29 janv. 2025, 13:34
Matthew Warren

Image
Né-sorcier . Ecossais . Tokavaig . Deuxième année . Serpentard

PHYSIQUE
✦ Petit pour son âge.
✦ Peau mate.
✦ Cheveux noirs ébouriffés et bouclés.
✦ Yeux marron foncé, presque noirs.
✦ Petite cicatrice discrète sur la mâchoire droite.
✦ Visage portant encore les rondeurs de l'enfance.
PERSONNALITÉ
✦ Énergique, mais parfois distrait.
✦ Mal entendant, il parle souvent fort.
✦ Aime la musique et prend des cours de violon depuis ses 6 ans.
✦ Désordonné, il s'étale en étudiant.
✦ Extraverti et solidaire.
✦ Mauvais perdant et mauvais joueur.
✦ Peur du silence.
Mille merci à @Lilith McKey pour son aide à la fabrication de cette fiche!
Dernière modification par Matthew Warren le 11 janv. 2026, 09:53, modifié 7 fois.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

29 janv. 2025, 13:48
Matthew Warren
Image
LE SON DÉFILE
À LA RECHERCHE DU BRUIT

AVANT POUDLARD
Reducio
Image

Matthew Cynfor Warren est né le 1er janvier 2038 dans la maison familiale des Warren.
Troisième enfant de la famille, il est né d’un père Ecossais : Adriel Warren ; et d’une mère Galloise, : Dilys Warren née Cadwallader. Dès sa naissance Matthew est protégé par son frère Gabriel Warren qui a cinq ans de plus que lui, et Soria Cadwallader qui a trois ans à l’époque.

Les trois enfants voient souvent leurs grands-parents maternel, ainsi que le frère de leur mère : Hywel Cadwallader, qui est aussi le parrain de Matthew. Les parents de leur père sont un peu plus en retrait des enfants, Octavius leur grand-père s’intéressant surtout aux affaires de la famille avec son fils.

L’année de ses cinq ans, Matt tombe malade et cela empire rapidement. Sa mère s’est arrêtée de travailler pendant cette période pour s’occuper uniquement de lui. Le petit garçon guérira finalement mais malgré tous les efforts de Dilys, il est à présent sourd léger et a du mal à entendre certain sons aigus. Sa mère craint que cela ne se dégrade au fil des années.
Depuis Matt est effrayé par le silence et fait toujours tout ce qu’il peut pour qu’il y ait toujours du bruit autour de lui. Il parle à voix basse en pensant chuchoter, et à beaucoup de mal à entendre les messes basses. Lorsqu’il y a de la foule, non seulement il ne distingue qu’un brouhaha insupportable mais en plus cela le fatigue énormément. Soria a cherché à apprendre la langue des signes grâce à des livres, et a appris les bases à son jeune frère. Matt s’en sert uniquement comme un “code secret” pour parler sans que les adultes ne comprennent.

Pour son sixième anniversaire, sa Tante Suzann et son parrain lui offrent un violon, des partitions et des cours. C'est devenu le plus beau jour de sa vie. Depuis, il est difficile de le voir sans son violon, les deux premières années il ne le lâchait absolument pas, dormant et mangeant toujours avec l'instrument à proximité.

Ses parents étant peu présents, chacun travaillant énormément, Matthew est devenu très proche de son frère et de sa soeur. Ses ainés sont devenus ses meilleurs amis, bien qu'ils soient partis chacun leur tour à Poudlard et se sont fait d'autres amis, la fratrie est très soudée et protectrice les uns et une envers les autres.

Image

PREMIÈRE ANNÉE
Reducio
Matthew n'est pas trop surprit par l'école en elle-même, avec les descriptions faites par Gabriel puis Soria, c'est un peu comme s'il était déjà venu. En revanche, le fait qu'il soit envoyé à Serpentard l'a étonné, autant que Gabriel et Soria. Malgré tout il trouve rapidement ses repères et se rapproche assez facilement de ses camarades.
Image
A suivre...
Dernière modification par Matthew Warren le 27 avr. 2025, 18:35, modifié 4 fois.

29 janv. 2025, 15:01
Matthew Warren
Image
DANS MON VACARME IL Y A DES ÉCHOS DE SILENCE

LUI C'EST MOI
Image
Un peu nonchalant. Un peu trop bruyant. Je suis curieux, parfois à l'excès. Mauvais joueur, je déteste perdre, mais ça fait partie du jeu. J'ai la joie de vivre, une énergie contagieuse. J'aime presque tout le monde, et les gens me le rendent bien. Je n'ai vraiment pas de problème. C’est vrai, je suis malentendant. Cela ne m'empêche pas de profiter pleinement de ma vie, bien au contraire. Je pourrais être malheureux, mais je ne le serai pas.
MES HABITUDES
Image
> Il parait que je parle en m'endormant. Moi je ne me suis jamais entendu, mais c'est une habitude que Gabriel ne supporte pas.

< J'aime bien faire tourner les perles de mes bracelets quand le silence devient trop pesant. Juste histoire de les sentir rouler sur ma peau.

> Je suis gaucher. Il parait que pour certaines choses ça a son importance.
MA FAMILLE
Reducio
Maman: son vrai nom c'est Dilys Warren. Maman travaille beaucoup, on ne la voit pas souvent à la maison, mais je sais qu'elle fait attention à nous. De loin.
Je me souviens surtout d'elle quand elle s'est occupée de moi, quand j'étais malade. Avant, j'aurai voulu qu'elle reste avec nous plus souvent, maintenant je m'en fiche un peu.
Elle ne s'entend pas avec les Parents de Papa. Moi non plus je ne les aime pas trop.

Papa: son vrai nom c'est Adriel Warren. Papa, je ne le vois que pour les anniversaires, et parfois quelques vacances. Soria à dit qu'il travaillait je crois, mais je n'en sais pas plus. Et en vrai, je m'en fiche.

Gabriel: Gabe c'est mon frère préféré, mais il ne faut pas qu'il le sache, parce qu'il va prendre la grosse tête. Il a cinq ans de plus que moi, mais des fois on dirait qu'il est plus jeune que Soria. Actuellement, il est en sixième année à Gryffondor.

Soria: Soria est ma sœur préférée de l'univers entier, même si elle me répète que je n'ai pas d'autres sœur. Elle a trois ans de plus que moi, mais parfois c'est comme si elle en avait dix de plus. So', elle m'apprend plein de choses, et surtout je n'aime pas quand elle est fâchée contre moi.

Grand-Pa Drustan et Grand-Ma Eira Cadwallader: J'aime bien Grand-Pa et Grand-Ma, même si parfois je n'aime pas leurs idées. Mais eux au moins ils s'occuppent de moi aussi, pas que de mon frère.

Grand-Père Octavius et Grand-Mère Savannah Warren: Ce sont les parents de Papa, mais ils pourraient tout aussi bien être des étrangers. Ils n'en ont que pour Gabriel, parce qu'il est l'ainé et doit reprendre les affaires de Papa plus tard.

Tante Suzann: Je la trouve trop sévère. Quand j'étais petit et qu'elle me gardait, je n'avais pas le doirt de bouger ou de parler. Elle aime trop quand tout est parfaitement rangé, alors que moi je préfères quand tout est accessible et visible.

Hywel Cadwallader: C'est mon parrain, et certainement l'adulte qui me comprend le mieux. Quand je serais un Grand à mon tour, j'espère que je serais comme lui.

Coldren: C'est mon lézard. Il est trop mignon, je l'adore. Il aime beaucoup se promener dans le dortoir, escalader mon lit. Je fais bien attention à lui, même si Soria dit que je le nourris un peu trop. Mais ça lui va bien ce petit ventre rebondit.
MES OBJETS FETICHES

> Mon violon est l'objet le plus important pour moi. Personne n'a le droit de le toucher. Sauf Soria, parce que c'est Soria. Pas touche Gabe!
Reducio
Image
Encore mille merci @Crystal Eealis pour l'image !

< Mon bracelet, je le porte à mon poignet droit, j'y tiens beaucoup. Il est fait de perles grises et noires, c'est mon parrain qui me l'a offert. Ca me rassure de le toucher parfois.
Reducio
Image
Merci @Crystal Eealis pour l'image !

> J'ai reçu un bracelet d'hématite à mon arrivée dans mon dortoir. Je ne l'enlève jamais, et j'en prends soin.
Reducio
Image
Dernière modification par Matthew Warren le 11 janv. 2026, 09:58, modifié 9 fois.

29 janv. 2025, 15:15
Matthew Warren
Image
C'EST TOI QUI ME PARLE ?

PROCHES :

SERPENTARD :
Reducio
Xaden Clarke : [Neutre ] Il est sympa. J'espère qu'on pourra continuer de s'entraider.

Cristal Ealis : [Neutre + ] Je l'aime bien elle est marrante. Elle dessine trop bien en plus !

Summer Jenkins : [Neutre] Elle ressemble beaucoup à Lilith. Elle est juste moins colérique. On a du mal à communiquer elle et moi. On ne se déteste pas pour autant c'est juste... bizarre. Elle est sympa je crois, quand elle n'a pas l'air en colère.

Thana N. Melione : [Amie] Elle est sympa, je sais que je peux lui proposer des jeux pour jouer.

Ryan Roach : [Ami-Amour] On peut parler de tout avec Ryan, il trouve toujours les bons mots. Et je m'amuse bien avec lui, j'espère que lui aussi. J'espère que je n'ai pas tout gâché entre nous.

Ernest Stevens : [Respect] Il a l'air de préférer rester seul, mais il fait beaucoup attention aux autres. Il m'aide surtout pendant les repas, il fait les traductions en langue des signes pour ne pas que je sois mis de côté.

Thomas Didler : [Neutre + ] On a plein de points communs. Même s'il préfère le calme et le silence. Il a de bonnes idées et est encourageant. J'espère qu'on pourra être amis.

Matthew Serid : [Neutre] Je ne le connais pas bien, mais c'est un Matthew. Il est sympa.

Brian Helton : [Neutre] Il est drôle Elton. Il faut surtout se méfier de lui quand il y a du poulet.

Noémie Da Cruz : [Neutre +] Elle adore les lézards ! C'était sûr que c'était une fille bien. J'espère qu'on pourra encore regarder les étoiles ensemble.

Finn Wigglewind : [Neutre] Il est un peu bizarre, mais j'aime bien les gens bizarres. J'espère qu'on pourra jouer encore ensemble.
POUFSOUFFLE :
Reducio
Lonely Smile : [Neutre] Elle a l'air gentille, mais je ne la connais pas vraiment. J'espère juste qu'elle ne s'est pas trop sentie mal à l'aise.

Elena McFly : [prochainement]

Auriel Ingham : [Amie] Je préfère l'été quand on peut se voir au camping, mais c'est une fille vraiment drôle. Mais il faut quand même se méfier quand c'est elle qui prépare le goûter.

Gabriel Yates : [Neutre] Il a l'air d'être intéressant. J'espère qu'on pourra jouer ensemble, et qu'il pourra voir Coldren.

Charlotte Dwight : [Neutre] Elle est bizarre. Je l'aime bien, elle a l'air marrante.
GRYFFONDOR :
Reducio
Alexandre Bellanger : [prochainement]

Nina De Almeida : [prochainement]

Peter Fawkes : [Neutre] Il a l'air d'aimer autant la musique que moi. J'espère qu'on pourra en parler encore, surtout s'il donne d'autres musiques moldues.

Mina Lee : [Meilleure amie] Mina c'est un peu comme ma soeur. C'est aussi mon premier bisou, c'était comme une promesse. On se comprend tous les deux, et elle a toujours les mots pour me rassurer.

Lilith McKey : [Amie-Amour] Je pense que j'ai tout gâché avec Lilith. J'espère qu'on pourra rester amis, parce qu'elle me manque.

Ambre Walker : [Neutre]

Asael Bowen : [Méfiance] Je crois que je ne l'aime pas. Il parle à la place des autres, il m'a accusé de m'en prendre aux filles. Je pense qu'il n'a pas fini de décharger sa colère contre moi.

Alyssa Wright : [Neutre +] Encore une fille bizarre. Elle est drôle et énergique, je l'aime bien. J'aimerai bien qu'on puisse réellement échanger nos cours comme on a dit.
SERDAIGLE :
Reducio
Kate Jonsthlon : [Neutre]

Artemis Fraser : [prochainement]

Paige Barrow : [prochainement]

ADULTES :
Reducio
Alwenn McNeil : [Respect] Je l'aime bien, elle répond à toutes mes questions et j'ai appris pleins de choses grâce à elle.

Gabryel Fleurdelys : [Respect] Il m'a aidé quand j'étais sous la neige, mais surtout il m'a confié sa cabane. Je ferais de mon mieux pour tenir ma promesse.

..... : [prochainement]
Dernière modification par Matthew Warren le 11 janv. 2026, 09:52, modifié 7 fois.

29 janv. 2025, 15:26
Matthew Warren
Image
LA PARTITION DE MA VIE
Une symphonie inachevée

Avant Poudlard :
Reducio
Θ 24 décembre 2042 : Histoire de garçons - [Père Noël, raconte-moi une histoire.] - Avec les garçons de Serpentard.

Θ Octobre 2046 : Histoire de garçons - [La première écaille de magie] - Avec les garçons de Serpentard.

Θ Août 2048/2049/2050 : Happy Bowtruckle - Avec Auriel Ingham

Θ Mai 2043 - Août 2049 : Medley de jouvence - Solo

Θ Août 2049 : Dispute en vitrine - Avec Lilith McKey

Première année :
Reducio
Θ 1er septembre 2049 : Le serpent et la lionne - Avec Lilith McKey
Θ Septembre 2049 : Accordons nos violons - Avec Eric Leroy Grimm
Θ Septembre 2049 : Rencontre entre deux partitions - Avec Peter Fawkes
Θ Septembre 2049 : Meilleurs ennemis - Avec Lilith McKey
Θ Septembre 2049 : Tu veux bien partager ton livre ? - Avec Thomas Didler

Θ Octobre 2049 : Oups... désolé! - Avec Xaden Clarke
Θ 11 octobre 2049 : Euh... tu fais quoi ?! - Avec Crystal Eealis
Θ Octobre 2049 : Un bruit de trop - Avec Ryan Roach
Θ Octobre 2049 : Sous la lueur des Trophées - Avec Ryan Roach et Charlotte Dwight

Θ 6 novembre 2049 : Prendre l'air - Avec Ryan Roach
Θ Novembre 2049 : Perle perdue - Avec Sofia Joyce, Ada Bentley et Alexandre Bellanger
Θ 15 novembre 2049 : Et si... - Avec Nina De Almeida

Θ 4 décembre 2049 : Echos d'hiver - Avec Gabryel Fleurdelys
Θ 18 décembre 2049 : Faire fondre la neige - Avec Ryan Roach
Θ 29 décembre 2049 : Voyage en terre moldue - Avec Alwenn McNeil

Θ Janvier 2050 : T'aimes pas les rouges ? - Avec Alyssa Wright
Θ 30 janvier 2050 : Hum... on appellera ça... la chocovoyance! - Avec Erin Fergusson

Θ 5 février 2050 : Espionnage musical- Avec Elain Jackalope
Θ 15 février2050 : C'est qui Ernest ? - Avec Ernest Stevens
Θ 23 février 2050 : Plus proche des étoiles - Avec Nina De Almeida

Θ 6 mars 2050 : Music makes people meet - Avec Eileen O'Brien
Θ 9 mars 2050 : Est-ce que tu savais ? - Avec Summer Jenkins
Θ 11 mars 2050 : Historiquement, il y a toujours eût des bavardages - Avec Ambre Walker
Θ 15 mars 2050 : Histoire filante - Avec Alice Grant
Θ (Date à définir) : Explosion de jus de citrouille - Avec Kate Jonsthlon

Θ 1er avril 2050 : Les farces, c'est tout un art - Avec Yesenia Cooper, Lavinia W. Campbell et Ernest Stevens
Θ 2 avril 2050 : Vagues silencieuses- Avec Thana N. Melione
Θ 7 avril 2050 : Lapin de Pâques - Avec Lilith McKey
Θ 11 avril 2050 : Là où les marches se croisent- Avec Mina Lee
Θ 24 avril 2050 : Entre les signes - Avec Lilith McKey

Θ 24 mai 2050 : Tribunes Poufsouffle/Serpentard - Avec Lilith McKey

Θ Juin 2050 : On joue ? - Avec Cassidy Wilde, Abi Skea et Eric Leroy Grimm
Θ 19 juin 2050 : Ce que tu devrais savoir - Avec Summer Jenkins

Θ Juillet 2050 : Matthew's Playlist - Solo

Θ Août 2050 : Un pari sans promesse- Avec Mina Lee
Θ 17 août 2050 : Retrouvailles impromptues - Avec Crystal Eealis
Θ 27 août 2050 : Matthew ou Matthew ? - Avec Matthew Serid
Θ 28 août 2050 : Pourquoi un serpent ? - Avec Gabriel Yates
Θ 31 août 2050 : Histoire de garçons - [La mue des serpents] - Avec les garçons de Serpentard.

Deuxième année :
Reducio
Θ 2 septembre 2050 : Thé à la mandragore - Avec Lilith McKey et Mina Lee
Θ 3 septembre2050 : Vous ne passerez pas ! - Avec Artemis Fraser et Paige Barrow
Θ 12 septembre 2050 : Méfiez-vous des Sicmurines ! - Avec Brian Helton, Thomas Didler, Ernest Stevens et Rowan Pendergast
Θ 14 septembre2050 : Bataille en Do Mineur - Avec Summer Jenkins
Θ 24 septembre 2050 : Les couleurs du hasard - Avec Auriel Ingham, Louise Leench, Elisabeth-Ann Dryke et Callen Kerrigan-Rowle

Θ 1er octobre 2050 : Tribunes Serpentard/Gryffondor - Avec les Crocheers.
Θ 2 octobre 2050 : Ennui Stratégique - Avec Thana N. Melione
Θ Octobre 2050 : Les explorateurs du dimanche- Avec Gabriel Yates
Θ 5 octobre 2050 : Death to Deaf - Avec Lilith McKey
Θ 15 octobre 2050 : Ces papillons qu'on assassine - Avec Lilith McKey
Θ 28 octobre 2050 : Fichue lettre ! - Avec Elena McFly
Θ 28 octobre 2050 : Lettre perdue cherche sa propriétaire - Avec Lonely Smile, Asael Bowen et Alexandre Bellanger

Θ 3 novembre 2050 : L'aube sera grandiose - Avec Noémie Da Cruz
Θ 5 novembre 2050 : La prison des coeurs lourds - Avec Elam Thomais
Θ 5 novembre 2050 : Tribunes Poufsouffle/Serdaigle - Avec Enola Smith
Θ 25 novembre 2050 : Le son au bout des doigts - Avec Ernest Stevens
Θ 30 novembre 2050 : Don't fear me - Avec Emeline Joyner

Θ 14 décembre 2050 : Le chevalier et l'espion - Avec Finn Wigglewind
Θ 16 décembre 2050 : Joyeux Noël ! - Avec Sarah Priddy, Isée Cavell, Thomas Didler et Ernest Stevens

Θ Janvier 2051 : La découverte de l'Après - Avec ...
Θ 7 janvier 2051 : Il a fait quoi ? - Avec Summer Jenkins
Θ 7 janvier 2051 : Tribunes Serdaigle/Gryffondor - Avec Elena McFly et Asael Bowen
Θ 8 janvier 2051 : Les Serpents déneigent - Avec Thomas Didler, Finn Wigglewind, Noémie Da Cruz, Summer Jenkins, Cassidy Wilde, Rebekah Norfolk, Ernest Stevens, Erza McGowan, David Martin, Lavinia W. Campbell
Θ 13 Janvier 2051 : La soirée du mur - Avec Thomas Didler, Ernest Stevens, Finn Wigglewind.
Θ 14 janvier 2051 : L'art de fuir ses problèmes - Avec Anna Delore
Θ 22 janvier 2051 : Ça ne se mange pas, Klee ! - Avec Narcisse Brando

Θ 11 février 2051 : Tribunes Serpentard/Poufsouffle - Avec les Crocheers.
Θ 14 février 2051 : Les mots qui restent - Avec Lilith McKey
Θ 15 février 2051 : Be my Valentine - Avec Summer Jenkins

Θ 1er mars 2051 : Un jour je serais une cheerleader - Avec Oonagh Byrne et Rosalind Whitmore

Θ 1er avril2051 : Tribunes Poufsouffle/Serdaigle - Avec les Crocheers.

Rp abbandonnés :

Θ = en cours . Θ = terminé .
Dernière modification par Matthew Warren le 28 mai 2026, 17:56, modifié 20 fois.

29 janv. 2025, 15:32
Matthew Warren
Image
MES RÉCOMPENSES

JE M'VOYAIS DEJA EN HAUT DE L'AFFICHE

BADGES ACCOMPLISSEMENT
BADGES IMPLICATION
BADGES RÔLISTE
BADGES SPORTS
BADGES MAISONS
ImageImage
BADGES ÉTRANGE
BADGES ÉVENTS
BADGES CLUB & JEUX

3 juin 2025, 12:35
Matthew Warren
Ajout d'un nouveau badge
As vert (2★) - Mai 2025

Un nouveau mois exceptionnel pour Matthew. :D

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50