Lilith McKey

1 Boris Vian, L’Ecume des jours, 1947.Mon grand-père me confia ses mots, peu avant sa mort. Il les avait soigneusement consignés dans son unique et dernier grimoire, que je tenais entre mes mains. Mon grand-père était un créateur de sortilèges, et il voyait en moi la prochaine gardienne de sa magie — une promesse que j’ai juré de tenir, que le feu en soit témoin. Sous la cendre
====
FILS
FILLE DU FEU
«Nous ne descendons pas du géant2. C'est du feu que nous sommes nés3. Nous franchissons les flammes, créant, détruisant et renaissant sans fin. Alors, ne te laisse jamais aveugler par la puissance... elle se présente uniquement pour flatter ton ego. Remets-toi toujours en question, quitte à te perdre, pour te retrouver plus sage que jamais»._________________
2 En Écosse McKey signifie "fils de Key, le géant".
3 En Irlande McKey signifie "fils du feu"![]()
.
Dernière modification par Lilith McKey le 17 mai 2026, 16:43, modifié 96 fois.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
Lilith McKey
PROLOGUE - HISTOIRE - COMPLEMENTS - PROCHES - ECRITS - BADGES - PNJ
Clique sur l'image pour l'agrandir.
Nom : McKey
Prénom : Lilith, Bríd
Statut : Né-sorcier
Née le 02 novembre 2037
Adresse: Elgol, Île de Skye Scolarité : Deuxième année
Filières : Auror (3eannée)
Aspire : Créatrice de sortilège
Rejetée : Bête noire des rouges
Couple : Rosalind WhitmorePhysique : Je suis plutôt grande. A mes 13 ans, je mesure 1m64. J’ai un visage carré brisé par un menton pointu, bien souligné par mes cheveux blond vénitien, coupés au carré. J'ai des yeux noirs, un peu tombants, et deux petits grains de beauté près de l’œil droit. J'ai un nez légèrement aquilin et des lèvres en forme de cœur. Et quand je souris on peut voir mes dents du bonheur. J'ai aussi une tache de naissance couleur café au lait sur mon épaule.Style vestimentaire : Je préfère les vêtements simples et confortables. Depuis mon arrivée à Poudlard, j’ai découvert la mode des vêtements moldus... Sur mon île isolée, il n’y a pratiquement que de vieux sorciers, alors je ne connaissais pas du tout ça. Je porte donc les vieilles robes de ma mère, qu’elle avait sûrement récupérés de la sienne.Uniforme : Je me contente d’une longue jupe tombant juste au-dessus des chevilles. Depuis ma deuxième année, j'ai troquées les chemises blanches contre des pulls noirs à col montant, bien plus confortables. L’été, je porte de simples tuniques noires au col relevé. J'ai bannie leur cravate ! Puis, je mets des mocassins noirs accompagnés de chaussettes noires.
Baguette magique : 30,8 cm, bois de châtaignier et ventricule de dragon.
Type de magie : Magie flamboyante.
Amortensia : Un mélange d’eau froide salée, debois brûlé et de colophane.
Epouvantard : Prochainement.
Patronus : J’aimerais trop que ce soit un phénix.
Animagus: Si j’en deviens sûre, je me transformerai en aigle royal.⏜⏝Pour traverser un miroir, il faut se confronter à soi ⏝⏜MON ÎLE
ReducioJe suis née sur une île sauvage d’Écosse, le 2 novembre 2037, au milieu des landes brumeuses de Skye. Mes parents, Aylie et Gordon, sont tous les deux médicomages, et j’ai grandi dans une maison toujours animée, entourée de mes trois frères : Cameron, Roy et Eliot. Parfois, j'avais vraiment besoin de calme, loin des parties de Quidditch où ça criait partout et des disputes qui ne finissaient jamais. Heureusement, ma grand-mère, Fenella Campbell, était toujours là pour me comprendre. Elle était potionniste et préceptrice, et elle savait toujours comment nous apaiser, mes frères et moi. Chaque jour, je fuyais dans la nature sauvage qui entourait la maison. J'adorais sentir le vent salé souffler sur mon visage et plonger mes pieds nus dans l'eau glacée de l’océan. Je n’étais pas aussi brillante que Cameron, ni aussi extravertie que Roy, ni aussi jolie qu’Eliot, mais j’aimais rôtir au soleil sur les falaises. Je me sentais bien ici, même si je mourrais d'envie d'aller à Poudlard. J'avais vraiment hâte de savoir qui j'étais, de découvrir ce que je pouvais faire, et de me prouver à moi-même que j'étais capable de réussir. Mais en même temps, je m'inquiétais tout le temps. J'avais peur de quitter mon île, ma famille, et tout ce que je connaissais. Et puis, j'avais aussi peur des autres. Je me demandais si je serais acceptée, surtout après cette rencontre bizarre avec un garçon au chemin de Traverse, où ça ne s'était pas du tout bien passé.PREMIERE ANNEE - TOME I, SOUS LA CENDREReducio
Je crie, je pleure. Des bêtises, de nombreuses. Je me dispute, souvent. Mais surtout avec Stella. Car Stella est parfaite. Ce que je ne suis pas. Je me rapproche de Matthew, malgré notre rencontre mouvementée. Par ma faute, je le sais. Mais je lui dirai pas. Jamais. Et pourtant, aujourd’hui, il est devenu un de mes meilleurs amis. Je me suis enfin réconciliée avec Mina aussi, ma camarade de chambre. Elle m’a tendu la main, on a rigolé comme jamais, et maintenant elle fait partie de mes meilleures amies. Et puis y’a Summer. Ma toute première amie. On l’est devenues le jour de l'amour. On se l'est dit devant les hiboux. Mais à cause de Stella — enfin, surtout à cause de moi — tout est devenu compliqué entre elle et Matthew. Mais maintenant, je jure que je ferai plus de bêtises. Parce qu’au fond, je me fous de mes notes, des professeurs, des retenues, de mes parents et de leurs reproches, et presque de mon île. Je vais changer. Essayer de m’ouvrir un peu, de me lier aux autres, me chercher un amoureux… même si ça rate, même si c’est nul. Parce qu’au fond, j’ai trois personnes qui m’aiment ici.
Qu'est-ce que j'aurais aimé terminer sur ça.... Mais c’était sans parler de l’autre débile de Cassian. À CAUSE DE LUI, nos parents ont été prévenus de l’incident . Ce fumier est même venu nous rajouter une couche pendant la punition ! C’était dur pour Mina, alors je l’ai invitée chez moi pour les vacances. Sauf que mes parents, pas contents de mes notes, m’ont punie et privée de camp d’été !Pour plus de détails, clique ← .
LES EXAMENS
Reducio
Astronomie : Théorie ; Pratique
Botanique : Théorie ; Pratique
Défense Contre les Forces du Mal : Théorie ; Pratique
Histoire de la Magie : QCM donné par hibou. (RP)
Métamorphose : Théorie ; Pratique (RP)
Potions : Théorie ; Pratique
Sortilèges : Théorie ; Pratique (RP)
Vol : Théorie ; Pratique (RP)DEUXIEME ANNEE - TOME II, AU-DELA DES BRAISES
Rappelons les faits : Cet été, enfermée avec le sergent Cameron à mes trousses, j’ai survécu aux révisions de deuxième année. J’ai pu voir la maison de Matthew avec Mina, mais Summer impossible de la voir… et pour couronner le tout, j’ai dû encaisser ses quatre vérités, pour la perdre ensuite avec en prime une douche dans le lac gelé. J’aurais tout donné pour que ça s’arrête là, mais j’ai dit des choses horribles à Summer et elle m’a giflée. Je suis en train de devenir un monstre. Pour combattre cette envie de tout détruire, je me suis mise à chanter — d’après la professeure de chorale, il faut me canaliser. J’ai essayé. Mais Matthew a tout brisé, et maintenant je dois gérer une nouvelle crise avec Nina.Je me suis inspirée de courts passages de la vie d'Elio Moon pour présenter les tomes
Dernière modification par Lilith McKey le 24 mai 2026, 19:48, modifié 259 fois.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Lilith McKey

CHAPITRE II. LES TIROIRS DU TEMPS
«Le parfum de l'âme, c'est le souvenir» 1
Mis à jour le 12 avril 2026.✉︎ LE QUESTIONNAIRE – sa 1er année✉︎ FICHE DES ELEVESPas envie de lire ? Normal. C’est juste un random qui croit connaître ma vie. Si tu es là, tu sais l’essentiel. Sauf le jour où j’ai découvert mes pouvoirs. À sept ans, faire voler des meubles à cause d’un excès de travail, ça a vite appris à tout le monde à ne pas trop me pousser.✉︎ MA ROUTINEIci, tu peux voir que je ne suis pas la meilleure des élèves.
Reducio✉︎ MES TRESORSQuand le soleil me réveille doucement, ça va.Je suis assez désorganiséeMais en hiver, sans une douche brûlante, je ne démarre pas. Le matin : thé vert, rien de sucré. J’ai jamais pu me blairer ça — sauf aux exams : dose obligatoire, bonbecs en poche. Mais tout ça, c’est fini. J’ai perdu le poids que j’avais pris l’année dernière. Je mange à peine. Tout s’est déréglé depuis le plus grand désastre de ma vie de sale gosse : Matthew.Je ne prends plus le petit-déj avec mes frèresIl y a peu c'était la guerre, jusqu’à ce qu’on décide, sans Mina, que je ne déborde plus que sur son côté. Je descends tout le temps avec Mina, dans la grande salle. L’été, c’est moi qui la motive ; l’hiver, c’est plutôt elle qui me traîne. Quand on descend, les gens s’écartent. Apparemment, on est un peu trop bruyantes pour leurs oreilles sensibles.Quand j’ai du temps libreMaintenant, je ne m’assois qu’avec Mina. Pour les cours, surtout l’Histoire de la magie, je traîne des pieds. Mes notes sont pleines de fautes et de trous, alors je passe les intercours à essayer de les rattraper. Le midi, je mange vite pour filer à la bibliothèque. Ce n’est pas que j’aime les manuels, mais là-bas, au moins, c’est calme. Je peux me concentrer.Si mes frères ne m’embarquent pas dehors, je retourne à la bibliothèque. J’accompagne toujours Summer à sa salle commune, histoire d’échanger les derniers ragots et de voir ma petite copine, Rosalind Whitmore. Le soir, j’écris dans mon journal. Personne ne sait ce que j’y mets, sauf Mina, qui traîne parfois sur mon lit. Normal, c’est ma best.
Reducio✉︎ MA MAISONCarnet en cuir : Cameron me l’a offert pour mes onze ans. Franchement, au début, ça n’avait pas l’air de grand-chose — juste un truc chiant pour me faire écrire et "m’améliorer". Mais il est devenu mon trésor. Il m’a suivi partout : caché sous mon oreiller, glissé dans mon sac. Sa couverture usée, ses coins abîmés, montrent à quel point il compte.
Marque page : pour mes douze ans, Cameron m’a offert un marque-page où vole une chouette hulotte enchantée. Je l’ai appelée Nébula, et quand je dis son nom, elle se met à chanter tout doucement. Je l’adore. Elle est trop mignonne, un vrai petit trésor.
Montre : c'est un cadeau de ma famille pour noël. Il suffit que je pense à l’heure pour qu’elle l’affiche. Elle connaît aussi le temps mieux que quiconque : d’un cours à l’autre, elle sait combien il me reste et même combien de minutes je mettrai pour y arriver, comme si elle anticipait chaque seconde de ma journée. Un noël sous tension.
Reducio✉︎ PHOTOS SOUVENIRSOn vit tous chez Mamie Fenella, dans sa MAISON en pierre au bord de l’Atlantique. La nuit, les vagues contre les rochers me servent de berceuse. Ce bruit me manque à Poudlard. La maison sent le feu de bois et la confiture, surtout le matin.
En ENTRANT, on tombe sur les escaliers, avec la cuisine et la salle à manger à droite – le coin préféré de tous. À gauche, la salle de bain (parfaite pour fuir les discussions), la BIBLIOTHEQUE et surtout le labo de Mamie, son antre interdit… sauf pour moi, parfois. À l’étage, les chambres : celles de mes parents, de Mamie, de mes frères, et la mienne. Ma chambre à moi toute seule. Un vrai luxe, paraît-il.Reducio_________________
1 «Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. C'est la partie la plus délicate, la plus suave du cœur, qui se détache pour embrasser un autre cœur et le suivre partout», George Sand, Lettres d'un voyageur, 1837.
Dernière modification par Lilith McKey le 25 avr. 2026, 16:49, modifié 97 fois.
Lilith McKey
CHAPITRE III. SORCIÈRE DU CHAOS
«On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux» 1Mis à jour le 12 avril 2026.
PROCHE
Matthew Warren : OBSESSION
Ton cœur qui craque tout le temps qui sent le biscuit à la guimauve, ça me rend complètement folle ! Je te hais, mais je t’aime en même temps ! Allez, fais un effort, redeviens mon pote !
Mina Lee : GRATITUDE & FIDÉLITÉ
T’es la seule à pouvoir me supporter ! Tout le monde me lâche, sauf toi ! T’es mon rocher, mon guide, ma déesse, une de mes meilleures amies.
Summer Jenkins : SOEUR DE ♡
T'es l’une de mes meilleures amies, ma sœur de cœur ; depuis notre réconciliation, j’ai su qu’avec toi je finirais mes jours, parce que t'es mon double et la plus belle partie de moi.
Rosalind Whitmore : TENSION AMOUREUSE
Tu me fait me sentir normale et je t’aime pour ça. Mais t’es trop exigeante, je suis pas à la hauteur et des fois j’ai juste envie de te faire un depulso version grand D.
Nina De Almeida : SORORITÉ
Bientôt
CONNAISSANCE
Narcisse Brando : OBSESSION
Je te déteste, donc je te colle. Point. Je te suis dès que je peux juste pour me venger ! C’est ça ouais, ne crois pas que je te respecte ! Loin de là !
Peter Fawkes : HONTE
Pourquoi a-t-il fallu que je te rencontre, Peter Fawkes ? En plus d'être traitée de folle, je suis devenue, à cause de toi, une menteuse.
Katherine Hunter : HONTE
J’ai cru que toi et moi, on serait deux. C’est vrai. Mais tu n’es pas Kaden. J’ai tellement honte… je n’ose même plus te regarder. Et pourtant, je suis toujours en crush sur toi.
Syam Arkwood : COLÈRE
Je repense souvent à ce moment où j’étais en miettes, comme cette lettre que j’ai déchirée devant toi et je déteste ça. Je te déteste tout simplement.
Elijah Cooper : IDOLE OUBLIÉE
T’as transplané comme un elfe de maison et tu m’as évité un renvoi et plus. J’essaye de devenir comme toi, enfin, te la raconte pas, parce que je t’ai un peu oublié..
Enola Smith : RANCUNE
Oui, je t’ai attaqué… mais c’est pas juste que je sois la seule à avoir tort !Reducio_________________August Brunswick : TRISTESSE
Je t'ai ignoré et tu m'a ignorée. Désormais, il me sera très difficile de trouver les mots pour te parler.
Stella Wilson : HAINE
Je ne t'ai jamais véritablement appréciée, trop populaire, trop parfaite pour moi. Mais depuis ce jour, je te déteste plus que tout au monde.
1 «Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux», Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, 1943.
Dernière modification par Lilith McKey le 15 mai 2026, 19:39, modifié 96 fois.
Lilith McKey
IV. MES MOTS NAISSENT POUR CRIER.
Je m’embrase à la majuscule, bascule à la virgule, et m’éteins au point.
* *TOME I, SOUS LA CENDREMis à jour le 12 avril 2026.
TOME II, AU-DELA DES BRAISESRP - PREMIÈRE ANNÉE - 2049 - 2050Reducio
▨ PROLOGUE : Sous la cendre [PNJ]
▨ 21.08.49 : Dispute en vitrine [PNJ]
▨ 01.09.49 : Le serpent et la lionne [PNJ]
▨ 15.09.49 : Lilith Lonely [PNJ]
▨ 02.10.49 : À bout de plume
▨ 02.10.49 : Évasion flottante
▨ 03.10.49 : Retour à la réalité
▨ 20.10.49 : Les nerfs à vif [PNJ]
▨ 02.11.49 : Meilleurs ennemis
▨ 16.11.49 : Bavardage en marge
▨ 19.11.49 : Hey, toi là ! Ça va ?
▨ 29.11.49 : Le poids du mensonge
▨ 16.12.49 : De la morve magique [PNJ]
▨ 03.01.50 : Mauvaises résolutions [PNJ] ▨ 14.02.50 : Un gage à offrir
▨ 24.02.50 : Jalousie et Préjugés
▨ 03.03.50 : Familles compliquées...
▨ 12.03.50 : Secrets de minuit
▨ 18.03.50 : Les Ciseaux réconcilient
▨ 08.04.50 : Lapin de pâques
▨ 14.04.50 : Sous les mèches de Kaden
▨ 14.04.50 : De Kaden à Katherine
▨ 24.04.50 : Entre les signes [PNJ]
▨ 27.04.50 : Derrière les mots [PNJ]
▨ 04.05.50 : Trop sucré pour être vrai
▨ 07.05.50 : Gare aux trophées [PNJ]
▨ 10.06.50 : L’histoire qui dérape
▨ 30.07.50 : À nous trois [PNJ]
RP - COURS - TRIBUNES - EXAMENSReducio▨ 20.01.50 : Faire le plein d'émotions *
▨ 10.05.50 : Sur le chemin du cours d'astronomie II *
▨ 21.05.50 : Tribunes : Poufsouffle - Serpentard *
▨ 05.06.50 : La plume et l’oiseau [OS]
▨ 05.06.50 : La couleur était bonne [OS]
▨ 06.06.50 : Le fil de la volonté [OS]
▨ 06.06.50 : L’épreuve des serres [OS]
▨ 13.06.50 : Survivre au labyrinthe [OS]
▨ 13.06.50 : L’avant pleine lune [OS]
▨ 14.06.50 : À une main [OS]RP - DEUXIÈME ANNÉE - 2050 - 2051
▨ 01.09.50 : Un départ qui déraille
▨ 02.09.50 : Thé à la mandragore
▨ 17.09.50 : Le baiser de la mort
▨ 17.09.50 : Le feu du bois dormant
▨ 05.10.50 : Deaf to Death
▨ 15.10.50 : Ces papillons qu'on assassine
▨ FRIMAS : La naissance d'un fantôme [PNJ]
▨ 02.11.50 : Deux têtes brûlées
▨ 15.01.51 : Tout feu, tout flamme
▨ 24.01.51 : La vérité s'envole ▨ 01.02.51 : Les secrets des spectres
▨ 12.02.51 : Le piège des sirènes [PNJ]
▨ 14.02.51 : Les mots qui restent
▨ 27.03.51 : Plus qu’une amitié
▨ 30.03.51 : Trois jours et déjà la guerre
▨ 07.04.51 : L'ombre de Narcisse
▨ 25.04.51 : Le génie des potions [PNJ]
▨ 12.05.51 : Conte et contrebande
▨ 19.06.51 : Goutte de mort-vivant [PNJ]
▨ :
Dernière modification par Lilith McKey le 7 juin 2026, 10:11, modifié 208 fois.
Lilith McKey
ANNEXE – BADGESBADGES ACCOMPLISSEMENT
BADGES IMPLICATION
BADGES RÔLISTE
BADGES SPORTSBADGES MAISONS
BADGES ÉTRANGEBADGES ÉVENTS
BADGES CLUB & JEUX
Dernière modification par Lilith McKey le 17 févr. 2026, 18:49, modifié 19 fois.
Lilith McKey
INDEX DES PERSONNAGES
PNJ — L'arbre familial —Mis à jour le 17 février 2026
Grand-mère - Parents - Frères - Chouette - Colocataire - Ennemi juré - Erreur de castingJe vis dans une maison isolée, face à l’océan, où je me consacre à mon métier de grande potionniste, passant sans cesse de mon laboratoire à mon jardin. On dit de moi que je suis spéciale, casanière, mais mes petits-enfants occupent une place immense dans mon cœur. En tant que leur préceptrice, je les connais comme personne. Et puis, il y a Horst, mon chat. Il me suit partout, matin, midi et soir, fidèle comme l’ombre.
Fenella Campbell
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Grand-mère
- Née à Skye le 26 juin 1990 (60 ans)
- Écossaise, Skye.
- 31 cm, semi-rigide, en bois de chêne blanc et crin de licorne.
_______________Nous sommes tous les deux sorciers et nous nous sommes mariés jeunes, peu avant la naissance de notre fils Cameron. En tant que médicomages passionnés, notre travail à l’hôpital occupe une grande partie de nos vies. Les enfants se sont toujours davantage rapprochés de leur grand-mère, sans doute parce qu’elle a su leur offrir une présence constante, là où nous étions souvent absents. Nous le regrettons parfois, mais c’est la réalité de notre métier. Lilith, en particulier, garde un souvenir précieux de son grand-père. Il l’aimait profondément. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble — il était plus doux, plus patient que nous ne pouvions l’être.
Aylie et Gordon McKey
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Parents
- Née à Skye le 15 aout 2015 (35 ans)
- 27 cm, rigide, en bois d'orme et crin de licorne
- Né à Agilhorn le 07 mars 2017 (33 ans)
- 24 cm, semi-rigide, en bois en bois de peuplier et moustache de fléreur.
_______________Cameron et Roy sont nos grands frères, et moi je suis le benjamin. Cameron est gentil, intelligent et très sérieux. Maman et papa sont fiers de lui. Roy est aussi très malin, mais il aime bien faire des bêtises. Quant à moi on dit que je suis un peu timide, mais que j'aime aussi beaucoup rigoler et faire des farces. Dans la famille, on a un super sens de la répartie, et ma sœur, elle, sait toujours se défendre quand il faut. Pour nous faire plaisir, elle accepte parfois de jouer le rôle de gardienne. Mais, entre nous, on sait bien qu'elle préfère passer son temps dans sa chambre !
Cameron, Roy et Eliot McKey
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Frères, tous nés à Skye.
- Cameron (16 ans). 5 année, Serdaigle.
- 28 cm, semi-rigide, en bois de noyer et plume de phénix.
- Roy (15 ans). 4 année, Serdaigle.
- 30 cm, flexible, en bois en bois de cornouiller et ventricule de dragon.
- Eliot (9 ans)
Cameron.Eliot.RoyJe suis une chouette d’Athéna, un mâle trapu d’environ 22 cm, avec un plumage brun-ocre parsemé de taches blanches éclatantes. Mes yeux ? Deux petites étoiles dorées, toujours en alerte. J’adore prendre de la hauteur pour tout observer — un vrai guetteur né. Insectes, rongeurs, mouvements suspects... rien ne m’échappe. La chasse, c’est mon dada, mais ce que je préfère, vraiment, c’est être avec elle. Ma sorcière. On forme déjà une sacrée équipe, elle et moi.
Aodh McKey
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Prénom d’origine irlandaise, signifiant "feu".
- Chouette de Lilith
- Mâle ; 1 ans
- Acheté l'été 2050 à la Ménagerie magique
_______________Lilith et moi, on est dans la même classe et on partage la même chambre. Franchement, c’est pas toujours facile. Mais bon, on fait avec. Moi, je suis plutôt tranquille, j’adore discuter, rigoler, et je suis toujours là pour écouter. Lilith, par contre, c’est carrément l’inverse. Elle recherche tout le temps le calme et passe son temps à bosser sans jamais s’arrêter. En plus, elle fait souvent du bruit avec ses affaires et laisse toujours un bazar de dingue. Jamais vu ça… On est vraiment comme le jour et la nuit. Heureusement, on évite les disputes… enfin, surtout grâce à moi. Contrairement à elle, je reste calme et j’essaie de maintenir la paix, mais c’est pas toujours évident.
Maisie Brown
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Camarade de chambre (13 ans)
- Deuxième année, Gryffondor.
- Né à Londres le 06 septembre 2037
- 27.5 cm, semi-rigide, en bois d'acacia et plume de phénix.
_______________Je déteste Lilith. Et ça ne date pas d’hier : tout a commencé en décembre, la première fois où on a dû bosser ensemble en cours de Défense contre les Forces du Mal. Ce jour-là, je lui ai bien remis les idées en place, et je m’en félicite encore aujourd’hui. Puis est arrivé ce fameux jour où elle a décidé de ne pas aller étudier à la bibliothèque. Pour éviter de me coltiner sa compagnie, je squatte la salle d’étude depuis plusieurs mois. Mais à cause de cette pimbêche — Mina, une de ses acolytes — j’ai malheureusement dû me les farcir pendant une heure entière, sans pouvoir étudier tranquillement. C’était l’enfer ! Cette folle m’a fait des gestes obscènes. Je croyais que c’était une vraie sorcière… mais non : elle parle le moldu version routier du dimanche. Et son amie n’est pas mieux ! Elle m’a carrément coupé un bout de chaise. J’ai failli me tordre le cou juste pour leur avoir demandé de se taire. Des malades, je vous dis. Mais je vais me venger. Leur règne de terreur est terminé.
Cassian Quinn
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Ennemi juré (13 ans)
- Deuxième année, Serdaigle.
- Né à Dublin le 18 février 2038
- 31 cm, rigide, en bois de frêne et crin de licorne.
_______________Je ne déteste pas Lilith. Enfin... pas officiellement. Disons que mon instinct de survie a développé une réaction très saine à sa présence. Au début, j’ai fait le malin — le garçon noble qui ne croit pas aux rumeurs. Résultat : j’ai découvert que les rumeurs étaient écrites par des optimistes. Lilith n’est pas une élève ordinaire, c’est une obscuriale. Quand elle vous regarde, soit vous devenez le centre de son univers, soit un insecte particulièrement écrasable. J’ai été l’objet d’un plan stratégique soigneusement griffonné dans un carnet sinistre, comprenant — je cite — une organisation méthodique de baisers clandestins. Le problème, c’est que sous toute cette folie, il y avait quelque chose d’irrésistiblement magnétique. Elle ne vit pas, elle explose. Elle n’aime pas, elle envahit. Alors non, je ne la déteste pas. Mais si je l’aperçois au bout d’un couloir, je fais demi-tour avec la dignité d’un auror en retraite.
Pseudo Ulysse (pour préserver l’anonymat)
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
- Premier copain ; ex (13 ans)
- Deuxième année
- Inconnu
- Erreur de casting
Dernière modification par Lilith McKey le 20 mai 2026, 14:59, modifié 59 fois.
Lilith McKey
Ajout d'un badge
Relation privilégiée
Son nom peut résonner dans les couloirs, entre deux cours, deux éclats de rire, mais jamais sans celui de Summer Jenkins, sa partenaire de crime. Leur relation semble faire des jaloux, ou peut être est-ce simplement parce qu'elle est si cadenassée que personne ne peut en briser les codes ?
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051