S'inscrire dans les organigrammes des équipes de la ligue
Les catégories de postes et critères associés
Si vous souhaitez que vous ou un de vos PNJ figurent parmi la liste des employés connus des équipes de la ligue, jetez d'abord un coup d’œil aux postes disponibles en tenant compte de cette liste de prérequis. Notez que tous les posts ont été pourvus de PNJ dans un premier temps afin de permettre d'écrire autour des différentes équipes, vous pouvez néanmoins prendre la place de ces PNJ d'office si vous en avez les capacités.
Pour les PJ
Les prérequis sont les suivants :▸ Poste de (catégorie 1)
2000 messages + 20 RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP)
▸ Poste de (catégorie 2)
1500 messages + 15 RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP)
▸ Poste de (catégorie 3)
1000 messages + 10 RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP)
Cas particulier des postes de "joueurs" pour les PJ : il est nécessaire de valider un certain palier de l'échelle des joueurs de Quidditch (sous reducio) selon la catégorie du poste visé.
- Palier 2 (minimum) pour un poste de catégorie 2
- Palier 3 (minimum) pour un poste de catégorie 1
Ensuite, il vous suffit de poster à la suite de ce message en fournissant :
- Les liens vers vos RPG
- Le prénom et nom du PJ/PNJ concerné
- Le poste souhaité
Les paliers d'évolution des joueurs de quidditch.
ReducioPalier (1) - Junior
Le palier 1 est accessible aux PJs qui remplissent l'une des conditions suivantes.
Être en cours à l'ISMI via une inscription standard (inscription hors alternance, boursier ou non)
Avoir participé au Programme Espoir et validé 1 an minimum + 150 brindilles.
Avoir 200 brindilles
Ce palier est un palier préliminaire, qui ne permet pas encore de jouer dans une équipe professionnelle. Il est en revanche possible de jouer dans une équipe ou en club amateurs.Palier (2) - Professionnel
Le palier 2 est accessible aux PJs qui remplissent l'une des conditions suivantes.
Avoir été repéré à Poudlard et être en alternance à l'ISMI.
Avoir terminé son cursus en Quidditch à l'ISMI.
Avoir été « Junior » (palier 1) pendant 3 ans en ayant validé au moins deux années du programme espoir.
Avoir été junior (palier 1) pendant 4 ans.Palier (3) - Professionnel confirmé
Le palier 4 est accessible aux PJs après:
Avoir été « Professionnel » (palier 2 pendant 2 ans + 500 brindilles au total.
ET qui remplissent l'une des conditions suivantes.
Avoir été repéré à Poudlard et avoir terminé son alternance d'une année en professionnelle.
Avoir participé à 12 matches inRP dans une équipe de la Ligue.Palier (4) - Joueur Vedette
Le palier 4 est accessible aux PJs après:
Avoir été « Professionnel confirmé » (palier 3) pendant 4 ans.
Avoir encadré inRP les activités du Programme Espoir de Poudlard pendant au moins une édition + 600 brindilles
Avoir été interviewé pour un article sur le Quidditch dans la Gazette (en avoir parlé dans 2 RPs) + 600 brindillesPalier (5) - Joueur de Légende
Le palier 5 est accessible aux PJs après:
Avoir été « Joueur Vedette » (palier 4) pendant 4 ans.
Avoir encadré inRP les activités du Programme Espoir de Poudlard pendant au moins deux éditions + 700 brindilles
Avoir participé inRP à une coupe du monde
Pour les PNJ
(à fournir en plus des RPG et messages demandés selon la catégorie comme pour les PJ)Si le PNJ fait partie de la famille du PJ :
- Le PNJ doit faire partie de l'arbre généalogique du PJ
- Le PNJ doit avoir été mentionné dans un RPG et/ou la fiche RP du joueur avec précision du domaine d'activité
Si le PNJ ne fait pas partie de la famille du PJ :
- Le PNJ doit avoir été mentionné dans un RPG du joueur avec précision du domaine d'activité.
- ou le PNJ doit avoir été validé dans le sujet des validations de PNJ avec un certains nombres de précisions concernant son domaine d'activité.
Points particuliers
(pour permettre la cohérence des équipes et de leur style)Le style des joueurs :
- Lors de son inscription dans une équipe, un joueur doit annoncer deux styles de jeu choisis dans la liste suivante : Rugueux, Patient, Collectif, Défensif, Spectaculaire, Agressif, Offensif. Le style d'une équipe pourra donc évoluer avec le temps selon les joueurs qui la composent.
Le niveau des équipes est basé sur les résultats à la coupe et évolue d'une année sur l'autre.
Le classement actuelEquipes 0 étoile :
Catapultes
Chauves-Souris
FlèchesEquipes 1 étoile :
VagabonsEquipes 2 étoiles :
Canons
TornadesEquipes 3 étoiles :
Flaquemare
Frelons
PiesEquipes 4 étoiles :
Orgueil
Crécerelles
HarpiesEquipes 5 étoiles:
Faucons
L’évolution de niveau des équipes
ReducioLes résultats de chaque équipe lors de la saison vont influer son niveau de départ lors de la prochaine saison. Le classement des équipe évoluera donc à chaque saison.
L’influence du classement se fait via une moyenne entre le classement initial de l’équipe lors du début de la saison et son résultat lors de la saison qui vient de s’achever. Le classement donne les résultats suivants :
- Le premier et le second de la ligue sont des équipes 5 étoiles
- Le troisième et le quatrième sont des équipes 4 étoiles
- Les cinquièmes, sixièmes et septièmes sont des équipes 3 étoiles
- Les huitièmes, neuvièmes et dixièmes sont des équipes 2 étoiles
- Les onzièmes et douzièmes sont des équipes 1 étoile
- Le treizième est une équipe 0 étoiles
Par exemple, si une équipe 2 étoiles parvient à la seconde place de la ligue, son prochain classement sera le suivant : moyenne de 2 et 5 : 3,5 arrondis au supérieur, ce sera donc une équipe 4 étoiles à la prochaine saison.L'évolution professionnelle des joueurs :
Cas d'un changement dans la nature du poste, au sein d'une même équipe.
- Si un joueur souhaite passer d'un post à un autre (par exemple, passage de poursuiveur à attrapeur), le joueur peut accéder au nouveau poste sans délai, sans avoir à passer par le poster de remplaçant.
- Si un jour souhaite passer d'un poste remplaçant au poste titulaire lié (par exemple, passage de poursuiveur remplaçant à poursuiveur titulaire), le temps au bout duquel il peut passer titulaire dépend du statut (Cf ci-dessous) qu'il avait à son arrivée dans l'équipe.
Premier post en équipe : délai de 1 an en poste remplaçant
Ecart avec l'équipe précédente entre 0 et 2 étoiles : délai de 6 mois en poste remplaçant
Ecart avec l'équipe précédente entre 3 et 5 étoiles : délai de 1 an en poste remplaçant
Cas d'un changement d'équipe.
- Dans le cas d'un écart de deux étoiles ou moins entre l'équipe initiale et l'équipe de transfert, le personnage doit faire une transition douce pour prouver ses capacités en passant par le poste de vice-entraineur et/ou remplaçant pour une durée minimale de 6 mois.
- Dans le cas d'un écart de plus de deux étoiles entre l'équipe initiale et l'équipe de transfert ou si le joueur n'a jamais fait parti d'une équipe de la ligue, le personnage devra prouver ses capacités en passant par le poste de vice-entraineur et/ou remplaçant pour une durée minimale de 1 an.
Pour une question de cohérence, les changements de postes ne pourront pas avoir lieu dans le passé. L'organigramme actuel reflète les compositions des équipes et de leur staff au moment présent.
Règle de priorité des personnages
Attention, les PJ restent prioritaires. Si d'avenir un PJ devait postuler pour un poste déjà occupé par un PNJ dans l'organigramme, le poste lui sera accordé. Un hibou vous sera toutefois envoyé pour définir un autre poste pour votre PNJ.
Les PNJ d'un joueur inactif depuis 6 mois (aucun message posté sur le site) pourront être enlevés de l'organigramme au profit d'autres PNJ.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bonjour,
J'aimerais inscrire le père de Britanny, Mathias Huggins, comme Entraineur des Harpies de Holyhead (catégorie 2)

Merci à vous !
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
J'aimerais inscrire le père de Britanny, Mathias Huggins, comme Entraineur des Harpies de Holyhead (catégorie 2)
- Mon profil indique bien plus de 1500 messages
- 15 RPG (dans lequel j'ai posté au moins 3 RP)
Reducio- L'angoisse de la première rentrée
- Un bout de bois comme reflet d'âme
- Du miel et du foie de dragon
- Rencontre dans un compartiment
- Pourquoi pas elle ?
- Tout est dans l'art du touillage
- L'absence de Nick → Post 1 ; Post 2 ; Post 3 ; Post 4 ; Post 5
- Le bal des sorcières → Post 1 ; Post 2 ; Post 3 ; Post 4 ; Post 5
- Inquiétudes
- Merci Loki
- Un nouvel avenir pour le MERLIN → Post 1 ; Post 2 ; Post 3 ; Post 4 ; Post 5
- L'humour de Cupidon ne vole pas haut
- Serpentard VS Gryffondor 18/02/2045 → Post 1 ; Post 2 ; Post 3 ; Post 4 ; Post 5
- Quand changement rime avec chaos
- Gryffondor VS Poufsouffle (20/05/2045) → Post 1 ; Post 2 ; Post 3 ; Post 4 ; Post 5
- Voilà la preuve sur ma fiche qu'il est bien le père de Britanny, où je mentionne son poste comme co-entraineur des Harpies de Holyhead depuis septembre 2045 (validé par Nora)
- Je mentionne dans l'histoire de mon personnage que Mathias, après l'ISMI, a été directement recruté comme entraineur dans l'équipe de Quidditch d'Edimbourg, avant de migrer à Leeds, où il a pu trouver un poste similaire.
- J'ai mentionné son travail dans de nombreux RP : durant l'enfance de Britanny ; le 26/07/2044 lors d'achats scolaires ; les tribunes de Quidditch du 14/01/2045 ; le 10/04/2045 ; le 05/02/2045 à un camarade ; pendant les examens le 06/06/2046 ; le banquet de fin d'année du 23/06/2046 plusieurs fois ; à la rentrée le 11/09/2046 et le 25/09/2046 ; rappel qu'il a entrainé Maddison Nash redit ici ; le 29/03/2047 à une camarade ; plusieurs mentions durant l'été 2048 avec même un programme d'entrainement qu'il a écrit pour Alexander Luben ; mention à Diarmuid O'Belt le 18/09/2048 pour son bilan de santé ; le 29/05/2049 lors de la visite de l'ISMI.
Merci à vous !
Dernière modification par Britanny Huggins le 18 nov. 2024, 09:55, modifié 1 fois.
Nos sentiments comptent
@Britanny Huggins Un complément concernant les transferts entre équipes est en cours de rédaction, je te laisse patienter un peu ! Merci. Ta demande sera traitée dès que possible.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
Suite aux échanges du groupe en charge de la coupe de la ligue, le sujet a été mis à jour.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
@Britanny Huggins Ta demande est traitée, bravo ! Et désolée pour le délai d'attente. Tu pourras formuler ta demande de passage de vice-entraineur à entrainer à partir du 15 avril 2025.
-------- |
11 au 19/07 |
Bonsoir !
Je souhaiterais inscrire le frère d'Ada, Benedict Bentley, en tant que Batteur remplaçant des Catapultes de Caerphilly (cat. 2). Il a un style de jeu collectif et spectaculaire.
Voilà 15 RPs (dans lequel j'ai posté au moins 3 RP) :
Benedict est bien de la famille d'Ada (frère), et je le mentionne dans ma fiche juste ici. Il est d'ailleurs mentionné dans plusieurs RPs, notamment dans celui-ci, dans le premier post, où son activité sportive dans une équipe de banlieue est mentionnée, tout comme son emploi en tant que serveur.
J'espère avoir tout respecté ! Merci beaucoup d'avance, et bon courage pour tout vérifier !
#28363c
Je souhaiterais inscrire le frère d'Ada, Benedict Bentley, en tant que Batteur remplaçant des Catapultes de Caerphilly (cat. 2). Il a un style de jeu collectif et spectaculaire.
Voilà 15 RPs (dans lequel j'ai posté au moins 3 RP) :
Reducio
1 : Spectacle de Litha et stand de boissons à Godric's Hollow : Post 1, Post 2, Post 3, Post 4, Post 5
2 : Ma plante, rien qu'à moi
3 : Au milieu de la foule
4 : Dans ce charmant district de la joyeuse Angleterre : Ivanohé
5 : Toute baguette dehors !
6 : [Libre] Double ration de desserts pour les Poufsouffle ! : Post 1, Post 2, Post 3
7 : A blueberry mood
8 : Au secours de "Chat"
9 : [RP +] Amitié : la marche à suivre
10 : [02/10/2049] Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor : Post 1, Post 2, Post 3, Post 4
11 : [12/02/2050] Tribunes : Gryffondor - Serpentard : Post 1, Post 2, Post 3
12 : Loyale, tu parles...
13 : [01/11/2049] Invités internationaux : Post 1, Post 2, Post 3, Post 4, Post 5, Post 6, Post 7
14 : [Serre n°6][Coucou Rapeltout] Le langage des fleurs
15 : Erreur sur la marchandise
2 : Ma plante, rien qu'à moi
3 : Au milieu de la foule
4 : Dans ce charmant district de la joyeuse Angleterre : Ivanohé
5 : Toute baguette dehors !
6 : [Libre] Double ration de desserts pour les Poufsouffle ! : Post 1, Post 2, Post 3
7 : A blueberry mood
8 : Au secours de "Chat"
9 : [RP +] Amitié : la marche à suivre
10 : [02/10/2049] Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor : Post 1, Post 2, Post 3, Post 4
11 : [12/02/2050] Tribunes : Gryffondor - Serpentard : Post 1, Post 2, Post 3
12 : Loyale, tu parles...
13 : [01/11/2049] Invités internationaux : Post 1, Post 2, Post 3, Post 4, Post 5, Post 6, Post 7
14 : [Serre n°6][Coucou Rapeltout] Le langage des fleurs
15 : Erreur sur la marchandise
Benedict est bien de la famille d'Ada (frère), et je le mentionne dans ma fiche juste ici. Il est d'ailleurs mentionné dans plusieurs RPs, notamment dans celui-ci, dans le premier post, où son activité sportive dans une équipe de banlieue est mentionnée, tout comme son emploi en tant que serveur.
J'espère avoir tout respecté ! Merci beaucoup d'avance, et bon courage pour tout vérifier !
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Bonsoir,Nora Starks a écrit : 18 nov. 2024, 10:58 Britanny Huggins Ta demande est traitée, bravo ! Et désolée pour le délai d'attente. Tu pourras formuler ta demande de passage de vice-entraineur à entrainer à partir du 15 avril 2025.
Je viens faire la demande officielle pour passer Mathias Huggins (père de Britanny) de vice-entraîneur à entraîneur des Harpies de Holyhead
Merci !
Nos sentiments comptent
@Ada Bentley, @Britanny Huggins vos demandes ont bien été traitées, bravo !
-------- |
11 au 19/07 |
Bonjour par ici aussi !
Wooow, ça fait tellement longtemps que j'attends cet organigramme ! Pourquoi je ne tombe dessus que maintenant ?!
Alors, je souhaite inscrire June Dale en tant que batteuse titulaire (catégorie 1) des Harpies de Holyhead (un rêve de gosse, voyez-vous). Elle a un style de jeu collectif et rugueux.
Il me faut plus de 2 000 messages et celui-ci est mon 6 188ème.
June fait bien partie de l'arbre généalogique de mon PJ (cf. plus haut dans le post des PNJ).
Le domaine d'activité de June est précisé dans ma fiche PNJ et son entrée à l'ISMI est actuellement en cours de traitement (je lui ai d'ailleurs déjà fait montrer un certain intérêt pour le Quidditch, notamment autour de la jalousie de son frère d'être dans une équipe et non elle, mais je ne retrouve plus les RP, ergh).
20 RPG dans lesquels j'ai postés au moins 3 fois ? Ca tombe bien : je viens justement d'en rassembler 20 ce soir-même
:
Edit : Merci, Luke
En dehors des mentions très vagues au Quidditch et à l'ISMI que j'ai glissées de temps en temps dans mes posts RPG, j'ai cette demande que j'avais faite qui résumait assez bien l'état d'esprit de June à cette époque, même si ce n'est pas un RPG à proprement parler.
En espérant que tout soit bon... Merci énormément pour cet organigramme !
Wooow, ça fait tellement longtemps que j'attends cet organigramme ! Pourquoi je ne tombe dessus que maintenant ?!
Alors, je souhaite inscrire June Dale en tant que batteuse titulaire (catégorie 1) des Harpies de Holyhead (un rêve de gosse, voyez-vous). Elle a un style de jeu collectif et rugueux.
Il me faut plus de 2 000 messages et celui-ci est mon 6 188ème.
June fait bien partie de l'arbre généalogique de mon PJ (cf. plus haut dans le post des PNJ).
Le domaine d'activité de June est précisé dans ma fiche PNJ et son entrée à l'ISMI est actuellement en cours de traitement (je lui ai d'ailleurs déjà fait montrer un certain intérêt pour le Quidditch, notamment autour de la jalousie de son frère d'être dans une équipe et non elle, mais je ne retrouve plus les RP, ergh).
20 RPG dans lesquels j'ai postés au moins 3 fois ? Ca tombe bien : je viens justement d'en rassembler 20 ce soir-même
Reducio
- Juste un endroit calme
- Jumeaux 2.0
- Mission fayotage
- Le serment inviolable
- Catapulte SENSATIONNELLE
- Un cap de perdu
- Banquet & bal d'Halloween
- Changement de plan
- Prends garde à toi
- Baguette privée
- Cahons-nous !
- Tes recherches sur...
- Inauguration de Godric's Hollow
- Un partout, souafle au centre
- Wagon 2 - Compartiment 4
- A pas de loup...
- S.P.P 1.1
- Larmes et sueur
- Un balai pour un balai
- L'art de penser
Edit : Merci, Luke
En espérant que tout soit bon... Merci énormément pour cet organigramme !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
@Edmund Dale Ta demande a bien été traitée, bravo !
-------- |
11 au 19/07 |