8 juil. 2025, 16:42
Émeline Joyner • Septième année
SOMMAIRE

Image

Tu es une part de moi, d'un passé lointain que je ne peux oublier
Laissons le monde brûler, petit soleil

Image

Image
Dernière modification par Émeline Joyner le 12 juin 2026, 22:05, modifié 31 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

8 juil. 2025, 17:54
PRÉSENTATION DU SOLEIL

SES RAYONS
Image
Nom : Joyner
Prénom : Émeline
Statut de sang : Sang-mêlé
DDN : 18 novembre 2032
Maison : Serdaigle
Année d'études : Septième
Nationalité : Anglaise
Orientation Sexuelle/Romantique : hétérosexuelle / possiblement pan
SON ÉCLAT
Peau : Très blanche, qui rougit facilement
Cheveux : Longs, ondulés, sombres et souvent détachés
Visage : Ovale
Yeux : Marron presque noir, en amande - cernés à partir de la 7e
Sourcils: Longs et fournis
Lèvres : Fines et légèrement rosées
Nez : Droit et plutôt petit
Taille : 1m66
Poids : 62 kilos
Voix : Claire, devient aiguë quand elle rigole
Signe particulier : Possède deux grains de beauté sous l'œil droit
Cicatrices : (À partir de la 7e année) Une assez fine au niveau de sa tempe droite qu'elle cache grâce à ses cheveux. Plusieurs sous la plante de ses pieds
Image

SON NOYAU
Image
Promo : 2044/45
Matière préférée : SaCM
Filière : Sciences
Options : DCFM (4h) et Sortilèges (3h)
Type de Magie : Flamboyante et Protectrice
Épouvantard : Son grand-père paternel d'une taille démesurée (12 ans) - Son père, l'air fou et lui répétant qu'elle est une erreur (17 ans)
Riddiculus : Son père porte le costume d'un mime, un maquillage grotesque et se met à faire le fameux geste du mur invisible
Amortentia : /
Patronus: Papillon Monarque

Image

LA FLAMME

Image
Image
Image

Ses informations sont totalement correctes après Janvier 2051
Merci d'aller lire la dernière partie de sa Création pour comprendre les changements chez le Soleil !
- CARACTERE -
Secrète
Distante
Acharnée
Studieuse
Sarcastique
Reducio
- Avant Janvier 2051 -
Rêveuse
Lumineuse
Empathique
Sociable
- QUALITÉS -
Juste
Humble
Créative
Attentive
Attentionnée
Reducio
- Avant Janvier 2051-
Souriante
Aime rire
Optimiste
- DÉFAUTS -
Directe
Curieuse
Grognon
Menteuse
Gourmande
Reducio
- Avant Janvier 2051 -
Trop gentille
Inattentive
──────────────────────────────────

Image
- AIME -
Lire
Dessiner
S'exercer
Le silence
Les bonbons
Les tournesols
- DETESTE -
L'alcool
Le café
Le violet
Les Potions
Le verre brisé
Les araignées

Image

Image
- PEURS -
Son père
Les mandragores
Perdre ses pouvoirs
Le bruit du verre qui se brise
- DESIRS -
Rentrer à la FSCM
Approcher un Sombral
Travailler dans le milieu
des créatures magiques
- PRÉFÉRENCES -
Couleur : Bleu nuit
Style de musique : Pop
Plat : Pizza 4 fromages
Créature Magique : Sombral

Image

BAGUETTE

Image
Bois : roseau
Coeur : crin de licorne
Taille : 31.9 cm
Souplesse : souple
Caractère : aime les sorcier énergiques et perdra sa fidélité si son sorcier devient paresseux
Signification du bois : adapté aux sorciers qui savent gérer les situations nouvelles, voire manipuler ou tromper avec finesse.

Image

SON COMPAGNON

Un petit diable sans les cornes
Image
Prénom : KIAYE
Race : Chat
Pelage : Roux
Yeux : Orangés avec des traces de vert
Caractère : Curieux, Joueur, Câlin, Gourmand
Date de rencontre : Août 2050
Relation :
Dès leur rencontre, un lien très fort s'est formé entre eux. Rapidement, Émeline s'est attachée à cette boule de poils qui l'a suivie pour sa dernière année à Poudlard. Kiaye arrive, la plupart du temps, à calmer sa maîtresse quand elle commence à perdre le contrôle. Il aime partager de longues balades avec Émi et se promener dans le château de jour comme de nuit.
Dernière modification par Émeline Joyner le 4 juil. 2026, 19:04, modifié 44 fois.

Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

8 juil. 2025, 20:28
CRÉATION

Image
Image
Image

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
Fille d'un père sorcier et d'une mère moldue, Émeline est fille unique. Depuis l'enfance, Jonathan, son père, l'a bercé avec des histoires du monde sorcier. Désireuse d'être une vraie sorcière, elle portait régulièrement un costume que sa mère lui avait fabriqué pour la fête d'Halloween. Sa mère l'a toujours nommé "sa petite étoile" et continue de le faire malgré qu'elle ait grandi.

Petite, elle souhaitait ardemment être grande sœur, cependant, ses parents n'ont jamais voulu un second enfant. À la place, ils lui offrirent Poli, une chienne de la race du berger allemand. Elle est rapidement devenue sa meilleure amie de tous les jours, sa confidente, et la sœur qu'elle n'a jamais pu avoir.

Émeline a toujours été proche de sa famille sorcière. Elle passait souvent ses étés chez ses grands-parents, dans la campagne irlandaise. Et quand ses parents n'étaient pas disponibles, elle allait finir ses après-midis dans la boutique de sa tante Folma. Mais au milieu de cette famille aimante se trouvait un point noir : sa famille moldue. Ce côté là n'avait jamais accepté le mariage de sa mère, Charlotte, avec son père. Alors, quand Émeline est née, toute la famille a fait un effort pour que la petite puisse grandir dans de bonnes conditions. Cependant, quand les pouvoirs d'Émeline se révélèrent, son grand-père maternel cria aux scandales. Pour lui, il était intolérable que sa petite-fille soit un énième démon. Depuis ce jour, ils n'ont plus eu de contact avec eux.

MANIFESTATION MAGIQUE

Image
Petite, Émeline était persuadée qu'elle serait une sorcière

Sa magie se faisait un peu désirer, mais qu'importait, le soleil savait qu'elle finirait par se manifester. Vers ses 8 ans, alors qu'elle souhaitait recoller une étoile de son plafond. Après une vaine tentative et une chute désastreuse, Émeline s'énerve et son emportement déclenche un éclat de magie.

L'étoile se décrocha du plafond pour venir se déposer dans sa main. Une magie simple, mais bien là.
Image
Image
• ───────────────── •
POUDLARD
• ───────────────── •
Image
PREMIERE ANNEE

Première rentrée, découverte du château, des cours, des dortoirs...Le jeune soleil ne sait plus où en donner de la tête et vit, à ses yeux, les meilleures semaines de sa vie. Au sein du cocon qu'était l'école, elle ne s'attendait pas à ce que son monde de merveille ne s'effrite peu à peu. Traumatisée par l'incident d'Halloween, et de ce qui va en découler par la suite dans le monde sorcier, elle va commencer à faire des nuits blanches. L'appétit l'avait quitté et elle se forçait à sourire. Vers la fin de l'année, elle développe une sorte de peur envers les moldus, qui va se traduire par une énième crise d'angoisse. Celle-ci la fera finir à l'infirmerie.

Image
DEUXIEME ANNEE

La jeune sorcière était heureuse de retrouver l'école, mais au fil des jours, elle remarqua qu'elle était assez mise de côté par les élèves de sa maison. Au milieu de toutes ces questions par rapport à ce rejet, elle fera la connaissance de Wayne, un gentil Gryffondor qui devint l'un de ses rares amis.

Image
TROISIEME ANNEE
/////
QUATRIEME ANNEE

À 14 ans, Émeline remarque qu'elle adore vraiment pratiquer la magie. Elle ne cesse de s'entraîner et parvient même à se lier profondément d'amitié avec Ormen Raven, qui partage son attrait pour les études. Petit à petit, elle prend le jeune aiglon sous son aile et deviendra une figure de mentor pour le garçon. Et, pour une fois, la Serdaigle rencontra un élève qu'elle ne pouvait pas se voir en peinture. Une première pour le soleil !

Image
CINQUIEME ANNEE

Durant cette année, elle découvre pour la première fois l'amour au premier regard, un coup de foudre, en partageant une danse avec Edmund. Malheureusement, le bonheur ne pouvait pas toujours frapper à la porte de la petite étoile. Avant que Noël arrive, son père lui envoie une lettre qui lui annonce son divorce avec sa mère.

Le début de 2049 lui semble insupportable, surtout quand vit sa rupture avec Edmund. Adieu le couple, autant pour ses parents que pour elle et bonjour à la vie à Godric's Hollow. Suite au divorce, son père finit par déménager là-bas et Émeline décide de le suivre et d'habiter avec lui dans le village sorcier.

Au milieu de tous ces chamboulement, elle termine son année scolaire et découvre, quand l'été arrive, que son père développe de l'alcoolémie pour éponger sa peine. Émeline essaiera de gérer le changement de comportement de son père, mais finira par être jetée dehors durant une chaude après-midi de Juin. C'est ce jours-là qu'arrive sa rencontre avec son futur protecteur.

Image
SIXIEME ANNEE

Sa sixième année débute et elle aide Dorian, un première année qui deviendra rapidement son petit frère de cœur. Elle passera le clair de son temps avec lui et son meilleur ami, Elam. Son quotidien s'était rythmé en cœur avec ses nouvelles rencontres et péripéties.

En plein mois de Novembre, elle trouva Mattew, un adolescent de sa promo et, entouré de sa musique, se créa une place importante dans le coeur de la Serdaigle

Et puis un beau jour, au milieu des plantes, elle tomba sur Clar, une Gryffondor qui devint sa première véritable amie. A ses côtés, Emeline ne se sentait pas jugée malgré le léger écart d'âge qu'il y avait entre elles. Elle appréciait chaque rencontre qu'elle partageait avec Clar, sans se rendre compte des sentiments qui se formaient chez la lionne. Avant que les vacances d'été ne débute, Emeline alla à un rendez-vous que son amie lui avait donné. Jamais elle n'aurait pu deviner que l'amour aurait pu s'immiscer au milieu de cette belle amitié.

Elle quitta Poudlard le cœur lourd, mais alors qu'elle pensait enfin être en raccord avec ses rêves, le poids que lui mettait son père s'intensifia à son retour. Quand l'irréparable
se produisit, elle décida de quitter son père et à trouver refuge chez Alexander. Cependant, elle ne pensait pas qu'elle croiserait Dorian, qui se trouve être le filleul de ce dernier.

Image
SEPTIEME ANNEE- à compléter

Après un été assez chargé, Émeline voulut se concentrer sur ses études et ses amis pour ne pas penser à la dernière altercation qu'elle a eue avec son père. Pendant les premiers mois, elle a réalisé plusieurs rencontres, comme celle avec le nouveau professeur de divination, qui la laissa assez pensive...Et puis, étonnamment, elle avait même aidé Blackburn à choisir un bijou...Après tout ça, elle n'aurait jamais imaginé que son réveillon allait la transformer à tout jamais.

Suite à cette décente dans les tréfonds de la tristesse, Emeline accepta d'accompagner Alexander au bal du nouvel an. Malgré le fait qu'elle s'était forcée à y allait, elle passa un bon moment avec lui, jusqu'au point où elle lui avouera qu'elle le considère comme son père. Cependant, le bonheur fut de courte durée, et elle dût le laisser pour retourner à Poudlard. Brisée de l'intérieur et loin de celui qui arrive à la maintenir à flot, Émeline finit par rendre visite au psychomage pour commencer à parler de ce qui la ronge.

Et au milieu de tous ces moments de fatigue, Émeline fait la connaissance d'Herbert. Il est différent, et étrangement, ça permet à l'adolescente de s'ouvrir

✦✦✦✦✦
L'ÉCLIPSE
✦✦✦✦✦
Image
Le Soleil, face aux assauts de la nuit, a donné sa place aux ténèbres...

Quand un changement se produit, il ne peut y avoir que deux solutions possibles. Soit on se relève, soit on sombre. Pour Émeline, ce fut plus compliqué. Elle essaya tant bien que mal d'aider son père. Sa joie naturelle lui permettait d'aborder des sourires dans un endroit qu'elle souhaitait fuir, et de rester là, près de lui. De l'épauler à sa façon. Seulement, sa propre force n'était pas suffisante pour atténuer le cœur de son père. Petit à petit, ses sourires devinrent plus durs à maintenir, ses conversations plus courtes et son regard empreint d'une peine dont elle n'arrivait pas à se défaire. Durant une dernière soirée d'été, la rage gagna une nouvelle fois, mais fut la goutte de trop. Émeline n'arrivait plus à subir, autant sa colère que ses mots empoisonnés. Alors, elle décida de fuir. Pas si loin, mais ce fut un début.
...Transformant ses précieux rayons en de sombres abysses

Se forcer, ça, elle connaissait. Émeline voulait que tout s'arrange sans qu'elle n'ait besoin de revoir son père. D'autres attendaient son retour, mais pour ça, il fallait déjà qu'elle se débarrasse de sa propre honte. Son silence avait un prix bien plus lourd qu'elle ne l'avait imaginé et maintenant, elle le payait. Elle avait toujours la possibilité de parler, de révéler la vérité qui pesait sur ses épaules. Cependant, elle préféra tout garder, sourire autant qu'elle pouvait. L'espoir de recoller les morceaux lui donna assez de courage pour recontacter sa mère. Elles se retrouvèrent durant ce fameux réveillon. Émeline pensait qu'elle était enfin prête à refermer ses plaies. Pourtant, celle qui lui avait donné la vie lui vola l'éclat qui faisait d'elle une étoile. Il ne lui restait plus que la colère. Une colère sourde qui la bouffa.
Image
Image
Dernière modification par Émeline Joyner le 4 juil. 2026, 19:08, modifié 93 fois.

8 juil. 2025, 21:13
ASTRES

Image

- FAMILLE DE SANG -
Reducio
Image
Grand-Père paternel
Phyneas Joyner
86 ans - Sorcier
Ancien Mazigoologiste/Prof à la FSCM
En apparence il peut paraître froid, mais ce n'est qu'une impression. Il m'a transmis sa passion pour les créatures magiques, partagé l'art de la danse et de la bonne nourriture !
Grand mère paternelle
Seren Joyner
87 ans - Sorcière
Ancienne rédactrice
Mamie est une passionnée des plantes et elle aime m'en offrir, même si je n'ai pas la main la plus verte de la famille.
J'adore cuisiner avec elle quand j'en ai l'occasion.
Image
Image
Tante
Folma Joyner
47 ans - Sorcière
Apothicaire
J'ai toujours appris beaucoup de choses à ses côtés. Grâce à son savoir et à son métier, j'ai pu approcher de nombreux ingrédients super intéressants. Puis son côté loufoque m'a toujours fait rire, on ne s'ennuie jamais avec elle. Je l'aime énormément !
Père
Jonathan Joyner
51 ans - Sorcier
Potioniste pour la Nouvelle Sainte-Mangouste
Je préfère ne pas parler de lui.
Image
Image
Mère
Charlotte Joyner/Clint
49 ans - Moldue
Infirmière
Je pense qu'il serait mieux pour moi que je ne la revois jamais...
Grand-Mère maternelle
Eli Clint
76 ans - Moldue
Aussi détestable que dans mes souvenirs
Image
Image
Grand- Père maternel
John Clint
72 ans - Moldu
C'est un homme méprisable.

Image

- FAMILLE DE COEUR -
Reducio

Image
Alexander Caldwell
Père de substitution / Protecteur
Al' est comme la lumière au bout du tunnel. Il m'a trouvé, un beau jour, assise au bord d'une fontaine, épuisée. Depuis l'instant où il m'a tendu sa main, je ne l'ai plus jamais lâché.
Je ne pourrais jamais lui dire à quel point je suis reconnaissante de tout ce qu'il a pu faire pour moi.
Je t'aime, Papa.

I - II - III
Image
Image
Dorian Peachey
Petit frère de cœur
Je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui a débarqué dans ma vie et dans mon cœur.
Il était comme une évidence, le frère que je n'ai jamais pu avoir.
Je n'imagine pas mon futur sans lui.

I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII
Image
Image
Poli
Berger Allemand
Ma première amie, mon unique sœur.
Je t'aime du plus profond de mon cœur.
Repose en paix, petite étoile.

Image

- AMITIES -
Reducio

Plus vous côtoyez le Soleil, plus sa façon de vous percevoir peut changer
[Seuls apparaissent ceux qui ont prévu une relation précise ou ceux qui ont marqué mon PJ]
• Etoile Filante •

Image
Mattew Thomas
Poufsouffle - 7e année - Meilleur ami
On est devenu ami tard comparé à d'autres élèves, mais il a suffit d'une discussion autour de la musique pour que je sache que je venais de trouver une personne exceptionnelle.
I - II - III
Elam Thomais
Poufsouffle - 2e année - Son deuxième poussin
Sa petite bouille m'a tout de suite plu.
Au début, c'était juste le pote de Dorian, mais maintenant, je le considère comme un second petit frère.
Je serais toujours là pour lui.

I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII
Paige Barrow
Serdaigle - 1e année - Comme un soi passé
J'ai eu peur de la voir s'effondrer devant moi, parce qu'elle avait trop peur. J'ai envie de la pousser à se dépasser et qu'elle ne perde jamais son sourire d'enfant
I - II - III
• Étincelles •

Image
Wayne Chandler
Gryffondor - 6e année - Ami des jours heureux
Il a toujours été timide, mais j'aime beaucoup sa présence.
Au moins, avec lui, je me sens un peu moins différente.

I II -
Clar Magkill
Gryffondor - 5e année - Douce fleur
Je ne peux pas me détacher d'elle, même si elle m'a avoué qu'elle avait des sentiments envers moi.
Elle ne m'a jamais jugé et ça la rend spéciale à mes yeux

I -II - III - IV - V
Lylas Mystérya
Gryffondor - 7e année - À caresser dans le sens du poil
Lylas ne laisse rien passer. Elle est spéciale, à cache tout ce qu'elle ressent vraiment. Depuis notre rencontre, je sais qu'elle a un mauvais caractère et qu'elle a du mal parfois avec moi. Mais je ne peux m'empêcher de l'apprécier.
I - II- III - IV
Hazel Dovee
Gryffondor - 1e année - Sa petite perle
Notre rencontre en haut de la tour d'Astronomie m'a marqué. Elle est rapidement devenue ma petite danseuse sous le regard des étoiles, une fillette que je veux protéger et conserver l'innocence
I
• Fumée •

Image
Herbert MacTairdelbach
Serdaigle - 5e année - Garçon au cœur d'acier
Il est étrange...Mais parfois, sans que je ne sache pourquoi, il essaye de comprendre, même quand il n'y arrive pas. Sa façon de s'inquiéter pour moi était très maladroite, mais j'ai compris qu'il n'était pas méchant
I - II - III - IV
Stella Ruewen
Serdaigle - 3e année - La rend curieuse
Stella est un très bon modèle pour le dessin. Elle devrait sourire plus souvent, ça lui va bien
I
Rebekah Norfolk
Serpentard - 1e année - Amoureuse des livres
Cette petite m'a laissé une très bonne impression.
Je serais heureuse de pouvoir la recroiser et de discuter de livres avec elle

I
Cassidy Wilde
Serpentard - 1e année - Maladroite mais sympa
Je pense que je vais souvent lui rappeler à quel point elle ne sait pas regarder devant elle. En dehors ça, elle est plutôt gentille. Elle aime les crêpes, c'est un bon point
I
Deryn O'Connors
Poufsouffle - 7e année - Collègue de filière
Deryn est quelqu'un d'assez accessible, ça ne me dérange pas de papoter avec elle ou de l'écouter chanter.
I - II

• Épines •

Image
Orion Blackburn
Serpentard - 5e année - Une haine réciproque...
Il est un insupportable Bout de Laitue. Il ne sait pas parler à quelqu'un sans lui déverser sa méchanceté dessus. Enfin...Sauf la fois où il m'a demandé mon aide pour choisir un bijou. Ça, c'était bizarre.
I - II - III - IV - V - VI
Alice Grant
Serpentard - 1e année - Rencontre enquiquinante
Je ne la déteste, mais je reconnais que j'ai eu du mal avec son côté "si je veux le faire, je vais le faire". Au moins, elle a l'air d'aimer les SaCM
I
Eileen O'Brien
Serdaigle - 4e année - Préfète trop parfaite
Sa bonne humeur me met à l'aise et j'ai du mal à supporter son côté très fayotte. En tant que binôme, je fais juste le nécessaire pour que ça se passe relativement bien.
I - II
Edmund Dale
Étudiant à la GEAD - Ex petit-ami - Préfère ne pas y penser
Je n'aimerais pas le revoir
I - II
Reducio
• Êtres de passage •
Image

Sulien Willows
Prof de Divination - Menteur de surcroit
Durant notre rencontre, je l'ai trouvé intéressant et mystérieux avec tous ses tatouages. Je lui ai bêtement demandé de l'aide en me faisant une prédiction. Mais il a préféré me mentir et maintenant, à chaque fois que je le croise, je me rappelle que c'est de sa faute si je suis allée à ce réveillon. Il ne mérite plus ma sympathie.
I - II - III
Hyacinthe Kyros
Psychomage de Poudlard - Préparateur de chocolat-chaud
à définir
I

Dernière modification par Émeline Joyner le 3 juil. 2026, 21:52, modifié 36 fois.

11 juil. 2025, 05:47
FOLMY - PNJ Joker

Image
Photo souvenir
Carte d'identité
Nom : Joyner
Prénom : Folma
Genre : Femme
Orientation sexuelle : Bi
Date de Naissance : 23 février 2003
Lieu de vie : Appartement proche du Chemin de Traverse
Image Nationalité : Anglaise/Galloise
Statut : Née-sorcière
Orientation politique : UDS
Diplôme : Diplôme Hybride - Spe Apothicaire (IMSM)
Niveau de vie : Normale
Métier : Aphoticaire
Couleur RP : #9b0303
Image
Histoire

Image
Image
Image
Elle a toujours vécue comme si le lendemain n'existait pas.

Gamine, Folma avait du mal à se contenir. Comparée à son grand-frère, qui était le parfait exemple de l'enfant modèle, Folma, elle, aimait toutes les choses qui n'étaient pas "faites" pour une fille digne de ce nom. Malgré les nombreuses remontrances de sa mère à ce sujet, Folma continua à rester cette gosse énergique qui s'amusait en haut d'un arbre jusqu'au coucher du soleil.

Durant toute son adolescence, elle affronta le jugement de certains sorciers face à son incapacité à produire correctement des sorts et une comparaison constante avec Jonathan. Elle était bien une sorcière, mais sa magie lui semblait étrangère, comme une chose qu'on avait imposée de force à son corps. À Poudlard, elle était connue pour faire bêtise sur bêtise, mais elle persista tout de même dans les matières où il lui suffisait d'user de ses connaissances et de sa persévérance. Même si elle n'était pas l'étudiante la plus studieuse du château, elle réussit à avoir ses ASPIC's.

Bien qu'elle ne soit pas douée avec sa baguette, Folma réussit à se trouver des atouts au milieu de tous ces sorciers à l'aise en magie. Son dévolu se jeta sur les plantes. Avec elles, il n'y avait pas d'incompréhension, pas de catastrophe en vue. Non. Il suffisait qu'elle les écoute, qu'elle leur donne son amour pour qu'elles s'épanouissent. Naturellement, elle finit par s'intéresser aux ingrédients utiles pour la confection des potions en allant jusqu’à en faire son métier.

Si elle n'était pas capable d'user des sorts comme les autres, elle préférait créer sa propre magie.
Image
Image
Image
Image
Quelques détails et passions
Caractère : Joviale et sociable
Physique : Rousse, yeux ambrés, 1m72
Langues pratiquées: Anglais, Espagnol
Déteste : Les hiboux, user de sa magie, être enfermée trop longtemps
Adore : Le bingo, les chips au fromage, la botanique
Couleur préférée : Orange brûlée
Habitudes : Couche-tard, sort souvent au bar, garde ses tickets du magicobus
Image
Image
Des pensées d'autrui

John Houston - Meilleur ami
"Folma, ma Miss F, ma follette ? Un pur tourbillon de bonheur ! Elle a des idées que personne ne peut imaginer et une énergie aussi intarissable que contagieuse. Et même si elle st l'une des femmes les plus excentriques que je connaisse, elle est aussi celle qui comprendra d'un coup d'œil vos sentiments sans que vous n'ayez besoin de parler. "

Isabel Houston - Amie de longue date
"Folma, c'est cette femme qui change votre vie rien qu'en y entrant pour y ajouter son grain de folie ; elle est revigorante, amusante, et chaque minute passée en sa compagnie est aussi vivifiante qu'une source d'eau claire au sommet d'une montagne est rafraichissante."

Lloyd River - Connaissance ++
"Avec Folma, je sais que je vais m'éclater. C'est évident. Elle mord, elle griffe, elle gueule, on dirait un chien fou. Comme moi. Et j'aime trop ça. Elle est timbrée."

Si votre PJ ou PNJ connaît Folma d'une quelconque façon et que vous souhaitez que ses pensées sur elle soient affichées, vous pouvez me les envoyer par hibou
Merci à Sulien Willows pour le bbcode <3
Dernière modification par Émeline Joyner le 4 juil. 2026, 19:18, modifié 15 fois.

15 juil. 2025, 01:14
SON ESSENCE

Image
Lire, c'est tel un envol sans fin

Sans la découverte de la lecture, le Soleil n'aurait pas pu scintiller de cette façon. Le savoir fait partie intégrante de sa vie, son quotidien et de son futur. Les livres sont devenus comme des sortes de compagnons silencieux qui partagent leurs histoires seulement à ceux qui prennent le temps de les écouter. Patience, voilà le mot qu'elle rattacherait à cette passion qui l'anime.

Livres préférés
• De l’œuf au brasier : Guide de l’amateur de dragons
• Misery
• Frankenstein

Image
Image
L'art est la racine de l'Homme

Crayonner durant des heures ne lui fait pas peur. Quand elle tient un crayon, un pinceau, elle perd la notion du temps en plongeant sur la blancheur du papier. Pour ne pas rater un moment qui la marque, elle garde toujours un petit carnet de dessin dans ses affaires. Illustrer ce qu'elle voit, l'encrer dans le monde, lui apporte un certain réconfort. Il peut lui arriver de faire des croquis de ses proches.

Image
Image
Que les images défilent devant mes yeux

Son enfance s'est jouée à la vitesse des films projetés sur la télé du salon. Ces instants souvent partagés avec sa mère, ont marqué sa façon de raisonner et de ressentir les choses. A travers toutes ces aventures qu'elle voyait défiler sur l'écran, elle se disait que plus rien n'était impossible. Sa vie, devait devenir un véritable film. Qu'il fasse rire, pleurer ou apeurer. L'important, c'était de l'enregistrer jusqu'au bout.

Films préférés
• La ligne verte
• The Wild Robot
• Forrest Gump
• Rise of the Guardians

Image
Dernière modification par Émeline Joyner le 5 juil. 2026, 11:20, modifié 15 fois.

15 juil. 2025, 01:18
SCOLARITÉ

Image

Reducio
1re année O OOOOOO----EE
2e année
3e année
4e année
5e année
BUSE
6e année
7e année
ASPIC
Dernière modification par Émeline Joyner le 4 juil. 2026, 19:19, modifié 58 fois.

22 déc. 2025, 16:57
AVENTURES DU SOLEIL
: Terminé
: En cours
: Abandonné
Image
Avant Poudlard

Image

Reducio
RP solo -
La déchéance d'une mère [recueil d'OS]
5 Décembre 2040 - Derrière son sourire se cachait la vérité - OS
6 Février 2041 - Le rejet d'une sorcière - OS
25 Juillet 2041 - Au loin le froid, au loin la nuit - OS
15 Juillet 2042 - Que mettriez-vous dans votre Pensine ? - OS

Image
Première année - 2044/2045

Image

Reducio

Mi-Septembre 2044 - Une Joyner entourée de livres
Octobre 2044 - Se Livre(r) aux Rêves
1er Novembre - Un aigle blessé
5 Novembre 2044 - Les fantômes du bal
22 Novembre 2044 - Bonjour, cheville foulée
21 Décembre 2044 - Oisillon qui patine
21 Décembre 2044 - Quand souffle le Vent d'Irlande
20 Janvier 2045 - Outch!
Nuit de Janvier-Cachotterie d'un soir
29 Mai 2045 - Sous la brûlure des souvenirs - Ruby Lloyd

RP solo
1 août 2044 - Se dire Au revoir
10 Janvier 2045 - Les yeux grands ouverts
Nuit du 28 Mai 2045 - Des flèches et du sang

Image
Deuxième année - 2045/2046

Image

Reducio
Octobre 2045 - Aimes-tu étudier ? - Wayne Chandler
15 Octobre 2045 - Une aigle aux ailes trouées - Lylas Mistérya
Image
Troisième année - 2046/2047

Image

Reducio
8 septembre 2046 - Tu m'as toujours été étrangère - Élina Clarke
Octobre 2046 - Assistance non désirée ! - Lylas Mistérya
23 Décembre 2046 - À l'ombre des fêtes
Image
Quatrième année - 2047/2048

Image

Reducio

Octobre 2047 - Aiglons au coin du feu - Ormen Raven
31 Octobre 2047 - Douceur pour atténuer le cœur - Orion Blackburn
6 Novembre 2047 - Glaçons à volonté - Ormen Raven
2 Février 2048 - Visages des confins - Elsie Clancharlie
Février 2048 - Toi aussi, tu vois le monde autrement ? - Lylas Mistérya
Image
Cinquième année - 2048/2049

Image

Reducio
3 Octobre 2048 - Chercher une dent dans une botte de foin - Diane Dallenico
14 Octobre 2048 - Il suffit de prendre la pose - Stella Ruewen
Novembre 2048 - Pirouettes et cacahuètes - Edmund Dale
17 Novembre 2048 - Orgueil, préjugés et hippogriffes - Léonidas Vance
21 Novembre 2048 - N'oublie pas d'observer l'horizon - OS
2 Décembre 2048 - Il faut que tu saches... - OS
11 Janvier 2049 - De dernière minute - Edmund Dale
18 Janvier 2049 - Pourquoi me l'avoir volé ? - Orphéa Cooper
5 Février 2049 - Blackburn, pitié, ferme là - Orion Blackburn
14 Février 2049 - L'accidentel boum ! - Orion Blackburn
8 Avril 2049 - Comment son cœur s'est brisé - recueil d'OS
30 juin 2049 - La Lumière au bout du Tunnel - Alexander Caldwell (PNJ)
Image
Sixième année - 2049/2050

Image

Reducio
Juillet 2049 - Trouver son chemin - Willow Edwards
1er Septembre 2049 - Leurs premiers pas
8 Septembre 2049 - Des créatures comme les autres ? - Dorian Peachey
18 Septembre 2049 - Un Pouffy qui vol - Dorian Peachey
23 Septembre 2049 - Que penses-tu de l'amour ? - Dorian Peachey et Elam Thomais
6 Octobre 2049 - une minute de musique - Mattew Thomas
10 Novembre 2049 - des rêves dans la tête et des étoiles plein les yeux - Mattew Thomas
17 décembre 2049 - Que Merlin me vienne en aide - Noëlia West-Tarovus
Hiver 2050 - L'histoire des étoiles - Piper Collins
5 Janvier 2050 - Battement hésitant près des fleurs - Clar Magkill
8 Janvier 2050 - Sous la neige, tu m'y trouveras - Anna Delore
5 Février 2050 - Ce qu'elle ne voit pas - Clar Magkill
7 Mars 2050 - Retour d'une aveugle clairvoyante - OS
13 Avril 2050 - Révisions en force ! - Dorian Peachey et Elam Thomais
4 Mai 2050 - Vous avez du courrier - Elam Thomais
14 Mai 2050 - Bonbons en fuite - Dorian Peachey et Sigmund Charleston
27 Mai 2050 - Qui ira le plus vite ? - Stella Ruewen et Summer Jenkins et Calionar Daenarya
Début Juin 2050 - Vol accidentel et "mauvaises" fréquentations - Evan Maeng
4 Juin 2050 - 6% et 1g dans le sang - Nolan Dewey
19 Juin 2050 -Ce doux secret (ce tendre drama) - Clar Magkill
Juin 2050 -Banquet de fin d'année - OS
Image
Septième année - 2050/2051

Image

Reducio

15 Juillet 2050 - Les mots peuvent faire disparaître les maux - Niall O'Barden
1 Août 2050 - Mais...qu'est-ce que tu fais là ? - Dorian Peachey
Été 2050 - Qui étiez-vous - OS
Août 2050 - Briser la glace - Logan Erskine
6 Septembre 2050 - Par-delà sa joie - Wayne Chandler
7 Septembre 2050 - Curiosité d'une névrosée - Eglantine Pinehead
13 Septembre 2050 - La liste des garçons
14 Septembre 2050 - Mais hasard de dingue ! - Clar Magkill
17 Septembre 2050 - À l'ombre des pages - Rebekah Norfolk
25 Septembre 2050 - Une licorne qui parle ? - Lonely Smile et Nina De Almeida
29 Septembre 2050 - Maudit dessin ! - Nymeria Nifadis et Ari Calvin
2 Octobre 2050 - Il te manque un truc entre les pattes - Jake Cavendish
4 Octobre 2050 - Empath'O'Scope - OS
5 Octobre 2050 - Morphée, es-tu là ? - Nerys Wynnford
15 Octobre 2050 - Diabète en sueur - Ari Calvin
16 Octobre 2050 - Rêver sans dormir - Nymeria Nifadis
2 Novembre 2050 - Chanter aux souvenirs - Deryn O'Connors
19 Novembre 2050 - Dis, t'es une fille, toi, non ? - Orion Blackburn
26 Novembre 2050 - L'art de découvrir des inconnus - Sulien Willows
30 Novembre 2050 - Don't fear me - Matthew Warren
7 décembre 2050 - Sauriez-vous me lire mon avenir ? - Sulien Willows
Mi-Décembre 2050 - L'arbre à souhaits - OS
14 Décembre 2050 - Cadeaux & Cookies - Dorian Peachey et Elam Thomais
17 Décembre 2050 - Poussière d'ange - Hazel Dovee
24 Décembre 2050 - La petite étoile deviendra poussière - OS
24 Décembre 2050 - Cauchemar durant le réveillon - Dorian Peachey et Elam Thomais
31 Décembre 2050 - Bal du Nouvel An 2051 et Table f. Sagittaire
2 Janvier 2051 - Bonne année, bonne santé, bonne rentrée
4 Janvier 2051 - Orage pour une tache - Cassidy Wilde
6 Janvier 2051 - Curieux petit serpent - Alice Grant
12 Janvier 2051 - Projectile Familial - Herbert MacTairdelbach
18 Janvier 2051 - Que dire face à la sensation de vide ? - Hyacinthe Kyros
21 Janvier 2051 - Sauvons les croupiots
21 Janvier 2051 - Avalanche innocente - Elam Thomais et Mattew Thomas
1 Février 2051 - It's just a day - Lonely Smile
3 Février 2051 - L'ascension d'un fichu matou - Paige Barrow
5 Février 2051 - Vous êtes malade ouuu ? - Alwenn McNeil
6 Février 2051 - Cadette seulement en âge - Eileen O'Brien
7 Février 2051 - L'erreur de calcul - Herbert MacTairdelbach
8 Février 2051 - Ronde Jambes -Eileen O'Brien
10 Février 2051 - Une mission avec un grand M - Hazel Dovee, Elam Thomais, Cassidy Wilde, Asael Bowen, Brian Helton, Anais Hairwood, Theodore Westbrook, Kaelis Amber
11 Février 2051 - Se cacher derrière la fumée du chaudron - Herbert MacTairdelbach
11 Février 2051 - La clef de compréhension - Herbert MacTairdelbach
16 Février 2051 - Des noms d'oiseaux pour de viles créatures - Orion Blackburn
18 Février 2051 - La GEAD ouvre ses portes - Mattew Thomas
22 Février 2051 - Je fais quoi, je vais où ? - Elam Thomais
24 Février 2051 - Une brillante beuglante - James Carpenter
5 Mars 2051 - Ton reflet, je pourrais le confondre avec le mien - Paige Barrow
7 Mars 2051 - FBI, Fausse Bonne Idée - Elijah Cooper
11 Mars 2051 - La FSCM ouvre ses portes - Deryn O'Connors
22 Mars 2051 - Tu veux un coup de fiole ? - Elizabeth Johnson
29 Mars 2051 - En salle de classe - Lylas Mistérya
1 Avril 2051 - Envolée des poissons - OS
13 Avril 2051 - [Péripétie] Des étoiles plein la vue - Dorian Peachey
22 Avril 2051 - Sauve qui pot ! - Jane Plogeth
23 Avril 2051 - [recueil d'OS] Un jour pour t'oublier
23 Avril 2051 - You suck Joyner - Clar Magkill
6 Mai 2051 - [Péripétie] Renouveau de Mai - Sulien Willows
17 Mai 2051 - L'insolence de ton regard - Orion Blackburn
2 Juin 2051 - [Péripétie] Un bal fruité - Lylas Mistérya
3 Juin 2051 - Table des Poufsouffle - Dorian Peachey et Elam Thomais
15 Juin 2051 - Que le sang arrête de couler et que la pierre écrabouille leur coeur - Orion Blackburn
19 Juin 2051 - L'écho de nos reflets - Paige Barrow

✦ AVENTURES DES PNJ ✦

Reducio
Folma Joyner - PNJ Joker
12 Mars 2022 - Ma graine - OS
13 Mars 2031 - Ding Dong - Cinaed Wallace
11 Janvier 2048 - Le verre de la victoire ! - Lloyd River
28 Mars 2049 - Un dernier verre pour la route - Ashley Houston
8 Avril 2049 - Du crottin ? J'achète ! - Clar Magkill

Phynéas Joyner :
15 mai 2049 - La famille est un business - Nélya Marks

Seren Joyner :
20 Novembre 2010 - Que la mort nous réunisse - Paige Barrow
Dernière modification par Émeline Joyner le 5 juil. 2026, 23:53, modifié 28 fois.

29 janv. 2026, 08:43
CARNET DE DESSIN

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Émeline Joyner le 4 juil. 2026, 19:20, modifié 6 fois.

9 avr. 2026, 05:46
GALERIE D'AVATARS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Émeline Joyner le 27 juin 2026, 18:30, modifié 5 fois.