Marine Baylacq - Troisième année RP - Gryffondor
Fiche en refonte
![]() |

![]() |
Identité
⋄identité-physique-style vestimentaire-goût-personnalité-scolarité⋄______
Histoire
⋄sources-enfance-lettre-1ère, 2ème année⋄
_________ À venir
⋄...⋄_____
Relations
⋄Serpentard-Serdaigle-Gryffondor-Poufsouffle⋄_____
RPs
⋄Première année-Deuxième année-Troisième année⋄
____ Badges
⋄...⋄
Album photo
⋄...⋄
Marine Baylacq a écrit : ↑16 janv. 2021, 17:02Père:Nom: BAYLACQ
Prénom: Patrick
Statut: MolduPhysique:
- Cheveux bruns presque noir
- Yeux vert
- Visage ovale
- Peau très claire
- Très grand (1,90m environ)
En bref il ressemble beaucoup à sa fille.Relation:
Ils avaient une bonne relation père fille mais son départ rapide durant lequel il a emmené le frère à Marine, il l'a beaucoup déçue Pour connaître la raison du départ de son père voir son histoire.. Elle ne sait pas si elle pourra un jour lui pardonner.ReducioMère:Nom: BAYLACQ
Prénom: Lara
Statut: Né-sorcière de 2 parents sorciers qui ne sont pas sang-purPhysique:
- Cheveux blonds avec quelques mèches châtains
- Yeux bleus
- Visage ovale plutôt allongé
- Peau commune
- De taille moyenne (1,65m environ)Relation:
Elles avaient une relation fragile du fait que sa mère travaille beaucoup et n'est pas souvent là. En se moment leur relation est au plus mal car Marine à mal pris que sa mère ne lui ai révélé sa véritable identité que l'été dernier suite à la réception de sa lettre d'admission pour Poudlard.ReducioFrère:Nom: BAYLACQ
Prénom: Max
Statut: MolduPhysique:
- Brun comme sa sœur
- Yeux gris
- Visage ovale
- Peau légèrement bronzée
- Grand (1,70m à 16 ans)Relation:
Ils ont relation très fusionnelle, grand frère poule. ils sont complices et très proches. Marine est très triste de se dire qu'elle ne le reverra avant longtemps.Reducio
Dernière modification par Marine Baylacq le 26 nov. 2022, 18:37, modifié 21 fois.
_______________ | ![]() |
______________-- |

|
|

|
|

|

|

|

|
|
Bulletin
Dernière modification par Marine Baylacq le 26 nov. 2022, 18:32, modifié 6 fois.
_______ | ![]() |
_______ |

|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|

|
![]() |
Ça aura eu au moins le mérite de me permettre de me faire une amie. De par notre différence d'âge mon frère et moi ne nous retrouvions jamais dans le même établissement, ne pouvant donc pas exercer son rôle de grand frère protecteur, il m'incitait à ce qu'on se raconte nos journée. Ainsi il me donnait de la force dans les journée difficile et moi j'essayais de lui rendre la pareille même si j'ai toujours eu l'impression que je n'arrivais pas à rendre la pareille même s'il me disait le contraire. Notre complicité grandissait nourrit de notre confiance sans faille.
![]() |
|
|
![]() |
Pourtant personne ne s'embêtait à venir vers moi, toutes les autres étaient tellement plus sociables, c'était à moi de faire le premier pas sauf que j'en était complètement incapable. Malgré un silence de mort que je gardais à l'école je n'étais pas pour autant une mauvaise élève, je travaillais dur pour compenser tout ce qui concernait l'oral puisqu'en plus de pourrir mes relations sociales elle s'attaquait à mes études.

C'était une journée d'été toute à fait normale, comme j'en avait toujours vécu depuis ma naissance. Ma mère travaillait tandis que mon père nous gardait à l'appartement mon frère et moi. On était tous trois dans le salon en train de jouer à jeu de société. On s'amusait bien ensemble, je ne me doutait pas que tout aurait pu autant basculer en si peu de temps. En cette chaude journée mon père avait préféré que l'on reste à l'intérieur, je n'avais pas eu l'accord pour aller au parc, déçue il m'avait promis en consolation une après-midi jeux de société.
![]() |
|
Chère Miss Baylacq,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss Baylacq, en l'expression de nos sentiments distingués.
|
![]() |
Le reste de la journée se passa le plus normalement du monde, c'est quand ma mère rentra que la situation se dégrada et finit par devenir irrattrapable, à moins qu'elle le soit devenue depuis que cette lettre était arrivée dans notre boîte au lettre.
![]() |
|
Puis soudain le silence revint, j'eus l'espoir que la crise soit passée mais la porte de notre chambre s'ouvrit sur mon père effrayé et en colère, affublé de plusieurs sacs, il me dévisageait comme il ne l'avait jamais fait. Il ne dit rien et commença à vider l'armoire de mon frère, il récupérait tous les effets personnels de ce dernier, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Max me prit dans ses bras mais lui aussi ne se sentait pas bien, je le voyais, ça crevait les yeux.
|
![]() |
Ma mère avait alors prit la situation en main en m'expliquant la situation mais je n'avais que faire de son école de magie, je voulais retrouver mon frère. Je la tenais pour responsable de mon malheur, je ne lui pardonnerais jamais. Il n'y avait plus que cette question qui occupait mon esprit. Pourquoi ?

![]() |
|
En résumé, une année de découverte de ce nouveau monde qui intrigue Marine par toutes ces nouveautés inimaginables. Sa timidité lui empêche de beaucoup se lier à ses camarades, elle ne fera donc que peu de rencontre. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne rencontra pas, la personne, Gabrielle Gray avec qui elle créera un lien très solide et particulier, une vrai amitié solide. Un été abominable approfondira encore plus son amour de Poudlard qui lui permet de fuir sa mère avec qui elle entretient une relation difficile à cause de son mensonge toujours très mal digéré par la fillette.

|
![]() ![]() |
Une année chargée en émotion, en révélation et en évènements bons et moins bons. Marine se sera beaucoup plus ouverte aux autres durant sa deuxième année avec beaucoup plus de rencontre et de contact avec les autres habitants du château. Elle consolidera également le lien très fort qu'elle entretient avec Gabrielle. La fillette se confrontera aussi à la difficulté de son orientation pour choisir sa filière ce qui ne fut pas une partie de plaisir. Un été qui la chamboulera complètement ponctue sa deuxième année.
Dernière modification par Marine Baylacq le 26 nov. 2022, 18:31, modifié 9 fois.

Olive Carrette
✧
Très bonne ententeJizhelle Bavalenka
✧
ConnaissanceLydia Martin
✧
ConnaissanceKoridwen Lysander
✧
ConnaissanceIsaac Powell
✧
Relation en constructionStacy Judois
✧
Relation en constructionGianna Evans
✧
Relation en constructionSybil Donevant
✧
Relation en constructionMelody Brown
✧
Relation en construction
Lou Merrour
✧
relation en constructionAlyona Farrow
✧
relation en contructionSummer Derwent
✧
Relation en constructionLily Turner
✧
Relation en constructionMary McCarty
✧
Très bonne ententeMelody Flower
✧
Bonne ententeSinéad Callaghan
✧
Relation en construction
Gabrielle Gray
✧
Meilleure amieAlice Smith
✧
Bonne ententeDawn Wolf
✧
Bonne ententeAlexandre Bellanger
✧
relation en constructionSelma Puckle
✧
CamaradeAthéna Augagneur
✧
Demi-sœurSaga Jones
✧
Bonne ententeAlexander Luben
✧
Bonne ententeSirmus zalk
✧
Relation en constructionTeresa McDonough
✧
Relation en constructionMaëlle Apic
✧
Relation en constructionSirmus zalk
✧
Relation en constructionThéo Williams
✧
ConnaissanceAella Fmemanvell
✧
Connue de vueJane Taylor
✧
Relation en constructionJulia Rose
✧
Relation en construction
Léa Butter
✧
relation en constructionÉlisa Perriat
✧
relation en constructionEllana Collins
✧
Relation en constructionMegan Arrington
✧
Relation en constructionWendy Malfa
✧
Marraine Hors RP
Dernière modification par Marine Baylacq le 1 sept. 2022, 16:06, modifié 21 fois.
TROISIÈME ANNÉE RP
|

Rencontre dans un compartiment du Poudlard Express en direction de Poudlard.
Léa Butter, Élisa Perriat, Lou Merour

De la descente du train à la répartition de Marine dans sa maison.

Déroulement du premier cour de métamorphose de Marine.

Retrouvailles de deux filles que tout opposé.
Léa Butter

Un repas à la grande salle où se confronte 2 grandes timides.
Alice Smith

Le début d'une amitié qui durera longtemps.
Gabrielle Gray

Rencontre sous la neige.
Alyona Farrow, Alexandre Bellanger

Premier match auquel assiste Marine.

On fête la chandeleur à Gryffondor.
Dawn Wolf

Des plans pour les vacances à venir qui semblent être un future torture pour Marine
Gabrielle Gray

De super vacances chez sa meilleure amie.
Gabrielle Gray

Alors qu'il pleut des cordes Marine fait une très bonne rencontre.
Olive Carrette

Grasse matinée
Selma Puckle

Aucun évènement particulier ne s'est déroulé durant ce mois.

Marine est partie au Lac pour réviser au frais mais fait tomber ses notes dans l'eau et Jizhelle lui vient en aide.Jizhelle Bavalenka

Rien de marquant ne s'est déroulé dans la vie de Marine ce mois ci

Marine est partie a semée sa mère et part seule à la chasse aux fournitures.
Lydia Martin

C'est repartie pour Poudlard, enfin ! Marine avait hâte, et le trajet devrait mieux se passer cette année.
Gabrielle Gray

Marine se baladait près de la volière et entend quelqu'un crier qui se trouve être quelqu'un de plus important qu'un simple inconnu.
Athéna Augagneur

Premier jour de l'année et nouvelle rencontre
Sirmus zalk

Participation de Marine au club de sortilège.

Match auquel assiste Marine et Gabrielle
Gabrielle Gray

Marine propose son aide à une Serpentard en difficulté sur son devoir.
Koridwen Lysander

Déroulement de le soirée de Marine
Personnes les plus présentes Saga Jones, Alexander Luben
Reducio

Désespérée par son devoir Marine se retrouve à discuter un peu avec la Serdaigle en face d'elle.
Summer Derwent

Premier Service rendue.
Théo Williams

Noël au matin
Teresa McDonough

Il pleut des cordes, Marine et 2 autres élèves sont victimes des pavés glissants.
Jane Taylor et Stacy Judois

Un comportement qui fait réfléchir Marine sur l'amour
Maëlle Apic

Dîner de l'arrivé de nouveau Chef de cœur
Kenyo Harron, Kimberly Lee, Lyam Murphy, Anselme Beyer, Ellana Collins, Max Graham, Alice Smith

Marine se fait critiquer par un Serpentard dans les couloirs, heureusement, sa sœur tente d'apaiser les choses.
Lily Turner

Léger contact avec une Gryffonne pendant le match
Aella Flemanvell

Deuxième participation au club de sortilège, cette fois une séance sur Wingardium Leviosa

Nouvelle participation au club de sortilège.

Marine et Gabrielle se retrouvent pour l'inauguration de Godric's Hollow.
Gabrielle Gray

Marine et Gabrielle passe la journée ensemble à la suite de l'inauguration de Godric's Hollow en se rendant au musée Tourdesac.
Gabrielle Gray

Marine, se rend à la bibliothèque pour des recherches afin de compléter son devoir, mais hélas : le livre qu'elle trouve semble avoir été écrit par un farceur, et de nombreuses fausses informations s’y trouvent. Un Serpentard s'en rend compte, et aide la Gryffonnne à corriger les erreurs qui remplissent le bouquin.
Isaac Powell

Après avoir reçue des critiques douloureuses Marine se réfugie aux toilette où une Serpentard vient la consoler.
Jane Taylor

Service rendue.

Alors que Marine lisait tranquillement dans le parc, elle se fait prendre en photo sans s'en rendre compte.
Mary McCarty

Marine ne sait pas quoi faire de l'après-midi, elle attend dans le Hall et croise une autre élève de sa maison.
JULIA ROSE

Marine et Mélodie se bousculent, toutes les deux tombent, s'en suit une discussion.
Mélodie flower

Marine rejoint Mary à la table des Serdaigle pour attendre leur camarade qui devrait arriver du Poudlard Express mais l'attente tourne mal.
Mary McCarty

Cours de sortilège.

Marine s'interroge sur son orientation, elle trouve le courage d'aller parler à l'infirmier.
Diarmuid O'Belt

Marine se renseigne sur les SaCM espérant éclaircir son orientation.
Megan Arrington

Rendez-vous au B.O.I pour Marine qui souhaite y voir plus clair dans son orientation.
Owen Locke

Service rendu au professer Featherstone.

Les examens de fin d'années approche, Marine se retrouve avec deux autres élèves pour étudier.
Gianna Evans et Jane Taylor

Curieuse Marine tente de jeter un oeil par la porte de la salle commune de Poufsouffle pour se faire une idée de l'intérieur quand elle se fait interpeler par une Serpentard.
Miles Libawa

Il commence à faire bien chaud, rien de mieux qu'un concours de plongeon pour se rafraîchir.
Melody Brown et Ellana Collins

Un dernier banquet avant le début des vacances, la fillette souhaite profiter de ces derniers instants au château.
Alice Smith et Gabrielle Gray

L'été 2047 n'aura pas été de tout repos pour la fillette.
Troisième année

Marine fait la rencontre d'une autre Gryffonne en grande partie grâce à Tilao qui les a poussé à discuter.
Dorra Kane

Premier jour de cours et déjà une galère.
Oxy Wright

Marine profite de la journée porte ouverte afin de découvrir un peu plus le Quidditch qui la passionne tant
Reducio

Marine se retrouve contrainte de s'asseoir à une table déjà occupée à la bibliothèque.
Luckas Sharp

Alors qu'elle lisait un livre dans la cours elle se retrouve embarquée dans une discussion sur les clubs de Poudlard.
Constance Nelson et Astrid Keaty

Marine vient en aide à une autre Gryffonne blessée
Bella King

Tilao décide seule d'explorer le château. Après une course poursuite Marine se retrouve dans les toilettes abandonnées.
Cilblanc Elk

Petite animation pour Halloween ai dortoir

Cours de soin aux créatures magiques

Marine participe à la nuit de Samain à la serre de June

Marine a un travail de groupe avec une Serdaigle mais le rendez-vous divague sur d'autres sujets
Melissandre Hyde

Marine console la Gryffonne avec qui elle a pris le Poudlard Express au début de l'année.
Dorra Kane

Marine se retrouve poussée par ses jambes dans la salle de répétition où elle tombe sur une élève en train de jouer. Elle reste discrète pour continuer d'écouter mais se fait tout de même repérer.
Argentella Wighters

Service rendu à l'infirmier, ce fut une catastrophe

Marine se rend à Pré-au-Lard pour la première fois mais un première année tente de profiter du voyage
Alexis Smith

Marine se rend pour la première fois dans la salle des trophées et y trouve une élève passionnée d'histoire
Constance Nelson

Ça discute du bal dans les dortoirs

Banquet d'accueil des correspondants étrangers

Marine se rend au bal de Yule avec Mary qui l'a invité
Mary McCarty

Les correspondants viennent de partir pourtant le sujet est toujours autant d'actualité
Erin Fergusson

Et si on faisait une photo de classe géante ?

Un mystérieux livre sur l'art des duels se trouverait chez les Gryffons, Marine part donc à sa recherche

Trop curieuse Marine a trop observé une première année et se retrouve à l'aider en sortilège
Gaby Grange

Les bains de foule c'est toujours pas le truc de Marine même si sa peur de celle-ci c'est atténuée. Visiblement mal un camarade vient voir comment ça va
Awstin Winster

Prête à visiter le village de Pré-au-Lard un peu plus en détail Marine croise un Serpentard avec qui partager son exploration
Aeden Solis

Dans les parages des tribunes de Quidditch, Marine curieuse entend quelqu'un parler, elle ne peut se retenir d'aller voir ce qu'il s'y passe
Ernest Stevens
Dernière modification par Marine Baylacq le 7 mars 2023, 17:02, modifié 44 fois.
|
|
|
|
Dernière modification par Marine Baylacq le 11 avr. 2021, 16:11, modifié 1 fois.
Ajout d'un badge
Maman poule
Je suis certaine que vous prenez bien soin de nos petits nouveaux !
Code couleur : 450e59
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -