17 nov. 2024, 14:12
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mia n'était pas très convaincue par la réponse d'Eileen :

- Mouais je sais pas trop. Le prof n'a pas l'air très commode non plus... Je pense que je vais m'inscrire en Vélane et on verra l'année prochaine !

Bon, ça y est elle s'était enfin décidée. Ce serait le Vélane pour cette année. De toutes façons, ce choix ne pouvait que lui apporter quelque chose de positif. Même si elle n'y trouvait pas une utilité pour plus tard cela lui fairait découvrir quelque chose de nouveau ce qui était toujours intéressant.

Eileen semblait avoir changé d'avis puisqu'elle partit s'inscrire en Gobelbabil alors qu'elle ne pensait pas prendre de nouvelle langue au début de la réunion. La deuxième année comprenait que cette langue puisse être utile mais l'intervenant l'avait complètement dissuadée.

Elle tourna la tête vers Léana pour voir si elle s'était décidée.

- Je vais aller noter mon nom au tableau tu viens ?

Puis suivant ses propres paroles, elle se leva et se dirigea vers le tableau. La jeune sorcière récupéra une craie et s'inscrivit dans la colonne Vélane. C'est bon elle était inscrite ! Elle sourit à cette pensée, contente de son choix. Elle avait maintenant hâte d'avoir son premier cours !
Mia s'inscrit pour apprendre la langue des Vélanes
@Eileen O'Brien, @Léana Green

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

17 nov. 2024, 16:46
Maïda contemplait avec satisfaction son nom écrit sur le tableau quand la directrice mentionna qu'elle ne pouvait pas s'inscrire dans deux langues différentes la première année. Zut, alors qu'elle venait juste de faire son choix, voilà qu'elle devait à nouveau réfléchir ! Ceci-dit, c'était certainement plus raisonnable, la fillette ayant déjà du mal à venir à bout de ses devoirs. Avec deux langues en plus, et ses autres activités, elle risquait de négliger ses apprentissages et ses notes s'en ressentiraient. Elle hésita encore quelques minutes puis alla effacer son nom de la colonne "gnome". Quitte à trancher, elle préférait être avec Loëly. Et la Forêt interdite recelait tant de mystères qu'elle espérait bien pouvoir en apprendre un peu plus aux contacts des centaures. Elle eut un petit pincement au coeur en constatant que Lya n'avait pas choisi la même langue qu'elle. D'un autre côté, elles pourraient mettre en commun leurs connaissances sur les êtres magiques, voilà qui les aiderait pour leurs prochaines expéditions !
Maïda raye son nom de la colonne "Gnome". Elle s'inscrit uniquement pour la langue des "centaures".
@Marilya Sowell @Loëly Ternit pour la mention

color=#0080ff
2A Poufsouffle

19 nov. 2024, 08:02
Voilà, sa camarade venait de mettre en avant tous les désavantages de la langue des êtres de l'eau. Si la lionne appréciait bien les baignades ce n'était pas au point d'aller faire un petit plouf régulier dans le Lac Noir pour s'entraîner avec des êtres dont cette langue était leur langue maternelle. Suivant l'enthousiasme de l'élève à son petit niveau : Marine fit s'élargir son sourire riant discrètement.

Mais avec toute cette discussion la timide n'avait toujours fait son choix contrairement à sa voisine.
- Ou, oui ! C'est v... vrai qu'ils sont stylés ! Approuva-t-elle avec un sourire pour la démonstration de sa camarade. P't'être que... que c'est leur façon de... parler a, avec les mains de frapper le, les sabots. Propos a-t-elle.
Incertaine de la vérité générale qu'avançait sa voisine, Marine se contenta de sourire la laissant aller inscrire son prénom sur le tableau alors qu'elle, par élimination faisait son choix.

Elle barra d'abord mentalement les profs avec qui elle sentait qu'elle serait plus mal à l'aise avec les autres. Puis elle retira les langues restantes dont elle n'aimait pas les sonorités. Enfin elle se laissa guider par les langues de ses amis avec qui elle pourrait s'entraîner comme ça. C'est comme ça qu'elle se leva pour aller inscrire son nom dans la colonne Botruc.
Marine discute avec @Agatha Sanders et s'inscrit à la langue des Botrucs.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 nov. 2024, 08:48
Les yeux de Loëly se mirent à briller sous la réponse du demi géant, oui, ils allaient parler de la forêt, de ses mystères et des araignées, bon sang qu'elle avait hâte d'apprendre une nouvelle langue et de nourrir sa cervelle d'informations enrichissantes.

- Merci M'sieur Hagrid! J'ai vraiment hâte d'apprendre avec vous!

Puis la fillette regarda sn amie Maïda, finalement elle ne pouvait apprendre qu'une seule langue, et elle avait choisie celle des centaures, ce geste ravit l'irlandaise qui voyait déjà les prochaines leçons pleine de rires et bien évidemment d'apprentissages. Le feeling entre elles étaient passé comme une lettre à la poste, alors elle savait que tout se passerait pour le mieux. Loëly se rapprocha de son amie.

- T'as entendue Maïda? On va parler de la forêt! Ce s'ra trop cool!

Elle attendit ensuite sagement la fin de la réunion pour regagner la salle commune jaune et dans les jours à venir elle irait à la bibliothèque pour apprendre quelques faits et quelques histoires sympathiques sur les centaures et leur vie.

Loëly répond à Hagrid et attend la fin de la réunion pour aller dans sa salle commune. Elle est aussi contente d'apprendre avec @Maïda Sumrak
Fin de rp pour moi, merci!
Dernière modification par Loëly Ternit le 19 nov. 2024, 11:54, modifié 1 fois.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

19 nov. 2024, 11:49
- Super, répondit-elle à la petite Poufsouffle, quand celle-ci accepta de travailler avec elle. Ses joues rouges, elle lui sourit timidement une dernière fois, avant d'ajouter : "Bon bah... on s'retrouve en cours alors. Salut !" Puis, elle attrapa son sac en bandoulière et vérifia qu'elle avait tout dedans d'un rapide coup d'œil. Elle salua ensuite les intervenants, et quitta la salle d'étude. L'heure avait tourné, et elle avait encore quelques petites choses à faire avant d'aller au lit, comme par exemple relire son devoir de runes, car elle n'avait pas eu le courage de le faire quand elle l'avait terminé, quelques jours plus tôt.

Elle prit donc la direction de sa salle commune - de toute façon, l'heure du couvre-feu était arrivée, et elle ne pouvait aller à aucun autre endroit du château -, tout en songeant à ses prochains cours de langue botruc. Elle ne savait pas encore comment elle allait s'organiser, entre son apprentissage du centaure, du français, du népalais, et maintenant, du botruc mais... elle trouverait bien un créneau dans son emploi du temps. Elle avait bien réussi l'année dernière, en étant en plus préfète... Ca devrait aller cette année aussi. Elle l'espérait, du moins.

199 mots
@Kenna Murray, fin pour moi, merci beaucoup :happy:

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

19 nov. 2024, 22:21

« Oh la langue des fées ! Avec Natanaël, en plus ! Tu es bien chanceuse. Lorelyne acquiesça en rougissant légèrement. C'est vrai qu'il était agréable à regarder, mais j'aurai eu bien trop de mal à me concentrer. »

Magdaléna avait-elle une potion pour atténuer les rougeurs sur les pommettes ? C'était bien trop voyant.

« Qui a besoin d'ailes quand on peut voler sur un balai ? » répondit-elle naïvement. Ce n'était certainement pas la même sensation, mais c'était malgré tout la seule façon de s'en approcher.

Au moment des inscriptions, Lorelyne accompagna sa collègue avant de jeter un dernier coup d'oeil aux intervenants. La langue des Vélanes pour la brune, et pour elle... Difficile à dire. Elle s'était déplacée à cette réunion en pensant qu'elle parviendrait enfin à choisir une deuxième langue, une qui lui correspondrait autant que celle des Centaures, mais l'indécision était encore plus présente. Elle n'en choisirait aucune, finalement.

« Je crois que finalement, je vais attendre d'avoir le niveau Le pour choisir une deuxième langue. Je pensais changer d'avis en venant ici et surtout me décider sur laquelle prendre, mais toujours pas, c'est encore plus dur. Je vais me laisser encore une année pour y réfléchir. Bon apprentissage à toi !»
Lorelyne ne prend pas de deuxième langue et se laisse encore une année pour y réfléchir.
@Magdaléna Xarinez

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

20 nov. 2024, 19:18
Ellana était aussi timide que Kenna mais les deux jeunes filles semblaient heureuses de travailler ensemble. " Ca marche ! Bonne soirée à toi... " sourit Kenna, en réponse à sa camarade. La réunion touchait à sa fin et les élèves commençaient à sortir de la pièce.

Kenna avait hâte de commencer les cours ! Elle n'avait jamais appris une langue étrangère et se demandait si cela allait être comme un cours normal. La sorcière, qui ne parlait qu'anglais, se lançait dans une aventure fantastique ! Après avoir salué les professeurs, elle sortit de la pièce. Elle rejoint le groupe de Maïda et Loëly, qui débattait encore de leurs langues choisies. La conversation continua jusqu'à la salle commune. Kenna avait encore beaucoup de travail donc elle s'attela à sa tâche, se demandant où et quand les cours allaient être incorporés à son emploi du temps.

@Ellana Duchêne merci à toi ! c'était très cool ! ^^
145 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

20 nov. 2024, 20:14
Après s'être inscrit à la suite de ses collègues, Diarmuid laissa la place aux élèves qui attendait derrière lui. Il rejoignit le fond de la salle où sa chaise l'attendait toujours. Là, il patienta au fond de la salle en observant les dernières allées et venues et souffla à Mia: "Prête à me supporter en cours?" Le ton était clairement taquin, il avait toujours été plutôt calme en cours même si, comme beaucoup, il avait parfois usé du bavardage écrit pour... communiquer.

Peu de temps après, Elina annonça la fin de cette petite réunion et ce fut assez naturellement que le pédiatromage salua ses deux collègues en leur proposant, si elle aussi quittaient l'école pour la nuit, de faire le trajet jusqu'à Pré-au-Lard ensemble.

DOB: 1.4.7.10.11
@Mia Vermillon: 2.5.8
@Alwenn McNeil: 3.6.9

Merci pour le RP!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

21 nov. 2024, 20:23
Calme et silencieuse, j’écoute les intervenants présenter leur langue. Ravie de voir qu’une nouvelle langue, celle des mandragores, est apparue, je me penche légèrement en avant lorsqu’elle est présentée. Les démonstrations des paroles me permettent également d’avoir un aperçu de chaque langage. En arrivant ici, je n’étais pas sûre de quelle langue choisir en tant que second apprentissage. Cette écoute me fixe légèrement sur mon choix, et tandis que les élèves posent des questions plus ou moins pertinentes aux adultes, je délibère intérieurement (une oreille restant tout de même tendue vers ce qui se dit).

Enfin, le temps des inscriptions est ouvert. Je patiente néanmoins encore un peu, attendant que la vague d’élèves (et parfois d’adultes) mette son nom sur les différents tableaux. Lorsqu’il ne reste plus grand monde, je me lève à mon tour et inscris mon nom dans la colonne de la langue des fées.
Ashley s’inscrit à la langue des fées (LV2).

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

21 nov. 2024, 21:25
Fin de la péripétie

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex