Sonia, Ashley Ross | Troisième année

Cliquez sur les icônes pour être rediriger. |
![]() |
✶✶✶✶✶
✶ Prélude : Hello ! Bienvenue et merci d'avoir ouvert cette fiche ! J'espère qu'elle te plaira tout autant qu'à moi ! N'hésite à me boubouter, aussi, pour faire des RP ou juste discuter ! (Je ne refuse jamais un RP et je ne mords pas, alors 0 risques !). Aussi, si tu es intéressé.e, j'écris sur Wattpad sous le pseudo @Asyne_Quinn ! N'hésite pas à passer lire une de mes histoires, lâcher un vote, un commentaire ! Bien entendu, tu peux t'abonner, ça ne fait pas de mal. Merci et bonne lecture !
✶ BBcode : Cette fiche m'a pris des heures et des heures de travail et de sueurs, alors si tu souhaites t'inspirer de quelque chose, prendre une partie de BBcode, une image ou que sais-je, écris-moi un hibou et je verrai si cela est faisable ! Je t'invite fortement à lire cette fiche sur ordinateur ou alors en mettant ton téléphone en position horizontale (c'est pas pour moi mais pour tes pauvres yeux). Aussi, si tu as des remarques, que tu constates des incohérences ou quoi, n'hésite pas à m'écrire pour me le signaler !
✶ Crédits : Je voulais remercier @Agatha Sanders (pour ce beau thème en violet et tout ce que tu m'as appris en BBcode), @Adeline Sgaeyl (pour avoir réalisé, en partie, la refonte de cette fiche, mille mercis !), @Mina Lee (pour les images), et tous les profils que j'ai pu visiter ! Vous m'avez beaucoup aidé et inspiré dans la réalisation de ma fiche. Si tu trouves que je me suis inspirée de ta fiche, n'hésite pas à m'écrire si ça te dérange (désolée, si c'est le cas, ce n'est pas fait exprès), ou si tu veux que je glisse ton nom (à force de farfouiller, je ne sais plus où j'ai vu quoi...). J'aimerai aussi remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues dans la refonte de cette fiche et dans ses débuts (et oui, avant ce n'était pas aussi beau et violet) !
Rédactrice au Gryffon'heure - Fanfariste de Gryffondor - Marraine
Gérante du club théâtre - ex-Modératrice hRP - Choriste - Membre du Fich'tre ! 2.0
Gérante du club théâtre - ex-Modératrice hRP - Choriste - Membre du Fich'tre ! 2.0
Dernière modification par Sonia Ross le 16 janv. 2026, 20:11, modifié 67 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |

identité civile et sorcière | être et paraître | habitudes et intérêts | compétences et connaissances
LA MUSICIENNE - IDENTITÉ
|
C I V I L E |
D I V E R S |
|
|
S O R C I È R E |

✶✶✶✶✶
ÊTRE ET PARAÎTRE - PHYSIQUE ET CARACTÈRE
|
G É N É R A L |
D É T A I L S |
|
|
D I V E R S |
S A N T É E T P S Y C H É |
|
AU FIL DU TEMPS - EN DÉTAILS
Reducio
Avant ses onze ans
Sonia avait un corps très frêle, elle était assez maigre et petite de taille. A côté d'Ethan, son grand-frère, qui est plus grand que la moyenne des garçons de son âge, elle passait inaperçu. Elle avait de longs cheveux bruns qui lui arrivaient dans le bas du dos. Son teint blanc et albâtre avait souvent été moqué. En effet, le duo cheveux longs et teint pâle lui valait le surnom de « morte-vivante ». De plus, elle portait de fines lunettes noires. Parfois, elle aimait bien ajouter des précisions sur ce que disait les autres, mais se voyait rembarrée puis ignorée, étant vue comme une « binoclarde ».
Lors de sa première année
Sonia avait le teint très pâle, mais un peu moins qu'avant. Son style vestimentaire n'avait pas vraiment bouger, et pour cause, l'uniforme scolaire l'empêchait de changer — ce qui ne la dérangeait pas plus que ça. Ses cheveux bruns étaient toujours aussi longs, néanmoins, quelques mèches de cheveux venaient habiller son front et son visage. A Poudlard, l'alimentation était très importante, elle dû faire attention, si elle ne voulait pas inquiéter qui que ce soit. Ainsi, elle mangeait un petit plus qu'à l'habitude.
Lors de sa deuxième année
Pendant l'été 2050, elle travaillait beaucoup, ainsi, sa pâleur habituelle était revenue. Son style vestimentaire n'avait pas vraiment bouger, et pour cause, l'uniforme scolaire l'empêchait de changer — ce qui ne la dérangeait pas plus que ça. Ses cheveux bruns étaient toujours aussi longs, néanmoins, quelques mèches de cheveux venaient habiller son front et son visage.
Lors de sa troisième année
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Vestibulum scelerisque, nunc quis tincidunt bibendum, dui eros tincidunt urna, vel luctus tortor urna id ipsum. Nullam sed eros porttitor, tristique massa sit amet, bibendum tellus. Vestibulum placerat porttitor nisi quis vehicula. Vivamus at viverra ligula. Nullam eu dolor eget neque tristique volutpat nec a sapien. In id velit in dui malesuada aliquet vitae eget lorem. Curabitur non erat ultricies, luctus nisi vel, egestas dolor. Sed faucibus fringilla dolor vel semper. Suspendisse potenti.
AU FIL DU TEMPS - EN IMAGES
Reducio
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
CARACTÈRE
|
|
Q U A L I T É S |
D É F A U T S |
|
AU FIL DU TEMPS - EN DÉTAILS
Reducio
Avant ses onze ans
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Vestibulum scelerisque, nunc quis tincidunt bibendum, dui eros tincidunt urna, vel luctus tortor urna id ipsum. Nullam sed eros porttitor, tristique massa sit amet, bibendum tellus. Vestibulum placerat porttitor nisi quis vehicula. Vivamus at viverra ligula. Nullam eu dolor eget neque tristique volutpat nec a sapien. In id velit in dui malesuada aliquet vitae eget lorem. Curabitur non erat ultricies, luctus nisi vel, egestas dolor. Sed faucibus fringilla dolor vel semper. Suspendisse potenti.
Lors de sa première année
Lors de sa deuxième année
Lors de sa troisième année
✶✶✶✶✶
HABITUDES ET INTÉRÊTS
|
H A B I T U D E S |
A P P R É C I E R |
|
|
D É T E S T E R |
D O R T O I R |
|
✶✶✶✶✶
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES - SKILLS
________hello________ |
D I V E R S |
|
MOYENNE GÉNÉRALE - EFFORT EXCEPTIONNEL
O A O O EE A EE A A EE EE EE
P R E M I È R E |
D E U X I È M E |
T R O I S I È M E |
Q U A T R I È M E |
C I N Q U I È M E |
S I X I È M E |
S E P T I È M E |
↬ sommaire
MàJ : 25/02/2026
Dernière modification par Sonia Ross le 19 juil. 2025, 18:20, modifié 75 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |

Avant sa naissance | Enfance | Première année | Deuxième année | Troisième année | Quatrième année | Cinquième année | Sixième année | Septième année | Vie d'adulte
AVANT SA NAISSANCE
✶ A suivre... | En cours d'écriture...
——————————
xx/xx/xx | Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Reducio
✶ Un amour naissant | Elena Carter, durant sa quatrième année à Poudlard en tant que Serdaigle, découvrit ce qu'était que d'avoir des papillons dans le ventre à la vue de la personne. Elle avait toujours lu ce que ressentaient les autres, alors qu'ils plongeaient dans les bas-fonds de l'amour. Sur qui avait-elle posé son regard bleuté ? Un garçon de sixième année qui était à Serpentard : Julian Ross. Comment avait-elle développé ses sentiments pour un homme qu'elle ne connaissait pas ? Elle l'avait rencontré à la bibliothèque, ils étaient les deux seuls élèves à y rester jusqu'à la fermeture (en tout cas, au même endroit) et ce tous les jours. Elena y découvrit un homme beau, instruit et soucieux. Elena avait une mère née-moldue avec des pouvoirs magiques et un père sorcier et depuis toujours, la littérature faisait partie de la vie de la famille Carter. Peu d'homme passerait ses journées à travailler comme Julian le faisait et cela intriguait Elena.
✶
Julian Ross, élève tout aussi studieux que sa camarade de Serdaigle passait ses journées à la bibliothèque pour travailler. La famille Ross tenait à l'exigence et à la qualité. Il était hors de question qu'un garçon de son âge ne soit pas bien instruit. Les famille Ross était une famille assez aisée, détestaient les nés-moldus plus que tout, des valeurs conservatrices étaient prônées du côté des parents de Julian mais lui n'en pensait pas un traitre mot : un sorcier restait un sorcier, peu importe le sang qui coulait dans ses veines. Bien entendu, il n'irait pas crier cela sur tous les toits du domaine familial à Godric's Hollow, la capitale sorcière. Voilà, comment le chemin de ses deux âmes s'était vu tracé.
✶
Elena n'osait pas parlé au Grand Julian Ross. Étonnament, ce dernier l'avait remarqué et avait commencé à lui parler. Ce fut ces quelques mots qui engagèrent des conversations plus passionnées sur leur goût respectif en matière de littérature ou des goûts plus personnels, comme les endroits rêvés à visiter ou leurs plats favoris, sans oublier les cours... Des discussions assez simples, mais qui créèrent, des deux côtés, des sentiments amoureux.
✶ Impossible n'est pas Ross/Carter | Leur histoire battait de l'aile, ils se comprenaient et soulageaient les peines de l'autre. Les parents d'Elena n'étaient pas contre qu'elle épouse Julian, la seule condition était qu'elle poursuive ses études, qu'elle ne s'arrête pas en plein milieu après tant d'efforts. Suite à la mort du père d'Elena, Jake, Grace, sa mère, faisait tout son possible pour rendre heureuse sa fille. Le bonheur que ressentait celle-ci en présence de Julian était tel que Grace ne pouvait le lui interdire ; elle ne se voyait pas briser les rêves de sa précieuse fille, et puis, Julian était un homme bon. La clémence de Grace ne fut pas celle de Milleyna, la mère de Julian, qui ne voulait pas d'une sorcière venant d'une famille sans membres sorciers de souche pour belle-fille ; cela lui était inconcevable d'avoir une descendance sans sorciers de souche. Julian entra dans une colère noire, en entendant les sottises de sa mère. Ce jour-là, il coupa les ponts avec ses parents leur expliquant tout ce qu'il avait sur le cœur ; qu'il ne pouvait plus être le fils ainé des Ross, subir le nom des Ross et les idéaux conservateurs derrière ce nom. La sœur de Julian, Beverley, pâtira beaucoup de l'absence de son frère. Elle se devait d'être la fille modèle à la place de son frère, respecter exigence de sa famille, sinon, elle finirait encore plus seule qu'elle ne l'était devenue en l'absence de Julian.
✶ La définition du mot "famille" | Les jeunes amoureux s'étaient mariés et avaient achetés une maison dans un quartier moldu de Londres, avec les économies de Julian et l'aide des Carter. Avec le temps, Elena apprit qu'elle était enceinte d'un garçon, elle voulut l'appeler : Ethan. Ethan naquit en mai 2031. Julian se fit la promesse de ne jamais laisser son fils sans soutien et seul. Il ne voulait pas qu'Ethan subisse ce qu'il subissait aujourd'hui. D'autant que depuis la naissance d'Ethan, Milleyna et Bryan Ross voulurent se rapprocher de nouveau de leur fils. Ils ne voulaient pas que les évènements passés pourrissent la vie des enfants de Julian et Elena. En 2036, Elena apprit qu'elle était de nouveau enceinte. Ethan, alors âgé de 05 ans, fut plus qu'enchanté d'avoir une petite sœur, il était prêt à tout pour elle, alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Julian ne fut pas aussi enchanté d'apprendre qu'il serait père d'une fille. Il ne savait pas comment s'y prendre avec elle, repensant à sa petite sœur qu'il avait abandonné, des années de cela. Il voulait aussi le meilleur pour sa fille, Sonia, mais avait peur de mal faire. Il se dit qu'il devrait être strict avec elle pour qu'elle puisse grandir et être une puissante sorcière. Il tenait à ce que sa fille soit belle, instruite, comme sa mère, afin de s'en sortir dans la vie, elle deviendrait une jeune femme forte et puissante.
SON ENFANCE
——————————
Reducio
✶ L'amour fraternel, le vrai | Sonia naquit le 21 novembre 2036, c'était un bébé mignon et en bonne santé, de quoi faire le plaisir à n'importe quelle famille, sorcière et moldue, confondues. La jeune sorcière grandissait de jour en jour et Ethan profitait de chaque seconde pour aider et faire plaisir à sa petite sœur. Une fois, Sonia avait aperçu une petite peluche rose en forme de lapin. La brune la trouvait mignonne, son grand frère ne put résister et demanda à leur grand-mère maternelle, Grace, de lui offrir. (✶)
Par ailleurs, la famille Ross vivait dans une grande maison qui inspirait le respect et la richesse ; chose qui faisait presque fuir les enfants voisins. En effet, quand les enfants Ross sortaient à la rencontre d'enfants de leur âge, ceux-ci accueillaient étonnament bien Ethan — sûrement par sa taille prématurée — mais moins bien Sonia. Une fois, alors qu'ils jouaient à un jeu moldu appelé chat, Tom, un des voisins, considéré comme le chef du groupe, avait fait un croche-pied au garçon naïf du groupe d'enfants, Peter, le faisant tomber. Sonia viendrait l'aider, mais Tom le forcerait à rester à terre, ordonnant à Sonia de ne pas l'aider. Elle défendit Peter et l'aida quand même à se relever. Tom, en colère n'acceptant pas ce qu'avait fait Sonia, s'approcha d'elle violemment et la poussa, elle reculait et il la poussait encore plus, arrivée contre un mur, il la défiait, la tenant comme une mouche dans sa main, et il lui arracha le collier qu'elle portait, lui laissant une marque au cou. Ethan arriverait quelques minutes après, voulant s'en prendre violemment à Tom, mais fut interrompu par un adulte qui passait par-là. Ethan interdit Tom et tous les autres de s'approcher de sa sœur, la ramenant à la maison, auprès de sa mère et de sa grand-mère pour qu'elles la soignent et la rassurent. (✶)
✶ Une rancœur paternelle | Sonia, âgée à peine de deux ou trois ans, jouait dans le jardin de la maison, l'un des chats des voisins — avec qui la famille Ross s'entendait plutôt bien (celle de Peter) — l'animal se mit à griffer violemment Sonia, sans raison apparente. Inquiet, tout le monde se rua pour soigner Sonia et Julian se lança dans une colère noire, demandant des explications auprès de la famille de Peter. Bien que Sonia ne s'en souvient pas, ce fut l'une des rares fois, durant laquelle, Julian s'était mis en colère pour prendre soin de sa fille. La jeune sorcière ne se souvient pas de l'incident mais avait développé une forme de peur ou de phobie envers les animaux et en particulier les chats. Ses parents et son frère ne lui donnèrent aucune explication, ayant peur que Sonia réagisse violemment en se souvenant d'un tel souvenir. (✶)
Julian voulut initier Sonia aux potions, tout comme il l'avait fait avec son fils ainé. La jeune sorcière écoutait et apprenait bien, de quoi donné de l'espoir au père qui ne savait pas par quel côté il fallait attraper le GrapeCorne. Rassuré, la théorie passait très bien, l'heure était venue à la pratique. Toutefois, les choses ne se passaient pas comme prévu... En effet, celle-ci ne parvenait jamais à réussir une seule découpe d'ingrédients ou de dosage, à croire qu'un fantôme l'empêchait de bien faire. De quoi mettre Julian en pétard. Il n'arrêtait pas de s'emporter et pour cause, il ne comprenait pas pourquoi la fille d'un père doué en potions ne pouvait pas réussir une seule concoction. Ethan prenait toujours la défense de sa sœur et Julian ne pouvait pas tenir face à son fils. Julian s'éloigna de plus en plus de Sonia et décida d'arrêter d'enseigner quoi que ce soit à sa fille, engageant une gouvernante. Un jour, Julian décida d'emmener Sonia à l'entreprise pour laquelle il travaillait — du moins sa femme, Elena lui en avait soumit l'idée. Peut-être qu'en lui présentant les problématiques du métier et tous ces différents aspects, Julian réussirait à oublier toutes ces potions ratées pour se concentrer sur sa fille ? L'idée serait d'initier Sonia aux potions et de passer un moment père/fille. La visite se passait plutôt bien, la petite brune était curieuse et n'hésitait pas à montrer son intérêt en posant des questions. Malheureusement, Sonia se cogna contre un mur pleins de potions et ne réussissant pas à en rattraper une, la plupart du personnel tomba dans les pommes sous les effets d'un gaz étrangleur. Julian entra dans une colère noire, il réussit à régler la situation dans le grand bâtiment mais garda une forte animosité pour Sonia en la grondant fortement, une fois de retour à la maison familiale. (✶)
✶ La vraie considération | Sonia ne s'était jamais sentie aimée par son père depuis qu'il lui avait fait découvrir les potions. La jeune sorcière se sentait toujours très seule. Ethan faisait de son mieux pour l'aider (✶) et lui donner un peu de joie mais ce n'était pas suffisant. L'anglaise se réfugia dans de multiples activités comme la lecture, l'écriture de textes en tout genre (chansons, histoires), le dessin ou encore la musique. Heureusement que Julian laissait Ethan et Sonia partirent ensemble en Espagne pour retrouver leurs amis, car sans eux, la jeune sorcière se sentirait encore plus seule... (✶) Quand Sonia n'était pas en Espagne, à s'amuser avec ses deux amis et son frère, elle passait la plupart de son temps à lire avec sa mère. (✶) L'anglaise était encore un peu jeune pour se rappeler de la première rentrée d'Ethan mais la seconde lui fit un choc des plus grands. C'était grâce ou à cause de son départ pour Poudlard que la jeune sorcière découvrit ses pouvoirs magiques en reversant les valises de son frère. (✶)
Sonia était très proche de sa mère, de son oncle mais aussi de sa grand-mère maternelle. La brune cuisinait beaucoup avec elle (✶) et quand elles ne cuisinaient pas, elles sortaient se balader. Oncle Kieran emmenait souvent Ethan et Sonia faire des petites sorties pour se changer les idées. Et sous l'accord de Julian, il les emmenait en France, là où il travaillait le plus. (✶)
✶ Premiers achats magiques | Août 2048, Sonia avait reçu sa lettre pour Poudlard. Elle était plus qu'enchantée de découvrir le monde magique ainsi que le château dans lequel Ethan passait ses longs mois à travailler. Julian ne se déplacerait jamais pour faire les premiers achats pour sa fille ; malheureusement, pour la jeune sorcière, sa mère ne pouvait pas l'accompagner à cause de Grace qui ne se sentait pas en bonne forme depuis quelques temps, une fatigue soudaine. Alors Ethan, en tant que bon ange gardien et surtout en tant que bon grand frère, voulut faire de cette journée d'achats, une journée que Sonia ne serait pas prête d'oublier. Et ce fut le cas ! Frère et sœur se dirigeaient pour le chemin de traverse pour réaliser leurs achats scolaires. Parchemin, pots d'encre, manuels, chaudron... Dernier arrêt de la journée : Fleury et Bott. Sonia ne savait pas qu'en passant les portes de la librairie, elle rencontrerait sa petite sœur de cœur, Eva Howard. Les deux jeunes filles s'étaient trouvées de nombreux points commun et s'étaient rapprochées très rapidement. (✶) Cette rencontre ravie l'anglaise, quand elle apprit que sa nouvelle amie irait, elle aussi, à Poudlard. Sonia espérait tellement qu'elles soient dans la même maison, sa première amie, elles découvriraient qu'elles seraient dans des maisons différentes, mais ce n'était pas cela qui allait les arrêter. Ethan était content pour sa petite sœur et il décida de l'emmener prendre une bonne glace chez Florian Fortarôme, là où elle rencontra un jeune homme dont elle ne se souvint pas vraiment et une fille, Mei Wang, plutôt joviale et extravertie (un peu trop) mais qui avait très bon fond. (✶)
✶ L'heure de vérité : Poudlard | Premier jour de septembre : la rentrée scolaire. Ni Elena, ni Julian ne pouvait amener les deux jeunes sorciers au quai 9 ¾. Malheureusement, Julian était décidé à se donner à son travail et mamie Grace était toujours autant fatiguée. Heureusement qu'Ethan était là. Arrivés sur le quai, l'aîné fit un petit discours d'encouragement à sa sœur, lui expliquant que tout se passerait bien. Il lui donna quelques conseils et fit de son mieux pour la rassurer. (✶) Un gros câlin de réconfort, un tchou tchou et les voilà dans le train. Sonia partit à la recherche d'un compartiment vide pour qu'elle puisse faire le point et surtout, éviter les autres. Elle avait bien trop peur de faire une mauvaise rencontre et que cette dernière ne se passe pas bien du tout... Tout ça était sans compter sa rencontre avec sa future meilleure amie : Estelle Rubble. (✶) L'anglaise réussit à vaincre sa timidité, à laisser sur le côté sa vie à Londres et s'ouvrir peu à peu à une nouvelle personne ; encore une fois. Elle avait réussit à faire ce premier pas sur le Chemin de Traverse, elle ne pouvait pas se permettre une erreur avec la brune. Sonia se retrouva rassurée car le courant finit par bien passé ! Elle avait hâte d'aller à Poudlard, découvrir sa maison et celle des trois filles qu'elle avait croisé avant la rentrée, elle découvrira que, malheureusement, elle n'était pas dans la maison, ni d'Eva, de Mei ou d'Estelle. Ce n'était pas cela qui l'empêcherait de réussir sa scolarité ! Si elle poursuivait ses efforts, alors elle se ferait des amis, aussi, dans sa propre maison !
SA PREMIÈRE ANNÉE
——————————
Reducio
✶ Un début d'année particulier | Sonia fit sa rentrée au château. Bien entendu, elle appréhendait beaucoup sa nouvelle vie de sorcière mais les choses se passaient plutôt bien. Elle fut répartit dans sa maison de cœur, qui aussi la maison d'Ethan : Gryffondor ! (✶) Lors du banquet de bienvenue, elle fit la rencontre de membres de sa maison. (✶) Ne pas être seule la rassurait énormément, d'autant que ces nouvelles rencontres étaient très gentilles.
Bien que ces nouvelles rencontres étaient riches et agréables, le premier cours de potions de la gryffone ne se passa de la meilleure des façons qu'il soit. Sonia fit la rencontre de Sasha, une Serpentard, plutôt sympathique qui l'avait aidé dans la préparation de sa potion. En effet, Sonia avait fait explosé la sienne et sûrement par pitié, la verte et argent en prépara une autre pour elle. (✶) La brune ne savait encore comment définir cet acte et sa relation avec la blonde, seulement plus tard, en janvier, elle sut comment analyser les actes de sa camarade. (✶)
Malheureusement pour Sonia, peu de temps avant son anniversaire, une Serdaigle, dont elle ne connaît pas vraiment le nom (Joséphine De Whitelbach) la malmènera dans les couloirs alors que celle-ci finissait tout juste les cours de la journée. (✶) Alors que la brune courait à travers les couloirs pour se réfugier dans les toilettes abandonnées, elle croisa Estelle qui tenta de la consoler. (✶) Au dîner, elle mangea très peu, cette soirée-là, elle rentrera tard dans la salle commune et revit Alexandre qui finissait ces devoirs. (✶) Celui-ci rassura Sonia et lui dit qu'il ne fallait qu'elle se préoccupe plus longtemps de cette Serdaigle.
Vint son anniversaire. L'anglaise se morfondait dans son coin dans la cour en repensant à sa famille, plus particulièrement son père. Bien entendu, aucune de ses amies ne lui laissa le temps de faire rouler une larme ! Estelle (✶), Maïda (✶) et Marilya (✶) lui offrirent chacune un cadeau tout aussi adorable les uns que les autres. Les quatre amies passèrent l'après-midi à jouer ensemble. (✶) La journée n'allait pas s'arrêter sur cette note positive, non, il fallait que Sonia croise la route de sa petite sœur de cœur : Eva (✶). Les deux sorcières dinèrent en compagnie d'Ethan et passèrent un excellent moment. (✶) Par ailleurs, Ethan n'avait pas dit son dernier mot et Alexandre non plus ! Tous deux s'étaient retrouvés pour préparer une fête surprise dans la salle commune ! (✶)
✶ La santé, c'est important ! | En février, Sonia eut la chance de profiter de la neige et de la glace avec Kelly (✶) et Aylé (✶ | ✶ | ✶). Elle apprit à faire du patinage et la gryffone pour l'occasion lui avait ouvert des patins ! (✶) Ces moments autour du voile blanc de l'hiver étaient tous aussi magiques et plaisants les uns que les autres. Toutefois, toute bonne chose avait une fin. Alors que le verglas était bien présent, effaçant peu à peu la neige, Sonia glissa sur la neige, se blessant fortement à la jambe. (✶) Alors qu'elle était en galère, Alyssa, une joueuse de Quidditch de sa maison, fit son apparition et l'emmena à l'infirmerie. (✶) Par ailleurs, elle dût refaire un saut à l'infirmerie, en compagnie de Narcisse. Cette fois, sa jambe ne saignait pas et allait très bien. Ce jour-là, elle apprit qu'elle avait ses règles ! (✶) Elle pensait que ce serait très gênant de l'expliquer au Poufsouffle qui s'inquiétait pour elle, mais finalement, il l'aida et l'accompagna à l'infirmerie, avec le sourire. (✶)
Les jours et les mois passèrent, grâce à Heather et Kenna, (✶) Sonia avait apprit à vaincre sa peur des animaux, elle avait apprit à y faire face. Elle avait soigné un oisillon avec Heather et ce fut un excellent moment pour les deux gryffones. (✶) Par ailleurs, Heather a été très précieuse pour Sonia, pas seulement pour l'avoir aidé à contrôler sa peur, mais aussi à lui ouvrir les yeux sur. Tout comme Ada, une Poufsouffle d'une année son aînée, l'anglaise comprit qu'elle pouvait être elle-même et ne plus être un pantin ou un défouloir pour son père. (✶) Elle pouvait faire ce qu'elle voulait et grâce à sa prestation devant Rhys, Sonia comprit qu'elle s'était enfermée seule dans cette bulle de solitude. (✶) Grâce à ces amis, elle allait pouvoir se libérer de ses chaînes et être pleinement qui elle voulait être.
Si physiquement, Sonia subissait des changements, elle en subissait aussi mentalement, voire psychiquement. En effet, elle apprit à se libérer de ses démons intérieurs, mais la série d'examens qui l'attendaient, lui posaient encore plus de dommages intérieurs : peur, stress, angoisse... Avec Agatha et Eléanor, elle eut une discussion assez particulière mais qui lui avait fait du bien. (✶) Suite à l'annonce des examens, Sonia passait encore plus de temps à la bibliothèque — bien qu'elle passait déjà la plupart de son temps dans cet endroit du château. Des pleurs avec Winter (✶), une chanson avec Eva (✶), de la douleur, à tel point qu'elle en parla à la psychomage (✶), mais tout ça pour un très bon bulletin. (✶)
✶ Les vacances | En cours d'écriture...
——————————
Mauris eu eros quam. Mauris consequat viverra consectetur. Etiam sed ligula ac massa convallis maximus. Mauris a tortor vel ex efficitur suscipit. Etiam ornare velit in lorem vehicula, vitae varius mi ornare. Donec vel mollis diam, id pulvinar nibh. Nulla gravida lobortis libero et vulputate. Mauris eu mi sit amet libero mattis fermentum.
SA DEUXIÈME ANNÉE
——————————
SA TROISIÈME ANNÉE
——————————
SA QUATRIÈME ANNÉE
——————————
SA CINQUIÈME ANNÉE
——————————
SA SIXIÈME ANNÉE
——————————
SA SEPTIÈME ANNÉE
——————————
SA VIE D'ADULTE
——————————
Sans RPG |
RPG associé |
MàJ : 25/02/2026 |
Dernière modification par Sonia Ross le 12 avr. 2025, 17:33, modifié 61 fois.

lignées Ross et Carter | famille Ross - PNJ principaux | famille Carter - PNJ principaux | relations passées - autres PNJ | animaux de compagnie
PRÉSENTATION DES PERSONNAGES PAS À JOUR, MERCI DE NE PAS EN TENIR COMPTE
PRÉSENTATION DES PERSONNAGES PAS À JOUR, MERCI DE NE PAS EN TENIR COMPTE
LA LIGNÉE ROSS
| ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
La famille Ross fait partie des familles assez aisées. Une grande maison, aujourd'hui au nom de Milleyna et Bryan Ross, a toujours fait partie de la famille des Ross. Milleyna et Bryan, sont assez conservateurs. Pour Milleyna, il est impensable que leur lignée ne s'efface, cela reviendrait à mettre un terme à la famille Ross et à son prestige. Ce n'est que bien plus tard que Milleyna et Bryan se sont intéressés à Ethan et Sonia.
MAISON DE JULIAN ET ELENA ROSS
H E Y |
Reducio
|
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
|
MAISON FAMILIALE DES ROSS
H E Y |
Reducio |
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
|
LA LIGNÉE CARTER
| ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
L'emblème des Carter représente une cygogne et des branches d'arbre, symbolisant l'unité et le respect. Le bleu est une couleur simple et un peu mystérieuse, qui impose également le respect. « Justice in hearts, Wisdom in hands » — « Justice dans les cœurs et le savoir entre nos mains » — telles sont les valeurs de la famille Carter. Le respect des autres vient également des relations que l'on entretient. La famille Carter prône aussi la connaissance.
MAISON FAMILIALE DES CARTER
H E Y |
Reducio |
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
|
MEMBRES DE LA FAMILLE ROSS
| ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ | Reducio ![]() |
![]() ETHAN ROSS grand frère - #862828 |
Reducio Qui est-il ? Reducio Sa carte d'identité
Sa scolarité
Sa magie
A quoi ressemble-t-il ? Reducio Son physique
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Quelles sont ses fréquentations ? Reducio Sa famille
Ses amis
A l'école
Qu'a-t-il vécu ? Reducio Son histoire
| |||
![]() JULIAN ROSS père - #005c34 |
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
Autres
| |||
![]() BRYAN ROSS grand-père paternel - #804a00 |
Reducio
Reducio
| |||
![]() MILLEYNA ROSS grand-mère paternelle - #b70195 |
Reducio
Reducio
| |||
![]() BEVERLEY ROSS tante paternelle - #b15dd0 |
Reducio Qui est-elle ? Reducio Sa carte d'identité
Sa scolarité
Sa magie
A quoi ressemble-t-elle ? Reducio Son physique
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
Autres
Qu'a-t-elle vécue ? Reducio Son histoire
| |||
![]() DARREL PLOGETH oncle paternel, par alliance - #3b2a47 |
Reducio
Reducio
| |||
![]() EMILY PLOGETH cousine, branche paternelle - #005980 |
Reducio
Reducio
| |||
![]() LIAM PLOGETH cousin, branche paternelle - #4b6600 |
Reducio
Reducio
|
MEMBRES DE LA FAMILLE CARTER
| ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
Autres
|
![]() ELENA ROSS mère - #1400ad | |||
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
Autres
|
![]() KIERAN CARTER oncle maternel - #9e7900 | |||
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
Autres
|
![]() GRACE CARTER grand-mère maternelle - #b06398 | |||
Reducio |
![]() JAMES CARTER oncle maternel - #727272 | |||
Reducio |
![]() IRÈNE CARTER tante maternelle par alliance - #a64d79 | |||
RELATIONS PASSÉES - AUTRES PNJ
![]() LÉÏANA GARCIA FLORES meilleure amie d'enfance - #006693 |
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
A l'école
| |||||||
![]() ALESSANDRO GARCIA FLORES meilleur ami d'enfance - #Seagreen |
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
A l'école
| |||||||
![]() TOM ALLEN voisin de quartier - #578EFF |
Sa scolarité
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses voisins
A l'école
| |||||||
![]() SHIRLEY GLAERTATS ex-préceptrice - #48A261 |
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses amis
A l'école
| |||||||
![]() PETER PARKER voisin de quartier - #c75a00 |
Sa scolarité
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Ses voisins
A l'école
Ses apparitions
| |||||||
![]() ADRIAN TURNER petit-ami - #073e18 |
Sa scolarité
Sa magie
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Reducio
Ses amis
A l'école
|
SES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Reducio A quoi ressemble-t-il ? Reducio Son physique
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Quelles sont ses fréquentations ? Reducio Ses amis
Autres
Ses apparitions
|
![]() NAMAX ROSS boursouflet - #7809A4 | |
Reducio A quoi ressemble-t-elle ? Reducio Son physique
Son psyché
Ses intérêts
Ses capacités
Images bonus
Quelles sont ses fréquentations ? Reducio Ses amis
Autres
Ses apparitions
|
![]() MASEY ROSS chouette #5565a5 |
↬ sommaire
MàJ : 11/04/2026
MàJ : 11/04/2026
Dernière modification par Sonia Ross le 5 juin 2026, 17:02, modifié 189 fois.

Enfance | Première année | Deuxième année | Troisième année | Quatrième année | Cinquième année | Sixième année | Septième année | Vie d'adulte
DANS UNE AUTRE VIE

Ethan Ross [PNJ] - #862828 - promo 2043/2044 - Gryffondor - étudiant à l'IMSM
| 24/10/2048 | L'oiseau porteur de destin [couloirs, poudlard] avec Rafaëla White
SON ENFANCE - nov. 2036 - août 2048
|
| 21/11/2036 au 01/09/2048 | [Solo] Des écrits et des écrits... (carnet personnel)
| 22/03/2043 au 12/07/2047 | [Solo] A Fairy Tale or My Life
| 16/02/2046 au 19/02/2047 | [Solo] Les histoires d'une vie
| 18/07/2049 au 08/08/2049 | [Solo]Vacaciones en España
| 01/07/2045 | Tu connais pas ? [londres] avec Nélya Marks et Ethan Ross (PNJ)
| 25/12/2047 | Entre cadeaux et retrouvailles [chez Grace Carter, londres] avec Zenaïda Carter et familles Ross et Carter
| 26/08/2048 | L'amitié autour d'un livre [fleury & bott] avec Eva Howard et Ethan Ross (PNJ)
| 26/08/2048 | Après l'effort, le réconfort [glaces florian fortarôme] avec Mei Wang, Eric Leroy Grimm et Ethan Ross (PNJ)
| 28/08/2048 | Une tradition sorcière [chez ollivander] avec Nora Starks et Elena Ross (PNJ)
|
SA PREMIÈRE ANNÉE À POUDLARD sept. 2048 - août 2049
|
| 01/09/2048 | [OS] Le départ [voie 9¾] avec Ethan Ross (PNJ)
| 01/09/2048 | Une première rencontre, un début d'amitié ? [poudlard express] avec Estelle Rubble
| 01/09/2048 | [OS]La rentrée des premières années [grande salle]
| 01/09/2048 | Une nouvelle lionne [grande salle] avec Alexandre Bellanger, Sloane Williams et Azraël Aquila
| 04/09/2048 | [OS] RP animation des nouveaux 4.0 [cours de potions]
| 05/09/2048 | Des fleurs et une rentrée [cour de la tour de l'horloge] avec Maïda Sumrak
| 18/09/2048 | Comme sucre et piment [cours de potions] avec Sasha Triga
| 03/10/2048 | Deux gryffones et un livre [salle commune] avec Katherine Hunter
| 07/10/2048 | A la recherche d'une petite lecture [bibliothèque] avec Estelle Rubble
| 12/10/2048 | Une rencontre féerique [bibliothèque] avec Cerise Anderton
| 12/10/2048 | Une rencontre somnanbulique [couloirs] avec Amy Lekis
| 17/10/2048 | Il pleut des livres [bibliothèque] avec Neruda Wells
| 31/10/2048 | Histoires d'horreurs [parc] avec Cerise Anderton, Amy Lekis, Maïda Sumrak et Rosaleen Winston
| 08/11/2048 | Le livre d'une amitié [volière] avec Katherine Hunter
| 08/11/2048 | Une retrouvaille inattendue [grande salle] avec Eva Howard
| 09/11/2048 | [OS] Fiches d'emprunt [bibliothèque]
| 16/11/2048 | Une rencontre imprévue [couloirs] avec Joséphine De Whitelbach
| 16/11/2048 | Eh bien qu'est-ce que t'as ? [toilettes abandonnées] avec Estelle Rubble
| 16/11/2048 | Un lionceau au cœur blessé [salle commune] avec Alexandre Bellanger
| 21/11/2048 | Ce n'est qu'une journée [cour de la tour de l'horloge] avec Maïda Sumrak, Estelle Rubble et Marilya Sowell
| 21/11/2048 | Un petit cadeau pour un jour banal [grande salle] avec Eva Howard
| 21/11/2048 | Surprise de jeunes lions à un petit lionceau [salle commune] avec Alexandre Bellanger, Rosaleen Winston et Ethan Ross (PNJ)
| 24/11/2048 | Une amitié autour d'un sandwich [grande salle] avec Lucas Calme
| 04/12/2048 | [OS] Il est temps de mettre ça au clair [cachots] avec Ethan Ross (PNJ)
| 06/12/2048 | Le destin au bout d'une page [cour de la tour de l'horloge] avec Enola Smith
| 12/12/2048 | Qui se ressemble, écrit ensemble ! (1) [grande salle] avec Diane Dallenico
| 12/12/2048 | Qui se ressemble, écrit ensemble ! (2) [cour de la tour de l'horloge] avec Diane Dallenico
| 13/12/2048 | Se faire virer ou se faire une amie ? [couloirs] avec Jeanne Hammond
| 22/12/2048 | Une rencontre sous l'arbre blanc [parc] avec Estelle Rubble et Ethan Ross (PNJ)
| 05/01/2049 | [Péripétie] Couper court... [cours de sortilèges] avec Sarah Priddy et Cerise Anderton| 06/01/2049 | L'art du combat [grande salle] avec Sasha Triga
| 09/01/2049 | Retrouvailles hivernales [parc] avec Maïda Sumrak et Ethan Ross (PNJ)
| 11/01/2049 | Profiter du calme dans un lieu dégoûtant [toilettes des filles] avec Rose Ravens
| 11/01/2049 | Fichues plantes [cours de botanique] avec Rose Ravens
| 12/01/2049 | Une Petite Leçon d'Histoire [cours d'HdlM] avec Brian Helton
| 24/01/2049 | Rouge et or sous les flocons (1) [parc] avec Aylé Miller
| 24/01/2049 | Rouge et or sous les flocons (2) [lac] avec Aylé Miller
| 30/01/2049 | Rouge et or sous les flocons (3) [lac] avec Aylé Miller
| 06/02/2049 | Une boule, deux boules et une amitié ? [parc] avec Kelly Hanson
| 10/02/2049 | A la rencontre de deux histoires [bibliothèque] avec Ander Finlay
| 17/02/2049 | A la rescousse d'une lionne (1) [parc] avec Alyssa Wright
| 17/02/2049 | A la rescousse d'une lionne (2) [infirmerie] avec Alyssa Wright et Diarmuid O'Belt
| 20/02/2049 | Un peu de mystère [bibliothèque] avec Lionel Roy
| 24/02/2049 | Les ailes de l'amitié (1) [parc] avec Heather McInn
| 24/02/2049 | Les ailes de l'amitié (2) [dortoirs] avec Heather McInn
| 02/03/2049 | [OS] Fiches d'emprunt [bibliothèque]
| 08/03/2049 | Attention ça pique [cours de métamorphoses] avec Katherine Hunter
| 10/03/2049 | I'm talking in the rain [parc] avec Cerise Anderton
| 12/03/2049 | Une petite fuite dans la Pimentine ? [cours de potions] avec Eleanora Sywell
| 12/03/2049 | Tant de piments, temps de confidences [bureau de Miss Xarinez] avec Magdaléna Xarinez et Ethan Ross (PNJ)
| 13/03/2049 | Une discussion mélodieuse [salle de répétitions] avec Lily Dawson
| 17/03/2049 | Une amitié sous l'eau [lac] avec Krystal James
| 19/03/2049 | Une nuit historique [couloirs] avec Faith Cobain
| 24/03/2049 | Révisions de notions de potion [bibliothèque] avec Pervinca Burdock et Alexandre Bellanger
| 30/03/2049 | Comme du papier à musique ? [toilettes abandonnées] avec Narcisse Brando
| 30/03/2049 | [OS] Je vois du rouge... [infirmerie]
| 01/04/2049 | Un anniversaire particulier [hall d'entrée] avec Rosaleen Winston (✶ | ✶ | ✶)
| 07/04/2049 | Des livres, des livres... et une Chocogrenouille ?! [bibliothèque] avec Crystal Eealis
| 14/04/2049 | Amitié : la marche à suivre [couloirs] avec Ada Bentley
| 18/04/2049 | Un mouvement le temps d'une parole [salle de répétitions] avec Rhys Walters
| 19/04/2049 | Une danse de l’amitié [parc] avec Kenna Murray
| 21/04/2049 | ¿ Hablas español ? [salle commune] avec Mona Edwards
| 24/04/2049 | Vol 714 pour Poudlard [parc] avec Drelall Granfont, Krystal James et Syam Arkwood
| 25/04/2049 | Le dégoût rencontre le ragoût [toilettes abandonnées] avec Nyxis Calderon
| 26/04/2049 | Un poil trop curieux [couloirs] avec Constance Nelson et Kenna Murray
| 03/05/2049 | Bravoure et Bonnes Bouchées [grande salle] avec Agatha Sanders
| 03/05/2049 | Une journée... spéciale ? [bibliothèque] avec Eva Howard
| 05/05/2049 | Entre deux plumes et trois coeurs [volière] avec Agatha Sanders et Eleanor Stali
| 08/05/2049 | Marée noire [bibliothèque] avec Marine Baylacq
| 09/05/2049 | Des dessins entre les livres [bibliothèque] avec Winter Wright
| 12/05/2049 | Démystifier les runes [cours d'études des runes] avec Alwenn Mcneil, Estelle Rubble et Maïda Sumrak| 18/05/2049 | Amitié au lac [lac] avec Clémence Salvatore
| 22/05/2049 | Tu perds, tu ris ! [cour de la tour de l'horloge] avec Marilya Sowell
| 26/05/2049 | Carnet, carnet, à qui appartiens-tu ? [grande salle] avec Cheryl Styles
| 31/05/2049 | Menthe poivrée [cours de botanique] avec Kenna Murray
| 01/06/2049 | [OS] La porte de l'espoir ? [salle sur demande]
| 01/06/2049 | [OS] Retrouve ta beauté, petite plante [bureau du psychomage] avec Mia Vermillon
| 02/06/2049 | Des révisions enchantées [bibliothèque] avec Ellar Bowman
| 05/06/2049 au 17/06/2049 | Examens RP de 1A [salle d'examens]| 12/06/2049 | Un pleur en chanson [toilettes abandonnées] avec Eva Matillon
| 14/06/2049 | C'est écrit noir sur blanc [lac] avec Cerise Anderton
| 16/06/2049 | A la conquête du monde ! [cour de la tour de l'horloge] avec Diane Dallenico
| 17/06/2049 | Organisation d'un voyage [volière] avec Aylé Miller
| 18/09/2049 | [OS] Prévisions pour la nouvelle fournée [bureau de la sous-directrice] avec Sarah Priddy
| ../06/2049 | [Libre] Souriez ! Il faut capturer notre première année ! [parc] avec Agatha Sanders (✶ | ✶ | ✶)
| 19/06/2049 | Banquet de fin d'année [grande salle] avec Ennis O'Belt et Renn Saeunn| 21/06/2049 | Retour à la maison [poudlard express] avec Estelle Rubble
| 05/07/2049 | [OS] Hibou-postale [londres, chez les Ross] avec Marilya Sowell
| 10/07/2049 | Du papier de l'école [gazette du sorcier] avec Charlotte Dwight et Ethan Ross (PNJ)
| 16/07/2049 | [Libre] Neru a 12 ans [londres, chez Neruda] avec Neruda Wells et Cerise Anderton (✶ | ✶)
| 15/08/2049 | Tête en l'air, Pieds en chaise… et Paf Sonia ! [chaudron baveur] avec Agatha Sanders, Ethan Ross (PNJ), Elena Ross (PNJ)et Helen Brooke (PNJ d'Agatha)
| 19/08/2049 | [OS] Passons à la caisse [scribenpenne] avec Jasper Ashdown et Elena Ross (PNJ)
| 19/08/2049 | Un goût de déjà vu [fleury & bott] avec Eva Howard et Elena Ross (PNJ)
| 19/08/2049 | Une fleur en éclosion a besoin d'aide [chemin de traverse] avec Erza Royer et Elena Ross (PNJ)
| 19/08/2049 | Relooking aux couleurs d'une rencontre [madame guipure] avec Daphnée Kokelicos et Elena Ross (PNJ)
| 19/08/2049 | Une surprise poilue [ménagerie magique] avec Layana Greenwell et Elena Ross (PNJ)
| 20/08/2049 | Gryffondor et Serpentard à Regent's Park [londres, rengent's park] avec Hashline Darfith, Ethan Ross (PNJ) et Damian Darfith (PNJ de Hashline)
|
SA DEUXIÈME ANNÉE À POUDLARD sept. 2049 - août 2050
|
| 01/09/2049 | Il se passe quelque chose ? [voie 9¾] avec Estelle Rubble, Ellar Bowman, Ethan Ross (PNJ) et Elena Ross (PNJ)
| 02/09/2049 | [Péripétie] Des gryffons et des cochons [salle commune] avec Agatha Sanders et Rhys Walters| 03/09/2049 | Poudlard, ce labyrinthe [couloirs] avec Eva Howard et Noah Calvet
| 04/09/2049 | Une présentation a la Daphnée [parc] avec Daphnée Kokelicos et Rosaleen Winston (✶ | ✶)
| 04/09/2049 | Bécasse ou ça passe ? [dortoirs] avec Rosaleen Winston et Namax
| 05/09/2049 | [Péripétie] Rencontres divertissantes [foyer] avec Cheryl Styles| 09/09/2049 | Il suffit pas d'ajouter un ingrédient ? [salle d'études] avec Estelle Rubble
| 10/09/2049 | Respire un grand coup et vas-y ! [infirmerie] avec Ari Calvin et Mei Wang
| 11/09/2049 | [OS] Installe-toi bien, Velinsia ! [serre n°06]
| 11/09/2049 | Session d'entraînement [club de duel] avec Elliott Marshall| 12/09/2049 | Le chant pour s'exprimer entre amies [salle de répétitions] avec Eva Howard
| 18/09/2049 | [Péripétie] Gestion du stress - Méditation [infirmerie] avec Agatha Sanders et Diarmuid O'Belt| 19/09/2049 | [OS] Fiches d'emprunt [bibliothèque]
| 21/09/2049 | [Service] Les ambassadeurs des deuxième année [cours de botanique] avec Sigmund Charleston
| 21/09/2049 | [Péripétie] Entretenir son balai, le B.A.-BA [cours de vol] avec Maxine Tremblay et Estelle Rubble| 25/09/2049 | Un frère pour une vie et une autre pour son amie [parc] avec Heather McInn et Ethan Ross (PNJ)
| 26/09/2049 | Chocobataille 1v1 [club de chocobataille] avec Melody Brown
| 29/09/2049 | [Péripétie] Bienvenue dans la serre [cabane du garde-chasse] avec Cillian O'Dea, Narcisse Brando, Etan O'Brien et Eileen O'Brien (✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 01/10/2049 | Un écrit pour une amitié [parc] avec Mina Lee
| 02/10/2049 | Je me suis enfuis peut-être pour te rencontrer... [toilettes abandonnées] avec Kai Müllerson
| 02/10/2049 | [Péripétie] Tribunes - Match Poufsouffle - Gryffondor [stade de quidditch] avec Agatha Sanders et Ethan Ross (PNJ) (✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 09/10/2049 | Duel 2v2 [club de duel] avec Elliott Marshall, Kenna Murray et Enola Smith
| 13/10/2049 | Glissade boueuse [parc] avec Eileen O'Brien et Namax
| 14/10/2049 | Pensées en bataille et gryffones en balade ? [dortoirs] avec Sloane Williams
| 15/10/2049 | Quand les cristaux dansent [salle sur demande] avec Agatha Sanders et Namax
| 23/10/2049 | [OS] Surprise elfique [bureau de la sous-directrice] avec Sarah Priddy
| 23/10/2049 | [Péripétie] Artisans du crépuscule [foyer] avec Estelle Rubble et Juliet Crower| 25/10/2049 | [Péripétie] Réunion d'informations - système JoBaRBiLLe [bureau de la directrice] avec Eileen O'Brien (✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| xx/10/2049 | [Péripétie] Happy Halloween [dortoirs] (✶ | ✶)
| 28/10/2049 | Un botruc, deux botrucs... Et un gobelin ! [salle d'études] avec Kenna Murray et Ari Calvin
| 30/10/2049 | [OS] Choux et cucurbitacées [parc] avec Diarmuid O'Belt et Estelle Rubble
| 30/10/2049 | [OS] Douze années de vie [lac] avec Eva Matillon
| 31/10/2049 | L'épouvantable histoire des balais maudits [salle commune] avec Alyssa Wright et Winter Wright (✶ | ✶ | ✶)
| 02/11/2049 | Amies d'enquête [couloirs] avec Sasha Lexer
| 03/11/2049 au ../../2050 | [Solo] Tic, tic et tac, tac [salle d'études]
| 04/11/2049 | Le mot pour rire [cours de DCFM] avec Apryll Holden
| 05/11/2049 | Un Flipendo de trop ? [hall d'entrée] avec Enola Smith
| 06/11/2049 au ../../2049 | Une discussion particulière... [bibliothèque] avec Alex Fischbach
| 06/11/2049 | Métamorphoses et coup de pouce [bibliothèque] avec Loëly Ternit
| 06/11/2049 | [Péripétie] Tribunes - Match Serdaigle - Serpentard [stade de quidditch] avec Agatha Sanders et Ethan Ross (PNJ) (✶ | ✶)
| 07/11/2049 | Pierre qui roule, Namax pas mousse [couloirs] avec Elain Jackalope et Namax
| 07/11/2049 | Objet égaré ou sorcières égarées ? [couloirs] avec Eva Howard
| 08/11/2049 | L'Œil et la Plume [grande salle] avec Agatha Sanders
| 10/11/2049 | Les petites bêtes [parc] avec Tae Hampton et Namax
| 13/11/2049 | [Péripétie] Observation Céleste [tour d'astronomie] avec Eva Howard (✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 15/11/2049 | Ô mon écharpe perdue [couloirs] avec Kenna Murray
| 17/11/2049 | Quand trop, c'est TROP ! [dortoirs] avec Agatha Sanders et Namax
| 17/11/2049 | La valse des pompoms [foyer] avec Erin Fergusson, Ari Calvin et Namax
| 21/11/2049 | Le journal d'une amitié aux couleurs lilas [volière] avec Eva Howard et Namax
| 21/11/2049 | Une surprise pour une Gryffone [salle de répétitions] avec Rosaleen Winston et Namax
| 22/11/2049 | [Péripétie] Porte close [cours de sortilèges] avec Sarah Priddy et Kenna Murray (✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 22/11/2049 | Une lionne ne pleure, n'est-ce pas ? [dortoirs] avec Aleyna Rankins
| 03/12/2049 | De la neige, des rires et une bataille [cour de la tour de l'horloge] avec Ari Calvin, Rosaleen Winston et Mina Lee
| 04/12/2049 | Une séance révision (presque) parfaite [bibliothèque] avec Alexandre Bellanger
| 05/12/2049 | Lecture et boule de Noël [salle commune] avec Ari Calvin, Namax et Ethan Ross (PNJ)
| 07/12/2049 | [OS] La magie de l'avent [couloirs]
| 08/12/2049 | Givrée [salle de sortilèges] avec Sarah Priddy et Eileen O'Brien
| 15/12/2049 | [OS] Session d'entraînement [club de duel]
| 16/12/2049 | L'arrivée des correspondants [parc] avec Faith Cobain et Elain Jackalope (✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 19/12/2049 | [Service] Fée du logis [couloirs] avec Diarmuid O'Belt
| 19/12/2049 | Gryf'fête [salle commune] avec Rosaleen Winston, Ethan Ross (PNJ) et Georges Williams (PNJ de Rosaleen) (✶ | ✶)
| 21/12/2049 | La famille, est-ce si important ? [salle commune] avec Ambre Walker et Namax
| 22/12/2049 | Un chat et un Boursouflet téméraires, ça va de paire [parc] avec Cheryl Styles et Namax
| 27/12/2049 | Un coup de crayon [foyer] avec Allison Keller et Namax
| 02/01/2050 | Le choix, tu l'as toujours ! [salle commune] avec Leah Newt (PNJ de Gryffondor)
| 05/01/2050 | La valse des lionnes et des oreillers [dortoirs] avec Evelyn Harris, Rosaleen Winston, April Barnett et Heather McInn (✶ | ✶ | ✶)
| 09/01/2050 | Sous le regard de la bienveillance [salle commune] avec Heather McInn et Ethan Ross (PNJ)
| 15/01/2050 au ../../2050 | [Recueil] La recette de la réussite ? [salle d'études] avec Sterling Grimwood
| 16/01/2050 | Un petit roupillon le lion ? [parc] avec Ambre Walker
| 19/01/2050 | Pincez-moi, je rêve ! [grande salle] avec Rosaleen Winston et Kenna Murray
| 23/01/2050 | Choix d'avenir [salle commune] avec Ruby Everheart
| 09/02/2050 | L'art de la patience [bibliothèque] avec Neytiri Winslow et Namax
| 12/02/2050 | [Péripétie] Tribunes - Match Gryffondor - Serpentard [stade de quidditch] avec Agatha Sanders, Eleanor Stali et Ethan Ross (PNJ) (✶ | ✶ | ✶)
| 14/02/2050 | [OS] Joyeuse Saint-Valentin, compagnons ! avec Agatha Sanders
| 14/02/2050 | [OS] Une surprise de Saint-Valentin avec Rosaleen Winston
| 14/02/2050 | [OS] C'est dans tes yeux que je me vois le mieux
| 14/02/2050 | Battements silencieux avec Ellar Bowman
| 19/02/2050 | [Service] Illustrez-vous, Illustrez-moi avec Dominic Khan et Elain Jackalope
| 20/02/2050 | Une petite fête surprise pour des amis en or avec Rosaleen Winston (+ Georges Williams, Luke Winston, Joyce Sparks et Albert Winston), Ari Calvin (+ Zach Vaughan) et Kenna Murray
| 26/02/2050 | [Péripétie] Ados et Bien dans sa peau avec Mia Vermillon | Agatha Sanders | Rosaleen Winston | Eva Howard | Katherine Hunter | Ambre McBride | Enola Smith | Kenna Murray | Allison Keller (✶ | ✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 03/03/2050 | [Aventure] Faire et défaire avec Yggie Prince
| 03/03/2050 | Tu es la bienvenue ! avec Yggie Prince
| 04/03/2050 | Le souci des gens bavards avec Neytiri Winslow
| 05/03/2050 | Et maintenant, je vais où ? avec Narcisse Brando et Namax
| 06/03/2050 | [OS] Ma tête a mal avec Ruby Lloyd
| 09/03/2050 | Un retour sur le passé avec Eva Howard
| 14/03/2050 | Au delà du regard des autres avec Nina De Almeida
| 21/03/2050 | Allumer sans incendier avec Heather McInn
| 23/03/2050 au 04/04/2050 | Les échos du cœur avec Noémie Da Cruz
| 26/03/2050 | [OS] Un cri de douleur
| 01/04/2050 | Bon Namax'versaire avec Rosaleen Winston et Namax
| 02/04/2050 | [Péripétie] La méga course de Gryffondor mais-vu-qu'il-pleut-dehors-on-la-fait-en-salle-commune (✶ | ✶ | ✶ | ✶)
| 02/04/2050 | [Péripétie] La nuit des Skeleton Swingers avec Agatha Sanders (✶)
| 03/04/2050 | [Péripétie] Au pied du stade - n°1 avec Rosaleen Winston et Mina Lee (✶ | ✶)
| 03/04/2050 au ../../2050 | [Recueil] Bah alors ? Ça va pas ? avec Mina Lee
| 04/04/2050 | Ça s'tape l'affiche en cri bémol avec Mina Lee, Rose Ravens, Rosaleen Winston et Nélya Marks
| 05/04/2050 | [OS] A quand les beaux rêves ? avec Diamuid O'Belt
| 06/04/2050 | Au fil des notes avec Stella Ruewen
| 10/04/2050 | Créatures curieuses avec Noëlia West-Tarovus
| 17/04/2050 au 23/04/2050 | [Solo] Un bol d'air nouveau avec Kieran Carter (PNJ)
| 19/04/2050 | C'est là que je me sens le mieux avec Alyona Farrow et Kieran Carter (PNJ)
| 24/04/2050 | Une minute de plus avec Rose Ravens et Sebastian Kensington (PNJ de Rose)
| 25/04/2050 | [Péripétie] Dans la gueule du lion avec Rosaleen Winston et Reece Ingham (✶ | ✶)
| 01/05/2050 | Sauver une plante de la noyade avec Mia Vermillon
| 08/05/2050 | Expérience partagée avec Peony Soulton
| 08/05/2050 | Une rose flétrie en aide une autre avec Noémie Da Cruz et Diarmuid O'Belt
| 14/05/2050 | [Péripétie] Course de balais - parcours bleu
| 18/05/2050 | Duel 1v1 avec Kate Jonsthlon
| 22/05/2050 | [OS] Redorer une plante pour retrouver le moral
| 29/05/2050 | La délicatesse du crash contrôlé avec Ludwig Godwinster Breckenrod (PNJ d'Aelle Bristyle)
| 06/06/2049 au 15/06/2049 | Examens RP de 2A (Sorts Pratique | Sorts Ecrit | Potions Pratique | Potions Ecrit | Méta. Pratique | Méta. Ecrit | DCFM Pratique | Vol Pratique | Bota. Pratique)
| 19/06/2050 | [OS] Pour se dire au revoir avec Mia Vermillon
| 19/06/2050 | [Service] La Fugue des Magimusiciens avec Placido Tripplehorn
| 19/06/2050 | Banquet de fin d'année avec Mina Lee et Ethan Ross (PNJ) (✶)
| 21/06/2050 | [OS] De retour chez soi avec Julian Ross (PNJ)
| 10/07/2050 | Tout ce qui doit brûler avec Asher Thatch, Ethan Ross (PNJ) et Kamila Watson (PNJ d'Asher)
| 13/07/2050 | En terrain connu avec Églantine Pinehead et Elena Ross (PNJ)
| 25/07/2050 | Café bondé, mais pause sucrée acceptée avec Kieran Hawthorne et Elena Ross (PNJ)
| 31/07/2050 | Jeune artiste en quête de conseils avec Cinaed Wallace et Elena Ross (PNJ)
| xx/07/2050 | Au son d'un spectacle de rue avec Ethan Ross et Elena Ross (PNJ)
| xx/08/2050 | Nom du RP [lieu] avec Prénom Nom, Prénom Nom, Prénom Nom et Prénom Nom
|
SA TTROISIÈME ANNÉE À POUDLARD sept. 2050 - août 2051
|
| 01/09/2050 | [OS] Une solution à tous les maux : ne pas être seule avec Adrian Turner (PNJ)
| 02/09/2050 | [OS] Premier cours de sortilèges avec Rosaleen Winston et Sarah Priddy
| 03/09/2050 | [OS] Quelques mots hésitants
| 04/09/2050 | [Péripétie] Repas pour museaux curieux avec Rosaleen Winston et Isée Cavell| 07/09/2050 | Mannequins de duel avec Alyssa Wright, Narcisse Brando, Elam Thomais, Onyx Willard, et Ashley Houston
| 07/09/2050 | Une jolie boîte avec Hyaconthe Kyros
| 10/09/2050 | [Péripétie] Réunion d'informations - club de soutien avec Agatha Sanders| 14/09/2050 | Rugir à deux, c'est mieux ! avec Agatha Sanders, Nélya Marks et Lylas Mystéria
| 14/09/2050 | Duel 1v1 avec Mina Lee
| 17/09/2050 | Place porte bonheur avec Enola Smith
| 18/09/2050 | Un petit coup de fatigue ? avec Astrid Keaty
| 19/09/2050 | Deux niffleurs en découverte d'une nouvelle matière avec Estelle Rubble
| 01/10/2050 au 31/10/2050 | [Solo] Arrête de trop penser, ma vieille !
| 01/10/2050 | Deux lionnes en cavale avec Agatha Sanders
| 01/10/2050 | Une rousse en pétard avec Rose Ravens
| 09/10/2050 | Au feu Gwendoleen, c'est le parc qui brule ! avec Gloria Shah et Gwendoleen Castle
| 10/10/2050 | Les ruines ou les runes ? avec Ari Calvin
| 10/10/2050 | [Péripétie] Réunion d'informations - système JoBaRBiLLe avec Eleanora Sywell| 15/10/2050 | La lettre de l'abandon avec Zenaïda Carter
| 06/11/2050 | De l'autre côté du sort avec Aaron Bagans
| 11/11/2050 | Eviter les mauvaises herbes avec Jane Plogeth
| 23/11/2050 | Tricoti-Tricota avec Kenna Murray
|
SA QUATRIÈME ANNÉE À POUDLARD sept. 2051 - août 2052
|
| xx/09/2051 | Nom du RP [lieu] avec Prénom Nom, Prénom Nom, Prénom Nom et Prénom Nom
terminé | en cours | MàJ : 27/11/2025 |
Dernière modification par Sonia Ross le 27 nov. 2025, 18:44, modifié 194 fois.

famille Ross | famille Carter | relations passées | amis proches | fanfare | chœur des grenouilles | promotion | gryffondor | poufsouffle | serdaigle | serpentard | professeurs | adultes | jeunes adultes
AVANT PROPOS - CONNAÎTRE LES AUTRES
|
É L È V E S |
A D U L T E S R Ô L E S |
|
Reducio
SYSTEME DE PR QUE J'UTILISERAI PEUT ÊTRE UN JOUR
J'ai toujours apprécié le système de PR mis en place pour les professeurs et l'équipe éducative, mais aussi le système de PP mis en place pour les commerçants. De mon côté, le système a beaucoup évolué depuis que je suis sur le site. Je suis tombée sur plusieurs fiches qui avaient leur fonctionnement, je reprenais certains points, reformulais, changeais, créais et bien plus. Avec cette ambition de précision (oui, ma fiche est bourrée d'informations), je me suis dit que je devais encore une fois réformée mon système d'évaluation des relations de Sonia. Alors voici ce nouveau système, un mélange de pleins de choses, qui j'espère vous contentera autant que moi !
Comment ça marche ? Comme pour le système de PR et de PP, la relation entre Sonia et votre personnage s'évaluera en Points Etoiles (PE) — pourquoi ce nom ? tout simplement parce qu'avant des petites étoiles représentaient votre relation avec Sonia — et se compte sur une échelle de -100 à + 100. Vous aurez un nombre de points de base attribués selon certains paramètres, le tout agrémenté d'options.
✶✶✶✶✶
Points de base Reducio
✶ 10 à 12 ans : +02 PE ✶ 13 à 15 ans : +03 PE ✶ 16 à 18 ans : +05 PE ✶ 19 à 25 ans : +07 PE
✶ 26 à 35 ans : +05 PE ✶ 36 à 48 ans : 06 PE ✶ 49 à 60 ans : +08 PE ✶ 60 ans et plus : +10 PE
|
|
✶✶✶✶✶
Options Reducio
Option n°1 - statut Reducio
|
Option n°2 - lieux Reducio
|
Option n°3 - goûts Reducio
|
Option n°4 - autres Reducio
|
✶✶✶✶✶
![]() |
![]() |
Beverley Plogeth [PNJ] | tante paternelle | #b15dd0Sonia et Beverley sont très proches, toutes les deux, elles ont subies le poid de la présence (pour Sonia) et l'absence (pour Beverley) de Julian. Beverley connaît très bien son frère et n'hésite pas à rassurer sa nièce quant aux sautes d'humeur de Julian ainsi que, sur ses exigences.
Bryan Ross [PNJ] | grand-père paternel | #804a00Sonia ne connaît pas très bien son son grand-père, le voyant peu. Toutefois, pendant ces maigres interactions avec lui, elle a su voir quelqu'un de très complexe, comme son père.
Darrel Plogeth [PNJ] | oncle paternel par alliances | #3b2a47Sonia apprécie Darrel, bien qu'elle soit plus proche de Kieran et Beverley. Bien qu'il ne connaisse pas tout concernant son beau-frère, Julian, il n'hésite pas à aider Sonia et Ethan, en leur donnant des conseils.
Elena Ross [PNJ] | mère | #1400adSonia et Elena partagent une passion et un certain engouement pour la littérature, elle invitait de temps en temps Sonia à venir dans sa librairie pour pouvoir lire. Sonia a une relation plutôt spéciale avec sa mère, une confidente face à son père, un soutien essentiel dans sa vie.
Emmy Plogeth [PNJ] | cousine, branche paternelle | #005980Sonia et Emmy ne se connaissent pas vraiment, à cause de leur différence d'âge et de résidences, mais elles apprécient la présence de l'autre et jouer ensemble.
Ethan Ross [PNJ] | frère aîné | #862828Ethan est un ange gardien pour Sonia, il a toujours été là quand elle en avait besoin pour la rassurer ou lui remonter le moral. Il est très protecteur avec sa petite sœur que ce soit avant ou à Poudlard. Ethan lui a offert un collier, pour se faire pardonner de ne pas avoir pu la protéger, ce jour-là (✶) et une peluche qu'elle ne quitte jamais (✶).
Julian Ross [PNJ] | père | #005c34Julian semble éprouver une forme d'aversion pour Sonia. Depuis ce jour où il a découvert que la chair de sa chair était nulle dans un domaine qui lui était sien, Sonia n'a jamais revu un seul sourire sur le visage de son père quand elle le regardait. Toutefois, il se montre aussi dur avec elle afin de la rendre plus forte — il justifiait ainsi ses propos.
Liam Plogeth [PNJ] | cousin, branche paternelle | #4b6600Sonia et Liam ne se connaissent pas vraiment, à cause de leur différence d'âge et de résidences, mais ils aiment bien jouer ensemble, bien que Sonia et Ethan sont souvent sur le dos de leur cousin trop joueur. Il aime bien embêter sa cousine.
Milleyna Ross [PNJ] | grand-mère paternelle | #b70195Milleyna est la belle-mère de Darrel, le frère aîné de Jane. Elle ne lui parle pas tant que ça, bien qu'elle se sent plus proche d'elle que de son mari, Bryan. Elle est une femme très élégante et Jane espère lui ressembler une fois qu'elle aura son âge.
![]() |
![]() |
Alexander Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #e7820dLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Charles Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #980000Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Christopher Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #d3b417Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Edmund Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #2c3fa0Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Edward Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #4b3e70Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Grace Carter [PNJ] | grand-mère maternelle | #b06398Sonia et Grace cuisinent souvent ensemble, elle aimait bien faire des gâteaux avec sa petite-fille Sonia. Sonia apprit beaucoup de choses sur le monde moldu grâce à elle qui est une née-moldue. De nature curieuse, Sonia lui posa le plus de questions possibles, même si sa grand-mère s'était bien intégrée au monde sorcier. Grace aime beaucoup lui raconter des histoires, même les plus tristes, se disant que sa petite-fille pourrait vivre sa vie, sans faire les mêmes erreurs qu'elle.
Henry Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #0d78a5Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Irène Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | tante maternelle par alliances | #a64d79Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Jake Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #30a13dLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
James Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | oncle maternel | #727272Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Jamie Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #001d75Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Kieran Carter [PNJ] | oncle maternel | #9e7900Kieran est toujours prêt à tout pour aider sa nièce. Sonia et Kieran sont déjà partis ensemble, quelques fois, en France. Elle a pu en apprendre plus sur le métier de botaniste et la culture française, en s'amusant avec son oncle.
Raymond Carter [PNJ de Zenaïda Carter] | cousin branche maternelle | #034413Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Zenaïda Carter [PJ] | cousine branche maternelle | #741b47Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
![]() |
![]() |
Adrian Turner [PNJ] | futur petit-ami | #073e18Adrian, lorsqu'il a rencontré Sonia, se sentait désolé pour elle. Ils étaient dans le même bateau, mais elle ne le savait pas. Lui seul connaissait le but de leur rapprochement. Bien que cela le gênait, il ne tenait pas à la blesser et voulait vraiment l'aider.
Alessandro Garcia Flores [PNJ] | ami d'enfance | #SeagreenSonia voit beaucoup Ethan en Alessandro, peut-être qu'Alessandro a déteint sur lui, étant le plus âgé ? Alessandro est très taquin et aime faire découvrir l'Espagne à Sonia et Ethan.
Léïana Garcia Flores [PNJ] | amie d'enfance | #006693Si Ethan n'était pas le grand frère de Sonia, alors Léïana aurait hérité de ce rôle sans hésitation. C'est comme une grande soeur pour elle. Toutes les deux se comprennent, elles ont toutes les deux un grand frère qui pensent que leur petite soeur est une petite fleur fragile, alors qu'elles aussi ont leur force et en rigole. Elles se ressemblent beaucoup, ont pas mal de points communs et s'écrivent très souvent.
Peter Parker [PNJ] | voisin à Londres | #c75a00Peter apprécie Sonia, il la trouve très gentille et aimerait pouvoir l'aider comme elle l'a déjà aidé.
Shirley Glaertats [PNJ] | ex-préceptrice, employée d'Elena Ross | #48A261Shirley prend soin de Sonia comme s'il s'agissait de sa nièce. Quand elle sut qu'on l'avait embauché parce que Julian, le père de Sonia, en avait marre que sa fille échoue, Shirley s'est fait de son devoir d'aider cette jeune sorcière et de prouver à Julian qu'il avait tort de se comporter de cette manière avec sa propre fille.
Tom Allen [PNJ] | voisin à Londres | #578EFFTom méprise les plus faibles du quartier. Bien qu'il ne s'intéressait pas à Sonia, quand cette dernière commis l'irréparable, en jouant avec les nerfs de Tom, ce dernier prenait, presque, un malin plaisir à la ridiculiser devant tout le groupe.
![]() |
![]() |
Adrian Turner [PNJ] | 2046/2047 | futur petit-ami | #073e18Adrian, lorsqu'il a rencontré Sonia, se sentait désolé pour elle. Ils étaient dans le même bateau, mais elle ne le savait pas. Lui seul connaissait le but de leur rapprochement. Bien que cela le gênait, il ne tenait pas à la blesser et voulait vraiment l'aider.
Agatha Sanders | 2048/2049 | meilleure amieSonia et Agatha ont réellement discuter ensemble lors d'un déjeuner dans la Grande Salle. Bien que gênée au début, suite à de nombreuses discussions, Sonia appris à connaître Agatha et la considère comme une excellente amie. Elles se complètent et se rassurent, Namax l'adore et il semblerait qu'Agatha soit tombée, en premier, sous le charme du boursouflet !
Eva Howard | 2048/2049 | très bonne amie, petite sœur de cœur et choristeSonia et Eva se sont rencontrées pour la première fois chez Fleury et Bott et depuis, c'est le coup de foudre. Sonia considère Eva comme sa petite sœur de cœur. Elles fêteront leur deux anniversaires ensemble et se reverront de nouveau dans la librairie sorcière.
Estelle Rubble | 2048/2049 | très bonne amieSonia et Estelle, depuis leur premier trajet pour Poudlard, ne se sont jamais séparées. Sonia la considère comme sa meilleure amie, elle l'a aidé quand elle ne se sentait pas bien, conseillé et elle l'aide en potions, sa matière noire. Que dire de plus ?
Mina Lee | 2049/2050 | amie et douce musicienneSonia a rencontré Mina, alors que sa cadette était dans un moment difficile : elle devait répondre à son amie d'enfance, sauf qu'elle l'avait blessée et ne savait pas comment s'y prendre. Sonia pris le temps de l'aider, de la rassurer. Puis, elles se sont retrouvées à collaborer à la fanfare et leurs liens se sont soudés.
Rosaleen Winston | 2048/2049 | meilleure amie et ex-fanfaristeSonia et Rosaleen se ressemblent beaucoup, bien qu'elles ne se parlaient pas spécialement pendant leur première année, durant leur seconde, elles ont appris à se connaître et se sont très vite rapprochées. La chanson qu'elle lui a écrite pour son anniversaire, restera gracée en elle.
Zenaïda Carter | 2049/2050 | cousine branche maternelle, petite sœur de cœurLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
![]() |
![]() |
Dorian Reed [PNJ de Nélya Marks] | 2044/2045 | ancien capitaine de fanfare et bon amiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Gloria Shah | 2047/2048 | neutreLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Mina Lee | 2049/2050 | amie et douce musicienneSonia a rencontré Mina, alors que sa cadette était dans un moment difficile : elle devait répondre à son amie d'enfance, sauf qu'elle l'avait blessée et ne savait pas comment s'y prendre. Sonia pris le temps de l'aider, de la rassurer. Puis, elles se sont retrouvées à collaborer à la fanfare et leurs liens se sont soudés.
Nélya Marks | 2044/2045 | amie de confianceSonia rencontre Nélya pour la première fois dans un parc de Londres. La jeune Nélya est une enfant très extravertie, contrairement à la petite Sonia toute timide et réservée. Mais Nélya a su gagner rapidement sa confiance et Sonia l'adore ! Leurs liens se soudent, lorsque Sonia rejoint la fanfare.
Rosaleen Winston | 2048/2049 | meilleure amie et ex-fanfaristeSonia et Rosaleen se ressemblent beaucoup, bien qu'elles ne se parlaient pas spécialement pendant leur première année, durant leur seconde, elles ont appris à se connaître et se sont très vite rapprochées. La chanson qu'elle lui a écrite pour son anniversaire, restera gracée en elle.
Rose Ravens | 2048/2049 | amie de confianceRose est quelqu'un d'assez compliqué. Elle est parfois froide et d'autre amicale. Sonia eut du mal à la cerner, mais finalement, elles s'entendent plutôt bien. En rejoignant la fanfare, Sonia s'est rapprochée un peu plus de la rousse et l'apprécie beaucoup.
![]() |
![]() |
Gryffondor : Calianor Daenarya, Gloria Shah et Miles Libawa.
Poufsouffle : Charlotte Dwight, Deryn O'Connors, Elijah Cooper, Elijah Coyle et Eva Howard.
Serdaigle : Diane Dallenico.
Serpentard : Alice Grant, Cheryl Styles, Crystal Eealis, Melody Brown, Noémie Da Cruz et Nyxis Calderon.
![]() |
![]() |
Gryffondor : Agatha Sanders, April Barnett, Ari Calvin, Drelall Granfont, Éléanor Stali, Heather McInn, Katherine Hunter, Krystal James, Lance Blacksword, Rosaleen Winston et Rose Ravens.
Poufsouffle : Allison Keller, Ambre McBride, Brynn Wathen, Enola Smith, Estelle Rubble, Eva Howard, Kenna Murray, Murphy Sullivan, Rosalia Devere et Zunair Sathi.
Serdaigle : Acuti Caligo, Amy Lekis, Apryll Holden, Eleanora Sywell, Elliott Marshall, Freya Moors, Juniper Corbett, Léana Green et Mia Spencer.
Serpentard : Alizée Melrose, Brian Helton, Crystal Eealis, Etan O'Brien et Thana N. Melione.
basé sur les personnes actives, encore recensées comme ayant une fiche PR.
![]() |
![]() |
Agatha Sanders | 2048/2049 | meilleure amieSonia et Agatha ont réellement discuter ensemble lors d'un déjeuner dans la Grande Salle. Bien que gênée au début, suite à de nombreuses discussions, Sonia appris à connaître Agatha et la considère comme une excellente amie. Elles se complètent et se rassurent, Namax l'adore et il semblerait qu'Agatha soit tombée, en premier, sous le charme du boursouflet !
Alexandre Bellanger | 2045/2046 | ami de confianceSonia rencontre Alex le jour de la cérémonie des répartitions. Il a su mettre à l'aise Sonia, bien qu'elle était très gênée. Peu de temps après, ils se revoient tous les deux dans le salon de la salle commune et ont une discussion sérieuse qui a le mérite de faire grandir Sonia.
Alyssa Wright | 2046/2047 | super préfète et joueuse de QuidditchSonia rencontre la joueuse de Quidditch des lions alors qu'elle se blesse en rentrant au château, par un temps glacial. Alyssa vient l'aider et l'emmène à l'infirmerie pour se faire soigner.
Dorian Reed [PNJ de Nélya Marks] | 2044/2045 | ancien capitaine de fanfare et bon amiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Heather McInn | 2048/2049 | amie de confianceSonia et Heather se sont rencontrées alors qu'elles essayaient de soigner un oisillon. Heather réussit à calmer la peur de Sonia et guérir l'oiseau. Sans Heather, Sonia ne se serait jamais rapprochée de sa chouette, Masey, ou d'un autre animal.
Nélya Marks | 2044/2045 | amie de confianceSonia rencontre Nélya pour la première fois dans un parc de Londres. La jeune Nélya est une enfant très extravertie, contrairement à la petite Sonia toute timide et réservée. Mais Nélya a su gagner rapidement sa confiance et Sonia l'adore ! Leurs liens se soudent, lorsque Sonia rejoint la fanfare.
Rosaleen Winston | 2048/2049 | meilleure amieSonia et Rosaleen se ressemblent beaucoup, bien qu'elles ne se parlaient pas spécialement pendant leur première année, durant leur seconde, elles ont appris à se connaître et se sont très vite rapprochées. La chanson qu'elle lui a écrite pour son anniversaire, restera gracée en elle.
Rose Ravens | 2048/2049 | amie de confianceRose est quelqu'un d'assez compliqué. Elle est parfois froide et d'autre amicale. Sonia eut du mal à la cerner, mais finalement, elles s'entendent plutôt bien. En rejoignant la fanfare, Sonia s'est rapprochée un peu plus de la rousse et l'apprécie beaucoup.
![]() |
![]() |
Ada Bentley | 2047/2048 | amie de confianceSonia et Ada se sont rencontrées de façon un peu hasardeuse. Si c'est Sonia c'était renforcé mentalement, c'était grâce aux escaliers du château qui avaient mit Ada sur la route de Sonia.
Enola Smith | 2048/2049 | méfiance, peur, perplexitéSonia et Enola se sont rencontrées dans le froid dur de l'hiver. La discussion était très fermée. Toutefois, depuis leur duel, le regard haineux d'Enola commence à lui faire peur, lui rappelant ce que lui avait dit Joséphine. Elle n'arrive plus à mettre en application les conseils qu'elle avait reçu et craque ; elle a peur. Finalement, les choses s'arrangent et elles entretiennent une relation assez cordiale.
Estelle Rubble | 2048/2049 | très bonne amieSonia et Estelle, depuis leur premier trajet pour Poudlard, ne se sont jamais séparées. Sonia la considère comme sa meilleure amie, elle l'a aidé quand elle ne se sentait pas bien, conseillé et elle l'aide en potions, sa matière noire. Que dire de plus ?
Eva Howard | 2048/2049 | très bonne amie, petite sœur de cœurSonia et Eva se sont rencontrées pour la première fois chez Fleury et Bott et depuis, c'est le coup de foudre. Sonia considère Eva comme sa petite sœur de cœur. Elles fêteront leur deux anniversaires ensemble et se reverront de nouveau dans la librairie sorcière.
Kenna Murray | 2048/2049 | amieSonia et Kenna se sont croisées et ont discutées alors que l'une visitait les enclos et l'autre était à la recherche de créatures à dessiner. Kenna est plutôt sympathique et Sonia espère la revoir pour lui offrir un dessin, représentant une créature. Néanmoins, Kenna est la meilleure amie d'Enola et ce qu'il s'est passé entre Sonia et Enola a jeté un froid dans sa relation avec Kenna ; mais elle s'entende toujours.
Narcisse Brando | 2047/2048 | ami de confianceSonia et Narcisse se sont rencontrés dans les toilettes abandonnées alors que Sonia vient d'apprendre et de comprendre qu'elle avait ses règles. L'inquiétude et la solicitude qu'avait fait part Narcisse avait touché Sonia. Elle espère le revoir pour discuter d'autre chose que de ce moment particulier.
![]() |
![]() |
Cerise Anderton | 2048/2049 | très bonne amieSonia et Cerise se sont découverte une passion commune pour la littérature, lisant les mêmes genres de livres, les mêmes auteurs, se prêtant des ouvrages... Une passion pour le dessin, les deux amies n'ont que des points communs. Même cette fois sous la pluie avait été un très bon souvenir pour Sonia.
Diane Dallenico | 2048/2049 | très bonne amieSonia et Diane se sont découverte une passion commune pour la littérature ainsi que l'écriture. Diane avait perdu son carnet et Sonia le trouve et lui rend. Par ce geste, Diane fut touchée et proposa à Sonia de discuter et même d'écrire une histoire ensemble, projet qui plait beaucoup à Sonia.
Eileen O'Brien | 2047/2048 | bonne amie, grande confianceAlors qu'elle découvrait les serres Sonia croise, pour la première fois, elle avait été admirable et très gentille. Quand Sonia la revoit, elle rencontre son chat qui joua avec Namax. Elle lui fit part de sa sorte de peur des animaux (dont elle ne connait pas la cause). Plus tard, elle s'inscrit pour apprendre la langue des botrucs en lui demandant des conseils pour réussir.
Ellar Bowman | 2048/2049 | confusion, sentiments amoureux (?)Sonia et Ellar se sont découvert une passion commune pour la littérature, mais pas que. Ils partagent les mêmes idées et les mêmes intérêts. Des rapprochements d'une nature encore inconnue du côté de Sonia, mais qui l'intrigue. Elle veut revoir Ellar et peut-être se rapprocher de lui ?
Joséphine De Whitelbach | 2048/2049 | peur, méfiance absolueUne collision eut lieu entre les deux sorcières, dans les couloirs. De mauvaise foi, sûrement, Joséphine rejeta la faute sur Sonia, lui disant des mots très méchants, qui la marquèrent au plus profond d'elle, pour longtemps. Sonia, blessée, s'était réfugiée, pour la première fois, dans les toilettes abandonnées.
Stella Ruewen | 2047/2048 | marraine de cœurLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
![]() |
![]() |
Cheryl Styles | 2047/2048 | admiration et gêneCheryl était tombé sur le carnet que lui avait offert Estelle pour son anniversaire, après un interrogatoire houleux et une partie de bataille explosive qui s'est mal finie, Sonia est très gênée et souhaite s'excuser. Les deux filles se sont recroisées dans le Parc et Sonia découvre que Cheryl a un chat, Sonia se confie sur ses peurs et Cheryl tente de l'aider. Une nouvelle catastrophe en vue ?
Crystal Eealis | 2048/2049 | bonne amie, choristeLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Daphnée Kokelicos | 2049/2050 | sympathie et gêneSonia rencontre Daphnée alors qu'elle faisait du shopping avec sa mère. Bien qu'un peu franche et tactile, Sonia l'apprécie car elle l'a aidé et à avoir plus confiance en elle et s'aimer. Toutefois, Rosaleen lui expliqua qu'elle serait très méchante et qu'elle lui aurait fait subir ce qu'elle avait subit avec Joséphine. Elle tient à avoir des explications, si elle la revoit.
Lavinia W. Campbell | 2047/2048 | sympathie et gêneSonia et Lavinia ont suivi quelques cours ensemble avec Miss Shirley. Elles ont passés une partie de leur enfance ensemble et se retrouve à Poudlard. Pendant la troisième année de Sonia, Lavinia devient sa tutrice en potions, suite à son inscription au club de soutien. Avec un père potionniste, elle n'a pas besoin de tutorat, pas vrai ?
Ludwig Godwinster Breckenrod [PNJ d'Aelle Bristyle] | 2047/2048 | bon amiLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Sasha Triga | 2048/2049 | sympathie et méfianceAlors que pour son premier cours de potions, Sonia galérait, Sasha, de façon très énigmatique, prépare la potion de Sonia à sa place. Après ce moment passé dans la Grande Salle, Sonia comprit que ce n'était ni de la courtoisie, ni de la sympathie. Sonia était comme un moyen pour Sasha de montrer qu'elle était la meilleure. Rira bien, qui rira le dernier, comme disent les moldus.
![]() |
![]() |
Elina Montmort | directrice de Poudlard | respectSonia apprécie et respecte énormément miss Montmort, sans elle, Poudlard ne serait pas pareil. Toutes les choses qu'elle permet comme le programme AMICO ou JoBaRBiLLe, dont elle fait partie, sans cela, Sonia ne serait pas aussi émerveillée, qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Jane Plogeth | botanique et tante | sympathieLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Maxine Tremblay | vol et ancienne DDM | sympathie et respectSonia apprécie beaucoup le vol et les cours de Miss Tremblay sont toujours aussi intéressant. Sonia vous apprécie depuis votre arrivée au château, en tant que DDM ou professeur, elle vous remercie.
Peony Soulton | Histoire de la Magie | sympathie et respectLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Saona O'Sullivan | DDM | sympathie et respectLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Sarah Priddy | sortilèges et directrice de Poudlard par intérim | sympathie et respectSonia apprécie beaucoup vos cours, ainsi que cette mini-interview qui avait pour but d'accueillir les futurs élèves moldus. Toutefois, depuis que vous lui avez fait un rappel à l'ordre, — elle n'était pas en forme, mais cela n'excuse rien —, elle vous craint.
Sigmund Charleston | botanique et ancien DDM | sympathie et respectSonia apprécie beaucoup votre matière, tellement que vous lui avez donné l'envie d'avoir une plante sur laquelle veiller. Le jour où elle déposa Velinsia, son cœur ne cessait de battre fort, mais elle était certaine que vous en prendriez soin.
![]() |
![]() |
Diarmuid O'Belt | infirmier | sympathie et respectSonia était, au début, intimidée par Mister O'Belt, mais lorsqu'il lui a soigné la jambe, Sonia a découvert la gentillesse de l'homme, elle se sentait comme importante. Le jour de l'atelier de Méditation, il l'a rassuré et aidé, elle lui a même offert un navet en guise de remerciement.
Hyacinthe Kyros | psychomage | sympathie et respectLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Mia Vermillon | ancienne psychomage | sympathie, respect et redevabilitéSonia apprécie beaucoup, miss Vermillon, bien que ce soit son travail, elle l'écoute, la rassure et cela lui fait beaucoup de bien. Elle est très gentille et prend vraiment soin de ses élèves, Sonia aimerait, tant, lui montrer sa reconnaissance, mais ne sait pas comment.
Placido Tripplehorn | ancien chef de chœur | sympathie et respectLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Valérie Hamilton | cheffe de chœur | sympathie et respectLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
![]() |
![]() |
Alyona Farrow | botaniste au Jardin de Draíocht | respect et sympathieLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Ennis O'Belt | ancienne préfète et étudiante à l'ISMI | respectSonia est plus qu'impressionnée par Ennis. Elle la voit comme quelqu'un de très intelligent et incroyable, elle se sent un peu intimidée, après tout, elle a été sa préfète, mais après leur maigre conversation, Sonia se sent moins intimidée et plus éblouie par la personne qu'est et va devenir Ennis.
↬ sommaire
Dernière modification par Sonia Ross le 8 déc. 2025, 21:23, modifié 2 fois.

SA MALLE
---- SAC SANS-FOND OFFERT PAR ELENA ----Ce sac sans-fond, offert par Elena est violet avec des petites perles sur les cordelettes, en guise de décoration. Elena en avait un similaire plus jeune et voulut en offrir un à sa fille.
Un carnet de couleur violet (sa couleur préférée) pour y écrire des histoires ou simplement s'en servir pour y écrire ses idées, ses peurs, ses craintes, ses joies et des peines.
---- CALEPIN DE DESSIN ----Un calepin à dessin ! Elle y dessine toute sorte de choses et avec les beaux décors et paysages qu'offre Poudlard, il y a de quoi faire !
---- DRAGÉES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE ----Ces petites sucreries suivent toujours Sonia dans son sac. Ne les lui volez pas, elle y tient beaucoup ! Ce sont ces friandises préférées ! A la fois uniques et originales, de quoi pimenter une triste journée !
---- GUITARE OFFERTE PAR ELENA ----Cette guitare acoustique, reçue à son anniversaire en novembre 2049, va permettre à la brunette de prendre des cours, chose qui va plaire à Léïana !
CADEAUX ET SOUVENIRS
---- CARNET EN CUIR ----Ce carnet en cuir lui a été offert par @Estelle Rubble pour son anniversaire en novembre 2048 ! (✶) Et petit bonus : il y a un petit poème trop mignon, écrit à l'intérieur !
---- ROMAN MOLDU ----Il s'agit d'un livre moldu offert par @Maïda Sumrak pour son anniversaire en novembre 2048 ! (✶) Sonia le dévorera rapidement et le relira à plusieurs reprises, en se rappelant de cette journée.
---- ECHARPE ROSE ----Cette écharpe digne de sa donatrice, @Marilya Sowell rose, chaude et confortable, lui a offert le jour de son anniversaire en 2048, journée qu'elle n'oubliera pas de sitôt ! (✶)
---- POSTER MUSICAL ----Il s'agit d'un poster offert par sa petite sœur de cœur @Eva Howard lors de son anniversaire, en novembre 2048 ! (✶) La musique fait partie de la vie de Sonia et Eva l'a deviné !
---- PLUME ET PORTE-PLUME ----Il s'agit d'un porte plume, d'une plume violette et de l'encre de la même couleur, offerts par @Rosaleen Winston en novembre 2048, pour son anniversaire ! (✶)
---- BOÎTE ET BRACELET ----Cette petite boîte en bois peinte de doré mat contenait quelques bonbons, un mini dessin des deux amies et un petit bracelet doré avec une plume, également dorée. Ce merveilleux cadeau a été offert par @Cerise Anderton en fin d'année 2049. (✶) Ce moment plein de légèreté sera gravé dans sa mémoire.
---- PROSPECTUS ----Ce prospectus a été créé par @Sarah Priddy en juin 2049, suite à la participation volontaire de Sonia pour aider les nés-moldus à se préparer à la vie sorcière. (✶) Sonia serait enchantée d'aider à nouveau !
---- ROMAN ----Ce livre a été offert par @Eva Howard après leurs retrouvailles chez Fleury et Bott en août 2049 ! (✶) Sonia lui en avait offert un lors de leur première rencontre (✶) et Eva lui a rendu la pareille ! Bien que Sonia ait été gênée, elle avait accepté le cadeau, lisant l'ouvrage à de nombreuses reprises.
---- BRACELET ----Ce très beau bracelet est offert par @Agatha Sanders durant le match de Quidditch entre les équipes de Serdaigle et Serpentard. (✶) Agatha porte le même, le balai est aussi accroché au bracelet.
---- JOURNAL SOUVENIRS ----Il s'agit d'un carnet offert par @Eva Howard pour l'anniversaire de Sonia en 2049. (✶) Ce merveilleux carnet retrace tous les moments vécus par les deux amies grâce à des dessins et des textes.
---- CHANSON ----Il s'agit d'une chanson écrite par @Rosaleen Winston pour l'anniversaire de Sonia en 2049. (✶) Sonia fut très touchée par la prestation de son amie !
---- ETUI PERSONNALISÉ ----Pour la petite timide pour laquelle Dorian (PNJ de Nélya Marks et ancien capitaine de la fanfare de Gryffondor) s'est beaucoup prit d'affection, en plus de connaitre son frère et d'apprécier la fratrie alors ça explique qu'il est tenu à te gâter. (✶)
---- POCHETTE POUR MÉDIATORS ----Pour la petite timide pour laquelle Dorian (PNJ de Nélya Marks et capitaine de la fanfare de Gryffondor) s'est beaucoup prit d'affection, en plus de connaitre son frère et d'apprécier la fratrie alors ça explique qu'il est tenu à te gâter. (✶)
---- BOURSOUFLET AU CROCHET ----Lors du Secret Santa entre gryffons, [Anonyme] a réalisé une peluche boursouflet en crochet, représentant Namax, l'animal de Sonia. La peluche fait une dizaine de centimètre de haut, avec des yeux pour peluche en relief. Elle est légèrement rebondie et est toute douce, le pelage de son corps ayant été brossé afin de lui donner un effet pelucheux. Pour l'emballage, [Anonyme] a utilisé du papier cadeau rouge rayé de blanc et a placé un nœud doré sur le dessus. Elle espère que cette petite peluche apportera du soutien à Sonia pendant ses moments difficiles !
---- BOÎTE DÉCORÉE DE GRENOUILLES ----Pour célébrer la fin d'année et le travail accompli, Valérie vous offre une boite décorée de grenouilles. Dans ce kit vous pouvez trouver : un carnet de partition, un paquet de bonbons au miel, un sachet de tisane (verveine, tilleul, menthe), un set composé de crayons, gomme, un marque page et un porte clés. (✶)
---- BOÎTE DÉCORÉE DE NOTES DE MUSIQUE ----Pour célébrer la fin d'année et le travail accompli, Valérie vous offre une boite décorée de notes de musiques vertes. Dans ce kit vous pouvez trouver : un chiffon microfibre pour vos instruments, une gourde pour ne pas être déshydraté lors des matchs, des bouchons d'oreilles et une pochette imperméable pour partitions. (✶)
SES TENUES ET SON STYLE VESTIMENTAIRE
Son uniforme : Sonia le porte tous les jours de la semaine, sauf le week-end. Elle est très fière d'être une Gryffondor et porter les couleurs rouge et or de sa maison représente, pour elle, une très grande satisfaction.
Elle porte toujours une jupe noire, signe de féminité et de respect des traditions, délaissant la possibilité de porter un pantalon. Sa chemise blanche est toujours bien repassée et rentrée dans la jupe. Quand les températures et le temps le permettent, elle ne porte pas de collants, dans le cas contraire, assez couramment, elle porte des collants noirs. Sa cravate rouge et or peut, ou non, être rentrée dans le pull/gilet qu'elle porte par dessus sa chemise.
✶✶✶✶✶
Ses chemises : Sonia en porte beaucoup, elles peuvent être à carreaux ou unies et de différentes couleurs. Elle apprécie la douceur du coton sur sa peau. Par ailleurs, cela lui permet de garder un côté sérieux et, presque, professionel, tenant au respect. Comme avec son uniforme, elle rentre ses chemises, bien repassées, dans son pantalon — quand elle en porte — et porte, souvent, un pull en laine par dessus, afin de se réchauffer, étant assez frileuse.
✶✶✶✶✶
|
|
Ses pyjamas : Un pyjama est fait pour être réconfortant, bien qu'on n'en porte que pour quelques heures. Quand Sonia a enfilé son pyjama, elle s'éloigne de la sphère de cours, ainsi que de toute la pression qu'il y a autour, se concentrant sur autre chose. En général, elle dessine, écrit, ou profite d'un bon livre.
✶✶✶✶✶
|
|
Ses manteaux : Un manteau est fait pour assurer protection quand il fait froid, mais certains diraient qu'un manteau fini une tenue. Sonia n'a pas vraiment la même approche, bien qu'elle ait apprit que l'apparence était un point clé dans la société actuelle. Aujourd'hui, quand elle porte ses mateaux, c'est simplement pour ne pas tomber malade.
✶✶✶✶✶
Ses différents styles de tenues : Sonia n'aime pas trop montré sa taille et sa forme, c'est une sorte de complexe dû à certaines moqueries, quand elle était plus petite. En sautant ce complexe, elle aime bien les vêtements oversize, y trouvant un certain confort, elle est libre de ses mouvements et se sent à l'aise. Sonia n'a pas un style trop tape à l'oeil, au contraire, elle porte le même style de tenues et des couleurs unies, lui permettant de s'effacer, un peu plus, quand elle est dans la foule — bien qu'elle n'ait pas besoin de tenue particulière pour.
✶✶✶✶✶
|
|
|
|
Ses accessoires : Sonia les porte tout le temps, personne ne peut être passé à côté de son précieux collier, ainsi que de son icônique sac sans-fond. Depuis, juin 2049, quand Cerise lui a offert ce bracelet, Sonia le porte tout le temps, tout comme avec le bracelet que lui a offert Agatha en novembre 2049 ! Sonia et Agatha porte le même bracelet, signe de leur amitié et ça, ça compte beaucoup pour elle.
↬ sommaire
MàJ : 14/06/2026
MàJ : 14/06/2026
Dernière modification par Sonia Ross le 14 juin 2026, 12:19, modifié 34 fois.

HISTORIQUE DES AVATARS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
CADEAUX DES JOUEURS - IMAGES
|
A G G I E |
Reducio
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
E V A N |
|
Reducio
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
H A S H Y |
K E L L Y |
Reducio
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
D I A N E |
E L A Ï N |
|
Reducio
![]() |
![]() |
|
K A I |
Reducio
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
M I N A |
|
Reducio
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
CADEAUX DES JOUEURS - MESSAGES
|
H A S H Y |
Reducio
Je n'ai jamais vu tes vrais yeux,
Ni entendu le son de ta voix.
Je ne vois que cet avatar,
Maisnje ne sais même pas si il représente la vraie Toi.
Certes je connais ton vrai nom,
Mais je ne sais rien de toi.
Je sais que c'est fou mais bon,
Je pense que je n'aime que toi.
Et je t'aime plus que tu ne m'aimes,
C'est juste évident.
On ne sais rien l'une de l'autre et ce n'est pas flippant
Et ceux que ça dérange ne comprennent juste pas à quel point on s'aime.
~ Hashlia ~
Ni entendu le son de ta voix.
Je ne vois que cet avatar,
Maisnje ne sais même pas si il représente la vraie Toi.
Certes je connais ton vrai nom,
Mais je ne sais rien de toi.
Je sais que c'est fou mais bon,
Je pense que je n'aime que toi.
Et je t'aime plus que tu ne m'aimes,
C'est juste évident.
On ne sais rien l'une de l'autre et ce n'est pas flippant
Et ceux que ça dérange ne comprennent juste pas à quel point on s'aime.
~ Hashlia ~
Reducio
LES HIBOUX DE NOTRE AMITIÉ
C'est bien plus que de l'Amitié,
Car nos cœurs et nos âmes sont liées.
Par lien totalement indestructible,
Nous sommes des amies irreductibles !
Quand tes hiboux volent à moi,
Qu'il sont remplit de mot touchants.
J'ai enfin l'impression,
D'importer à quelqu'un.
Au fil du temps,
J'ai vraiment appris à te connaitre.
Au fil du temps,
Nous avons vu une sublime amitié naître.
Je t'aime ma Soline !
~ Ton Hashlia d'Amour ~
C'est bien plus que de l'Amitié,
Car nos cœurs et nos âmes sont liées.
Par lien totalement indestructible,
Nous sommes des amies irreductibles !
Quand tes hiboux volent à moi,
Qu'il sont remplit de mot touchants.
J'ai enfin l'impression,
D'importer à quelqu'un.
Au fil du temps,
J'ai vraiment appris à te connaitre.
Au fil du temps,
Nous avons vu une sublime amitié naître.
Je t'aime ma Soline !
~ Ton Hashlia d'Amour ~
Reducio
~ Hashlia~
Je vais laisser parler mon cœur,
Celui qui était fort amoché.
Mais qu'avec votre bonne humeur,
Vous avez su réparer.
Message après message,
Une amitié s'est crée.
Mon âme était dans une cage,
Mais vous l'avez libérée.
Ma SadiPandy,
Ma petite Kelly.
Tes paroles égayent ma Vie,
Mes journées et mes nuits aussi.
Ma Soso,
Mon rayon de Soleil.
Ma Soline
Du coucher au réveil.
Ensemble on fera barrage,
Nous sommes trois filles unies
Malgrès non de même âge,
De sacrées meilleures amies.
Car oui,
Pour moi vous êtes cela,
Les meilleures meilleures amies,
Qu'il puisse exister ici-bas.
Sashez que je vous aime vraiment, vaillament, à contre-courant, et tout le temps !
Celui qui était fort amoché.
Mais qu'avec votre bonne humeur,
Vous avez su réparer.
Message après message,
Une amitié s'est crée.
Mon âme était dans une cage,
Mais vous l'avez libérée.
Ma SadiPandy,
Ma petite Kelly.
Tes paroles égayent ma Vie,
Mes journées et mes nuits aussi.
Ma Soso,
Mon rayon de Soleil.
Ma Soline
Du coucher au réveil.
Ensemble on fera barrage,
Nous sommes trois filles unies
Malgrès non de même âge,
De sacrées meilleures amies.
Car oui,
Pour moi vous êtes cela,
Les meilleures meilleures amies,
Qu'il puisse exister ici-bas.
Sashez que je vous aime vraiment, vaillament, à contre-courant, et tout le temps !
~ Hashlia~
K E L L Y |
|
Reducio
Ce soir, je t'envoie un petit nuage pailleté. Pour l'instant, il sommeille encore dans la boîte dorée de la nuit. Demain matin, d'un geste délicat, tu soulèveras le couvercle brillant de la boîte et le nuage, sous forme de voie lactée somptueuse, sortira comme par magie. Il se faufilera, tissera des tresses légères entre tes doigts. Le soleil se lève, apparaît par-dessus la colline. Les doux rayons du soleil te réchauffent. Aperçois-tu, jute devant toi, cette buée pétillante ? Ce brouillard laiteux, doux comme de la soie, moelleux comme du coton. Ce petit coussin bleu, rose, violet... et même vert ! Brillant d’impatience captant cette toute nouvelle énergie échappée de l'astre, il n'attend que toi. Installe-toi confortablement dessus, il te guidera tout au long de la journée. Suivant les élans de ton cœur, il te fera découvrir les couleurs du monde, la mélodie des étoiles, l'effluve des fleurs et la douceur de la vie. Durant ta journée, il te guidera à travers rivières, déserts, montagnes, forêts et mers. Il te fera tourbillonner dans le ciel et t'emmènera au pays des rêves. Eh oui, il existe bel et bien ce pays des rêves ! Un monde sans soucis, sans règles à respecter. Un monde rempli de joie et de bonne humeur. Ce pays des rêves, personne ne sait où il se trouve, seuls les petits nuages magiques y mènent. Et, seules les personnes qui les méritent, reçoivent un petit nuage. Si, au pays des rêves, tu veux inviter des amis, cueille un peu de brume au creux de ta main, et, d'un souffle voyageur, envoie-la au loin. Peut-être une petite boîte de la nuit la recueillera-t-elle et la transmettra à son destinataire. Parce que, chacun de nous cache une boîte de la nuit au fond de son cœur. Certaines personnes ont la chance de voir la leur s'ouvrir.
|
A G G I E |
Reducio
(Couplet 1) Un conte de fées, sans carrosse, sans citrouille, sans bal, Sonia, ma Cendrillon, ma douce étoile, T'es entrée dans ma vie, et depuis, tout brille. T'as déposé un peu de magie, Et sans le savoir, t'as changé ma vie. On s'est trouvé dans un monde de mots, Entre les lettres, entre les flots. Un simple message, un premier coucou, Et depuis, c'est nous, c'est fou. (Refrain) Ohhh ma Cendrillon, ma merveille, mon tout, T'es mon rire, mon soleil, mon hibou. On s'envoie des mots doux, on rêve à demain, T'es mon miracle, mon petit destin. Tu écris comme un ange, une vraie machine, Trop de talent, trop de magie divine. J'suis fan de toi, j'le crie au monde, T'es une plume d'or, une amie profonde. T'es ma Cendrillon, et moi ta bonne fée,Mais sérieux, c'est moi qui perds mes chaussures, t'as remarqué ? (Couplet 2) On se parle sans arrêt, sans compter, Des hiboux par centaines, à déborder. Les emojis trop chous, les mots dorés, Un jour sans toi, c'est un jour fané. Parfois sur pleure, parfois sur rit, Mais jamais l'une sans l'autre, c'est promis. Quand j'ai un coup de mou, une ombre au cœur, T'es là pour moi, t'es ma douceur. Alors si un jour t'as un doute, si un jour ça va pas, Rappelle-toi ces mots-là, rappelle-toi de moi. Parce que peu importe le temps, peu importe la distance, T'es gravée dans mon cœur, et ça, c'est une évidence. Ohhh ma Cendrillon, ma merveille, mon tout, T'es mon rire, mon soleil, mon hibou. On s'envoie des mots doux, on rêve à demain, T'es mon miracle, mon petit destin. (Pont drôle) Sonia, t'es une fée, je l'sais, c'est sûr, T'as un clavier magique, c'est une aventure ! Comment tu fais pour écrire si vite ? Avoue, t'as des lutins qui tapent tes réponses ! Et puis, entre nous, faut qu'on parle, Pourquoi t'as autant de talent, c'est pas normal ! Je veux un peu de ton génie, partage, Ou alors j'te kidnappe et je te vole ta page ! (Couplet 3) On rêve de se voir, un jour en vrai, De rire ensemble, de jamais s'arrêter. J'te serrerai fort, j'te dirai merci, D'avoir été mon amie, ma famille choisie. On ira s'acheter des trucs trop kitsch, Des peluches, des carnets, et des bonbons richesses. On refera le monde en une nuit, Parce que nous deux, c'est pour la vie. (Refrain) Ohhh ma Cendrillon, ma merveille, mon tout, T'es mon rire, mon soleil, mon hibou. On s'envoie des mots doux, on rêve à demain, T'es mon miracle, mon petit destin. (Pont émotion) Si un jour tu doutes, si un jour tu tombes, Lis ces mots, ils sont ton ombre. J'suis là pour toi, à chaque saison, T'es mon cœur, t'es ma chanson. Sonia, ma Cendrillon, ma fée, Sans toi, ma vie serait dépeuplée. Alors je te dis, les yeux brillants, Merci d'exister, infiniment. T'es mon âme sœur, mais en version amitié, Un trésor qu'on peut pas remplacer. (Outro tout doux) Un jour, on se verra, promis, juré, On rira, on pleurera,sur criera "amitié". Et ce jour-là, j'te dirai ému, Que t'es mon plus beau "jamais vu". Je t'aime de tout mon cœur. (Et je te laisserai jamais, parole de bonne fée)
LES AUTRES SOUVENIRS
|
NOMINATION DE LA JOUEUSE - INRP ET HRP
|
H O R S R P |
I N R P |
↬ sommaire
MàJ : 22/05/2026
MàJ : 22/05/2026
Dernière modification par Sonia Ross le 22 mai 2026, 17:18, modifié 20 fois.
Code couleur | Liens post | Tips BBcode | Images de décorations | Liens utiles | Rappel | Avancement des badges
Code couleur
Ethan Ross - #862828
Elena Ross (Carter) - #1400ad
Julian Ross - #005c34
Grace Carter (Smith) - #b06398
Kieran Carter - #9e7900
Beverley Plogeth (Ross) - #b15dd0
Darrel Plogeth - #3b2a47
Bryan Ross - #804a00
Milleyna Ross (Cuthbert) - #b70195
Adrian Turner - #073e18 Sonia Ross - #3E0576
Emmy Plogeth - #005980
Liam Plogeth - #4b6600
Namax - #7809A4
Masey - #5565a5
Léïana Garcia Flores - #006693
Alessandro Garcia Flores - #Seagreen
Tom Allen - #578EFF
Peter Parker - #c75a00
Shirley Glaertats - #48A261 Gryffondor - #8a1d1d
Serpentard - #1a541a
Serdaigle - #22476c
Poufsouffle - #89700a
Professeurs - #5c361f
EEC - #543e62
Adultes - #B45810
Maîtres du jeu - #862E59
Site - #84774d
Blanc - #ffffff
Reducio
| Pink Lightpink Hotpink Deeppink Palevioletred Mediumvioletred Lavender Thistle Plum Orchid Violet Fuchsia Magenta Mediumorchid Darkorchid Darkviolet Blueviolet Darkmagenta Purple Mediumpurple Mediumslateblue Slateblue Darkslateblue Rebeccapurple Indigo Lightsalmon Salmon Darksalmon Lightcoral Indianred Crimson Red Firebrick Darkred Maroon |
Orange Darkorange Coral Tomato Orangered Gold Yellow Lightyellow Lemonchiffon Lightgoldenrodyellow Papayawhip Moccasin Peachpuff Palegoldenrod Khaki Darkkhaki Goldenrod Darkgoldenrod Greenyellow Chartreuse Lawngreen Lime Limegreen Palegreen Lightgreen Mediumspringgreen Springgreen Mediumseagreen Seagreen Forestgreen Green Darkgreen Yellowgreen Olivedrab Olive Darkolivegreen |
Mediumaquamarine Darkseagreen Lightseagreen Darkcyan Teal Aqua Cyan Lightcyan Paleturquoise Aquamarine Turquoise Mediumturquoise Darkturquoise Cadetblue Steelblue Lightsteelblue Lightblue Powderblue Lightskyblue Skyblue Cornflowerblue Deepskyblue Dodgerblue Royalblue Blue Mediumblue Darkblue Navy Midnightblue Burlywood Tan Rosybrown Sandybrown Peru Chocolate |
Saddlebrown Sienna Brown Cornsilk Blanchedalmond Bisque Navajowhite Wheat White Snow Honeydew Mintcream Azure Aliceblue Ghostwhite Whitesmoke Seashell Beige Oldlace Floralwhite Ivory Antiquewhite Linen Lavenderblush Mistyrose Gainsboro Lightgray Silver Darkgray Dimgray Gray Lightslategray Slategray Darkslategray Black |
✶✶✶✶✶
Liens posts mémo | cliquez sur les icônes afin de vous rendre au post
- Inscription filière 3A
- Type de magie n°1 | Type de magie n°2
- Langue des botrucs : Lvl Jo, 21/11/2024 | Lvl Ba, 22/12/2024 | Lvl R, 23/02/2025 | Lvl Bi, 24/06/2025 | Lvl L, 25/12/2025 | Lvl Le, 26/10/2026
- Langue des boursouflets Lvl Jo, 18/01/2026 | Lvl Ba, 19/02/2026 | Lvl R, 20/04/2026
- Poste de Médicomage de Beverley Plogeth au service de pathologie des sortilèges à la Nouvelle Ste Mangouste
- Poste de Professeur de pratique et applications des potions de Julian Ross à l'IMSM
✶✶✶✶✶
Tips BBcode | Mettre en forme ses messages, Mettre en forme des tableaux et Générer des liens
➤ Gros Titres → Texture-Space-B → #3E0576 → taille 65
➤ Gros Titres → Texture-Space-B → #3E0576 → taille 65 → outline x1
➤ Petits Titres → Texture-Space-B → #3E0576 → taille 65
➤ écrire un texte en manuscrit en version ordinateur, ensurligné.
Reducio
Code : Tout sélectionner
[font=cursive]Texte en manuscrit[/font]Texte en cursive
[font=typewriter]Texte en version ordinateur[/font]Texte en typewriter
[inlinecode]Texte en surligné[/inlinecode]Texte en inlinecode➤ Tuto rapide pour faire une ancre dans un sujet
Reducio
Quelque part dans ton sujet, tu identifies un endroit où mettre ton ancre que tu appelles, par exemple, "element" et que tu mets entre "ref". Comme ceci :
Ensuite, pour aller au lien dans ton sujet tu prends, l'url de ton sujet, auquel tu ajoutes un diez, suivi de ce que tu as mis entre "ref" :
[ref]element[/ref]Code : Tout sélectionner
[url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?t=11111#element]Ce que tu veux faire pour le sommaire[/url]➤ Tuto rapide pour modifier la taille d'une image
Reducio
Normalement, quand tu places une image, tu as le code "img" entre crochets.Pour modifier la dimension de l'image, tu remplaces "img" par "image" :Le "00x00" indique la taille et la largeur de l'image. Attention à bien utiliser la lettre "x" et non pas le signe multiplier, sinon, le code ne fonctionnera pas.
➤ Le code pour ajouter un lien dans l'étoile (✶)
([url=null][color=#3E0576][b]✶[/b][/color][/url])➤ Le bandeau pour les sommaires de post
Reducio
[center][size=60][url=#Bla1][color=#3E0576][b]Bla1[/b][/color][/url] | [url=#Bla2][color=#3E0576][b]Bla2[/b][/color][/url] | [url=#Bla3][color=#3E0576][b]Bla3[/b][/color][/url] | [url=#Bla4][color=#3E0576][b]Bla4[/b][/color][/url][/size][/center]➤ Code pour début de post de RP
Reducio
[quote][b][u]Lieu[/u][/b] : X
[b][u]Date[/u][/b] : X
[b][u]Heure[/u][/b] : X
[b][u]Avec[/u][/b] : [mention]X[/mention][/quote]✶✶✶✶✶
Images de décorations | si vous souhaitez en prendre une, écrivez-moi ! (dénichées sur Pinterest)
Reducio

✶✶✶✶✶
Liens utiles importants | cliquez sur les icônes afin de vous rendre au post
Tout ce qui attrait à la scolarité
✶✶✶✶✶
Rappel | Couvre-feu - sorties PaL
Sur temps scolaire, il s’étend de 21h à 6h30 et de 22h à 6h30 lors des vacances. Les portes du Château sont alors fermées
Les élèves doivent se trouver dans leur salle commune et toute sortie sera sanctionnée.
Pour les préfets et les préfets-en-chef, le couvre-feu est décalé de deux heures pendant lesquelles ils feront des rondes pour s’assurer que le couvre-feu a bien été respecté. Leurs couvre-feux sont donc de 23h à 6h30 sur temps scolaire et de minuit à 6h30 lors des vacances.
En cas de cours d’astronomie le soir, les élèves seront accompagnés d'un Préfet et devront circuler dans une période de temps restreinte, soit trente minutes avant le début du cours ainsi que trente minutes après la fin du cours.
A partir de la Troisième année, l’élève peut obtenir une autorisation de sortie qui devra être signée par ses parents ou son représentant légal afin de participer aux sorties organisées les premiers et troisièmes samedis de chaque mois (sauf septembre, pas de sortie le premier samedi) à Pré-Au-Lard. Ces sorties sont sous la responsabilité de l’élève et une attitude correcte doit être maintenue à l’extérieur de l’école. Tout conduite estimée répréhensible peut mener à une sanction.
Lorsque les sorties à Pré-au-Lard sont autorisées, les barques peuvent être utilisées de 8h30 à 19h. Elles peuvent aussi être empruntés par les élèves de quatrième année pour une promenade sur le Lac. Pour des raisons de sécurité, les nœuds sont enchantés pour ne pas se défaire par des élèves plus jeunes, et ne peuvent dépasser la moitié du Lac en dehors des jours de sortie à Pré-au-Lard.
Afin de donner une indication sur le temps qu’il reste aux élèves s’ils décident de rester jusque tard au village, une cloche placée près des barques sonne à 18h30. Il est fortement conseillé de rejoindre dès que possible les barques si jamais la cloche résonne et que des élèves sont encore à Pré-au-Lard car elle marque l'imminence du dernier voyage vers Poudlard. Le trajet entre Poudlard et le village dure 15 minutes.
Le règlement intérieur s’applique aux élèves durant les sorties à Pré-Au-Lard. Les autorisations peuvent être suspendues ou supprimées en cas de non-respect du règlement intérieur.
Les professeurs, membres de l’équipe éducative, Préfets et Préfets-en-Chef ont l’autorité pour déclarer un manquement au règlement lors des sorties à Pré-au-Lard.

Accomplissement
Reducio
> Hydre à X tête(s) (Ancienneté)
> Commère aguerrie (Messages : 7500 + avoir minimum 10 mois d'activité sur le site)
> Plume d'or (Avoir terminé 120 RPG de 5 posts ou plus)
Reducio
- Sujet : [PNJ] Tu connais pas?
- Sujet : [PNJ] L'amitié autour d'un livre
- Sujet : Après l'effort le réconfort [PNJ]
- Sujet : Une tradition sorcière [Privé]
- Sujet : Une première rencontre, un début d'amitié ?
- Sujet : Des fleurs et une rentrée
- Sujet : Deux gryffones et un livre
- Sujet : A la recherche d'une petite lecture
- Sujet : Une rencontre féerique
- Sujet : [Nuit] Une Rencontre Somnanbulique
- Sujet : Le livre d'une amitié
- Sujet : Une retrouvaille inattendue
- Sujet : Une rencontre imprévue
- Sujet : Eh bien, qu'est-ce que t'as ? [Sonia Ross][terminé]
- Sujet : Un lionceau au coeur blessé
- Sujet : Ce n'est qu'une journée
- Sujet : Un petit cadeau pour un jour banal
- Sujet : Une amitié autour d’un sandwich
- Sujet : Le destin au bout d'une page
- Sujet : Qui se ressemble, écrit ensemble ! [1]
- Sujet : Qui se ressemble, écrit ensemble [2]
- Sujet : Se faire virer ou se faire une amie ?
- Sujet : [PNJ] Une rencontre sous l'arbre blanc
- Sujet : [PNJ] Retrouvailles hivernales
- Sujet : Profiter du calme dans un lieu dégoûtant
- Sujet : Une Petite Leçon D'Histoire
- Sujet : [1]Rouge et Or sous les flocons
- Sujet : [2]Rouge et Or sous les flocons
- Sujet : [3] Rouge et Or sous les flocons
- Sujet : Une boule, deux boules et une amitié ?
- Sujet : A la rescousse d'une lionne [1]
- Sujet : [PV] A la rescousse d'une lionne [2]
- Sujet : Les ailes de l'amitié (terminé)
- Sujet : [Terminé] Les ailes de l'amitié, chapitre 2
- Sujet : Attention ça pique !
- Sujet : I'm talking in the rain [RP+]
- Sujet : Tant de piments, temps de confidences
- Sujet : Une amitié sous l'eau
- Sujet : Comme du papier à musique ?
- Sujet : Des livres, des livres... et une Chocogrenouille ?!
- Sujet : [RP +] Amitié : la marche à suivre
- Sujet : Un mouvement le temps d'une parole
- Sujet : Une danse de l’amitié [Terminé]
- Sujet : Un poil trop curieux [S.R][K.M][Terminé]
- Sujet : Bravoure et Bonnes Bouchées
- Sujet : Une journée... spéciale ?
- Sujet : Marée noire
- Sujet : Amitié au lac
- Sujet : Tu perds, tu ris !
- Sujet : Carnet, carnet, à qui appartiens-tu ?
- Sujet : Un pleur en chanson...
- Sujet : C'est écrit noir sur blanc !
- Sujet : [1] Organisation d'un voyage
- Sujet : Retour à la maison
- Sujet : [PNJ] Un goût de déjà vu
- Sujet : [PNJ] Relooking aux couleurs d'une rencontre
- Sujet : [Regent's Park][PNJ] Gryffondor et Serpentard à Regent's Park
- Sujet : Bécasse ou ça passe ?
- Sujet : [terminé]Il suffit pas d'ajouter un ingrédient ? [Sonia Ross]
- Sujet : [Bilan de santé] Respire un grand coup et vas-y !
- Sujet : Le chant pour s'exprimer entre amies
- Sujet : [PNJ] Un frère pour une vie et une autre pour son amie
- Sujet : Un écrit pour une amitié
- Sujet : [Fini][++] Glissade boueuse
- Sujet : Un botruc, deux botrucs... Et un centaure ! [Terminé]
- Sujet : Amies de l'enquête
- Sujet : Un Flipendo de trop ?
- Sujet : Pierre qui roule Namax pas mousse
- Sujet : [Nuit] Objet égaré ou sorcières égarées ?
- Sujet : Ô mon écharpe perdue [Terminé]
- Sujet : [Coucou Rapeltout] Une surprise pour une Gryffone
- Sujet : Une lionne ne pleure pas, n'est-ce pas ?
- Sujet : Une séance révision (presque) parfaite
- Sujet : [PNJ] Lecture et boule de Noël
- Sujet : Givrée
- Sujet : La famille, est-ce si important ?
- Sujet : [Terminé] [PNJ] Sous le regard de la bienveillance
- Sujet : [Coucou Rapeltout] Pincez moi, je rêve !
- Sujet : [Coucou Rapeltout] Choix d'avenir
- Sujet : [CdC] Le soucis des gens bavards
- Sujet : [CLOS] Et maintenant, je vais où ? [Sonia Ross]
- Sujet : C'est là que je me sens le mieux [PV][PNJ]
- Sujet : Une bien jolie boîte
- Sujet : [Recueil d'OS] Arrête de trop penser, ma vieille ! [Inktober]
- Sujet : [Fini][CdC] Cours de chant improvisé
> Polyglotte (Avoir validé le niveau Le dans une langue magique du système JoBaRBiLLe (emprunt du manuel niveau Le et passage des 10 mois révolus après la date d'emprunt). [Élève] [Adulte de Poudlard]
> L’indétrônable (Occuper un même poste pendant 2 ans (1 étoile pour 2 années sur un même poste))
Maison
Reducio
> Scribfondor Avoir obtenu 15 rubis et 40 points pendant 3 mois consécutifs
Implication
Reducio
> Vous êtes sur la liste ? (Être un membre actif d'un club)
Reducio
> Chasseur de dragons (Avoir une collection complète de figurines de dragons)
Reducio
Figurine d’Azuré du Népal
Figurine d’Ocré de l’Iran
Figurine d'Opaloeil des antipodes
Figurine de Boutefeu Catalan
Figurine de Boutefeu chinois
Figurine de Cornelongue roumain
Figurine de Dent-de-vipère du Pérou
Figurine de Magyar à pointes
Figurine de Noir des Hébrides
Figurine de Norvégien à crête
Figurine de Pansedefer ukrainien
Figurine de Portugais à museau long
Figurine de Serpent blanc du Laos
Figurine de Suédois à museau court
Figurine de Verdoyant canadien
Figurine de Vert gallois commun
Figurine de Vouivre Noire
Figurine d’Ocré de l’Iran
Figurine d'Opaloeil des antipodes
Figurine de Boutefeu Catalan
Figurine de Boutefeu chinois
Figurine de Cornelongue roumain
Figurine de Dent-de-vipère du Pérou
Figurine de Magyar à pointes
Figurine de Noir des Hébrides
Figurine de Norvégien à crête
Figurine de Pansedefer ukrainien
Figurine de Portugais à museau long
Figurine de Serpent blanc du Laos
Figurine de Suédois à museau court
Figurine de Verdoyant canadien
Figurine de Vert gallois commun
Figurine de Vouivre Noire
> Futur bestseller (Avoir terminé une fanfic ou un livre à la bibliothèque comportant 660 mots minimum, tous les posts compris)
> Maître.sse des Figurines (Posséder toutes les figurines disponibles à la vente au musée Tourdesac)
Reducio
01. Zachary Winslow
02. Perceval Taaora
03. William Vanberg
04. Ren Faust
05. Black Thorn
06. Erkling
07. Erin Grayce
08. Quidditch
09. Kristen Loewy
10. Blanche Tourmaline
11. Isabel Almeida
12. Chocogrenouilles et dragées
13. Elina Montmort
14. Nora Starks
15. Archibald Feathersone
16. Sarah Priddy
17. Paon du Consilium
18. Jobarbille
19. Globe AMICO
20. Vie étudiante
02. Perceval Taaora
03. William Vanberg
04. Ren Faust
05. Black Thorn
06. Erkling
07. Erin Grayce
08. Quidditch
09. Kristen Loewy
10. Blanche Tourmaline
11. Isabel Almeida
12. Chocogrenouilles et dragées
13. Elina Montmort
14. Nora Starks
15. Archibald Feathersone
16. Sarah Priddy
17. Paon du Consilium
18. Jobarbille
19. Globe AMICO
20. Vie étudiante
Rôliste
Reducio
> Grand blessé (Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade)
Reducio
> Sac à dos, sac à dos (Avoir terminé 1 RPG dans tous les lieux de Poudlard suivant : Salle commune (Petit salon, Dortoir ou Bureau du directeur), Parc, Lac, Bibliothèque, Hall d'entrée, Grande Salle, Salle de cours, Couloirs, Salle d’étude, Salle des trophées, Infirmerie, Toilettes (fille, garçon ou abandonnées), Bureau du Concierge, Volière)
Reducio
Salle commune : Un lionceau au coeur blessé
Parc : I'm talking in the rain
Lac : Rouge et or sous les flocons (3)
Bibliothèque : A la recherche d'une petite lecture
Hall d'entrée : Un Flipendo de trop ?
Grande Salle : Bravoure et bonnes bouchées
Salle de cours : Tic, tic et tac, tac
Couloirs : Une rencontre imprévue
Salle d'études : Il suffit pas d'ajouter un ingrédient ?
Salle des trophées : L'art de la patience
Infirmerie : A la rescousse d'une lionne (2)
Toilettes : Eh bien, qu'est-ce que t'as ?
Bureau du concierge : Ô mon écharpe perdue
Volière : Le livre d'une amitié
Parc : I'm talking in the rain
Lac : Rouge et or sous les flocons (3)
Bibliothèque : A la recherche d'une petite lecture
Hall d'entrée : Un Flipendo de trop ?
Grande Salle : Bravoure et bonnes bouchées
Salle de cours : Tic, tic et tac, tac
Couloirs : Une rencontre imprévue
Salle d'études : Il suffit pas d'ajouter un ingrédient ?
Salle des trophées : L'art de la patience
Infirmerie : A la rescousse d'une lionne (2)
Toilettes : Eh bien, qu'est-ce que t'as ?
Bureau du concierge : Ô mon écharpe perdue
Volière : Le livre d'une amitié
> L'insomniaque (Avoir participé à 5 RPG se déroulant entre minuit et 5h)
Reducio
> Au premier rang (Avoir écrit 12RP dans les salles de classe dont au moins 1 dans chaque matière de sa filière) [Tous]
Reducio
Sortilèges : Allumer sans incendier
Potions : Comme sucre et piment et Une petite fuite dans la Pimentine ?
HdLM : Une petite leçon d'histoire
Métamorphoses : Attention ça pique !
DCFM : Le mot pour rire
Botanique : Menthe poivrée
Astronomie :
Vol :
SaCM : Deux niffleurs en découverte d'une nouvelle matière
Divination :
EdR :
EdM :
Potions : Comme sucre et piment et Une petite fuite dans la Pimentine ?
HdLM : Une petite leçon d'histoire
Métamorphoses : Attention ça pique !
DCFM : Le mot pour rire
Botanique : Menthe poivrée
Astronomie :
Vol :
SaCM : Deux niffleurs en découverte d'une nouvelle matière
Divination :
EdR :
EdM :
Etrange
Reducio
> Donneur d'organes en chocolat (Posséder deux collections complètes des Cartes Chocogrenouille)
Clubs & Jeux
Reducio
> Thème à la folie (avoir cumulé 20 participations, consécutives ou non, une participation équivaut à un OS)
Reducio
01. La vie est un long fleuve tranquille
02. Réveillon de famille
03. Un nouveau style artistique
04. ¡ Bienvenido !
05. L'esprit, la pire prison
06. Vive les pâtisseries !
07. A la rencontre d'une autre fleur
08.
09.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
02. Réveillon de famille
03. Un nouveau style artistique
04. ¡ Bienvenido !
05. L'esprit, la pire prison
06. Vive les pâtisseries !
07. A la rencontre d'une autre fleur
08.
09.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
↬ sommaire
Dernière modification par Sonia Ross le 5 août 2025, 16:21, modifié 19 fois.

A C C O M P L I S S E M E N T |
M A I S O N |
I M P L I C A T I O N |
R Ô L I S T E |
É T R A N G E |
S P O R T |
|
É V E N T |
C L U B S |
|
A N C I E N S |
N O N - O F F I C I E L S |
|
↬ sommaire
Dernière modification par Sonia Ross le 23 juil. 2025, 14:38, modifié 6 fois.