21 juin 2025, 11:55
Elam Thomais ✵ Deuxième année

Si vous avez une suggestion ou un avis à partager, je serais ravi ! ^^
Aussi, j'ai emprunté le BBcode de @Morgan Rosenwald ! :wow:
Dernière modification par Elam Thomais le 17 mai 2026, 18:10, modifié 17 fois.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

21 juin 2025, 12:21

Nazareth - Lana Lubany

Identité

Identité civile

Nom | Thomais
Prénoms | Elam
Surnoms | Le Leprechaun, Elou,
Âge | 12 ans
Date de naissance | 8 août 2038
Lieu de naissance |Portree, Ecosse
Signe astrologique | Lion
Lieu de vie | Portree
Genre | Garçon cisgenre
Sexe | Masculin
Orientation sexuelle | Gay (mais chut, c'est pas pour tout de suite)
Nationalité | Ecossaise
Origines | Ecossaise, Libanaise
Langues parlées | Anglais (Le), arabe (L) et Botruc (Ba)
Identité magique

Année | 2A (promo 49-50)
Statut | Sang-mêlé
Maison | Poufsouffle
Baguette | 24,2 cm en bois de tremble et ventricule de dragon
Filière | /
Type de magie | Magie discrète
Sort signature | Fumos
Épouvantard | /
Riddikulus | /
Amortentia | La cardamome et la terre après la pluie + une odeur inconnue pour l'instant :disguise:
Patronus | Inconnu
Vue des sombrals | Non

Physique

Cheveux | Noirs, courts et bouclés
Yeux | Bleu-gris, en amande
Sourcils | Fins et longs
Nez | Petit, court et rond
Bouche | Fine
Visage |Rond et enfantin
Peau | Mate, bronze facilement
Silhouette | Fine et agile
Démarche | Souple mais mal assurée
Taille | 1m42
Poids | 38kg
Voix | Enfantine et douce
Vue | Bonne
Ouïe | bonne
Goût | Très bon
Odorat | Bon
Toucher | Bon
Réflexes | Très bons
Mémoire | Auditive
Allergie | Aucune
Phobie | /
Odeur | La rose, la grenade et la fleur d'oranger
Pointure | 35
Sang | O+
Main dominante | Droite
Écriture | Cursive, avec de grandes boucles
Manies | Laisse des mots d'arabe s'échapper quand il est surpris ou qu'il parle seul

Style vestimentaire

Elam s'habille confortablement. Quand il fait froid, il porte des grands sweat-shirts de couleur jaune ou vert pastel pour égayer sa morosité, accompagnés de pantalons assez larges de couleur brune. Il fait tout pour avoir le plus chaud possible.
Quand il fait chaud, il porte des vêtements larges et flottants, dans des tissus peu épais. Il s'arrange pour porter toujours un vêtement de couleur jaune, que ce soit un t-shirt, un pull, ou même un bandeau dans ses cheveux (quand ils seront plus longs).

Pour ce qui est de l'uniforme, Elam en prend grand soin, et a horreur de retrouver des taches ou des plis dessus. Il est très fier de son écharpe, et la porte le plus souvent possible.
XXX

XXX
Caractère
Elam est un garçon calme et observateur, qui sait se rendre compte quand l'un de ses amis ne va pas bien. Il aime prendre soin des autres, et tout cela lui donne un coté maternel, relativement faible pour l'instant, mais qui prendra un peu d'ampleur avec le temps. Il est très loyal, et n'hésitera pas à s'interposer pour défendre les gens qui lui sont chers, du moment que la menace n'est pas mortelle.

C'est aussi un enfant rêveur, et un grand romantique avec une excellente mémoire des visages. Il connait les noms de tous les élèves de sa promo, et de celles d'après, et est capable de les associer à leurs visages. C'est un bon menteur, et il n'hésite pas, si ça peut lui permettre d'aider ses amis, ou servir ses intérêts. Il est très discret, et préfère rester en retrait, se contentant d'écouter en silence.

Goûts
Image XXX
Aime | La danse, le chant, le sucré, l'été, le soleil, les chats, la nuit, les fleurs mais surtout les roses
N'aime pas | Le Vol, les gens arrogants, l'hiver
Couleur favorite | Jaune, rouge et vert pastels
Animal favori | Chat
Plat favori | Houmous
Dessert favori | Tarte aux pommes
Saison favorite | Eté
Chanteur.euse favori.te | Abeer Nehme/Marina
Chanson favorite | Byeb'a nas - Abeer Nehme
Livre favori | Heartstopper
Film favori | Les Cinq Légendes
Sortilèges |
Métamorphose |
Potions |
Vol |
Botanique |
Histoire de la Magie |
Défense contre les forces du Mal |
Astronomie |
XXX

Pumpkin
Pumpkin est le lézard d'Elam. Il est très joueur et énergique, et a tendance à courir et sauter de partout mais il aime aussi beaucoup dormir. La plupart du temps, il est caché dans les vêtements d'Elam, s'il ne se balade pas dans la salle commune ou les dortoirs.
Pumpkin est présent à Poudlard à partir de janvier 2051

Dernière modification par Elam Thomais le 17 mai 2026, 14:40, modifié 18 fois.

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

21 juin 2025, 12:36

Cosmic love - Florence + the Machine

Histoire

Avant Poudlard
Toutes ces infos sont valables, mais nécessitent d'être retravaillées

Reducio
Elam est né le 8 aout 2038, durant la semaine suivant Lughnasadh. Il est l'unique enfant d'Alasdair Thomais, un Moldu de nationalité écossaise, et de Yasmina Dima Al-Jannat, une sorcière d'origine libanaise. Ses parents tiennent ensemble un salon de thé à Portree, sur l'île de Skye.

Il grandit en tant que Moldu, sa mère refusant de briser le Secret Magique. Il fait donc sa scolarité dans le système scolaire Moldu, jusqu'à ses 8 ans. Enfant discret, il ne se fait que peu d'amis, qu'il perd de vue par la suite. Pour passer le temps les week-ends, il s'amuse dans les cuisines du salon de thé, en faisant des petits gâteaux, et même des fois des mélanges à infuser pour le thé. A six ans, il essaye pour la première fois, tentative qui se solde par un échec : le thé est mauvais à cause d'une trop grande quantité d'un seul ingrédient. Depuis, il n'a plus osé toucher un mélange à thé, sauf pour se préparer des tasses.

Sa famille étant très grande, il passe beaucoup de temps avec eux, et il a l'habitude des repas de famille interminables, et du bruit causé par une multitude de gens parlant en même temps. Il a développé une certaine aptitude à la discrétion et au mensonge, ainsi qu'à la focalisation sur plusieurs conversations au milieu du brouhaha. Mais n'allez pas croire qu'il n'écoute pas ce qu'il se passe autour de lui : il laisse trainer ses oreilles, même lorsqu'il converse, pour grapiller le plus d'informations possibles sur le plus de sujets possibles.

Sa magie se manifeste pour la première fois durant l'année de ses 8 ans : durant une balade avec ses parents, Elam repousse un chien un peu trop agressif, sans le toucher. Alasdair a tout vu, et se pose des questions. Par conséquent, ce jour-là, Yasmina se résout à briser le Secret Magique, pourtant érigé en valeur suprême par la famille Al-Jannat. Elle parle à son époux de sa famille sorcière, d'Albaldah, de Poudlard, et bien d'autres choses, telle que l'organisation politique du Royaume-Uni sorcier. Cet évènement se déroulant lors des Chasses aux Sorcières, Elam est couvé encore plus précieusement, et Yasmina encore plus prudente que d'habitude.

C'est dans ce climat peu propice à l'éducation d'un enfant qu'Elam termine sa scolarité à Portree. Sa mère lui recommande d'éviter toute situation qui pourrait le stresser, l'apeurer, ou le mettre en colère, et il apprend ainsi à décoder son environnement pour s'éloigner lorsqu'il sent l'une de ces situations arriver.

Peu avant l'anniversaire de ses onze ans, Elam reçoit sa lettre d'admission à Poudlard, et pour la première de sa vie, il entre en contact avec le monde des Sorciers, accompagné de Yasmina, sur le Chemin de Traverse. Il est heureux et excité de découvrir enfin cette part de ce qu'il est, mais il est aussi angoissé, car l'arrivée à Poudlard est un saut dans l'inconnu pour lui.

Première année | 2049-2050

Elam arrive à Poudlard le soir de la rentrée, complètement angoissé1. Il ne sait rien de ce qui va lui arriver. Il est réparti à Poufsouffle, sans forcément comprendre ce que ça veut dire. Le soir, il retrouve dans les dortoirs un ancien camarade de classe2, Eliott Faulkner. Deux semaines plus tard, lors de la même journée, il fait la rencontre de deux élèves de sa promo, qui deviendront de bons amis : Dorian Peachey, sur lequel il renverse du jus de citrouille au petit déjeuner3, et Simon Stewart, qu'il surprend dans une situation gênante4. Dans les deux cas, le petit garçon se lie d'amitié avec son interlocuteur : le voilà maintenant bien accompagné.

Il discute d'amour5 avec Dorian et Emeline, une nouvelle amie, découvre les Dragées Surprises6, et s'occupe d'un crapaud avec sa préfète7.

Ensuite, entre visite nocturne à la bibliothèque8, séances de musique9, 10 et désastreuses séances de révision avec ses amis11, l'année passe vite pour le petit brun, qui découvre aussi que mêmes les forts ont des faiblesses12.

Après la période des examens de fin d'année, un peu stressante la première fois, c'est l'heure des vacances, que le garçon accueille avec joie, et pendant lesquelles il restera en contact avec son ami13.

Deuxième année | 2050-2051
A venir...
Dernière modification par Elam Thomais le 17 mai 2026, 17:16, modifié 10 fois.

21 juin 2025, 12:37

Soft to be strong - Marina

Famille

Yasmina, Dima Al-Jannat
خطانا ما بتروح، وأصواتنا ما بتموت
Age | 40 ans
Date de naissance | 12 octobre 2010
Lieu de vie | Portree, Ecosse
Physique | Longs cheveux noirs, yeux noirs
Satut | Née-sorcière
Situation | Tenancière de salon de thé
Lien avec Elam | Mère
Couleur RP | Mediumvioletred

Honor the invisible, and it will honor you in return.
Age | 41 ans
Date de naissance | 25 février 2009
Lieu de vie | Portree, Ecosse
Physique | Cheveux noirs, grand, yeux bleu foncé
Statut | Moldu
Situation | Tenancier de salon de thé
Lien avec Elam | Père
Couleur RP | #86b15d

Alasdair Thomais

Salwa Al-Jannat
Age | 67 ans
Date de naissance | 15 janvier 1983
Lieu de vie | Zahlé, Liban
Physique | Cheveux blancs, yeux bruns
Satut | Née-sorcière
Situation | Musicienne retraitée
Lien avec Elam | Grand-mère maternelle
Couleur RP | Palevioletred

Age | 72 ans
Date de naissance | 11 mars 1978
Lieu de vie | Glenfinnan, Ecosse
Physique | Cheveux blancs et longs, petite, yeux bruns
Statut | Moldue
Situation | Bibliothécaire retraitée
Lien avec Elam | Grand-mère paternelle
Couleur RP | Mediumseagreen

Morag Thomais

Nadim, Sami Al-Jannat
Age | 70 ans
Date de naissance | 9 novembre 1980
Lieu de vie | Zahlé, Liban
Physique | Longs cheveux noirs, yeux noirs
Satut | Né-sorcier
Situation | Fabricant de tapis volants retraité
Lien avec Elam | Grand-père maternel
Couleur RP | Deeppink

Age | 70 ans
Date de naissance | 9 mai 1980
Lieu de vie | Glenfinnan, Ecosse
Physique |
Statut | Moldu
Situation | Jardinier retraité
Lien avec Elam | Grand-père paternel
Couleur RP | Forestgreen

Evander Thomais
Fait avec l'aide de l'inestimable @Dorian Peachey !

Dernière modification par Elam Thomais le 23 févr. 2026, 14:33, modifié 16 fois.

21 juin 2025, 12:39
Relations

Les roses | الورود

Dorian Peachey
Poufsouffle - 2è année - Meilleur ami
Dorian, c'est mon meilleur ami. On est devenus amis après que je lui ai renversé du jus de citrouille dessus. C'est bizarre, mais bon, on choisit pas comment on se fait des amis hein. Il mange beaucoup des fois ça fait peur. Mais je l'aime bien. Sauf quand je dois rattraper ses bourdes sociales.
Émeline Joyner
Serdaigle - 7è année - Très bonne amie
C'est l'amie de Dorian, mais il la considère comme sa grande sœur. Je l'aime beaucoup, elle est très gentille. On passe du temps, et j'aime beaucoup ça. Elle va beaucoup me manquer quand elle partira. Et puis, avec Dorian, ils sont ce qui se rapproche le plus pour moi d'un frère et d'une sœur. Si on ne compte pas mes cousins et cousines.
Les grenades | الرمان

Summer Jenkins
Serpentard - 2è année - Camarade de musique
Je l'aime bien, et je crois que c'est réciproque. Je pense qu'on est amis ? En tout cas, elle aime la musique, comme moi. J'ai beaucoup aimé notre petite séance de chant/musique. J'ai l'impression qu'elle va pas bien ces derniers temps... Je devrais peut-être aller lui parler ?
Narcisse Brando
Poufsouffle - 4è année - Presque un professeur
Il est trop cool ! Il est super doué en sortilèges, et il a accepté de m'aider à m'entraîner ! Pour ce que je vaux, franchement, il mérite ma reconnaissance, parce qu'il a de la patience hein...
Brynn Wathen
Poufsouffle - 3è année - Camarade de botruc
Il est sympa ! On ne s'est pas beaucoup côtoyés, mais je vois qui c'est ! Et puis, notre petite session d'entraînement au Botruc était vraiment cool !
Les jasmins | الياسمين

Nina de Almeida
Gryffondor - 2è année - Bonne amie
Je l'aime bien ! Elle est de ma promo. Pour le peu que la connais, je peux quand même la considérer comme une amie je pense.
Gabriel Yates
Poufsouffle - 1è année - P'tit danseur
Il est gentil. Je l'ai sauvé de la mort par ensevelissement, et on a un peu dansé ensemble aussi. Je l'aime bien, et je suis content qu'il soit à Poufsouffle.
Gabrielle Taylor
Poufsouffle - 2è année - Cavalière d'un soir
On a partagé quelques danses au bal AMICO, et c'était vraiment sympa, j'ai passé une très bonne soirée. Dommage qu'elle ait pas voulu aller en balade après... La soirée qu'on a passé en haut de la Tour d'Astro était plutôt cool aussi !
Hazel Dovee
Gryffondor - 1è année - La curieuse de la salle des trophées
J'ai passé un bon moment avec elle. Tant d'extase devant des trophées, c'était drôle à voir. J'espère qu'elle sera sur l'un d'entre eux un jour.
Elisabeth-Ann Dryke
Poufsouffle - 1è année - Amoureuse...
Apparemment, elle était à la même école que moi à Portree. Il a suffi que je lui offre trois cookies et un sourire pour qu'elle attrape un béguin pour moi. C'était...déstabilisant.
Mariah Twinkle
Gryffondor - 2è année - Rencontre d'un soir
Apparemment, elle aime bien les romances aussi. Elle est plutôt sympa, et j'ai réussi à lui trouver un livre qui lui plaisait. Ca fait plaisir de faire plaisir aux autres.
Yggie Prince
Poufsouffle - 2è année - Camarade de wagon
Je lui avais jamais vraiment parlé avant le voyage de retour des vacances de Pâques. J'ai passé un bon moment, elle aussi je crois. Je serais heureux de lui reparler.
Mattew Thomas
Poufsouffle - 7è année - Maître Crêpier
Il a l'air de s'entendre pas trop mal avec Émeline. Il est plutôt sympa, c'était cool de faire des crêpes avec lui ! Et puis, il m'a laissé venir avec lui à Pré-au-Lard pour faire une surprise à Emeline, donc il est cool.
Cassidy Wilde
Serpentard - 2è année - Maîtresse Crêpière
C'est une fille de ma promo avec qui on a fait des crêpes aussi. C'était cool.
Les mandragores | اللفّاح

Alaric Blackwood
Serpentard - 1è année - Dur à dire
On s'entend pas. Il m'aime pas, et c'est largement réciproque. Après, vu le coup que je lui ai mis. Il a des drôles de réaction quand je lui parle. Je pense à cette fois à la bibliothèque notamment. Pourquoi il rougit ?
Les lavandes | الخزامى

Sarah Priddy
Prof de sortilèges - Directrice - Fantastique
Elle est fantastique. Que dire de plus ? Elle est directrice, prof de sortilèges, super jolie, et elle sait rendre ses cours super cools ! C'est une super-héroïne, voilà.
Sulien Willows
Prof de divination - Feignant et assassin
Mouais... C'est un peu un feignant, il collectionne des trucs bizarres et il a une araignée. Et il a essayé de m'assassiner aussi. Pas fou quoi...
Hyacinthe Kyros
Psychomage
Il est trop sympa ! Il est super compréhensif, et son bureau est super agréable ! Et l'atelier qu'il a organisé était super !
Isée Cavell
Prof de SaCM - Pirate - Reine des sirènes
Je sais pas trop ce qu'elle pense de moi, mais moi je la trouve trop géniale ! Elle vit sur un bateau, elle a une conque magique dans ses affaires, et pis ben elle s'occupe des créatures magiques de Poudlard, donc c'est trop cool !
Jane Plogeth
Prof de botanique - Danseuse
Elle est super gentille aussi ! Et puis, j'aime bien la botanique, donc elle marque des points dès le départ ! C'était vraiment cool de sa part de m'aider avec ma tenue du bal AMICO, et c'était vraiment cool que je puisse l'aider moi aussi !
Eglantine Pinhead
Bibli- Démon
Vieille femme acariâtre. Insupportable. elle se croit tout permis, sous prétexte qu'elle est adulte. Elle lance des sortilèges sur nous, elle mets des retenues pour un oui ou pou un non, et son règlement... Ne me lancez pas là-dessus
Reducio
Les disparus | المُختَفٍال
Simon Stewart
Poufsouffle - 2è année - Meilleur ami
Mon autre meilleur ami ! On s'est rencontrés après un petit problème de Simon avec son slip. C'était très gênant, mais bon... on est quand même devenus amis, donc tout va bien !
Asael Bowen
Gryffondor - 1è année - Petit raciste
Sale gosse. Anti-Moldu pour je ne sais quelle raison. Il y en a pas si ça se trouve. Je l'aime pas du tout. Il pète plus haut que ses fesses et se croit tout permis. Un imbécile, doublé d'un arrogant.

Et of course, on dit merci à @Émeline Joyner pour le BBcode :decayed: !

Dernière modification par Elam Thomais le 17 mai 2026, 14:45, modifié 15 fois.

18 juil. 2025, 16:58

Les mots - Mylène Farmer

Ecrits

En cours | Terminé
#aa8e31 | #475cad | #c14649 | #007537
Indigo | #5e3023

Première année | 2049-2050

Reducio
Août |

[??] Titre avec Prénom Nom

Septembre |

[01/09/2049] La rentrée des premières années
[01/09/2049] Retrouvailles avec Eliott Faulkner
[02/09/2049] RP Animation des nouveaux 4.0
[15/09/2049] Une tache, pistache ! avec Dorian Peachey
[15/09/2049] Problème de slip avec Simon Stewart
[23/09/2049] Que penses tu de l'amour ? avec Dorian Peachey et Emeline Joyner

Octobre |

[06/10/2049] Une dragée, deux dragées... avec Dorian Peachey

Novembre |

[17/11/2049] Beniaminooo avec Charlotte Dwight

Décembre |

Janvier |

[23/01/2050] Qu'est ce que tu lis ? avec Mariah Twinkle

Février |

Mars |

[04/03/2050] Mélomanie avec Summer Jenkins
[12/03/2050] Un peu de soleil avec Lou Chaise
[21/03/2050] E.T. ? Comme l'extraterrestre ? avec Simon Stewart
[30/03/2050] T'as promis une chanson ! avec Summer Jenkins

Avril |

[04/2050] Dans un wagonnet jaune et noir, on trouve... avec Yggie Prince

[08/04/2050] Sucrerie et moquerie ? avec Victrine Ashgrove
[13/04/2050] Révision en force ! avec Emeline Joyner et Dorian Peachey
[16/04/2050] Entre deux dates, une crise de nerfs avec Dorian Peachey
[20/04/2050] Session d'entraînement avec Émeline Joyner

Mai |

[04/05/2050] Vous avez du courrier avec Emeline Joyner

Juin |

[06/2050] Défis de couloir

[23/06/2050]1 gallion, 15 mornilles s'il vous plait ! [OS]

Juillet |

[07/2050] Mes vacances étaient comme ceci comme cela, et toi ? avec Dorian Peachey

Reducio
Abandonnés |

[22/10/2049] Des bonbons ou un sort avec Ezra Royer
[02/12/2050] Fais-donc gaffe où tu mets les pieds avec Astoria Sinclair
[08/02/2050] Maladresse et entraide avec Yoon Amalda
[07/04/2050] Un pas vers Nous avec Amber Girt
[25/04/2050] Capharnaum avec Alex Fischbach

Deuxième année | 2050-2051

Reducio
Août |

[08/2050]تحت نظر العذراء | Sous le regard de la Vierge [solo]

[28/08/2050] La tête dans les pots avec Gabriel Yates

Septembre |

[01/09/2050] Banquet de rentrée avec Dorian Peachey
[02/09/2050] Distribution de cookies (RP libre)
[03/09/2050] (Re)prendre ses marques avec Isée Cavell
[04/09/2050] Un pas de danse, un coup de crayon avec Solveig Sinclair
[04/09/2050] Chroniques poilues et plumées : Repas pour museaux curieux
[03/09/2050] Un emprunt, mais pas pour moi avec Eglantine Pinehead
[10/09/2050] Oh miroir, dis-moi qui est la plus belle (cours RP)
[10/09/2050] Le devoir de bota' avec Dorian Peachey et Simon Stewart, featuring Eglantine Pinehead
[13/09/2050] La liste des garçons [RP libre]
[14/09/2050] Entrez ! [OS]
[17/09/2050] Thomais vs Peachey [Duel] avec Dorian Peachey
[21/09/2050] Dessine-moi un mouton avec Dorian Peachey
[22/09/2050] Le chant des possibles avec Valérie Hamilton
[29/09/2050] Histoires de dortoirs : Une nuit historique avec Les garçons

Octobre |

[01/10/2050] Le mal y entre, le mieux en sort [OS]
[08/10/2050] Comment ça mon cœur bat ? avec Simon Stewart
[08/10/2050] Le goût de ses lèvres [OS]
[10/10/2050] Péripéties JoBaRBiLLe : Réunion d'informations 2050-2051
[12/10/2050] La mémoire des Runes [Cours RP]
[17/10/2050] Que justice soit faite ! [Cours RP]
[26/102050] Bercé au gré de la musique avec Gabriel Yates
[31/12/2050] Petites peurs, grands délires avec Dorian Peachey et Nina de Almeida
[31/10/2050] Chroniques poilues et plumées : Atelier fabrication de lanternes avec Dorian Peachey

Novembre |

[??/11/2050] Bousculade au croisement d'un couloir avec Alaric Blackwood

[02/11/2050] Peachey, on a un problème avec Dorian Peachey
[05/11/2050] A fond les ballons ! avec Narcisse Brando
[05/11/2050] Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle avec Dorian Peachey, Lou Chaise et Gabrielle Taylor
[05/11/2050] La prison des cœurs lourds avec Matthew Warren
[08/11/2050] Au milieu des plantes, nouvelle amitié avec Nina de Almeida
[09/11/2050] Activités pas suspectes avec Hazel Dovee
[12/11/2050] Vivre ensemble : Attention à toi !
[14/11/2050] Je vois, je vois... Pas ce que je veux voir avec Dorian Peachey
[23/11/2050] Craquement de bois avec Brynn Wathen

Décembre |

[??/12/2050] Un discours farfelu avec Alaric Blackwood et d'autres, donc Eliott Faulkner

[08/12/2050] Gibsy... l'araignée avec Sulien Willows
[14/12/2050] Cadeaux et cookies avec Dorian Peachey et Émeline Joyner
[12/12/2050] L'arrivée des correspondants avec Dorian Peachey et Zunair Sathi
[16/12/2050] Péripéties Poufsouffliennes : C'est Noël ! avec les Pouffys
[17/12/2050] Des fleurs pour le bal avec Jane Plogeth
[17/12/2050] Bal AMICO avec Gabrielle Taylor
[24/12/2050] Cauchemar durant le réveillon avec Dorian Peachey et Émeline Joyner
[28/12/2050] Les contes de Yule : Tasses en inspection ! [OS]
[28/12/2050] Stylo et fleurs séchées avec Alaric Blackwood

Janvier |

[01/2051] Quand révision rime avec potion... avec Gabrielle Taylor

[08/01/2051] Chroniques poilues et plumées : Planche à plumes avec du monde
[07/01/2051] Neigus Maximus ! avec un peu de gens
[08/01/2051] Crier pour personne [Libre] avec du monde
[21/01/2051] Avalanche innocente avec Mattew Thomas

Février |

[01/02/2051] Péripéties Poudlardiennes : Crêpes à volonté ! avec du monde
[11/02/2051] Match Poufsouffle/Serpentard avec du monde
[12/02/2051] Ca va pas être de la tarte (à la citrouille) ! avec Agatha Sanders
[14/02/2051] Un peu, beaucoup... [OS]
[18/02/2051] Session d'entrainement avec Thomas Didler
[22/02/2051] Je fais quoi, je vais où ? avec Émeline Joyner
[28/02/2051] Sous les étoiles : C'est dans la boite ! avec Gabrielle Taylor

Mars |

[04/03/2051] Péripéties Poufsouffliennes : Faisons connaissance ! avec les Poufsouffle
[17/03/2051] Péripéties Poudlardiennes : L'or des farfadets avec Alaric Blackwood
[17/03/2051] Est-ce qu'il t'a suivi ? avec Alaric Blackwood
[25/03/2051] Autour d'un bouquin avec Alaric Blackwood
[25/03/2051] Les plantes d'Ostara

Avril |

[01/04/2051] Envolée de poissons [OS]
[01/04/2051] La puissance des gestes avec Narcisse Brando
[02/04/2051] Excuses et fleurs séchées...? avec Alaric Blackwood

Mai |

[06/05/2051] Sorts moi d'là !

Juin |

Juillet |

[reducio]Abandonnés |

[01/09/2050] L'éternel appel de Poudlard avec trop de monde
[02/09/2050] Des cookies et un pardon ? avec Elisabeth-Ann Dryke
[06/09/2050] C'est comment chez toi ? avec Ezra Royer
[13/09/2050] Embêter Dodo avant le dodo avec Dorian Peachey et Simon Stewart
[20/10/2050] Les étapes d'une Potion d'Enflure entre (presque) inconnus avec Kayan Pinepeak
[20/10/2050] La Fringale de Minuit avec Dorian Peachey et Gareth Knott
[08/02/2051] Eh toi là-bas ! avec Kenna Murray
Dernière modification par Elam Thomais le 17 mai 2026, 15:36, modifié 33 fois.

18 juil. 2025, 17:04
Sac à dos

Baguette magique
Elam aime beaucoup sa baguette, et la tenir dans ses mains lui apporte du réconfort. Son utilisation lui fait un sentiment de chaleur qu'il apprécie tout particulièrement.
Peluche lumidragon
Ses yeux brillent doucement dans le noir et chassent les mauvais rêves. Dorian l'a offerte a Elam après qu'il ait été à la Coupe de Dragonnerie. Elam l'aime beaucoup, et dort avec tout le temps
X
Bonbons et sucreries
X
Caramiels, Chocoballes, Patacitrouilles... Étant un véritable bec sucré, il vous suffit de demande, et il vous donnera avec plaisir une des ses nombreuses sucreries !
Étui à baguette Poufsouffle
Un étui à baguette, fourni avec un chiffon imbibé d'huile de rose. Quand la gravure de blaireau se rapproche du haut de l'étui, cela veut dire que la baguette s'assèche. Elam l'aime beaucoup : il le trouve très jolie, et aussi pratique.
XXX
Herbier Poufsouffle
XXX
Si Elam a acheté cet herbier, c'est seulement parce qu'il est joli. Il ne s'en servira probablement jamais. Du moins, il n'a pas prévu de s'en servir dans l'immédiat. Peut-être un jour, qui sait ?
Jeu de cartes de runes
Elam a obtenu ce petit jeu de cartes après un cours de découverte des runes organisé par Miss McNeil. Il est plutôt joli, et utile. Elam s'en est déjà servi plusieurs fois, pour tester sa mémoire.
XXX
Diplôme du meilleur linguiste
XXX
Elam a gagné ce diplôme lors du cours de découverte des Runes organisé par Miss McNeil, parce qu'il a réussi à associer deux cartes du memory. Le diplôme est bien fait, et il le garde précieusement au fond de sa malle.
Ingrédients de potions
Baies de gui, coquillages, épines de porc-épic et autres... Tout est utile pour les potions... Même les ingrédients obtenus de manière frauduleuse...
X
Dernière modification par Elam Thomais le 24 déc. 2025, 16:13, modifié 4 fois.

16 nov. 2025, 20:54

I put a spell on you - Nina Simone

Elam et les Sortilèges

Et merci à @Narcisse Brando !

La première année
Reducio

Adimpletinum - 8/10 : Rebouche un trou
Bah... C'est pratique en Botanique quoi. Mais c'est tout ? Enfin je crois

Approxima aiguilla - 10/10 : Transforme un truc en aiguille
C'est toujours pratique de pouvoir fabriquer une aiguille en un tour de main.

Avifors - 9/10 : Transforme un objet en oiseau ou nuée
J'aime bien, on peut faire des jolis trucs avec.

Bombarda - 8/10 : Fait une explosion
Trop de bruit, trop de lumière. J'aime pas. Pas assez discret.

Calvorio - 10/10 : Fait disparaitre les chapeaux et les cheveux
Un seul truc à dire. Pourquoi ? Qui a eu besoin de ce sort à un moment, et pourquoi ? C'est fun pour faire des blagues -douteuses- mais c'est tout.

Colloshoo - 10/10 : Colle les chaussures au sol
Ca c'est pratique. Pour se débarrasser de quelqu'un qui nous suit par exemple. Et puis, c'est pas salissant, c'est tout bénef'.

Crocus Malis - 9/10 : Fait un croche-pieds
Utile dans un duel, je suppose. Juste faire attention à pas se casser le nez en tombant.

Diffindo - 10/10 : Découpe des trucs
J'aime bien. C'est toujours utile.

Elasticus - 10/10 : Rend les surfaces élastiques
Bah... Je sais pas trop. Je suppose qu'on peut un peu tout transformer en trampo avec, donc c'est fun.

Flintifors - 10/10 : Transforme une bestiole en boite d'allumettes
Toujours pratique de pouvoir transformer un truc en boite d'allumettes, si on en a besoin. Même si des sorts peuvent remplacer l'allumette.

Flipendo - 9/10 : Frappe ou retourne un objet
Toujours utile dans certaine situations je suppose. Même si j'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Fumos - 10/10 : Ecran de fumée
Mon sortilège favori. En plus, il est très pratique pour tout ce qui est échappatoire discret et autres trucs comme ça. Et puis c'est juste trop cool.

Glutinamentum - 8/10 : Colle les objets entre eux
Bien utilisé, ça peut servir dans toutes les situations. Je devrais peut-être m'entrainer encore un peu dessus.

Gonflus - 9/10 : Fait gonfler un être vivant
Encore une fois, pourquoi ? Je suis pas sûr de voir l'intérêt, mais bon...

Immediatem Pointus - 10/10 : Transforme un objet en pointe d'aiguille
Facile, et toujours utile pour se fabriquer rapidement une aiguille.

Lashlabask - 10/10 : Libère d'une emprise physique
Celui-là est bien, et il peut être utile dans plein de situations différentes je pense.

Locomotor Mortis - 9/10 : Colle les jambes
Je m'en servirais de la même manière que Colloshoo. Et puis, c'est utile dans un contexte de duel je pense.

Lumos - 10/10 : Allume la baguette
Le premier sort qu'on a appris. Il est super pratique, et je le lance sans réfléchir, c'est trop cool.

Mucus as Nauseam - 9/10 : Fait couler le nez
Ce sortilège me dégoute, j'ai pas prévu de m'en servir beaucoup.

Nox - 10/10 : Eteint la baguette
Le deuxième sort qu'on a appris. Je le lance aussi facilement que Lumos.

Perfodictum - 10/10 : Creuse un trou dans la terre
Pratique pour la Botanique. A part ça... je sais pas trop hein.

Perforus - 10/10 : Fait le chas d'une aiguille
Ca termine l'aiguille. Il est facile à lancer, et pratique couplé aux deux autres.

Periculum - 10/10: Fait des étincelles rouges
Ca fait comme un mini feu d'artifice ! C'est chouette. Mais ca serait cool que je puisse faire autre chose que du rouge.

Recurvite - 10/10: Nettoie les surfaces
Super utile. Maman s'en sert pour nettoyer les tables à la maison entre autres.

Reparifagex - 10/10: Répare une métamorphose ratée
C'est plus qu'utile ça. Et ça va me servir souvent, je le sens. Heureusement que je m'en sors avec ce sort/

Reparo - 10/10 : Répare un objet cassé
Si jamais je casse un verre ou un objet précieux... Pourquoi les objets précieux risquent toujours de se casser sans blague ?

Translatio - 9/10 : Echange la place de deux objets
C'est fun, mais ça sert à quoi ? En plus, raté, ça donne des trucs pas très jolis à voir.

Wingardium Leviosa - 10/10 : Lévitation
Lui aussi il est bien. On peut faire plein de trucs avec sin on s'en sert bien !
La deuxième année
Reducio

Alohomora - 6/10 : Déverouille des trucs
Pour rentrer par effraction dans des endroits où je suis pas supposé aller. Nan, blague à part, c'est quand même utile en vrai.

Aguavino - 9/10 : Change l'eau en vin
Ca sert un peu à rien, mais c'est cool.

Brachialigo - 8/10 : Emprisonne dans des cordes
Cool pour immobiliser un adversaire.

Collaporta - 9/10 : Colle une porte
Ca peut toujours être utile. Je suppose qu'on peut s'en servir comme d'une espèce de contresort à Alohomora ?

Expelliarmus - 8/10 : Désarme/repousse l'adversaire
Plus qu'utile. A maitriser absolument, ça peut sauver dans certaines situations.

Finite Incantatem - 9/10 : Arrête l'effet des sortilèges
Ca aussi c'est super utile. Et puis, ça évite des visions de terreur en Métamorphoses, donc tout bénef si on le maitrise.

Flamavo - 6/10 : Fait des flammes bleues qui collent
Un sort de feu, donc il me pose quelques problèmes. Mais il pourrait être pratique, si je réussissais à le maitriser.

Flambios - 7/10 : Lettres de feu
Ecrit avec du feu. C'est quand même plutôt stylé.

Gastropothee - 8/10 : Transforme un escargot en théière
Pourquoi pas, en soi ? Même si, pourquoi ? M'enfin, c'est de la métamorphose quoi.

Halicto - 8/10 : Haleine de dragon
J'ai du mal, mais celui-là, il serait super pratique dans un duel. Y a qu'à voir comment Dorian m'a trauma avec.

Herbifors - 10/10 : Transforme les cheveux en fleurs
Y a moyen de faire des jolies compositions. J'aime bien.

Hyacintus Flammas - 9/10 : Flammes bleues
Ces flammes sont pas dangereuses, donc c'est le sort de feu que j'ai appris le plus vite.

Incendio - 7/10 : Peut déclencher un feu
Ca peut être utile, pour allumer la cheminée ou des trucs comme ça. Comptez pas sur moi.

Limacius Eructo - 7/10 : Fait vomir des limaces
Euhm... Yerk ? C'est dégeu comme sort

Lumos Maxima - 9/10 : Lumos, mais en plus fort
Il fait mal aux yeux un peu, mais il est facile à lancer

Oppugno - 8/10 : Fait attaquer
Il est cool lui. Et j'ai bien compris son utilité dans un duel.

Pantouflin - 9/10 : Lapin en pantoufle
Pourquoi pas ? Mais qui a besoin de pantoufles au point de devoir transformer un lapin ?

Rictusempra - 9/10 : Fait rire
Rire sans s'arrêter, ça fait peur. Mais ça peut être utile pour incapaciter un adversaire

Rongifors - 9/10 : Truc en rongeur
C'est de la Métamorphose, faut pas chercher.

Scaramaleor - 9/10 : Scarabée en bouton
J'arrête de poser des questions. Même si, pour réparer sa veste rapidement, ça peut être pratique.

Serpensortia - 6/10 : Invoque un serpent
Pas super à l'aise à l'idée de faire apparaître une bestiole dangereuse, mais ça peut le faire on va dire. Mais j'aimerais que ça le fasse encore mieux.

Sponte Scripto - 8/10 : Ecrit des phrases courtes sur un truc plat
Il est un peu technique lui. Mais il est pas mal !

Tarantallegra - 9/10 : Fait danser
Incapacitant. Pratique. Mais c'est sûr que je vais pas m'en servir tous les jours.

Turthee - 8/10: Tortue en théière
*Soupir*... No comment...

Umbrella - 10/10: Crée un parapluie
Celui ci il est cool ! Et j'aime bien le parapluie créé.

Veracrassus - 8/10: Objet en veracrasse
J'ai même pas envie de dire un truc. J'vais finir par croire que cette matière ne sert à rien. En plus c'est dégeu un veracrasse

Vera Verto - 10/10 : Petit animal en verre
Ca peut être utile si vraiment on a rien d'autre sous la main. Mais qui en a véritablement besoin de ce sort ?

Vipera Evanesca - 9/10 : Contre Serpensortia
Ca me rassure d'avoir une barrière de sécurité si jamais je me rate dans mes Serpensortia

Volatilor - 8/10 : Truc en poule
J'ai jamais eu besoin d'une poule, et j'ai pas prévu que ça arrive. Sort inutile, affaire classée.
Dernière modification par Elam Thomais le 10 mai 2026, 10:34, modifié 4 fois.

16 nov. 2025, 20:55

Shake it out - Florence + the Machine

Badges

Badges
Badges Accomplissement
ImageImage Image ImageImage

Badges Implication
ImageImageImageImage

Badges Roliste
Image

Badges Sports

Badges Maisons
ImageImage

Badges Etrange
Image

Badges Events
Image

Badges Clubs et jeux
Sommaire
Dernière modification par Elam Thomais le 17 mai 2026, 15:07, modifié 1 fois.

11 févr. 2026, 21:13
Ajout d'un badge
Blaireautin
Un petit blaireau qui a bien trouvé sa place au terrier ! :cute:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)