Jane Caitlyn Plogeth - Professeur de Botanique
■ ■ ■ ■ ■ |
Fiche très majoritairement inspirée du travail de Kieran Hawthorne |
— merci à elle. |
Dernière modification par Jane Plogeth le 4 juin 2026, 18:22, modifié 1 fois.
La Tige - Identité
identité civile - identité sorcière - scolarité - apparence - style vestimentaire - caractère - goûts & intérêt
identité civile - identité sorcière - scolarité - apparence - style vestimentaire - caractère - goûts & intérêt
____________ IDENTITÉ CIVILE ET SORCIÈRE ____________
« Je ne me définis pas, je me construis. »
« Je ne me définis pas, je me construis. »
|
![]() |
![]() |
|
____________ SCOLARITÉ ET COMPÉTENCES ____________
« Je transforme ce que je sais en ce que je peux. »
« Je transforme ce que je sais en ce que je peux. »
|
réalisé par le merveilleux Kieran Hawthorne |
Baguette : 30,6 cm en bois de vigne et crin de licorne
Langues parlées : Anglais (Le)
Types de magie : Flamboyante et cartésienne
Activité extra-scolaire : Violon Patronus : Hirondelle
Amortentia : Feu de bois - Vanille - Moisi
Epouvantard : Inconnu
Riddikulus : Inconnu
____________ APPARENCE ET STYLE VESTIMENTAIRE ____________
« Je porte ce que je suis, pas ce qu’on attend. »
« Je porte ce que je suis, pas ce qu’on attend. »
|
![]() |
Corps : 1m65, 62 kg, petites épaules
Allure : Démarche assurée et joviale, posture droite
Voix : Claire, assez grave, ton rassurant et encourageant
Style vestimentaire : Simple, pantalons, jupes longues, manteaux longs, souvent marrons ou couleurs pâles
---- VERSION ---------- ROMANCEE
Jane ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère (sa mère jeune). On lui fait souvent la remarque. Ses frères aînés ressemblent, quant à eux, à leur père. Jane a des cheveux châtains, assez fins et mi-longs. Elle a la peau blanche et très pâle. Ses yeux sont d'un bleu clair rassurant et ses lèvres épaisses forment toujours un sourire. Jane est quelqu'un de lumineux qui attire la sympathie. Son style vestimentaire est assez simple, tout comme elle.
|
Jane est quelqu'un de simple, alors sa garde-robe lui ressemble. Elle apprécie les tons discrets et la couleur marron, tout particulièrement. Elle ne porte aucun bijou — sauf ses petites boucles d'oreilles — avec son métier, elle les abîmerait trop facilement. Elle privilégie les pantalons, travailler en robe n'est pas l'idéal — et puis, elle n'est pas fan des robes, elle préfère de loin les jupes.
---- VERSION ---------- IMAGEE
____________ CARACTÈRE ET PSYCHÉ ____________
« Mon esprit est mon refuge et ma prison. »
« Mon esprit est mon refuge et ma prison. »
|
![]() |
Déterminée : « Elle a cette force intérieure qui transforme chaque rêve en plan d’action. »
Rêveuse : « Elle a la tête dans les nuages, mais les pieds ancrés dans un monde qu’elle rend plus beau. »
Flemmarde : « Elle sait ralentir dans un monde qui court trop vite : une vraie force. »
Créative : « Son imagination est un univers sans frontières où tout devient possible. »
Romantique : « Elle voit l’amour partout, même dans les détails que les autres oublient. »
Passionnée : « Elle brûle d’envie, d’idées, de volonté — et ça se voit dans chacun de ses gestes. »
Généreuse : « Elle donne sans compter, et son cœur s’agrandit à chaque sourire qu’elle provoque. »
Jane est quelqu'un de compréhensif et patient, elle est aussi généreuse et douce. Même si quelqu'un l'exaspère, elle ne se mettra jamais en colère et prendra sur elle. Elle fera son possible pour exprimer son mécontentement de façon douce et compréhensive, de sorte que son interlocuteur comprenne ce qui la dérange. Si Jane est une petite douceur, et quelqu'un de sérieux dans ce qu'elle fait — elle prend très à cœur tout ce qu'elle entreprend, et ne lâche pas son objectif d'une semelle, peu importe les embûches — elle peut se montrer aussi très rêveuse.
Son imagination travaille beaucoup, et parfois, intérioriser tout cela, l'emmène dans de profondes pensées, quitte à ce qu'on l'appelle un nombre incalculable de fois, lorsque l'on souhaite lui parler. Jane est à l'écoute et mesure ses mots afin de ne pas blesser autrui, elle fait attention à ne pas blesser les personnes qui l'entoure. Elle est aussi quelqu'un de très passionné, rien ne pourra l'empêcher de faire ce qu'elle aime.
---- VERSION ---------- IMAGEE
réalisé par le merveilleux Kieran Hawthorne
____________ GOÛTS ET INTÉRÊTS ____________
« Les goûts et couleurs ne se discutent pas. »
« Les goûts et couleurs ne se discutent pas. »
|
![]() |
Cuisine : Jane aime cuisiner, que ce soit pour elle ou quelqu'un d'autre. De même, elle aime découvrir de nouvelles spécialités culinaires. Elle est également une vraie fan de thé !
Voyager : lorsqu'elle est devenue chercheuse en botanique, Jane s'est mise à voyager. Curieuse comme elle est, c'était devenu un réel plaisir de découvrir de nouveaux endroits et faire de nouvelles rencontres.
↬ sommaire
MàJ : 25/02/2026
Dernière modification par Jane Plogeth le 4 juin 2026, 17:56, modifié 1 fois.
____________ LE BOURGEON - ENFANCE ____________
« Ma première maison, mon dernier refuge. »
03/12/2012 - naissance de Jane Plogeth à Godric's Hollow.
xx/05/2020 - première manifestation de magie.
xx/07/2024 - réception de sa lettre pour Poudlard.
Reducio
Jane vit le jour à Godric's Hollow, le 03 décembre 2012. Elle est la petite dernière de sa famille. Elle a deux grand frères qu'elle aime par dessus tout, Joe et Darrel. Leurs parents ont tout fait pour qu'ils puissent trouver leurs passions et qu'ils puissent se sentir libre de faire ce qu'ils voulaient. Jane le comprit tout de suite, car elle s'autorisait à faire pas mal de choses — comme planter son précepteur pour lire ou dessiner.
Jane aimait beaucoup apprendre aux côtés de son précepteur. Elle avait développé une grande soif de connaissance, qui la poussa à lire beaucoup de livres. Parfois, elle préférait lire, plutôt que de travailler avec son précepteur, jugeant plus judicieux de lire — bien qu'elle ne comprenait pas tout, elle posait beaucoup de questions.
Jane reste quelqu'un de sérieux, doux et généreux. Elle aime aider les autres et encore plus ses frères. Elle les aime beaucoup et ferait n'importe quoi pour eux. Bien entendu, cela est réciproque. Sa première manifestation magique fut un jour, alors qu'elle était en train de travailler avec son précepteur, elle ne voulait plus travailler, plus par fatigue qu'autre chose, et voulait se divertir. Elle avait demandé à l'adulte d'arrêter pour aujourd'hui mais refusa, préférant finir leur exercice. Un peu agacée, elle croisa les bras sur elle, fixant son parchemin et le livre que tenait son précepteur. L'ouvrage qu'il tenait ne tarda pas à s'écraser contre le mur, sans raison. L'adulte conclut que cela devait être sa première manifestation de magie et décida, malgré tout, de mettre fin à leur séance.
Jane aimait beaucoup apprendre aux côtés de son précepteur. Elle avait développé une grande soif de connaissance, qui la poussa à lire beaucoup de livres. Parfois, elle préférait lire, plutôt que de travailler avec son précepteur, jugeant plus judicieux de lire — bien qu'elle ne comprenait pas tout, elle posait beaucoup de questions.
Jane reste quelqu'un de sérieux, doux et généreux. Elle aime aider les autres et encore plus ses frères. Elle les aime beaucoup et ferait n'importe quoi pour eux. Bien entendu, cela est réciproque. Sa première manifestation magique fut un jour, alors qu'elle était en train de travailler avec son précepteur, elle ne voulait plus travailler, plus par fatigue qu'autre chose, et voulait se divertir. Elle avait demandé à l'adulte d'arrêter pour aujourd'hui mais refusa, préférant finir leur exercice. Un peu agacée, elle croisa les bras sur elle, fixant son parchemin et le livre que tenait son précepteur. L'ouvrage qu'il tenait ne tarda pas à s'écraser contre le mur, sans raison. L'adulte conclut que cela devait être sa première manifestation de magie et décida, malgré tout, de mettre fin à leur séance.
____________ BUTINAGE D'EXPÉRIENCE - ÉTUDES ____________
« Chaque diplôme est une preuve de sa persévérance. »
« Chaque diplôme est une preuve de sa persévérance. »
01/09/2024 - première rentrée à Poudlard, répartition à Poufsouffle.
xx/09/2027 - choix de la filière Sports et Soins (options botanique et potions).
02/2028 à 06/2028 - relation avec Clisthen Noethel.
xx/02/2029 - rencontre avec Gareth Calderon.
06/2029 et 06/2031 - obtient ses BUSEs et obtient ses ASPICs.
xx/09/2031 - entrée à l'IMSM.
xx/10/2031 - rupture avec Gareth Calderon.
xx/06/2033 - obtient son diplôme de l'IMSM.
Reducio
A Poudlard, Jane aimait était bien entourée, elle ne partageait pas des choses personnelles à ses amis, mais les poussaient à le faire, lorsqu'ils se sentaient mal. Jane faisait déjà ça avec son frère, Joe. Ce dernier était assez refermé par rapport à elle et Darrel, c'était pourquoi elle avait développé un certain sens de l'écoute. De nature généreuse, elle se donnait beaucoup à lui et ses amis pour les aider. C'était pendant sa scolarité qu'elle avait rencontré Beverly, elles étaient dans la même promotion et s'étaient très rapidement rapprochées, devenant meilleures amies.
Elle fut répartie à Poufsouffle. Jane aimait étaler ses connaissances et poser des questions en classe. Bien que, parfois, cela semblait énerver certains, elle ne pouvait s'en empêcher, elle aimait apprendre. Par ailleurs, son bulletin n'était pas toujours excellent. Il était aisé de voir quelles matières elle appréciait et lesquelles elle n'appréciait pas ou peu. Néanmoins, ayant eu une discussion avec un adulte à ce propos, lors de sa quatrième année — alors qu'elle avait choisi la filière Sports et soins — elle décida de travailler dur dans toutes les matières. Elle avait vite compris que, pour atteindre son objectif, il fallait que son bulletin soit parfait. Ainsi, elle rattrapa son retard, non sans difficultés. Sa moyenne générale était d'un O, à la fin de sa scolarité et fut prise à l'IMSM spécialité botanique, comme elle voulait.
Pourquoi voulait-elle prendre cette direction ? Jane s'était pris de passion pour les plantes. Avec les potions, lors de ses premières années d'études à Poudlard, elle avait un O dans ses deux matières. C'était ce qu'elle aimait : les potions et la botanique. Son professeur avait su lui insuffler cette passion et depuis, elle adorait ça. Par ailleurs, elle s'était déjà intéressée à cette matière avec son précepteur, lui-même botaniste par passion. C'était devenu son objectif : être botaniste. Elle ne voulait pas faire autre chose, si elle ratait, alors elle ne saurait pas quoi faire. C'est pourquoi elle travailla très dur pour avoir un beau bulletin à présenter à l'école de ses rêves : l'IMSM.
Elle fut répartie à Poufsouffle. Jane aimait étaler ses connaissances et poser des questions en classe. Bien que, parfois, cela semblait énerver certains, elle ne pouvait s'en empêcher, elle aimait apprendre. Par ailleurs, son bulletin n'était pas toujours excellent. Il était aisé de voir quelles matières elle appréciait et lesquelles elle n'appréciait pas ou peu. Néanmoins, ayant eu une discussion avec un adulte à ce propos, lors de sa quatrième année — alors qu'elle avait choisi la filière Sports et soins — elle décida de travailler dur dans toutes les matières. Elle avait vite compris que, pour atteindre son objectif, il fallait que son bulletin soit parfait. Ainsi, elle rattrapa son retard, non sans difficultés. Sa moyenne générale était d'un O, à la fin de sa scolarité et fut prise à l'IMSM spécialité botanique, comme elle voulait.
Pourquoi voulait-elle prendre cette direction ? Jane s'était pris de passion pour les plantes. Avec les potions, lors de ses premières années d'études à Poudlard, elle avait un O dans ses deux matières. C'était ce qu'elle aimait : les potions et la botanique. Son professeur avait su lui insuffler cette passion et depuis, elle adorait ça. Par ailleurs, elle s'était déjà intéressée à cette matière avec son précepteur, lui-même botaniste par passion. C'était devenu son objectif : être botaniste. Elle ne voulait pas faire autre chose, si elle ratait, alors elle ne saurait pas quoi faire. C'est pourquoi elle travailla très dur pour avoir un beau bulletin à présenter à l'école de ses rêves : l'IMSM.
_______ LA FLORAISON APRÈS L'OMBRE - PROFESSIONNALISATION _______
« Certaines ruptures ne brisent pas le cœur, elles redessinent l’âme. »
« Certaines ruptures ne brisent pas le cœur, elles redessinent l’âme. »
xx/xx/2044 - travaille pour les Greenwell en Ecosse.
xx/02/2047 - démissionne de son poste chez les Greenwell.
xx/02/2047 - revient en Angleterre.
xx/04/2047 - travaille à Dogweed & Deathcap.
xx/01/2048 - démissionne de son poste chez Dogweed & Deathcap.
xx/02/2048 - devient chercheuse en botanique.
xx/03/2050 - après plusieurs voyages, elle revient à Godric's Hollow.
Reducio
Lorsqu'elle fut prise à l'IMSM, elle ne put contenir son immense joie. Son rêve était en bonne voie, et peut-être qu'il allait se réaliser ? Elle travaillait très dur, elle minimisait ses relations, afin de réaliser son rêve. Néanmoins, elle faisait en sorte de ne pas délaisser les nouveaux liens qu'elle créait et les anciens qu'elle avait. Lorsqu'elle avait obtenu son diplôme, c'était la cerise sur le gâteau. Elle sautillait de joie tout le temps, en voyant ses amis, sa famille, personne ne pouvait passer à côté de l'information.
A la fin de ses études, elle était très heureuse d'avoir pu obtenir son diplôme. Néanmoins, elle n'avait pas beaucoup réfléchi à son avenir : que faire après son diplôme ? Elle s'était rapprochée de Dogweed et Deathcap afin d'obtenir un emploi, mais elle ne se sentait pas totalement à sa place. Certes, elle continuait à pratiquer la botanique, mais quelque chose manquait. Elle n'échangeait pas vraiment avec ses clients, ils semblaient venir plus par nécessité que par vraie passion. Jane voulait vivre de sa passion, mais la vente ne se semblait pas être faite pour elle. Partager son savoir à d'autre serait une bien meilleure solution.
A la fin de ses études, elle était très heureuse d'avoir pu obtenir son diplôme. Néanmoins, elle n'avait pas beaucoup réfléchi à son avenir : que faire après son diplôme ? Elle s'était rapprochée de Dogweed et Deathcap afin d'obtenir un emploi, mais elle ne se sentait pas totalement à sa place. Certes, elle continuait à pratiquer la botanique, mais quelque chose manquait. Elle n'échangeait pas vraiment avec ses clients, ils semblaient venir plus par nécessité que par vraie passion. Jane voulait vivre de sa passion, mais la vente ne se semblait pas être faite pour elle. Partager son savoir à d'autre serait une bien meilleure solution.
____________ TUTEUR DE CROISSANCE - PROFESSORAT ____________
« Enseigner n’était pas seulement un métier, c’était une façon de redonner du sens. »
« Enseigner n’était pas seulement un métier, c’était une façon de redonner du sens. »
01/11/2050 - obtient le poste de professeur de botanique à Poudlard.
18/11/2050 - revoit Lloyd à la Fausse Danse.
Affaire à suivre...
↬ sommaire
Le Bouquet - Relations
famille & arbre - autres PNJ & présentation & référencement - élèves - collègues/adultes
famille & arbre - autres PNJ & présentation & référencement - élèves - collègues/adultes
____________ LA FAMILLE ____________
Beverley Plogeth [PNJ] - belle-sœur - #b15dd0Beverley est sa meilleure amie, doublée de sa belle-sœur. Elle fait partie de l'une de ses meilleures connaissances.
Brandon Plogeth [PNJ] - père - #4d845eBrandon est le père de Jane. Elle l'aime plus que tout, c'est un homme aimant, attentionné et très compréhensif. C'est un vrai pilier dans sa vie, la famille c'est beau et c'est important.
Bryan Ross [PNJ] - beau-père - #804a00Bryan est le beau-père de Darrel, le frère aîné de Jane. Elle ne lui parle pas tant que ça, il reste un homme assez froid, mais très digne. Elle doit admettre qu'il l'intimide un peu avec son regard de glace.
Darrel Plogeth [PNJ] - frère aîné, jumeau de Joe - #3b2a47Darrel est le frère aîné de Jane. Jane l'apprécie énormément, c'est un pilier puissant dans sa vie. Il la conseille, la fait rire et l'aide à rendre ses petits tracas un peu plus facile à vivre.
Emmy Plogeth [PNJ] - nièce - #005980Emmy est la nièce de Jane. Elle l'aime plus que tout. La naïveté et la douceur de la jeune fille lui fait fondre son cœur d'adulte. Et puis, comment ne pas craquer pour une bouille pareille ?
Joe Plogeth [PNJ] - frère aîné, jumeau de Darrel - #804d4dJoseph est le frère aîné de Jane. Jane l'apprécie énormément, elle aime beaucoup lui parler. Elle l'a aidé à s'ouvrir, lui qui est si fermé — contrairement à son jumeau.
Liam Plogeth [PNJ] - neveu - #4b6600Liam est la neveu de Jane. Elle l'aime plus que tout. Liam est un garçon très malin et fûté, Jane aime beaucoup ce côté rusé de Liam. Et puis, comment ne pas craquer pour une bouille pareille ?
Maggie Plogeth [PNJ] - mère - #4d7284Maggie est la mère de Jane. Elle l'aime plus que tout, c'est une femme douce, passionnée et aimante. Jane s'inspire avant tout de sa mère dans sa vie et espère la rendre fière.
Milleyna Ross [PNJ] - belle-mère - #b70195Milleyna est la belle-mère de Darrel, le frère aîné de Jane. Elle ne lui parle pas tant que ça, bien qu'elle se sent plus proche d'elle que de son mari, Bryan. Elle est une femme très élégante et Jane espère lui ressembler une fois qu'elle aura son âge.
____________ LES AUTRES - PNJ ____________
« Je ne fais pas confiance facilement — mais quand c’est fait, c’est pour la vie. »
« Je ne fais pas confiance facilement — mais quand c’est fait, c’est pour la vie. »
Clisthen Noethel [PNJ d'Adélaïde Brennen] - ex petit-ami, précieux amiJane est dans sa quatrième année. Elle n'a pas encore eut de relation amoureuse. Elle est jalouse de ses amies, qui semblent être si heureuses. Puis, elle rencontre Clisthen. Le couple qui rime. Ils ne resteront pas longtemps ensemble, ils ont flirter quelques temps. Néanmoins, ils se sont rendu compte qu'une relation amicale leur ressemblait plus.
Gareth Calderon [PNJ de Nyxis Calderon] - ex petit-amiAlors que Jane est dans sa cinquième année à Poudlard, elle rencontre Gareth qui est dans sa dernière année au château. Malheureusement, leur relation prendra fin deux ans après, le changement d'établissement et la distance entre-eux les aura vaincu.
Judith « Jude » River [PNJ de Lloyd River] - amie, sœur de LloydLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Yeon Hu « Archie » Maeng [PNJ] - futur petit-ami - #60656cYeon Hu lui rappelle son frère aîné, Joe. Il est quelqu'un de fermé, qui préfère garder ses pensées et ses problèmes pour lui. Jane tient à l'aider et à le tirer vers le haut ; sûrement à cause de ces ressemblances.
Prénom Nom [PNJ] - relation - #84774dLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
____________ LES AUTRES - COLLÈGUES ET ADULTES ____________
« Je donne ma confiance avec prudence, mais ma gentillesse sans condition. »
« Je donne ma confiance avec prudence, mais ma gentillesse sans condition. »
Alden « Aldie » Wells - ami d'enfanceLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
George « Big bro' » Cuthbert - ami d'enfance > grans frère de cœur > collègueLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Gwendoleen Castle - collègueLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Kieran Hawthorne - ami d'enfanceLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Layana Greenwell - amie d'enfanceLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Lloyd River - ex petit-amiAlors que Jane fait des petits boulots, elle rencontre Lloyd (vers 2037). A ce moment-là, le petit loulou est « un sale bonhomme qui vit au jour le jour, qui vit dans la rue, qui vit du vol et du combat clandestin », mais elle s'en fiche et se laisse aller à ses côtés. Elle regrettera vite son choix, finissant le cœur brisé.
Maxine Tremblay - collègueLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Miya Ryuū - amie d'enfanceLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
« Plogeth je l'aime bien et j'aime bien la taquiner, elle est mignonne quand elle rougit. On se voit sûrement moins par rapport à quand on était à Poudlard, mais elle est une des rares personnes avec qui j'ai gardé contact. En plus c'est une amie de Al'. » ~ Miya à propos de Jane.
Sigmund Charleston - collègueLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Sulien Willows - collègueLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Prénom Nom - relationLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
↬ sommaire
Dernière modification par Jane Plogeth le 9 juin 2026, 16:08, modifié 1 fois.
Le Bouquet - Relations
____________ L'ARBRE GÉNÉALOGIQUE ____________
« Des racines solides, des branches encore en construction. »
« Des racines solides, des branches encore en construction. »
partagé avec Sonia Ross
____________ LA FAMILLE ____________
![]() |
Reducio
Reducio
| |||
![]() |
Reducio
Reducio autres images
| |||
![]() |
Reducio
Reducio
| |||
![]() |
Reducio
Reducio
| |||
![]() |
Reducio
Reducio
| |||
![]() |
Reducio
Reducio
| |||
![]() |
Reducio
Reducio
| |||
![]() |
Reducio
Reducio autres images
| |||
![]() |
Reducio
Reducio
|
____________ LES AUTRES - PNJ ____________
![]() |
|
![]() |
Reducio
|
![]() |
Reducio
Reducio autres images
|
↬ sommaire
MàJ : 06/04/2026
MàJ : 06/04/2026
Les Lianes - Aventures
enfance et études - professionnalisation, dogweed & deathcap - renouveau, chercheuse en botanique - professorat
enfance et études - professionnalisation, dogweed & deathcap - renouveau, chercheuse en botanique - professorat
____________ SAVOIRS EN GERMINATION ____________
2012 - 2033 |
____________ BUTINAGE D'EXPÉRIENCE ____________
2034 - 2048 |
|
____________ LA FLORAISON APRÈS L'OMBRE ____________
2048 - 2050 |
|
Tuteur de Croissance - professorat
2050 | ![]() |
02/11/2050 - Bienvenue, j'aimerais votre aide [bureau de Jane] Awstin Winster
02/11/2050 - Daddy, je veux une mandragore de compagnie [bureau de Jane] Gwendoleen Castle
04/11/2050 - Première Floraison [bureau de Jane] (OS)
06/11/2050 - Charleston, si tu m’entends, fais bouger une feuille ! [serres de botanique] Agatha Sanders
07/11/2050 - Routine d'un lundi matin [serres de botanique] Sigmund Charleston
11/11/2050 - Eviter les Mauvaises Herbes [salle de classe de botanique] Sonia Ross
15/11/2050 - L'Art de faire sauter ses Collègues au plafond [couloirs] Sulien Willows
18/11/2050 - A bord du Kelpie Fringant [la Fausse Danse] Lloyd River et Jude River18/11/2050 - Phare rabougri et Fleur frémissante [appartements de Jane] (OS)
19/11/2050 - [Service] Un bon coup de balais autour des serres [serres de botanique] Maxine Tremblay, Dorian Peachey, Agatha Sanders, Elam Thomais, Kate Hunter, Erin Fergusson, Elain Jackalope, Brian Helton, Tyler Laughlin et Lylas Mystéria
23/11/2050 - Noël approche... (1) [salle des professeurs] Alwenn McNeil et Maxine Tremblay 03/12/2050 - De sortie... à l'intérieur [salon de madame Pieddodu] Maxine Tremblay
07/12/2050 - Entre notes macabres et croches mélodieuses [serre n°06] Zenaïda Carter
16/12/2050 - Petit Lutin surprise [bureau de Jane] (OS)
17/12/2050 - Des fleurs pour le bal [bureau de Jane] Elam Thomais
17/12/2050 - Bal AMICO [salle de bal, Poudlard] Madgaléna Xarinez 17/12/2050 - Noël approche... (2) [salle des professeurs] Sigmund Charleston 21/12/2050 - [Service] Plantons et décorons [bureau de Jane] Alexandre Bellanger, Gloria Shah, Ambre Walker, Rebekah Norfolk et Agatha Sanders
17/01/2051 - Décrire les plantes... Et ses camarades [serre n°04] Rosalind Whitmore et Gabriel Yates
17/01/2051 - Mais quel scandale ! [serre n°04] Rosalind Whitmore
14/02/2051 - Aux Oubliettes [cachots] Saona O'Sullivan
15/02/2051 - [Service] Des feuilles de thé ? [serre n°04] Hyacinthe Kyros, Elijah Cooper, Alma Spencer, Kenna Murray, Katherine Hunter, Herbert MacTairdelbach, Cheryl Denis, Ilyana Nicholas et Erin Fergusson
18/02/2051 - [Service] Vol à l'étalage dans la serre N°4 [serre n°04] Sulien Willows et Lonely Smile
08/03/2051 - Enquête santé [salle de cours] Sarah Priddy, Ambre Walker, Eileen O'Brien, Luke Darcy-Mountbatten, Ellana Duchêne, Agatha Sanders, Rosalind Whitmor, Zenaïda Carter, Nerys Wynnford, Narcisse Brando et Elizabeth Johnson
terminé | en cours | MàJ : 14/06/2026 |
Dernière modification par Jane Plogeth le 14 juin 2026, 17:32, modifié 1 fois.
____________ LA MALLE - LE FOURRETOUT ____________
« Contient l’essentiel, rien de superflu. »
« Contient l’essentiel, rien de superflu. »
---- BAGUETTE MAGIQUE ----Une baguette élastique, très résistante, qui demande endurance et détermination, très performante pour les sorts de métamorphoses. ~ Ollivander à propos de la baguette de Jane.
---- EMPLOI DU TEMPS ----Elle a de la chance, le lundi et le jeudi, elle a beaucoup de temps libre ! Et puis, le mardi matin elle donne cours aux septième année, mais l'après-midi est moins éreintant, elle donne cours aux tous petits. Par contre, son vendredi est vraiment chargé ; elle donne cours à quatre classes !
---- GRAINE ET PELLE PERSONNALISEE ----Un petit sachet contenant une unique graine verte mouchetée, qui tremble légèrement. Une fois plantée, elle donne naissance à un Poussapote, une petite plante vivace qui gigote légèrement lorsque son propriétaire approche et gazouille comme un oisillon content quand on l’arrose. Elle tourne toujours ses feuilles vers la personne qui l’a faite germer, comme si elle tentait de la saluer. Cette drôle de graine est accompagnée d'une petite pelle en métal sombre, dont le manche porte une gravure stylisée de « Jane ». Mille mercis @Jae Dawson !
---- SAPIN EN FIL DE CHENILLE ----Sur une note plus joyeuse, Dorian se dirigea vers les serres pour y déposer un cadeau d'une taille de géant comparé aux autres. Il tenait encore en main, mais il prenait pas mal de place dans la sacoche du blondinet qui le déposa devant le bureau de sa professeur de botanique. Il espérait que ça allait lui faire plaisir surtout qu'il y avait passé un certain temps dessus.
La boite verte renfermait un petit sapin fait avec des fils de chenilles. Il était prêt à être décoré !
Reducio
Joyeux Noël Miss Plogeth !
J'espère que vous vous sentez bien à Poudlard et que Monsieur Charleston ne vous fait pas trop la tête. (il peut être un peu grognon, mais faites pas gaffe, ça passe plutôt vite en général) Je vous ai fait un cadeau pour votre bureau !
Joyeuses fêtes !
Dorian Peachey
J'espère que vous vous sentez bien à Poudlard et que Monsieur Charleston ne vous fait pas trop la tête. (il peut être un peu grognon, mais faites pas gaffe, ça passe plutôt vite en général) Je vous ai fait un cadeau pour votre bureau !
Joyeuses fêtes !
Dorian Peachey
---- ANNEAU DE CHEVEUX ----Lorsque tu desserres le cordon, tu trouves dans le pochon une pièce de cuir marron rectangulaire fermée en forme de cylindre à l'aide de ce qui semble être deux boutons d'acier en forme de fleur. Ton œil aguerri de botaniste te permettra de reconnaître sans mal des fleurs de lys, quoique simplifiées par rapports aux originaux bien vivants. Voilà quelque chose qui s'accordera parfaitement à ton style !
Reducio
Jane,
Voici un anneau de cheveux. Une fois mis en place, tu peux ajuster le serrage simplement en touchant l'un des boutons, ta volonté fera le reste. L'anneau ne bougera ensuite plus jusqu'à ce que tu le retires par toit même, d'une traction légère au niveau du système d'attache. Tout le temps où tu le porteras, tes cheveux ne pourront pas te gêner et resteront bien à l'abri de la terre... ou des plantes qui chercheraient à s'y emmêler!
Bonnes fêtes de Yule ou de Noël
Professeur Noël
---- NOM DE L'OBJET ----Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur.
____________ L'ALBUM PHOTO - LES SOUVENIRS ____________
« Des fragments de vie que peu auraient cru importants. »
« Des fragments de vie que peu auraient cru importants. »
____________ LES ANCIENS VAVAS ____________
« Chaque image est un témoignage de ce que j’ai vécu. »
« Chaque image est un témoignage de ce que j’ai vécu. »
↬ sommaire
MàJ : 07/04/2026
MàJ : 07/04/2026
Dernière modification par Jane Plogeth le 28 mai 2026, 11:46, modifié 1 fois.
Les Fleurs - Badges
accomplissement - implication - rôliste - étrange - évènement - clubs & jeux - non officiels
accomplissement - implication - rôliste - étrange - évènement - clubs & jeux - non officiels
---- ACCOMPLISSEMENT ----
A mettre ici !
---- IMPLICATION ----
---- RÔLISTE ----
A mettre ici !
---- ÉTRANGE ----
A mettre ici !
---- ÉVÈNEMENT ----
A mettre ici !
---- CLUBS --------- & --------- JEUX
Dernière modification par Jane Plogeth le 4 juin 2026, 16:08, modifié 1 fois.
Ajout de deux badges
30 millions d'amis & Riche comme Crésus
Avec un tel patrimoine, j'espère que tu offres plein de friandises et d'activités à Saona Gavin !![]()
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051