Inscription
Connexion

8 juil. 2019, 19:44
Ruby Everheart | Troisième année

Image

. #770000

qu'aimerais-tu savoir ?

i. histoire. ii. relations. iii. écrits. iv. badges. v. annexes. vi. portraits. vii. pnjs.
prolonge ton voyage. je t'attends.
de l'autre côté du miroir

rdd. marraine.
12·08·20. 11·11·19.
ex-rédactrice au gryffon'heure. . ex-graphiste.

09·02·20. - 21·08·21 . 08·06·20. - 07·09·20.
Image


Image
Image

l'importance de ce qui est caché

sa neuroatypie.

les informations psychologiques suivantes sont vérifiées et loin d'avoir été inventées au hasard. Ruby est neuroatypique, ce qui explique une partie de son comportement.
merci à vous, Plumes, de prendre ceci en compte, votre Protégé·e ne pouvant évidemment pas le savoir.


| La neuroatypie désigne un fonctionnement neurologique « différent de la norme », car présentant un fonctionnement cérébral particulier.

| Commençons de la plus simple manière qui soit : Ruby présente un Trouble du Déficit de l'Attention sans Hyperactivité (TDA). Il se base sur deux critères : l'inattention et l'impulsivité.

❝ Ainsi, Ruby a parfois du mal à se concentrer, son esprit divague rapidement sans qu'elle ne s'en aperçoive. À l'inverse, elle peut avoir une forte concentration (hyperfocalisation) sur les sujets et activités intéressantes. Dans ses devoirs par exemple, elle se donne du mal pour obtenir la récompense d'une bonne note ou d'une reconnaissance. Son inattention est marquée en cas de fatigue.

❝ Son impulsivité est quant à elle grandissante. Elle fait preuve d'impatience — dans les files d’attente, sur la route… —, exprime des paroles ou gestes irréfléchis car non « filtrés », prend des décisions sur des coups de tête. Toute frustration est très énergivore pour elle. Ruby a des problèmes de sommeil — dans leur rythme et qualité. Elle est capable de prendre des risques plus inconsidérés que la moyenne, plus ou moins fréquemment. Elle sera plus encline aux addictions fréquentes. Ruby est en recherche permanente de stimulation par la nouveauté, la variété. Notez qu'Ashley l'apaise et son comportement est différent avec elle.

•••

| Autre chose maintenant, qu'il vous faut savoir pour comprendre Ruby : d'octobre à mi-décembre 2044, elle présente un état de Stress Post-Traumatique (SPT), en réaction à l'agression de la Bibliothèque.

| Son trouble ne peut pas être considéré comme du Stress Post-Traumatique chronique puisque ce dernier perdure dans le temps, au delà de six mois. Or, la réaction aiguë au stress s'est calmée en deux mois et demi (jusqu'au 17 décembre 2044), ce qui est suffisant pour nommer le trouble « Stress Post-Traumatique ».

❝ Cela entraîne chez Ruby le syndrome de reviviscence, sous forme de flashbacks. Il s’agit de souvenirs intrusifs de l’événement traumatique, suscités par tout ce qui peut y être associé : un bruit, une odeur, une image. L'expérience traumatique revient chez elle de façon compulsive et répétitive. Ces ressassements sont toujours vécus avec une angoisse intense qui l'envahit soudain.

❝ Elle adopte aussi une conduite d'évitement. Sorte de stratégie, conscientes ou non, mise en œuvre par Ruby qui souhaite être hors de tout risque de rencontre ou de confrontation avec le contenu émotionnel de l'événement traumatique — qu'il soit directement objectal, situationnel ou symbolisé. En somme, elle évite tout ce qui peut lui rappeler son traumatisme, que ce soit le fait d'en parler ou de s'en souvenir.

❝ Enfin, elle témoigne d'une hyperactivation neuro-végétative. Ses symptômes regroupent une hypervigilance à la menace, des réactions de sursaut exagérées, une irritabilité ou des accès de colère, des difficultés de concentration et des troubles du sommeil. Ruby souffre de tout ceci, sans exception.

| Le choc psychologique qu'elle subit dura quatre semaines. Son soutien social inexistant empira sa convalescence.

| Depuis le traumatisme, une réactivation des symptômes peut survenir à tout moment, en réponse à certains éléments rappelant le traumatisme initial, à des stress liés à la vie, ou bien à de nouveaux événements traumatisants.

| L'agression physique qu'elle subit n'a peut-être pas l'air traumatisante, mais Ruby était âgée d'onze ans seulement. Jamais personne n'avait porté la main sur elle. Elle a été confrontée à la peur de mourir, croyant qu'Ashley finirait par la tuer ; elle représentait une menace à sa vie et son intégrité physique, ce qui a provoqué chez Ruby une réaction de frayeur, un sentiment d'horreur et d'impuissance, qui entraîna le SPT.

Image


Image


« Ruby est un paradoxe. Elle cherche à s'imposer par sa froideur et sa persuasion, mais doute parfois d'elle même. Elle est impulsive, et parfois irréfléchie, pourtant elle a tout d'une lady. Elle ne cherche que le bonheur, et pour elle, il se trouve dans la compagnie. Alors pour mieux cerner ses pairs, elle les interroge, sur leur être profond ou sur les choses futiles de la vie. Elle veut connaître le Monde, mais s'enferme dans l'Irréel, les livres et l'observation des Astres. Elle cherche simplement qui elle est pour mieux réussir sa vie, parce qu'elle hait l'échec. »
. merci pour ta question, Plume de Charlie Rengan
sans laquelle cette réponse ne me serait jamais venue

trompeuse apparence

physique.
| Ruby est assez grande et élancée. Sa peau est très pâle, comme sa mère, ce qui lui a valu de nombreuses critiques dans son enfance.
Elle a de longs cheveux presque blonds, pouvant être qualifiés comme tels, aux reflets dorés, qui sont naturellement lisses bien qu'ils ondulent facilement. C'est pourquoi la fillette a appris à se tresser les cheveux à la perfection, de manière à les onduler plus souvent. Elle est très fière de sa crinière. Autrement, ses yeux sont de couleur bleue.
Dans son enfance, Ruby portait habituellement des robes de style londonien des années 60, mêlé à un côté français très à la mode. Aujourd'hui, bien que ces tenues lui évoquent de nombreux souvenirs et lui plaisent toujours, elle veut s'affranchir de son passé et est donc prête à essayer de nouvelles choses. Elle n'a que très rarement l'air négligé, car elle veut faire bonne impression. Mais au fil des années, elle devient plus décontractée dans son style vestimentaire.
viens, plonge dans mes songes

caractère et goûts.
| Ruby est extrêmement changeante avec les autres. Elle apprécie peu leur présence, leur insistance, ils lui collent à la peau et cette proximité est si dérangeante pour elle. Elle a beaucoup de mal à leur livrer son intérieur parce que les autres lui semblent trop trompeurs et faux. Pourtant, elle ne peut nier qu'elle a besoin d'eux, sa solitude lui pèse beaucoup.

| Ruby est difficile à cerner à première vue. Lorsqu'elle est seule, elle est un peu rêveuse. Elle déteste qu'on la contrarie et certaines personnes la trouvent lunatique. Elle fait facilement confiance mais avant cela, elle accorde difficilement son attention aux autres. Une fois que la confiance s'est installée entre elle et une autre personne, Ruby sera quelqu'un de très loyale. Si ce n'est pas réciproque, la désillusion sera difficile.
Elle s'enferme facilement dans les livres certains jours. Malgré cela, malgré le fait qu'elle apprécie se perdre parmi les étoiles ou parmi ses pensées, on ne pourrait pas la définir comme rêveuse : elle est bien plus réaliste et terre-à-terre, ayant du mal à se projeter dans le futur.
C'est une petite fille qui pose beaucoup de questions, elle-même arrive à le ressentir. Ruby est sans cesse intriguée par les gens qu'elle rencontre, et cherche bien souvent à explorer et sonder leur âme pour mieux les comprendre.
Il lui arrive d'employer un vocabulaire recherché malgré son âge, dû à l'éducation reçue plus jeune. Mais son langage et ses pensées se vulgarisent dès sa rentrée en Première Année ; selon Ruby, deux Poufsouffle auraient « déteint sur elle » et l'auraient « influencée ». Il s'agit d'Aelle Bristyle et de Thalia Gil'Sayan. Du vocabulaire précieux, il ne reste que quelques bribes qui se retrouvent parfois dans ses phrases.

| Elle apprécie avoir le contrôle de la situation, quelle qu'elle soit, et elle aime diriger. Ruby ne se préoccupe pas des autres, et agit uniquement dans son intérêt ou de ceux qui lui sont vraiment chers. Les codes ne sont pas, ne sont plus pour elle. Son apparence d'ange la sert beaucoup, et avec un peu de charme, elle espère souvent arriver à ses fins.

| Ruby est très studieuse et fait tout pour réussir haut la main ses examens. Elle a bien souvent soif de connaissances.
Elle essaye de se tenir au courant de tous les faits récents, aussi bien à Poudlard que dans le monde des sorciers ou de celui des moldus. Peut-être même de connaître les derniers ragots : après tout, ils pourraient lui servir ultérieurement. Elle pense qu'il est toujours bon de savoir ce que les autres ne savent pas.

| Fine stratège, elle est joueuse d'échecs — elle n'a jamais essayé la version Sorciers et ne l'apprécie pas. Elle déteste en revanche les Bavboules. Ruby a assisté à son premier match de Quidditch en février 2045, lors de l'affrontement Serpentard – Gryffondor. Cependant, elle a quitté les tribunes très vite pour rejoindre Ashley Swan, ce qui fait qu'elle n'a pas vu la capture du vif d'or ainsi que les autres rebondissements du match.
la lune a aussi sa part d'obscurité

qualités et défauts.
| Ruby sait respecter les règles fixées, et ne désobéit que très rarement. Elle veut toujours fournir un travail de qualité, quel qu'il soit, et cherche continuellement à s'améliorer, ce qui constitue un avantage dans sa scolarité. Peu méfiante avec les inconnus, elle n'est Elle-même que lorsqu'elle se sent en confiance. Vous ne verrez qu'un masque, autrement.

| En revanche, Ruby est très impulsive, et peut être excessive dans ses propos, ce qui en a blessé plus d'un. Cela peut la faire passer pour quelqu'un de hautain, de condescendant, du moins d'insolent et d'arrogant en raison de son jeune âge. Difficile de dire si ses actes sont voulus ou non. Elle aime surprendre, être là où l'on ne l'attendait pas, et déteste donc être prévisible. Et puis, elle est assez impatiente et sait le manifester.
Si quelque chose ne lui plaît pas, et surtout si quelque chose se met en travers de son chemin, elle le fera savoir à la personne concernée.

Image


Image
Image


raconte-moi un cauchemar

theme song | du bout de mes dix doigts
| Ruby, Talia, Everheart naquit un matin d'été, le dix-sept juillet 2033, dans la cité de Londres, comblant de bonheur ses parents Eileen et Alexander Everheart. Ces derniers étaient tous deux sorciers et élevèrent leur fille dans le manoir familial de Primrose Hill, un quartier assez chic. C'est une très belle demeure en pierre avec ses rideaux de velours, ses moulures au plafond et ses ornements dorés. Ruby est très attachée à cet héritage familial.
Ils formèrent tous trois une famille unie et épanouie, mais leur bonheur ne fut que de courte durée.

| La petite Amelia, Hazel, Everheart naquit le 3 novembre 2037, pour la plus grande joie d'Eileen et Alexander. En revanche, sa naissance produisit un choc chez Ruby, alors âgée de quatre ans : elle n'était plus la préférée de ses parents. Elle eut alors de fréquents accès de jalousie envers Amelia, qui venait bouleverser la stabilité de sa vie. Dans tout son être se répandait une haine envers ce petit corps frêle et innocent, qu'elle n'arrivait pas à maîtriser. C'est ainsi qu'apparurent les premiers signes de ses pouvoirs : elle faisait alors exploser des objets ou incendiait des fleurs lorsqu'elle pensait à sa sœur.

| En primaire, Ruby se lia d'amitié avec Pearl Miller. Ce fut sa seule amie, les autres élèves n'étant pas vraiment aimables avec elle. Ce qui l'intrigua d'abord chez cette dernière, c'est son prénom, se rapportant lui aussi à une pierre précieuse. Pearl est du même âge qu'elle, mais de statut moldu. Ruby ne peut donc pas lui avouer qu'elle est une sorcière. La jeune Everheart lui a simplement dit qu'elle partait étudier en Écosse, et elles se sont promis de garder contact par l'intermédiaire de lettres.

| Ruby développa en parallèle un côté intrépide, une façon d'échapper à sa vie chamboulée, ce qui la calma jusqu'à ce qu'elle n'éprouve plus aucun ressentiment vis-à-vis d'Amelia à ses sept ans, c'est-à-dire trois ans après la naissance de sa cadette. Elle n'hésitait pas à grimper aux arbres ou à courir partout. Elle a gardé cette audace qui fait son charme aujourd'hui.

| Arriva le jour où Amelia découvrit les pouvoirs de son aînée. Sa petite sœur de cinq ans éprouva alors à son tour une jalousie considérable. Elle découvrirait plus tard qu'elle en avait également.
Son aînée était en quelque sorte quelqu'un d'exemplaire. Certes, cette dernière ne fut pas toujours tendre avec elle, mais en dehors de cela Ruby était volontaire, attentionnée, polie, souriante, et Amelia en passait. On avait l'impression que tout ce qu'elle entreprenait lui réussissait, du moins que c'était là son objectif. Amelia lui en voulait de ne pas avoir été la grande sœur idéale, d'avoir seulement été là pour la rabaisser au moindre faux pas au lieu de l'encourager.

| Une année passa, une année où Amelia rejeta Ruby, quoi qu'elle fasse. En dehors de cette relation tendue qui dépassait totalement leurs parents, Ruby restait studieuse et obéissante, toujours serviable. Le couple, peu habitué à cette facette du caractère de la benjamine, fit appel aux parents d'Eileen pour essayer de calmer la situation.

| Leurs grands-parents maternels rendaient désormais visite aux Everheart. Amelia aimait se confier à son grand-père Cyrrus, tandis que son aînée préférait la compagnie de Rebecca, sa grand-mère. Elle jugeait son aïeul froid et distant, car celui-ci désapprouvait sa conduite.
Ruby a une tante française nommée Cassandre, la sœur d'Eileen, mais ne connaît pas sa généalogie paternelle. Elle sait qu'elle a une cousine plus âgée qu'elle, Lizzie ; en revanche elle ne l'a jamais rencontrée.

| À l'approche de ses onze ans, elle tente de se comporter en lady sous la pression soudaine de ses grands-parents ; la période où Ruby passait pour la petite aventurière sans peur était terminée, et il est vrai qu'elle en souffrit au début. Cependant, elle réussit à s'accommoder à son semblant de "nouvelle vie" pour rendre fiers Mr et Mrs Everheart. Ruby acquit alors une élégance et une grâce indiscutables, ainsi qu'un maintien parfait qui ravit ses aïeuls.
Amelia essaya de s'adoucir vis-à-vis de sa grande sœur, mais on ne devient pas complice avec quelqu'un qu'on a haï durant des mois en seulement quelques semaines. Elle s'entendait désormais appeler Amy par son aînée, et cette dernière faisait de grands efforts pour lui témoigner des marques de sympathie.

| Le 17 juillet 2044, jour de ses onze ans, Ruby reçut une lettre lui expliquant qu'elle était admise à l'école de sorcellerie de Poudlard, dont Eileen lui avait souvent parlé suite à la découverte de ses pouvoirs des années plus tôt. La magie de Ruby était à son image : imprévisible, changeante. Sa fille avait tout de suite été enthousiasmée par ce lieu surprenant, et son rêve allait enfin se réaliser après tant d'années passées à brûler d'impatience. Lorsqu'elle annonça la nouvelle à sa famille, ses parents furent enchantés. Même Amelia la félicita, et sa sœur lui promit de garder contact, par l'intermédiaire de lettres.
C'est ainsi que Ruby partit faire ses études là où elle avait toujours souhaité aller.
. revenir au sommaire

un drôle d'enchevêtrement épisodique

chronologie rapide.
| 17 juillet 2033 . Naissance de Ruby
| 3 novembre 2037 . Naissance d'Amelia et apparition des pouvoirs de Ruby à ses 4 ans
| 2040 . Disparition progressive de la haine de Ruby envers Amelia
| 2042 . Découverte par Amelia des pouvoirs de Ruby
| 2043 . Année tendue entre les deux sœurs et visites de leurs grands-parents
| 17 juillet 2044 . Réception de la lettre d'admission à Poudlard par Ruby, âgée donc de 11 ans
aux racines de la magie

arbre généalogique.
Reducio
Image

Clique pour voir en (plus) grand.

. merci, Plume d'Adaline Macbeth pour l'aide que tu m'as apportée !

| Lignée immaculée . Les membres de la famille de Ruby sont tous sorciers britanniques, de Sang-Pur
| Gravée d'encre et de papier . La famille est inscrite au Registre des Sang-Pur du Royaume-Uni
| Indicible pensée . La branche paternelle porte le nom des Everheart, tandis que la branche maternelle représente les Mayfield. Eileen a pris le nom de son mari
| Les fleurs de leurs âges . Dans un souci de cohérence, les arrière grands-parents de Ruby sont représentés jeunes et non tels qu'ils étaient à la naissance de Ruby (elle n'a d'ailleurs pas connu tous ses aïeuls)
| La fin n'est qu'un début . Les dates inscrites représentent celles de naissance et de décès des personnages
| Hors de portée du passé . Tous, hormis Ruby bien sûr, sont des PNJ
dépeins-moi mon être

rapides présentations.
| Présentation des nouveaux arrivants Résumé de l'histoire de Ruby et portrait chinois.

| Nouveaux, accueil et présentation Résumé de l'histoire de Ruby, qualités et défauts, présentation physique, présentation de ce qu'elle aime et n'aime pas.

| Le Sondage Une série de questions, sur le personnage et parfois même sa Plume.

dansante densité

appris au cours des Danses.
. les mots qui suivent ne sont que des bribes d'écrits — ou non
. tout ce qui peut être su se trouve au fil de la plume


ne met pas d'accents à ses mots lorsqu'elle écrit, sauf dans les devoirs — a une excellente mémoire, jusqu'à se souvenir de ressentis précis, ou d'évènements particuliers datés — est douée pour les sortilèges de feu — est atychiphobe et ochlophobe, cf. profil — n'aime pas être en retard — se pose énormément de questions — est fascinée par les Étoiles — montre des signes de tachycardie, mais n'en est pas consciente — aime plus que tout les reflets et les miroirs par extension — ne supporte pas la vue des cicatrices — apprécie les pommes, le cassis et le raisin blanc —

. revenir au sommaire

ange au doux visage

portraits.
Reducio





je ne saurais te remercier pour ces cadeaux, Plume d'Ashley Swan. :love:



merci, Plume d'Infini Parker pour ton œuvre. :blush:

Reducio
Image


. pour les portraits des autres membres de la famille de Ruby, voir le post Relations


vestiges de l'ancien temps.

bocal à souvenirs.
Reducio

matinée de Noël 2044, les crédits vont à Oxy Wright !


crédits à Lorraine Andrews et Evie Parkson !


dessine-moi l'idéal

première année | theme song | évidemment
à rédiger.

. revenir au sommaire
Dernière modification par Ruby Everheart le 1 nov. 2021, 17:33, modifié 87 fois.

EndŒil
[memento mori]

8 juil. 2019, 22:19
Ruby Everheart | Troisième année
Image


Image

les liens sanglants

familiales.
| Alexander Everheart

Image

AFFECTION . Tu es âgé de trente-neuf ans, et toi, le père, tu étais présent lorsque Ruby a eu besoin de toi. Elle t'en remercie. Sans que tu le saches, tu es en quelque sorte son modèle.

| Eileen Everheart, née Mayfield

Image

AMOUR FAMILIAL . À bientôt trente-huit ans, ce qui frappe chez toi, la mère, c'est ta beauté froide en apparence, tout comme tes filles. Mais que les autres ne s'y fient pas, tu es très ouverte et chaleureuse. Mère et fille êtes assez proches : Ruby sait qu'elle peut se confier à toi en cas de besoin, et tu es très fière de ta fille.

| Amelia Everheart

Image

EN FROID . Ta sœur et toi avez eu un passé compliqué, fait de disputes, de cris et de larmes... Vous essayez désormais de combler le vide qui s'est installé entre vous, non sans difficultés. Votre relation connaît des hauts, comme des bas...

| Cassandre d'Espinay, née Mayfield

Image

NEUTRE . Tu es la sœur d'Eileen, et tu rendais visite aux Everheart lorsque Ruby était petite. Aujourd'hui, cette dernière n'a plus aucun souvenir de toi, et seuls les portraits accrochés dans les couloirs lui rappellent ton existence. Tu as épousé Gabriel d'Espinay, sorcier lui aussi. Vis-tu réellement en France, comme Ruby le pense ?

| Elizabeth d'Espinay

Image

NEUTRE . Toi Elizabeth, dite Lizzie, tu es la fille de Cassandre, et tu résides en France. Plus âgée que Ruby, puisque tu as quinze ans, tu n'es jamais venue au manoir Everheart, et Ruby aimerait te rencontrer, bien qu'elle ne sache presque rien de toi.

| Rowan Everheart

Image

NEUTRE . Rowan, tu es le frère aîné d'Alexander Everheart, d'un an plus âgé que lui, par conséquent tu es l'oncle de Ruby. Les parents de cette dernière ne parlent pas spécialement de toi, mais ils semblent en bons termes avec toi.

| Astrid Everheart, née Bellemore

Image

NEUTRE . Ruby ignore tout de toi, femme âgée de trente-six ans, tout comme tu ne l'as jamais rencontrée. Ta famille et toi résidez à Godric's Hollow.

| Calixte Everheart

Image

NEUTRE . Tu es le fils de Rowan et d'Astrid Everheart, et Ruby connaît encore plus vaguement ton existence. Tu es cependant scolarisé à Poudlard, en Quatrième Année à Serpentard pour 2045-2046, et Ruby pourra apprendre à mieux te connaître en Deuxième Année.

. revenir au sommaire

les liens cordiformes

entourage.
| Eryne

Image

AMABILITÉ . Tu es l'elfe de maison des Everheart, et Merlin sait que tu apprécies la famille que tu sers. Depuis peu, Miss Eileen et parfois Mister Alexander ne sont pas tendres avec toi, en te rappelant souvent quel est ton devoir. Mais tu acceptes les réprimandes avec dignité, car tu es née pour servir et tu le fais avec honneur. Miss Ruby ne se confie que très peu à toi, contrairement à Miss Amelia, mais elle a toujours un geste amical ou un sourire pour toi.

| Pearl Miller

Image

FORTE AMITIÉ . Pearl, tu es une moldue, devenue meilleure amie avec Ruby en primaire. Tu fus la seule qui osa aller vers elle et la soutenir face aux moqueries de ses camarades. Vous, les deux petites, ne vous quittèrent plus depuis ! Mais vous vous êtes perdues de vue à cause du départ de Ruby à Poudlard, et essayerez de garder contact par lettres.
DÉCEPTION IMMENSE . Dans ta dernière lettre, tu as confié à Ruby vouloir cesser tous contacts, puisque vous étiez trop éloignées l'une de l'autre. Ruby a vu sa seule amie la délaisser, et cela l'a touchée bien plus qu'elle ne le pensait. T'en rends-tu compte, Pearl ?


| Alistair Miller

Image

SYMPATHIE . Tu es le frère de Pearl, c'est pourquoi Ruby te côtoie bien souvent lorsqu'elle rend visite à sa meilleure amie. D'apparence facilement androgyne, Ruby admire ton physique et la façon dont tu prends plaisir à l'assumer. C'est notamment pour cela que tu apprécies la jeune Everheart, tout comme pour sa maturité. Quant au rapport sororal, tu es toujours présent pour Pearl et joue ton rôle de grand frère à la perfection.

| Charlize Miller

Image

AMABILITÉ . Tu es la mère de Pearl et d'Alistair, et tu chéris tes enfants plus que tout. Bien sûr, il y a aussi Ruby qui fait presque partie de la famille maintenant. Tu entretiens une relation amicale avec sa mère, Eileen, aussi. Solaire et chaleureuse, Ruby t'apprécie beaucoup.

| Jude Miller

Image

OBLIGEANCE . Mari de Charlize et père de deux enfants, tu es bien souvent enfermé dans la bibliothèque de ta demeure, à croire que tes livres passent avant ta famille. Tu as fait de l'enseignement ta passion, et de ta passion un métier. Éminent professeur, le temps te manque si souvent. Tu restes pourtant à disposition de tes enfants s'ils ont une quelconque question.
. revenir au sommaire

les liens intrinsèques

à Poudlard.
. par ordre alphabétique des prénoms
. les relations sont mises à jour une fois la Danse achevée

de mon cœur un grenat

gryffondor.

Image

NEUTRE . En cours...


Image

ESTIME . Ton âme d'artiste a plu à Ruby, son opinion envers toi est toute positive. À l'avenir, elle pourrait sans doute te recroiser par hasard dans la Salle de Répétition.


Image

BIENVEILLANCE . Même si Ruby est la plus jeune de vous deux, la fillette n'a pas hésité à se confier à toi, l'aînée, et le referait avec confiance si elle en ressentait le besoin.


Image

AVERSION . Ruby te méprise, Fille, elle ne veut plus jamais te revoir. Elle te fuira longtemps, elle t'évitera autant que possible. Écœurée de tant de violence provoquée par toi, petit être sombre. Elle fait tout pour t'oublier, mais on n'oublie pas la Peur et la Douleur.
TROUBLE . Tu as revu Ruby, au moment où elle était bien faible. L'aurais-tu aidée ? Il est trop tôt pour parler de confiance, mais... Elle n'arrive plus à t'oublier.



Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

CURIOSITÉ . Tu déconcertes Ruby, la rendant tantôt intriguée ou irritée par tes actions. Peut-être le paradoxe dans tes mots l'a-t-il tout de même attirée.


Image

INTÉRÊT FRANC . Oh, Fille. Tu es intrigante, tu sais ? Il y a plein de reflets en toi, et Merlin sait que Ruby aime les reflets. Vous livrerez-vous vos âmes, mutuellement ?


Image

INIMITIÉ . Toi, Fille, tu as osé, et Ruby est persuadée que tu n'étais même pas consciente de ton impudence. Ce jour-là dans les Tribunes, tu as osé prendre place à côté d'Elle, Ashley, tu as osé la regarder, tu as osé lui parler, tu as même osé la gifler par-dessus tout. Et Ruby ne te pardonnera jamais. Ne t'approche plus d'Elles-deux.


Image

DÉSINTÉRÊT PROFOND . Tes petites remarques désagréables et niaises n'ont pas touché Ruby, mais elle ne s'intéresse pas à toi. Elle sait très bien faire croire le contraire, sur le moment. Et puis, elle a bien vu que tu supportais aussi Serpentard. Tu étais peut-être de trop à ses côtés, dans les Tribunes, et tu le seras certainement si vous veniez à vous recroiser un jour.


Image

NEUTRE . En cours...
. revenir au sommaire

céruléens bordés de croissants de plume

serdaigle.

Image

NEUTRE . En cours...


Image

DÉSINTÉRÊT . Jeune fille plongée dans tes notes, tu n'as pas particulièrement marqué Ruby, si ce n'est par ton manque d'amabilité.


Image

JALOUSIE . Tu as déplu à Ruby, au final, bien que ton attitude n'en laissait aucun présage. Tu en devenais presque une rivale. Tu étais simplement trop toi, au mauvais moment.


Image

INDIFFÉRENCE . Tu aurais pu déstabiliser Ruby, en ressemblant trop à Ashley, tu sais ; mais non. Et au final, elle s'amuse de tes réactions bizarres, méprise même ta personne en ne t'accordant pas plus de considération que cela.

. revenir au sommaire

tournesoleil au cœur d'or

poufsouffle.

Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

TENDRESSE, ENTIÈRE CONFIANCE .


Image

NEUTRE . En cours...
. revenir au sommaire

pour qui sont ces serments qui sifflent dans vos têtes ?

serpentard.

Image

GÊNE . Ruby a été assez intimidée par ta prise de position politique, se raccrochant tant bien que mal à ce qu'elle pouvait comprendre. Elle est embarrassée de ne savoir comment se placer, malgré ce qu'elle veut faire croire. C'est pour cela qu'elle est assez mal à l'aise face à toi.


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

ESTIME . Tu as paru très altruiste à Ruby, jeune fille, et particulièrement bienveillante. Si vous vous revoyez, Ruby aimerait te rendre fière en suivant le conseil que tu lui avais donné un jour.


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...


Image

NEUTRE . En cours...
. revenir au sommaire

il y a toujours plus Grand que soi

professeurs.

Image

RESPECT . Vous avez répondu avec bienveillance aux questions de Ruby, parfois difficiles à supporter pour d'autres, et l'avez sans aucun doute intriguée sur l’Étude des Moldus.


Image

SYMPATHIE . Une douce détresse émanait de vous ce jour-là, mais Ruby a préféré voir la bienveillance en vous. En plus de ce trait commun qu'est l'affection envers un être cher, vous gagnez son respect.


Image

NEUTRE . En cours...
. revenir au sommaire


discerner l'inconnu nuage-eux

hors des murs.

Image

FASCINATION . Vous, la Grande, vous ressemblez drôlement à Ruby, vous savez ; enfin, c'est ce qu'elle pense. Votre première rencontre l'a captivée, tout comme les renseignements que vous lui avez fournis sur les potions. Elle n'oubliera pas. Une Grande modèle pour une version réduite de vous.

. revenir au sommaire
Dernière modification par Ruby Everheart le 13 avr. 2021, 18:50, modifié 80 fois.

EndŒil
[memento mori]

8 juil. 2019, 22:21
Ruby Everheart | Troisième année
Image


Image

◆ . achevée
◈ . en cours
◇ . abandonnée
❖ . importante


s'il se trouve des Danses auxquelles l'accès vous est refusé, visitez donc ma Volière et je vous enverrai la Valse entière

le verre d'un sablier brisé

dans une autre vie | danses hors contexte
| Aux alentours de septembre 2043

La rentrée des Première Année . [Grande Salle] . [Solo] .
Ruby rentre à Poudlard pour la première fois et découvre dans quelle maison elle est répartie.
Table de Gryffondor . [Grande Salle] . [Solo] .
↬ Après sa Répartition, Ruby a bien mérité son dîner et planifie ce qu'elle souhaite faire dans la soirée.
Dortoir d'arrivée . [Dortoir des filles] . [Solo] .
↬ Ruby découvre les dortoirs et fait son choix sur celui qu'elle souhaite intégrer.
Action ou vérité ? . [Dortoir des filles] . [Kirsty Panglewood . Lexie Grey . Gweny Augurey] .
↬ Ruby, souhaitant nouer des liens avec ses camarades de dortoir, se propose pour jouer à un « Action ou vérité » avec trois autres insomniaques.

| Dans un coin du Chaudron Baveur

Bière-Pong . [Salle à Manger] . [Magdaléna Xarinez] .
↬ Ruby se laisse tenter par une partie de Bière-Pong contre sa professeure de Potions, et le match devient rapidement plein de rebondissements.

| Non loin de Pré-au-Lard

Chopky . [Aux Trois Balais] . [Elfie Chassin] .
↬ Ruby dispute sa première partie de Chopky avec une autre Gryffone, en espérant bien remporter le match.
l'avant de l'après

presque moldue.
| Années 2040

Voir la vie en couleurs . [Londres] . [Infini Parker] .
↬ Ruby se retrouve captivée par un tableau dont elle ne comprend pas le sens. Le mystère fascine un autre garçon, mais d'une autre manière, et les deux peinent à s'accorder.
Tour de Babel . [++] . [Londres] . [Pearl Miller] .
↬ Ou comment Ruby et Pearl se rencontrèrent.
j'étais, le temps d'un été

été 2044.
| Juillet 2044

Des mots purs sur des bouts de papier . [OS] . [Londres] . [Solo] .
↬ Par une belle matinée d'été, Ruby reçoit sa lettre d'admission à Poudlard.

| Août 2044

L'effet boule de neige . [Weasley, Farces pour sorciers facétieux] . [Hestia Andrew] .
↬ Au détour d'un rayon de farces et attrapes, Ruby se retrouve victime d'un tir de boule de neige enchantée.
Double Je . [Apothic'Herbes] . [Maxine Chapman] .
↬ Étonnante rencontre qu'est celle de Miss Chapman et Ruby ; cette dernière est rapidement fascinée par leur ressemblance... Et pourquoi Eileen Everheart connaît-elle Maxine ?
Dream a little dream of me . [++] . [Londres] . [Pearl Miller] .
↬ À venir.
j'ai traversé une crise existempsielle

première année.
| Septembre 2044

Et la fumée les aveugla . [Poudlard Express] . [Solenn Cooper . Jeanie Catanach . Peggy King] .
↬ Ruby effectue pour la première fois son voyage à bord du Poudlard Express en compagnie de trois autres filles.
La rentrée des 1ères années . [Grande Salle] . [Solo] .
↬ Ruby rentre à Poudlard pour la première fois et découvre dans quelle maison elle est répartie.
Table de Gryffondor . [Grande Salle] . [Solo] .
↬ Encore sous l'émotion de sa Répartition, Ruby décide de se rendre en salle commune, après un bon repas.
Bataille de polochons . [Dortoir des filles] . [Katherine Bailey . Oxy Wright . Amandine Moreaux . Gweny Augurey . Taylor Bagholmes] .
↬ En Gryffondor qui se respecte, Ruby choisit de rejoindre la partie lorsqu'une bataille de polochons éclate dans le dortoir.
Ni quoi ni qu'est-ce . [Grande Salle . Table de Poufsouffle] . [Aelle Bristyle . Thalia Gil'Sayan . Lucy Wood] .
↬ À venir.

| Octobre 2044

Nuage Noir . [+] . [Bibliothèque] . [Ashley Swan] .
↬ Ruby choisit de travailler à la bibliothèque, quand une bruyante fillette la dérange au plus haut point. Les Noirceurs de l'une et de l'autre se dévoilent peu à peu...
Question Pragmatique . [CdC] . [+] . [Couloirs] . [Edward Penwyn] .
↬ Ruby découvre l'existence de l'Etude des Moldus et interroge le premier concerné, Mr Penwyn.
Échec à la reine . [Table de Gryffondor] . [Jodie Sadovski] .
↬ Ne pouvait-elle pas la laisser tranquille, pour que Ruby savoure sa victoire en silence ? Sans une once de jalousie ?
Corbeaux de la pénombre . [Salle d'études] . [Carmen Blackfall] .
↬ À venir.

| Novembre 2044

Les Hurlements du Murmure . [Lac] . [Charlie Rengan . Lydia Holmes] .
↬ À venir.
Faire danser les notes . [Salle de Répétition] . [Anaé Jones] .
↬ Ruby surprend une ballerine en pleine variation, et décide de l'accompagner au piano.
Les Spectateurs . [Club de Duel] . [Irene Gates] .
↬ Face à deux duellistes, Ruby aura au moins tenté d'engager la conversation avec une Serdaigle.
Quelqu'un qu'on aime . [Volière] . [Joanne Taylor] .
↬ Que donne la rencontre d'une Grande et d'une Petite, lorsque toutes deux Aiment ?

| Décembre 2044

Cursed Stars . [++] . [Parc] . [Alyona Farrow] .
↬ À venir.
Le remède est pire que le mal . [Potions] . [Yesenia Cooper . Magdaléna Xarinez] .
↬ Un travail en binôme oblige la Gryffondor et la Serpentard à travailler ensemble sur un remède, et cela pourrait bien faire des étincelles.
All my friends are fake . [OS] . [Volière] . [Solo] .
↬ La dernière lettre de Pearl Miller à sa meilleure amie.
Notre part des ténèbres . [+] . [Toilettes des Filles] . [Ashley Swan] .
↬ Explosion des émotions. Implosion des sentiments. Occlusion des passions.

| Janvier 2045

Virevoltantes . [++] . [Parc] . [Adaline Macbeth] .
↬ À venir.
Combat de boue . [Lac] . [Orphéa Cooper . Taylor Bagholmes . Aliosus Nerrah . Hannah Lyse Sparks . ?] .
↬ À venir.
Ca s'en va et ça revient . [CdC] . [+] . [Table de Gryffondor] . [Arya Nightshade] .
↬ Le bal d'Halloween fait maintenant partie de l'histoire ancienne, ou presque. Toutes les maisons ont été touchées et Gryffondor n'a pas été épargnée. Si tout le monde évite au maximum le sujet, il arrive qu'il revienne sur la table.
Travail ou potion ? . [CdC] . [Table de Serpentard] . [Lili Cooper] .
↬ Ruby a entendu une rumeur selon laquelle Lili aurait aidé un élève plus âgé qu’elle à maîtriser un sort grâce à une potion secrète. Mais les rumeurs sont-elles toujours vraies ?
Entrelacer nos idées . [Couloirs] . [Aliosus Nerrah] .
↬ Ruby revoit Aliosus et entame un semblant de débat sur des sujets politiques. Malgré son mal-être incertain, c'est l'occasion pour elle de dévoiler ses idées sans trop en dire.

| Février 2045

Les Tribunes . [Stade de Quidditch] . [Katherine Bailey . Swann Rym . Marie Paulia . Ashley Swan] .
↬ Deux Filles. Et puis Deux autres Filles. Sauf qu'il y a Ashley. Et soudain, le Quidditch n'a plus aucune importance.
Les âmes croisées . [++] . [Parc] . [Ashley Swan] .
↬ À venir.
Confidence pour confidence . [Dortoir des filles] . [Katherine Bailey] .
↬ La rencontre de deux âmes délaissées, qui veulent seulement se relever d'une douloureuse chute.

| Mars 2045

Grand Saut . [Lac] . [Maggy Thompson] .
↬ À venir.
À la recherche du mucus perdu . [Potions] . [Edmund Dale] .
↬ À venir.

| Avril 2045

L'Envers à Contresens . [Couloirs] . [Kaela Maes . Elfie Chassin] .
↬ À venir.

| Mai 2045

Mirage, Rivage . [Lac] . [Lumah Greenleaf] .
↬ À venir.
Les Tribunes . [Stade de Quidditch] . [Lydia Holmes . Ashley Swan] .
↬ À venir.

| Juin 2045

Doute Premier . [Le Roman de Ruby] . [Ailleurs Rêveur] . [Leta Blackbirds] .
↬ À venir.

et puis mon monde a disparu

été 2045.
| Juillet 2045

◈ L'été disait . [Londres] . [Solo] .
↬ ...
◈ La théorie de l'oubli . [Londres] . [Solo] .
↬ ...

| Août 2045


cycle au goût d'invraisemblable

deuxième année.
| Septembre 2045

Elle était une fois . [Dortoir Rubis] . [Ashley Swan . Autres] .
↬ Glaciales sont leurs retrouvailles, sur fond de larmes.

Prends ma main. Viens Danser.
Et nous écrirons de Belles Choses.
Oser, et ne jamais hésiter.
[...]
. revenir au sommaire
Dernière modification par Ruby Everheart le 14 nov. 2020, 16:09, modifié 94 fois.

EndŒil
[memento mori]

8 juil. 2019, 22:22
Ruby Everheart | Troisième année
Image

Image


ImageImageImageImage
ImageImage
Image

tant que la plume écrira

les autres badges.
Reducio
BADGES 'ACCOMPLISSEMENT'

| Hydre à X tête(s) [Ancienneté]
| Je m'voyais déjà en haut de l'affiche [Élève du mois]
| Apprenti cancanier [Messages : 2500]
| Jeune orateur [Messages : 5000]
| Commère aguerrie [Messages : 7500]
| Papoteur éternel [Messages : 10000]
| Marathonien de bronze [Être arrivé premier au top élèves avec 40 points rapportés à sa Maison]
| Marathonien d'argent [Être arrivé premier au top élèves avec 70 points rapportés à sa Maison]
| Marathonien d'or [Être arrivé premier au top élèves avec au moins 100 points rapportés à sa Maison]
| Le Rowling de bronze [Avoir écrit 40 RPG de plus de 5 posts]
| Le Rowling d'argent [Avoir écrit 80 RPG de plus de 5 posts]
| Le Rowling d'or [Avoir écrit 120 RPG de plus de 5 posts]
| Diplôme de Poudlard [Être arrivé au terme des 7 années d'études (devoirs)]
| Diplôme des BUSES [Avoir obtenu ses BUSES avec une moyenne d'Effort Exceptionnel]
| Diplôme des ASPICS [Avoir obtenu ses ASPICS avec une moyenne d'Effort Exceptionnel]
| L'Indétrônable [Occuper un poste depuis au moins 2 ans]
| La relève de Rita Skeeter [Avoir rédigé 10 articles publiés dans le journal de sa maison]

BADGES 'IMPLICATION'

| Ma vie, mon œuvre [Tenir un club durant 6 mois minimum]
| Futur bestseller [Avoir terminé une fanfic ou un livre à la bibliothèque]
| Vous êtes sur la liste ? [Être un membre actif d'un club]
Reducio
- Pour le club Théâtre : Être membre depuis 6 mois et avoir participé à au moins 3 pièces de théâtre (contenant au moins 3 posts de vous dans chaque pièce).
- Pour le club Poésie : Être membre depuis 6 mois et avoir participé à au moins 6 sessions.
- Pour le club La Cabane de Cristal : Avoir participé activement au club pendant 6 mois (comprends les sessions d'un mois et de deux mois). L'apparition de votre nom dans le classement des sessions montrera votre activité.
- Pour le club Échecs ou le club Bavboule : Être membre depuis 6 mois et avoir terminé au moins 3 parties.

| 30 millions d'amis [Avoir un animal de compagnie depuis 100 jours]
| Je mange donc je suis [Collection complète des Cartes Chocogrenouille]
| Riche comme Crésus [Avoir 300 gallions de patrimoine]
| Chef cuistot [Avoir posté 5 recettes dans les Cuisines]
| Lecteur aguerri [Posséder tous les livres de Fleury et Bott]

BADGES 'RÔLISTE - ÉLÈVE'
/!\ Un RPG doit être terminé et contenir au moins trois posts de chaque participant pour être comptabilisé.

| Les 5 sommets [Avoir écrit 5 RPG avec 5 professeurs différents]
| Sac à dos, sac à dos [Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Poudlard suivant : Salle commune (Dortoir), Parc, Lac, Bibliothèque, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes (Filles), Bureau du Concierge, Volière]
| Veni, vidi, vici [Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Poudlard du badge "Sac à dos, sac à dos" + Salle sur demande, Cuisines, Réserve de potions, Cachots, Souterrains, Cabane du garde-chasse, Forêt interdite]
| Excursionniste [Avoir écrit 1 RPG dans chaque lieu de Pré-au-Lard]
| Le changement c'est maintenant ! [Avoir posté au moins deux fois à chaque table de la Grande Salle]
| La groupie du journaliste [Avoir commenté au moins quatre fois le journal de sa maison] [2/4]
| Grand blessé [Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade]
| Je connais tous mes camarades [Avoir écrit 15 RPG avec 15 camarades différents]
| Pris la main dans le sac [S'être fait punir en RPG par un professeur ou un préfet]
| Arpenteur de capitale [Avoir écrit 1 RPG dans les lieux de Londres suivant : Stade de Quidditch du Hertfordshire, Sainte Mangouste, Voie 9 ¾ (ou Poudlard Express), Cité de Londres, Cité de Westminster, West London, East London, Ailleurs]
| L'heure des emplettes [Avoir écrit 1 RPG dans les lieux du Chemin de Traverse suivant : Rue Principale, Gringotts, Fleury & Bott, Ménagerie Magique, Mme Guipure, Farce pour Sorcier facétieux, Ollivander, Florian Fortarôme, Apothic’herbe, Au bon chaudron, Dogweed & Deathcap, Keddle & Leather]
| Vuvuzela [Avoir posté au moins une fois dans 3 tribunes de Quidditch différentes] [2/3]
| L'insomniaque [Avoir participé à 5 RPG se déroulant de nuit] [00h ≈ 5h] [2/5]

BADGES 'MAISONS'

| L'as rouge [Gryffondor du mois]
| Première de la classe [Gryffondor finissant premier au classement des devoirs du mois]
| Lionceau, Gryffon de bronze, Gryffon d'argent, Gryffon d'or, Maraudeur, Vaillant Gryffon [voir conditions en salle commune des Gryffondor]

BADGES 'ÉTRANGE'

| Donneur d'organes en chocolat [Posséder deux collections complètes des Cartes Chocogrenouille]


Reducio
Image


. revenir au sommaire
Dernière modification par Ruby Everheart le 6 oct. 2020, 21:37, modifié 16 fois.

EndŒil
[memento mori]

12 juil. 2019, 15:41
Ruby Everheart | Troisième année
Image


Image

tout bourgeonne par la clé de mon âme

possessions.
| Extraordinaire bout de bois . Baguette magique

Image

. merci, Plume d'Ashley Swan, pour ton superbe cadeau. <3

VITALE . Sa baguette, c'est l'autre moitié d'elle, c'est une inspiration de magie ; elle ne supporterait pas d'en être séparée. Le bâton est attiré par les sorciers possédant le don de divination ou de legilimancie. Ruby apprécie particulièrement les gravures de sa base, elle les trouve apaisantes.

| Lignes de vie cueillies . Carnet d'Être

Image

ESSENTIEL . Caché au fond de sa malle, Ruby y trace ses joies, ses peines à l'encre de sa vie. Mis à part elle, nul n'en connaît encore l'existence. Avec sa couverture illustrée par une lune, elle y est particulièrement attachée. Elle écrit le plus souvent la nuit, en compagnie des étoiles. Il n'y a que la perle en bois, qui lui sert de marque-page, qu'elle trouve incohérente. Difforme, laide. Mais le reste du carnet est authentique, et c'est en cela qu'elle l'apprécie au point de lui confier sa vie.

| Le théâtre des sentiments . Le Conte d'Hiver

Image

ATTACHEMENT . Un Shakespeare qu'elle a lu, relu jusqu'à l'usure de ce bouquin déjà vieux. Rangé dans la bibliothèque de son Dortoir, elle donne l'interdiction muette de toucher à son trésor. Ses parents avaient un exemplaire, qu'elle a emporté à Poudlard. C'est un livre complexe pour un enfant, mais Ruby demandait des explications à chaque mot incompris. Depuis, elle possède sa propre interprétation, enfantine comme puissante.

| Aux mélodies sulciformes . Tourne-disque

Image

SOIN . Particulièrement vintage — et s'accordant ainsi avec l'esprit du manoir Everheart, ce tourne-disque a été offert à Ruby par Abigail, sa grand-mère paternelle, pour ses neuf ans. Son dernier cadeau, sa dernière récompense. Précieusement conservé à Primrose Hill, Ruby ne l'a pas emporté à Poudlard, et ses notes de musiques lui manquent un peu. Quand Ruby passe un vinyle, impossible pour elle de ne pas penser à Abigail. Lorsqu'elle n'aime plus une de ses musiques habituelles, elle peint le vinyle à l'acrylique, et l'accroche sur les murs de sa chambre ensuite. Elle peint uniquement chez elle. C'est beau, elle aime bien.

au creux de mon oreille

ce qu'il y a dans ses bacs.
| ruby tuesday, the rolling stones
| bang bang (my baby shot me down), nancy sinatra
| shine on you crazy diamond, pink floyd
| million dollar man, lana del rey
| swan song, lana del rey
tendez la vôtre

ce à quoi la voix de Ruby ressemble.
| baby one more time, the marías
| ruthless, the marías
| don't say you do, lola blanc

ne contemple rien d'autre qu'un éternel recommencement

mises à jour.
| Juillet 2019
Reducio
8/07
. Création de la fiche
12/07
. Ajout du post Annexes
. Ajout de l'arbre généalogique de Ruby
. Correction de quelques imperfections
18/07
. Ajout de la section Présentations rapides
| Août 2019
Reducio
8/08
. Ajout du PNJ Pearl Miller
. Ajout et correction d'éléments historiques
9/08
. Modification de la section Dansante Première Année en section Danses Hors Contexte et ajout de la section Été 2044
. Modification d'incohérences historiques en raison de la future rentrée de Ruby en septembre 2044 (et non 2043)
13/08
. Ajout de nouveaux portraits de Ruby
18/08
. Ajout de plusieurs éléments historiques
26/08
. Modification des relations et ajout de portraits
. Correction de quelques imperfections
28/08
. Modification des relations
| Décembre 2019
Reducio
7/12
. Refonte graphique de la fiche
| Mars 2020
Reducio
24/03
. Refonte graphique des relations
. Ajout des PNJs Rowan Everheart, Astrid Everheart et Calixte Everheart
| Avril 2020
Reducio
22/04
. Refonte graphique de la fiche
25/04
. Ajout de la section Possessions
. Ajout des theme songs
| Mai 2020
Reducio
07/05
. Refonte des couleurs des noms
. Mise à jour de l'avancement des badges
17/05
. Amélioration graphique des Danses
| Juin 2020
Reducio
09/07
. Ajout des Secrets
. Ajout des tableaux, section mises à jour
| Juillet 2020
Reducio
24/07
. Ajout de la famille de Pearl, section Relations
27/07
. Ajout du post Représentations
| Octobre 2020
Reducio
06/10
. Refonte des aesthetics en rouge et noir
23/10
. Rajout des explications sur le TDA et le SPT
Dernière modification par Ruby Everheart le 14 déc. 2020, 23:30, modifié 37 fois.

EndŒil
[memento mori]

27 juil. 2020, 15:46
Ruby Everheart | Troisième année
Image


Image

un véritable palais des glaces

représentations.

Image

Chez elle, à Primrose Hill | neuf ans
BE A LADY THEY SAID


Image

Vacances d'été 2044 | onze ans
IVRESSE DE LA BELLE SAISON


Image

À l'automne de sa rentrée à Poudlard | onze ans
SOUFFLE D'UNE LIBERTÉ NOUVELLE


Image

Au soir d'Halloween | onze ans
QUAND L'ÂME SE MEURT


Image

Décembre, fin de l'année | onze ans
LES POINSETTIAS REFLEURISSENT


Image

Clair-obscur de janvier | onze ans
PASSER DE L'OMBRE À LA LUMIÈRE


Image
en miroir avec Ashley Swan

Dès le dix-huit février 2045 | onze ans
LES ÂMES CROISÉES


Image
en miroir avec Ashley Swan

Le printemps s'annonce | onze ans
CYGNE CERCLÉ D'OR ET DE ROSES


Image

Illuminée par les beaux jours | onze ans
UN PEU DE MALICE JOYEUSE


Image

L'été approche | onze ans
FLEUR PARMI LES FLEURS


Image
en miroir avec Lumah Greenleaf

Au commencement de mai | onze ans
NARCISSE MA BIEN-AIMÉE


Image

Lors du match de mai Gryffondor vs Poufsouffle | onze ans
LA JOLIE FIERTÉ ROUGE ET OR


Image

La rentrée, seule | douze ans
DE LARMES EN DÉSILLUSION


Image

Un nouvel Halloween | douze ans
SOUS LA CAPE D'ANUBIS


Image

C'est le mois de novembre, traître parmi les traîtres | douze ans
À QUOI TU PENSES QUAND TU M'ADORES ?


Image

C'est le mois de décembre, qui s'y est mis à son tour | douze ans
DE LA BRUME AUX LIMBES



Inspiré par la belle présentation de Lumah Greenleaf,
avec son accord. <3
Dernière modification par Ruby Everheart le 14 janv. 2021, 23:00, modifié 3 fois.

EndŒil
[memento mori]

9 oct. 2020, 21:00
Ruby Everheart | Troisième année
Image


Image
parle-moi de ces instables êtres.

pnjs validés.
| Enfant de l'Univers . Jacinth Beauregard

Image
inconnu•e.
mais peut-être læ connaissez-vous déjà ? possible.

PRÉNOMS . Jacinth, Eden, Rigel
NOM . Beauregard
PRONOM . Iel
GENRE . Non-binaire — Fæsari
NAISSANCE . Seize avril 2030, Soho, Londres
ÂGE . Quinze ans
RÉSIDENCE . Fleetwood, comté de Lancashire, ouest de l'Angleterre
NATIONALITÉ . Anglaise
ORIGINES . Anglaises, françaises
ORIENTATION SEXUELLE . Pansexuel•le
ORIENTATION ROMANTIQUE . Venusic
AUTRE . Iel est hypersensible

FAMILLE . ?
ADELPHIE . Enfant unique

STATUT DU SANG . Né•e- sorcier•e
MAISON . Serpentard
ANNÉE . Cinquième
FILIÈRE . Spéciale
MATIÈRE DE PRÉDILECTION . Divination
SORTILÈGE SIGNATURE . Obscuro

VOIX . Aiguë, mais basse
DICTION . Rapide
LANGUES PARLÉES . Anglais, français, bases d'espagnol et d'italien
LANGAGE . Courant, jamais vulgaire
RIRE . Exalté
ÉCRITURE . Déliée, fine et extravagante
PRÉFÉRENCE MANUELLE . Droitier•e

MÉMOIRE . Très bonne
INTUITION . Excellente et fiable
DÉDUCTION . Convenable
PENSÉES . Nébuleuses
PHOBIES . Thanatophobe — peur de la mort ; Atychiphobe — peur de l'échec ; Algophobe — peur de la douleur

PHYSIQUE . Jacinth n'est pas spécialement joli•e, non. En fait, iel ne se trouve pas joli•e mais espère son contraire. Iel a peut-être un peu de charme, vite dissipé parmi la foule de personnes qu'iel pense plus belles, plus fines, plus douces et attirantes qu'ellui. Coupée au carré, une chevelure châtain clair, ou blond foncé lui affirme-t-on parfois, encadre un visage à la mâchoire plutôt anguleuse. Iel est doté•e d’un nez normal, de lèvres normales et d’iris d’un marron normal. Quoique, tirant sur le vert. Jacinth est aussi légèrement plus grand•e que la moyenne, pour son âge.
PSYCHIQUE . Introverti•e. A peur de son futur. Analyse son environnement. Se découvre petit à petit.
SENSIBILITÉ . Émotionnellement très fragile, douxce et un brin timide, iel se sort peu à peu de sa chrysalide. Iel a peur, aussi, des autres et des relations : iel est en permanence sur la défensive, pour se sentir en sécurité dans sa bulle.


| Fille de Glace . Elizabeth d'Espinay

Image
cousine de ruby.

PRÉNOMS . Elizabeth Eugénie Emerence
NOM . Espinay (d')
PRONOM . Elle
GENRE . Fille cisgenre
NAISSANCE . Dix-huit mai 2030, Paris
ÂGE . Quinze ans
RÉSIDENCE . Place Cachée, Montmartre, Paris
NATIONALITÉ . Française
ORIGINES . Françaises, anglaises
ORIENTATION SEXUELLE . Abrosexuelle
ORIENTATION ROMANTIQUE . Frayromantique
NEUROATYPIE . Souffre du trouble de stress post-traumatique (TSPT) depuis ses sept ans
AUTRE . Atteinte de vitiligo léger, visible sur son front notamment.

PÈRE . Gabriel d'Espinay
MÈRE . Cassandre d'Espinay, née Everheart
ADELPHIE . Fille unique

STATUT DU SANG . Née-sorcière
ÉCOLE . Beauxbâtons
ANNÉE . Cinquième
MATIÈRE DE PRÉDILECTION . Sortilèges
SORTILÈGE SIGNATURE . Extinguo

VOIX . Grave
DICTION . Lente
LANGUES PARLÉES . Français, bases d'anglais, rudiments de latin
LANGAGE . Courant, souvent précieux
RIRE . Suave
ÉCRITURE . Fine, légère
PRÉFÉRENCE MANUELLE . Droitière

MÉMOIRE . Très bonne
INTUITION . Peu fiable
DÉDUCTION . Bonne
PENSÉES . Anxieuses, tourmentées
PHOBIES . Pyrophobe — peur du feu ; Néophobe — peur de l'inconnu (légèrement)

PHYSIQUE . Impossible d'ignorer les deux mèches de cheveux qui détonnent sur une chevelure d'un blond cendré : elle sont blanches, une canitie précoce survenue suite à un événement traumatique dans sa petite enfance — l'incendie de sa maison. Plutôt grande et fine, ses yeux sont d'un bleu gris profond, et ses gestes sont plutôt gracieux lorsqu'elle se déplace. Elle affiche une démarche élégante et gracile,
PSYCHIQUE . Sa santé mentale est fragile, elle arbore souvent une mine triste. Elle ne parle à personne de ses cauchemars, ou fait parfois des insomnies, à l'inverse. Ses crises d'angoisse liées au traumatisme de l'incendie perdurent depuis ses sept ans. Elle revit régulièrement l'évènement (intrusion), évite au mieux les situations pouvant le lui rappeler (évitement) et souffre d'hypervigilance (hyperstimulation).
SENSIBILITÉ . Renfermée. Elle est extrêmement craintive et peu sociable. Elle peut avoir des réactions brusques, s'effrayer par exemple, d'un feu ou du bruit d'une allumette craquée. Elle n'aime pas le rouge.


| Celle-qui-se-lassa . Pearl Miller

Image
ancienne meilleure amie de ruby.

PRÉNOMS . Pearl Sappho Rory
NOM . Miller
PRONOM . Elle
GENRE . Fille cisgenre
NAISSANCE . Vingt-six avril 2033, Cité de Westminster, Londres
ÂGE . Douze ans
RÉSIDENCE . Treize, New Cavendish Street, quartier de Marylebone, Londres
NATIONALITÉ . Anglaise
ORIGINES . Anglaises
ORIENTATION SEXUELLE . Lesbienne
ORIENTATION ROMANTIQUE . Demiromantique

PÈRE . Jude Miller
MÈRE . Charlize Miller, née Harness
ADELPHIE . Alistair Miller, frère

STATUT DU SANG . Moldue
MATIÈRE DE PRÉDILECTION . Lettres

VOIX . Médium, mais basse
DICTION . Normale
LANGUES PARLÉES . Anglais
LANGAGE . Courant, parfois précieux
RIRE . Rauque
ÉCRITURE . Ronde, resserrée et brouillonne
PRÉFÉRENCE MANUELLE . Gauchère

MÉMOIRE . Bonne
INTUITION . Mauvaise
DÉDUCTION . Convenable
PENSÉES . Inconstantes et hétérogènes
PHOBIES . Astraphobe — peur du tonnerre ; Claustrophobe — peur des espaces étroits

PHYSIQUE . Elle se définit comme banale, et a pour seule originalité sa chevelure de feu. Ses yeux sont d'un bleu-gris profond, son visage fin et ses yeux en amande font son charme. Parfois, sa frange tombe sur ses yeux, voilant les fenêtres de son esprit à quiconque voudrait lire en elle.
PSYCHIQUE . Sociable mais pas extravertie. Elle peut s'entourer des personnes de son choix comme les rejeter. La détermination domine dans son caractère, elle s'engagera facilement dans du militantisme, plus âgée. Elle est plus mature que la plupart de ses camarades mais ne se met pas en avant pour autant : au contraire, elle déteste être sous les projecteurs.
SENSIBILITÉ . On pourrait croire qu'elle n'a pas d'émotions, car elle les cache bien. Mais elle sait qu'elle a ses faiblesses, ses humeurs, ses sentiments. Elle est facilement blessée. C'est une jeune fille qui ne se dévoile pas facilement, sans une confiance installée préalablement. Et puis, elle est rancunière.

. revenir au sommaire

EndŒil
[memento mori]

2 août 2021, 16:02
Ruby Everheart | Troisième année
Ajout des badges "Hydre à 3 têtes", "Jeune orateur" et "Je mange donc je suis"

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »