Inscription
Connexion

11 nov. 2022, 09:20
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image
Conditions météorologiques
En ce samedi 5 octobre 2047, le ciel est chargé de nuages. La petite bruine collante qui tombait au levé du jour a repris depuis peu mais des éclaircies sont annoncées. Espérons que le brise pousse vite les nuages au loin. Les températures avoisinent les 13°C lors du coup d'envoi sifflé à 14h.
Commentateurs du match
Narcisse Brando & Kelly Fullbuster
Suivi des commentaires du match


1. Présentation
| KF
2. Présentation | NB
3. Coup d'envoi | KF
4. Coup d'envoi | NB
5. Tour 1 | KF
6. Tour 2 | NB
7. Tour 3 | KF
8. Tour 4 | NB
9. Tour 5 | KF
10. Tour 5 | NB
11. Tour 6 | KF
12. Tour 7 | NB
13. Tour 8 | KF
14. Tour 9 | NB
15. Tour 10 | KF
16. Tour 11 | NB
17. Tour 12 | KF
18. Tour 13 | NB
19. Tour 14 | KF
20. Tour 15 | NB
21. Tour 16 | KF
22. Tour 17 | NB
23. Penalty | KF
24. Tour 19 - Penalty | NB
25. Tour 20 | KF
26. Tour 21 | NB
27. Tour 22 | KF
28. Tour 23 & 24 | NB
Suivi des Cheerleaders
............SERDAIGLE.............

1. Coup d'envoi | LS
2. Coup d'envoi | MF
3. Coup d'envoi | MH
4. Tour 2 | RN
5. Tour 2 | RN
6. Tour 2 | LT
7. Tour 2 | KD
8. Tour 2 | KH
9. Tour 2 | MH
10. Tour 4
| JW
11. Tour 5 | LS
12. Tour 6 | MF
13. Tour 7 | MH
14. Tour 8 | RN
15. Tour 10 | KH
16. Tour 12 | MF
17. Tour 12 | LS
18. Tour 12 | JW
19. Tour 14 | RN
20. Tour 14 | LT
21. Tour 16 | KH
22. Tour 16 | LS
23. Tour 16 | JW
24. Tour 20 | RN
25. Tour 20 | MH
26. Tour 22 | KH
27. Fin du match | LS
............POUFSOUFFLE..............

1. Avant le coup d'envoi | CD
2. Tour 1 | MB
3. Tour 3 | MA
4. Tour 3 | MA
5. Tour 5 | MJ
6. Tour 7 | CD
7. Tour 9 | MB
8. Tour 11 | MA
9. Tour 13 | MJ
10. Tour 15 | CD
11. Tour 17 | MB
12. Tour 17 | MA
13. Tour 19 | MA
14. Fin du match | MJ














110 mots minimum par post

12 nov. 2022, 09:03
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image


Présentation

Aujourd'hui on est le 5 octobre et je dois commenter le premier match de l'année en plus, petit bonus pour l'occasion vu que je commente ce match avec un nouveau camarade Narcisse Brando. Etant donné que je commence à avoir une certaine expérience dans ce domaine, je vais tout expliquer à Narcisse c'est d'ailleurs pour ça que je suis arrivée un peu en avance, pour avoir le temps de lui expliquer les détails. En attendant, je m'installe et une fois prête j'attrape le micro pour annoncer que le match ne devrait plus tarder à commencer.

BONJOUR POUDLARD ! Prenez place dans les gradins et sortez une bonne laine car vous risquez d'attraper froid ! Le match du jour opposera Serdaigle à Poufsouffle et pour commenter ce match je serais, Kelly Fullbuster, en compagnie de Narcisse Brando un élève de première année ! Pour rappel lors de la dernière confrontation Poufsouffle avait gagné mais rien n'est joué au contraire, Serdaigle va surement vouloir prendre sa revanche, ce match s'annonce grandiose, j'ai hâte !
@Narcisse Brando

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

12 nov. 2022, 12:09
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image


Présentation

Le voilà aujourd'hui plus motivé et remonté que jamais, Narcisse est prêt. Il ne perçoit pas la pression, il sait juste qu'il va passer un bon moment et s'amuser avec une amie, et qu'il va faire ce qu'il aime le plus : parler. Il va pouvoir donner du bonheur à tous les spectateurs ! Et ça, il adore ! Il avait soigneusement écouté ce que lui avait dit Kelly juste avant le début du match, notant mentalement les conseils et retenant le plus important. Il ressent une petite pointe de pression quand elle le présente.

Oui tout à fait Kelly ! Ce temps risque de compliquer les choses, d'autant plus que les Aiglons pourraient être aveuglés par leur envie de vengeance, et les Pouffys pourraient se sentir trop confiants ! Ça va saigner, et j'espère que vous avez bien prévu vos jumelles ou vos multiplettes pour ne pas en perdre une miette ! J'ai pour ma part choisi une tenue légère, car je sens que l'ambiance du match aura tôt fait de tous nous réchauffer ! J'espère que vous avez fait vos paris, une revanche pareille, les cotes doivent crever les plafonds !! Alors donnez-moi un tonnerre d'applaudissements et de bruits pour les équipes de POUFSOUFFLE ET SERDAIIIIGLE !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 nov. 2022, 13:13
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Aujourd'hui, la saison de Quidditch 2047-2048 est officiellement ouverte. J'affronte Gryffondor dans environ un mois, et en tant que fan, je n'ai pas hésité une seconde à venir voir mes futurs adversaires. Aujourd'hui, Zoey va jouer, et je suis venue l'encourager. Contrairement à nous, ils ont beaucoup de nouveaux joueurs. Je ne comprends pas que personne ne soit intéressé par le fait de rentrer dans notre équipe, surtout après la belle saison que nous avons faites. Lili, Edmund, Eileen, Ella, ils sont tous partis. Le départ qui me peine le plus est très certainement celui d'Ella, mais je compte utiliser mes émotions négatives pour me booster encore plus.

Je m'installe dans les gradins, et fais un signe de la main en direction de Kelly. Je suis heureuse de savoir quelle va commenter ce match, au moins, avec elle on s'amuse ! Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà croisé son acolyte, et je suis surprise de voir qu'il est déjà commentateur alors qu'il vient seulement de rentrer à Poudlard. *La direction c'est vraiment n'importe quoi*. Je me tourne ensuite vers le banc des Serdaigles, et tends un grand sourire à mon amie, accompagné d'un pouce vers le haut.

- ALLER ZOEYYYY !

Normalement, elle devrait m'avoir entendue. Je jette ensuite un coup d'œil aux alentours, discrètement, cherchant une connaissance à rejoindre.

@Kelly Fullbuster & @Zoey Redfly pour les mentions
N'hésitez pas à rejoindre Erza !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

12 nov. 2022, 13:18
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Dans les vestiaires des Hel's
Quelques minutes avant le match


Aliénor faisait les cents pas en attendant les Hel’s dans les vestiaires avant ce match contre Serdaigle. C’était le début de la saison et surtout la première saison qu’elle débutait en tant que capitaine de l’équipe. Il y avait des piliers sur lesquels elle pouvait compter, Deryn et Edmund qui avainet quand même fait pas mal de matchs officiels, Gryffs qui était un soutien émotionnel pour elle, avoir un ami de son âge dans l’équipe était toujours bénéfique.

Mais là, seule dans les dortoirs, elle avait l’impression de succomber sous le stress du match, ce mettant une pression monstre sur les épaules. Sur un tableau noir qu’elle avait ramené, la strat que les Hel’s avaient élaboré et peaufiné la veille, elle avait passé presque toute la soirée et la nuit à se la remémorer à imaginer sur un échiquier ce que ça pouvait donner, elle avait même piqué des objets à ces camarades de dortoir pour faire une représentation des joueurs sur un terrain imaginaire. Elle s’était réveillée ce matin, les yeux bouffis, à moitié sur son lit, un rouge à lèvre ne lui appartenant pas la faisant loucher et son jeu d’échec portable à ces pieds en bazar. En bref ce n’était pas la meilleure nuit de sa vie. Et pourtant elle devait assurer à la batte ! Elle c’était donc réveillée avec un petit footing et là elle était devant son tableau à cogiter et à tourner en rond. Elle devait se détendre si elle voulait assurer mais comment pouvait-elle se détendre dans ces conditions ?

Enfin, ces coéquipiers entrèrent dans les vestiaires. Elle les observa entrer un par un sautillant sur elle-même. Une fois tous à l’intérieur, ils commencèrent à se changer certainement un peu interloqués par l’attitude de la capitaine. Elle passa devant chacun, armée de sa baguette magique et passa devant tout le monde leur appliquant un sortilège sur la tête qui leur dessina, une pièce d’échec sur le front.

Deryn : un fou
Elijah : un fou également
Edmund : un cavalier
Kate : une dame
Gryffs : une tour
Argentella : Un pion
Et elle-même : un cavalier.


Elle retourna au milieu de la pièce et s’éclaircit la gorge.

-Alors l’échiquier c’est le terrain et vous vous devez agir comme la strat, Argentella t’es un pion parce que tu peux devenir une dame et que la dame c’ets l’attrapeur parce que vous attrapez le vif et que c’est important et vous êtes protégées par les cavalier quis sautent partout en s’en fichant des autres pièces et qui défonce tout le monde et le sfous qui court partout en diagonale c’est les poursuiveurs qui avance pour enquiquiner les pièces maitresses et la tour bien c’est évident non ? Vous avez tous la strat en tête je ne veux pas de trou de mémoire au milieu du terrain mais on reste flexible aussi on s’adapte et que quelqu’un m’arrête sinon je vous assure que je vais vous refaire toute la strat sur tout le match en moins de 5 secondes !

Elle attrapa une gourde d’eau et se l’enfila à moitié avant de souffler lourdement.

-Je vais mourir.

@Deryn O'Connors, @Edmund Long, @Argentella Wighters, @Gryffs Sorrow, @Kate Hunter

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 nov. 2022, 13:26
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Passant le pas de la porte des vestiaires avec un grand sourire, je lance une salutation à ceux qui sont déjà là, suivi par un regard un peu interloqué à notre capitaine, étonné par son attitude peu caractéristique.

J'aurais pas pensé que c'était le genre à être stressée par un match, tiens.

Enfilant ma tenue jaune pour la première fois, je passe la paume de la main sur le numéro que je continue de porter, content d'avoir pu garder le même. Le 2, au milieu entre le 1 de Noel et le 3 de Cal.

Je relève soudainement la tête quand Alienor se place juste devant moi, baguette pointée sur mon front avant de se diriger vers un autre joueur sans un mot.

Mes yeux se plissent, tête penchée légèrement sur la droite alors que je la fixe du regard avant de croiser celui de Deryn, remarquant la pièce d'échec qu'elle porte maintenant sur le front. Qu'est-ce qu'il se passe, au juste ?

Quand notre capitaine prends finalement la parole, tout devient presque plus clair. Ah, c'est la stratégie qui l'inquiète. Et je suis... un fou, très bien.

A ses derniers mots, un éclat de rire joyeux m'échappe. Cal était comme ça, aussi, avant les gros matchs. Nerveux et agacé par à peu près tout. Et heureusement que Cal n'était pas capitaine, d'ailleurs.

- T'en fais pas, on s'en souvient parfaitement ! On a répété Jeudi, tout le monde sait ce qu'il doit faire, pas vrai ?

Mon regard balaye les autres membres de l'équipe, espérant qu'ils acquiescent à mes paroles. C'est pas un drame si certains points nous échappent, mais c'est pas ce qu'Alienor veut entendre.

- Et bois pas autant juste avant, tu va avoir envie d'aller aux toilettes après.

Je lui envoie un sourire amusé, m'approchant légèrement de la porte de sortie vers le terrain. Va falloir y aller, et c'est pas le moment d'avoir la trouille.

C'est flammes jaunes sur les joues, et fou noir sur le front que j'entre sur le terrain pour la première fois.

@Alienor Delphillia, @Deryn O'Connors, @Gryffs Sorrow, @Argentella Wighters, @Edmund Long, @Kate Hunter

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

12 nov. 2022, 13:53
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

AVANT LE COUP D'ENVOI
Ce match était le plus important et le plus stressant depuis bien longtemps. Pourtant, son équipe était remontée à bloc et tous les joueurs sur le terrain étaient dans une forme spectaculaire. Ils avaient envie d'en découdre et au niveau des Cheeleaders, ce serait un combat entre celui qui arriverait à soulever le plus les foules.

Seulement, à son niveau, Charlotte n'était pas dans son assiette et Lily n'avait pas pu venir malgré ce qu'elle avait espéré. Elle se lançait dans ce match avec très peu de sommeil après avoir fait une opération paillettes qui s'était plus ou moins bien déroulée. Bien difficilement, elle avait tenté de se concentrer. Après tout, elle devait mener son équipe et elle n'avait pas le droit à l'erreur aujourd'hui. Elle ne voulait pas décevoir Maddie.

C'est pour cette raison qu'avant d'entrer sur le terrain elle avait tenté d'oublier tout et d'encourager un peu son équipe.

- Aujourd'hui, faut qu'on soit au top. On s'est entrainé comme des fous depuis l'année dernière alors de toute façon ça peut que bien se passer !

Elle essaya un sourire encourageant.

- Aller ! Go !

Elles avaient mis toutes leurs affaires comme d'habitude sur le bord du terrain pour pouvoir y avoir accès facilement. Et Charlotte espérait que même sans Eugène et Lily, elles seraient très enthousiastes.

Elle brandit alors sa trompette en avant et fit un mouvement de bras pour dire à Mary et Maddie d'aller en avant pour commencer les figures. Charlotte commença alors à jouer un morceau qu'elle connaissait bien et que tout le monde pouvait reprendre. Pendant ce temps, Maddy et Mary étaient parties dans des acrobaties mêlées de mouvements de bras imitant le vol de dragons. Elles avaient choisi cet animal parce que Megan, elle, avait fait apparaitre des dragons noirs et jaunes aux couleurs de leur maison pour les accompagner dans leur arrivée sur le terrain. Ceux-ci entamaient une valse autour des deux filles et ouvraient grand leur bouche pour impressionner un adversaire imaginaire de temps à autre.

C'était parti ! Et puis, advienne que pourra !
@Maddie Joy, @Megan Arrington, @Mary Bain

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

12 nov. 2022, 15:44
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Orla était surexcitée. Depuis qu'elle avait pris connaissance du calendrier des matchs du championnat, elle ne pensait plus qu'au premier match de la saison, qui allait voir s'affronter Poufsouffle et Serdaigle. La séance de maquillage qu'avait organisé les cheerleaders et les Hel's avait achevé de la motiver à être parmi les premiers à donner de la voix pour l'équipe de sa maison.

D'un pas sautillant, Orla se dirigea vers les tribunes, et constata bien vite qu'elle était effectivement une des premières. Elle n'hésita pas une seconde et s'assit sur un des sièges du premier rang pour voir le mieux possible les manœuvres des joueurs et éventuellement se faire entendre d'eux, malgré la brise. Puis, elle se releva, les poings sur les hanches, et supervisa un court instant la vue qui s'offrait à elle, avant de reconnaître que c'était effectivement la meilleure place.

« Parfait, y'a plus qu'à ! »

Elle se baissa pour ouvrir le sac en toile qu'elle avait posé à ses pieds et en sortit deux crécelles en bois, qu'elle avait fabriquées en utilisant un sortilège de Découpe pour tailler dans du bois mort qu'elle avait ramassé près du lac. Les deux mains occupées par ces instruments qui ressemblaient fort à des instruments de torture de loin, elle se redressa, un grand sourire au lèvres, mais l'arrivée des Hel's Angels sur le terrain la surprit. Elle émit un cri de joie quand elle reconnut l'air bien connu de Queen, réservé aux champions. Elle commença alors à secouer ses crécelles en rythme et entonna les premières paroles de la chanson en baragouinant – elle ne connaissait en effet que le refrain :

« Buddy, you're a … girl ? Make some noise… »1

1 Si des ayant-droits de Queen lisent ces lignes, veuillez excuser Orla pour ces paroles erronées, elle n'a pas bonne mémoire !
Vous pouvez interagir avec Orla sans problème.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

12 nov. 2022, 16:02
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Ayant l'intention de rejoindre l'équipe de Quidditch de ma maison probablement l'année prochaine, je me dois d'aller suivre tous nos matchs. Je n'en ai parlé à personne : j'ai envie de me glisser dans un coin et de pouvoir profiter sans devoir user de small talk. Et puis, la foule, ce n'est quand même pas trop mon truc. Je préfèrerais être sur le terrain plutôt que dans les gradins...

Je m’assois donc sur les côtés du stade et observe un peu autour de moi. Un des commentateurs est le petit Poufsouffle qui se la pète, ça me fait rire et ça ne m'étonne pas du tout de lui. Et l'autre commentatrice est la fille à qui j'aurais bien voulu faire un petit bisou sur la bouche, lorsqu'elle avait fait une pancarte appelant à l'embrasser ! Me remémorant cette scène, j'ai un peu honte et la chasse rapidement de mon esprit.

Je suis venue assez tôt et il n'y a pas encore grand monde. Très vite, je m'ennuie : je n'ai pas pensé à prendre de livre pour patienter. Oh, finalement j'aurais peut-être dû venir accompagnée ! Je me demande qui va venir voir le match. Lest n'est pas très intéressé par le Quidditch, je peux l'oublier. Est-ce qu'Astrid va venir ? Encore une fois, je n'ai pas osé le lui demander, elle m'intimide toujours un peu. Elle est pourtant plus jeune que moi ! Il faut vraiment que je comprenne ce qu'il m'arrive. Je pourrais peut-être aller voir la psychomage pour lui en parler...

@Astrid Keaty

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

12 nov. 2022, 16:19
 05/10/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
La jeune Aiglonne était curieuse de découvrir "pour de vrai" le fameux Quidditch dont on lui avait tant parlé. Et elle qui aimait le sport s'était dit que pourquoi pas s'essayer à y jouer aussi quand elle serait plus à l'aise sur un balai, mais pour ça il fallait déjà qu'elle sache à quoi s'attendre. Enfin, l'engouement que l'on pouvait sentir dans le château, et dans le Nid, avait finit par avoir raison de ses dernières hésitations. Pour l'occasion, elle avait ajouté à son pull chaud en laine beige, sorti au vu des températures dignes d'un été islandais, l'écharpe bleue et bronze de Serdaigle.

La rousse grimpa dans les gradins, impatiente de voir le début des réjouissances. En plus, Zoey jouait! Est-ce qu'elle était déjà là? Mais oui! C'était bien elle sur ce banc non? En parlant d'elle... Elle entendit une voix l'encourager. Sans se faire prier, elle se joignit au cri en sautillant pour se faire remarquer de la blonde, peut-être.


-Aller Zoey! Aller les Aigles!

Elle ne savait peut-être pas qui d'autre il y avait dans l'équipe -thonteux!- mais ce n'était pas une raison pour les laisser de côté eh! Ceci fait, elle chercha du regard l'origine de l'encouragement premier. L'entreprise ne fut pas très probante, mais une autre silhouette attira son attention. N'était-ce pas...

-Elya!

Mais oui! Elle prononça le nom de son aînée assez fort pour couvrir le bruit ambiant, elle l'espérait, puis se dirigea vers elle tout sourire.

-Coucou! Prête? J'ai trop hâte que ça commence!

L'enthousiasme de la première année lui faisait enchaîner les phrases, sans même penser à demander si peut-être la brune souhaitait rester seule. L'entrée des jaunes lui fit détourner le regard pour le porter sur le terrain. Elle applaudit de bon cœur leur entrée avant de s'arrêter net en voyant les dragons. Elle se leva d'un bond, des étoiles dans les yeux, sautillant presque sur place.

-C'est des dragons! T'as vu? Trop biiien!



@Zoey Redfly & @Elya Carli <3

Elya : 1 | 3 | 5
Astrid : 2 | 4

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami