17 janv. 2026, 10:35
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - L.S. - L.F. - T.D. - E.S. - L.S. - L.F. - E.S. - T.D. - L.S. - A.F. - E.S. - L.S. - A.S. - E.S. - C.D. - E.S. - L.S. - C.D.
Cette soirée est en passe de devenir une de mes meilleures soirées à l'école. Ce n'est pas que toutes les autres ont été calmes et banales, on en a fait dans la salle commune ou le dortoir qui ont été très amusantes. Mais ce soir, on n'a pas en tête de devoirs ou quelque souci de cours que ce soit, plutôt les vacances qui ont commencé aujourd'hui en fait, le voyage qui aura lieu demain et les deux prochaines semaines en famille. Et surtout, je suis heureuse d'avoir franchi plusieurs pas. Monter sur la piste de danse au lieu de timidement rester à l'écart, être actrice et non spectatrice de la soirée. Et monter sur scène, chanter cette composition un peu débile peut-être mais qui a plu.
J'attrape Alma par la main pour retourner sur la piste de danse. On ne sait pas quand les professeurs vont décider qu'il est temps de clôturer cette soirée car on doit se lever tôt demain alors je compte profiter de chaque minute.
— Allons y Alma, et pas que pour une danse.
En revanche, l'interprétation qui débutait était nettement plus remuante, musique de sauvage comme dirait mamy. Je ne savais pas trop comment on danse là-dessus mais il faut y aller à l'instinct, se laisser porter par la musique comme ils diraient à la télé.
Cette soirée est en passe de devenir une de mes meilleures soirées à l'école. Ce n'est pas que toutes les autres ont été calmes et banales, on en a fait dans la salle commune ou le dortoir qui ont été très amusantes. Mais ce soir, on n'a pas en tête de devoirs ou quelque souci de cours que ce soit, plutôt les vacances qui ont commencé aujourd'hui en fait, le voyage qui aura lieu demain et les deux prochaines semaines en famille. Et surtout, je suis heureuse d'avoir franchi plusieurs pas. Monter sur la piste de danse au lieu de timidement rester à l'écart, être actrice et non spectatrice de la soirée. Et monter sur scène, chanter cette composition un peu débile peut-être mais qui a plu.
J'attrape Alma par la main pour retourner sur la piste de danse. On ne sait pas quand les professeurs vont décider qu'il est temps de clôturer cette soirée car on doit se lever tôt demain alors je compte profiter de chaque minute.
— Allons y Alma, et pas que pour une danse.
En revanche, l'interprétation qui débutait était nettement plus remuante, musique de sauvage comme dirait mamy. Je ne savais pas trop comment on danse là-dessus mais il faut y aller à l'instinct, se laisser porter par la musique comme ils diraient à la télé.
@Calianor Daenarya, @Lonely Smile et @Alma Spencer
17 janv. 2026, 12:05
Bal AMICO
Tenue de bal de Zenaïda PNJ - Raymond CARTER - Grand frère de Zenaïda - 7A Serpentard - #034413
Zenaïda ne savait vraiment plus où se mettre. Elle se contenta de sourire et de regarder son grand frère répondre à sa camarade de promo :
- Je te remercie, Nina. Je vais très bien, répondit-il en lançant un coup d'œil à Whitney.
Cette dernière fit virevolter sa magnifique robe ce qui valut un regard admiratif de la part de Raymond. Zenaïda regarda son frère et se demanda ce qui lui prenait par la tête. Elle n'eut cependant pas le temps car déjà, la cinquième année se présenta à elle avant de lui faire la bise. Raymond souria devant ce beau tableau : il savait que Whitney était une jeune femme pleine de surprise. La jaune et noire la regarda ensuite et répondit timidement :
- O-Oui, je suis à Poufsouffle mais en deuxième année. J-Je m'appelle Zenaïda.
- Ma chère petite sœur et mon unique sœur d'ailleurs, se permit de rajouter Raymond.
Puis, lorsque Whitney se tourna vers son grand frère, Zenaïda aperçut un changement dans l'air comme si... Son frère ne serait-il pas sous le charme ? Et cela se confirma de la manière où leur échange durait et par la réponse qu'il lui donna :
- C'est très différent mais tout aussi amusant ! Je te remercie pour le compliment.
Tout en se sentant légèrement de trop, Zenaïda apprécia la venue de Nina, qui engagea la conversation avec elle.
- M-Moi c'est Zenaïda, en deuxième année à Poufsouffle. M-Mais alors c'est toi ? C-C'est donc avec toi que mes frères jouent chaque été ! T-Tu dois sûrement connaître Jake, Jamie et peut-être aussi Christopher ?
Suivant le regard de la gryffondor, Zenaïda aperçut le garçon qu'elle désigna. Un camarade de promo également. Elle se contenta de lui répondre par un sourire avant d'acquiescer à sa remarque. Elle voulut lui répondre quand Whitney l'interrompu ce qui arracha un rire à la jaune et noire. Puis, elle glissa dans l'oreille de Nina pour qu'elle seule l'entende :
- Je suis d'accord avec toi : je crois que mon frère est sous le charme de-
- Zelie, si tu crois que je-
Raymond n'eut pas le loisir d'en dire davantage car déjà la directrice annonça l'heure de se mettre en piste. Le septième année se courba et adressa à Whitney :
- Miss, vous serez ma ravissante cavalière.
Et sans attendre de réponse, il entraîna la cousine de Nina sur la piste devant une Zenaïda qui éclata d'un rire franc en lançant à Nina :
- Tu vois, il est épris, c'est sûr !
La deuxième année resta au bord de la piste, ne souhaitant pas danser et n'ayant pas de cavalier, elle ne pouvait pas danser. Elle aperçut sa cousine Sonia danser dans les bras de... Mais qui était ce bel homme dans les bras de sa cousine !? Zenaïda se promit d'aller lui demander. Et comme si Raymond avait lu dans les pensées de sa petite sœur, le jeune homme vit également Sonia avec... Adrian.
Raymond reporta bien vite son regard sur sa cavalière tout en se promettant d'avoir le jeune homme à l'œil. Connaissant le jeune Turner puisqu'il était dans la même maison, il aurait l'occasion de pouvoir le surveiller. Sonia n'avait plus Ethan pour la protéger donc il se faisait un devoir de prendre soin de sa cousine. Et puis, ce Adrian ne lui inspirait pas totalement confiance...
Puis, vint le temps de la transformation de la salle. Raymond avait prit soin d'accompagner sa cavalière prendre l'air tout en étant accompagnée de Zenaïda et Nina. Ils avaient pu passer un petit moment en compagnie de Whitney et quand l'heure vint de retourner pour la soirée, ce dernier accompagna Whitney jusqu'aux tables. Il prit un verre qu'il tendit à la jeune femme puis s'en prit un avant de trinquer.
- A cette belle soirée ! En espérant que vous me réserverez les prochaines danses, s'exclama-t-il avec un sourire complice.
Zenaïda observa ce couple si bien assorti et glissa à Nina :
- T-Tu penses qu'on devrait les laisser ? T-Tu veux qu'on aille voir des personnes ?
Puis, voyant que des élèves se mettaient en scène pour chanter, elle glissa à sa camarade :
- T-Tu veux chanter ?
Excuse moi pour ce terrible retard !Raymond invite Whitney à danser et essaye de passer la soirée avec elle lui réservant toutes ses prochaines danses. Il se promet toutefois de garder Adrian à l'oeil et de prendre soin de sa cousine @Sonia Ross. Zenaïda, quant à elle, préfère rester au bord de la piste et demande à @Nina De Almeida si elle souhaite chanter.
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
17 janv. 2026, 13:03
Bal AMICO
Le temps s'égrenait à mesure que les élèves enchaînaient les diverses danses sur la scène. Assis sur sa chaise ou affalé, on ne saurait dire, le Serdaigle contemplait avec une certaine admiration ces derniers conscients qu'il aurait bien été incapable lui de tenir un tel rythme, physiquement comme mentalement. De toute manière, même s'il en avait eu la capacité, les gargouillements de son ventre l'en empêchaient tout bonnement, quoique cela put servir d'accompagnement musical. N'étant pas très sportif de nature, la première dance l'avait fatigué et s'il avait pu échapper au vifet & botruc et pu profiter de cette courte pause pour reprendre son souffle son estomac criait dorénavant famine.
Alors, lorsque la salle s'était transformé en un gigantisme buffet, il s'était naturellement levé et d'un pas décidé avait longé les tables garnisses de nourritures pour jeter son dévolu sur une salade d’étoiles de fenouil et de grenade et deux mini-sandwichs nuage à la sauce citrouille. La gelée multicolore lui avait fait de l'œil, mais il avait préféré, après humble considération, ne pas abuser des bonnes choses. Au vu des quantités dans son assiette, il avait bien suffisamment à manger pour satisfaire le ventre sur patte qu'il était. Puis plats déposés sur une table ronde partagée avec Paige, il avait fait un rapide aller-retour pour revenir avec deux verres à pied de nectar d'abricot qu'il avait posé, non sans manquer d'en renverser la moitié, maladroit qu'il fut, devant sa précédente compagne de dance.
- Tiens ! Je t'ai pris du nectar d'abricot, j'espère que t'aimes ça... avait-il dit avant de se jeter, fourchette tenue d'un poing serré, goulûment sur son assiette.
Le repas fut des plus exquis, encore meilleurs que les habituels dîners de la Grande Salle pourtant pas des plus déplaisants. L'aigle de bronze n'avait jamais rien mangé de tel, aussi frais que cela pouvait être et s'il avait eu une certaine admiration pour les danseurs qui se présentaient sur scène, cette dernière n'arrivait dorénavant guère à la cheville de celle qu'il avait pour les elfes de maisons. Conscient qu'il était bien trop silencieux, nez plongé dans son assiette pour un repas qui fut pourtant partagé à deux, il releva ses pupilles brunes sur Paige et poussa légèrement sa salade d'étoiles de fenouil vers elle.
- Si tu veux piocher, n'hésite pas, c'est très bon ! Par Merlin, si on pouvait manger ça tous les jours, je ne serais plus capable de passer par la grande porte, ajouta t-il dans un rire, révélant un morceau vert entre ses dents blanches.
Il tourna la tête pour déposer son regard sur la scène, où Elisabeth avait pris possession de la scène et emplissait l'air d'un chant de Quidditch. Mélodieux, triste, joyeux, l'enfant de 12 ans dont les connaissances en soliste s'arrêtaient à la définition même du mot ne savait quoi dire, mais il se leva, non sans peine tant son estomac était rempli, pour applaudir.
- Ils chantent vraiment tous très bien, dis donc ! Ça va être dur de les départager... Tu voterais pour qui toi ? demanda t-il de cette curiosité mal placé dont il en avait le secret avant de rajouter d'un sourire encourageant, Tu ne veux pas tenter ta chance d'ailleurs ? Avec ton accent gallois, je suis sûr que tu pourrais tout déchirer !
Et il le pensait très sincèrement.
Artemis se rue sur la nourriture et partage le dîner avec @Paige Barrow avant de l'encourager à monter sur scène pour chanter
Désolé pour le retard partenaire !
17 janv. 2026, 17:47
Bal AMICO
La soirée se passait plutôt bien et la directrice passait d'un groupe à l'autre en grignotant quand elle pouvait regarnir du côté du buffet la petite assiette dont elle s'était saisie en début de soirée. Les elfes avaient fait des merveilles et il y avait des plats et des goûts aussi succulents que surprenants. Au final, même celles et ceux qui ne partiraient pas à l'étranger au printemps prochain pourrait voyager ce soir.
Plusieurs élèves s'étaient vaillamment lancés sur la scène pour des prestations amusantes ou très touchantes. Visiblement, certains en profitaient pour faire des déclarations plus personnelles qu'il n'y paraissait peut-être au premier abord. La plupart des chanteurs reprenaient des chansons connues du monde magique ou de l'autre et l'ambiance était bonne ou du moins, supportable du point de vue de la directrice qui n'appréciait pas particulièrement il fallait bien l'avouer les soirées dansantes adolescentes. Alors que l'heure de fin approchait, deux Poufsouffle montèrent le son un peu plus que les autres et Sarah ne put retenir une grimace discrète. Elles étaient déchaînées ma parole.
À l'heure dite, la directrice monta sur scène pour se saisir du micro, la meilleure façon de ne plus avoir les oreilles en souffrance était de le faire disparaître.
" Bonsoir et merci à tous pour cette soirée. La scène est désormais fermée et l'heure du coucher approche. Il vous reste une trentaine de minutes pour prendre votre dessert et voter pour votre prestation préférée. La liste complète des participants au concours est affichée là-bas et des papiers blancs sont mis à disposition de celles et ceux qui souhaitent voter une fois et une seule, n'essayer pas de tricher, l'urne refusera votre papier. Dans trente minutes nous annoncerons les résultats ! "
Sur ce, Sarah quitta la scène, emportant le micro au passage. Du côté du jukebox, une musique lente résonnait désormais pour une fin de soirée en douceur.
Prochaine résolution dimanche 25 janvier
Le sujet pour les votes est ici et restera ouvert jusqu'au samedi 24 janvier 23h59.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
18 janv. 2026, 09:42
Bal AMICO
Je l’avais fait.
Descendant de la scène pour laisser la place à une autre élève, j’aperçus le petit sourire que celle-ci me faisait, et lui rendis.
Je n’osais pas encore regarder Elena, tandis que je m’approchais d’elle. Je ne voulais pas voir de la honte dans son regard.
Ma chanson avait délivré un message personnel sur ma vie, et sur moi. Trop personnel pour que quiconque l’entende un jour.
Pourtant, je l’avais fait, devant des personnes que je n’aimais pas et devant ma Ele.
Je lui avais volontairement ouvert chaque page de mon cœur, de mes pensées et de ma vie. Je lui avais offert sur un plateau d’argent la réponse à ses questions.
Depuis le début de notre amitié, c’était souvent elle qui s’était montrée vulnérable, fragile, et c’était moi qui l’avais réconfortée, écoutée. J’en savais bien plus sur sa vie qu’elle n’en savait sur la mienne.
Mais tout cela risquait de changer. Les révélations entraînaient souvent des questions. J’allais, un jour ou l’autre, devoir justifier chacune de mes paroles face à la Poufsouffle.
Relevant les yeux, je remarque qu’Elena est plus proche de moi qu’auparavant. J’ose enfin la regarder, et je regrette instantanément.
Dans ses beaux yeux je ne vois plus l’amitié, les rires et la fierté.
Je ne peux plus plonger mon regard dans ses yeux, car je risquerais de m’y noyer.
Dans ses beaux yeux, ses yeux que j’aime tant, je discerne mal. Comme si un ouragan avait frappé dans ses iris. Cet ouragan, c’est moi. Elle m’en veut. J’en suis sûr.
« Ele, tu… Tu peux pas m’en vouloir, pourquoi tu m’en voudrais ? Pourquoi je lis toute cette… cette négativité dans tes yeux. Je te l’ai dit. Je veux que tu me regardes. »
Déglutissant avec peine, je prends son menton entre mes mains et murmure :
« Je t’en supplie, regarde-moi, Elena. »
@Elena McFly
Dernière modification par Asael Bowen le 24 janv. 2026, 18:33, modifié 1 fois.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
18 janv. 2026, 11:54
Bal AMICO
Comme elle l'avait pressenti, aucune personne à leur table ne se leva pour participer aux concours de chant ou d'improvisation... Etonnant ? Pas vraiment... Au moins, Eileen put profiter de ses amis tout en savourant son thé et son sandwich.Réso 1 - Eileen - Ormen - Eileen - Réso 2 - Marine et sa correspondante Merveille - Eileen - Réso 3 - Marine et Merveille - Eileen - Réso 4 - Ormen - Marine et Merveille - Eileen - Réso 5 - Eileen
Ce fut d'abord Calianor qui eut le courage de passer sur la scène. La chanson devait s'appeler "You Raise Me Up" car le terme revenait plusieurs fois dans les paroles. La chanson parlait à l'irlandaise car elle sentait bon ses racines irlandaises. C'était un chant celtique. Pas vraiment entrainant comme chant, mais c'était emprunt de douceur. Ce fut une sorte de moment hors du temps pour la Serdaigle. Elle applaudit avec coeur à la fin de la chanson.
- "C'était bien, hein ?" questionna-t-elle ses compagnons de tablée.
Vint ensuite Asael. Décidément, jusque là, ce n'était que des personnes qu'elle connaissait qui avait le courage de se présenter ! La chanson qu'il interpréta était un cri de cœur de l'enfant vers son père, cherchant sa reconnaissance. Pas vraiment joyeux non plus mais particulièrement touchant. A la fin de l'interprétation, Eileen était émue. Elle n'avait jamais entendu ces mots mais les trouvait beaux.
- "C'était... quelque chose..." lâcha-t-elle à l'attention d'Ormen, Marine et Merveille.
Une Serdaigle prit ensuite son courage à deux mains, Elisabeth. Eileen ne connaissait pas non plus ce texte. L'ambiance se réchauffa significativement, la musique était plus vivante et les paroles invitaient à aller soutenir les équipes de Quidditch... Pas tellement étonnant pour la joueuse qu'elle était. Eileen applaudit chaudement l'interprétation et même si ce n'était pas vraiment jour de match, elle saluait la prestation.
- "Ca me donnerait presque envie d'aller encourager le prochain match !" plaisanta-t-elle. Et le "presque" était important.
Finalement, ce fut Chacha et, sa chère amie, Deryn, qui prirent place sur scène pour chanter "Do the Hippogriff". Et pour le coup, l'ambiance était là et le spectacle aussi ! C'était vraiment deux bêtes de scène ! Applaudissant chaudement, Eileen finit debout à la fin de la prestation, tellement avait été emportée !
- "Wahou ! Bravooooo !" lâcha-t-elle, en hurlant presque aussi fort que les filles.
Ce n'était pas son genre de musique mais elle reconnaissait qu'elles s'étaient données à fond !
Finalement, la fin de la soirée s'annonçait. Eileen s'excusa auprès de ses amis, promettant de revenir bientôt. Elle prit un papier et glissa son vote dans l'urne avant de partir à la recherche d'un fruit sur le buffet. Elle tomba sur une salade de fruits, ca ferait l'affaire ! Elle revint avec son butin à table.
- "C'était un moment sympa, hein ?" lâcha-t-elle auprès du groupe.
Eileen mange avec ses amis, @Ormen Raven, @Marine Baylacq et Marveille. Elle termine son thé et son sandwich pendant la prestation musicale de ses camarades. Puis, elle vote pour sa préférence et prend une salade de fruits avant de revenir à la table ronde.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
18 janv. 2026, 12:44
Bal AMICO
Quand Calianor et Elisabeth décidèrent d'aller chanter, Alma refusa poliment :
— Non, merci… Je préfère rester ici et laisser ça à ceux qui en ont plus envie que moi.
La jeune fille n'avait pas dit ça car elle ne savait pas chanter. Au contraire, ses parents et ses amis lui avaient toujours dit qu'elle avait un talent exceptionnel. Non, si la Serdaigle avait refusé, c'était simplement car elle se sentait un peu gênée, devant tant de monde. Et puis, inutile de montrer à tout Poudlard qu'elle savait bien chanter. Elle préférait largement garder ça pour elle.
À peine les filles furent-elles revenues de leur escapade qu'Elisabeth lui proposa de danser. Ravie, Alma répondit en souriant :
— Avec plaisir ! On y va ?
Alma n’hésita pas. Elle entraina son amie sur la piste et elle se mit à danser au rythme de la musique. Dès qu'elle commença, elle sentit quelque chose se détendre en elle. Une envie de bouger, de rire, de profiter.
La musique battait fort, les lumières tournaient. L'ambiance était superbe.
Un pas en avant, un tour, un changement de direction. Les deux Serdaigles se comprenaient sans parler. Elles se bousculaient un peu, se rattrapaient, se lançaient dans des mouvements.
Alma sentait la chaleur monter dans ses joues, mais ce n’était pas de la gêne. C’était l’effort, le plaisir simple de danser sans réfléchir. Elle n’avait pas besoin d’être discrète. Elle n’avait pas besoin d’être spectaculaire non plus. Elle était juste présente.
La musique changea plusieurs fois. Rapide, lente, énergique, douce. Elles restèrent sur la piste presque tout du long. Par moments, Alma croisait des regards, des sourires, des encouragements. Elle répondait d’un signe de la main, d’un sourire, sans se cacher.
Puis, peu à peu, l’ambiance se calma. Les élèves commençaient à quitter la piste, certains s’asseyaient, d’autres discutaient en petits groupes. Les professeurs échangeaient entre eux, les décorations perdaient un peu de leur éclat sous les lumières qui se stabilisaient.
La dernière chanson s’éteignit.
Alma s’arrêta, les mains sur les hanches, respirant fort mais avec un sourire franc.
— Déjà… fit-elle, un peu essoufflée mais clairement satisfaite.
Elle regarda Elisabeth, puis la piste, puis tout ce qui restait de la soirée. Elle n’avait pas chanté. Elle n’avait pas eu besoin de se mettre en avant. Elle avait dansé, vraiment dansé, sans retenue inutile.
Elle avait passé un bon moment. Un très bon moment.
- Maintenant, il faut voter.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
— Non, merci… Je préfère rester ici et laisser ça à ceux qui en ont plus envie que moi.
La jeune fille n'avait pas dit ça car elle ne savait pas chanter. Au contraire, ses parents et ses amis lui avaient toujours dit qu'elle avait un talent exceptionnel. Non, si la Serdaigle avait refusé, c'était simplement car elle se sentait un peu gênée, devant tant de monde. Et puis, inutile de montrer à tout Poudlard qu'elle savait bien chanter. Elle préférait largement garder ça pour elle.
À peine les filles furent-elles revenues de leur escapade qu'Elisabeth lui proposa de danser. Ravie, Alma répondit en souriant :
— Avec plaisir ! On y va ?
Alma n’hésita pas. Elle entraina son amie sur la piste et elle se mit à danser au rythme de la musique. Dès qu'elle commença, elle sentit quelque chose se détendre en elle. Une envie de bouger, de rire, de profiter.
La musique battait fort, les lumières tournaient. L'ambiance était superbe.
Un pas en avant, un tour, un changement de direction. Les deux Serdaigles se comprenaient sans parler. Elles se bousculaient un peu, se rattrapaient, se lançaient dans des mouvements.
Alma sentait la chaleur monter dans ses joues, mais ce n’était pas de la gêne. C’était l’effort, le plaisir simple de danser sans réfléchir. Elle n’avait pas besoin d’être discrète. Elle n’avait pas besoin d’être spectaculaire non plus. Elle était juste présente.
La musique changea plusieurs fois. Rapide, lente, énergique, douce. Elles restèrent sur la piste presque tout du long. Par moments, Alma croisait des regards, des sourires, des encouragements. Elle répondait d’un signe de la main, d’un sourire, sans se cacher.
Puis, peu à peu, l’ambiance se calma. Les élèves commençaient à quitter la piste, certains s’asseyaient, d’autres discutaient en petits groupes. Les professeurs échangeaient entre eux, les décorations perdaient un peu de leur éclat sous les lumières qui se stabilisaient.
La dernière chanson s’éteignit.
Alma s’arrêta, les mains sur les hanches, respirant fort mais avec un sourire franc.
— Déjà… fit-elle, un peu essoufflée mais clairement satisfaite.
Elle regarda Elisabeth, puis la piste, puis tout ce qui restait de la soirée. Elle n’avait pas chanté. Elle n’avait pas eu besoin de se mettre en avant. Elle avait dansé, vraiment dansé, sans retenue inutile.
Elle avait passé un bon moment. Un très bon moment.
- Maintenant, il faut voter.
Alma refuse poliment d'aller chanter. Elle danse avec @Elisabeth Swanmere. A la fin du bal, elle décidé d'aller voter pour la meilleure prestation.
@Lonely Smile et @Calianor Daenarya pour la mention.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
18 janv. 2026, 13:12
Bal AMICO
L'adolescent remit son col pour la huitième fois de la soirée. Cette robe de soirée était très inconfortable. D'abord parce qu'elle n'était pas à sa taille. Ensuite parce qu'elle était usée. Et puis, ce n'était même pas la sienne. En plus, Lance ne l'a trouvait pas très belle. Lui, préférait les bals masqués ou ceux dans lesquels on pouvait venir déguisé. Là, ça aurait été bien plus amusant. Lance ne se trouvait pas très attirant dans cet accoutrement. Et puis sa mauvaise humeur ne l'avait pas quitté. Simplement, elle s'était adoucit lorsque le buffet avait fait son apparition. Depuis, Lance n'avait pas quitté le bord de la table garnie. Pourtant, il ne cessait de grommeler d'un ton qui ne lui ressemblait pas.
"Pff, ils ont l'air bêtes à danser." Alors même qu'il mourrait d'envie de rejoindre les quelques courageux sur la piste. "Et la musique est nulle." Même s'il ne pouvait s’empêcher de battre la mesure avec son pied ou de la pointe de son menton de temps à autre lorsqu'une musique plus entrainante passait.
Lance n'arrivait pas à faire le tri des émotions qui le tourmentaient et tournaient en boucle à l’intérieur de son crâne. Il était déçu. Déçu de ne pas avoir été invité. Déçu d'avoir été obligé d'y aller avec son amie. Déçu de sa robe. Déçu de ne pas pouvoir danser. Déçu, déçu et encore déçu mais surtout de lui-même. Même le buffet ne parvenait pas à lui remonter totalement le moral.
Tristement, il chercha des yeux des connaissances dans la foule de gamins rassemblés ce soir pour danser. Plusieurs avaient l'air de passer une très bonne soirée. Lance reconnu quelques Gryffondors qu'il croisait souvent en salle commune. Puis d'autres élèves qu'il connaissait moins. Et ou était Alizée d'ailleurs ?
Lance ronchonne près du buffet et observe les autres.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
18 janv. 2026, 13:40
Bal AMICO
Ormen était resté à sa place, reconnaissant que personne autour de la table ne se soit senti l'âme d'un chanteur ce soir-là, il appréciait le concours à distance, écouter, obserrver et commenter à voix basse étaient ce qui lui convenait parfaitement.
Lorsque Calianor monta sur scène, Ormen redressa légèrement la tête, la mélodie lente lui donnait une impression presque solennelle et lui plut plus qu'il ne l'aurait cru. Il ne connaissait pas la chanson mais quelque chose dans les intonations et dans l'air mélancolique le calmait, il hocha la tête lorsqu'Eileen parla.
- Oui, c'était vraiment beau et apaisant.
La prestation suivante fut celle d'Asael et elle le toucha encore plus, le jeune aiglon fronça légèrement les sourcils d'ailleurs attentif aux paroles même s'ils ne les comprenait pas toutes, le ton lui ne laissait aucun doute. Alors quand Eileen murmura que c'était quelque chose, il acquiesa doucement.
- Oui, on sentait que ça venait de ... loin répondit-il en cherchant ses mots.
Avec Élisabeth, l'ambiance changea, Ormen esquissa un sourire timide, ce n'était pas ce qu'il écoutait habituellement mais il apprécia son enthousiasme et tapota distraitement la table en rythme.
Puis vinrent Charlotte et Deryn et là même lui eut du mal à rester immobile, il rit discrètement en voyant Eileen se lever pour applaudir et tapa dans ses mains sincèrement impressionné.
Lorsque la soirée toucha à sa fin et que sa camarade de Serdaigle revint avec sa salade de fruits, Ormen hocha la tête à sa remarque.
- Vraiment, je suis content d'être venu.
Et il le pensait.
19 janv. 2026, 14:27
Bal AMICO
Mes excuses, pour ce retard @Narcisse Brando, je vais tâcher de te libérer
! Je suis tellement en décalage avec la chronologie de la soirée
Lavinia regretta presque aussitôt d'avoir cédé. Narcisse prenait sa demande beaucoup trop à cœur, et elle ne comptait certainement pas sur lui pour être discret... Est-ce qu'elle venait de faire une effroyable bavure en acceptant de confier une telle mission à ce garçon ?... Emportée par son enthousiasme, il était parti immédiatement... Pour revenir aussi sec, avec une nouvelle question.
Lavinia poussa un soupir, et hésita entre lever les yeux au ciel, ou porter sa main à son front. C'était lui qui allait faire l'effort de la recherche, alors pourquoi le fait de répondre à ses questions la fatiguait déjà d'avance ? Ses aller-retour indécis, bien que partant du meilleur sentiment, n'allait faire qu'attirer une attention mal venue sur leur petit stratagème.
- Un garçon, bien sûr, répondit-elle un peu exaspérée et étonnée par la question. Mais si tu ne trouves pas, une fille pourrait bien faire l'affaire aussi...
Au final, n'importe qui, pourvu qu'elle cesse de faire le pied de grue dans un coin de cette pièce et de n'avoir comme compagnie que les mignardises du buffet. N'importe qui dont elle pourrait donner le nom quand ses parents l'interrogeront.
Afin de couper court à la conversation, et dissuader Narcisse de revenir quelques secondes plus tard pour lui poser une question aussi pertinente que ses préférences vestimentaires en matière de cavalier, ou la couleur capilaire que devait avoir ce dernier, Lavinia tourne des talons et va se resservir au buffet.
Alors qu'elle grignottait un biscuit de pain d'épices, elle passe de nouveau son regard sur la foule et manque de s'étrangler devant la tenue du jeune @Brian Helton et @Torin Marshall. Voilà des robes de sorciers bien osés pour des garçons. Ils portaient même du maquillage. Pas du genre discret, comme son père pouvait porter pour remonter ses paumettes et réduire les quelques plis que l'âge avait dessinée autour de ses yeux, non, cela ressemblait à du maquillage plus féminin et marqué... Lavinia leva un sourcil. Etait-ce une maquillage commun chez les moldus ? Elle trouvait la robe de Brian un peu plus convaincante, bien que toujours autant féminine. C'était une robe qu'elle aurait pu porter, si elle n'avait pas été élevé dans les codes de la grande bourgeoisie qui ne s'amusait pas à montrer ses jambes à tout va. Lavinia ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui leur était donc passé par la tête, mais aussi comment sa mère aurait décrit cette proposition vestimentaire peu orthodoxe. Si c'était un tentative original et sincère de renouveler la mode sorcière masculine, c'était une proposition intéressante... Mais si c'était une de leur plaisanterie, c'était de très mauvais goût, se dit-elle en se pinçant la lèvre inférieure, agacée.
Lavinia regretta presque aussitôt d'avoir cédé. Narcisse prenait sa demande beaucoup trop à cœur, et elle ne comptait certainement pas sur lui pour être discret... Est-ce qu'elle venait de faire une effroyable bavure en acceptant de confier une telle mission à ce garçon ?... Emportée par son enthousiasme, il était parti immédiatement... Pour revenir aussi sec, avec une nouvelle question.
Lavinia poussa un soupir, et hésita entre lever les yeux au ciel, ou porter sa main à son front. C'était lui qui allait faire l'effort de la recherche, alors pourquoi le fait de répondre à ses questions la fatiguait déjà d'avance ? Ses aller-retour indécis, bien que partant du meilleur sentiment, n'allait faire qu'attirer une attention mal venue sur leur petit stratagème.
- Un garçon, bien sûr, répondit-elle un peu exaspérée et étonnée par la question. Mais si tu ne trouves pas, une fille pourrait bien faire l'affaire aussi...
Au final, n'importe qui, pourvu qu'elle cesse de faire le pied de grue dans un coin de cette pièce et de n'avoir comme compagnie que les mignardises du buffet. N'importe qui dont elle pourrait donner le nom quand ses parents l'interrogeront.
Afin de couper court à la conversation, et dissuader Narcisse de revenir quelques secondes plus tard pour lui poser une question aussi pertinente que ses préférences vestimentaires en matière de cavalier, ou la couleur capilaire que devait avoir ce dernier, Lavinia tourne des talons et va se resservir au buffet.
Alors qu'elle grignottait un biscuit de pain d'épices, elle passe de nouveau son regard sur la foule et manque de s'étrangler devant la tenue du jeune @Brian Helton et @Torin Marshall. Voilà des robes de sorciers bien osés pour des garçons. Ils portaient même du maquillage. Pas du genre discret, comme son père pouvait porter pour remonter ses paumettes et réduire les quelques plis que l'âge avait dessinée autour de ses yeux, non, cela ressemblait à du maquillage plus féminin et marqué... Lavinia leva un sourcil. Etait-ce une maquillage commun chez les moldus ? Elle trouvait la robe de Brian un peu plus convaincante, bien que toujours autant féminine. C'était une robe qu'elle aurait pu porter, si elle n'avait pas été élevé dans les codes de la grande bourgeoisie qui ne s'amusait pas à montrer ses jambes à tout va. Lavinia ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui leur était donc passé par la tête, mais aussi comment sa mère aurait décrit cette proposition vestimentaire peu orthodoxe. Si c'était un tentative original et sincère de renouveler la mode sorcière masculine, c'était une proposition intéressante... Mais si c'était une de leur plaisanterie, c'était de très mauvais goût, se dit-elle en se pinçant la lèvre inférieure, agacée.
Lavinia répond à Narcisse, puis fuit leur interaction. Elle observe les tenues de Brian et Torin, indécise sur quoi en penser.