Les tribulations du Pitiponk

« Pourquoi c'est difficile, comme épreuve ? Et tu saurais me conseiller où aller pour trouver la bonne personne ? Je viens pas souvent en ville, j'ai peut-être pas entendu parler de la dernière tendance dating... Moi j'crois que j'aurai une fille, et qu'elle sera hyper mimi avec des grosses joues adorables. J'ai d'ailleurs plusieurs idées de noms en tête, tu préfères quoi plutôt entre Elain, Iola et Moira ? »
Nos verres arrivent au grand galop, j'attrape ma virgin biéraubeuure à la volée et la porte à mes lèvres en écoutant sa réponse.
Elo demande à Andrew @Sulien Willowsde développer sa réponse, de la conseiller sur où trouver des entremetteurs relationnels, où aller pour trouver l'amour, et surtout, quel nom donner à sa gosse.![]()
Sourde à toutes paroles et tous sons, y compris ceux que le gérant lui prodiguait actuellement, elle se contenta de continuer de hocher la tête. Peu importe ce qu'il lui disait, peu importe elle-ne-savait-quoi, tout ce qu'elle souhaitait était sortir. Sortir de cette soirée insupportable dans laquelle elle n'avait tout simplement plus sa pl-... p... hein ?
Son cerveau avait bloqué net ses pensées, l'espace d'un instant. La seule chose qu'elle avait trouvé à faire était écarquiller les yeux comme une ahurie et se raccrocher comme elle pouvait au buste de l'ébéniste... qui était maintenant à l'envers. Comme le bar dans son entièreté.
Pourquoi ses jambes avaient quitté le sol ? Comment s'était-elle retrouvée la tête à l'envers ? Et pourquoi elle était actuellement sur l'épaule du sculpteur ? Elle avait vraiment dit oui à ça ?!
« — Aaaah ! »
Un cri avec certes un peu de retard sur la situation. Mais mieux valait tard que jamais. Même s'il fallait tout de même l'avouer : la situation n'avait aucun sens.
Cette pensée laissa un coin de sourire s'échapper du bord des lèvres de Rahima. Elle avait souhaité sortir, certes. Mais elle ne se l'était clairement pas imaginé... de cette manière.
« — Ça ressemblerait pas à un kidnapping, ça ? lâcha-t-elle, visiblement résignée face à son destin. »
Son cerveau avait bloqué net ses pensées, l'espace d'un instant. La seule chose qu'elle avait trouvé à faire était écarquiller les yeux comme une ahurie et se raccrocher comme elle pouvait au buste de l'ébéniste... qui était maintenant à l'envers. Comme le bar dans son entièreté.
Pourquoi ses jambes avaient quitté le sol ? Comment s'était-elle retrouvée la tête à l'envers ? Et pourquoi elle était actuellement sur l'épaule du sculpteur ? Elle avait vraiment dit oui à ça ?!
« — Aaaah ! »
Un cri avec certes un peu de retard sur la situation. Mais mieux valait tard que jamais. Même s'il fallait tout de même l'avouer : la situation n'avait aucun sens.
Cette pensée laissa un coin de sourire s'échapper du bord des lèvres de Rahima. Elle avait souhaité sortir, certes. Mais elle ne se l'était clairement pas imaginé... de cette manière.
« — Ça ressemblerait pas à un kidnapping, ça ? lâcha-t-elle, visiblement résignée face à son destin. »
Lorsque @Cinaed Wallace la porte comme un sac à patates, Rahima a du ping avant de crier puis recommence à sourire.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - [L.R.] - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - A.W. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - A.W. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - [C.H. (PNJ ELISHA)] - S.W. - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE
Direction Rahima. J'lui dis que de toute façon j'suis une pourriture et qu'elle mérite mille fois mieux, puis direction le comptoir — le whisky, enfin — puis direction...la piste ? Pas sûre que danser soit la chose dont j'ai le plus envie ma- Aïe, 'tain ! De nouveau bousculée, je vacille et essaye de reprendre mes esprits quand soudain la voix de Sulien résonne à mes côtés. Princesse ? Ange ? J'capte que dalle. Mais j'suis contente de le voir.
« Sulien mon ange, tu tombes à pic, je susurre, m'appuyant dramatiquement contre lui. T'sais que personne ici veut m'apporter mon fichu whisky ? Alors que j'ai pas bu une goutte d'alcool de la soirée ! » je m'indigne, ma voix partant dans les aigus.
Affaissée contre son torse, un sourire mutin aux lèvres, je lève la tête pour le regarder.
« Tu sais quoi mon ange ? En souvenir du bon vieux temps j'te paye un verre, si tu m'aides à en trouver un, puis j't'emmène danser ! » je chantonne, charmeuse.
C'est alors qu'un spectacle étonnant passe non loin, attirant mon attention. Rahima. Mon coeur tressaute dans ma poitrine, je m'accroche à Sulien pour garder pied. Rahima sur l'épaule de Cin. Par tous les dieux ça n'a aucun sens. J'ai besoin d'un verre. De plusieurs verres.
218 motsMiya a l'air ravie de voir @Sulien Willows et semble trouver que c'est le bon moment pour jouer à la charmeuse avec lui, en profitant pour essayer d'aller enfin boire son whisky. Elle voit @Rahima Ahmadi portée par @Cinaed Wallace et pense définitivement perdre la boule.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Un jus de citrouille, sérieusement. Je reste interdit quelques instants, comme si Alaska venait de me demander une tisane.
— Un jus de citrouille, répétai-je mécaniquement, pour être sûr d’avoir bien entendu.
Je suis son regard en direction de l’intérieur du Pitiponk, où quelqu’un semble avoir quelques déconvenues avec le concept de gravité. Bon. C’est vrai que cette démonstration des ravages de l’alcool est plutôt convaicante.
Je repose les verres sur la table devant nous et me penche vers le premier.
— Un jus de citrouille pour la Dame.
Le verre ne bouge pas. Je le fixe. Lui aussi doit me fixer en retour, probablement parce qu’il est vexé. Je soupire, glisse quelques pièces à l’intérieur avant d’ajouter entre mes dents :
— S’il vous plaît.
Cette fois, c’est la bonne, et le verre s’élève en direction de l’intérieur. Je me tourne vers le second.
— Et un Pur Feu pour moi, s’il vous plaît. Avec moins de jugement que ton collègue.
Je glisse de nouveau les mornilles, et le deuxième verre décolle également, évitant de peu une chope de bière un peu trop pressée.
Je reporte alors mon attention sur ma partenaire de malchance. Toujours ce petit sourire en coin.
— Et sinon, j'tai même pas demandé ce que tu foutais dehors. Y'a personne pour toi à l'intérieur ?
220 mots
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
— Un jus de citrouille, répétai-je mécaniquement, pour être sûr d’avoir bien entendu.
Je suis son regard en direction de l’intérieur du Pitiponk, où quelqu’un semble avoir quelques déconvenues avec le concept de gravité. Bon. C’est vrai que cette démonstration des ravages de l’alcool est plutôt convaicante.
Je repose les verres sur la table devant nous et me penche vers le premier.
— Un jus de citrouille pour la Dame.
Le verre ne bouge pas. Je le fixe. Lui aussi doit me fixer en retour, probablement parce qu’il est vexé. Je soupire, glisse quelques pièces à l’intérieur avant d’ajouter entre mes dents :
— S’il vous plaît.
Cette fois, c’est la bonne, et le verre s’élève en direction de l’intérieur. Je me tourne vers le second.
— Et un Pur Feu pour moi, s’il vous plaît. Avec moins de jugement que ton collègue.
Je glisse de nouveau les mornilles, et le deuxième verre décolle également, évitant de peu une chope de bière un peu trop pressée.
Je reporte alors mon attention sur ma partenaire de malchance. Toujours ce petit sourire en coin.
— Et sinon, j'tai même pas demandé ce que tu foutais dehors. Y'a personne pour toi à l'intérieur ?
220 mots
Léonidas est un peu sceptique en entendant la commande d'@Alaska Cross, mais il obtempère et lui commande un jus de citrouille après avoir jugé les problèmes avec la gravité de @Miya Ryuū. Même si le verre est un peu récalcitrant (tout va à vau-l'eau dans ce bar toute façon...). Il finit par obtempérer et se commande un nouveau pur-feu. Il demande à Alaska ce qu'elle fait dehors toute seule
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

Sulien Willows, 35ans
Si je pensais tomber sur une Miya désespérée, j'aurais préparé toute une livraison mais bon... Il faudra se contenter de ce qu'on a.
"Aww, vraiment ? Même pas un alcool moins fort ? Les gens n'ont pas le sens des priorités à ce que je vois.", elle est en manque, je l'ai trop vécu moi-même pour le voir. Mon bras vient entourer sa taille, de quoi bien la tenir debout contre moi. Elle m'a l'air d'humeur plutôt charmeuse.
Le bon vieux temps... Deux poisons qui dansent ensemble... J'aime bien l'idée. "Ça devrait pas être compliqué de trouver deux verres.", il y en a un qui m'attend d'ailleurs.
Je capte son regard qui se pose sur autre chose et je le suis pour voir l'une de mes meilleures collègues de Poudlard. Je lui fais un grand sourire, un petit "on se voit plus tard" avant retourner à ma mission principale.
"Elle t'a tapé dans l'œil, princesse ? Dommage pour toi, elle est déjà prise.", par qui, je ne sais point mais elle me le dira ! Mes lèvres se rapprochent de son oreille pour lui murmurer quelques mots. "Mais pas par une femme plus canon que toi.", elle est au fond du trou, je la remonte un peu. "On va s'le chercher ce verre de whisky ?"
217mots
Sulien joue le jeu de @Miya Ryuū et accepte sa proposition. Il voit @Rahima Ahmadi et lui fait un sourire en espérant la voir plus tard pour savoir qui est sa meuf sauf que haha il sait pas que c'est Miya du coup il continue de flirter.![]()
Dernière modification par Sulien Willows le 27 juin 2026, 16:31, modifié 1 fois.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou

NYRA
#2f4f4f
(PNJ actif)
La Fausse Danse ? Le cabaret dans l’Allée ? Je souris devant tout l’enthousiasme de June. Lloyd. J’imagine qu’elle doit beaucoup aimer ce qu’il fait. De la danse, peut-être. Il a l’air d’avoir une bonne carrure de danseur, oui. N’empêche que son nom me dit quelque chose.
En regardant la star s’éloigner, je tourne la tête vers une blonde qui était à côté en lui adressant un signe de la main. Elle est magnifique dans cette tenue ! Je suis vaguement la conversation entre les deux femmes et hausse le sourcil en entendant June. Retrouver Nyra ? Je ne sais pas si je dois être flattée ou inquiétée.
Tout pareil en observant ce Lloyd pointer un de ses habits. Plait-il ? "Un demi million de gallions, la chemise ?" Il faut vraiment que je me tienne plus au courant des dernières tendances du monde sorcier.
J’attrape le cocktail en le remerciant et écarquille les yeux en entendant les deux prénoms dans la bouche de June. J’avale de travers en me retournant à la recherche de Rahima. C’était elle. Oh non, non, non. Il faut que je la retrouve, en espérant qu’elle ne tombe pas sur Damon avant. "Peut-être qu’il faudrait aller voir si elle v… elles vont toutes les deux bien, non ?" Comment j’ai fait pour ne pas la reconnaître ?
Mes excuses à tout le monde pour l’attente !Nyra est étonnée du trèèès grand intérêt de June pour @Lloyd River en pensant qu’il est danseur, elle admire @Maddison Nash et s’étouffe en entendant le nom de Rahima.
@Edmund Dale
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Je peux pas me blairer le Tommy quand il se la joue comme ça. Sérieux, c’est pas une fierté ce qu’il a fait, alors écrase toi. Juste, écrase toi, fais pas le malin. Mais ça, c’est trop demandé à monseigneur Sangblanc. Trou d’balle.
Chris réagit avec tout ce qu’il est : douceur, maîtrise, amour. Il nous offre autant à l’un qu’à l’autre. Ses lèvres pour l’un, sa main pour l’autre. Je frissonne quand il me touche. J’aime bien quand il me touche la nuque, lui. Ça ne me chatouille pas.
Dés que Tommy rouvre la bouche, c’est forcément pour me casser les reins. Il s’arrête en plein milieu pour regarder Chris. Ouais, écrase toi, bichon. Juré, si il avait continué, il bouffait le verre avec les dents en avant. Adieu, le sourire de tombeur.
« Si ta meuf a un minimum de jugeote, crois moi qu'on se mettra à deux pour te faire redescendre. »
A mon tour de lui sourire.
Je tourne la tête vers Chris, j’ouvre la bouche pour lui dire qu’on devrait rentrer et là…
Je vois le grand ours qui portait Lloyd sortir dans la cour en portant… une autre meuf. Je souris.
« Ta clientèle est vraiment perchée, amour » je dis en ramenant mon regard sur l'amour de ma vie.
Jude en a marre de Tommy (@Alice Sangblanc). Elle est contente que @Christopher Hangoover gère bien les deux. Elle lance une pique à Tommy. En voyant @Cinaed Wallace porter @Rahima Ahmadi, elle sourit, et dit à Chris que sa clientèle est vraiment chelou.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Pendant que Thomas s'adresse à Jude, Christopher pose ses doigts sur sa mâchoire pour le tirer doucement à lui. Il dépose sur sa joue pale un long et tendre baiser. Il s'éloigne juste à temps pour capter le regard de Tommy qui s'adresse à lui. De ce qu'il connait de Morgan, Christopher est persuadé qu'elle irait dans le sens de Jude. Ça ferait un agréable spectacle, d'ailleurs. Il n'y a guère que le ton de Judy pour l'empêcher de poursuivre sur cette voie-là. Sa colère est légitime. Il coule un tendre regard dans sa direction, les doigts bien au chaud dans sa nuque.
Leur attention est alpaguée par de nouveaux venus dans la cour. Le sourire de Chris se fige : Rahima. Son cœur s'emballe. Si elle est là, où est Miya ?
« Perchée, ouais, c'est le cas de le dire, commente-t-il avec un bref rictus. Donc maintenant que vous êtes réconciliés... »
Il ramène ses yeux sur Thomas. Il caresse les boucles blanches dans son cou.
« Je dois retrouver mon empoté d'employé. Toi, ta fiancée. Et toi... » Christopher fait glisser ses doigts sur la joue de Jude. « Le reste de ta famille. »
Chris se libère des deux personnes qu'il aime le plus au monde et les tire pour les mener vers l'intérieur.
« On se bouge et après on danse ! »
Leur attention est alpaguée par de nouveaux venus dans la cour. Le sourire de Chris se fige : Rahima. Son cœur s'emballe. Si elle est là, où est Miya ?
« Perchée, ouais, c'est le cas de le dire, commente-t-il avec un bref rictus. Donc maintenant que vous êtes réconciliés... »
Il ramène ses yeux sur Thomas. Il caresse les boucles blanches dans son cou.
« Je dois retrouver mon empoté d'employé. Toi, ta fiancée. Et toi... » Christopher fait glisser ses doigts sur la joue de Jude. « Le reste de ta famille. »
Chris se libère des deux personnes qu'il aime le plus au monde et les tire pour les mener vers l'intérieur.
« On se bouge et après on danse ! »
Christopher dépose un baiser magique sur la joue de Tommy (@Alice Sangblanc). Puis il se fige quand il voit @Rahima Ahmadi rentrer dans la cour sur l'épaule de @Cinaed Wallace. Enfin raisonnable, il propose à Tommy et Jude (@Lloyd River) de rentrer et les tire vers l'intérieur.
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Elle n'a pas l'air trop perdue par mes réponses, j'imagine que je peux continuer sur cette voie. Cependant, d'autres questions arrivent et s'enchaînent les unes après les autres. Je ne me plains pas, au contraire, c'est le fonctionnement même d'une conversation !
"C'est difficile de prendre le rôle de parent, c'est toute une responsabilité que l'on doit accepter et apprendre à deux. Cependant, voir grandir son enfant ça ne rapporte que de la joie.", et un peu de tristesse quand on se rend compte que ça grandit trop vite. Nicholas est bientôt à Poudlard...
"Il n'y a pas d'endroit particulier, le meilleur c'est de parler avec tout le monde et d'être curieux. Mais peut-être qu'une marieuse pourrait vous aider.", je réponds en gardant le sourire. C'est l'une d'entre elle qui m'a présenté Juliette.
Le verre de cocktail arrive et j'en prends une gorgée pour réfléchir à cette dernière question. Juliette aurait dit Elain, c'est plus moderne. Mais Moira c'est joli aussi et cela conviendrait complètement à une jeune sorcière. Les prénoms c'est si compliqué.
"Moira en premier, puis Elain en second prénom pour finir avec Iola. Mais tout ça dépendra du nom de famille qu'elle aura et de l'avis de votre mari, ça se décide à deux.", tout se décide à deux.
212mots
Andrew réponds auw autres questions d'@Elowen Livingstone puis il réponds que les trois prénoms sont bien mais dans un ordre précis et que ça dépend du nom de famille aussi. Pourquoi choisir quand on peut mettre les trois ?![]()
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou
Jude avait entièrement raison : Morgan se rangerait naturellement du côté de Jude, puisqu’elle prenait un malin plaisir à torturer son pauvre fiancé.
Enfin : au moins avait-il gagné un baiser de Chris.
Thomas observa Cinaed, encore occupé à porter une damoiselle. Merlin, s’agissait-il d’une tradition écossaise ? Le jour des Fiertés, les pieds des femmes seront épargnés ?
Ses boucles blanches caressées, Thomas baissa les yeux sur son ami. Rejoindre Morgan… Il était temps, n’est-ce pas ? Et si Cinaed était là, cela signifiait sans doute que sa dame était livrée à elle-même.
Un rire au bord des lèvres, Thomas termina son verre en se laissant traîner par Christopher. Danser. Mais bien sûr. Ici ? Devant plusieurs de ses étudiants ? Thomas se targuait d’être un professeur plutôt souple et proche des jeunes qu’il avait à sa charge. Mais déjà qu’il allait devoir rentrer ainsi attifé… il ne tendrait pas le bâton : Élicia, Maxence ou encore Dale s’empresseraient de s’en saisir.
Une fois à l’intérieur, Thomas s’empressa d’user de son trop grand mètre quatre-vingt-dix pour trouver sa reine. Il ignora les danseurs, persuadé qu'il ne la trouverait pas là. Mais, cette chevelure noire...
« Grands Ancêtres », s'entendit il lâcher dans un rire étonné.
Et le voilà qui tombait amoureux d'une nouvelle facette de sa surprenante Morgan.
Thomas est persuadé que Jude (@Lloyd River) a raison en disant que Morgan se rangerait de son côté. Il se laisse embrasser par @Christopher Hangoover puis trainé à l'intérieur à ce dernier. Juste avant, il s'étonne de voir encore @Cinaed Wallace porté une dame.
Une fois à l'intérieur, il cherche @Morgan Rosenwald dés son arrivée et, alors qu'il ne menait pourtant pas ses recherches du côté des danseurs... la trouve occupée à danser.
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050