22 juil. 2022, 13:27
Matthew Serid

[4ème année RP]
PRÉSENTATION
⋆✦❂✦⋆
![]() |
~ Identité ~
|
~ Physique ~
Cheveux : Noirs, ondulés et difficilement coiffables
Yeux : Bleu assez clair
Peau : Blanche mais bronze facilement au soleil
Taille : 1m63
Poids : 51kg
~ Personnalité ~
|
![]() |
Dernière modification par Matthew Serid le 25 sept. 2025, 16:44, modifié 88 fois.
Couleur : #00a81c
22 juil. 2022, 13:39
Matthew Serid
~ Parents ~
|
|
Reducio
![]() |
Karen Hudson : Mère Biologique. Moldue, avocate. A abandonné sa famille après la naissance de son fils. Matthew ne l’a jamais connue. |
~ Relations familiales ~
Parents : Matthew est très épanoui dans sa famille. Ses papas lui ont appris à profiter de la vie et à faire de leurs différences, une force.
Le jeu préféré de Matthew quand il était enfant était « le Criminel et le Policier ». Issak jouait le policier, Stan l’otage, et Matthew le criminel. Ce qui a légèrement influencé Matthew et sa passion pour les bêtises au grand dam de son premier papa.
Les Serid sont une famille aimante et fière de leurs différences.
Famille paternelle biologique : tous les membres de la famille d'Isaak ont coupé les ponts avec lui après son remariage avec un homme. La seule personne qui prend parfois des nouvelles est le grand-père de Matthew (le père d'Isaak) même si ce dernier semble surtout s'être donné comme mission de "sauver" son petit-fils en lui offrant un exemple de ce que c'est d'être "normal".
Famille paternelle d'adoption : à l'inverse de sa famille anglaise, la famille new-yorkaise de Stanley se contrefiche de l'orientation sexuelle des Serid. Presque tout les cousins, oncle et tantes de Matthew travaillent dans les affaires et n'ont pas le temps de s'embêter avec une quelconque homophobie ("Ça ne rapporte pas d'argent d'être homophobe" comme dirait tante Beverly). Et même s'ils sont un peu déçus que Stanley ait préféré changé de pays pour vivre plus "simplement" en tant que gardien de parc, cela ne les empêche pas d'envoyer plein d'amour (et de cadeau) à sa nouvelle famille.
~ Maison Familiale ~
Reducio
Warren Road, Bournemouth
Les Serid vivent à Bournemouth, une ville célèbre pour sa plage et sa place centrale avec son kiosque, son manège et son marché à ciel ouvert ! Rien de mieux pour grandir et s’épanouir, surtout que la maison de cette petite famille est adjacente à un petit parc.
Niveau décoration, tout le mérite revient au deuxième papa de Matthew. Stan aime les couleurs pastelles, le bois clair, et les PLANTES. Il y a minimum 5 plantes par pièce, notamment dans les toilettes. Des plantes grasses principalement, car même si Matthew n’est pas allergique au pollen, Stan préférerait mourir que de prendre le risque d’empoisonner son fils adoptif.
Dernière modification par Matthew Serid le 6 oct. 2025, 22:38, modifié 45 fois.
22 juil. 2022, 13:40
Matthew Serid
HISTOIRE
⋆✦❂✦⋆
~ Petite enfance ~
![]() Matthew à 2 ans |
|
~ Avant Poudlard ~
|
![]() Matthew à 10 ans |
~ 1ère Année ~
![]() Matthew à 11 ans |
|
~ 2ème Année ~
|
![]() Matthew à 12 ans |
~ 3ème Année ~
![]() Matthew à 13 ans |
|
~ 4ème Année ~
|
![]() Matthew à 14 ans |
Dernière modification par Matthew Serid le 6 sept. 2025, 11:57, modifié 104 fois.
22 juil. 2022, 13:42
Matthew Serid
MES RELATIONS
⋆✦❂✦⋆
✦ Ami | ✧ Neutre | ☠ Ennemi
~ Professeurs / Équipe éducative ~
Reducio| ✧ | Sixtine Valerion
Professeur de DCFM et Directrice de Maison.
C'est elle qui a porté sa lettre d'admission à Matthew l'été de ses 11 ans. Matthew la trouve super stylé mais aussi assez intimidante. Dans les faits, elle lui rappel sa Tante New Yorkaise Beverly : Une grande dame avec un bon fond mais qui veux que les choses soient faites vite et bien.🎓
~ Serpentard ~
Reducio| ✦ | Nowan James
Ami dormeur (en hibernation depuis la 1ère année)🐍
~ Serdaigle~
Reducio| ✦ | Stella Ruewen
14 ans
Amie passionné d'astronomie et de sortilège.| ✦ | Elya Carli
15 ans
Amie d'enfance perdue de vue après l'Accident.🦅
~ Pouffsoufle ~
Reducio| ✧ | Narcisse Brando
14 ans
Rencontré vomissant dans le train en 1ère année. Depuis Narcisse à sur redorer son blason notamment en introduisant Matthew au Club de Duel. Il est depuis devenu un ami/mentor/adversaire pour Matthew.| ✧ | Amy Stenford
14 ans
Discussion sympa face au lac noir, elle a un papa policier.🦡
~ Gryffondor ~
🦁
Dernière modification par Matthew Serid le 12 sept. 2025, 19:30, modifié 84 fois.
22 juil. 2022, 17:40
Matthew Serid
MES RP
⋆✦❂✦⋆
❂ Terminés
❂ En cours
❂ Sur pause
❂ En cours
❂ Sur pause
~ Avant Poudlard ~
Reducio
Enfance ↴
❂ [mai 42] L'accident - Bournemouth (Elya Carli)
Attentats 44/45 ↴
❂ [février 45] Quand magie devient peur - Bournemouth (Solo)
Lettre pour Poudlard ↴
❂ [juillet 47] La Notre fils est quoi ?! - Bournemouth (Sixtine Valerion)
❂ [juillet 47] Premiers pas dans le monde sorcier - Chemin de Traverse (Sixtine Valerion)
~ 1ère Année ~
Reducio
Rentrée scolaire 47 ↴
❂ Entre ronflements et tchou-tchou - Voie 9 3/4 (Nowan James)
❂ Premier voyage - Poudlard Express (Nowan James, Elena Dough, Narcisse Brando)
❂ La table des Serpy s'agrandit - Grande salle (RP libre)
❂ Première nuit pour première rentrée - Dortoir Serpentard (Nowan James)
Septembre 47 ↴
❂ Un souvenir noyé dans le lac - Lac Noir (Amy Stenford)
❂ C'est pas sorcier ! - Étude des Moldus (RP libre)
❂ Découverte d'un bout de Paradis - Lac Noir (Solo)
❂ Lettre aux parents : Rentrée scolaire - Lac Noir (Solo)
❂ L'union fait le devoir - Bibliothèque (Nowan James, Elena Dough, Narcisse Brando)
❂ J'suis venue, j'ai vu... j'me suis perdue - Couloirs du château (Stella Ruewen)
❂ Les meilleures décisions sont les plus spontanées - Grand Salle (Stella Ruewen)
Octobre 47 ↴
❂ Réflexion : Quidditch et vol sur balai - Lac Noir (Solo)
❂ La Constellation de la Passion - Tour d'astronomie (Minnie Snyder)
Décembre 47 ↴
❂ Un noël "normal" - Bournemouth (Solo)
Juin 48 ↴
❂ Un au revoir solitaire - Poudlard (Solo (Matthew se sent seul dans le train))
~ 2ème Année ~
Reducio
Rentrée scolaire 48 ↴
❂ Pas convié à la fête - Poudlard (Solo ("m'en fiche... leurs fêtes, elles sont nulles de toute façon"))
Novembre 48 ↴
❂ Réflexion : Amertume - Lac Noir (Solo (“J’avais raison, mais ça compte pas si c’est moi qui parle.”))
Février 49 ↴
❂ "Je vais bien" - Poudlard (Solo(Matthew écrit une lettre rageuse mais barre chaque ligne avant d’écrire : “Tout va bien.”))
Mai 49 ↴
❂ Dortoir verrouillé - Poudlard (Solo)
~ 3ème Année ~
Reducio
Rentrée scolaire 49 ↴
❂ Retrouvailles - Poudlard (Stella Ruewen)
Mars 50 ↴
❂ “Ça va, je préfère juste l’air frais” - Lac Noir (Un prof demande à Matthew pourquoi il n'est jamais dans sa salle commune)
Juin 50 ↴
❂ “En fait... ça ne va pas” - Salle commune de Serpentard (Carlyn Cooper)
Juillet 50 ↴
❂ Nouveau look pour nouvelle année - Bournemouth (Solo)
Août 50 ↴
❂ Matthew ou Matthew ? - Chemin de Traverse (Matthew Warren)
~ 4ème Année ~
Reducio
Rentrée scolaire 50 ↴
Septembre 50 ↴
❂ En salle de classe - Sortilèges (4A & Miss Priddy)
❂ Session d'entraînement - Club de duel (Narcisse Brando)
Dernière modification par Matthew Serid le 12 sept. 2025, 19:27, modifié 132 fois.
22 juil. 2022, 17:41
Matthew Serid
LYRA GATES - LA PLUME
⋆✦❂✦⋆
|
|
Dernière modification par Matthew Serid le 6 sept. 2025, 11:57, modifié 39 fois.
5 oct. 2025, 14:58
Matthew Serid
Ajout d'un badge
Maître des figurines (événement)
Jamais deux sans trois ! Bravo pour ce nouveau badge et bien sûr la jolie collection qui va avec.![]()
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶