29 juin 2026, 00:31
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - [L.R.] - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - A.W. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - A.W. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - [C.H. (PNJ ELISHA)] - S.W. - M.R. - S.W. - M.R. - S.W. - M.R. - S.W. - [L.R.] - M.R. - [M.N.] - S.W. - [L.R.] - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE

Image
(Miya, 37 ans, outfit)

Ma respiration s'accélère, le sang dans mes veines s'écoule comme un torrent. Lloyd, Lloyd, Lloyd. Tout mon être hurle son prénom, j'en ai mal aux tripes, mal au bide. Il me regarde et, aussitôt, les souvenirs du bal m'agressent, me reviennent en pleine figure. Merlin pourquoi suis-je toujours au bras d'un homme quand je le retrouve ?

J'aime pas le réflexe de Sulien, ni la manière dont il prononce le prénom de Lloyd.

« Vous vous connaissez ? je demande, prudente, avant de froncer les sourcils quand une femme arrive. C'est qui ? Qu'est-ce qu'elle fait Blondie ? »

Je repense à Rahima, riant sur l'épaule de Cin, au sourire sur son visage, et ça me fait du bien. Il faut qu'elle trouve quelqu'un de mieux. Et moi...soit je tourne définitivement la page, soit je dis tout ce que j'ai à dire. Mon coeur s'emballe, il bat à tout rompre quand soudain la voix de Lloyd porte jusqu'à nous. Non. Non, non. « Nan ! » j'échappe, désespérée. J'dois lui parler. J'dois sortir d'ici. Tout se fait bataille dans ma tête, je veux le prendre dans mes bras. L'embrasser et lui dire toutes ces choses que je devrais pas.

« J- j'ai....pas dit que je l'aimais à la bonne personne, je murmure. Faut que je lui parle. »

Miya ne lâche pas @Lloyd River des yeux mais réponds quand même à @Sulien Willows. Elle entend ce que le premier dit à @Maddison Nash (qu'elle renomme Blondie et décide de ne pas apprécier) puis elle répond à la question. Tout va très bien dans ce beau monde.
218 mots.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

29 juin 2026, 00:56
Maddison a la tête qui tourne. Et, si elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même, il faut dire qu’essayer de comprendre une situation dont la moitié des informations lui échappe, ça n’aide pas non plus. Elle se montre néanmoins très reconnaissante de voir que Lloyd ne la rembarre pas et lui répond aussi calmement qu’il en est capable. Bon, au moins, il n’en est pas encore au stade de la tête brûlée.

« Elle » ? Rahima, ou Miya ? La blonde n’en a aucune idée, mais elle se doute que ce n’est pas le moment de poser la question. Elle comprend donc le plus important, et essaie de composer avec.

- Je… Je ne sais pas, peut-être qu’il s’est passé quelque chose ? Pourquoi elle se ficherait de toi ?

L’Ecossaise fait de son mieux pour se rappeler de la formulation exacte de sa nièce tout en observant le duo qui fait sortir Lloyd de ses gonds. Tous deux semblent les avoir remarqués et être attentifs à leurs faits et gestes.

- Elle a dit… euh, elle a dit que Rahima voulait te dire que Miya était aux toilettes, donc pas forcément qu’elle voulait te voir. Elle, c’est qui ? demande ensuite la blonde, en parlant de la sorcière qui a fait dévier Lloyd.

Maddison répond aux questions de @Lloyd River tout en regardant de temps en temps dans la direction de @Sulien Willows et @Miya Ryuū. Elle essaie de comprendre si Lloyd a retrouvé Rahima ou Miya, pour voir comment avancer. Elle évite de lui dire qu’il est un peu mal placé pour parler de tripotage quand elle a vu comment il se comportait avec Folma :ninja:

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

29 juin 2026, 01:35
Image
Sulien Willows, 35ans

"C'est juste-", je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que les mots de Miya me font tourner la tête de nouveau vers Lloyd. Et là, j'entends, tout. Miya a une meuf... Mon bras la lâche sur le coup comme une brûlure soudaine. Putain, bien sûr qu'il devait y avoir une douille ! Mon cerveau croit le morveux parce que j'entends le prénom de Rahima et j'ai la peur mélangée à du dégoût qui me monte à la gorge.

Elle souriait tout à l'heure. Tout va bien, non ? Il y a deux jours elle m'invitait pour venir ici, pour qu'elle me présente sa meuf... Le cœur de mon petit rayon de soleil va bien, hein ? Elle va toujours me faire le même sourire quand on fait des bêtises ensemble. On va toujours se comporter comme des gamins face à la vieille chouette. Sa petite tête va toujours me donner le sourire.

J'entends la voix de Miya qui coupe mes pensées. Elle veut parler à ce croûton, mais ma main attrape son épaule, parce que j'ai besoin d'une réponse, je dois être sûr.

"Miya, ta meuf... C'est Rahima ?", mon regard se plante dans le sien.

Dis-moi que c'est juste une coïncidence.

206mots
Sulien était à deux doigts de dire qu'il aimait pas @Lloyd River mais il se fait vite couper par les paroles de ce dernier. Il lâche @Miya Ryuū après avoir entendu le scoop puis il commence tout doucement à recoller les morceaux et il demande à Miya si @Rahima Ahmadi est sa meuf. Parce qu'on brise pas le cœur de ses amis. :disguise:
La balance a plus penché pour Rahima dans le coeur de Susu.

1-2-3 : il entend pas Lloyd
4-5-6 : il entend BIEN Lloyd

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou

29 juin 2026, 02:36
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C [Gwen : E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R] / [Val : E.C - A.H - L.V - E.D - A.H] - A.H - [Val : A.H - E.J] / [Gwen : L.G - A.H - E.D - L.G]

Image
Valerian Houston
19 ans

Valerian presse légèrement la main de Folma lorsqu'elle rencontre la sienne. Doux Merlin, que ce contact lui a manqué ! Il a l'impression que la dernière fois qu'ils ont dansé sur cette musique était il y a une éternité. Il pose naturellement son autre main dans son dos et se balance en rythme, ses pas avançant sur le parquet comme il l'a tant de fois fait. Son sourire illumine son visage et il a l'impression que plus rien ne compte hormis la joie qu'il peut lire sur le visage de Folma.

« Évidemment que c'est moi », répond-il dans un murmure nostalgique.

Il ne s'en était pas rendu compte jusqu'à ce soir, mais elle lui a tant manqué durant ces deux longues années, qu'il hésite entre mourir d'envie de la serrer contre elle et lui réprimander son silence.

« T'étais privée d'encre pendant tout ce temps ? » lui demande-t-il tout en se rapprochant un peu plus d'elle, sa main s'agrippant à la sienne comme pour ne plus la laisser partir.

Il ne peut pas oublier que ceux qu'elle est venue voir en premier, ce sont ses amis, et non pas lui ou sa sœur, ni même ses parents. Alors à travers son sourire qu'il ne peut effacer, il sent un léger goût d'amertume lorsqu'il dit :

« Gwen aussi est là. »
Tout en dansant avec Folma (@Émeline Joyner), Valerian parle avec elle, lui en voulant un tout petit peu de n'avoir donné aucune nouvelle de son voyage ou de son retour.
Send help on est en retard sur la temporalité de la péripétie.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

29 juin 2026, 06:59
Post 1 - Post 2 - Post 3 - Post 4 - Post 5 - Post 6 - Post 7 - Post 8 - Post 9 - Post 10 - Post 11 - Post 12 - Post 13 - Post 14 - Post 15 - Post 16 - Post 17 - Post 18 - Post 19 - Post 20 - Post 21 - Post 22 - Post 23 - Post 24 - Post 25 - Post 26 - Post 27 - Post 28 - Post 29 - Post 30 - Post 31 - Post 32 - Post 33 - post 34 - Post 35 - Post 36 - Post 37

Morgan fronça légèrement des sourcils à la manœuvre du cocktail que son fiancé. Etait-ce une manière de l’inviter à se rapprocher de lui pour s’en saisir ? Si cela avait été le cas, il risquait d’être déçu, car elle avait déjà eu le plaisir - ou plutôt le déplaisir - de tester cette boisson bien trop colorée plus tôt dans la soirée, et de faire le constat qu’elle préférait toujours ses alcools bien moins excentriques que cela.

Mais ses pensées ne s’attardèrent pas sur le verre, mais plutôt sur cette histoire de rencontre avec le père. Non, une part d’elle n’était pas du tout mortifiée, à l’idée qu’effectivement, elle l’avait rencontré, à ce fameux bal - mais elle essaya tout de même de s’en garder de le montrer. Hors de question d'offrir à ce démon le moindre signe de gêne dont il ne manquerait pas de se repaître.

« Ce qui me revient…», commença-t-elle, « c'est que j'ai vaguement été invitée à danser par quelqu'un qui pourrait correspondre à cette description oui, avant d'en rejoindre un autre… avec un masque tellement affreux que je m’en étais fait un devoir de le lui retirer. »

Une pensée, tout aussi affligeante que les autres, lui traversa l’esprit. Par Hécate - elle avait embrassé Thomas ce soir-là, devant sa famille ?

Morgan est un instant perplexe face à la manœuvre du verre, avant de se plonger dans ses souvenirs du bal d'il y a deux ans (tout en essayant de ne pas s'y noyer).
(@Alice Sangblanc)
Dernière modification par Morgan Rosenwald le 29 juin 2026, 07:21, modifié 1 fois.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

29 juin 2026, 07:08
Image

Pourquoi elle se ficherait de moi ? Pour plein de raisons, et toutes me tordent le bide parce que j’en mérite aucune.
Je me fige. Miya voulait pas me voir. Rahima voulait que je vois Miya. C’est ça que June a dit.
Rahima voulait que je vois Miya avec un autre homme qu’elle. C’est ça que je comprends.
Je me fige. Je regarde Miya, sous le choc.
Nan.
Miya, elle est fidèle. Ce que Jude m’avait dit sur ce que Chris avait dit, c’est des conneries. Miya trompe pas.
Alors pourquoi elle est avec Willows et pas Rahima ? Pourquoi elle a embrasse sa joue ? Pourquoi il la tenait ? Viens, Miya.

Je baisse la tête vers Maddy.

« C’est Miya. »

J’arrive rien a dire de plus. Je sais pas comment lui expliquer qui est Miya. Miya, c’est mon tout. Et elle est avec Willows. Pourquoi il l'a lâchée ? Pourquoi il la regarde comme ça ? Pourquoi il tient sa baguette ? J’aime rien de ce que je vois, plus encore que la douleur qui me tord le ventre. La colère prend toujours trop de place.
Miya trompe pas.
Miya trompe carrément, là.
Rahima mérite pas ça. Et moi non plus.

« Faut que j'parle à Miya », je grogne en essayant de contourner mon arc-en-ciel.
@Maddison Nash lui répète les mots de June. Et lui, il comprend : Rahima voulait qu'il voit Miya avec @Sullien Willows. Il fixe @Miya Ryuū, sous le choc. Il refuse de croire que Miya trompe Rahima. Sa colère grimpe encore. Il dit à Maddy qu'il doit parler à Miya, et essaye de la contourner.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

29 juin 2026, 07:50
Ça ne lui plait pas du tout. É videmment. Une meuf qu'ils détestent tous les deux car elle a écrabouillé le cœur d'une personne qu'ils aiment il y a dix ans vient de recommencer. Et maintenant ? Elle se prélasse dans les bras de l'ennemi de Lloyd, juste après lui avoir fait comprendre qu'elle était maqué. C'est quoi, son objectif ? Pourquoi Lloyd ? Pourquoi est-ce qu'elle s'acharne sur lui ? Ça lui plait de briser sa vie ? De le mettre terre au point qu'il en vienne à faire la plus grosse connerie qu'on peut fait quand on se sent mal ?

L'émotion grossit dans la gorge de Christopher en même temps que monte la colère dans celle de Jude. Il ramène ses yeux sur la femme. Son bras se resserre autour d'elle en quête de réconfort ; ou pour en donner, il ne sait pas trop. Il hoche la tête.

« Ouais, on peut pas, murmure-t-il. Putain, Sulien... Elle le fait vraiment exprès. J'ai jamais autant haï quelqu'un, je déteste ça. »

Il renifle un coup puis s'éloigne du mur en poussant doucement Jude devant lui. Il se baisse pour déposer un baiser sur sa tempe.

« Allez, souffle-t-il. Je viens avec toi. On va le retrouver et tu le ramènes. Je vous rejoindrai pour qu'on fête son anniv dignement. »

Chris voit que Jude (@Lloyd River) est bien en colère et se questionne sur les intentions de Miya, se demande pourquoi elle est s'acharne sur Lloyd. En accord avec Jude, il se décale du mur pour repartir vers la salle, objectif retrouver Lloyd.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

29 juin 2026, 10:24
Ouverture péripétie - R.A. - M.R. - [L.R.] - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. (MORGAN) - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - M.R. - L.R. - [C.H. - R.A.] - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - L.R. - C.H. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - A.W. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - A.W. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - R.A. - M.R. - M.R. - M.R. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - F.D. - C.H. (PNJ ELISHA) - M.R. - [C.H. (PNJ ELISHA)] - S.W. - M.R. - S.W. - M.R. - S.W. - M.R. - S.W. - [L.R.] - M.R. - [M.N.] - S.W. - [L.R.] - M.R. - [M.N.] - S.W. - [L.R.] - M.R.
[R.A.] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - [L.R. PNJ JUDE] - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE - R.H. PNJ DIESEL - M.R. PDV ELLIE

Image
(Miya, 37 ans, outfit)

Sulien me lâche comme si je l'avais frappé. Sous la surprise, je bascule en avant mais j'arrive à me rétablir sur mes pieds. Qu'est-ce que- J'ose pas lâcher Lloyd du regard, je veux pas le perdre de vue, je peux pas. J'ai peur qu'il disparaisse, peur qu'il me fuie.

Mon regard fuse vers Sulien quand il me retient. Quoi ? Mon coeur sombre.

« Je sais plus, je réponds en me dégageant. On était ensemble et...et j'ai tout gâché.. Elle mérite pas une princesse Sulien, encore moins des ténèbres. Il lui faut une reine, qui saura la faire rire et l'aimer comme il faut.. Pas moi, moi je suis un putain de poison, je crache d'une voix rauque, reprenant les mots de Chris. Rahima c'est....une lumière, et j'veux la voir heureuse. »

D'un geste sec, je fais un pas en arrière — un pas vers Lloyd. Mes yeux s'emplissent de larme, et, pour l'énième fois ce soir, je pleure. Je pleure pour Rahima, je pleure pour nous, je pleure pour ce qu'on n'a pas réussi à sauver, je pleure pour son coeur que j'ai abîmé. Les whisky finissent par arriver — enfin — et j'attrape mon verre d'un geste précipité. Je le vide tout aussi vite, je me brûle la gorge avec, j'anesthésie mes pensées. Et je me sens revivre.

Miya fixe toujours @Lloyd River & @Maddison Nash mais elle répond quand même à @Sulien Willows. D'ailleurs elle finit par réutiliser les mots de Chris (@Christopher Hangoover pour les crédits haha) avant d'avaler son whisky cul sec.
220 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

29 juin 2026, 11:29
Image
Sulien Willows, 35ans

TW : pensée violente, il a envie de la bastonner

Elle me réponds et c'est comme se prendre la foudre en pleine tête. C'était pas une coïncidence et là, elle me dit qu'elle a tout gâché, qu'elle veut la voir heureuse. Heureuse ? Alors que tu viens de lui briser son cœur ? J'ai la colère froide qui monte et elle pleure, elle ose. T'as pas le droit de pleurer, Miya. Tu viens de briser l'un de mes rayons de soleil et tu veux parler à ce morveux, t'as pas le droit.

Le verre de whisky se dépose dans ma main et j'ai qu'une envie : exploser ce verre contre sa tête. Alys l'aurait fait, Salvadora l'aurait aussi fait pour moi. Mais Rahima... Non, elle voudrait pas que je me foute dans les problèmes. Elle voudrait sûrement me faire un gros câlin. Putain, je... je devrais- "J'aurais dû te faire sombrer avec moi quand j'en avais encore l'occasion.", ça sort tout seul sous la colère. Je regrette rien.

Je dépose le verre, j'en ai plus besoin. "Va parler avec ta vermine, je t'en prie ! Mais que je te voie plus à côté de Rahima.", parce que la prochaine fois, je me retiendrai pas.

Je regarde une dernière fois Lloyd puis je me tourne pour retrouver mon rayon de soleil. Je dois la voir.

214mots
Sulien se retient d'atomiser @Miya Ryuū sur place et lui dit qu'il ne veut plus la voir à côté de Rahima. Il regarde une dernière fois @Lloyd River puis il va chercher @Rahima Ahmadi pour voir si elle va bien.
Dernière modification par Sulien Willows le 29 juin 2026, 11:47, modifié 2 fois.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou

29 juin 2026, 11:39
Image
PNJ actif : Jude River

Chris comprend. Bien sûr qu’il comprend, mon cœur. Nous sommes les deux personnes qui avons été là pour combattre l’emprise du souvenir de Miya sur Lloyd. On la laissera pas anéantir tout ce qu’on a fait. Que Kieran me pardonne, je me tiens à prête à l’éventualité où il faudrait la faire disparaître pour de bon. Plus jamais on revivra ce qu’on a vécu tout les trois à cause d’elle.
Plus jamais.

Le baiser de Chris sur ma tempe me fait fermer les yeux un instant. Ma main caresse brièvement son bras. Il est temps de se mettre en chasse. Et le gibier de la soirée, c'est un kelpie qui va vouloir retrouver sa louve. Sur ma vie, je laisserai pas ça arriver.

Je m'avance, direction la salle. Je suis pas assez grande, bordel. Ça bouge trop. L'angoisse ? Je l'aurai ressentie bien fort si j'avais pas les nerfs enflammés.

Je m'arrête. Je me fige. Lloyd, là bas. Avec une femme -Folma ?- qui se tient face à lui. Et face à lui ? Miya et Willows.
J'arrive trop tard.
On change la stratégie. Et je sais que Chris me comprendra sans peine.
Je bifurque. Je marche vite, direction Miya et Willows, visiblement sur le départ. Lui, je m'en tape. Pas elle.

Jude et @Christopher Hangoover se mettent en chasse pour retrouver Lloyd avant @Miya Ryuū. Hélas, elle voit que c'est trop tard : Lloyd a trouvé Miya et Sulien, et voit qu'il est avec Maddison Nash. Alors elle change de plan, et sait que Chris comprendra. Elle marche d'un pas décidé vers Miya et @Sulien Willows, la rage froide qui pulse.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet