09 janv. 2026, 19:03
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

Serdaigle Gryffondor
07 janvier 2051 - 14h00

Conditions météorologiques

En ce samedi 7 janvier 2051, le mercure affiche -3°C. D'épais flocons de neige tombent lentement sur le stade, désormais recouvert d'un manteau blanc. La visibilité n'en est toutefois pas affectée, pour les joueurs comme pour les spectateurs. Une légère brise se fait ressentir accentuant la sensation de froid. N'oubliez pas vos écharpes et vos bonnets !
Commentateurs du match
Kimberly Harlez & Ari Calvin

Suivi des commentaires du match

Commentaires
Kimberly Harlez, Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
-
Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
-
Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
Kimberly Harlez
Ari Calvin
Suivi des Cheerleaders et Fanfaristes

Cheerleaders
K. James, A. Walker, C. Daenarya, N. De Almeida, N. Winslow, S. Ruewen
K. James, Ambre Walker
Freya Moors Stella Ruewen
Ambre Walker
Stella Ruewen, Freya Moors, Nerys Wynnford
Krystal James, Nina De Almeida
Nerys Wynnford, Freya Moors, Stella Ruewen, Neytiri Winslow
Calianor Daenarya, Krystal James
Stella Ruewen, Nerys Wynnford, Neytiri Winslow
Katherine Hunter, Nina De Almeida
Neytiri Winslow, Nerys Wynnford
Calianor Daenarya, Katherine Hunter
Nerys Wynnford, Freya Moors, Stella Ruewen
Calianor Daenarya, Ambre Walker
Freya Moors, Nerys Wynnford
Ambre Walker, Krystal James
Neytiri Winslow, Freya Moors
-
Calianor Daenarya
Fanfaristes
N. Marks, S. Ross, G. Shah, R. Ravens, P. Fawkes, E. Sywell, D. Dallenico, F. Zanghellini Mina Lee, R. Bazzanez, K. Hunter
Peter Fawkes, Nélya Marks, Gloria Shah, Rose Ravens
Romain Bazzanez
Sonia Ross, Gloria Shah, Peter Fawkes
Romain Bazzanez, Eleanora Sywell
Sonia Ross, Mina Lee, Nélya Marks
Diane Dallenico, Floriz Zanghellini
Sonia Ross, Rose Ravens, Nélya Marks, Peter Fawkes
Floriz Zanghellini, Eleanora Sywell
Peter Fawkes, Nélya Marks
Romain Bazzanez
Mina Lee, Peter Fawkes
-
Gloria Shah
Floriz Zanghellini
Nélya Marks, Sonia Ross
Romain Bazzanez, Eleanora Sywell
Nélya Marks
Diane Dallenico, Sonia Ross, Gloria Shah, Nélya Marks, Romain Bazzanez
Merci d'attendre les posts des deux commentateurs avant de poster vos RP.
110 mots minimum par post

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
10 janv. 2026, 21:53
Image

"Bonjour à tous ! Bonjour à toutes ! Nous revoici aujourd'hui pour un nouveau match de Quidditch, il opposera cette fois-ci nos fabuleux Ailes d'Airain à nos courageux Griffes Ardentes !

Je suis Ari et je serait l'une de vos commentatrices aujourd'hui accompagné de Kimberly. Vous êtes prêt pour ce match qui s'annonce haut en couleurs ?! Moi oui en tous cas, la neige aussi est prête d'ailleurs.
Malgré le froid qu'il fait ce sont les joueurs de Gryffondor qui entre les premiers sur le terrain ! Un tonnerre d'applaudissement pour les joueurs de Gryffondor qui vont réchauffer l'atmosphère armés de leurs courageux joueurs ! Tout d'abord les deux poursuiveurs Lily Dawson et Winter Wright ! Suivit de prêt part Alyssa Wright l'attrapeuse de l'équipe et d'Onyx Willard la batteuse. Et pour garder les buts ? Ce n'est nul autre que le gardien Lance Blacksword !
Ils sont prêts à en découdre !! Et les Serdaigles Kimberly sont-ils prêt ?
"
@Kimberly Harlez

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
11 janv. 2026, 01:15
Image

"Good morning POUDLAAAARD ! Faites du bruiiit allez les tribunes là on ouvre son clapet et on crit de toutes ses FOOORCES !

Vous savez quoi ? Ce match c'est LE match de l'année ! Premièrement parce que je commente aux côtés de l'incroyable Ari Calvin, deuxièmement parce que j'ai pu pécho mon crush ! Eh oui oui ! Regardez, il est là bas ! Coucou Mattew !! Oh la la que t'es beau vu d'en bas, profite bien du spectacle ! Et oublie pas de supporter Serdaigle surtout ! Ah et m'en veut pas trop si je parle du physique des joueurs hein ! C'est pour le fanservice, y'a que toi à mes yeux ! Enfin, revenons au sujet principal, TROISIEMEMENT parce que oui Ari, les Aigles sont en FEUUUUU !

Et regardez ! Les voici qui entrent sur le terrain ! S'il vous plait faites un tonnère d'applaudissements pour Elinaaaaaa CLAAAAARKE ! Regardez moi ça ! Oh la la qu'est-ce qu'elle a de l'aura notre Capitaine ! Tu nous fait un looping Elina ?! A ses côtés on retrouve au numéro 13 Oliviaaaaaa GAREDIGGG ! Ce numéro a intérêt à nous porter chance hein ! MAIS REGARDEZ QUI VOILA !! C'EST LE SUPERBE WILL ROBB ! Le gardien LE-GEN-DAIRE de l'équipe ! Plus rapide que la lumière ! Plus mural qu'un.. euh.. mur ? Mais.. Qui vois-je arriver dans l'espace aérien ? Ne serait-ce pas notre flèche en ce début de match, la magnifique Adeliiiiine SGAE.. SGAEYL PARDON ! Désolée ma belle, j'ai toujours un problème avec ton nom de famille, mais toi t'auras aucun problème à attraper le vif d'or ! Oh my god j'ai hâte de voir le clash avec Alyssa ! La flèche des gryffons ! A moins qu'elle ne se fasse pulvériser par la LA TERRIIIIIIBLE ASTRIIIIIID.. KEATYYY !! ALLEZ MA BELLE ! Montre leur ton beau coup de poignet !

Enfin bref, ouais, carrément prêts à en découdre quoi ! Allez, tous en place ! Le match ne devrait plus tarder !
"

@Ari Calvin et @Mattew Thomas pour la mention :love:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
11 janv. 2026, 03:08

Coup d'envoi ( + Tour 1)

«vaporem fieri!»=5 * A droite à gauche, et hop une nouvelle parcelle dégagée. Nélya se redressa pour remercier sa DDM de l'aide apportée pour désenneiger le terrain occuper par les équipes de supporters officielles. En parlant de terrain... Elle continua ses sorts du côté utilisé par serdaigle sans même y rélféchir une seconde de plus, récoltant au passage les remerciements de Riley. Mais après tout, là aussi il y avait de la neige après tout, pourquoi penserait-elle plus loin?

Une fois de retour sous les gradins pour y retrouver son groupe, elle se frotta les doigts. «Rhewllyd ’ma hi...*2» Doigts légèrement réchauffés et écharpe replacée, elle reconduit son attention sur ses camarades fanfaristes. «L'sol est dégagé pour l'instant, mais ça risque de s'couvrir encore. Bon!» Elle laissa tomber ses mains sur ses hanches avec un sourire niais qui lui était bien caractéristique à présent. «On s'les gèle, c'pas ouf pour jouer, mais on gère!» Affirma-t-elle sans la moindre hésitation avec son sourire confiant. «On va réchauffer l'ambiance avec not' musique!» Elle ramena sa main ganté au centre de leur petit groupe. «Griffes et crocs, griffes et coeur...» Elle laissa sa phrase en suspend pour les laisser compléter avec un sourire au coin des lèvres.

Avant de retourner sur le terrain, la brunette s'approcha des cheers de Gryffondor pour leur glisser quelques paroles d'encouragement à leur tour et fit ensuite à son groupe de prendre leurs instruments pour aller préparer leur espace avant l'entrée des joueurs sur le terrain.
Elle souffla l'air froid de ses poumons et tourna un sourire vers Rose et Mina en leur faisant bien signe d'attendre la chansonnette des cheers avant de jouer.
*2: "Rhewllyd ’ma hi" = C’est glacial ! en gallois
@Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Krystal James, @Katherine Hunter

__
@Romain Bazzanez, @Floriz Zanghellini, @Eleanora Sywell, @Diane Dallenico
@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Ezra Royer, @Stella Ruewen, PNJ Riley
Nélya vous dégage le terrain :happy:

*:
Reducio
tableau personnel de considération de réussite des sorts:
= réussite totale, parfaite
= réussite satisfaisante
= réussite moyenne
= résultat décevant
= résultat raté
= échec du sort
Dé de base:
> Menstruation: -1⃣
> Sorts de niveau 4 à 5: +2⃣[
= dé modulé: 5/size]

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
11 janv. 2026, 07:45
Coup d'envoi/tour 1
@Rose Ravens (piano) + @Mina Lee (Tambourin) + instruments enchantés
A peine revenue des vacances d'hiver, voilà que la rouge et or devait affronter le froid aux côtés de ses amies fanfaristes. C'était pour la bonne cause : soutenir les Griffes Ardentes !

Sonia s'était approchée de ses camarades, écoutant Nélya. Pour ce match, elles accueillaient de nouvelles recrues en plein stage — comme elle à ses débuts. La troisième année leur souriait, espérant les mettre à l'aise, elle savait que ça pouvait être pesant et stressant.

« Griffes vainqueur ! » s'exclama-t-elle aussitôt, fière de sa maison.

Pour ce tour, elle ne jouait pas, alors elle lança des encouragements à Rose et Mina, un petit signe de la main aux cheers et ses collègues de Serdaigle et leva la tête, yeux vers le ciel, pour suivre le match.
129 mots
@Nélya Marks, @Gloria Shah et @Peter Fawkes

#3E0576
|
marraine | gérante du Club Théâtre
membre du Fich'tre ! 2.0
3A RP | 3A devoir | Promo 48/49
rédactrice | fanfariste | choriste
11 janv. 2026, 10:41
Coup d'envoi/tour 1
@Rose Ravens (piano) + @Mina Lee (Tambourin) + instruments enchantés

Pour Gloria aujourd'hui est une grande première. En effet, aujourd'hui la dramaturge ne va pas encourager ses camarades joueurs depuis les tribunes, mais bien depuis le terrain. Gloria espère que ce match sera une réussite comme le précédent. La quatrième année vit sa capitaine motivé ses camarades de Fanfare. La rouge et or mis sa main sur celle de ses camarades tout en disant:
" Griffes vainqueur !"
La strafordienne n'était pas stressé du tout. La jeune fille avait juste le trac: c'est une grande première qu'elle joue devant autant de monde. En plus aujourd'hui il neige. C'est pour cela que la Gryffone a mis par dessus son uniformede fanfariste, une écharpe et sa robe Gryffone, la plus chaude qu'elle a pu trouver.
Pour la quatrième année, elle était contente que pour ce tour ce soit Rose et Mina qui ouvre le match avec l'aide des Cheers. La strafordienne pourrait bien se réchauffer et se tapant dans les main entre autres.
161 mots
@Nélya Marks, @Sonia Ross et @Peter Fawkes

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
11 janv. 2026, 10:58
Coup d'envoi/tour 1
@Nélya Marks, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Gloria Shah & @Peter Fawkes
"J'ai froid, j'ai froid, je meurt de froid..." c'est les seuls mots que je me répète en boucle depuis que je suis entrée sur le terrain. J'aurais du mettre un pantalon, au lieu de mon habituel jupe, mais je me suis que ça irait avec un legging... vraiment stupide, je sais. Je n'ai pas vraiment pensé au conséquences, à ce qui pourrait arriver. Je n'ai mis ni gants, ni écharpe. Je déteste ça. Je déteste avoir beaucoup de vêtements sur moi. Au moins, j'ai mis mon blouson, c'est déjà ça.

Bref, depuis que j'ai reçu le signal pour commencer à jouer, je me suis installée devant mon piano, et je ne l'ai pas quitté des yeux. Je suis extrêmement concentrée, comme d'habitude. Je laisse moi doigts voler sur les touches pour jouer la mélodie qu'on avait choisi avec le groupe.

Je lève les yeux pour la première fois. Je distingue Sonia, qui nous encourage, Mina et moi, parce que pour l'instant, nous sommes les seules à jouer. Je lui fait un pouce, en essayant de dire, malgré mes dents qui claquent « M-m-merci... ». Je retourne à mon piano et je me reconcentre. Je ne veux pas faire de fausses notes.
201 mots

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
11 janv. 2026, 11:09

Coup d'envoi,
@Nina De Almeida@ Katherine Hunter @Ambre Walker @Calianor Daenarya

Aujourd'hui jour de match contre les Aigles j'étais impatiente de rentrer sur le terrain même si le temps n'était vraiment pas au rendez-vous, il faisait froid, il y avait une légère brise devant ce n'était vraiment pas l'idéal avec ce froid, mais bon même si les petits flocons étaient eux aussi de la partie seul le match compté aujourd'hui.
De nouvelles recrues aller faire partie de ce match j'étais contente et j'espérais vraiment que tout allait se dérouler correctement comparé au match précédent où ça a été un peu galère.

Pour ce coup d'envoi il suffissait simplement chanter un petit couplet musical en attendant d'enchaîner les différentes figures pour la chorégraphie, j'étais là dans les vestiaires, j'étais calme et j'attendais simplement que le match commence, j'attendais d'entendre le coup de sifflet, je n'étais pas stressé ni angoissé, je connaissais mon couplet par cœur donc tout allait bien se passer.
Je regarde les autres Cheers et les nouvelles recrues et je leur souris pour leur faire voir que tout allait bien se passer même s'il faisait vraiment froid dehors, car je pouvais le sentir dans mes pieds.

Une fois le coup d'envoi lancé, je sors des vestiaires et je pose mes pieds sur le sol du terrain prêt à chanter avec juste la fanfare derrière nous. Je salue la Fanfare au passage.
J'étais motivé comme jamais et hyper concentré prête à tout donner pour ce match face aux Aigles.
Griffes Ardentes, le feu dans le cœur,
Rouge et or, la victoire en couleur !
Plus forts ensemble, on ne lâche rien,
Gryffondor en force, jusqu’au bout du terrain !

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

11 janv. 2026, 11:23

Coup d'envoi,
@Nina De Almeida @Katherine Hunter @Krystal James @Calianor Daenarya

Cela faisait à peine quelques semaines que j'avais intégré l'équipe des cheers. Depuis mi-décembre plus précisément. J'avais travaillé dur pour apprendre tous les enchaînements afin d'être prête pour le match. J'étais très stressé, j'avais peur d'échouer. J'essayais donc de ne pas y penser en me dirigeant vers le stade afin de me préparer avant le début du match. Je passa faire un coucou à ma cousine pour lui souhaiter bonne chance avant d'aller me changer. Une fois en uniforme, je m'échauffais comme avant les entraînements et attendit impatiemment le début du match, hésitant entre avoir hâte ou être stressé.

Lorsque le début du match arrivait, j'allais me mettre en place avec les autres. Puis, nous criâmes notre couplet :

- Griffes Ardentes, le feu dans le cœur,

Je tremblait légèrement, le stress s'évanouissant à mesure que je prenais confiance sur le terrain.
165 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
11 janv. 2026, 11:26

Coup d'envoi

Ce sont des Lions et des Aigles qui allaient s'affronter dans quelques instants, mais là pour le moment, c'était le froid de canard qui l'emportait.
Elles avaient quitté la chaleur de l'intérieur pour gagner le terrain.
La neige, le froid de l'air... Depuis quand Poudlard appartenait-il au cercle polaire ?
Paradoxalement, si le froid lui mordait la peau, intérieurement, Calianor bouillonnait.
D'abord parce que c'était jour de match, ce qui faisait inévitablement grimper sa température interne.
Et ensuite, parce qu'aujourd'hui, c'était aussi celui de sa première parmi la Cheervalerie Écarlate.
Elle avait revêtu sa tenue de Cheerleader, modèle spécial hiver - tissus épais et chauds -, offerte par sa grand-mère à Noël.
Elle s'était échauffée car mine de rien, c'était parfois du sport quand même de réaliser certaines de leurs figures.
Ah ! mais pour le spectacle et le quidditch... on est prêtes à tout... ! et pleines d'imagination !
Elle se félicitait d'avoir fait de la gymnastique durant ses années d'avant Poudlard, ça lui servait bien au final.
Givrée - dans peut-être tous les sens du terme -, mais chauffée à bloc, elle gagna l'arène du stade avec ses coéquipières, insensible au froid - ou presque - mais brûlante d'enthousiasme.
De sa voix la plus puissante - qui a dit bien aidée d'un sonurus ? ouais pt'être... -, elle se joignit aux autres Cheers pour entonner leur ode d'encouragement à la gloire de leur équipe.
Griffes Ardentes, le feu dans le cœur,

Après quoi, la musique des instruments retentit ; le spectacle avait commencé.
Euh... je veux dire : le spectacle aérien des équipes de quidditch bien sûr, mais également celui au sol, exécuté par leurs supportrices ardentes ! au son de leur fanfare en feu !

@Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter et @Krystal James
Reducio
(281 mots)