Orion Blackburn

── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
Fiche en refonte...
Dernière modification par Orion Blackburn le 25 mai 2026, 02:32, modifié 10 fois.
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Orion Blackburn

|
![]() |

[ physique ]![]() |
|
[ caractère ]
|
![]() |
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
Dernière modification par Orion Blackburn le 4 juil. 2026, 18:54, modifié 23 fois.
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Orion Blackburn

[ petite enfance ]
Orion Blackburn est né un matin d'automne dans sa ville de résidence, Stirling, en Ecosse. Fruit de l'amour d'une né-sorcière et d'un moldu, l'enfant a grandi entre les deux mondes ; tantôt, il allait à l'école moldue, tantôt il rentrait pour suivre son éducation sorcière. Les parents ne se souviennent pas d'un enfant calme et posé. Non, Orion était une véritable terreur en grandissant. Crises de nerfs à foison et défiance de l'autorité étaient ses maitres mots, rendant la communication avec l'enfant difficile. La source d'un tel caractère était assez étrangère à ses géniteurs, qui, pourtant, ne l'aimaient pas moins. Toutefois, on notera un événement déclencheur à cette personnalité électrique : lors de sa quatrième année d'existence, ses parents eurent un second enfant. Une jeune fille aux yeux bleus angéliques et à la chevelure blonde. L'opposé total d'Orion. Penché sur le berceau, il avait regardé le tout petit être aux traits d'ange et, dans un premier temps, il avait pensé à l'apprécier ainsi. Mais, malgré son jeune âge, quand le nourrisson poussa un hurlement, il comprit qu'il n'allait jamais connaitre la quiétude qu'était celle de grandir enfant unique. Depuis, il ne laissait personne lui dicter quoi faire. S'il devait subir l'arrivée de quelqu'un qu'il ne souhaitait pas, alors, on ne pouvait pas lui ordonner de faire ce que l'on souhaitait.
Le garçon grandit malgré tout choyé et bercé de tendresse, n'arrangeant pas les choses ; il se croyait tout permis et se sentait légitime de tous ses caprices. Vers ses 4 ou 5 ans, ils l'essayèrent néanmoins au sport et le garçon choisit la danse. Il y apprit la patience et la discipline, lui permettant de canaliser ses émotions. Mais en-dehors du studio, le petit monstre refaisait surface. Ainsi, il grandit auprès de sa famille, tout en faisant sa loi. On pourrait croire qu'Orion détestait celle qui avait fait trembler son équilibre familial. Pourtant, elle avait dans son coeur une place spéciale. Toujours distant, il gardait un œil sur elle de loin et lui réservait une douceur qui n'était propre qu'à elle seule. Ainsi, même si ses parents ne pouvaient pas lui faire entendre raison pour une tâche aussi insignifiante que celle de prendre le bain, ils n'avaient en revanche jamais eu à régler des disputes entre les deux enfants.
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ grande enfance ]
Suite à ce départ de vie un peu chaotique, Orion n'évolua pas en s'arrangeant. Très solitaire, il n'avait pas vraiment d'amis. Il maintenait toutes ses relations à distance en se montrant hautain et moqueur. En réalité, il pensait que c'était lui le roi ; probablement à cause de son éducation trop laxiste. Il n'était jamais violent en geste mais pouvait se montrer cruel en propos. En revanche, rien ni personne ne pouvait le heurter dans sa confiance en soi. Cela posa de nombreux problèmes dans son école moldue. S'il ne disait rien concernant sa nature magique, en revanche, il ne se tâtait pas pour se mettre en avant. Il se prit quelques punitions et retenues pour son insolence et les réalisait volontiers parce que, dans son esprit, il n'avait rien à se reprocher. S'il s'était retrouvé là, c'était uniquement parce que les autres ne pouvaient pas comprendre son génie. Néanmoins, il restait exemplaire au niveau de son apprentissage et sa soif d'apprendre compensait son mauvais caractère. À la maison, la situation ne changeait pas. Ses parents continuaient de le bercer dans ses illusions, sans remettre en cause son éducation. Heureusement, une chose continua de le canaliser : le sport. Il évoluait en danse de manière exponentielle, devenant l'un des meilleurs de son année et de sa classe. Il n'était pas professionnel, loin de là, mais compte tenu de son âge, il était impressionnant.
Somme toute, Orion grandit comme un loup solitaire. Il est peu sociable, sec, parfois méchant et égocentrique. Mais il est aussi simple, honnête et ambitieux. Il est travailleur mais pas très généreux ; réservé et réfléchi mais aussi hautain et moqueur. Dans ses bons jours, il vous adressera un hochement de tête et dans ses mauvais jours, il vous lancera des piques éclair. Et le pire, dans tout cela, c'est qu'il ne se remettra jamais en question.
Il reçut sa lettre pour Poudlard un peu plus tard que les autres enfants de son âge, à cause de sa naissance en automne. Cela ne le surprit pas. Deux ans auparavant, il avait eu sa première manifestation de magie lors d'une de ses crises de nerfs qu'on ne compte plus. Il voulait un dessert, il n'y en avait pas et son énervement suffit à bouger un verre siégeant sur la table pour venir s'écraser au sol, en mille morceaux. Il se coupa au niveau de son pouce droit en tentant de ramasser les bouts de verre, marquant une cicatrice à ce niveau. Il fut réparti à Serpentard, sans grande surprise, les qualités de la maison étant ses plus grands traits de caractère. Le choixpeau n'avait eu qu'à frôler ses cheveux pour l'envoyer dans les cachots et cette décision lui allait très bien. La question était maintenant de savoir si cela allait à Serpentard.
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ adolescence ]
À suivre...
Dernière modification par Orion Blackburn le 16 mai 2026, 13:38, modifié 12 fois.
Orion Blackburn

Dernière modification par Orion Blackburn le 16 mai 2026, 13:38, modifié 31 fois.
Orion Blackburn

Dernière modification par Orion Blackburn le 16 mai 2026, 13:38, modifié 12 fois.
Orion Blackburn

[ serpentard ]![]() |
ALEX FISCHBACH amitié - curiosité - sympathie ☆ Un ami ? Oui, peut-être bien. Enfin, je ne le pensais pas au départ, mais finalement, je crois que c'est celui qui s'en rapproche le plus. En tout cas, il compte sur moi, et je pense que je peux compter sur lui. Il s'avère même être intéressant ! Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe avec sa famille, mais j'essaie de l'aider comme je peux — très bizarre de ma part, d'ailleurs. |
![]() |
![]() |
ERNEST STEVENS curiosité - partenaire - tolérance ☆ Il est un peu bizarre, Ernest. Ça fait un bail que je le connais, mais je sais pas grand chose de lui. Je lui jette des maléfices, ça m'entraîne. C'est déjà pas mal. Enfin, sauf quand il vient me poser des questions taboues alors que je suis à moitié à poil. Autrement, je le trouve plutôt décent. Il manigance un truc, je ne sais pas encore quoi... |
![]() |
[ serdaigle ]![]() |
STELLA RUEWEN 𝙴𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎 petite amie - languissement - fascination ☆ J'aimerais comprendre ce qui se passe dans mon cœur et dans ma tête quand il en vient à elle. J'en crève d'envie, même. Mais je n'en sais foutrement rien. Tout ce que je sais, c'est que je tiens à elle et que j'aime l'avoir près de moi. J'aime bien l'entendre parler et mon cœur s'apaise en sa présence. J'ai enfin eu le courage de lui demander d'être mienne et elle a dit oui... Je crois pas avoir déjà été aussi heureux qu'on me dise oui pour quelque chose, bordel. Je la désire tellement. |
![]() |
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
![]() |
ÉMELINE JOYNER 𝙿𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚖𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚐𝚛𝚊𝚜 - 𝙹𝚘𝚢𝚗𝚎𝚛 agacement - méfiance - mépris ☆ Qu'est-ce qu'elle est agaçante... Elle aime faire croire qu'elle n'a pas de problème avec moi pour se donner un genre, mais on sait tout les deux qu'on se déteste. Je m'en veux de lui avoir demandé de l'aide, elle est si... Bref. On est aux antipodes l'un de l'autre, et heureusement, parce que je n'aimerais pas lui ressembler. Et puis, elle a failli m'envoyer en retenue, cette folle. |
![]() |
[ gryffondor ]── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ poufsouffle ]![]() |
ANNA DELORE amitié - partenaire - business ☆ Elle est cool, Anna. Je l'aime bien. À la base, on voulait simplement retrouver les fantômes de Poudlard — autant dire qu'on n'allait jamais y arriver. Mais à part notre business, elle est aussi drôle, quand elle veut. Enfin, quand elle décide de ne pas se foutre de moi... De toute façon, j'ai toujours le dernier mot. |
![]() |
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ adultes ]
Dernière modification par Orion Blackburn le 8 juin 2026, 16:55, modifié 12 fois.
Orion Blackburn

[ avant poudlard ]☆ 26 avril 2028 : Tu m'emmènes faire un tour ?, avec Miya Riuū
☆ Enfance : Sans pitié, l'amertume s'en empare, [Recueil d'OS]
☆ Octobre 2045 : À la recherche des aventuriers, avec Veronica Blackburn
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ première année ]☆ 1er septembre 2046 : Le premier plongeon, avec Veronica Blackburn
☆ 1er septembre 2046 : Le Premier Passage, avec Rowan Pendergast [abandonné]
☆ 10 novembre 2046 : La nuit des étoiles perdues, avec Rafaëla White
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ deuxième année ]☆ 31 octobre 2047 : Douceur pour atténuer le cœur, avec Émeline Joyner [terminé]
☆ 6 novembre 2047 : Pousse-moi dans le lac, je ne dirai rien, avec Wayne Chandler
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ troisième année ]☆ 14 octobre 2048 : Une aide scarabément utile, avec Ada Bentley [abandonné]
☆ 21 novembre 2048 : As-tu vu un fantôme passer par là ?, avec Anna Delore
☆ 5 février 2049 : Blackburn, pitié, ferme-la, avec Émeline Joyner et Erza McGowan [terminé]
☆ 14 février 2049 : L'accidentel boom !, avec Émeline Joyner
☆ 9 mai 2049 : Miroirs d'eau, avec Ashley Houston
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ quatrième année ]☆ Octobre 2048 : Entre griffes et crocs, avec Jake Cavendish
☆ 24 octobre 2049 : Les ennuis portent du noir avec Leonidas Vance
☆ 9 novembre 2049 : Pumpkin Aoutch ! avec Ariadne Sinclair
☆ 13 novembre 2049 : Attention à la marche ! avec Andy Cooper [terminé]
☆ 17 avril 2050 : L'ombre et le mouvement, avec Freya Moors [terminé]
☆ 4 mai 2050 : Une traque mentale, avec Narcisse Brando
☆ 7 mai 2050 : Là où naissent les parfums, avec Alex Fischback [terminé]
☆ 9 mai 2050 : Enlevez-moi mes livres, je serai réduit au désespoir, avec Alex Fischback
☆ 15 mai 2050 : À l'ombre des sorcier.es en fleurs, avec Tamsin Gillies
☆ fin d'année 2049/2050 : Quand se rencontrent les Enfants de la nuit [Désastre des astres], avec Stella Ruewen [terminé]
☆ 24 mai 2050 : Tribunes : Poufsouffle - Serpentard, avec Thomas Didler, Simon Stewart et Stella Ruewen [terminé]
☆ 25 mai 2050 : Scandale à Poudlard ! avec Kimberley Harlez
☆ 2 juin 2050 : Une beuglante inattendue, [LIBRE] [terminé]
☆ 19 juin 2050 : Banquet de fin d'année, avec Asher Thatch
☆ 20 juin 2050 : Les écrits valent mieux que les mots [Désastre des astres], avec Stella Ruewen [terminé]
☆ Été 2050 : Dis-moi, toi aussi tu penses à moi parfois ? [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 18 août 2050 : Si j'te manque t'as qu'à venir me chercher [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 23-24 août 2050 : Embrasse-moi sur les rêves [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 25 août 2050 : La courbe de tes yeux [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 27 août 2050 : Ta voix dans tous les bruits du monde [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 29 août 2050 : Kairosclerosis [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 31 août 2050 : Histoire de garçons - La mue des serpents, [OS]
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ cinquième année ]☆ 1er septembre 2050 : Banquet de rentrée, avec Ernest Stevens, Matthew Warren, Yesenia Cooper, Thomas Didler, Matthew Serid et Brian Helton
☆ 3 septembre 2050 : Prendre de la hauteur, avec Rebekah Norfolk et Jeillie Vrag
☆ 18 septembre 2050 : Sa patience n'avait pas assez de limites, avec Nina De Almeida [terminé]
☆ 28 septembre 2050 : Retenue - Pourvoyeurs, [OS]
☆ 1er octobre 2050 : Tribunes : Serpentard - Gryffondor, avec Stella Ruewen [terminé]
☆ 8 octobre 2050 : Avec toi, j'ai le cœur qui perd la tête [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 10 octobre 2050 : Les Péripéties JoBaRBiLLe - Réunion d'information, avec Ernest Stevens et Brian Helton [terminé]
☆ 15 octobre 2050 : Péripéties Poudlardiennes, avec Elisabeth Swanmere [terminé]
☆ 16 octobre 2050 : La conséquence du songe d'une nuit d'automne, avec Evan Maeng [abandonné]
☆ 5 novembre 2050 : Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle, [OS]
☆ 19 novembre 2050 : Dis, t'es une fille, toi, non ?, avec Émeline Joyner [terminé]
☆ 27 novembre 2050 : Une vraie flaqueuse, avec Alyssa Wright
☆ 3 décembre 2050 : Mystère et boule de neige, avec Lylas Mystéria
☆ 7 décembre 2050 : Toi, moi, un slow ? [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 12 décembre 2050 : L'arrivée des correspondants, avec Veronica Blackburn et Tamsin Gillies
☆ 17 décembre 2050 : Bal AMICO [Désastre des astres], avec Stella Ruewen [terminé]
☆ 11 janvier 2051 : La chute du batracien, avec Paige Barrow [terminé]
☆ 13 février 2051 : 1 livre, 2 peureux, à 3 t'es vu !, avec Artamiel Saul
☆ 16 février 2051 : Des noms d'oiseaux pour de viles créatures, avec Émeline Joyner
☆ 1er mars 2051 : Amitié de couloir, avec Clar Magkill
☆ 1er avril 2051 : Tribunes : Serdaigle vs Serpentard, avec Nina De Almeida
☆ 3 mai 2051 : Péripéties Poudlardiennes : Inspirez... Expirez..., avec Alyssa Wright, Constance Nelson, Anna Delore et Lily Dawson
☆ 6 mai 2051 : Une sombre histoire de fil dentaire..., avec Ernest Stevens
☆ 6 mai 2051 : Péripéties de Pré-au-Lard : Renouveau de mai [Désastre des astres], avec Stella Ruewen [terminé]
☆ 9 mai 2051 : L'ombre aux soupirs [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 13 mai 2051 : Session d'entraînement - Club de duel, avec Narcisse Brando
☆ 17 mai 2051 : L'insolence dans ton regard, avec Émeline Joyner [terminé]
☆ 20 mai 2051 : Suite [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
☆ 3 juin 2051 : Litiges et horions, avec Elijah Cooper
☆ 15 juin 2051 : Que le sang arrête de couler et que la pierre écrabouille leur cœur, avec Émeline Joyner
☆ 19 juin 2051 : Nosmélie [Désastre des astres], avec Stella Ruewen
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ sixième année ]À suivre...
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
[ septième année ]À suivre...
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──
Dernière modification par Orion Blackburn le 5 juil. 2026, 02:45, modifié 24 fois.
Orion Blackburn

[ sa baguette ]
Comme un porte-bonheur — ou un sorcier qui se respecte —, Orion quitte rarement son dortoir sans sa baguette, 26,2 cm en bois de cenellier et plume de phénix. Il s'agit d'une baguette particulièrement rigide, étonnamment très équilibrée, qui correspond parfaitement aux sorciers ayant des talents cachés.
[ journal de fleurs séchées ]
Orion aime collectionner les fleurs séchées, faisant du printemps et de l'été ses saisons préférées. Il ne peut s'empêcher d'y trouver de la mélancolie qu'il apprécie beaucoup. En effet, elles ne représentent pas la vie mais l'éternel, le durable tout en montrant la fin d'un cycle et la mort. Il possède un livre dans lequel il les accole qui se trouve dans un tiroir de sa table de nuit ou bien caché sous son lit. Peu de personnes sont au courant de ce passe-temps.
[ chaussures et vêtements de sport ]
Orion pratique la danse depuis qu'il a 4 ou 5 ans. Il pratique de la danse classique, du contemporain et du jazz. Ses chaussons diffèrent donc en fonction du style de danse. Il en prend très grand soin et elles sont toujours alignées au fond de son coffre, chaque paire étant dans sa boîte respective. On peut également y trouver les différentes tenues qu'il emploie pour pratiquer sa danse. Notamment, il possède des leggings, shorts et t-shirts moulants. Pour les autres sports qu'Orion pratique, il met des shorts et t-shirts de sport classiques et anti-transpirants.
[ parfum et après-rasage ]
Orion ne fait jamais vraiment attention à ce qu'il met. En revanche, il fait toujours attention à sentir bon. Il possède donc un parfum à la fragrance chaleureuse et envoûtante, mêlant des notes de poivre noir, de cardamome et de cèdre. En fond, le santal et le vétiver apportent une profondeur élégante, avec une touche de musc sec pour une masculinité affirmée et sobre. Il rase également à blanc sa barbe naissante et y applique un après-rasage de la même odeur que son parfum.
[ dessin offert par sa petite sœur ]
Orion est très proche de sa petite soeur, même s'il n'est pas difficile de penser le contraire. Elle, de son côté, adore son grand frère du plus profond de son coeur. Lors de sa rentrée à Poudlard, elle lui a réalisé un dessin qu'il prend depuis chaque année avec lui pour l'afficher près de son lit, comme un trophée. Il lui porte un soin particulier, si bien qu'il lui a appliqué plusieurs sortilèges pour le protéger de tout incident.
Dernière modification par Orion Blackburn le 16 mai 2026, 13:38, modifié 5 fois.
Orion Blackburn

── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Badges 'Accomplissement'Badges 'Implication'
Badges 'Rôliste'Badges 'Sports'Badges 'Maisons'Badges 'Étrange'Badges 'Évents'Badges 'Club & Jeux'
── ⋆⋅☆⋅⋆ ───── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Badges 'Dortoir'![]()
Merci à Ernest Stevens pour ces récompenses de qualité !
Orion Blackburn
Ajout de 1 badgeIl faut le dire : nulle n'est plus instruit que celui qui possède un abonnement à tous les kiosques à journaux. Et Orion fait parti de ceux qui veulent tout savoir : du petit potin du dimanche au mensuel de métamorphose.
♦
♦![]()
Et là, je n'ai qu'une chose à dire : suivons-le.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d