26 juin 2026, 14:25
S'inscrire au registre des anciens de Poudlard
X Demande refusée
Bonsoir !
Je vais alors rectifier et le changer d'année ^^
- Nom et prénom du personnage : Connor Whitmore
- Lien avec le PJ : Grand-père
- Poste souhaité et son année scolaire : Directeur de Serpentard en l'an 2027/2028, ainsi que professeur de Divination pour les années 2026/2027 et 2027/2028.
- Liste des RP de preuve : Les 30 pour Directeur de Serpentard : Les 15 pour l'année en plus en tant que Professeur de Divination : - Lien vers preuve d'inscription à la chrolonogie : portolien
- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ : Rosalind se vante souvent du fait que la famille Whitmore a toujours été à Serpentard et très attachée aux valeurs de cette maison. Le fait que son grand-père en ait été le directeur apporterait une pression supplémentaire, aidant à comprendre d'où vient cette fierté et pourquoi elle se met autant la pression pour être la serpente parfaite. Le poste de professeur de Divination, lui, montrera que dans la famille, la passion pour cette matière se transmet de génération en génération, expliquant là encore la relation compliquée entre pression et arrogance que Rosalind entretient avec cette matière.
Désolée de l'erreur !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

26 juin 2026, 14:48
Demande validée
Bonjour, voici pour moi ! J'espère avoir fait comme il fallait.
- Nom et prénom du personnage : Starks, Erwin
- Lien avec le PJ : Père de mon PJ
- Poste souhaité et son année scolaire : Préfet de la maison Serdaigle, années scolaires 2012-2012 et 2013-2014 (5A et 6A du PNJ)

- Liste des RP de preuve : Je possède le badge Plume d'argent (80 RP avec 5 posts de ma main) > calcul : 80 - 15 - 10 = 55 RP restants

- Lien vers preuve d'inscription à la chronologie : ma rentrée en 1A dans la chronologie (car je ne retrouve plus mon message de demande d'inscription)

- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ : Nora vient d'une longue lignée de Serdaigles sérieux et appliqués, poussés à s'investît dans ce genre de postes. C'est en partie ce qui l'aura motivée à accepter le poste de PeC en 2042.

- Nom et prénom du personnage : Starks, Russel
- Lien avec le PJ : Grand-père paternel de mon PJ
- Poste souhaité et son année scolaire : Préfet de la maison Serdaigle, années scolaires 1987-1988 et 1988-1989 (6A et 7A du PNJ)

- Liste des RP de preuve : Je possède le badge Plume d'argent (80 RP avec 5 posts de ma main) > calcul : 55 - 15 - 10 = 30 RP restants

- Lien vers preuve d'inscription à la chronologie : ma rentrée en 1A dans la chronologie (car je ne retrouve plus mon message de demande d'inscription)

- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ : Nora vient d'une longue lignée de Serdaigles sérieux et appliqués, poussés à s'investît dans ce genre de postes. C'est en partie ce qui l'aura motivée à accepter le poste de PeC en 2042.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

26 juin 2026, 16:38
@Rosalind Winston
X Demande refusée :
Il manque 30 RP pour la première année de professeur de Divination. En effet, pour le cumul de poste (professeur + DDM), il faut également cumuler les preuves.
@Nora Starks
Demande validée :
  • Erwin Starks entre dans le registre comme préfet de Serdaigle des années 2012-2013 et 2013-2014.
  • Russel Starks entre dans le registre comme préfet de Serdaigle des années 1987-1988 et 1988-1989.
Ajout de précisions au sujet des inscriptions :
  • Une précision plus explicite a été faite dans les conditions d'inscription sur les cas du cumul de poste (ex : professeur et DDM, joueur de Quidditch et capitaine...) : il est également nécessaire de cumuler les preuves.
  • Une condition supplémentaire a été ajouté pour le poste de capitaine de Quidditch : un personnage doit être au moins en deuxième année lors de sa prise de poste.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

30 juin 2026, 00:05
Demande validée
Hello T-)

Après avoir mûrement réfléchi, je viens pour remplir un peu les rangs hehe.
Nom et prénom du personnage : Miya Ryuū (PJ)
Poste souhaité et son année scolaire : batteuse pour Serpentard, 2029/30 (6A)
Liste des RP de preuve (joueur de Quidditch) : 15 RP de 3 posts minimum
  1. Myamiemiya
  2. Toi, moi, l'apocalypse ?
  3. Vini, vidi, whisky
  4. Sur des notes de rose
  5. Tout bu or not tout bu
  6. Luciole cherche Lumière
  7. Vos désirs font désordre
  8. Être ou ne pas être
  9. Je t'aime ou un truc du genre
  10. Me voilà ! Il te reste deux souhaits
  11. Deux tempêtes sous le même toit
  12. A(b)ime moi j'en (c)rêve
  13. Ô toi mon obsynelle
  14. Aimer tue
  15. Miya et l'enfant sauvage ou comment faire pleurer les oignons
Lien vers preuve d'inscription à la chrolonogie : inscription
Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ : j'ai envie d'écrire un peu Miya sur le terrain, et puis c'est une fille très sportive alors ça me semble plutôt logique qu'elle ait tenté de faire un peu de Quidditch lorsqu'elle était à Poudlard. Par ailleurs le rôle de batteuse lui irait bien parce qu'elle a toujours beaucoup d'énergie voire de violence en elle à sortir, alors je pense que ce rôle aurait pu faire un bon exutoire pour elle. J'ai un RP pendant sa 4A dans lequel elle aide une amie à s'améliorer en vol, et j'y écris également sa passion pour voler (dans les airs hinhin), ce qui me donne bien envie d'insister sur son intérêt pour le Quidd et le vol de manière générale.
Si la décennie 2030/2040 est concernée : Je m’engage à respecter le contexte de PFR en inscrivant un personnage qui n’aurait eu aucun impact notable sur les événements de cette période. => je savais pas si j'étais concernée parce que c'est à mi-chemin entre les deux périodes (années 2020 et 2030), mais je m'engage bien à respecter le contexte !

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

2 juil. 2026, 11:31
@Miya Ryuū
Demande validée :
Miya Ryuū entre dans le registre comme batteuse de Serpentard de 2029/2030.

2 juil. 2026, 13:15
~ Demande en cours de traitement
Bonjour, je me réveille après coup, mais me voici !
- Nom et prénom du personnage : Jasper Ashdown
- Lien avec le PJ : Cé moa :disguise:
- Poste souhaité et son année scolaire : Attrapeur de Serpentard de sa troisième année (2024-2025) à sa quatrième année (2025-2026) (normalement, c'est de sa 3A au milieu de sa 5A, j'en parle un peu plus dans la partie justification)
- Liste des RP de preuve : (il faut donc 25 RP)
  1. La pensine
  2. Le corbeau et le renard
  3. Que la bataille commence
  4. Quand la passion réunit
  5. Qui a lancé Sonorus ?
  6. Souvenir de papier
  7. A notre passé de verre brisé
  8. Pour un flirt avec toi
  9. Point de jonction
  10. Du parchemin pour de nouveaux dessins
  11. On reprend depuis le début ?
  12. La montée du succès
  13. Vivre au rythme des pleins et des déliés !
  14. Agir pour la bonne cause
  15. Une fermeture mouvementée
  16. Recharge d'ingrédients
  17. Miroir mon beau miroir
  18. Herbes séchées et ingrédients utiles
  19. Misty Rhythm, Sax' & Jazz
  20. Pause Quidditch
  21. Plus on est de fous plus on rit. Ou pas
  22. Rencontre artistique
  23. Avec les lapins ne vous faites pas carotter
  24. Patins à glissade
  25. Flocon immaculé

- Lien vers preuve d'inscription à la chrolonogie : Année 2022
- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ : J'ai zappé le moment de la régulation. :disguise: J'ai marqué que Jazz était attrapeur de Serpentard, et l'ai notamment RP ici. J'évoque également son implication dans l'équipe de Quidditch dans ce RP (il est dit que Jazz commence en 3A, et arrête au milieu de sa 5A, donc je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de ce registre ? J'avoue que j'ai pas assez de RP pour ajouter une année complète, en plus. :sweatingbullets: Je vous laisserai me dire.) J'évoque également sa passion pour le Quidditch dans ce RP.
Concrètement, en plus d'apporter une cohérence RP, ça permet de montrer l'ambition de Jasper et sa passion pour le sport. Quand il était petit, il jouait au foot, mais quand il a découvert qu'il était sorcier, il a dû un peu arrêter le sport, car il n'y avait pas vraiment moyen de pratiquer à Poudlard. Il s'est donc naturellement tourné vers le sport sorcier par excellence : le Quidditch.
- Si la décennie 2030/2040 est concernée : /
Merci d'avance pour votre réponse,

Jazz

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

2 juil. 2026, 13:39
Demande validée
Bonjour,

Voici ma demande. :)
- Nom et prénom du personnage : Rafael Mason
- Poste souhaité et son année scolaire :
  • 2025 / 2026: Poursuiveur de Poufsouffle (5ème année)
  • 2026 / 2027: Capitaine de l'équipe de Poufsouffle + Poursuiveur (6ème année)
  • 2027 / 2028: Capitaine de l'équipe de Poufsouffle + Poursuiveur (7ème année)
- Liste des RP de preuve :
15 RPS POURSUIVEUR 5ÈME ANNÉE: 123456789101112131415
10 RPS POURSUIVEUR 6ÈME ANNÉE: 12345678910
10 RPS POURSUIVEUR 7ÈME ANNÉE: 12345678910
20 RPS CAPITAINE 6ÈME ANNÉE: 1234567891011121314151617181920
15 RPS CAPITAINE 7ÈME ANNÉE: 123456789101112131415

Reducio
Si quelques liens ne marcheraient poux X ou Y raison.
123

- Lien vers preuve d'inscription à la chrolonogie : Ici
- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ :
Contexte: Depuis sa plus tendre enfance, Rafael est passionné par le vol et notamment le Quidditch. À son arrivée à Poudlard il a fait des débuts timides dans ce domaine en préférant d'abord participer seulement aux entrainements avant d'intégrer l'équipe de sa maison en 5ème année, puis reçoit l'insigne de capitaine en 6ème année.
Intérêt de la demande: Dans son histoire, Rafael a toujours aimé ce sport, il a choisi la filière Sport et soins pour son intérêt pour le Quidditch. Pendant longtemps, il a hésité entre une carrière dans le sport et dans les soins. Après ses études, il est devenu infirmier au sein d'une équipe de Quidditch. Puis après quelques années en tant qu'infirmier, il a pris le poste de professeur de Vol à Poudlard puis de Courses de balais à l'ISMI.
On peut voir que tout au long de sa vie et sa carrière, il a été lié de près ou de loin à ce sport et cela aurait donc tu sens qu'il ait été Poursuiveur pendant 3 ans et Capitaine pendant 2 ans. Cela lui apporte de la crédibilité dans son choix de carrière et son envie de revenir à Poudlard quelques années plus tard.
Merci d'avance.
Bonne journée.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

2 juil. 2026, 20:33
Demande validée
Bonjour !

Voilà pour le père de ma protégée :
- Nom et prénom du personnage : Liam Dawson
- Lien avec le PJ : père
- Poste souhaité et son année scolaire : attrapeur de Gryffondor de sa cinquième année (2028-2029) à sa septième année (2030-2031) et capitaine de Gryffondor durant sa septième année (2030-2031)
Joueur de Quidditch année 1 (15 RPs) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Joueur de Quidditch année 2 (10 RPs) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Joueur de Quidditch année 3 (10 RPs) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Capitaine de Quidditch (20 RPs) : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

- Lien vers preuve d'inscription à la chrolonogie : ici
- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ : Lily n’aurait pas une telle passion pour le Quidditch si Liam n’avait pas été joueur professionnel puis professeur à l’ISMI, chose qu’il faut d’ailleurs justifier au préalable par une participation active au Quidditch à Poudlard. Son père est son modèle et elle compte suivre ses pas et devenir une grande joueuse, elle aussi. Le fait qu’il n’ait passé « que » 3 ans dans l’équipe ferait relativiser à ma PJ le fait de n’avoir été acceptée qu’en 4A. Le poste d’attrapeur en particulier a son importance aussi, car Lily voulait le devenir pour le rendre fier mais s’est finalement rendue compte que ce n’était pas pour elle.
- Si la décennie 2030/2040 est concernée : Je m’engage à respecter le contexte de PFR en inscrivant un personnage qui n’aurait eu aucun impact notable sur les événements de cette période.
N’hésitez pas s’il y a le moindre souci !

Merci beaucoup d’avance, et belle soirée :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

10 juil. 2026, 21:24
@Jasper Ashdown
~ Demande en cours de traitement
Nous sommes en train de traiter ta question, nous reviendrons vers toi dès que possible.
@Rafael Mason
Demande validée :
Rafael Mason entre dans le registre comme poursuiveur de Poufsouffle de 2025/2026, 2026/2027 et 2027/2028, tout en étant capitaine sur les deux dernières années.
@Lily Dawson
Demande validée :
Liam Dawson entre dans le registre comme attrapeur de Gryffondor de 2028/2029, 2029/2030 et 2030/2031, tout en étant capitaine sur la dernière année.

13 juil. 2026, 15:09
Bonjour,

Merci à vous pour le temps accordé à la demande!

Diarmuid/Ennis/Maxine
PNJ: 1/3

- Nom et prénom du personnage : Dorete Jensen (Serpentard), née en 1912. Entrée à Poudlard en septembre 1923.

- Lien avec le PJ : Arrière-grand-mère côté maternel

- Poste souhaité et son année scolaire : Poursuiveuse (Serpentard). Années 1925/1926 (3A du PNJ) et 1926/1927 (4A du PNJ).

15 + 10 RP > badge plume d'argent (80 RP d'au moins 5 posts de ma main). Si une liste précise de RP est nécessaire je peux la fournir.

- Lien vers preuve d'inscription à la chrolonogie : Entrée en 1A en septembre 2035

- Intérêt de la demande et ce que cela apporte au PJ :
La demande concerne Diarmuid mais aussi (surtout?) Ennis O'Belt. En effet la mère des 2 PJ (Cathleen O'Belt) a des idées très arrêtées sur les activités dévolues aux filles/femmes (et les sports sur balais n'en font a priori pas partie) versus les garçons/hommes. Qu'une grand mère de cette dernière ait fait partie d'une équipe de Quidditch à Poudlard apporte un peu de consistance dans l'opposition entre la mère et les enfants quant à ce que peut/doit ou non faire une jeune femme ou un jeune homme de Sang Pur (de longue lignée sorcière avant que la famille n'ait ce statut), sans compter le caractère dangereux de ces sports.

A noter que dans l'histoire de Dorete, elle arrête le Quidditch dans l'équipe de sa maison par pression familiale, à sa plus grande frustration (BUSE + ce qui est adapté pour une jeune fille). Information inconnue de Diarmuid, Ennis et leur frère, dont Cathleen n'est pas certaine mais dont elle se servira pour appuyer son opinion. Cela rend l'opposition et le débat d'autant plus complexe.

La validation de ce rôle apporterait le tremplin pour des OS ou RP mettant en cee plus explicitement cette opposition (pour le moment sous jacente seulement dans les écrits).

Il existe un OS mentionnant l'existence du passé de joueuse de Quidditch de Dorete Jensen à ce jour et j'admets que je n'imaginais pas à l'époque qu'une validation soit nécessaire tant l'époque était "reculée" (j'en suis désolée si j'ai fait une bêtise).

- Si la décennie 2030/2040 est concernée : Non concerné

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75