Référencement des PNJ
Ce sujet est une annexe du sujet : Création et utilisation des PNJ 3.0.
Il s'agit du sujet où chaque joueur est invité à référencer les fiches de ses PNJ. Seuls les PNJ utilisés comme « PNJ actifs » et les « PNJ Joker » doivent être obligatoirement référencés.
Chaque joueur poste une unique fois dans l'index des PNJ. Ce message sera à compléter par vos soins au fur et à mesure de l’utilisation de vos PNJ. Inutile d'y ajouter tous vos PNJ d'un coup: seuls les PNJ actifs et Joker sont obligatoires. Aussi, la liste des RP ne doit contenir que ceux ouverts après le 30 juillet 2025). Vous pouvez toutefois ajouter les RP des années précédentes si vous le souhaitez.
À la création de votre message, et chaque fois que vous l'éditerez, il vous sera demandé d'y indiquer la date de dernière mise à jour.
Pour les fiches déjà postées dans le précédent sujet, elles seront déplacées par nos soins : vous n’avez donc pas besoin de reposter. Toutefois, nous vous remercions de vérifier les fiches de vos PNJ pour voir si toutes les informations demandées sont présentes.
Pour chaque PNJ, cette fiche doit obligatoirement contenir ces informations au minimum:- Nom et prénom du PNJ
- Sorcier ou Moldu
- Relation avec votre PJ
- Si ce PNJ ne fait pas partie de la famille proche du PJ1, pourquoi est-il important pour mon PJ :
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ. Pour éviter les problèmes de cohérence, nous vous conseillons d’indiquer une date de naissance complète.
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif. Cette liste doit être tenue à jour dès que votre PNJ est utilisé dans un RP en mode actif. Merci de noter les titres des RP plutôt que des numéros afin de faciliter les vérifications.
1 - Pour plus de simplicité, seuls les parents et la fratrie du PJ sont considérés comme la famille proche, éventuellement élargi aux beaux-parents & demis-frères/soeurs en cas de famille recomposée. Pour les autres membres de la famille, vous devez justifier la création du PNJ. Ces informations ont pour but de réfléchir à l'utilisation faite des PNJ et d'aider les modérateurs à comprendre la logique d'utilisation dans vos RP. Cette justification peut tenir en une seule phrase mais il faut globalement répondre aux questions suivantes : quel impact aura ce PNJ sur le développement de mon PJ et pourquoi ce PNJ est il nécessaire à mon PJ ?
Code :
ReducioCode : Tout sélectionner
[quote] - Nom et prénom du PNJ - Sorcier ou Moldu - Relation avec votre PJ - Si ce PNJ ne fait pas partie de la famille proche du PJ, pourquoi est-il important pour ce dernier : - Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ. [size=75][i]Pour éviter les problèmes de cohérence, nous vous conseillons d’indiquer une date de naissance complète.[/i][/size] - Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif. [i]Cette liste doit être tenue à jour dès que votre PNJ est utilisé dans un RP en mode actif. Merci de noter les titres des RP plutôt que des numéros afin de faciliter les vérifications.[/i][/quote]
Au-delà de ces informations, vous avez la possibilité d’indiquer des « tags » (comme ici – lien vers le sujet de liens), afin de permettre aux autres PJ d’en savoir plus en un coup d’œil ou en passant par le mode recherche. De même, si dans votre fiche personnage vous avez une partie consacrée à vos PNJ, vous pouvez ajouter un lien. Ces deux points sont facultatifs.
À chaque fois que vous utiliserez ce PNJ en mode actif, il vous faudra venir ajouter le lien du RP dans la fiche sous 48h. Nous avons bien conscience que cela puisse être contraignant pour vous, mais nous essayons de trouver un juste équilibre entre vous donner plus de liberté et alléger la charge de travail des modérateurs.
Afin de ne conserver que les PNJ des joueurs actifs dans l'index, si vous n'avez pas posté de messages depuis 6 mois, votre post de référencement de PNJ sera supprimé.
Les membres de l'équipe gérant les PNJ en charge de ce sujet sont : Magdaléna Xarinez, Hanae Philipps et Jae Dawson.
Posez vos questions ici.
Référencement des PNJ
Foire aux Questions
✵ Comment récupérer sa liste de PNJ au retour d’une longue absence ?
Si vous n'avez pas posté sur le site depuis plus de 6 mois, votre post a été supprimé de façon non définitive.
Pour le restaurer, vous devez envoyer un hibou à l'un des responsables du sujet (voir fin du premier).
✵ Dois-je ajouter tous mes PNJ dans mon post ?
Vous pouvez, mais ce n'est pas une obligation!
Seuls vos PNJ actifs et votre PNJ joker doivent être obligatoirement référencés ici.
✵ J’ai un doute sur l’histoire de mon PNJ : qui puis-je contacter ?
Si vous avez une question sur la construction de votre PNJ, son histoire, etc? Vous pouvez poster un message directement dans "Création et utilisation des PNJ 3.0"
Référencement des PNJ
Répertoire des index des joueurs : A - K.
- A -
- B - C - D -Aaron Bagans
Abi Skea
Acuti Caligo
Adélaïde Brennen
Adeline Sgaeyl
Aelle Bristyle
Agatha Sanders
Aiden Hervey
Aimé Oslow
Aki Davis
Alaric Blackwood
Alden Wells
Alexander Joyce Jr
Alice Grant
Alice Sangblanc
Alienor Delphillia
Aliosus Nerrah
Alizée Melrose
Alwenn McNeil
Alyona Farrow
Alyssa Wright
Ambre Walker
Anais Hairwood
Andreas Wilson
Angelina Deytlish
Anna Delore
Annaëlle Woods
April Barnett
Argentella Wighters
Ari Calvin
Artamiel Saul
Artemis Fraser
Ashley Houston
Astrid Keaty
Ava Meywood
Awstin Winster
- E - F - G -Britanny Huggins
Brynn Wathen
Calianor Daenarya
Carlyn Cooper
Carry Harrison
Cassidy Harrington
Cassidy Wilde
Charlotte Dwight
Cheryl Denis
Christopher Hangoover
Cillian O'Dea
Cinaed Wallace
Clar Magkill
Constance Nelson
Daphnée Kokelicos
Damon Nikonov
David Martin
Dawn Wolf
Deryn O'Connors
Diane Dallenico
Diarmuid O'Belt
Dominic Khan
Dorian Peachey
Dorra Kane
Drelall Granfont
- H - I - J - K -Edmund Dale
Eglantine Pinehead
Eileen O'Brien
Eileen Shelby
Elain Jackalope
Elam Thomais
Éléanor Stali
Eleanora Sywell
Elena McFly
Elerinna Lindsay
Elfie Chassin
Élicia Caldin
Elijah Coyle
Elijah Cooper
Élina Clarke
Elina Montmort
Eliott Faulkner
Élisabeth Willis
Elizabeth Johnson
Ellana Duchêne
Elowen Livingstone
Émeline Joyner
Ennis O'Belt
Erin Fergusson
Eva Howard
Erza McGowan
Fabio Dermott
Finn Wigglewing
Freya Moors
Gabriel Riva
Gabriel Yates
Gabrielle Taylor
Gabryel Fleurdelys
Gloria Shah
George Cuthbert
Gryffs Sorrow
Référencement des PNJ
Répertoire des index des joueurs : L - Z.
- L - M -
- N - O - P - Q -Lance Blacksword
Lavinia W. Campbell
Layana Greenwell
Leo Ginger
Leo Shelby
Léonidas Vance
Leta Blackbirds
Lilith McKey
Lily Dawson
Lina Zhao
Linh Olsen
Lloyd River
Logan Blake-Alexander
Lonely Smile
Louise Leench
Lucia Varalta
Luke Darcy-Mountbatten
Lyam Coyle
Lylas Mistérya
Lysandre Araya-Illiani
Maddie Joy
Maddison Nash
Magdaléna Xarinez
Mariah Twinkle
Mattew Thomas
Matthew Warren
Mavies Clawthorne
Maxine Tremblay
Megan Arrington
Mei Wang
Merinda Swart
Mia Spencer
Mia Vermillon
Mina Lee
Miya Ryuū
Morgan Griffin
Morgan Rosenwald
- R - S - T - U -Narcisse Brando
Nélya Marks
Nerys Wynnford
Neven Rosengart
Neytiri Winslow
Niall O'Barden
Nina De Almeida
Noa Vane
Noémie Claire-Cornwell
Nolan Dewey
Nora Starks
Nymeria Nifadis
Nyxis Calderon
Olivia Garedig
Ophelia Campbel
Orion Blackburn
Orphéa Cooper
Otis Bentley
Owen Locke
Paige Barrow
Placido Tripplehorn
- V - W - X - Y - Z -Rafael Mason
Rafaëla White
Rahima Ahmadi
Rebekah Norfolk
Redose Omniak
Renn Saeunn
Rosalind Whitmore
Rose Ravens
Roxane Newcomb
Ruby Everheart
Sandra Miller
Saona O'Sullivan
Sarah Priddy
Sasha Triga
Scarlett Valentine
Shaïa Lee
Sigmund Charleston
Sonia Ross
Stella Ruewen
Steven Thorne
Suileabhan Kohler
Sulien Willows
Summer Jenkins
Thana N. Melione
Torin Marshall
Tyler Laughlin
Référencement des PNJ
Reducio
𝆚 RÉPERTORIAGE DES PNJS PROCHES DE HJÚKI 𝆚
ReducioTranscription image [#777777].
NOM. SWAN
Prénom(s). Phœbe, Anastasia, Psyché
Naissance. 07.05.2029, Mer du Nord
Nationalité. Britannique
Taille. 160 cm
Ex-Maison. Serpentard
Statut.
Née-SorcièreActivité. Potionniste au Laboratoire de la Nouvelle Sainte-Mangouste depuis 09.2049Relation. Sœur-de-Cœur, cohabitante (Loutry Ste Chaspoule)Importance. ReducioIls se connaissent depuis qu’ils sont élèves, elle a été son entraîneuse personnelle en magie de baguette, et demeure sa référente pour se connecter à son instrument quand il le délaisse ; une solide amitié fraternelle s’est depuis forgée entre eux. Ayant eu un parcours académique cadré et réussi, elle est l’influence sérieuse ayant poussé Hjúki à entreprendre des démarches d’intégration telles que postuler dans la même institution qu’elle pour enfin obtenir un travail après des années d’errance post-Poudlard auprès de mentors officieux (dont le père chercheur-potionniste de Phœbe), ayant renoncé aux études. Elle a convaincu Hjúki de s’installer à Loutry avec elle alors qu’il fuyait au plus les sorties en espace sorcier, s’isolait. Étant donné qu’ils vivent et travaillent au même endroit, elle s’apparente à sa famille proche et impacte de fait l’évolution de Hjúki., Notre „Foyer des Merveilles“ ?
, « Aéroquarium »
ReducioTranscription image [#009999].
NOM. O’DONOGHUE
Prénom(s). Seán
Naissance. 24.06.2026, Cork
Nationalité. Irlandaise
Taille. 178 cm
Statut.
MolduActivité. Danseur au Cork City BalletRelation. Affection – ConfianceImportance. ReducioHjúki et Seán ont commencé à se fréquenter régulièrement après avoir accroché sur leur intérêt partagé par l’art musical et chorégraphique. Seán a vite compris puis avoué que sa sœur aînée avait côtoyé Hjúki à Poudlard (évacuant la question du secret magique). Seán permet à Hjúki de prendre conscience plus concrètement des discriminations, (Cludhmor en a été victime mais il n’a su le détecter adolescent), de ressentir la frustration de ne pouvoir vivre certaines choses à deux à cause de barrières anti-moldu qui n’ont pas toujours été. Cette relation le touchant intimement a déclenché son engagement concret dans l’UDS (auparavant, il cultivait des valeurs pro-moldus et NM sur le papier sans agir). Par Seán, il réapprend également à accorder sa confiance et surmonter son excessive prudence émotionnelle.
PNJ Joker. Indéterminé
Dernière actualisation.
Reducio
15.02 : ajout du lien d’Æn-Moi
Dernière modification par Hjúki Anastase le 5 juil. 2026, 19:03, modifié 7 fois.
Référencement des PNJ
Bonsoir,
Voici ma fiche de PNJ
Pour le code des RPG : = en cours ; = terminé
Merci pour tout ce travail,
L.G
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Voici ma fiche de PNJ
Pour le code des RPG : = en cours ; = terminé
- Nom et prénom du PNJ : Pharell Greenwell
- Sorcier ou Moldu : Sorcier
- Relation avec votre PJ : Père
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 06/02/1983 à Glasgow, Écosse (écossaise)
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif :
ReducioRetour aux sources (recueil d'OS)
- Nom et prénom du PNJ : Jade Greenwell (née Duval)
- Sorcier ou Moldu : Moldue
- Relation avec votre PJ : Mère
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 18/07/1982 à Paris, France (française)
- Nom et prénom du PNJ : Ewen Greenwell
- Relation avec votre PJ : Frère aîné
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 26/01/2008 à St Andrews, Écosse (écossaise)
- Nom et prénom du PNJ : Sean Greenwell
- Relation avec votre PJ : Frère jumeau
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 14/05/2012 à St Andrews, Écosse (écossaise)
ReducioJe voulais juste un jouet pour botruc... avec Morgan Rosenwald et Layana Greenwell (07/05/2048)
Fantômes d'une autre vie avec Morgan Rosenwald (10/05/2048)
Lumière fraternelle avec Layana Greenwell (06/12/2048)
Gros matou pour une petite fille avec Fiona McGaw-Boyer (29/12/2048)
Coloc à trois avec Layana Greenwell (14/01/2049)
Bal masqué du Nouvel An avec Aki Davis et Layana Greenwell (31/12/2049)
Et un de plus ! avec Layana Greenwell (04/10/2050)
- Nom et prénom du PNJ : Callum Greenwell
- Relation avec votre PJ : Oncle paternel
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 19/04/1988 à Glasgow, Écosse (écossaise)
- Pourquoi est-il important pour votre PJ ? : Le côté paternel de la famille de Laya est très divisé et marqué par les disputes, notamment sur le sang. Ce PNJ me permet donc de développer ces tensions qui sont présentes depuis toujours dans la vie de mon personnages.
- Nom et prénom du PNJ : Tara Murphy (née Greenwell)
- Relation avec votre PJ : Tante paternelle
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 28/10/1994 à Glasgow, Écosse (écossaise)
- Pourquoi est-il important pour votre PJ ? : Le côté paternel de la famille de Laya est très divisé et marqué par les disputes, notamment sur le sang. Ce PNJ me permet donc de développer ces tensions qui sont présentes depuis toujours dans la vie de mon personnages.
- Nom et prénom du PNJ : Tobias Cameron
- Relation avec votre PJ : Ami d'enfance
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 11/11/2011 à Anstruther, Écosse (écossaise)
- Pourquoi est-il important pour votre PJ ? : En tant qu'ami d'enfance moldu de Layana, il me permet de développer la position de Layana dans le monde moldu et sorcier : elle qui a toujours vécu entre les deux sans soucis pendant son enfance (en tant que sang-mêlé), cela devient plus difficile lorsqu'elle quitte son village pour Poudlard, puis ensuite avec les études supérieures et la vie d'adulte.
- Nom et prénom du PNJ : Marlen Davis
- Relation avec votre PJ : Meilleure amie
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 02/04/2012 à Oxford, Angleterre (anglaise)
- Pourquoi est-il important pour votre PJ ? : Il s'agit d'une des meilleures amies de Layana, rencontrées durant leurs années à Poudlard. A ce titre, elle est présente dans de nombreux moments de sa vie. Elles ont notamment eu une aventure de quelques mois en 2041.
Reducio
- Nom et prénom du PNJ : Malone Walsh
- Sorcier ou Moldu : Moldu
- Relation avec votre PJ : Ex-fiancé
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 18/01/2012 à Dublin, Irlande (irlandais)
- Pourquoi est-il important pour votre PJ ? : Malone et Laya ont partagé 7 ans de vie et étaient fiancés. C'est en partie pour lui qu'elle a quitté Dublin en 2035.
Reducio
Dernière MàJ : 04/07/2026
Merci pour tout ce travail,
L.G
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Référencement des PNJ
Bonsoir à tous, et merci pour ce travail énorme et clair de votre part ! 
Fiche modifiée le 24/05/2026 à 23:31.
Voilà donc mes PNJs :
Uriel
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller voir les détails sur ma fiche.
Merci encore ! 🔆
Fiche modifiée le 24/05/2026 à 23:31.
𓆞𓆝 𓆟 𓆞𓆝 𓆟
Voilà donc mes PNJs :
Uriel
Reducio
MichaelPrésentation du PNJ
Nom et prénom : Uriel Saul
Date de naissance : 24/02/2006
Lieu de naissance : Winchester.
Nationalité : Britannique 100%
Histoire : Inscrite dans ma fiche.
Lien avec le PJ : Père adoptif depuis les 8 ans d’Artamiel.
Liste des RPs avec son utilisation :
> Pertes des fondations.
> Retour aux racines.
Ce PNJ est destiné à être un « prétexte » et « actif ».
Reducio
Reducio
CallistoPrésentation du PNJ
Nom et prénom : Michael Saul
Date de naissance : 24/06/2011
Lieu de naissance : Petworth.
Lien avec le PJ : Père adoptif depuis les 8 ans d’Artamiel.
> Pertes des fondations.
> Retour aux racines.
> Une saison decrescendo.
Reducio
Reducio
VaranusPrésentation du PNJ
Nom et prénom : Callisto Saul
Date de naissance : 24/05/2045
Lieu de naissance : Oxford.
Lien avec le PJ : Elle est la petite sœur adoptive d’Artamiel (ils ont 8 ans d’écart, ce qui ne les empêchent pas d’être très proches).
Liste des RPs avec son utilisation : Aucuns pour l’instant.
Reducio
Reducio
JellePrésentation du PNJ
Nom et prénom : Varanus (il ne possède pas de nom).
Date de naissance : 11/11/1988
Lien avec le PJ : Artamiel n'est jamais aller dans une école, ou loin de son cocon (son chez lui), et l'entrée à Poudlard est difficile pour lui. C'est un garçon stressé, anxieux à propos de son environnement, et l'elfe lui apporte cette stabilité qu'il n'arrive pas à trouver tout seul. Il lui fait confiance, et dans ses instants les plus difficiles, se réfugie en sa présence.
> Un vernis sucré.
> Un matin au goût de réconfort.
Ce PNJ est maintenant « passif/inactif ».
ReducioC’est moi qui l’es dessiné. ^ ^
Reducio
Présentation du PNJ
Nom et prénom : Jelle Eschyle
Date de naissance : 04/05/2017
Lieu de naissance : Londres.
Lien avec le PJ : Madame Eschyle est la génitrice d’Artamiel, donc une personne extrêmement importante malgré son absence au cours de sa vie.
Liste des RPs avec son utilisation : Aucuns pour l’instant.
Ce PNJ est destiné à être « actif ».
Reducio
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller voir les détails sur ma fiche.
Merci encore ! 🔆
Dernière modification par Artamiel Saul le 24 mai 2026, 23:31, modifié 8 fois.
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
Référencement des PNJ
Bonsoir ! Voici mon post pour les PNJ d’Alizée 
- Nom et prénom du PNJ : Malone Melrose
- Relation avec votre PJ : Grand frère
- Type : Adulte Sorcier
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 13 Novembre 2029, Écossais
- Maison à Poudlard ou Ecole Etrangère : Poudlard - Serpentard
- Dates d'entrée et de sortie de Poudlard :
- Lieu de résidence : Godric’ Hollow - Dortoir GEAD
- Métier actuel : Aucun
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif : Bal masqué de nouvel an - Les ruines d'un foyer
Ceci est mon PNJ "joker" pour l'année 2025.
Liens vers les RP où ce PNJ est utilisé en mode "joker" : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (à remplir au fur et à mesure des utilisations)
- Nom et prénom du PNJ : Salone Melrose
- Relation avec votre PJ : Père
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 1999 Ecossais
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif : Les ruines d'un foyer
- Nom et prénom du PNJ : Arianne Tarnowska
- Relation avec votre PJ : Mère
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 2004, Polonaise-Anglaise
- Nom et prénom du PNJ : Alaric Melrose
- Relation avec votre PJ : Grand-Père
- Importance du PNJ : Il est le tuteur d’Alizée, elle vit chez lui
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 1979 Ecossais
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif : Les ruines d'un foyer
- Nom et prénom du PNJ : Visha Melrose
- Relation avec votre PJ : Tante
- Importance du PNJ : Elle vit dans le même domicile qu’Alizée
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 2005 Ecossais
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif : La naissance du jardin D’Eden
- Nom et prénom du PNJ : Toufik
- Relation avec votre PJ : Elfe de maison
- Importance du PNJ : Il travaille pour Alizée, c’est l’élève engagé par son grand-père pour elle.
- Date et lieu de naissance, ainsi que la nationalité du PNJ : 2037, Anglais
- Liste des RP où ce PNJ est utilisé en mode actif : La naissance du Jardin d’Eden
Dernière modification par Alizée Melrose le 14 sept. 2025, 16:41, modifié 1 fois.
Référencement des PNJ
Mis à jour le 02-06-26
- Description détaillée des membres de la famille d'Aelle -
- Description détaillée des autres PNJ -
LISTE DE PNJ
Aodren Bristyle (sorcier)
Frère
Né en mars 2028 en Angleterre (Anglais)
Présent dans les RP suivants :
ReducioArya Bristyle (sorcière)
Mère
Née en juillet 1990 au Pays de Galles (Galloise)
Présente dans les RP suivants :
ReducioAshley Rockfield (sorcière)
Colocataire de l'AESM
Née en octobre 2029 en Angleterre (Anglaise)
A été la colocataire d'Aelle durant un an, fait désormais partie de son entourage.
Présente dans les RP suivants :
August Glawbig (sorcier)
Camarade de l'AESM
Né en janvier 2028 en Irlande (Irlandais)
August et Aelle se voient encore de temps en temps. Ils se connaissent de l'AESM et s'échangent des connaissances académiques.
ReducioNarym Bristyle (sorcier)
Frère
Né en juillet 2014 en Angleterre (Anglais)
Natacha Sinclair (sorcière)
Colocataire
Née en mars 2022 en Écosse (Écossaise)
Est la nouvelle colocataire d'Aelle pour l'année scolaire 2050-2051. Elles se voient quasi tous les jours à l'AESM.
Reducio|Natanaël Bristyle (sorcier)
Frère
Né en avril 2022 en Angleterre (Anglais)
ReducioNyakane
Messager des rêves, ami
Né il y a un bon siècle
Nyakane est un messager des rêves et a été le mentor d'Aelle. Même s'il ne reste plus tout le temps avec elle comme à l'époque, il revient de temps
ReducioOswald Johnson (sorcier)
Camarade de l'AESM
Né en 2025 en Angleterre (Anglais)
C'est un ami, fait partie de la vie d'Aelle, ancien camarade de l'AESM.
ReducioZakary Bristyle (sorcier)
Frère
Né en juillet 2016 en Angleterre (Anglais)
ReducioZikomo
Ancien Messager des rêves, compagnon
Né il y a un bon siècle
Zile Bristyle (sorcier)
Père
Né en septembre 1990 en Bulgarie (Anglais - Naturalisé en 2050)
Présent dans les RP suivants :Jaak Hepner (sorcier)
Maître de stage
Né en septembre 2012 en Estonie (Estonien)
Jaak est le maître de stage d'Aelle durant sa deuxième année à l'AESM. Si je veux écrire le stage d'Aelle faut bien que j'écrive son maître de stage. Ce qui m'intéresse ce sont ses relations avec lui.
Reducio
Dernière modification par Aelle Bristyle le 2 juil. 2026, 13:21, modifié 10 fois.
Référencement des PNJ

Etat des lieux fait le 24/11/2025
✶ ____________ ENFANTS SORCIERS ____________ ✶
Adrian Turner [PNJ] | voisin à Godric's Hollow - petit-ami | #073e18
↬ né le 02/02/2035 à Godric's Hollow, anglais
↬ étudiant en 5A à Poudlard - Serpentard - promo 2045/2046Adrian aidera Sonia en potions, et remplacera d'une certaine manière Ethan. Adrian sera un nouveau pilier fort pour Sonia, présent à Poudlard. Elle pourra se confier à lui, réussir en potions, et surpasser ses difficultés. In fine, Adrian deviendra son petit-ami.
Reducio
Avant le 30/07/2025
Après la mise en place du nouveau système
- Les histoires d'une vie - potentielle apparition
Emmy Plogeth [PNJ] | cousine, branche paternelle | #005980
↬ née le 24/06/2039 à Godric's Hollow, anglaise
↬ étudiante en 1A à Poudlard - Serdaigle - promo 2050/2051
↬ partagé avec Jane Plogeth (✶)Emmy est la cousine de Sonia. Sa présence remplacera (plus ou moins), l'absence d'Ethan, son grand frère qui s'est envolé vers les grandes écoles.
Reducio
Léïana Garcia Flores [PNJ] | meilleure amie d'enfance | #006693
↬ née le 17/08/2034 à Madrid, espagnole
↬ étudiante à Beaux-BâtonsLéïana est un pilier assez fort dans la vie de Sonia. Elles ont certains points communs (comme la musique et d'autres loisirs) qui font qu'elles sont assez proches. Léïana a connu une situation assez difficile et Sonia a été présente pour elle. Léïana est sa meilleure amie d'enfance et ferait tout pour elle. Léïana est aussi utile dans l'émancipation de Sonia.
Reducio
Avant le 30/07/2025
Liam Plogeth [PNJ] | cousin, branche paternelle | #4b6600
↬ né le 24/06/2039 à Godric's Hollow, anglais
↬ étudiant en 1A à Poudlard - Serpentard - promo 2050/2051
↬ partagé avec Jane Plogeth (✶)Liam est le cousin de Sonia. Sa présence remplacera (plus ou moins), l'absence d'Ethan, son grand frère qui s'est envolé vers les grandes écoles.
Reducio
✶ ____________ ADULTES SORCIERS ____________ ✶
Alessandro Garcia Flores [PNJ] | meilleur ami d'enfance | #seagreen
↬ né le 21/03/2030 à Madrid, espagnol
↬ étudiant à Beaux-BâtonsAlessandro est le grand frère de Léïana, il est plus proche d'Ethan que de Sonia. Néanmoins, Sonia voit Alessandro comme un deuxième grand frère (comme elle voit Léïana comme une grande sœur). Leur quatuor est puissant et inséparable.
Reducio
Avant le 30/07/2025
Beverley Plogeth (Ross) [PNJ] | tante paternelle | #b15dd0
↬ née le 18/10/2012 à Godric's Hollow, anglaise
↬ médicomage à St-Mangouste
↬ partagé avec Jane Plogeth (✶)Beverley est la tante de Sonia. Elle a été une grande figure pendant son enfance. En effet, elle est la sœur de Julian (son père), Julian culpabilise beaucoup de l'avoir abandonné, et Beverley tient à rassurer Sonia : même s'il se montre dur ou sévère, il l'aime de tout son cœur.
Reducio
Bryan Ross [PNJ] | grand-père paternel | #804a00
↬ né le 23/04/1965 à Godric's Hollow, anglais
↬ ancien auror
↬ partagé avec Jane Plogeth (✶)Bryan est le grand-père de Sonia. Il entretient une assez mauvaise relation avec Julian et cela se répercute sur sa relation avec son grand-père. Même si elle ne sait pas ce qu'il s'est passé entre Julian et ses parents, elle est sûre que ça n'a pas été facile pour lui (ça explique pourquoi il se montre dur avec sa fille).
Reducio
Reducio
Elena Ross (Carter) [PNJ] | mère | #1400ad
↬ née le 10/09/2012 à Londres, anglaise
↬ libraire à Godric's HollowSonia et Elena partagent une passion et un certain engouement pour la littérature, elle invitait de temps en temps Sonia à venir dans sa librairie pour pouvoir lire. Sonia a une relation plutôt spéciale avec sa mère, une confidente face à son père, un soutien essentiel dans sa vie.
Reducio
Avant le 30/07/2025
- Les histoires d'une vie
- Une visite gazéifiée
- Poudre de perlimpimpim ou bazar magique ?
- Une faiseuse de potions
- Un livre, un univers, une maman
- Passons à la caisse
- Un goût de déjà vu
- Relooking aux couleurs d'une rencontre
- Il se passe quelque chose ?
- Une surprise poilue
- Une fleur en éclosion a besoin d'aide
- Café bondé mais pause sucrée acceptée
Ethan Ross [PNJ] | frère aîné | #862828
↬ né le 24/05/2032 à Godric's Hollow, anglais
↬ étudiant à l'IMSM (médicomagie des sports)
↬ PNJ Joker pour 2025Ethan est un ange gardien pour Sonia, il a toujours été là quand elle en avait besoin pour la rassurer ou lui remonter le moral. Il est très protecteur avec sa petite sœur que ce soit avant ou à Poudlard. Ethan lui a offert un collier, pour se faire pardonner de ne pas avoir pu la protéger, ce jour-là (✶) et une peluche qu'elle ne quitte jamais (✶).
Reducio
Avant le 30/07/2025
- Les histoires d'une vie
- Vacaciones en España
- Poudre de perlimpimpim ou bazar magique ?
- Une faiseuse de potions
- L'amitié autour d'un livre
- Après l'effort, le réconfort
- Le départ
- Surprise de jeunes lions à un lionceau
- Il est temps de mettre ça au clair
- Une rencontre sous l'arbre blanc
- Retrouvailles hivernales
- Gryffondor et Serpentard à Regent's Park
- Il se passe quelque chose ?
- Un frère pour une vie et une autre pour son amie
- Tribunes Poufsouffle - Gryffondor
- Tribunes Serdaigle - Serpentard
- Lecture et boules de Noël
- Gryf'fête
- Tribunes Gryffondor - Serpentard
- Du papier de l'école
- Sous le regard de la bienveillance
- Tête en l'air, Pieds en chaise… et Paf Sonia !
- Tu connais pas ?
- Banquet de fin d'année - 20/49/2050
- Tout ce qui doit brûler
- Tant de piments, temps de confidences
Grace Carter (Smith) [PNJ] | grand-mère maternelle | #b06398
↬ née le 22/03/1973 à Londres, anglaise
↬ ancienne boulangère/pâtissièreGrace est la grand-mère de Sonia. Elle a une grande valeur dans son cœur, elles s'écrivent, prennent des nouvelles et de façon générale, elle a été une grande figure pendant son enfance.
Reducio
Reducio
Avant le 30/07/2025
Julian Ross [PNJ] | père | #005c34
↬ né le 07/12/2008 à Godric's Hollow, anglais
↬ professeur à l'IMSM (depuis 2050) - PotionnisteJulian semble éprouver une forme d'aversion pour Sonia. Depuis ce jour où il a découvert que la chair de sa chair était nulle dans un domaine qui lui était sien, Sonia n'a jamais revu un seul sourire sur le visage de son père quand elle le regardait. Toutefois, il se montre aussi dur avec elle afin de la rendre plus forte — il justifiait ainsi ses propos.
Reducio
Avant le 30/07/2025
Après 2025
Après 2025
Kieran Carter [PNJ] | oncle maternel | #9e7900
↬ né le 17/08/2013 à Londres, anglais
↬ botaniste au Jardin de Draíocht (Irlande), depuis 2048Kieran est l'oncle de Sonia. Il a une grande valeur dans son cœur, ils s'écrivent, prennent des nouvelles et de façon générale, il a été une grande figure pendant son enfance.
Reducio
Avant le 30/07/2025
Milleyna Ross (CuthBert) [PNJ] | grand-mère paternelle | #b70195
↬ née le 07/01/1970 à Godric's Hollow, anglaise
↬ ancienne médicomage
↬ partagé avec Jane Plogeth (✶)Milleyna est la grand-mère de Sonia. Elle entretient une assez mauvaise relation avec Julian et cela se répercute sur sa relation avec sa grand-mère. Même si elle ne sait pas ce qu'il s'est passé entre Julian et ses parents, elle est sûre que ça n'a pas été facile pour lui (ça explique pourquoi il se montre dur avec sa fille). Outre ça, Milleyna a initié Sonia à l'art de façon générale (elle est une amatrice de peinture).
Reducio
Shirley Glaertats [PNJ] | ancienne préceptrice, employée et amie d'Elena | #48A261
↬ née le 24/12/2011 à Godric's Hollow, anglaise
↬ libraire à Godric's Hollow et ancienne préceptriceShirley est la gouvernante/préceptrice de la famille. Elle aide Sonia et Ethan dans leurs devoirs et leurs fait la classe. Shirley est aussi une très bonne amie à Elena, elle deviendra son employée et donc une figure présente pour Sonia.
Reducio
✶ ____________ ENFANTS MOLDUS ____________ ✶
Peter Parker [PNJ] | voisin à Londres | #c75a00
↬ né le 05/01/2036 à Londres, anglais
↬ collégien/lycéen londonnienPeter est également un autre voisin, mais aussi l'un de ses amis à Londres. Ils s'apprécient tous les deux pour ce point commun : Tom ne les apprécie pas, pour une raison qui leur est inconnu.
Reducio
Avant le 30/07/2025
Tom Allen [PNJ] | voisin à Londres | #578EFF
↬ né le 08/01/2036 à Londres, anglais
↬ collégien/lycéen londonnienTom est le voisin de quartier de Sonia, c'est la première personne qui se moquera d'elle et qui lui fera perdre sa confiance en elle (après son père).
Reducio
Avant le 30/07/2025
Dernière modification par Sonia Ross le 8 nov. 2025, 19:08, modifié 2 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |