Calianor Daenarya

———————

Carte d'identité

Image postée par le membre

Prénoms : Calianor, Eilidh
Nom : Daenarya
Naissance : 11 juillet 2038
Signes astrologiques : Cancer ascendant Balance, Cheval de terre
Genre : féminin
Nationalité : écossaise
Résidence : près de Fort William, en Ecosse
Origines : Écossaise depuis des générations du côté de son père et méditerranéennes (Franco-Italienne) du côté de sa mère

———————

Apparence :

Yeux : bleu azur, grands et légèrement étirés en amande
Regard : pétillant et malicieux, empreint de curiosité et d'une lueur d'intelligence
Cheveux : auburn chaud avec des nuances d'acajou, très longs et volumineux, avec des ondulations prononcées
Visage : ovale, aux contours encore légèrement poupins
Pommettes : doucement rehaussées
Teint : plutôt clair et lumineux, légèrement rosé
Nez : petit, fin et très légèrement retroussé
Bouche : expressive, aux lèvres rouge corail bien dessinées et légèrement charnues
Taille : 1m62 (à 13 ans)
Silhouette : élancée, fermement constituée et tonique
Allure et démarche : dynamique, assurée et fluide
Voix : claire et ronde, affirmée et qui sait se faire entendre, bonne élocution
Main dominante : gauche

———————

Qui est-elle quand elle débarque à Poudlard ? :

Calianor est une jeune sorcière vive et malicieuse.
De par son éducation, elle a de bonnes manières, une démarche pleine d'assurance et un port altier, un petit air supérieur certes mais sans grand mépris... en général !
Sa petite frimousse d'ange masque parfaitement son côté "bon petit diable", car si vous y regardez bien et de plus près, vous percevrez sans doute l'étincelle de malice qui pétille dans son oeil et vous interrogerez à juste titre sur le sens, parfois caché, de ce petit sourire qu'elle affiche souvent.
Sa grand-mère vous révèlerait peut-être que c'est dans la façon dont elle plisse le nez que vous trouverez un indice sur l'interprétation à donner à sa moue joyeuse et discernerez ainsi la farce enfantine, le mauvais tour vengeur, la moquerie dédaigneuse, la défiance, la désobéissance préméditée, ou tout bonnement une joie franche et une affection sincère. Mais c'est là tout un art et elle ne le partage pas facilement.
Elle est motivée, intelligente et assez studieuse, enfin surtout quand le sujet l'intéresse, mais il y a un temps pour tout et donc pas seulement pour étudier. D'autant plus que si les livres nourrissent sa curiosité, ils ne suffisent pas à la rassasier.

———————

Son histoire :

Elle est née et a grandi dans une famille de sorciers au sein de laquelle elle a acquis beaucoup de connaissances sur la magie et son monde au sens large, mais où il était également primordial d'apprendre à bien connaître et comprendre le monde des moldus.
Son père, médicomage et grand amateur de quidditch, est issu d'une famille écossaise aisée.
Sa mère est une sorcière venue du bassin méditerranéen. Les femmes de sa famille maternelle se transmettent un tempérament de feu, qui tranche avec le flegme de la lignée paternelle.
Son grand-père a énormément voyagé, ce qui lui vaut une connaissance vaste d'une multitude d'êtres et créatures magiques et de savoirs de toutes sortes, même peut-être occulte mais... chut ! Après tout, connaître ne signifie pas aduler.
Fin négociateur et diplomate d'envergure, il excèle dans l'art d'obtenir un bon compromis... à son avantage.
Il aime partager sa science et ses expériences de voyage avec sa petite-fille dont la curiosité flatte son ego.
Sa grand-mère est un as de la métamorphose. Quand grand-père arrose trop sa dinde de Noël, il lui arrive de jurer, près du sapin, que sa femme est en vérité une sirène qui a pris forme humaine et dans les filets de laquelle il s'est volontairement jeté.
Son autre grand-père, ancien auror, a lui plus le profil d'un habile sage. Il aime inculquer à sa petite-fille l'art de sonder autrui et de tirer les ficelles avec subtilité et discrétion.
C'est lui qui a tenu à ce que sa famille connaissent les moldus et les rencontrent, sans révéler sa nature magique bien entendu.
Il a toujours insisté sur le fait qu'ils ne doivent pas être considérés comme des êtres inférieurs. Certains sont très sympathiques et très intéressants. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'ils ne sont pas Nous, et que nous ne sommes pas Eux.
Son épouse, au tempéramment moins sulfureux que l'autre grand-mère, cache sous ses traits de douceur, une incommensurable fermeté. L'expression "la main de fer dans un gant de velours" a très bien pu voir le jour pour elle.
Calianor a connu une enfance joyeuse et relativement paisible au sein de cette famille.
C'est parmi eux qu'elle a reçu toute sa formation avant d'arriver à Poudlard.
Chacun y a plus ou moins contribué, selon le domaine, et tout particulièrement ses grands-parents paternels.
Lorsque le poste d'auror disparut, Son grand-père quitta toute fonction et se consacra dès lors particulièrement à inculquer une part importante de son savoir à sa petite-fille.

———————

Ce qu'elle aime...

Sa famille, ses amis, la musique, le quidditch et le vol en balai, la lecture, les sucreries, le soleil, papillonner dans l'eau, rire, papoter, vivre...

... Ce qu'elle n'aime pas

Elle a horreur des conflits, de l'injustice, des règles absurdes, de la tyranie, de l'absence totale de liberté, qu'on lui dicte sa conduite, qu'on touche à ses affaires sans sa permission...

———————

Magie et scolarité
Type de magie #1 : naturelle
Type de magie #2 : (à venir)
Patronus : (à venir)
Épouvantard : (à venir)
Entrée à Poudlard : 2049, répartie à Gryffondor
Filière : pratique et ouverture
Dernière modification par Calianor Daenarya le 13 août 2026, 14:43, modifié 16 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Calianor Daenarya
Ses relations

Baromètre
(Toujours en évolution)
🌸 Tee dam, tee dee, a teedle ee to tee day !
De 10 à 30
Les camarades, ceux et celles qu'elle a remarqués, vers qui elle va très naturellement
  • Cassidy Wilde (Serpentard)
  • Daphnée Kokelicos (Serpentard)
  • Lise Blackburn (Serpentard)
  • ...
🐦 Vous les copains je ne vous oublierai jamais
De 30 à 50
Les bonnes copines, avec qui elle rit volontiers et passe de bons moments
  • Nina de Almeïda (Gryffondor)
  • Sheryl Zaun (Gryffondor)
  • Lonely Smile (Poufsouffle)
  • Elisabeth Swanmere (Serdaigle)
  • Olivia Garedig (Serdaigle)
  • ...
🙏 You've got a friend in me
De 50 à 70
Ce sont ses amis, des personnes avec qui elle s'entend particulièrement bien, auxquelles elle tient, avec lesquelles un lien de confiance et d'affection s'est formé
  • Ari Calvin (Gryffondor)
  • Ambre Walker (Gryffondor)
  • Gabrielle Taylor (Poufsouffle)
  • ...
❤️ Un pour tous, tous pour un
De 70 à 85
Ce sont des amis très chers, avec qui un lien extrêmement fort et particulier s'est tissé
  • Felicie Mitchell (Gryffondor)
  • Elisabeth-Ann Dryke (Poufsouffle)
  • ...
✨ Until the end of time
De 85 à 100
Ce sont ses proches : sa famille et ses meilleurs amis de toujours, Arabella et Aïden McNaelys [PNJs]
———————

Son arbre généalogique
Toutes les personnes apparaissant dans cet arbre sont des sorciers

Il reste des possibilités de relations liées à la famille ou à son enfance, comme
par ici
Dernière modification par Calianor Daenarya le 13 août 2026, 02:12, modifié 6 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Calianor Daenarya
Répertoire des RPs

[RPG] [Sept. 2049] La rentrée des premières années
Premier départ vers Poudlard [PNJ] [OS] - Voie 9 ¾(terminé)
Quand deux écossaises se rencontrent sur les rails... - Poudlard Express(terminé)
Rencontre en épingles [terminé] - Madame Guipure
[LIBRE]Je t'ai touché ! - Parc
[libre] La promenade du croup et de la petite lionne - Soin aux créatures magiques
Music was her first love - Salle de répétition
Déboussolée
Escapade de mi[Nuit] - Couloirs
Retrouvailles hivernales au chaudron bav(ard)eur [PNJ] [terminé] - Salle à manger
Chute dans la neige [pv Calianor Daenarya] - Lac(terminé)
[LIBRE] Une Écossaise forte en-glaise - Lac
" Qui a piqué mon gel douche ? " - Dortoir des filles de Gryffondor
Les nerfs à vif [PNJ] - Salle commune de Gryffondor(terminé)
[RP Libre] Dons d'animaux - Parc(terminé)
Surprise des lionnes - Dortoir des filles de Gryffondor
Good Morning Italy [terminé] - Salle commune de Gryffondor
Une histoire de langues - [T'en penses quoi ?] - Salle commune de Gryffondor(terminé)
Bavardages matinaux - Grande salle
[CDC] [+] Concours de capes mouillées - Lac
[CDC] « Ventre sur pattes » [Terminé] - Parc
En Vacances...[PNJ] - Londres
Tu veux parier? - Lac
Gossip News?!? - Bibliothèque
[CDC] Gla-gla-glaçon ! - Couloirs
Vol en tandem? [Cours RP 1A.7A][14/05/2050](terminé)
[Libre 1A] Sur le chemin du cours d'astronomie II
Jouez en travaillant
[CDC]Problème d'organisation [terminé] - Hall d’entrée
« Pourquoi j'ai deux manuels de potions ? » [terminé] - Grande salle
[Libre] Recherche sucrée [Terminé] - Honeydukes
Espoirs et aux revoirs - Poudlard Express
Opération Disparition : Mission Cache-Cache à Haut Risque - Salle commune de Gryffondor(terminé)
« Orientation désorientée » - Salle commune de Gryffondor
[Portree, Ecosse][JPG][PNJ] Là où chante la Lune... - Îles britanniques(terminé)
Encore un échange… rien ne change ! - Fleury et Bott(terminé)
Crinière en chute libre - Toilettes abandonnées
[CDC] « Grand ménage ! » [Stade] - Terrain d’entrainement(terminé)
« Je ne veux plus danser comme un éléphant ! » [France] [PNJ] - Europe
Déploie tes ailes - Terrain d’entrainement
« Des lions pour un roi » - Salle commune de Gryffondor
Un boursouflet en herbe [serre n°4] - Botanique
[Libre] Citrouillardement - Parc(terminé)
Qui ira le plus vite ? [libre] - Lac
Une glace chaleureuse
[CDC] « SOS JBV : j'ai bobo ventre » - Couloirs
Sourire d'or et écharpe jaune - Lac(terminé)
[Libre 1A 2049] La magnificence des étoiles - Astronomie(terminé)
Des bonbons ou une boursouflette !? [LIBRE] - Couloirs
[Portree, Ecosse][Fort William, Ecosse][JPG][PNJ] Le stylo ou la plume - Îles britanniques
Visite méloguidée [terminé] - Salle de répétition
Livr-olution [libre] - Bibliothèque
La nouvelle voix du chœur(terminé)
[2050/2051] Ateliers de vol
Entre houx et rubans - Parc
[RP Contexte / Animation] [17.12.2050] Bal AMICO(terminé)
« Secret Little Santa's workshop »
[Terminer]Opération : Noël bizarre
Pirouettes givrées [PNJ]
« The greatest gifts » [PNJ]
La mode à deux
[Libre] Bataille de boursouneige [terminé]
Trafic aérien non maitrisé [libre]
[libre] Liberi Libri
Les âmes de Poudlard de retour
Everybody is Kung-Fu fightiiing ! [LIBRE]
[Libre] Le grand prix
Laissez s'envoler les jolis vifs-love
[Coucou Rapeltout][Libre] Qui vient jouer au souafle avec moi
[Libre] Tout feu, tout flamme
" Le bébé arrive ! " [PNJ] [Écosse, de PAL à Fort William]
" J'ai eu un p'tit frère ! " - 16/04/2051 [libre]
[ Terminer]Coussin poursuiveur(terminé)
Le plus doux des hasards [Inverness, Écosse] [terminé]
Au hasard des parfums [terminé]

--
Dernière modification par Calianor Daenarya le 13 août 2026, 02:04, modifié 21 fois.

Calianor Daenarya
Badges

Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre
Image postée par le membreImage postée par le membre
Dernière modification par Calianor Daenarya le 13 août 2026, 01:58, modifié 2 fois.

Calianor Daenarya
Divers

———————

📜 Informations administratives
———————

⚜️ Famille de Calianor Daenarya

Reducio
Mère : Elenna Andario (Franco-Italienne), née le 4 décembre 2015

Père : Cédric Daenarya (Écossais), né le 17 mai 2013

Grand-père maternel : Andreius Andario (Italien), né le 21 juin 1988
* Fils de Cassius Andario (1966-2047) et Aurora Bellacci (1965-2048)

Grand-mère maternelle : Nausikaa Magnus (Française), née le 5 mars 1992
* Fille de Nikolaus Magnus (1963-) et Aerina Thalassie (1972-)

Oncle : Diego Andario (Franco-Italien), né en 2012
Tante (par alliance) : Ysaline Desmarez (Française), 2012-2043
Cousin : Joaquin Andario (Français), né le 27 mars 2036

Grand-père paternel : Gordon Daenarya (Écossais), né le 13 octobre 1989
* Fils d'Arcturus Daenarya (1967-1998) et Mairead McKenzie (1967-)

Grand-mère paternelle : Katryne Murray (Écossaise), née le 9 août 1990
* Fille de Hamish Murray (1964-2039) et Rhona Macrae (1964-2045)

Grand-oncle : Duncan Daenarya (frère de Gordon), né en 1994

Parrain : Jaime McQuillan, né le 22 novembre 2019

———————

🎼 La musique et elle

Reducio
Pratique principale (niveau avancé) : le chant
Pratique régulière (niveau intermédiaire) : piano et guitare
Apprentissage (niveau débutant) : basse à la maison, lyre et luth à Poudlard

———————

🔥 Le sport et elle

Reducio
La natation :
Calianor est en quelques sortes un bébé nageur.
Elle nage depuis plus longtemps qu'elle ne s'en souvient.
En soi, elle n'a pas suivi d'entraînement, mais elle nage à l'envie et souvent, depuis toujours.

La gymnastique :
Elle a reçu une formation de gymnaste "apprentie" - en dehors de toute compétition -, qu'elle entretient régulièrement, à domicile ou en extérieur (sous forme de sessions quelques fois par an, du moins jusqu'à son entrée à Poudlard).

L'équitation :
En France, chez ses grands-parents maternels, elle monte à cheval très régulièrement, et s'est même essayer au saut d'obstacles (un peu).

Le vol en balai :
Maintenant qu'elle a le droit de voler (autrement qu'avec les balais jouets), elle s'adonne au vol régulièrement.
En grande fan de quidditch, elle commence peu à peu à appréhender les techniques, tester les postes,...
Et depuis le 10 juillet 2051, elle est l'heureuse propriétaire d'un Nimbus 3000.
Elle est supporter des Pies de Montrose

———————

📖 Polyglotte en herbe

Reducio
Anglais (niveau LE) : sa langue maternelle

Français (niveau LE) : la langue maternelle... bah oui la langue de sa mère et de la famille de celle-ci, que Calianor pratique depuis aussi longtemps que l'anglais, à l'écrit comme à l'oral
Note : l'ayant appris avec des gens du sud, elle le parle avec une pointe d'accent provençal

Italien (niveau R) : la langue de grand-père Andreius, qu'il la lui apprend petit à petit depuis un moment déjà.
Pratique essentiellement orale.
De quoi comprendre les paroles d'une chanson, se débrouiller a minima en Italie et échanger un début de conversation.

La langue des boursouflets (niveau Bi) : elle l'étudie depuis la rentrée 2050 à Poudlard

———————

Autres informations

Le questionnaire

Recueil au cœur de sa vie et présentation de sa maison : Welcome to Tir Na Daen [près de Fort William] [PNJ]
Dernière modification par Calianor Daenarya le 20 août 2026, 20:08, modifié 9 fois.

Calianor Daenarya
Moi, c'est Thémélia

Prénom : Thémélia
Nom : bah je dirais Daenarya
Naissance : 4 mai 2050
Espèce : boursouflet
Genre : féminin
Couleur : violet
Propriétaire : Calianor Daenarya
Adoption : le 9 juillet 2050

Mon histoire

Je ne me rappelle pas de grand chose quand j'étais toute petite.
Sauf d'un grand endroit où il y avait plein d'animaux : des boursouflets comme moi, des chats, des oiseaux, des serpents,...
Il y avait souvent plein de gens qui venaient et nous regardaient. Certains essayaient de jouer, puis partaient, ou parfois choisissaient l'un d'entre nous.
Ce que je me rappelle, c'est qu'un jour, un grand sans fourrure à deux pattes est venu, il s'est arrêté devant nous les boursouflets et s'est penché pour regarder.
Il avait un air gentil sur son visage et quelque chose de joyeux dans ses yeux.
J'ai voulu attirer son attention, sans savoir pourquoi, alors j'ai fait un grand saut en tournant dans les airs et j'ai atterri sur le sol devant lui en lui faisant un petit signe.
Je pense que ça lui a plu parce qu'après il a dit des choses que je n'ai pas comprises mais ça avait l'air gentil.
Il a tendu une main et il y avait de la chaleur dans ses doigts, une chaleur qui venait des profondeurs.
Il a fait approcher quelqu'un d'autre, un autre sans fourrure à deux pattes avec de très longs poils sur la tête.
Ils ont parlé, puis ils se sont éloignés un peu.
J'ai eu peur, je les ai appelés, et ils sont revenus avec un troisième sans fourrure mais que je connaissais parce qu'il était là souvent dans le grand endroit.
Le troisième m'a fait sortir de là où je vivais et m'a emporté pour me mettre dans un grand panier.
Je n'aimais pas trop ça, puis j'ai vu que le sans fourrure gentil, aux doits plein de chaleur et aux yeux rieurs était là.
Et c'est lui qui a emporté mon panier.
J'étais contente. Pas d'être dans le panier ! surtout quand ils l'ont fermé, mais je savais que je partais avec lui.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté là-dedans, ça remuait beaucoup, ça je peux vous le dire. Mais j'avais des coussins pour me blottir.
Puis enfin, le sans fourrure gentil a ouvert le panier, mais il a voulu que je reste dedans.
Il s'est tourné, comme pour me cacher, avec la sans fourrure aux très longs poils sur la tête.
Ils disaient des trucs mais je ne comprenais pas, puis ils se sont écartés et là, il y a une nouvelle sans fourrure, avec de très longs poils de tête elle aussi qui est apparue.
Elle me regardais, comme si c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un de mon espèce. Enfin en tous cas, elle avait l'air surprise.
Elle n'a pas osé s'approcher tout de suite.
Je ne pense pas faire peur pourtant.
Bon plus tard, j'ai compris qu'elle n'avait pas eu peur, c'est seulement que pour elle, j'étais une méga surprise.
Mais ce jour-là, je n'ai pas compris ce qui se passait.
Je n'ai pas osé bondir, je suis restée au fond de mon panier.
Puis elle a tendu une main et... un bonbon.
Ah ça je ne pouvais pas résister.
J'adore les bonbons voyez-vous.
Donc j'ai mangé le bonbon et elle m'a caressé.
Je me suis dit qu'elle allait remarqué que je n'étais pas terrifiante.
Elle a encore parlé avec les grands sans fourrure, et puis elle a emporté mon panier.
Je me demandais où on me déplaçais encore.
On est rentrées dans une grande maison et elle a monté un escalier.
Franchement, elle se donnait du mal à me porter, alors que je l'aurais fait toute seule.
Elle a installé mon panier dans une pièce, - sa chambre en fait -, et puis elle s'est couchée après m'avoir parlé mais je n'ai pas compris.
Le lendemain, j'ai commencé à explorer la pièce et à grimper pour mieux voir jusqu'à son réveil.
En se levant, elle a voulu me remettre dans le panier mais je lui ai fait comprendre que non, je ne dormirais pas là.
Depuis, je dors toujours - ou presque - sur son oreiller, et je m'enroule dans les longs poils de sa tête.
Ah oui, ce sont des cheveux qu'on dit.
C'est ce matin-là qu'elle m'a donné mon nom : Thémélia.
J'ai pu le choisir ! Et ça, c'est trop chouette !
Je l'aime bien, mon nom.
La sans fourrure aussi, je l'aime bien.
C'est devenue mon amie.
J'ai d'autres amis aussi bien sûr : des sans fourrures, des elfes, des hiboux, Clepes,...
Mais elle, c'est mon ami la plus importante.
Je l'accompagne partout ! Ou presque.
Il y a des endroits où il paraît que je ne peux pas aller avec elle.
Enfin avec le temps, la liste se réduit.
Je crois que pour certains endroits, c'est parce que j'ai appris à ne pas bondir tout le temps et à attendre la permission que je peux y aller.
C'est aussi parce que, même si j'aime toujours autant les sucreries, j'ai arrêté de toutes les attraper que je peux maintenant l'accompagner dans la pièce géante où elle mange avec tous les sans fourrure du château.
Je vous ai parlé du château ?
Eh bien, quand on n'est pas dans la grande maison de mon amie, on est dans un château.
Je ne l'ai pas encore beaucoup explorer, parce que je reste souvent près de son lit.
Bon maintenant, je descends aussi dans une autre salle où j'ai mes amis, où il y a des fauteuils confortables et de la chaleur.
J'aime aussi quand on va se promener dans le grand parc ou au bord du grand espace plein d'eau.
Cette eau là ne bouge pas beaucoup.
Ailleurs, dans une autre maison où on va parfois, il y a beaucoup d'eau mais qui bouge beaucoup.
Enfin voilà, ça c'est mon histoire. Non en fait, c'est seulement le début de mon histoire.

Calianor Daenarya
Ajout de 6 nouveaux badges
Je connais tous mes camarades, dénicheur de dragrées, goûteur intrépide, 30 millions d'amis, hydre à 1 tête, apprenti cancanier
Avec autant d'exploits, on peut dire que ta présence est bien installée sur le site ! quelle sera ta prochaine réussite ? T-)

DDM de Gryffondor / Couleur RP : #009130 / Tutoyez-moi ! /
... je serai pour toi unique au monde