simple fait d'être debout à leur place les transformaient en êtres parfaits à la performance parfaite à travers le spectre de l'adolescente.

- Oui, c'est v, vraiment chouette !
Oui, la brunette n'avait rien fait mais ça ne l'avait pas empêché d'apprécier le moment, en plus Merveille semblait aux anges, elle n'aurait pu passer meilleure soirée.
- J'adore, j'adore !Vous en faites souvent des trucs comme ça ? S'intéressa la congolaise
- Oh que non, c'est parce que vous êtes là ! Heureusement parce que c'est pas très confort toutes ces robes. Rit la lionne.
- Mmmmh pff, dommage !
La brunette sourit, elle se demandait pourquoi cette réponse froissait tant sa correspondante, mais au moins elle avait la confirmation nette qu'elle qu'elle s'était amusée ce soir.
@Eileen O'Brien, @Ormen Raven

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
19 janv. 2026, 22:56
N - L - N - L - N - L - N - L - N- L

Image

Image
Si Noémie avait su que ce soir là, en allant au bal auquel elle redoutait d'aller. Parce qu'il y avait tout un tas d'élèves bruyants, inattentifs et grands et beaux. Le simple fait de se retrouver entre de grands corps, dans la chaleur ; angoissé beaucoup Noémie. Vraiment beaucoup.

Pourtant, si Noémie avait su qu'elle rencontrerait Lou, cette fille si charmante, si belle et si attentionnée. Elle aurait couru pour venir, elle aurait volé, elle aurait attendu ce Bal avec impatience pendant des jours. Noémie est de celles qui angoissent, qui sont hypersensibles. Mais elle est aussi de celles qui sont sentimentales, de celles qui ne se rendent parfois pas trop compte de ce qu'il leur arrive.

Et cela fit monter le rouge, le rose plutôt, aux joues de Noémie. Lou, qui s'était écartée vivement quand leur mains se furent frôlées paraissait perturbée. Noémie l'était aussi, quels étaient ces sentiments qui dansaient au fond de son ventre. Du vent, de faux papillons de vent sûrement. Pourtant, si Noémie avait su qu'ils étaient bien réels ! Elle aurait rougit encore plus, elle aurait tordu ses doigts plus que nécessaire.

Lou lui plaisait, mais c'était possible ça ? Noémie eut soudain un fort désir de se rapprocher de la jeune fille, de lui prendre la main. Mais son élan fut coupé par la question plutôt gênante de l'intéressée.

« Tu as les joues rouges ! Tu te sens bien ? » Noémie du rougir deux fois plus. Elle baissa les yeux sur ses ballerines noires. Dessous, elle portait des chaussettes blanches avec des trèfles porte bonheur brodés sur le côté. La chance était elle avec la vipère, la chance lui porterait-elle chance ?

« Ça va plutôt bien oui, tu es superbe, je ne te l'avais pas dit encore... Pardon Lou... » Prononcer son prénom fit hérisser les poils de Noémie. Elle sourit tellement elle était heureuse. Vraiment.

Si elle avait su...
Image

@Lou Chaise <3

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
20 janv. 2026, 08:56
Asael - Elena - Asael - Elena - Asael - Elena- Asael - Elena - Asael - Elena - Asael - Elena

Bam. Encore un coup. Ce coup, c'est le regard désolé d'Asael, sa voix qui tremble presque, ses questions désespérées. Que puis-je répondre à cela ? Au fond de moi, un ouragan me ravage entièrement. Toutes mes certitudes s'effondrent. Je perds pied.

Puis ses doigts chauds contre ma peau me ramènent à la réalité. Et cette phrase, toujours la même :
- Je t’en supplie, regarde-moi, Elena.
Il est désespéré. Réellement. Je détache doucement ses doigts de mon menton, pour prendre ses mains dans les miennes. Quelques mois plus tôt, c'était moi qui avais eu ce geste d'affection pour lui. Bam. Nouveau coup dans le ventre. Je me retrouve projetée au début de l'année. Je lâche les mains d'Asael, tente de respirer calmement. Pitié... Faites que ça passe vite. Je ferme brièvement les yeux. Dans la bibliothèque. Des larmes. Rufus. Amitié naissante. Halloween. Nous deux. Face à face. Seuls. De la complicité, des rires. J'arrive à tout reproduire en détail. C'en est presque effrayant. Novembre. Le match de Quidditch. Lui et moi, avec Summer. Je l'enlace, sous le coup de l'émotion, sous le coup de la reconnaissance infinie que je lui porte. Puis quelques heures plus tard, nous deux, près du lac. C'est l'heure des confidences que j'ai tellement redoutées...

Bam. Me revoilà dans la salle de bal, face à lui. Face à ce garçon à qui j'ai confié tant de choses, à qui je tiens tant. Non. Ça ne peux pas finir ainsi, entre nous. J'ancre un peu plus mes yeux dans les siens, ne sachant quoi répondre, quoi faire. Je finis par articuler :
- Un jour... Un grand homme a dit : « Seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison. »
Je laisse planer un silence. Cette phrase, elle est de Dumbledore. Ce grand sorcier qui semble être d'un autre siècle, à présent. Je reprends, avec la même difficulté :
- C'est pourquoi je ne vais pas te blâmer de ne m'avoir rien dit, Asael. On peut toujours changer de ce qu'on était à notre naissance, si les autres nous aident.
Soudain, je me penche vers lui, et murmure à son oreille :
- C'était magnifique, bravo.
Je reviens en face de lui, serrant ses mains, comme si j'avais peur de les perdre, comme si les lâcher éloignerait Asael de moi.

---------------------
385
@Asael Bowen

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
20 janv. 2026, 17:19
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F. - E.S. - L.S. - A.S. - E.S. - C.D. - E.S. - L.S. - C.D. - E.S. - A.S.

Jusqu'à la dernière seconde de la dernière chanson, je profite avec mes camarades de la piste de danse sur laquelle il ne reste plus que nous. Ça me rappelle les compétitions de gym, après la remise des médailles, lorsque les plus petites venaient faire des cabrioles et signer les gymnastes passées plus tôt, sous le regard amusé et bienveillants des plus grandes et des parents. C'est un peu nous cela, alors que les grands profitent plutôt du buffet et du temps qu'il reste pour discuter entre eux.

Puis la directrice vient sonner la presque fin de la fête, bien trop tôt à nous goût mais elle n'a pas tort que l'heure du coucher approche même si pour moi, ce sera plutôt l'heure de terminer mes bagages que toutes mes activités de la journée m'ont forcée à remettre à plus tard.

— Oh ça en valait la peine, j'espère qu'ils vont organiser d'autres bals pendant l'année. Et là, j'irai danser bien plus tôt.

Je retourne près des tables prendre un rafraîchissement et manger quelques morceaux de fruits. Je réfléchis un peu pour qui je vais exprimer mon vote. Ai-je été plus marquée au final par la profondeur du texte, la beauté de la voix en accord avec la musique. Mais avant cela, je profite encore du temps avec mes trois camarades.

— Vous faites souvent des petites fêtes dans vos salles communes ? je demande à Lonely et Calianor. La prochaine chez nous, j'espère que ce sera pour fêter la victoire de notre équipes contre les Griffes ardentes.

@Alma Spencer, @Calianor Daenarya et @Lonely Smile
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 21 janv. 2026, 12:25, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP
21 janv. 2026, 01:54
Calianor s'anima jusqu'à la dernière note.
Puis Miss Priddy prit la parole pour annoncer que la soirée touchait à sa fin.
* Ooooh ! * pensa la fillette.
L'heure n'était désormais plus à la danse, mais à une ambiance tranquille.
Elle en profita pour grignoter encore à quelques plats, boire un peu, et surtout papoter.
Elisabeth émit le souhait qu'il y ait d'autres bals au cours de l'année.
- Je ne crois pas qu'il y en ait d'autre de prévu, mais on sait jamais... Ce serait bien de faire une grande fête pour la fin des examens. Bon, on a le banquet de fin d'année, d'accord, mais c'est pas exactement pareil quoi !
Puis la Serdaigle leur demanda si dans leurs Maisons respectives, à Lonely et elle, ils faisaient souvent des fêtes.
- Souvent je ne dirais pas. C'est surtout à l'occasion de... HEEEY ! s'interrompit-elle pour s'offusquer en prenant conscience de ce que venait de dire Elisabeth. Comment ça "la victoire contre les Griffes Ardentes" ? ! Tu as de la chance d'être en tenue de soirée ou j'aurais été obligée de te verser du jus de citrouille sur la tête ! déclara Calianor, affichant une mine scandalisée mais ne pouvant s'empêcher de finir en riant.
C'était de bonne guerre après tout, c'est le quidditch !
- Dis donc on me sera pas copines le 7 janvier je crois, constate-t-elle. Mais seulement pendant le match hein ! précise-t-elle ensuite.
Enfin... et peut-être aussi durant les heures qui suivront la fin du match... mais c'est tout !
Calianor profite encore un peu du buffet, papote et parle fêtes et quidditch
Reducio
@Elisabeth Swanmere, @Alma Spencer et @Lonely Smile
(257 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
21 janv. 2026, 11:34
Alma étouffa un rire. Voir ses amies se chamailler pour de faux l'amusait. Elle ajouta en riant :

- Je crois que nous non plus, on ne sera pas copines pendant le match, Calianor !

Elle lui fit un clin d'œil avant de prendre un grand verre de jus d'orange.

- Ah ! Ça fait du bien ! dit la Serdaigle en s'essuyant le front. Je suis en nage.

En entendant Elisabeth parler de bal, elle ajouta :

- Peut-être qu'il y en aura un pour le nouvel an. Où pour la fin de l'année ?

Elle saisit un toast au saumon avant dr boire un nouvelle gorgée de jus d'orange.

- À Serdaigle, on organise quelques fêtes de temps en temps. Mais pas tant que ça au final. Le truc, c'est que ça demande beaucoup d'organisation. Par exemple, il y a une soirée le soir du nouvel an, dans la salle commune, ça va être super !

Elle sourit rêveusement.

- Et à Poufsouffle et Gryffondor, il y a beaucoup de fêtes ?

Elle marqua une pause pour souffler. Ah, cette manie de vouloir parler tout le temps ! Elle repensa à la soirée qu'elle venait de passer. Elle était un peu restêe à l'écart au début, mais elle s'était bien amusée.

Elle prit une chocogrenouille et un chaudron fondant au chocolat. Ellr n'avait pas eu l'occasion de boire et de manger durant le bal, et à présent, elle avait très faim.

Elle regarda les quelques élèves qui commençaient à s'en aller. Elle soupira. Elle aurait aimé que la fête dure plys longtemps.
Alma boit et mange en discutant avec @Lonely Smile, @Elisabeth Swanmere et @Calianor Daenarya.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
21 janv. 2026, 13:07
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F. - E.S. - L.S. - A.S. - E.S. - C.D. - E.S. - L.S. - C.D. - E.S. - A.S. - E.S. - C.D. - A.S.

La réaction mi-furieuse mi-amusée de Calianor me fait réaliser qu'elle est de la maison de Godric Gryffondor. Lorsqu'elle est venue me parler de ma chanson, je ne me suis pas posé la question, on s'en fichait bien de quelle maison on était à ce moment, nous étions simplement de la maison de celles et ceux qui étaient là pour passer une bonne soirée, pour se défouler sur la scène et la piste de danse. Je ris de bon cœur à l'idée de recevoir un jus de citrouille sur la tête et moi de répliquer en lui renversant un saladier sur la tête à mon tour. Mais bof, ce ne serait pas drôle, surtout avec les punitions et retenues qui suivraient immanquablement. je me rappelle encore les directives données par notre directrice et rappelée par les préfets.

— Tu plaisantes. On restera amies même pendant le match, peu importe qui gagne. Enfin, si tu me balançais un cognard, peut-être pas quand même.

Je reprends un peu mon sérieux pour me composer une expression théâtrale misérable pour lâcher une tirade, d'une voix plaintive, digne d'un théâtre amateur. Très amateur.

— Vous n'êtes pas très partageurs chez Gryffondor, chez Poufsouffle non plus, vous avez gagné tellement de coupes, il faut en laisser aux petites équipes.

Je ne peux terminer ma tirade sans me mettre à rire de bon cœur avec elles.

— Non le 7 janvier, on se retrouve à la fin du match. Ce n'est qu'un jeu au fond.

@Alma Spencer, @Calianor Daenarya et @Lonely Smile

12 ans - 2e RP
21 janv. 2026, 16:07
N - L - N - L - N - L - N - L - N - L - N
Image
Reducio
Sa tenue :Image Sa coiffure :Image
Ses chaussures : Image
Image
Lou se sentait encore plus près de Noémie qu’elle ne l’avait jamais été de quelqu’un. Elle n’avait jamais pensé que pouvoir être en compagnie d’une aussi belle personne puisse lui arriver. Elle ne pensait même pas que cela puisse être possible.
La musique se stoppa et les chanteurs avec. Miss Priddy annonça la fin de la soirée que Lou n’avait pas vu passer. Cela lui faisait tout drôle de se dire que la soirée prendrait fin dans une vingtaine de minutes.
La Serpentard répondit avec gêne à la question de Lou. La Poufsouffle rougit puis sourit :
T’excuse pas ! Et merci ! Toi aussi t’es magnifique !
Ce mot était peut-être trop puissant, mais pour la Poufsouffle il n’était pas suffisant :
Tu sais où tu l’as acheté ta robe ? Et j’aime beaucoup tes ballerines ! dit-elle grâce au regard qu’avait jeté Noémie en leurs direction et qu’elle avait suivi :
Moi j’porte juste mes chaussures de tous les jours, dit elle en laissant échapper un petit rire d’amusement.
Elle souleva légèrement sa robe pour montrer ses baskets beige légèrement usées du côté de la pliure fréquente sur le coup de pied.

Ça te dit d’aller manger un truc avant que le buffet disparaisse, et qu’on se voit obligé de retourner dans notre maison ? et de ne plus pouvoir se voir, faillit-elle ajouter.
Image

@Noémie Da Cruz <3

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
22 janv. 2026, 21:05
Est-ce que Kenna était en train de vivre son rêve de princesse ? Elle n'avait pas pour habitude de lire des contes de fées, mais elle se sentait comme l'héroïne d'un de ses romans, délicieusement accompagnée de son prince charmant. Elijah virevoltait à ses côtés, toujours le sourire aux lèvres - en même temps, elle le voyait rarement sans - sans que la danse ne lui pose de problème. Kenna était impressionnée : elle ne se doutait pas du tout qu'il avait un tel niveau. Elle-même avait passé son enfance à apprendre les règles de bienséance avec son précepteur et sa grand-mère, de la valse à l'utilisation des couverts en passant par la révérence. Tout ce que devait savoir une jeune femme à son entrée dans le monde, elle le savait sur le bout des doigts. Et si elle avait tout appris pour faire plaisir à sa famille, trouvant alors du plaisir dans la grâce de certains mouvements dansants, elle préférait largement rester chez elle à lire un livre. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait négocié pour le prochain Nouvel An à venir. Cette année, hors de question de subir encore un bal entourée d'inconnus. Elle avait âprement négocié et pour la première fois de sa vie, pourrait rester un soir toute seule dans sa maison. Elle s'y voyait déjà, son plaid sur les genoux, calée à côté de la cheminée, l'esprit absorbé par un roman d'aventure. Ca serait Par-fait !

Après deux danses passées dans les bras, Kenna était extatique. Son cœur battait la chamade, ses joues s'étaient teintées d'un joli rose, et sa respiration était un peu plus saccadée. Cela aurait été le parfait moment pour un bisou mais à cette pensée, Kenna rougit de plus belle. Elijah et elle s'étaient certes ré-embrassés depuis cet été, mais le souvenir lui faisait toujours de l'effet. Mais Kenna n'eut pas le droit à un baiser de son prince charmant ce soir-là car il partit ensuite rejoindre le Choeur de Poudlard. C'est avec tristesse qu'elle le laissa partir, se retrouvant seule sur la piste de danse.

L'angoisse monta quelque peu. Qu'allait-elle donc faire toute seule au bal ? Elle était venue pour profiter de son copain mais celui-ci avait des "obligations". Ca lui donnait envie de bouder dans un coin mais elle n'avait plus onze ans. Alors même si l'envie était immense, elle se força à sourire et à aller chercher à boire au buffet. Un grand verre d'eau l'aiderait sûrement à faire passer l'amère déception. Où étaient Eva et Enola d'ailleurs ? Ses deux meilleures amies étaient dans le coin, mais où ? La préfète parcourra la foule des yeux sans les trouver. Par contre, elle avait bien posé les yeux sur Lance qui boudait dans un coin. Son air renfrogné la fit rire, nul doute qu'elle arborait le même quelques instants plus tôt. Ravie de le retrouver à ce bal, elle s'approcha de lui à petits pas, au même moment où une nouvelle danse commençait.

Coucou ! Tu danses pas toi ? lui demanda-t-elle en souriant.

Il lui semblait pourtant que son ami n'était pas mauvais. Lui n'avait pas subi de cours de danse mais sa famille de Sang-pur l'avait bien éduqué. Jamais elle n'aurait le courage de l'inviter à danser mais elle en avait bien envie. La musique était entraînante, et ce n'était que le début de la soirée !

Oh j'aime trop cette musique !
@Lance Blacksword

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
22 janv. 2026, 21:23
Après une autre danse, rien de mieux que de la... NOURRITURE !
Lonely écoutait les échanges en souriant, un morceau de fruit coincé entre les doigts et son verre posé près d’elle. Elle aimait ces moments-là, quand la soirée ralentissait, que les rires devenaient plus doux, moins bruyants, et que les discussions prenaient ce ton un peu complice qu’on n’a qu’en fin de fête. Elle hocha la tête aux paroles d’Elisabeth, puis au faux scandale de Calianor, amusée par leur chamaillerie bon enfant autour du Quidditch. Elle se sentait bien entourée ce soir là.
- Chez Poufsouffle…, commença-t-elle en réfléchissant, on ne fait pas énormément de grandes fêtes non plus. Pas comme ça, en tout cas. C’est souvent plus… tranquille. Des soirées à discuter près du feu ou à jouer à des jeux de société...
Elle sourit doucement.
- Mais j’aime bien. C’est chaleureux. On se sent vite comme à la maison.
Elle jeta un regard autour d’elle, vers les élèves qui commençaient à quitter la salle, puis revint vers le petit groupe.
- Je crois que ce bal, c’était un peu différent de tout ce que j’avais imaginé, avoua-t-elle. Au début, j’étais surtout venue pour regarder. Et puis… finalement, j’ai dansé, j’ai ri, et je suis vraiment contente d’être restée jusqu’au bout et d'avoir partagé tous ça avec vous les filles.
Son regard se posa un instant sur Alma, avec une expression sincère.
- Et je suis contente aussi qu’on ait dansé ensemble tout à l’heure. Vraiment.
Puis elle se tourna vers Calianor et Elisabeth.
- Ce serait chouette qu’il y ait d’autres bals, ou même juste des soirées comme ça, entre maisons. Sans pression, sans compétition… sauf peut-être pour le Quidditch, ajouta-t-elle avec un petit sourire malicieux. Là, j’avoue, je serai à fond pour Serdaigle mais si Poufsouffle peut mettre la paté aux autres maisons en vrai....
Elle leva légèrement son verre.
- En tout cas… merci pour ce soir. Je crois que je m’en souviendrai longtemps.
Lonely se sentait fatiguée, mais c’était une bonne fatigue.

Lonely continue de parler aux filles et sens la fatigue montée peu à peu.

@Elisabeth Swanmere @Alma Spencer @Calianor Daenarya

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson