2 sept. 2025, 14:01
Évaluation annuelle des PR
Bonjour,
Voici pour moi, merci pour le temps consacré à ces évaluations !
Voici pour moi, merci pour le temps consacré à ces évaluations !
Prénom Nom: Ruby Everheart
Année RP: Sixième
Filière: Totale
Lien de la fiche PR: Ici
Moyenne annuelle: Au vu du programme et des efforts fournis pour rebondir après sa BUSE Acceptable en Vol l'année dernière, Effort Exceptionnel me semble convenir même si je n'ai pas participé aux examens RP cette année.
Taux de progression: Pour la théorie, 4 me paraît juste. La pratique lui pose davantage de difficultés comme toujours, je dirais donc 3 pour cette partie.
Élève de Gryffondor: 5 sans hésiter, Ruby ne pose jamais de problème et conserve une attitude impeccable en salle commune, notamment avec les adultes.
Bonne journée à vous,Vis à vis des cours:
Arrivée: Toujours à l'heure, plutôt souriante, elle n'oublie jamais de saluer la professeure.
Attention en cours: Ruby est assidue et attentive en cours ; après 5 ans passés à Poudlard, bien qu'elle ait peu d'atomes crochus avec le Vol, elle trouve cela normal de persévérer et de faire de son mieux quelle que soit la matière. Elle méprise les bavardages et n'est pas du genre à se rendre sur l'îlot.
Participation orale: En Vol, Ruby n'est certainement pas l'élève qui participe toutes les deux minutes. Bien préparée au niveau théorique, elle répond cependant volontiers si elle est interrogée en cours, devant tout le monde. Pas timide, elle n'hésite pas à poser une question pour être certaine d'avoir bien saisi le sujet dans son entièreté. Cela lui suffit pour se débrouiller dans cette matière.
Travaux en classe et devoirs: Ruby n'a pas l'enthousiasme débordant de certains de ses camarades de cours lorsqu'il s'agit de la pratique, elle se montre plutôt stoïque mais elle est travailleuse et y met du sien pour la partie théorie. Les devoirs facultatifs de Vol ne sont pas sa priorité, mais comme elle s'organise bien et révise correctement, elle fait les QCMs et a dû faire 1 ou 2 travaux de recherche par trimestre.
Cours pratique: Ruby est réticente à se laisser commander par ses camarades, cependant lorsque tout se passe bien elle apprend certainement d'eux.
Intérêts pour le vol: Rien à déclarer de ce côté là, malheureusement !
Attitude générale: Maxine a sûrement entendu parler de Ruby dans le cadre des échanges Amico, puisque sa candidature avait été retenue en 2048 et que son échange a été reconduit sur l'année qui vient de s'écouler. Parmi les 13 étudiants, elle représente Gryffondor aux côtés de 5 autres camarades retenus pour poursuivre l'échange, ce qui constitue une petite fierté. Ruby a reçu sa correspondante russe en décembre puis s'est rendue à Durmstrang en avril.
PR modifiés
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
3 sept. 2025, 20:29
Bonjour !
À mon tour de passer par ici

Merci pour cette opportunité !
À mon tour de passer par ici
Prénom Nom: Élina Clarke
Année RP: Sixième année (49/50)
Filière: Sport et Soins
Moyenne annuelle: Élina a obtenu un Optimal dans ses examens et ceci reflète les efforts qu'elle met annuellement dans le cours.
Taux de progression: C'est une élève qui est passionné par le vol et qui démontre des facilités autant en théorie qu'en pratique, je dirais donc 5 dans les deux cas.
Et voilà, j'espère que tout est bonVis à vis des cours: Des pistes de réflexion sont proposées pour chaque thématique, mais sentez-vous libre d'ajouter des éléments s'ils correspondent.
- Arrivée: Toujours à l'heure, même souvent 5 à 10 minutes d'avance au cours. Elle a tout son matériel et est prête à commencer à l'heure.
- Attention en cours: Élina est très attentive aux cours et prend l'habitude de noter certaines informations pour rester concentrer. Elle bavarde très rarement, mais ça ne l'empêche pas de parfois discuter à voix basse avec l'un de ses camarades.
- Participation orale: Elle ne participe que très rarement, mais lorsqu'elle le fait, elle sait que sa réponse est bonne et complète. Si elle a des questions, elle est plus porté à aller les poser à la fin du cours ou bien voir avec ses camarades.
- Travaux en classe et devoirs: En tant qu'élève très assidue, elle se doit de faire le maximum d'exercice disponible. Si parfois il lui arrive de mettre de côté certain QCM lorsqu'elle juge avoir compris la matière, elle fait les trois travails plus important et s'y applique.
- Cours pratique: Elle aime bien être jumelé avec les gens de son niveau et elle comprend le principe de l'enseignante, mais n'est pas forcément ravie lorsqu'elle se retrouve jumeler avec des personnes ayant plus de difficulté. Si ce n'est pas flagrant et qu'elle apporte tout de même son aide, elle peut se montrer plus impatiente et moins encline à participer.
Intérêts pour le vol: Élina est joueuse dans l'équipe des Ailes d'Airains depuis sa quatrième année, elle est nommé capitaine à la fin de l'année scolaire. Elle fait régulièrement des entrainements au terrain d'entrainement et participe assez souvent aux courses de vol.
Merci pour cette opportunité !
PR modifiés
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
3 sept. 2025, 21:24
Bonjour bonjour !
Merci pour l'occasion, qui au passage fait réviser la façon de faire cours de Maxine !
Merci pour l'occasion, qui au passage fait réviser la façon de faire cours de Maxine !
Prénom Nom: Brynn Wathen
Année RP: 2A (en 2049/2050)
Filière: /
Moyenne annuelle: O
Taux de progression: Hum... j'aurais tendance à dire 1 en pratique. Il a progressé dans le sens où il a absorbé les nouvelles notions de l'année, mais ça n'est pas une évolution de notes.
3 en théorie ? Il n'était pas mauvais, mais il faisait moins d'efforts qu'en pratique jusque là, et c'était ce qui lui était reproché sur son bulletin de première année. Il a fait en sorte de ne pas récupérer le même commentaire cette année !
Élève de Gryffondor: /
Vis à vis des cours: Des pistes de réflexion sont proposées pour chaque thématique, mais sentez-vous libre d'ajouter des éléments s'ils correspondent.
- Arrivée: Team à l'heure et sourire en guise de bonjour (globalement il aime bien Maxine, donc s'il la croise dans les couloirs il doit lui sourire aussi)
- Attention en cours: Brynn est attentif en cours. Jamais l'îlot, même s'il regarde peut-être avec curiosité de temps en temps celles et ceux qui y vont. Il ne discute en général pas mais ça peut lui arriver si ses amis lui parlent ou si on lui demande des conseils.
- Participation orale: Il ne participe pas énormément de lui-même, laissant volontiers la place à ceux qui sont enthousiastes à l'idée de montrer qu'ils savent, mais il hésite beaucoup moins à poser ses questions que dans d'autres cours.
- Travaux en classe et devoirs: Brynn aime bien les travaux de groupe en classe (à condition d'être avec des gens gentils, et sans doute d'autant plus s'il est avec des Poufsouffles ou des joueurs de Quidditch). Puisqu'il est à l'aise en vol et se sent légitime, il s'efface moins que dans d'autres cours, et peut être moteur si besoin et selon les personnes avec qui il est. Il fait les exercices de révision et les travaux de recherche (qu'il apprécie d'ailleurs faire et qui lui donnent très sûrement l'occasion d'aller embêter ses aînés des Hel's lorsqu'il a des questions)
- Cours pratique: Enthousiaste pour les deux ! Il aime pouvoir aider celleux qui ont du mal, et dans le même temps il apprécie pouvoir voler avec celleux qui se débrouillent le mieux.
Intérêts pour le vol: Brynn est joueur de Quidditch chez les Hel's, il a commencé cette année à s'investir au club de courses sur balai et s'entraîne régulièrement. C'est un habitué des extérieurs du Parc dédiés au vol.
Attitude générale: /
PR modifiés
4 sept. 2025, 00:35
Bonjour/bonsoir,
Voici pour moi
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Voici pour moi
Prénom Nom: Calianor Daenarya
Année RP: j'ai fini ma 1ère année (2049-2050)
Filière: tronc commun
Lien de la fiche PR:
Sujet : Fiches des élèves
Taux de progression: Comment évaluez vous la progression de votre personnage au cours de l'année en théorie d'une part et en pratique d'autre part.
Merci d'attribuer une note à cette progression 1 étant la note la plus faible (peu de progression) et 5 la plus élevée (très grosse progression).
Théorie : 3
Calianor avait quelques connaissances de base, donc elle ne partait pas de rien, mais elle a complété tout ça, étoffé, corrigé quelques préjugés ou mauvaises informations
Pratique : 4
C'était sa première année, donc ses premières pratiques, elle a donc énormément appris sur ce point. Mais comme elle a quelque part ressenti assez vite un feeling avec le balai et le vol, je ne mets pas 5, parce que ce n'est pas comme si on partait d'un point comme "non jamais je ne volerai" à "je suis une artiste en plein vol qui ne craint même plus la gravité".
Élève de Gryffondor: Comment évaluez vous l'attitude générale de votre personnage au cours de l'année (Maxine a été DDM du 01 septembre 2049 à fin avril 2050) que ce soit en cours, avec les autres adultes ou en salle commune. Merci d'attribuer une note à cette attitude, 1 étant la note la plus faible (attitude problématique) et 5 la plus élevée (attitude irréprochable)
4
C'est un petit ange voyons, avec peut-être parfois une petite frimousse de diablotin qui se distingue sous l'auréole... oh mais c'est rien ça![]()
MerciVis à vis des cours: Des pistes de réflexion sont proposées pour chaque thématique, mais sentez-vous libre d'ajouter des éléments s'ils correspondent.
- Arrivée: Êtes vous plutôt à l'heure ou plutôt en retard? Saluez-vous la professeur?
Calianor veille à arriver à l'heure en cours, et si possible, elle sera même à l'avance sur le terrain pour se préparer, pour déjà profiter de l'atmosphère, de l'idée qu'elle va voler. En principe, elle salue la professeure - sauf si celle-ci est visiblement très occupée -, même si elle n'entame pas de grande conversation à la suite.- Attention en cours: Êtes vous attentif en cours ou bien préférez-vous utilisez l'îlot de table permettant de faire autre chose (voir description) et à quelle fréquence. Attention, Maxine surveille qui va à l'îlot, il est impossible d'y aller toute l'année sans qu'elle n'essaye d'en parler avec vous voir votre DDM. Êtes vous du genre à bavarder et à quelle fréquence?
Elle est attentive en cours, parce que le vol ça l'intéresse. Même si elle est parfois impatiente de passer à la pratique.
Bavarde ? Euh ben oui, peut-être un peu, mais pas (trop) au détriment de son attention et de sa concentration. Et puis, ses bavardages sont le plus souvent en rapport avec la leçon ou l'activité.- Participation orale: Participez-vous spontanément ou bien seulement si on vous interroge? Posez-vous spontanément des questions? Est-ce en cours avec les autres ou bien en fin de cours?
Elle a plutôt tendance à répondre spontanément aux questions posées. Le seul problème, c'est qu'elle oublie parfois de lever la main avant de répondre...
Pose-t-elle des questions ? si elle en a, c'est fort probable. Mais elle le fera plutôt en fin de cours, ou quand le professeur passe vérifier l'exercice par exemple.- Travaux en classe et devoirs: Participez-vous volontiers aux travaux de groupes à faire en classe (théorie et pratique)? Essayez-vous de faire les devoirs écrits à faire entre 2 cours demandés par Maxine. Il y a un exercice de type QCM pour réviser les notions des cours par semaine. Ainsi qu'un travail de recherche par trimestre en 1 et 2A, deux par trimestre en 3 et 4A, trois par trimestre en 5, 6 et 7A. Ces devoirs sont toujours facultatifs et toujours corrigés/abordés en classe à un moment.
En principe, oui. A moins de ne vraiment pas être inspirée ou de n'avoir rien compris à ce qu'on demande, Calianor va participer volontiers aux travaux de groupe en classe. Et elle fait ses devoirs et ne rechignent pas à faire les recherches nécessaires. Bon elle en fera toujours plus quand ça l'intéresse particulièrement...- Cours pratique: Lors des exercices Maxine fait souvent des groupes de niveaux pour que chacun puisse progresser à son rythme. Régulièrement, elle mixe les groupes pour que chacun profite des atouts de l'autre (on apprend mieux avec un camarade ou en expliquant à un camarade). Quelle est votre attitude face à ce fonctionnement?
Calianor aime bien poser des questions en plus petit comité, alors être dans un petit groupe avec quelqu'un de plus expérimenté ou qui maîtrise une technique ou quoi, c'est l'idéal pour elle afin de poser ses questions et demander conseil.
Elle n'est pas contre le fait d'aider ou d'expliquer à un élève en difficultés. Même si elle n'est pas persuadée d'être toujours très claire dans ce qu'elle tente d'expliquer et que, honnêtement, parfois elle a peur de perdre patience.
Intérêts pour le vol: Si vous avez des RP, des preuves de participation à une activité en lien avec le vol, une participation à un cours de soutien... c'est ici qu'il faut les mettre.
Déploie tes ailes
A participé à Vol en tandem? [Cours RP 1A.7A]
Sujet : En Vacances...[PNJ]
(parce qu'en vacances, elle finit en vol quand elle en a l'opportunité)
Attitude générale: Essentiellement à destination des élèves de Gryffondor (mais pas exclusivement). Si vous avez des RP, une preuve de participation à la vie de l'école ou tout autre élément qui aurait permis à Maxine d'entendre parler de votre personnage en bien (ou non)... c'est ici qu'il faut les mettre. Vous pouvez aussi apporter des éléments supplémentaires que le formulaire n'aurait pas abordé
[CDC] « Grand ménage ! »
Et puis... suis-je obligée de rappeler que j'étais dans le public de la course en intérieur ?
Mais j'ai fait ma rédaction expiatoire !
Sujet : La méga course de Gryffondor mais-vu-qu'il-pleut-dehors-on-la-fait-en-salle-commune
PR modifiés
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
4 sept. 2025, 12:51
Bonjour,
Merci pour l'opportunité, voici l'année de Steven.
Bonne journée
Merci pour l'opportunité, voici l'année de Steven.
Bonne journée
Prénom Nom: Steven Thorne
Année RP: 4ème année
Filière: Sports et Soins
Lien de la fiche PR: par ici
Moyenne annuelle: Général : EE (Examen RP)
Taux de progression: Théorie : 3 (Steven aura fait mieux que l’an dernier mais n’apprécie pas toujours la théorie) / Pratique : 2 (Steven était bien à l’aise en pratique mais prends de plus en plus confiance en lui)
Élève de Gryffondor: 4 (J’enlève 1 point par rapport au fait que Steven était spectateur de la course...)Vis à vis des cours:
- Arrivée: Steven est toujours un peu en avance et salut l’enseignante avec un grand sourire, le vol étant sa matière préféré.
- Attention en cours: Il est toujours attentif en cours et prends régulièrement des notes.
- Participation orale: Steven participe à l’oral seulement si il est interroger, n’étant pas à l’aise pour prendre la parole.
- Travaux en classe et devoirs: Il fait et rend toujours les devoirs et exercices demandés.
- Cours pratique: Steven aime bien partagé ce qu’il connait et aider ses camarades plus en difficultés.
Intérêts pour le vol:
Il participe régulièrement aux courses de balais organisées : 1 – 2 – 3
Pour Noël, il a eu son propre balai : RP en cours
Attitude générale: Steven aime bien participé à la vie de la salle commune et est de nature calme. Seul ombre cet année, ce fut le fait qu’il observa la course de balai clandestine mais il s’en est vite voulu et à rendu dès le lendemain la rédaction demandée. RP
PR modifiés
6 sept. 2025, 15:18
Bonjour madame
,

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
- Prénom Nom: Lilith McKey
- Année RP: Ier année (2049-2050)
- Fiche PR
Moyenne annuelle: P
Théorie : 2.5 / Lilith a des connaissances, mais elle n’aime pas apprendre les règles de sécurité.
Pratique : 2 / Lilith sait très bien voler, mais elle ne respecte pas les règles de sécurité.
Élève de Gryffondor: 1.5 / Lilith étudie beaucoup, mais elle se dispute et se bagarre aussi fréquemment, que ce soit en cours, en salle commune ou dans les couloirs. Elle est souvent seule, bien qu’elle se soit fait trois super amis au cours du troisième trimestre.
J’espère avoir bien répondu à tout. Je suis désolée que Lilith soit aussi mal élevée. Merci beaucoup pour ce sujet !Vis à vis des cours: Des pistes de réflexion sont proposées pour chaque thématique, mais sentez-vous libre d'ajouter des éléments s'ils correspondent.
- Arrivée: Lilith est souvent en retard, car les cours de vol ne lui semblent pas importants.
- Attention en cours: Lilith va généralement dans l’îlot et fait en sorte d’alterner pour éviter les problèmes, mais dès qu’elle fait de la pratique, rien ne se passe comme prévu. Dans l’îlot, elle est sage et fait ses devoirs (des autres matières) avec application. Il peut arriver qu’elle se dispute avec certains, et généralement c’est de sa faute, mais elle ne le reconnaîtra jamais, surtout pas devant un professeur.
- Participation orale: Lilith ne prend jamais la parole, que ce soit pour répondre ou poser des questions. Il lui arrive même de pouffer à certaines questions de ses camarades, et même si elle ne connaît pas la réponse, elle fait semblant de savoir.
- Travaux en classe et devoirs: Si les devoirs sont facultatifs, Lilith n’en fera aucun. Elle n’a pas le temps pour le vol et le fait bien savoir.
- Cours pratique: Lilith fait partie d’un groupe de niveau assez bon, mais elle se fait souvent reprendre pour non‑respect des consignes. De mauvaise foi, elle réagit mal.
Attitude générale: Essentiellement à destination des élèves de Gryffondor (mais pas exclusivement). Si vous avez des RP, une preuve de participation à la vie de l'école ou tout autre élément qui aurait permis à Maxine d'entendre parler de votre personnage en bien (ou non)... c'est ici qu'il faut les mettre. Vous pouvez aussi apporter des éléments supplémentaires que le formulaire n'aurait pas abordé
- Evasion flottante : Lilith tente de s’enfuir de Poudlard, mais elle est ramenée par Narcisse Brando, qui l’emmène à l’infirmerie.
- Dans l'arène du ciel : Je ne l’ai pas encore écrit (j’attends mon partenaire RP), mais un attroupement se réunira le 4 décembre 2024 parce que Lilith a dit à Peter Fawkes qu’elle lui montrerait la feinte de Wronski. Sauf que, bien sûr, elle ne le fera pas, et les élèves se moqueront d’elle en la traitant de menteuse tout au long de l’année (déjà qu’on la traite de folle, mama). J’espère que vous n’en avez pas eu vent.
- Jalousie et Préjugés : Lilith se bagarre avec Stella Wilson, car elle est jalouse d’elle. Elles sont arrêtées par le préfet de Gryffondor, Pedr Davies.
- L'histoire qui dérape : Le 10 juin 2050, Lilith termine son examen d’HDM et est fatiguée, épuisée. Elle fait une crise, pensant avoir échoué, et s’en prend une fois de plus à quelqu’un, Enola Smith. Elle commence par la pousser devant les grandes portes de la Grande Salle. Elles sont à deux doigts de se faire surprendre. L’RP est en cours, je ne sais pas encore comment il se terminera.
PR modifiés
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
9 sept. 2025, 14:19
Bonne zone,
merci pour cette fantastique opportunité. J'adore le principe.
Rowan
merci pour cette fantastique opportunité. J'adore le principe.
Prénom Nom: Rowan Pendergast
Année RP: 5A
Filière: Complète avec options Vol et Runes.
Lien de la fiche PR:
Taux de progression: C'est une de ses matières préférées donc je ne vois pas de progression, mais plutôt le maintient de standards.
Élève de Gryffondor: N/A il est Serpentard
Merci,Vis à vis des cours: Des pistes de réflexion sont proposées pour chaque thématique, mais sentez-vous libre d'ajouter des éléments s'ils correspondent.
- Arrivée: Arrive à l'heure, fait usage de formes de politesses.
- Attention en cours: Très attentif, surtout pour tout élément qui pourrait l'aider dans ses démarches pour rejoindre l'équipe de quidditch de Serpentard. (Il y réussit mai 2050)
- Participation orale: Rowan est très discret, et n'est pas le plus confortable à l'oral.
- Travaux en classe et devoirs: Il participe en théorie et en pratique. Il fait toujours ses devoirs et prend des notes avec une minutie. Il relis ses notes sur un horaire, et se garde toujours à jour dans ses lectures.
- Cours pratique: Rowan est patient et est prêt pour aider ses camarades au besoin. Il le fait en dehors du cours plutôt régulièrement, parfois par exprès.
Intérêts pour le vol: Rowan aime beaucoup le vol. Il n'est pas rare de le trouver sur le terrain d'entraînement.
Célébration aux cachots pour la victoire des Crochets avant son ajout à l'équipe.
Session d'entraînement avec la merveilleuse Lily Dawson.
Invitation de vol en balais avec le joli Alexandre Bélanger
Session d'entraînement interrompu avec Nelya.
(C'est vraiment Noël dans mes RPs avec tout ce rouge et tout moi... vert xD)
Attitude générale: Rowan a un certain degré d'appréhension pour les lions, mais il les collectionne malgré lui.
Session d'entraînement avec la merveilleuse Lily Dawson.
Relation établie avec le joli Alexandre Bélanger
Session d'entraînement interrompu avec Nelya.
Établissement d'une amitié d'enfance avec la magnifique Ari Calvin.
L'oncle de Rowan est aussi un gradué du rouge et or (et sa sœur Briallen va s'y installer cette année, RP à venir).
Rowan
PR modifiés
14 sept. 2025, 22:45
Bonjour, voila mon formulaire !
Prénom Nom: Winter Wright
Année RP: 4
Filière: Auror, option Vol
Lien de la fiche PR: Lien
Moyenne annuelle: O (EE à l'examen final)
Taux de progression: En théorie et en pratique : 4/5 -> Winter a rejoint l'équipe de Quidditch et a donc plus souvent l'occasion de monter sur un balai. Elle a aussi gagné de l'expérience grâce aux matchs. Du point de vue théorique, elle reste une élève consciencieuse qui révise régulièrement ses cours.
Élève de Gryffondor: 4,75/5 -> Attitude pratiquement irréprochable, hormis lorsqu'elle a été spectatrice d'une certaine course de balai clandestine (sans ça, ça aurait été un 5/5 !). Elle arrive à l'heure en cours et rend des devoirs propres et soignés. Elle est respectueuse avec les professeurs et le personnel de Poudlard en général.
Merci et bonne soirée !!Vis à vis des cours:
- Arrivée: Winter arrive à l'heure et salue la professeure.
- Attention en cours: Elle est attentive en cours, que ce soit dans les cours théoriques ou dans les cours pratiques. Elle ne bavarde pas en cours théoriques mais il peut lui arriver, de temps en temps, d'un peu parler en cours pratique.
- Participation orale: Winter participe de temps en temps en cours et peut se porter volontaire pour faire des démonstrations en cours pratique. Elle fait des efforts en participation, d'autant plus depuis qu'elle a rejoint l'équipe de Quidditch.
- Travaux en classe et devoirs: Elle participe aux travaux de groupes : elle préfère ceux en pratique mais s'investit tout autant dans ceux en théorie. Elle fait la majeure partie des devoirs écrits : il peut lui arriver, de temps en temps, de ne pas faire le QCM hebdomadaire mais elle réalise systématiquement les travaux de recherche.
- Cours pratique: Winter est légèrement introvertie, mais elle apprécie d'aider autrui. Avide d'apprendre, elle écoutera consciencieusement un autre élève lui donnant des conseils. En revanche, si ce dernier a tendance à la prendre de haut, elle pourra facilement se vexer. Dans l'ensemble, elle apprécie ce fonctionnement.
Intérêts pour le vol: Elle aime beaucoup de vol, étant membre de l'équipe de Quidditch et ayant pris l'option Vol vu que le volume horaire ne lui convenait pas dans la filière Auror.
Attitude générale: Winter est sage (hormis le fameux incident des balais), respectueuse et assidue. Elle travaille consciencieusement et essaye de participer en classe. Elle ne participe pas réellement à la vie de l'école, sauf pour le Quidditch, mais est une élève consciencieuse. (Participation au cours RP de Vol : Lien du premier post dans le RP)
Liens des matchs : 1er match, 2ème match, 3ème match
PR modifiés
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
14 sept. 2025, 22:46
Bonsoir 

Merci pour l'opportunitéPrénom Nom: Olivia Garedig
Année RP: 2A (1A en 2049-2050)
Lien de la fiche PR: fiche RP
Taux de progression: Une progression régulière et une envie de s'améliorer permanente => 3
Vis à vis des cours: Des pistes de réflexion sont proposées pour chaque thématique, mais sentez-vous libre d'ajouter des éléments s'ils correspondent.
- Arrivée: A l'heure ou en avance et salue la professeur avec enthousiasme
- Attention en cours: Attentive en cours, à tendance à bavarder un peu : 1 fois par cours en général...
- Participation orale: Participe spontanément que ce soit pour répondre ou poser des questions pendant le cours.
- Travaux en classe et devoirs: Participe avec plaisir et enthousiasme aux travaux de groupes et fais tous les devoirs.
- Cours pratique: Apprécie beaucoup ce fonctionnement et essaie au maximum d'aider ses camarades (en particulier ses amis) lorsque les groupes sont mixés.
Intérêts pour le vol: Olivia adore le vol, elle fait partie de l'équipe de Quidditch depuis le début de l'année et a participé à une course dans l'année.
PR modifiés
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
14 sept. 2025, 22:50
Bonsoir,
voici mon formulaire avec la fiche PR:
Bonne soirée.
voici mon formulaire avec la fiche PR:
Prénom Nom: Gloria Shah
Année RP: 3A
Filière: Pratique et ouverture
Lien de la fiche PR: ici
Moyenne annuelle: n'ayant pas participé à l'anim annuelle des examens de fin d'année, je vais plutôt me basé sur ma moyenne hrp. Cella sera donc A.
Taux de progression: Je dirais 3 pour la pratique et 3 pour la théorie. Elle n'est pas la meilleure personne qui soit en vol. Pour le moment du moins.
Élève de Gryffondor: Je dirais 4. Elle n'est pas irréprochable, mais sais être respectueuse envers ses camarades et les différents adultes.
En espérant que cela soit bon,Vis à vis des cours:
- Arrivée: Elle arrivesouvent à l'heure voir des fois quelques minutes en avance. Les rares moments où elle est en retard, elle a généralement une bonne explication.
- Attention en cours: La jeune fille est très attentive en cours. Elle prend le maximum d'information en note et discutent rarement avec ses camarades. Les seules fois où elle pourrait le faire c'est pour demander une information qu'elle n'aurait pas eu le temps de noter.
- Participation orale: La jeune fille n'est pas du tout timide et dès qu'elle connaît une réponse, elle essaye d'être dans les premiers à lever la main. Elle demande assez souvent des explications si elle ne comprends pas quelque chose.
- Travaux en classe et devoirs: Gloria adore les travaux en groupe, cela lui permet en général de progresser et de se faire de nouvelles connaissances. De plus, la jeune fille essaye d'être la plus studieuse possible donc, elle fait volontiers les devoirs que Maxime lui donne.
- Cours pratique: Gloria adore l'idée de faire des groupes de niveau. Cela l'aide assez bien pour progresser. Elle aime bien aussi le fait d'essayer d'aider des personnes du niveau inférieur.
Bonne soirée.
PR modifiés
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |