25 oct. 2025, 10:19
Saona O'Sullivan | Sorcière
𝕾𝖆𝖔𝖓𝖆 𝕺'𝕾𝖚𝖑𝖑𝖎𝖛𝖆𝖓
__ . . . __

Saona O'Sullivan

Identité
Sous les masques
Image

Famille
Les liens du sang
Image

Histoire
Ce qu'elle a vecu
Image

Aventures
Les rires et larmes
Image

Relations
Les liens du cœur
Image

Badges
Accomplissements
Dernière modification par Saona O'Sullivan le 29 juin 2026, 08:09, modifié 1 fois.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 Ă  Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 Ă  Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 Ă  jamais

26 oct. 2025, 08:06
Bonjour ! Il me manque une dernière partie dans ce post de ma fiche, qui prends les avis des joueurs sur Saona. Si vous souhaitez être mis.e en citation, envoyez moi un hibou avec l'avis de votre personnage sur Saona !
Image

Identité
Sous les masques
Impulsivité (70%) ______________________________ Réflexion (30%)

Abattement (10%) ______________________________ Détermination (90%)

Prise en main (40%) ______________________________ Regrets (60%)

Courage (90%) ______________________________ Lâcheté (10%)

Loyauté (80%) ______________________________ Manipulation (20%)

Mise en danger (80%) ______________________________ Stratégie (20%)

Amour (70%) ______________________________ Amitié (30%)

Prénom : Saona
Nom : O'Sullivan
Genre : Féminin
Passion : Duel
Apparence : Cheveux noirs, yeux gris, dont un œil aveugle
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Maison d'origine : Serpentard
Académie : GEAD
Fonction : Directrice de Gryffondor
Statut de sang : Née Sorcière
Type de magie : Protectrice & Brutale
Patronus : Loup Gris
Riddikulus : à déterminer

Eleanora Sywell | Un refuge sûr dans un monde trop vaste, une source constante d’émerveillement, un havre de paix loin d’une famille étouffante. Saona est tout cela pour elle. Peu importent les épreuves, Rhéa sait qu’elle pourra toujours se tourner vers elle. Pour pleurer ou se relever.

Jane Plogeth | Saona, un esprit de feu, une âme vive. Bien qu'elle ne soit pas une adepte de la violence, il faut reconnaître le talent quand on le voit, c'est une excellente duelliste. Il semblerait que les héritiers de Gryffondor aient accepté leur nouvelle directrice et l'école commence tout juste à la découvrir en tant qu'enseignante. Il ne fait pas de doute qu'elle s'en sortira et fera des merveilles. Au besoin, en tant qu'aînée, Jane se ferait un plaisir de l'aider !

Miya Riyuū | O'Sullivan ? Ouais elle est cool, on a fait nos études au même endroit et elle gère en duel ! Je la connais pas trop personnellement mais j'imagine qu'on pourrait s'entendre ? Ses initiales forment "SOS", ça me fait marrer.

Awstin Winster | Franchement, elle faisait un petit peu peur au début, mais elle est vraiment très gentille, donc j'suis content de l'avoir comme DDM !

Google | Saona O'Sullivan est une personnage emblématique de la série "Poudlard.fr". Elle est décrite comme une professeure de Défense Contre les Forces du Mal avec une forte relation avec les élèves de Gryffondor. Saona est connue pour son regard tendre et son soutien constant, offrant un refuge et une source d'émerveillement aux élèves. Elle est également une duelliste talentueuse, ayant fait la GEAD, ce qui lui confère une certaine autorité dans ses combats. Saona est une figure de proue pour les élèves de Gryffondor, apportant non seulement son expertise en défense, mais aussi son empathie et son approche protectrice.

Malle
Les possessions
Cape fluide
Image
Cette cape rouge sombre s'adapte aux mouvements du sorcier qui la porte. Jamais le porteur ne sera dérangé par le tissu, même en plein duel. La cape ondule également légèrement d'elle-même, pour avoir la classe à tout moment de la journée, même quand il n'y a pas de vent.

26 oct. 2025, 08:06
Image

Famille
Les liens du sang

Image

Identité : Luke O'Sullivan
Lien familial : Père
Relation : Amour, regrets
Quelques mots : Eh, papa. T'es partit trop tĂ´t, tu sais ? Beaucoup trop tĂ´t. Je n'ai mĂŞme pas pu te dire au revoir. Tu me manques, chaque jour. Mais je continues de vivre, pour toi. Tu sais, tout est plus dur depuis que tu es parti. Maman et moi, on ne se parle plus vraiment. Mais t'y es pour rien, t'en veux pas. Je ne t'oublierai jamais.

Image

Image

Identité : Winter O'Sullivan
Lien familial : Mère
Relation : Regrets, rejet
Quelques mots : Maman. Tu sais, je ne suis plus la petite fille de 11 ans qui craignait d'aller à Poudlard. Je suis grande, maintenant. Il serait temps que tu arrêts de me couver. Même si je sais que tu le fais parce que tu m'aimes. Je peux vivre ma vie seule. J'aimerait que tu t'en aperçoives.

Image

Image

Identité : Eleanora Sywell
Lien familial : Filleule
Relation : Protectrice
Quelques mots : Rhéa, c'est ce regard tendre face aux tigres. C'est celle qui impose le silence, qui coupe le souffle. Rhéa, c'est la fille que je n'ai jamais eue.

26 oct. 2025, 08:07
Image

Histoire
Ce qu'elle a vécu
~
Saona O'Sullivan est née le 12 Janvier 2018 à Tinworth. Elle à donc 32 ans. Née par une nuit froide d'hiver, de deux parents sorciers, Saona se démarque dès ses premiers jours par son physique un peu étrange, notamment au niveau du visage. En effet, la jeune fille ne voit pas d'un œil, sans que personne n'en sache la raison. Les années passent, et Saona apprends à se débrouiller avec une partie de sa vision en moins, arrivant grâce aux sons à se repérer lorsque son œil droit ne voit qu'un brouillard blanc. Un peu avant son entrée à Poudlard, il lui est proposé de réparer sa vision, mais la jeune fille refuse net ; elle est née avec cette différence, et elle veut la garder. Malgré les supplications de ses parents, qui tentent de lui faire comprendre que grâce à la magie, il lui est possible de devenir "normale", Saona reste intraitable. C'est un non, et il ne changera pas. Vaincus, ses parents acceptent sa décision, et la laissent embarquer pour Poudlard, sachant que sa différence lui vaudra sûrement des injures et des remarques antipathiques. La répartition de Saona à Serpentard n'arrange rien. Au contraire, des élèves la prennent pour cible, arguant qu'elle n'est pas comme les autres, et qu'elle n'a rien à faire ici. Alors, Saona apprends à recevoir des remarques, des critiques, sans rien dire. Au bout d'un certain temps, les remarques lui passent dessus comme des caresses, car la sorcière arrive à faire de sa différence une force. Dès lors, tout s'aligne pour lui permettre d'atteindre ses objectifs. Décidée à prouver que son handicap n'en est pas un, Saona entre dans le club de duel de Poudlard, s'entraînant sans relâche pour vaincre ses adversaires, un à un. La Serpentard grandit, et libère peu à peu son plein potentiel, se découvrant une réelle passion pour la Défense contre les Forces du Mal. Saona termine sa scolarité à Poudlard, avant de partir pour la GEAD, ou elle se démarque par sa volonté de prouver qu'elle est capable de tout. Durant ses études à la Grande École d'Art du Duel, la relation entre Saona et sa mère va se tendre légèrement, et pour cause ; son père meurt, après une expérience de trop. En effet, le père de l'ex-Serpentard travaillait en tant que chercheur dans le monde sorcier, et cette expérience dégénéra. Après la mort tragique de son père, la mère de Saona voudra faire revenir sa fille près d'elle, pour être sûre qu'il ne lui arrive rien, quitte à la faire quitter ses études. Une nouvelle fois, la duelliste refuse. Elle n'a que faire des risques, de ses désavantages, elle veut prouver au monde qu'elle est la meilleure, montrer aux infirmes qu'ils sont tout aussi forts que les autres. Cette fois, pourtant, la discussion prends une allure bien plus tendue, et Saona hausse la voix, allant jusqu'à s'en prendre à sa mère par beuglante. Très vite, la situation s'empire, et les deux femmes ne s'adressent plus la parole pendant deux ans. Ce n'est qu'après le 23ème anniversaire de Saona qu'elles reprennent contact, et parviennent à rompre la glace. Malgré leurs excuses, les deux femmes ne parviendront pas à retrouver leur anicenne complicité. Aujourd'hui, la duelliste entretient des rapports simplement cordiaux avec sa mère, mais ne l'apprécie pas plus que ça. Le sujet de la mort de son père reste un tabou entre les Saona et sa mère. Après ses études à la GEAD, Saona rejoins des clubs de duels, pour parfaire son art. A partir de 2048, la nostalgie de Poudlard l'envahit. Lorsqu'elle voit passer une annonce de recrutement pour devenir directrice de Gryffondor, Saona n'hésite pas ; elle candidate et tente sa chance, pour revenir auprès de ses racines. La jeune femme, plus que pour vouloir s'occuper d'une maison, veut revenir pour inculquer une valeur dont le monde sorcier manque cruellement ; l'acceptation de la différence, qui lui a permi d'aller la ou elle est, même sans voir d'un œil. Ce chapitre de sa vie marque le retour d'une des meilleures duellistes de son temps à Poudlard, non pas avec les Serpents, mais avec les Gryffons. Cependant, en tant que duelliste de renom, son besoin viscéral de se battre, de lancer des sorts finit par remonter et se fait sentir. La sorcière choisit alors de postuler au titre de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal, afin de mettre à profit ses dons en DCFM. Pour elle, à qui le respect, la détermination, l'envie d'y arriver sont fondamentaux, devenir professeure lui semble être le pari idéal entre enseignement des valeurs, et amour pour le duel. Cependant, après 5 mois de professorat, la sorcière se rend compte que l'enseignement ne lui convient pas, elle qui préfère aller directement au front. Alors, elle laisse ce titre, préférant se recentrer sur Gryffondor, et sur elle même.
~

26 oct. 2025, 08:08
Image

Aventures
Les rires et larmes
en cours
terminé
match
péripétie
duel
modération
| Help, examen en approche ! | 25 mai 2030 | Jae Dawson
| La force d'un sourire | 10 décembre 2044 | Eleanora Sywell
| Entre poker et bluff | 26 janvier 2046 | Lloyd River
| Reine de cœur | 15 mai 2046 | Lloyd River
| Le silence d'un regard | 2 novembre 2046 | Eleanora Sywell
| Cœur de Pique | 17 Novembre 2046 | Lloyd River
| Daredevil | 26 Février 2049 | Alden Wells
| Sous la plus haute tour | 15 avril 2050 | Alienor Delphillia
| Des étoiles aux Gryffons | 22 octobre 2050 | Reece Ingham
| Volutes d'Avenir | 28 octobre 2050 | Alexandre Bellanger
| Citrouillardement | 31 octobre 2050 | Libre
| Serdaigle VS Poufsouffle | 5 novembre 2050 | Match
| Fumée... de cigarette | 21 novembre 2050 | Sulien Willows
| ChĂ´... Mais ? | 25 Novembre 2050 | Alice Grant
| Rêves en suspens | 2 décembre 2050, 00h | Lylas Mistérya
| Malheurs | 4 décembre 2050 | Krystal James
| Joyeux Noël ! | 18 décembre 2050 | Maison
& | Responsables, pas reposables ! | 2 janvier 2051 | Agatha Sanders & Steven Thorne
| Serdaigle VS Gryffondor | 7 janvier 2051 | Match
| Bonjour, je démissionne des cours. Au revoir. | 10 janvier 2051 | Lina Zhao
| L'enfer, c'est les autres | 14 janvier 2051 | Torin Marshall
| Moi, c'est Saona | 16 janvier 2051 | Libre
| Touche-moi si tu peux ! | 28 janvier 2051 | Narcisse Brando
| Les frissons qui nous habitent | 11 février 2051 | Alyona Farrow & Jacob (PNJ)
| Aux Oubliettes | 14 février 2051 | Jane Plogeth
| Le bouclier de l'âme | 18 février 2051 | Alienor Delphillia
| Politiquement correct | 3 avril 2051 | Jane Plogeth
| La main dans les bonbons | 6 mai 2051 | Ambre Walker
| Ce n'est qu'un au revoir | 17 juin 2051 | Maison

| Secret Santa des Professeurs | 23 novembre 2050 et 17 décembre 2050 | Profs & DDMs
| DUEL | 18 février 2051 | Avec Jane Plogeth VS Miya Ryuū & Fabio Dermott
| Papa, il pleut des grenouilles ! | Receuil de souvenirs | OS

| Un choco ou une information ? | 3 avril 2051 | Alaric Blackwood & Summer Jenkins

[right][/right]
Dernière modification par Saona O'Sullivan le 12 juil. 2026, 16:03, modifié 1 fois.

26 oct. 2025, 08:08
Image

Relations
Les liens du cœur

Image
Identité : Lloyd River
Lien : Ex petit-ami
Relation : Négative +
Quelques mots : « Lloyd. C'est le genre d'amour qui m'aurait poussé à tout arrêter, le duel y compris. S'il me l'avait demandé, on aurait pu partir loin, très loin, sur une île déserte, rien que tous les deux, et refaire notre vie. On aurait pu passer les jours, les nuit à chanter, à danser, à profiter de la vie comme personne ne l'a jamais fait, et puis, après, se trouver beaux, se trouver cons, et recommencer. Mais il ne me l'a jamais demandé. Il ne me le demandera plus jamais.»

Image

Image
Identité : Alienor Delphillia
Lien : -
Relation : -
Quelques mots : -

26 oct. 2025, 08:09
Image

Badges
Accomplissements
ImageImageImage
Reducio
Image
Non officiel, par Steven Thorne, merci !

9 juin 2026, 21:57
Ajout d'un nouveau badge :wow:
Apprenti cancanier
Image
C'est toujours un très, très grand plaisir de t'écouter. Recommander des chansons, accueillir des nouveaux, parler d'un endroit venu droit de ton coeur. Merci pour ces 2500 occasions de t'écouter, Sao :D