7 nov. 2024, 23:31
 06/11/2049  Serdaigle VS Serpentard
ImageImage

Coup d'envoi
SAMEDI 9 NOVEMBRE
ENTRE 16H15 ET 16H30
OUEST
GSd
NORD-OUEST
ASd BSd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image Image
P1Sd P1Sp P2Sd P2Sp
NORD-EST
SUD-EST
ASp BSp
EST
GSp
Détails
Arbitre : Alma Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h

Formations des Ailes d'Airain : La feinte de Baylacq & La feinte de O'Brien
Formations des Crochets d'Argent : La feinte de O’Brien & La duperie de O'Brien
Suivi des résolutions
Joueurs Serdaigle
Reducio
REDFLY (14) Cap.
Balai : Nimbus 2000

BATTEUSE (Niv.4)
Cogner : 3
Propulser : 3
Protéger : 4

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.5)
Encourager : 3
Passer : 4
Progresser : 3
KEATY (9)
Balai : Nimbus 3000

BATTEUSE (Niv.2)
Cogner : 5
Propulser : 2
Protéger : 3

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Encourager : 1
Progresser : 5
MARSHALL (16)
Balai : Roc-en-l'air

BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 5
Propulser : 2
Protéger : 3

GARDIEN (Niv.1)
Adresser : 2
Déstabiliser : 4
Relancer : 4
HOLLING (26)
Balai : Nimbus 2001

ATTRAPEUR (Niv.5)
Courser : 3
Repérer : 3
Renvoyer : 4

2ND POURSUIVEUR (Niv.4)
Prévoir : 3
Passer : 3
Progresser : 4
CLARKE (4)
Balai : Brossdur 7

GARDIENNE (Niv.3)
Adresser : 4
Déstabiliser : 3
Relancer : 3

2NDE POURSUIVEUSE (Niv.5)
Prévoir : 2
Passer : 5
Progresser : 3
GAREDIG (13)
Balai : Friselune

ATTRAPEUSE (Niv.1)
Courser : 3
Repérer : 4
Renvoyer : 3

GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 2
Relancer : 4
CORBETT (3)

ATTRAPEUR (Niv.1)
Courser : 5
Repérer : 1
Renvoyer : 4

BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 4
Propulser : 4
Protéger : 2

Joueurs Serpentard
Reducio
BLACKBURN (9) Cap.
Balai : Brossdur 11

GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 0
Relancer : 6

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Encourager : 0
Passer : 5
Progresser : 5
MCGOWAN (13)

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.4)
Encourager : 2
Passer : 6
Progresser : 2
BROWN (31)
Balai : Nimbus 2000

2DE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Prévoir : 5
Passer : 3
Progresser : 2
DALE (19)

ATTRAPEUR (Niv.5)
Courser : 0
Renvoyer : 5
Repérer : 5
CLIFFORD (10)

BATTEUR (Niv.3)
Cogner : 6
Propulser : 4
Protéger : 0
ZHAO (88)

ATTRAPEUSE (Niv.1)
Courser : 5
Renvoyer : 5
Repérer : 0

2DE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Prévoir : 0
Progresser : 6
SLATER (15)
Balai : Roc-en-l'air

BATTEUSE (Niv.1)
Cogner : 6
Propulser : 0
Protéger : 4

GARDIENNE (Niv.1)
Adresser : 0
Déstabiliser : 4
Relancer : 6

Historique des confrontations
SAISON 2048-49 : MATCH ANNULÉ
SAISON 2046-47 : SERD
SAISON 2045-46 : SERD
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : SERD
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : SERP
SAISON 2037-38 : SERP

#b10743
9 nov. 2024, 16:15
Image
AILES D'AIRAIN
0
VS
CROCHETS D’ARGENT
0
Image
COUP D'ENVOI

Le Souafle est libre.

OUEST
GSd
NORD-OUEST
ASd BSd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image Image
P1Sd P1Sp P2Sd P2Sp
NORD-EST
SUD-EST
ASp BSp
EST
GSp

Image
Reducio
P1
Cap.
14 – REDFLY
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

19/19
P2
4 – CLARKE
▱▱

19/19
A
26 – HOLLING
▱▱▱

19/19
B
9 – KEATY
▰▱▱

16/16
G
16 – MARSHALL
▱▱▱

15/15
.
.
A
B

3 – CORBETT
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
A
G

13 – GAREDIG
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱

sur le terrain comme P1
G
4 – CLARKE
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P2
26 – HOLLING
▰▱

sur le terrain comme A
B
16 – MARSHALL
▱▱▱

sur le terrain comme G
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B

Image
Reducio
P1
13 – MCGOWAN
▰▱

18/18
P2
31 – BROWN
▱▱

15/15
A
19 – DALE
▱▱▱

19/19
B
10 – CLIFFORD
▰▱▱

17/17
G
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱▱

15/15
.
.
A
P2

88 – ZHAO
▱▱▱
▱▱

sur le banc
B
G

15 – SLATER
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
P1
Cap.
9 – BLACKBURN
▱▱

sur le terrain comme G

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 11 novembre entre 16:15 et 16:30

#b10743
9 nov. 2024, 16:16
Je ne réalise pas vraiment que mon premier vrai match depuis un an va débuter. Pendant un moment, je me suis demandée si le Quidditch reprendrait un jour à Poudlard, et l'équipe a sacrément changée depuis le dernier match. Malgré tout, je crois en nous. On est soudés, on s'en entraînés comme jamais, la victoire sera notre cet après midi. On dit qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, mais sans la perspective de la victoire, je ne comprends pas comment on peut se motiver. Je suis persuadée que les gens qui disent jouer au Quidditch simplement pour s'amuser se mentent à eux même. J'adore le Quidditch, mais j'aime aussi gagner.

Je retrouve avec joie mon poste de poursuiveuse. Les règles ont changées, mais je me sens plus que prête à manger de l'aigle. L'équipe de Zoey a aussi été beaucoup remaniée, mais c'est le cas de toutes les équipes. Entre les départs de Poudlard ou simplement de l'équipe et les nouveaux arrivants, il y aura sûrement des surprises. De notre côté, nous avons eu la grande joie de retrouver Edmund, fidèle à son poste d'attrapeur, remplaçant donc Eider. Elle me manque. Je savais que c'était sa dernière année, comme elle quittait Poudlard, mais je ne pensais pas que ça laisserait un tel vide. Depuis Veronica a pris la tête de l'équipe, et étrangement, j'en suis contente. Ce serait mentir de dire que je n'aurais pas voulu le poste, mais elle s'en sort à merveille, et je suis contente de ne pas avoir de responsabilité supplémentaire. Antonn ne l'a pas vécu très bien, mais je crois que maintenant ça va un peu mieux. Je fais abstraction au public, je n'ai même pas demandé à qui que ce soit de venir m'encourager. J'espère quand même que certains de mes amis seront là, mais je dois rester concentrée sur le match. Mon équipe a besoin de moi, ma maison a besoin de moi et je compte bien répondre présente. Je me suis entraînée à décoller le plus vite en entendant le coup d'envoi, et je suis prête. Je vais me saisir du souafle sans attendre pour l'envoyer à Lina.
Action : Passer à Melody Brown en SO

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
9 nov. 2024, 16:17
Enfin. Cela faisait près d'un an que James attendait le prochain match. Nous y étions enfin. Après tous les événements de l'année dernière, des arbitres aux BUSEs, en passant par des événements plus personnels, retrouver le stade de Quidditch dans ces conditions faisait du bien.

Les Ailes d'Airain avaient mangé tous ensemble ce midi, une occasion de plus de renforcer les liens entre les membres de l'équipe. Equipe qui s'était par ailleurs agrandit cette année pour accueillir plusieurs nouvelles têtes. Une fois arrivé dans le vestiaire, l'anglais profita de l'échauffement pour extérioriser son excitation juste après avoir écouter le petit pitch de la capitaine et avoir tous répondu en cœur « Aïe ! Aïe ! Aïe ! »

Ce sont les Serpentard qu'allaient affronter les bleus aujourd'hui. En entrant sur le terrain, l'anglais commença d'abord par chercher l'équipe adverse pour essayer de voir leur état d'esprit. Il répondit ensuite à Zoey par un clin d'œil avant de s'envoler et de se mettre en position. Il ne restait plus que quelques secondes...

Repérer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
9 nov. 2024, 16:48
C´était le grand jour, le premier match de Quidditch pour l’équipe de Serdaigle depuis la reprise de ce sport à Poudlard, le premier match avec les nouvelles règles et le premier match de Quidditch d’Elliott. Il n’y avait plus de retour en arrière possible, le deuxième année ne pouvait plus revenir sur sa décision, il allait jouer ce match avec les Ailes d’Airain. Il n’y avait pas besoin d’être dans le même dortoir que lui pour comprendre que la nuit avait été agitée. Deux gros cernes étaient visibles sous ses yeux et son silence jusqu’à ce qu’il se rende dans la Grande Salle pour prendre un déjeuner revigorant le prouvaient. Elliott avait très mal dormi.

Le sorcier s’était rendu dans le vestiaire des Serdaigle et assez rapidement, il se retrouvèrent tous dans les vestiaires et Zoey leur fit un petit speech en évoquant les différentes stratégies vues pendant les entraînements. Elliott reprit ensuite les étirements avec les autres de son équipe. Puis vint le moment de se rendre sur le terrain.

Le blond s’empara du balais prêté par l’école, un Roc-en-L’air. Ses parents n’avaient pas encore acheté de balais, il préférait qu’il en essaye quelques uns. Il avait déjà essayé un comète à l’un de ses camarades et un Nimbus 2001 lors d’une course de balais mais n’était pas encore convaincu. Il suivit ses camarades sur le terrain, écouta les voix des commentateurs puis s’installa sur son balai et se dirigea dans la zone de buts qu’il était censé protéger. Stressé, le Serdaigle préféra fixer du regard le Souafle, il devait tout faire pour l’empêcher de rentrer dans les anneaux. Après quelques secondes, le coup d’envoi fut sifflé et la balle s’éleva dans les airs. Il n’y avait pas de temps à perdre, il savait ce qu’il devait faire et chercha des yeux sa cible.

ACTION: Déstabiliser
CIBLE: Antonn Clifford

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
9 nov. 2024, 19:46
On y était. Enfin. Le premier match de Quidditch depuis des lustres ! Et le deuxième match en tant que Capitaine. L'adolescente était ravie et elle s'était levé, un grand sourire sur ses lèvres. Elle allait motiver son équipe et ils allaient super bien jouer ! Et peut-être même gagner. Depuis le début de l'année, ils s'étaient entrainés à raison de 3 fois par semaine et la jeune fille les avaient bien fait travailler. Surtout les débutants. Et elle y croyait à son équipe.

Après le repas de midi partagé en équipe, pendant lequel la blonde n'avait pu s'empêcher de répéter leurs stratégies et d'avoir la bougeotte, il était enfin venu l'heure de se rendre dans les vestiaires. La cinquième année avait revêtu sa tenue avec fierté puis avait convoqué sa troupe avec enthousiasme.

-Bon vous, vous rappelez de ce qu'il faut faire j'espère ! On reste concentré et on regarde où en est l'équipe, on reste pas concentré sur nous même ! Allez, on s'échauffe un peu et Aie Aie !

En cercle, elle s'était échauffé le corps, commençant par les pieds et finissant par la tête. Ce n'était pas parce qu'ils volaient qu'ils ne devaient pas s'échauffer.

Vint enfin le moment de pénétrer sur le terrain. Ce que ça lui avait manqué ! Sentir tous les regards du public sur elle, savoir que dans quelques minutes elle allait s'envoler et que son adrénaline allait en faire de même. Aujourd'hui, ils joueraient contre les Serpentard et Zoey comptait bien gagner ce match. Alors, comme dans un rappel des précédents matchs ou encore pour leur donner chance, elle avait murmurer à james.

-Tu m'attrapes ce vif hein !

Puis elle avait attendu le coup d'envoi, tout en souriant à son équipe. Ils étaient fin prêt.

Passer à Élina Clarke en Zone Nord Est

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
9 nov. 2024, 20:57
Wow.

Ça faisait... Un petit bout de temps que je n'avais pas mis les pieds sur le terrain. Enfin... Pas pendant un match. Et pas littéralement sur le terrain et non dans les tribunes. Ça me fait... Un petit quelque chose. Plus dérangeant qu'autre chose.

Je ne me sens plus vraiment à ma place. Ça faisait deux ans déjà que je m'étais dit que c'était fini. Et là... Je me sens en décalé par rapport à tout le monde sur ce terrain. La seule tête qui m'est familière est celle d'Erza, fidèle au poste.

Nulle trace de Sinnegan ou Gates. Les seules têtes familières dans l'équipe d'en face sont Clarke, Holling et Redfly. Clarke qui me semblait prometteuse à l'époque déjà. Elle doit avoir évolué dans le bon sens depuis. Holling, je ne sais pas comment il a réussi à rester dans l'équipe au vu de la catastrophe qu'il était à l'époque. Peut-être qu'il s'est amélioré. Et Redfly... La nouvelle capitaine et pourtant celle dont j'avais le moins jaugé le jeu.

Des têtes vaguement familières. Mais qui ont pourtant évolué lors de ma pause.

Repérer

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
10 nov. 2024, 07:57
Ça y est. Le jour du premier match de la saison était enfin arrivé. Son premier match en tant que capitaine.

Avant de quitter les vestiaires, elle s'était tournée vers l'équipe pour les encourager une dernière fois – ou du moins, les encourager à sa manière. Je ne suis pas une cheerleader, non plus, se disait-elle. Ce qu'elle souhaitait vraiment, c'était que les Crochets, et elle-même, fassent preuve d’assurance et de confiance. Même si, pour les plus observateurs qui se trouveraient assez près, quelques mèches dépassant de son casque de cuir trahiraient une nervosité par des reflets changeants. Car après tout, sous les apparences sûres et souveraines, elle n'était qu'une adolescente.

En prenant place devant les buts, son regard tomba sur une pancarte portant son nom : "Blackburn passe et les aigles trépassent ?" Elle plissa les yeux et distingua Elena derrière l'affiche. Niks soupira. Il en faudrait bien plus qu’une pancarte pour compenser le manque de discernement d'Elena, qui avait failli ébranler l'équilibre de l’équipe. Heureusement qu'il y avait Shanti pour la remplacer.

« Faisons de ce terrain une scène du grand spectacle de la Mue des Crochets d’Argent ! – mais gare au premier qui montre ses fesses, il ne faudrait pas traumatiser des joueurs comme Keaty ! »

Eeeet c'est parti pour le coup d'envoi.

Déstabiliser Astrid Keaty.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
10 nov. 2024, 13:05
Je ne saurais trouver les mots pour décrire à quel point je suis heureux d’être de nouveau sur ce terrain après tout ce temps. La suspension des matchs la saison dernière a été un véritable supplice pour moi. Sans le Quidditch, ma vie ne rime plus à grand chose, ma présence entre les murs de ce château non plus.

De nombreuses choses ont changées depuis l’an passé. J’ai un pincement au cœur lorsque mon regard se pose sur mon balai, pensant à mon fidèle B7 resté aux vestiaires. Espérons que mon nouveau Nimbus me porte chance, autrement j’aurais tôt fait de revenir aux sources. Heureusement que j’ai toujours ma batte, sinon rien ne va plus. En parlant de nouveauté, il y en a aussi pas mal dans l’équipe, des départs, des arrivées, et des retours. Des Crochets avec lesquels j’ai fait mes premiers pas sur le terrain, il ne reste plus qu’Erza. Je remercie chaque jour un peu plus le ciel qu’elle n’ait finalement pas arrêté de jouer. Je ne me vois pas être là sans elle. Emilia a laissé le capitanat et quitté l’équipe. Je ne trouve vraiment pas juste que le poste ait été confié à Veronica, loin d’être la plus compétente selon moi, mais je m’y suis fait. Je m’agace seulement encore un peu lorsqu’elle tente d’utiliser son autorité sur moi, le coup du nettoyage des vestiaires me reste en travers de la gorge.

Je me suis entraîné extrêmement dur avant aujourd’hui. J’ai essayé de remédier à tout mes points faibles. Si les années précédentes, je basais mon jeu sur les déviations, j’espère surprendre mes adversaires en leur montrant à quel point mes cognements ont été perfectionnés. Le coup d’envoi est lancé. Je sens l’adrénaline monter. Je n’ai aucun doute sur ce que je dois faire, je choisis ma première cible et fonce vers le cognard. Ce match est pour les Crochets.

Cogner Élina Clarke

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
10 nov. 2024, 14:31
Équipée, excitée, impatiente et légèrement tendue, Astrid avait accompagné ses équipiers jusqu'aux vestiaires. Ils avaient mangé ensemble, et elle avait apprécié le moment de camaraderie du midi. Mais maintenant, place aux choses sérieuses. Elle avait écouté les derniers mots de Zoey, joint sa voix aux autres sur leur cri de guerre, et s'était échauffée avec sérieux.

Et il était l'heure. L'heure de renouer avec ce sport qu'elle n'avait presque pas eu l'occasion de pratiquer en dehors des entraînements.

Serrant dans une main son balai, le siens à elle tout neuf!, dans l'autre sa batte, la troisième année prit une inspiration, et leva les yeux au ciel. Malgré le froid de ce milieu d'automne et la petite pluie, la rousse n'avait pas froid. Bien au contraire.

On y était. Le retour du Quidditch. Elle comptait bien se donner à fond cette année, pour compenser l'année perdue et pour contribuer à amener son équipe à la victoire. D'un coup de pied, elle se propulsa dans les airs aux côtés des autres Serdaigle. Elle se positionna non loin de James à qui elle adressa un sourire, écoutant d'une oreille distraite les commentaires et le bruit s'élevant des tribunes. Concentration. Son cœur battait très fort dans sa poitrine, dans cet instant d'attente presque insoutenable.

Enfin, le coup d'envoi. Les joueurs se mirent en mouvement presque aussitôt. Au Quidditch, tout allait vite. Trop vite parfois. En à peine une seconde, le terrain s'était transformé en champ de bataille. En course contre la montre. En duels.

Mais c'était aussi ce qui faisait l'attrait de ce sport. La rousse repéra le cognard en un clin d’œil. Sans réfléchir, elle s'élança à son tour. Elle savait ce qu'elle devait faire. Elle savait comment le faire. Elle pouvait le fait. Le vent froid lui fouettait le visage à cause de la vitesse, sans pour autant parvenir à la refroidir. Il fallait juste qu'elle soit plus rapide que son adversaire. Plus précise. Son cœur s'accélérerait à mesure qu'elle approchait du cognard. Chaque seconde comptait.

Alternant entre sa cible, qui approchait également, et sa balle, elle ajustait sa trajectoire pour l'atteindre selon l'angle voulu, pour frapper au mieux.
Cogner Antonn Clifford

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami