9 mars 2024, 10:54
Organigramme de l'ISMI
Comment inscrire un PJ ou PNJ ?

Quand faire ma demande d'ajout à l'organigramme ?
  • Cela concerne un poste de professeur : je formule ma demande lors de l'été (juillet et août de chaque année IRL).
  • Cela concerne un autre poste : je formule ma demande à n'importe quel moment de l'année.
Pourquoi ne pas formuler de demande pour un poste de professeur pendant l'année universitaire ?
Car, inRP, les écoles supérieures n'embauchent pas en cours d'année. De plus, cela nuirait à la cohérence des RP des joueurs incarnant des étudiants ou employés de ces écoles.

Les catégories de postes et critères associés

Si vous souhaitez que vous ou un de vos PNJ figurent parmi la liste des employés connus de l'I.S.M.I. , jetez d'abord un coup d’œil aux postes disponibles en tenant compte de cette liste de prérequis. Les postes de catégorie 1 requièrent un PJ de plus de 40 ans, tandis que les autres postes requièrent un PJ ou PNJ de plus de 25 ans.

▸ Poste de (catégorie 1)
       être un PJ, avoir 2000 messages + 20 RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP)
       ▸ Poste de (catégorie 2)
       1500 messages + 15 RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP)
       ▸ Poste de (catégorie 3)
       1000 messages + 10 RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP)

Ensuite, il vous suffit de poster à la suite de ce message en fournissant :
  • Les liens vers vos RPG
  • Le prénom et nom du PJ/PNJ concerné
  • Le poste souhaité
  • Un avatar (format carré) pour compléter l'organigramme
  • Deux adjectifs décrivant globalement la personnalité du PJ/PNJ pour compléter l'organigramme

Guide complémentaire pour inscrire un PNJ

(liens à fournir en plus des RPG demandés selon la catégorie)

Pour tout PNJ :

Si le PNJ fait partie de la famille du PJ :
  • Le PNJ doit faire partie de l'arbre généalogique du PJ
  • Le PNJ doit avoir été mentionné dans un RPG et/ou la fiche RP du joueur avec précision du domaine d'activité

Si le PNJ ne fait pas partie de la famille du PJ :
  • Le PNJ doit avoir été mentionné dans un RPG du joueur avec précision du domaine d'activité

Règle de priorité des personnages
Attention, les PJ restent prioritaires. Si d'avenir un PJ devait postuler pour un poste déjà occupé par un PNJ dans l'organigramme, le poste lui sera accordé. Un hibou vous sera toutefois envoyé pour définir un autre poste pour votre PNJ.

Les PNJ d'un joueur inactif depuis 6 mois (aucun message posté sur le site) pourront être enlevés de l'organigramme au profit d'autres PNJ.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

19 avr. 2024, 11:27
Organigramme de l'ISMI
Bonjour :)

Je souhaite inscrire le père de Dorra, Kyle Kane, en tant que PNJ - Professeur de Quidditch (poste de catégorie 2):
Merci beaucoup ! :)

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

19 avr. 2024, 11:41
Organigramme de l'ISMI
@Dorra Kane Kyle est ajouté, bravo à toi !

--------
11 au 19/07

10 mai 2024, 18:28
Organigramme de l'ISMI
Bonjour !

J'aimerais beaucoup inscrire Liam Dawson, le père de Lily, au poste de professeur de vol sur balais (de catégorie 2), s'il vous plaît.
J'espère que cela vous convient,

Bonne soirée à vous ! :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 mai 2024, 19:03
Organigramme de l'ISMI
@Lily Dawson je l'ajoute de suite, félicitations ! Merci de me transmettre par hibou un avatar et deux adjectifs pour le décrire (caractère, attitude),afin que je puisse compléter l'organigramme.

--------
11 au 19/07

11 mai 2024, 22:38
Organigramme de l'ISMI
Bonsoir,
Je voudrais faire une demande:
Merci par avance.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

12 mai 2024, 11:58
Organigramme de l'ISMI
@Gloria Shah C'est ajouté, félicitations ! N'hésites pas à me contacter en privé pour que j'ajoute 2 mots sur le caractère du PNJ.

--------
11 au 19/07

15 sept. 2024, 15:57
Organigramme de l'ISMI
[Refonte de la partie "Comment inscrire un PJ ou PNJ ?"]

--------
11 au 19/07