17 août 2024, 14:33
Gabrielle Taylor • Deuxième année
/!\ Cette fiche est malheureusement impossible à lire sur téléphone. Je vous invite à la regarder sur ordinateur et si vous ne le pouvez pas, j'ai mis un résumé sans BBcode à la fin de chaque postes
Ma fiche a pris du temps à être construite, alors si vous souhaitez copier certains passages, pensez a venir me le demander dans ma volière ^^

Image

Gabrielle
2A DEVOIRS • 2A RP

Ma fiche est en cours de construction
Reducio
Gabrielle
Histoire
Relations
RPG
Badges
Galerie
Possessions
Carnet
PNJ

30•07•2025
Liens importants

• Inscription à la chronologie : ici
• Inscription du premier type de magie : ici
• Fiche PR : ici

19•12•2025
Disponibilité

Présence sur le site : Je passe un peu près tous les jours, au minimum pour la potion.
Réponse aux hiboux : dès que je les lis en général. (Des fois je les lis et j’oublie de répondre :sweatingbullets: Alors n’hésitez pas à me relancer !)
Réponse aux RP : Ça dépend de ma disponibilité et de mon inspiration.
30•07•2025
Petit mot

Hello !
Je suis très contante d’être ici et j’aimerais remercier mon amie de m’avoir parlé de ce site !
J’aime beaucoup l’univers de Harry Potter, j’ai toujours rêvé que Poudlard existe :decayed: ! Ce site est merveilleux pour toutes les personnes qui aiment l’univers qu’a créé J.K Rowling. Merci à tous ceux qui y ont contribué ! :cheers:
Merci aussi à toutes celles et ceux qui vont prendre le temps de lire ma fiche, en espérant que Gabrielle vous plaira,
<3

La plume

30•07•2025
Image

Détails du contact
>
——————————————-
Historique—————
>
Connaissances———-
>
——————————————-
Écrits———————
>
Badges———————
>
——————————————-
Galerie photos———-
>
Possessions————-
>
——————————————-
Fiches des PNJ———-
>
Image
Image
Image

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 6 juil. 2026, 12:07, modifié 45 fois.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

17 août 2024, 14:35
Image ───

Image

1• LES BASES
Infos pratiques et courtes
2 • APPARENCE
Présentation rapide, en détail, et ses vêtements
3 • A L'INTERIEUR
Ses goûts et son caractère
4 • SES HABITUDES
A-elle des tic ? Où la trouver à Poudlard ? …
5 • À L'ÉCOLE
Dans le monde moldu et dans le monde sorcier

Image
Les bases
Infos pratiques et courtes

─────────────────
Image
━━━━━━━━━━━━━
Nom : Taylor
Prénoms : Gabrielle, Alix
Nationalité : Anglaise
Lieu de vie : Manchester, Angleterre
Statut : né-moldus
━━━━━━━━━━━━━
Image─────────────────
━━━━━━━━━━━━━━
Baguette : 25,5 cm en bois de frêne et plume de phénix
Patronus : inconnu
Épouvantard : inconnu
Maison : Poufsouffle
Année scolaire : deuxième année
━━━━━━━━━━━━━━

Image
Apparence

Présentation rapide, en détail, et ses vêtements

─────────────────
Image

yeux
marrons

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
nez
petit, fin

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bouche
fine, rosée

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
cheveux
bruns, frange

aaaaaaaaaaaaaaa
oreilles
grandes, percés

aaaaaaaaaaaaaaa
peau
claire

aaaaaaaaaaaaaaa
mains
fines, petites

aaaaaaaaaaaaaaa
taille
1,49 m

aaaaaaaaaaaaaaa
visage
fin

aaaaaaaaaaaaaaa

Image
─────────────────
• EN DÉTAIL •
C’est une jeune fille plutôt petite.
Elle possède des cheveux brun clair aux reflets roux, ondulés, lui arrivant au creux du dos dans un dégradé. Une frange rideau lui tombe sur le visage avec quelques mèches rebelles. Son visage est fin, arrondi au niveau des joues et plus pointu au niveau du menton. Elle a une peau claire, des boutons d’acnés commencent à apparaître sur son front. Ses yeux sont marrons, entourés de cils noirs. Gabrielle a des lèvres fines et rosés ainsi qu’un petit nez pointu. Ses pommettes sont légèrement colorés. Elle a de grandes oreilles qu’elle a percé à ses 9 ans, elle porte donc souvent des boucles d’oreilles discrètes.
• SES VÊTEMENTS •
Simple, elle n’aime pas les habits sophistiqués. La jeune fille porte donc principalement un jean et un haut unis. À poudlard, elle porte l’uniforme jaune et noir de sa maison.

Image
À l'intérieur

Ses goûts et son caractère

─────────────────
Image
• SES GOÛTS •
Image

Couleur préférée : noir
Animal préféré : panthère
Activité préférée : dessiner
──────────_________───────
──
Le dessin
Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, Gabrielle dessinait. C'est presque comme un tic, crayonner le monde qui l'entoure. Bien qu'elle ne l'admet pas, ça l'aide a mieux percevoir le monde.
Noir
La couleur noire l'attire. Sobre, chic et mystérieux, elle a tout pour lui plaire.
À compléter :disguise:

• SON CARACTÈRE •
D'un point de vue...

Gabrielle est une jeune fille enthousiaste qui cherche en permanence l’excellence. Elle est généreuse, pragmatique et optimiste. Elle est aussi borné et à la langue bien pendue, mais elle reste une amie fiable. Elle est discrète et réservée avec les adultes, mais n'a aucun problème à aller parler avec les gens de son âge. Il est rare de ne pas la voir sourire !
Et d'un autre...

"Gabrielle était plus une jeune fille sociable et solaire !" _ Zenaïda Carter

"décidément bien bavarde" _ Constance Nelson

"cette jeune élève dégageait une spontanéité charmante" _ Constance Nelson

"La cadeur franche de Gabrielle était attendrissante" _ Constance Nelson
Image─────────────────

Image
Ses Habitudes

A-elle des tic ? Où la trouver à Poudlard ? …

─────────────────
Image

• OÙ LA TROUVER À POUDLARD ? •
Si vous la croisez, elle sera surement en train de dessiner. Dans le parc aux beaux jours, assise face à un tableau dans les couloirs, dans un fauteuil de sa salle commune ou du foyer en hiver, avec un crayon, un feutre, ou un pinceau certaines fois. Sinon, elle sera en train de discuter, de bavarder avec ses amies. Pour réviser, elle préfère rester dans sa salle commune. Elle ne va que rarement dans la salle d'étude ou à la bibliothèque.
• SES TICS ET HABITUDES •
Gabrielle ne considère pas avoir de "tic" à proprement parler. Elle ne se ronge pas les ongles, ne joue pas avec ses cheveux, ni avec ses affaires... Pourtant, si l'on y regarde bien, elle chasse des mèches de sa frange lorsqu'elle est gênée et, vous avez déjà du vous en rendre compte, elle se tient très souvent à la lanière de sa sacoche en marchant.
En fait, elle se rend peut-être compte d'un tic, qu'elle qualifiait plutôt "d'habitude". Elle pose souvent sa main sur son sac pour sentir ses affaires de dessin à travers le tissus, cela la rassure.

Image
À l’école

Dans le monde moldu et dans le monde sorcier

─────────────────
Image

• DANS LE MONDE MOLDU •
Attitude en classe
Gabrielle était « bonne élève » et respectueuse envers ses professeurs et camarades. Elle avait de bonnes notes, comprenait rapidement les principes et appliquait les exercices sans se plaindre. Mais elle avait des petits problèmes d’attention ; son esprit dérivait toujours du sujet abordé pour se mettre à penser dessin. Elle ne pouvait pas s’empêcher de gribouiller de petits croquis dans les marges de ses cahiers.
Affinités avec les matières
Elle aimait bien sur beaucoup les arts plastiques, qui n’étaient absolument pas une difficulté pour elle. Elle appréciait aussi les maths, et résoudre des problèmes. Elle aimait bien lire, mais la grammaire et apprendre des poésies n’était pas son fort.
Habitudes
Pendant les récréations, Gabrielle restait seule. Elle ne ressentait pas le besoin d’aller voir les enfants de son âge pour jouer. Et puis, de toute façon, elle n’aimait pas les jeux où il fallait courir, attraper, jouer au ballon… Elle préférait les jeux imaginaires. Elle restait donc seule, plongée dans des histoires qu’elle seule comprenait. Ou si elle ne jouait pas à ses jeux, on la voyait dessiner, assise sur un banc.

• DANS LE MONDE SORCIER •
• 1ÈREANNÉE •

Emploi du temps :
─────────────────

Image

Affinités avec les matières :
─────────────────

Reducio
1 - Astronomie : Gabrielle adore les cours d’astronomie. Elle trouve ça dommage qu’il n’y en ai pas plus dans l’emploi du temps. Elle aime beaucoup écouter le professeur parler des astres et les regarder elle même à travers le télescope. L’univers la fascine, elle pourrait y passer tout son temps. Elle trouve cette matière intéressante et facile.

2 - Botanique : Gabrielle aime aussi beaucoup la botanique. Tout comme l’astronomie, elle trouve cette matière intéressante, facile et elle aime bien l’univers des serres. De plus, c’est une matière assez proche des pratiques moldus, ce qui est plus simple pour elle.

3 - Histoire de la Magie : Gabrielle aime bien écouter et découvrir l’histoire sorcière. C’est une cours qu’elle apprécie pour son calme.

4 - Défenses Contre les Forces du Mal : Gabrielle ne déteste pas les cours de Défenses Contre les Forces du Mal, elle les trouve interessant, mais elle n’est clairement pas brillante dans ces cours.

5 - Sortilèges : Tout comme les cours de DCFM, elle ne déteste pas les cours de sortilèges. Elle les trouve utiles, aime découvrir ce qu’elle peut faire avec sa baguette, mais réussit pas vraiment dans ces cours.

6 - Métamorphoses : Tout comme les cours de sortilèges et DCFM, Gabrielle ne se débrouille pas bien dans cette matière. De plus, elle n’aime pas trop les cours où ils métamorphosent des animaux.

7 - Potions : Les potions sont la bête noire de Gabrielle. Elle n’arrive jamais à en réussir une, il y a toujours quelque chose qui cloche. Elle a beau suivre les consignes à la lettre, écouter avec attention les cours, ça ne marche pas. Elle n’est pas au point de redouter d’aller en potion, mais elle n’en a pas très envie…

8 - Vol : Gabrielle ne comprend pas comment on peut tenir sur un balais, de plus qui vole ! Elle hait les cours de vols. Elle redoute l’heure ou elle doit y aller et a peur de monter sur le balai. Elle a très peur de tomber et fait des cauchemars où elle chute sans fin. De plus, le balai ne lui obéit pas…

Bulletin :
─────────────────
À venir...
Notes (hRP) :
─────────────────

O
E
O
O
O
O
O
O
O
E
E
O
O
O
A
O
O
E
O
E
E
O
E
O
O

Sortilèges et Potions apprises :
─────────────────

Reducio
Sortilège
Lumos, sortilège d'Allumage de baguette
Lumos Maxima Nox, sortilège d'Extinction de baguette
Wingardium Leviosa, sortilège de Lévitation
Diffindo, sortilège de Découpe
Recurvite, sortilège de Récurage
Reparo, sortilège de Réparation
Glutinamentum, sortilège de Glu
Potions
Pimentine, potion pour soigner le rhume
Défuroncula, remède contre les furoncles
Métamorphose
Reparifagex, sort pour annuler les métamorphoses ratées
Translatio, sort pour échanger la place entre deux objets
Aguavino, sort pour transformer l'eau en vin
Flintifors, sort pour transformer une créature en boîte d'allumettes
Approxima Aiguilla, sort pour donner la forme et la matière d'une aiguille
Elasticus, sort pour transformer la cible en une substance gélatineuse et rebondissante
Gonflus, sort pour faire enfler la cible
Avifors, sort pour transformer une cible en oiseau ou nuée d'oiseaux
Perforus, sort pour créer un trou dans la cible
Calvorio, sort pour faire disparaître le chapeau ou les cheveux
Immediatem Pointus, sort pour transformer le bout de la cible en pointe
DCFM
Lashlabask, maléfice de Répulsion
Crocus Malis, maléfice de Croche-Pied
Bombarda, sortilège de Détonation
Fumos, sortilège d'Écran de fumée
Colloshoo, maléfice de Pot de colle
Locomotor Mortis, maléfice du Bloque-jambes
Flipendo, sortilège de Retournement
Periculum, sortilège des Étincelles rouges
Mucus ad Nauseam, sortilège de Crottes de Nez
Botanique
Adimpletinum, sortilège du "bouche-trou"
Perfodictum, sortilège du "creuse-trou"

Attitude en classe :
─────────────────
A venir...

• 2ÈMEANNÉE •

Emploi du temps :
─────────────────

Image

Affinités avec les matières :
─────────────────

Reducio
1 - Botanique : Gabrielle aime toujours autant la botanique.

2 - Histoire de la Magie : Gabrielle aime toujours découvrir l’histoire sorcière, mais le programme de cette année l’intéresse moins.

3 -4 - 5 - DCFM/Métamorphose/Sortilèges : Gabrielle apprécie ces cours car ils touchent à l’utilisation et la pratique de la magie, mais comme l’année précédente, elle a un peu de mal dans ces matières. Il lui faut du temps pour réussir bien certains sorts.

6 - Potions : Cette matière est toujours la bête noir de Gabrielle. Elle n’aime pas du tout et serait très heureuse de s’en débarrasser l’an prochain.

7 - Vol : Toujours les même problèmes avec cette matière. Quelle horreur de faire des manœuvres sur un balai qui vole !

Bulletin :
─────────────────
À venir...
Notes (hRP) :
─────────────────

O
O
E
A
A

Sortilèges et Potions apprises :
─────────────────

Reducio

Attitude en classe :
─────────────────
A venir...

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 5 juil. 2026, 20:08, modifié 69 fois.

17 août 2024, 14:37
Image ───

Image

1 • SON ENFANCE
D'avant sa naissance à l'arrivée de la lettre pour Poudlard
2 • SON ADOLESCENCE
Ses sept années à Poudlard

Découvrez des périodes de la vie des Taylor par ici :
The Taylors’house

Image
Son enfance

D'avant sa naissance à l'arrivée de la lettre pour Poudlard

─────────────────
Image

• AVANT SA NAISSANCE •
Ma mère est née dans un tout petit village près de Liverpool. C’était une enfant joyeuse, qui n’avait aucun problème pour s'intégrer. Ses professeurs la félicitaient de son bon comportement et travaille, en reflétant ses années scolaires parfaite. L'année de ses premières études, elle dut aller à la capitale. Pour la première fois, elle eut des libertés. Elle avait un studio en centre-ville, sortait et rentrait quand elle voulait et rencontrerait qui lui plaisait. C'est à ce moment-là, à l'université, qu'elle rencontra mon père…

Mon père est né en Angleterre, à Londres, et y a toujours vécu. Pendant son enfance, ses parents lui ont toujours laissé beaucoup de libertés ; qu'importe l'heure où il rentrait, qu'importe le nombre de pantalons troués… Il n'était pas très bon élève, mais réussissait toujours à avoir plus de la moyenne. Ses professeurs se plaignaient de son manque d'attention et son esprit rêveur, mais il était tout de même apprécié. Il passa toutes ses années d'études à la capitale ; et c'est à l'université qu'il rencontra ma mère…

… après plusieurs années passées ensemble, ils se marièrent. La fête fut simple, leur bonheur résidait uniquement dans le fait d'être en famille, en paix et aimé.
Les années passèrent. Ils habitaient dans un petit appartement, en centre-ville de Londres, et menaient une vie très simple. Ma mère travaillait dans les assurances et mon père avait trouvé un travail dans une société de véhicules.
Un jour, après 12 ans de vie à deux, la famille Taylor accueillit une nouvelle vie : mon frère.

Dès la naissance de mon frère, mes parents déménagèrent dans la banlieue de Manchester, dans une maison suffisamment grande pour accueillir la famille. Mon frère était un enfant joyeux et imaginatif qui avait été de l'attitude bon élève de ma mère. Toujours ouvert à de nouvelles découvertes, ses années de maternelle et primaire se passaient très bien. Dès ma naissance, il avait alors 4 ans, il prit son rôle de grand frère très au sérieux.

• SON ENFANCE •
J’ai eut une enfance normale, du moins normale pour moi. Je n’ai pas trop de souvenirs de ma maternelle, et encore moins de quand j’étais bébé. Mais mes parents me disent que j’étais très sage et très souriante. Un bon résumé non ?

Par contre je me souviens de mes années de primaire. J’allais à la petite école du coin, avec ses vieux murs de pierres. Et au fil des ans j’y ai appris de nombreuses choses, comme tous les enfants. Dès que j’ai su lire, ou du moins déchiffrer, je lisait à voix haute tout ce que je voyais : les emballages alimentaires, les pubs, les titres des livres… J’aimais déjà beaucoup dessiner. Mon carnet de dessin était mon seul et meilleur ami. Plusieurs fois mes parents ont été convoqué par mes maîtresses pour parler de mon manque d’amitié. Mais moi ça ne me dérangeait pas de rester seule. J’avais mes dessins, mes histoires et quand je rentrais le soir, mon frère et ma sœur.

Avec mon frère nous étions inséparables. Pour moi c’était un modèle à suivre, un guide, une sorte de bouclier contre les moqueries extérieures. Nous jouions des heures dans le jardin à des jeux de notre imaginaire. Certains jours on se transformait en de puissants sorciers, capables de jeter toute sortes de sorts. D’autres, on avait des animaux totems qui nous suivaient partout et qui nous conféraient des pouvoirs. Et des fois on se cachait dans notre cabane, imaginant que l’on était les derniers survivants de la terre.

Lorsque ma sœur, la dernière de la famille, est née j’avais 5 ans. Dès qu’elle a atteint un certain âge, on l’a intégré à nos histoires. Mais mon frère, qui avait bien grandi, commençait à ne plus venir jouer avec nous. Ça a été un certain choc pour moi. J’ai dû passer de celle qui suivait un exemple, à cet exemple même pour une autre personne. Alors, comme mon frère l’avait fait avec moi, j’ai pris ma sœur sous mon aile. En quelques sortes. Je jouais avec elle et lui présentait les mêmes histoires inventées avec mon frère. Grâce à son imagination, elle les modifiait, les améliorait à mes côtés.

• LA LETTRE •
Mais tout ça, c’était avant que l’on reçoive la visite d’une étrange personne. Avant que l’on nous révèle que la magie existait réellement. Avant que je doive partir pour une école de magie. Car oui, j’ai appris un beau jour que j’étais sorcière. Pourquoi moi ? Je ne sais pas. Je vais peut être en découvrir plus dans cette fameuse école. Je ne sais pas si j’ai hâte ; je crois que j’ai un peu peur.

Image
Son adolescence

Ses sept années à Poudlard

─────────────────
Image

• PREMIÈRE ANNÉE •
- Gabrielle découvre la magie et est impressionnée par tout ce qu’elle voit.
- Elle est repartie à Poufsouffle et découvre une maison chaleureuse et accueillante.
- Elle découvre également le Château. Elle s’y balade beaucoup, dans tous les recoins, et passe notamment pas mal de temps dans le parc, la salle commune des Poufsouffles, ou (quelques fois) le foyer.
- Gabrielle a ses premiers cours au Château et a du mal avec la pratique. Les pires cours pour elle sont ceux de potions et de vols.
- Rencontre en début d’année Neytiri et elles deviennent rapidement amies. Gabrielle passe énormément de temps avec elle.
- Gabrielle dessine beaucoup et tout le temps, que ce soit en classe ou en dehors des cours, dans tous les endroits possibles du châteaux. Son carnet est rempli de créatures magiques, visages d’élèves et lieux.

• DEUXIÈME ANNÉE •
- Gabrielle est déçue de ne plus avoir de cours d’astronomie.
- Durant l’année, elle s’éloigne un peu de Neytiri et sympathise avec plus de personnes. On peut la croiser accompagné d’un groupe plus ou moins grand et plus ou moins coloré contrairement à sa première année où elle se rassurait dans la présence de Neytiri.
- Toujours la même haine des potions et cours de vol.
- Assiste a tous les matchs de Quidditch de sa maison, pas très engagée au début puis totalement.
- Dessine toujours autant un peu partout.
- Développe une attirance pour Elam et va au bal AMICO avec lui.
- Se renseigne sur les choix de filière pour l’année prochaine.

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 6 juil. 2026, 12:02, modifié 43 fois.

17 août 2024, 14:37
En cours de construction, en attendant n’hésitez pas à me les demander par hiboux ;)

Reducio
Image ───

Image

1 • SA FAMILLE
Sa mère, son père sa sœur et son frère
2 • A POUDLARD
Ses rencontres : amies, connaissances et ennemies

Image
Sa famille

Sa mère, son père sa sœur et son frère

─────────────────
Image

Image
Amélie Taylor
MÈRE • ANGLAISE

Image
Sébastien Taylor
PÈRE • ANGLAIS
──────
HISTOIRE
Ma mère est née dans un tout petit village près de Liverpool. C’était une enfant joyeuse, qui n’avait aucun problème pour s'intégrer. Ses professeurs la félicitaient de son bon comportement et travaille. L'année de ses premières études, elle dut aller à la capitale. Pour la première fois, elle eut des libertés. Elle avait un studio en centre-ville, sortait et rentrait quand elle voulait et rencontrerait qui lui plaisait. C'est à ce moment-là, à l'université, qu'elle rencontra mon père…

Mon père est né en Angleterre, à Londres, et y a toujours vécu. Pendant son enfance, ses parents lui ont toujours laissé beaucoup de libertés ; qu'importe l'heure où il rentrait, qu'importe le nombre de pantalons troués… Il n'était pas très bon élève, mais réussissait toujours à avoir plus de la moyenne. Ses professeurs se plaignaient de son manque d'attention et son esprit rêveur, mais il était tout de même apprécié. Il passa toutes ses années d'études à la capitale ; et c'est à l'université qu'il rencontra ma mère…

… après plusieurs années passées ensemble, ils se marièrent. La fête fut simple, leur bonheur résidait uniquement dans le fait d'être en famille, en paix et aimé. Les années passèrent. Ils habitaient dans un petit appartement, en centre-ville de Londres, et menaient une vie très simple. Ma mère travaillait dans les assurances et mon père avait trouvé un travail dans une société de véhicules.

Un jour, après 12 ans de vie à deux, la famille Taylor accueillit une nouvelle vie : mon frère.
RELATION AVEC GABRIELLE
A venir
HISTOIRE
Dès la naissance de mon frère, mes parents déménagèrent dans la banlieue de Manchester, dans une maison suffisamment grande pour accueillir la famille. Mon frère était un enfant joyeux et imaginatif qui avait été de l'attitude bon élève de ma mère. Toujours ouvert à de nouvelles découvertes, ses années de maternelle et primaire se passaient très bien. Dès ma naissance, il avait alors 4 ans, il prit son rôle de grand frère très au sérieux.

Suite à venir
RELATION AVEC GABRIELLE
A venir
──────
Image
Adrien Taylor
GRAND FRÈRE • ANGLAIS
19/02/2034

Image
Léna Taylor
PETITE SOEUR • ANGLAISE
16/06/2042

Image
A Poudlard

Ses rencontres : amies, connaissances et ennemies

─────────────────
Image

─────────────
Il faut avoir fait un RP de plus de quelques postes avec moi pour que vous soyez marqué ici. (Pour voir dans quel sens va la relation :wise: ) N’hésitez pas à me dire si je vous ai oublié :sweatingbullets:

La plume
─────────────

Image ───
Poufsouffle

De sa promo, elle vous connait de vue, de nom et vous a déjà parlé à minimum une fois (sauf les ermites)
Plus âgées qu'elle, elle vous connait de vue, mais il faut lui avoir parlé pour qu'elle ai votre nom a minima
Plus jeunes qu'elle, allez lui parler ! Elle est très attentive aux plus jeunes mais ne connaitra pas votre nom si vous n'allez pas la voir ^^

Hannah O’Sullivan
Rencontrée dans le poudlard express lors de sa première année. Le lien n’est pas très bien passé, Gabrielle ayant l’impression de faire la conversation seule…

Solveig Sinclair
Gabrielle s'est prise d'une réelle affection envers Solveig, cadette d'un ans. Elle a un peu un comportement de grande soeur avec elle. Elle n'hésite pas à aller la déterrer de son coin pour l'emmener découvrir des recoins du château ou discuter. :kiss2:

Dorian Peachey
Gabrielle lui a parlé à quelques rares occasions. Elle le trouve assez avenant, ce qui est une bonne chose d'après elle. Elle ne connait pas grand chose de lui.

───────────────────
──sss─ Elisabeth-Ann Dryke
Une autre élève plus jeune qu'elle. Elle l'a rencontrée dans le Poudlard Express et... Suite à construire ;)

Constance Nelson
Gabrielle l'avait déjà croisée, mais c'est lors de sa rentrée en 2A qu'elle l'a abordée. Elle a passé le banquet de rentrée avec Constance et l'a trouvé très sympathique. Elle a beaucoup aimé partager ce repas avec elle !

Violet Grace
Gabrielle avait passé une bonne après-midi en sa compagnie. Elle l'apprécie mais ne connait pas grand chose d'elle.

Juliet Crower, Loëly Ternit, Lily Shadowood et Yoon Amalda
Ses camarades de dortoirs de première année ! Gabrielle aime toutes leurs personnalités qui ont fait vivre le dortoir pendant un ans :happy:

Image ───
Serdaigle
De sa promo, elle vous connait de vue, et de nom éventuellement
Plus âgées qu'elle, il faut lui avoir parlé pour qu'elle ai votre nom a minima
Plus jeunes qu'elle, allez lui parler ! Elle est très attentive aux plus jeunes mais moins à ceux des autres maisons

Neytiri Winslow
Gabrielle a rencontré Neytiri lors de sa première année. La Serdaigle est vite devenue son amie la plus proche. Une belle amitié qui l'accompagne tous les jours avec de nombreux rires. <3

Ezra Royer
Gabrielle se souviendra pendent longtemps de leur mésaventure dans la volière. Deux née-moldues pour envoyer un hiboux pour la première fois, ça fait pas bon ménage :lol:

───────────────────
──sss─ Mei Wang
Gabrielle avait appréciée parler avec la Serdaigle. Une des première à être venu lui parler.

Matt Corven
Voisin de table en cours d'histoire de la magie. Gabrielle s'est honteusement surprise à rougir en sa présence. :blush:
Image
───────────────────
Serpentard
Plus jeunes qu'elle, allez lui parler ! Elle est très attentive aux plus jeunes mais moins à ceux des autres maisons

Daphnée Kokelicos
Bien qu'elle ne le montre pas, Gabrielle n'aime pas trop Daphnée. Son caractère l'insupporte.
Griffondor
Calianor Daenarya
Elles ne font que de s'échanger leurs affaires ! Au bout d'un moment, Gabrielle finit par discuter plus longuement avec elle et à apprendre comment elle s'appelle. Elle apprécie la bonne humeur de la Griffonne.

Noëlia West-Tarovus
Voisine de table pour les cours de DCFM, Gabrielle l’apprécie pour son caractère perfectionniste et sa gentillesse lorsqu’elle accepte de l’aider.

Ari Calvin
Gabrielle ne lui a parlé qu'une ou deux fois. Elle la trouve sympathique.
Image
───────────────────
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 18 févr. 2026, 17:15, modifié 32 fois.

17 août 2024, 14:38
Image ───

Image

1 • SA PREMIÈRE ANNÉE
2049-2050
2 • SA DEUXIÈME ANNÉE
2050-2051

─—————-──
━━━━━━━━━━━━━━
code couleur :
🟢 Fini
⚪️ En cours
🔴 Abandonné
🟣 A venir
━━━━━━━━━━━━━━
─—————-──

Image
Sa première année

2049 - 2050

─────────────────
Image

Reducio
Jour de la rentrée
(Mercredi 1er Septembre)

🔴 Avec Hannah O'Sullivan dans le poudlard express.
Premier trajet, première rencontre, première amitié ?

🟢 En solo sur le lac.
La traversée sous les étoiles

🟢 En solo dans la grande salle.
La rentrée des premières années

⚪️ Avec mes camarades de dortoir dans le dortoir des filles. [première découverte des dortoirs et des camarades]
Chambre 10 : Diggle

Septembre
⚪️ Premier cours d'Histoire de la magie avec Matt Corven (Vendredi 3 Septembre)
L’histoire d’une rencontre

⚪️ Avec Mei Wang au bord du lac. (Dimanche 5 septembre)
On sens que c’est la rentrée… à plein nez !

⚪️ Avec Kate Jonsthlon en cours de botanique. (Mardi 7 Septembre)
Des racines aux amitiés

⚪️ Avec Ezra Royer dans la volière. (Mercredi 8 septembre)
Une correspondance similaire

🟢 Avec Stacey Lowery et Deryn O'Connors au bord du lac. (Mercredi 15 septembre)
Les murmures du lac

⚪️ Avec Neytiri Winslow dans le parc (Vendredi 24 Septembre)
Après la pluie vient le beau temps
Octobre
🔴 Avec Faith Cobain et Ada Bentley dans le foyer. (Dimanche)
Gourmandise au coin du feu

🟢 Dans la bibliothèque avec Cheryl Denis (mercredi 6 octobre)
Un moment dans les livres
Novembre
⚪️ Avec Eileen O´Brien et Neytiri Winslow dans le foyer (Le mercredi 24 Novembre)
Le foyer des réponses

Décembre
⚪️ Avec Daphné Kokelicos, Kaï Müllerson, Calianor Daenarya et Asher Thatch dans le parc. (dimanche 5 decembre)
Je t’ai touché !

🟢 Dans la salle commune des Poufsouffle. (dimanche 19 décembre)
Le Noël des Poufsouffles

⚪️ Avec Thana N. Melione, Mattew Thomas et Brian Helton dans la cour de la tour de l’horloge (mardi 21 décembre)
Rêverie lunaire
Janvier
⚪️ Avec Neytiri Winslow dans le foyer. (Jeudi 6 janvier)
Ne fais pas tinter l'hiver

🟢 Avec Calianor Daenarya dans la grande salle
 « Pourquoi j’ai deux manuels de potion ? »

🟣 Avec Alice Grant dans la salle d’étude
Février
Mars
⚪️ Avec Noëlia West-Tarovus en salle de DCFM (Jeudi 24 mars)
Une matière incontestablement bien
Avril
🔴 Avec Violet Grace, dans la salle commune de Poufsouffle. (Le 1er Avril)
Poissons d’avril en jaune et noir

⚪️ Avec Ari Calvin et Félicie Mitchell dans le parc (Le dimanche 10 avril)
Joyeux retour du printemps

⚪️ Avec Elerina Moore et Neytiri Winslow dans le poudlard express (Le samedi 16 avril)
Retour à la maison
Mai
⚪️ Avec Ada Bentley dans les dortoirs
Tombée dans le panneau
Juin
🟢 Banquet de fin d’année (samedi 18 juin)

🟢 Kermesse de fin d’année (Dimanche 19 juin) 1-2-3-4-5

⚪️ Avec Neytiri Winslow dans le poudlard express (Dimanche 19 juin)
Retour aux sources
Juillet
🟢 A Manchester avec sa sœur et son frère (le 16 août)
Réalité
Août
🟢 Avec Calianor Daenarya chez Fleury et Bott
Encore un échange… rien ne change !

Image
Sa deuxième année

2050 - 2051

─────────────────
Image

Le jour de la rentrée (le jeudi 1er septembre)
⚪️ dans le poudlard express avec Neytiri Winslow et Elizabeth-Ann Dryke
Une question ou un sort ?

🟢 Banquet de rentrée dans la grande salle.
Septembre
🟢 Dans le hall d’entrée, avec pas mal de personnes (Dorian Peachey et Solveig Sinclair principalement) (vendredi 2 septembre)
Distribution de cookies

🟢 Dans le petit salon, avec pas mal de personnes ( samedi 3 septembre)
Confort et chocolat

⚪️ Dans le dortoir avec Lou Chaise (mercredi 7 septembre)
Bah ouais, on peut parler !

🔴 Dans le dortoir, avec Lou Chaise et Violet Grace
Soirée pyjama

🟢 Cours de métamorphose (Vendredi 10 septembre)
Oh miroir, dis moi qui est la plus belle - 2A

⚪️ À l’infirmerie avec Solveig Sinclair et Diarmuid O’belt (Dimanche 13 septembre)
Un peu de jaune sur les doigts

Octobre

⚪️ Dans un couloir avec Ari Calvin (12 octobre)
Si je reste cachée on ne pourra pas me faire peur

🟢 Dans le parc, avec tout Poudlard (principalement Solveig Sinclair) (Le samedi 15 octobre)
Citrouille et compagnie

🟢 Cours d’histoire de la magie (lundi 17 octobre)
Que justice soit faite !

🟢 Dans la salle commune avec les Pouffys (21 octobre)
Décoration pour Samhain

🟢 Dans les couloirs avec Deryn O’Connors (Vendredi 28 octobre)
Le PQ, un truc de moldu
Novembre
🟢 Dans les tribunes avec Dorian Peachey, Elam Thomais, et Lou Chaise (5 novembre)
Tribunes Serdaigle/Poufsouffle

⚪️ Consultation du psychomage (7 novembre)
Je peux vous poser une question ?

⚪️ Dans les toilettes des dortoirs des filles de Poufsouffle avec Constance Nelson
Un peu de rouge chez les jaunes

🟢 Dans les couloirs avec Narcisse Brando (Mardi 15 novembre, 15h40)
Translatio baguette !

⚪️ Dans la grande salle avec Morgan Griffin (Midi)
Faire sourire le blaireau

⚪️ Dans la salle de répétition avec Zenaïda Carter (Vendredi 18 Novembre)
Pause musicale
Décembre
⚪️ Dans la salle d’étude avec Hazel Dovee
Dessine-moi si tu l’ose

⚪️ Dans la zone de SaCM avec Ivy Wroklicz (mercredi 14 décembre)
De la volière aux filières

🟢 Dans la salle commune (vendredi 16 décembre)
C’est Noël !

🟢 Dans la zone de SaCM, OS
L’arbre à souhaits

🟢 Dans la salle de bal avec Elam Thomais (Samedi 17 décembre)
Bal AMICO

⚪️ Au marché de Noël avec Calianor Daenarya (Lundi 19 Décembre)
Pirouettes givrées

——————

Gabrielle a participé inRP dans cet OS : Les avions en papier. Son avion personnel :

Image

Janvier
🟢 Dans un couloir avec les 2A (jeudi 5 janvier)
Tombe la neige…

⚪️ Dans les toilettes des filles avec Nina De Almeida
Manquait plus qu'ça...

⚪️ Avec Cheryl Denis dans le foyer (mercredi 18 Janvier)
Tout ça pour un chocolat ?

⚪️ Dans la salle commune avec Elam Thomais
Quand révision rime avec potion…

🟣 Avec Elam pour préparer une potion ?
Février
🟢 Avec Lou Chaise (principalement) dans la grande salle (mercredi 1er Février)
Crêpes à volonté !

🟢 Avec Lonely Smile au stade de Quiddich (le 11 Février)
Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle

🟣 Dans les couloirs avec Rosalind Whitmore

⚪️ Dans la volière avec Ari Calvin (18 février)
Détectives minables

🟢 Dans la tour d'astronomie avec Elam Thomais (Mardi 28 février, de 19:45 à 20:45)
C'est dans la boite !
Mars
⚪️ Dans le parc avec Calianor Daenarya et Alexandre Bellanger (dimanche 5 mars)
Tout feu, tout flamme

🟢 Dans la salle commune avec les Pouffys (Vendredi 10 mars)
Les Pouffyversaires - Lonely

⚪️ Dans le parc avec Elizabeth Johnson (15 mars)
Demain, dès l’aube…

🟢 Cours de sortilège (lundi 27 mars)
La main à la pâte
Avril
🟢 OS, dans la maison des Taylors, Manchester (vacances d’avril)
« les lapins sont passés ! »

⚪️ Avec Calianor Daenarya dans le Poudlard Express (16 avril)
J’ai eu un p’tit frère !

🟢 OS en cours de Botanique (mardi 18 avril)
5 fruits et légumes par jour !

⚪️ Avec ? dans la salle d’étude (19 avril)
Pour un stylo bic

🟢 Avec les Pouffys dans la salle d’étude (Mercredi 26 avril)
Catastrophe météorologique

Hors histoire de Gaby :
🟢 1er avril -Salle commune - RP du point de vue d’une plante (allez voir pour comprendre :wise: )
Vies alternatives en pagaille
Mai
🟢 Anniversaire de Zenaïda Carter avec les Pouffys (lundi 1er mai)
Pouffyversaire

⚪️ Dans la salle sur demande avec Jake Cavendish (mercredi 3 mai)
De la lévitation aux flammes

🔴 Dans le parc, entraînements (samedi 6 mai)
Sor(t)s moi d’la

⚪️ Dans la salle commune avec Elijah Coyle
Choisir, c’est renoncer !

🟢 Au stade de Quidditch avec Zenaïda Carter (le 20 mai)
Tribunes : Gryffondor VS Poufsouffle
Juin
⚪️ Dans le parc avec Lucie Carignan et Gabriel Yates
Entre sommeil et parchemins froissés

⚪️ Banquet de fin d’année (samedi 17 juin)
Juillet
⚪️ Échange de lettres avec les Pouffys
Gardons le contact !
Août

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 16 juil. 2026, 21:16, modifié 125 fois.

17 août 2024, 14:47
Image ───

Image

1 • BADGES ACCOMPLISSEMENT
Mes badges
2 • BADGES IMPLICATION
Mes badges

BADGES ACCOMPLISSEMENT

ImageImage Image Image

BADGES IMPLICATION

Image

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 6 juil. 2026, 12:06, modifié 10 fois.

17 août 2024, 14:49
Image ───

Image

1 • MES AVATARS
Sept années à Poudlard
2 • AUTRES
Pour d’autres occasions

Image
Mes avatars
Sept années à Poudlard

─────────────────
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image

Image
Autres
Images d’autres occasions

─────────────────
Image

Photo de maison, Poufsouffle, année 49-50
Image

Photo du match Serdaigle VS Poufsouffle du 5 Novembre
Image

Offert par Mattew Thomas pour un défi du staf :love:
Image

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 6 juil. 2026, 12:09, modifié 20 fois.

28 août 2024, 11:06
En cours de construction ! En attendant n’hésitez pas à me demander des infos par hiboux ;)

Reducio

Image ───

Image

1• GABRIELLE
Dans sa malle, dans sa sacoche et les objets importants
2 • MES COLLECTIONS
Cartes et dragées

Image
Gabrielle
Dans sa malle, dans sa sacoche et les objets importants

─────────────────
Image
• DANS SA MALLE •

• DANS SA SACOCHE •

• OBJETS PERSONNELS •
Baguette magique
Objet le plus précieux pour Gabrielle : c’est ce qui la relie au monde magique. La jeune fille ne s’en séparerait pour rien au monde et se souviendra toute sa vie du jour où sa baguette l’a choisie, lui confirmant qu’elle était une sorcière. Elle en prend grand soin.
25,5 cm en bois de frêne et plume de phénix. Une baguette légèrement élastique, très équilibrée, parfaite pour les sorciers ayant des talons cachés.
──
Image
Image
──
Peluche
Cette peluche de lapin blanc suit Gabrielle depuis toute petite et l’accompagne même jusqu’au château. La Poufsouffle y trouve du réconfort et un semblant de chez-soi.
Photo
Cette photo de sa famille (avant l’arrivée de sa sœur) trouve toujours une place dans son alcôve. La petite Poufsouffle a ainsi l’impression d’être un peu avec sa famille, même si ce n’est qu’une image.
── Image
Image ──
Pin’s
Gabrielle a reçu ce pin’s à l’effigie de sa maison à la fin de sa première année : les Poufsouffles ayant gagné la coupe des 4 maisons. On peut le retrouver sur un coin de sa sacoche.
Image ──
Boite de cartes Chocoblaireaux
Image ──
Son carnet de dessin
Il accompagne Gabrielle partout et est rempli de dessins variés fait tout au long de sa scolarité. On peut y retrouver des créatures magiques, des visages de ses camarades, des détails du château, des croquis imaginaires...

Image

Image
Mes collections
Cartes et dragées

─────────────────
Image

Image
Collection de cartes chocogrenouilles
Avancement : 94 %
Reducio

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Collection de cartes chocoblaireaux
Avancement : 2 %
Reducio
Image Image Image Image Image

Image
Collection de Dragées de Bertie Crochue
Avancement : 98 %
Reducio
Image
Abricot
Image
Aubergine
Image
Bacon
Image
Barbe-à-papa
Image
Bouillabaisse
Image
Boeuf
Image
Canneberge
Image
Caramel au beurre salé
Image
Cerise
Image
Champignon
Chewing-gum
Chocolat
Choux
Choux de Bruxelles
Choux-fleur
Citron
Citrouille
Coca
Coriandre
Crevette
Crotte de nez
Crème glacée
Curry
Cérumen
Foin
Fraise
Fromage
Gazon
Haricot
Jambon
Menthe
Morve
Morve de troll
Moules
Myrtille
Noix de coco
Olive
Orange
Pain
Piment rouge
Poivre
Pomme
Pomme de terre
Poubelle
Poulet
Sang
Sardine
Saucisse
Saumon
Savon
?
Inconnu
Terre
Timbre-poste
Tomate
Tripes
Vieille chaussette
Violette
Vomi
Whisky pur feu
Épinard

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 6 juil. 2026, 12:25, modifié 31 fois.

23 juil. 2025, 19:48
En cours de construction ! En attendant n’hésitez pas à me demander des infos par hiboux ;)

Reducio
Image ───

Image

1 • PREMIER CAHIER
Année 2049_50
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Image

Retour au sommaire :
Dernière modification par Gabrielle Taylor le 3 mars 2026, 14:34, modifié 7 fois.

20 oct. 2025, 14:11

Reducio
Image ───

Image

Lien vers le post d’inscription des PNJ : ici

Image
Nom et prénom
TAYLOR Adrien
Statut
Moldu
Relation avec votre PJ
Grand frère
Date et lieu de naissance
Le 19 Février 2034 à Londres
Nationalité
Anglaise
Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif.
Reducio
Image Image
Image
Nom et prénom
TAYLOR Léna
Statut
Sorcière
Relation avec votre PJ
Petite sœur
Date et lieu de naissance
Le 16 Juin 2042 à Manchester
Nationalité du PNJ
Anglaise
Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif.
Reducio

Retour au sommaire :